Manga-Fan
[ANIME] Les Films de Makoto Shinkai - Page 2 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[ANIME] Les Films de Makoto Shinkai - Page 2 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Louane !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Un retour action du genre Gundam Seed ^^Dim 21 Juil 2024 - 20:44Yukikaze
PrésentationDim 21 Juil 2024 - 20:37Yukikaze
[MANGA/ANIME] BerserkVen 19 Juil 2024 - 4:41Edogawa
[Mobile/PC] Solo Leveling : Arise (Gacha)Ven 19 Juil 2024 - 4:36Edogawa
Japan Expo 2024 (11 au 14 juillet)Mar 16 Juil 2024 - 21:02Haru-Chan
PrésentationMar 16 Juil 2024 - 0:50Akamaru
Vos achats d'otaku !Mer 10 Juil 2024 - 22:56ZGMF Balmung
[ETE 2024] Programme de la saisonMar 9 Juil 2024 - 21:25Raion
Les artbooks et vousMar 9 Juil 2024 - 20:35Edogawa
[ANIME/MANGA/FILM] Dragon Ball SuperLun 8 Juil 2024 - 5:31Edogawa
[MANGAKA] Kaori YukiDim 7 Juil 2024 - 18:53Edogawa
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

[ANIME] Les Films de Makoto Shinkai

+12
Atomnium
Haru Airurando
Asashi
arc-en-ciel
Crystal
hatches003
Zefiris
Saizo
Pinut
Ashelia
ZGMF Balmung
Normandwizard
16 participants
Aller en bas
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

[ANIME] Les Films de Makoto Shinkai - Page 2 Empty Re: [ANIME] Les Films de Makoto Shinkai

Mer 16 Déc 2015 - 21:16
Cd? : J'ai vu 5 cm per second cet aprèm, y'a pas à dire, un sentiment assez étrange m'a parcouru, content d'avoir fait cet expérience *-*"
(Le bluray 1080p wouaaaah, c'était graphiquement mer-vei-lleux)
Je dois vraiment être sans cœur parce que tout le monde semble avoir le même avis que toi concernant ce film alors que personnellement le seul sentiment qui m'a parcouru au visionnage c'était un profond ennui :missm-neigebla
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7132
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[ANIME] Les Films de Makoto Shinkai - Page 2 Empty Re: [ANIME] Les Films de Makoto Shinkai

Mer 16 Déc 2015 - 21:55
Crystal a écrit:
Cd? : J'ai vu 5 cm per second cet aprèm, y'a pas à dire, un sentiment assez étrange m'a parcouru, content d'avoir fait cet expérience *-*"
(Le bluray 1080p wouaaaah, c'était graphiquement mer-vei-lleux)
Je dois vraiment être sans cœur parce que tout le monde semble avoir le même avis que toi concernant ce film alors que personnellement le seul sentiment qui m'a parcouru au visionnage c'était un profond ennui :missm-neigebla
Tu dois avoir un cœur de pierre XD

_________________
[ANIME] Les Films de Makoto Shinkai - Page 2 9ro2

Spoiler:
Zeddou
Zeddou
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Rat
Nombre de messages : 3376
Age : 28
Date d'inscription : 31/10/2014
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
http://myanimelist.net/profile/Zeddou

[ANIME] Les Films de Makoto Shinkai - Page 2 Empty Re: [ANIME] Les Films de Makoto Shinkai

Mer 16 Déc 2015 - 23:19
Crystal a écrit:Je dois vraiment être sans cœur parce que tout le monde semble avoir le même avis que toi concernant ce film alors que personnellement le seul sentiment qui m'a parcouru au visionnage c'était un profond ennui :missm-neigebla

Bah je vais pas te mentir, j'ai trouvé la première partie assez lente et ennuyeuse aussi, c'est surtout (et c'est logique ^^), la dernière partie qui m'a vraiment touché.
Après, à l'instant immédiat je suis d'accord que j'avais pas ressenti grand chose mais que c'est surtout quelques minutes après, à force d'y repenser que j'ai commencé à voir le film différemment !

Après, chacun à sa perception des choses et considère les choses différemment, donc je trouve pas ça si étrange que ça que tu aies trouvé le film ennuyeux :p
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8545
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[ANIME] Les Films de Makoto Shinkai - Page 2 Empty Shinkai

Jeu 17 Déc 2015 - 0:48
Je dois vraiment être sans cœur parce que tout le monde semble avoir le même avis que toi concernant ce film alors que personnellement le seul sentiment qui m'a parcouru au visionnage c'était un profond ennu

Je suis là, Crycry ! copains XDD
Dans mon cas, ce n'est pas que je me suis ennuyée pendant le film, mais c'est la tournure des choses qui ne m'a pas trop plu, malgré le fait que l'histoire soit assez réaliste, contrairement à d'autres dans les animes/mangas (et je salue d'ailleurs Shinkai pour ça).
Car oui, je préfère tout de même quand c'est un peu plus idéalisé car la fiction est faite pour ça !! XD


Bah je vais pas te mentir, j'ai trouvé la première partie assez lente et ennuyeuse aussi, c'est surtout (et c'est logique ^^), la dernière partie qui m'a vraiment touché.

C'est fou comme les avis peuvent diverger, pour moi, c'était complètement l'inverse ! XD
J'avais littéralement adoré la première partie dont je trouvais d'ailleurs la lenteur essentielle parce que c'était elle qui me donnait vraiment envie de savoir si oui ou non les deux protagonistes allaient enfin se retrouver.
Mais avec la deuxième partie, j'ai commencé à perdre mon intérêt parce que ça s'éloignait de l'idéal de la première partie et arrivée à la dernière partie, ce fut la déception. XDD
Dans l'ensemble, j'ai quand même apprécié ce film, mais sans doute pas autant que Zefinouh. LOL
Par contre, d'un point de vue plus objectif, j'ai beaucoup aimé la progression de l'histoire et son désir de briser avec les schémas idéalisés. Smile
(Il n'y a pas la fiche du film sur le forum pour qu'on puisse en parler, j'y pense ?)


~~~


CdG : Marre des révisions, mon cerveau ne veut plus faire d'efforts et j'ai encore trois contrôles à passer avant les vacances ... deprime

_________________
[ANIME] Les Films de Makoto Shinkai - Page 2 8V4oKMr

Aka's Sweet Doghouse :
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7132
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[ANIME] Les Films de Makoto Shinkai - Page 2 Empty Re: [ANIME] Les Films de Makoto Shinkai

Jeu 17 Déc 2015 - 11:21
FUSION!!!!

Pourtant tout est bon dans le cochon ce film^^

Mais le ton reste clairement réaliste, pas de mariage avec l'amie d'enfance après avoir tourné autour du pot comme on voit presque partout XD (et tant mieux).
Ça me fait penser à Kimi Ga Nozomu Eien que certains n'avaient pas aimé car c'était plutôt réaliste dans l'approche et ça ne correspondait pas à ce qu'ils attendaient d'une fiction.

Tout dépend aussi de ce qu'on attend quand on regarde un anime. Est ce qu'on veut passer un bon moment en posant son cerveau? En prendre plein la vue et pouvoir s'attacher à des personnages? S'imprégner d'une ambiance particulière?...


Le découpage en 3 parties correspond bien à 3 périodes de la vie distinctes du protagoniste (enfance, adolescence, adulte) avec tout ce que ça implique.

Dans la 1ère partie, Tohno vit un peu dans l'insouciance et suit ses émotions sans retenue.
Dans la seconde partie, il commence à être nostalgique de son enfance tout en ne sachant pas trop comment aborder son futur. C'est typiquement la période de doute que l'ont vit à l'adolescence quand on se cherche.
Puis dans la dernière partie, on ressent bien le poids des responsabilités. Il vit tout en retenue tout en n'arrivant pas à se détacher de son passé.

Finalement, la fin reste un happy ending car il semble comprendre que Akari a fait sa vie de son coté et qu'il doit faire de même pour avancer. D'ailleurs, je pense qu'il le savait depuis longtemps mais qu'il n'arrivait pas à l'accepter, il avait juste besoin d'un déclencheur pour se libérer.

Certes, il ne finit pas avec elle mais on le sent beaucoup plus épanoui (dans la fin du manga, il serait même proche de Kanae que l'on voit dans la 2ème partie)

_________________
[ANIME] Les Films de Makoto Shinkai - Page 2 9ro2

Spoiler:
Zeddou
Zeddou
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Rat
Nombre de messages : 3376
Age : 28
Date d'inscription : 31/10/2014
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
http://myanimelist.net/profile/Zeddou

[ANIME] Les Films de Makoto Shinkai - Page 2 Empty Re: [ANIME] Les Films de Makoto Shinkai

Jeu 17 Déc 2015 - 12:24

C'est fou comme les avis peuvent diverger, pour moi, c'était complètement l'inverse ! XD
J'avais littéralement adoré la première partie dont je trouvais d'ailleurs la lenteur essentielle parce que c'était elle qui me donnait vraiment envie de savoir si oui ou non les deux protagonistes allaient enfin se retrouver.  

Je suis d'accord, cette première partie je la trouve clairement essentielle, elle a sa valeur mais ce qui m'a dérangé (d'un point de vue d'un spectateur attendant du divertissement), c'est que l'effet de lenteur a été tellement bien retransmis que j'ai eu l'impression de voir un mec dans un train sous la neige pendant 40 minutes et vu que je savais pas vraiment à quoi m'attendre en visionnant ce film ... beh l'ennui profond... même si en prenant du recul je prends conscience de l'utilité de cette scène !

Zef, tu considères ça comme un happy ending mais je l'ai pas du tout reçu de la même manière dans le sens où cette fin je trouve, est assez pessimiste et montre une certaine fatalité, moi qui suis je pense encore au stade de la 2ème partie (IRL je parle) je dois surement être encore trop naïf ce qui expliquerait pourquoi cette conclusion m'a rendu assez triste alors que tu le ressens toi comme un happy ending ^^
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5684
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[ANIME] Les Films de Makoto Shinkai - Page 2 Empty Re: [ANIME] Les Films de Makoto Shinkai

Lun 1 Fév 2016 - 22:39
Hier, j'ai pu me lancer dans La Tour au-delà des nuages (merci Ginsetsu) et je dois avouer qu'il m'a paru assez complexe. Et je ne suis pas sûre que je puisse mettre cela ça sur le dos de la fatigue !

J'ai l'impression que Makoto Shinkai a une attirance pour les personnages tourmentés, la solitude et la quête de sentiments. Des thèmes qu'il exploite toujours avec profondeur, et dont j'apprécie cette façon qu'il a de les aborder. Le design est lumineux (sans être pour autant le plus réussi), et malgré un scénario plutôt lourd, j'ai trouvé l'ensemble serein, avec ce petit clin d'oeil à la poésie..
La musique colle très bien à l'ambiance, mais j'attendais plus d'émotion la concernant.

Ce titre reste tout de même une bonne surprise que je pense revoir très prochainement.

_________________
[ANIME] Les Films de Makoto Shinkai - Page 2 Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1720
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

[ANIME] Les Films de Makoto Shinkai - Page 2 Empty Re: [ANIME] Les Films de Makoto Shinkai

Dim 10 Juin 2018 - 12:46
Double frustration : la fin de 5 centimeter per second et l'avis complet que je venais d'écrire avant que mon PC ne redémarre inopinément est que je perde tout mon texte ...  :/snifff: ... 

Bon du coup, permettez moi de sortir ma pelle magique et de déterrer une nouvelle fois un sujet qui dors depuis trop longtemps ! J'ai revu pour la énième fois 5 centimeter per second hier soir et je me devais de partager tout l'amour que je porte à ce film. Bon par contre je vais me concentrer sur la fin, j'ai la flemme de repasser des heures à écrire un avis complet pour peut être rien   :euh:

La fin donc. Ce truc aigre-doux qui te laisse devant ton écran avec un mélange de tristesse, de frustration mais aussi ce sentiment d'avoir vu un truc d'une rare beauté, qui te parle et qui reste ancré en toi. 5 centimeter per second fait parti des films fondateurs de ma "vie d'otaku", il fait partie des premières œuvres que j'ai vu et que je n'oublierais sans doute jamais. 
La différence de perception de la fin est à mon sens super intéressante, pour ma part j'ai pris un gros coup sur la tête, possible aussi que j'ai pleuré lors du premier visionnage mais pas des larmes uniquement de tristesse, c'est un tout, une ambiance, une oeuvre. Parce que ce film est beau. Une beauté plastique mais aussi sensorielle. 
Cette décharge émotionnelle est sans doute dû au fait que j'ai tout de suite adhéré au personnage principal, je ne dirais pas que je m'y suis vraiment identifié (je n'ai jamais rien vécu de tel) mais je me suis approprié ce personnage, il devenait moi et je voulais le voir réaliser ses objectifs, sincères et humains qui plus est. Bon et le Clipshow final est un vrai tire-larme aussi il faut bien l'avouer, couplé au passage du train c'est limite scandaleux autant d'acharnement. 

Spoiler:

Mais du coup, fin positive ou négative ? Positive pour le héros, négative pour moi ? Y'a peut être de ça  [ANIME] Les Films de Makoto Shinkai - Page 2 856033788
En tout cas j'ai trouvé le message de @Zeddou très vrai, d'ailleurs se serait intéressant de savoir si tu as le même avis sur cette fin 3 ans après avoir publié ce message ^^

↓ SPOILER ↓

La symbolique de cette scène finale est également très intéressante. Lorsque Takaki se retourne, il regarde son passé, dont il est certain à ce moment précis qu'il attendra, qu'elle, Akari, se retournera aussi. Mais non, elle a déjà continuer son chemin et ne se retourne pas (ou plus?). Et là, il sourit, se retourne vers son avenir, et marche d'un pas assuré. Il fait par là le deuil de son passé et se consacre à son avenir. Au moment où il sourit on peut penser qu'il comprend que ce passé est révolu, un peu lorsqu'il comprend au moment où il embrasse Akari sous le cerisier dans la partie 1 que cet amour à distance est voué à l'échec. Pour reprendre l'idée de Zeddou, peut être qu'il devient adulte à ce moment, cette triste période de la vie où les rêves s'estompent pour laisser place aux idées raisonnables, censées, rationnelles. Bon c'est une analyse très simpliste mais je trouve qu'elle marche assez bien ici. Dernière chose, c'est difficile pour moi de ne pas associer le choix d'Akari à de la lâcheté, mais c'est très personnel. 

Bon, je voulais faire plus court mais je me suis encore enflammé, j'ai plein d'autre trucs à dire dessus donc peut être que j'écrirais un truc complet et ordonné dans 6 mois quand je le revisionnerais  [ANIME] Les Films de Makoto Shinkai - Page 2 856033788
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7132
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[ANIME] Les Films de Makoto Shinkai - Page 2 Empty Re: [ANIME] Les Films de Makoto Shinkai

Dim 10 Juin 2018 - 18:03
Je trouve le final pertinent justement, ça m'aurait frustré de voir Akari se retourner après avoir vu l'évolution de Takaki XD

Par contre, la fin du manga est plus frustrante, ça va plus loin que la version animée mais ça s’arrête sur un passage où tu te poses encore plus de questions S\'arrache les cheve

_________________
[ANIME] Les Films de Makoto Shinkai - Page 2 9ro2

Spoiler:
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1720
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

[ANIME] Les Films de Makoto Shinkai - Page 2 Empty Re: [ANIME] Les Films de Makoto Shinkai

Dim 10 Juin 2018 - 21:21
Ah oui je suis bien d'accord que si elle se retourne, déjà on repart pour une bonne demi-heure de film supplémentaire et ça transforme totalement l'œuvre. Mais heureusement, on ne fait pas de cinéma avec des "si"  [ANIME] Les Films de Makoto Shinkai - Page 2 856033788
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1720
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

[ANIME] Les Films de Makoto Shinkai - Page 2 Empty Re: [ANIME] Les Films de Makoto Shinkai

Mar 21 Avr 2020 - 23:39
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je viens de terminer la lecture des deux manga de 5cm par seconde et en effet, la fin est totalement frustrante parce qu'elle ne conclu rien et laisse un flou autour du personnage de Kanae qui ne sera sans doute jamais éclairci. Et je trouve ça dommage, si vous faites ça, écrivez un dernier chapitre bon sang ! Tous les personnages ont eu droit à une belle conclusion jusqu'à cette planche de l'avant dernière page ! xD

En ce qui concerne le manga, j'étais assez sceptique au début mais je regrette en rien de l'avoir acheté. Il complète très bien l'oeuvre et développe des parties entières que le film n'abordait que de manière très superficielle. Après, le manga est tellement complet que la symbolique et l'interprétation de certaines scènes s'en retrouve plus ou moins changée. Par moment, ça m'a un peu décontenancé.

En gros le manga est génial pour en apprendre plus sur l'ensemble des personnages et les relations qu'ils tissent entre eux. Dans le même temps, il transforme assez nettement l'oeuvre de base au point de changer la signification de certaines scènes. Pour autant, ça a été un véritable plaisir de découvrir ces scènes inédites !

_________________
[ANIME] Les Films de Makoto Shinkai - Page 2 Banncr13

Spoiler:
Contenu sponsorisé

[ANIME] Les Films de Makoto Shinkai - Page 2 Empty Re: [ANIME] Les Films de Makoto Shinkai

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum