Manga-Fan
[MANGA/ANIME/FILMS/JEU] Fate/Grand Order Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[MANGA/ANIME/FILMS/JEU] Fate/Grand Order Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à basileney !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Aller en bas
Silver Ace
Silver Ace
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Cochon
Nombre de messages : 1459
Age : 28
Date d'inscription : 03/03/2014

[MANGA/ANIME/FILMS/JEU] Fate/Grand Order Empty [MANGA/ANIME/FILMS/JEU] Fate/Grand Order

Mar 17 Sep 2019 - 17:26
Réputation du message : 100% (2 votes)
Fate/Grand Order est un jeu mobile japonais mettant en scène l'univers étendu de l'anime "Fate", et plus globalement, le "Nasuverse" qui englobe aussi Melty Blood avec Arcueid, et Kara no Kyoukai avec Shiki.

Le jeu comporte un scénario qui est le même dans le manga puis dans les OAV/anime et les films qui vont sortir.

[MANGA/ANIME/FILMS/JEU] Fate/Grand Order Fate-grand-order

Synopsis :

Wikipédia a écrit:En 2015, la dernière époque où la magie existe toujours, l'Organisation de sécurité Chaldea, qui a mené de nombreux projets ayant garanti l'existence de l'humanité jusqu'au siècle prochain, découvre que l'avenir qu'ils ont observé n'existe plus et calcule que l'humanité disparaîtra en 2016. Elle traça la cause de cet événement à une anomalie apparue en 2004 dans la ville de Fuyuki.

Pour éviter l'extinction de l'humanité, Chaldea décide d'utiliser sa sixième expérience, le voyage dans le temps, en projetant l'esprit de ses agents pour les envoyer voyager à travers le temps afin détruire les anomalies de l'espace-temps qui causeront l'extinction des humains.

Le nom de cette mission : « Grand Order », c'est également le nom de ceux qui se soulèveraient contre l'Histoire humaine dans l'intérêt de l'humanité et combattraient le destin lui-même

Le format manga comporte moins de 10 volumes, et je ne sais pas s'il est traduit en une autre langue que le japonais toutefois.

En terme d'OAV's et de films de présentation de Fate/Grand Order, il y en a deux d'intéressants : le petit film First Order qui met en scène la base de l'univers, et l'OAV Moonlight/Lostroom que j'ai peu apprécié, il était très chargé en informations et on s'y perd vite, il est même presque décourageant.

Viennent ensuite d'ici l'année prochaine une adaptation de l'arc Camelot (avec les chevaliers de la table ronde) qui comportera plusieurs films (deux normalement) et une adaptation de l'arc Babylone qui sera présenté via un anime cette fois, avec un épisode 0 en préambule.

Spoiler:

Avis Personnel :

Avant toute chose, il vaut mieux comprendre le principe de base en allant voir les fiches de Fate/Stay Night et des autres adaptations de Fate pour bien assimiler le principe de Servants/Master.
Alors pour vous expliquer plus en détail ce qu'est Fate/Grand Order, en gros, si je devais l'expliquer, l'organisation Chadea a créé un système permettant de trouver des anomalies dans différents espaces temps et le but de l'organisation est de détruire les anomalies à l'aide de servants invoquables donc esprits héroïques (principe un peu à la Xenoverse, etc donc jusque là ça va). Assez simple en fait : je détecte une anomalie, on m'envoie la corriger, des servants peuvent m'aider dans cette quête et au contraire, d'autres peuvent me barrer la route.
Du coup, il n'y a pas réellement d'ordre dans Fate/Grand Order, on peut le regarder à n'importe quel moment, il n'est pas réellement important d'avoir vu Fate/Stay Night avant, c'est comme pour Fate/Apocrypha même si je conseillerai plutôt de voir les autres Fate en premier histoire de bien comprendre les principes de base qui ont été mis en place par Fate/Stay Night et Fate/Zero notamment. Même les anomalies corrigées on peut regarder les chapitres dans le désordre en soit je ne pense pas que ça gêne, par exemple Babylone c'est pas un vieux chapitre de FGO, avant ça y en a d'autres, et pourtant c'est celui qui est adapté le premier en anime (parce que la communauté a voté pour je crois).
C'est très dur de décrire FGO car déjà, je joue au jeu en japonais, donc j'ai pas lu toute l'histoire, je connais pas tout, mais je voulais quand même qu'il y ait une fiche vu que ça prend de l'ampleur. Le jeu est sorti en anglais y a pas si longtemps déjà, et des adaptations voient le jour. Une diffusion est prévue à Paris, etc.

FGO moi je le décris comme la franchise fan service ultime pour tous ceux qui affectionnent l'univers Fate. On a énormément de servants qui sont sortis et qui sortent encore régulièrement. Récemment on a eu droit à Napoléon, on a aussi Fate/Extella qui a mis en scène Charlemagne, on suppose qu'il sortira également en servant de FGO. Tous les servants ont une personnalité et y a forcément un servant qui plaira à quelqu'un vu qu'ils sont assez différents les uns des autres. On en a pour tous les goûts. L'oji-san Hector, la magical girl Ilya (oui en Caster, avec la sortie de Fate/Kaleid), la bonne vivante qui aime les beaux gosses : Musashi, celle qui aime l'alcool et l'or : Francis Drake (oui y a encore des genderbends).

En soit y a très peu à dire sur le peu qui est sorti en adaptation à ce jour sans spoiler, donc je vous laisse découvrir si le synopsis vous tente. En tout cas, pour les films qui vont sortir et la série anime, attendez-vous à du lourd. Surtout vu les servants qui vont apparaître. Vous vous êtes jamais posé des questions sur le fameux ami de Gilgamesh dont il fait référence il me semble dans Fate/Zero ? Attendez l'arc Babylone. Voilà donc ce topic est plus déjà pour vous faire une petite idée de ce qui englobe Grand Order et un avant goût avant les prochaines adaptations qui permettront (pour moi y compris) d'en savoir plus.
[MANGA/ANIME/FILMS/JEU] Fate/Grand Order EEmCrlfXkAE5UP7

Pour le jeu, c'est du PVE, on a un principe d'invocation de servants via des quartz qu'on obtient en payant soit via de l'argent réel soit en accomplissant certaines quêtes ou en bonus de connexion. Ces servants ont tous une classe (les 7 classes de base + Avenger, Foreigner, Alter Ego, Ruler, ...) et chaque classe est forte contre une autre, et vice versa. Donc c'est aussi stratège. Puis pour ceux qui aiment l'univers et qui aiment collectionner leurs servants favoris, c'est le jeu ultime.
Bien sûr l'aventure vous amène à travers les différents arcs dont certains seront donc adaptés, il y a donc un réel système d'histoire inédite dans ce jeu qui fait aussi sa popularité même si pendant longtemps des gens comme moi, qui ont commencé avec le jeu jap, ne jouaient que pour le système de jeu en lui-même et non pas pour l'histoire non traduite.

Spoiler:

#clubkoinobori
Meliejean
Meliejean
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Féminin Cancer Chat
Nombre de messages : 699
Age : 36
Date d'inscription : 31/07/2019
Mangas préférés : Gantz, Aku no Hana
Animés préférés : L'attaque des titans, Psycho Pass, Ghost in the Shell, jujutsu kaisen, black lagoon
https://unforgetmm.webnode.fr/https://myanimelist.net/animelist/Aguerante&view=tile&status=7

[MANGA/ANIME/FILMS/JEU] Fate/Grand Order Empty Re: [MANGA/ANIME/FILMS/JEU] Fate/Grand Order

Mar 17 Sep 2019 - 17:42
@Silver Ace Merci pour cette fiche chevalier des koinobori, incroyable cette productivité! Ne lâche rien!! [MANGA/ANIME/FILMS/JEU] Fate/Grand Order 287932436
J'aime beaucoup les jeux de stratégie et je suis du genre à lire les histoire dans les jeux alors j'irais jeter un oeil Smile En tout cas l'univers est sympa!

#clubkoinobori
Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

[MANGA/ANIME/FILMS/JEU] Fate/Grand Order Empty Re: [MANGA/ANIME/FILMS/JEU] Fate/Grand Order

Mar 17 Sep 2019 - 18:46
Je ne suis pas allé plus loin que F/Z dans la licence Fate car j'avais peur que ça ne sombre trop dans le fan service, malheureusement nos amis japonais ont toujours la fâcheuse tendance à surexploiter leurs licences jusqu'à la moelle, une bonne histoire est une histoire pas trop longue n'est-ce pas.

Cela dit vu qu'il y a un film, ça pourrait me tenter mais j'ai des réserves quand même.

Merci pour la fifiche !

#clubKoinobori
Silver Ace
Silver Ace
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Cochon
Nombre de messages : 1459
Age : 28
Date d'inscription : 03/03/2014

[MANGA/ANIME/FILMS/JEU] Fate/Grand Order Empty Re: [MANGA/ANIME/FILMS/JEU] Fate/Grand Order

Mer 18 Sep 2019 - 13:30
Haha c'est clair que pour le fanservice pour le coup FGO c'est pas mal x)) après y a tout de même une partie riche niveau story et surtout le jeu est plutôt bon (même si y a parfois beaucoup de farm à faire). Malgré la grosse poignée de servants existants, ils ont tous une histoire intéressante à suivre par le biais "d'interlude". Ce système est à suivre dans le jeu également ! Donc le résumer à du fan service serait réducteur je pense. Après, évidemment le fait de rajouter des personnages issus du monde réel ou de légendes, c'est quasi inépuisable mais ça reste, je trouve, assez intéressant.

ça sera intéressant de voir ce que tu penseras du film du coup xD

De rien pour la fiche ! Un de ces 4 faudrait que je fasse un top de mes servants préférés LOL

Ils viennent de refaire l'animation d'Enuma Elish : https://twitter.com/fgoproject/status/1174281523907809280

#clubkoinobori
Silver Ace
Silver Ace
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Cochon
Nombre de messages : 1459
Age : 28
Date d'inscription : 03/03/2014

[MANGA/ANIME/FILMS/JEU] Fate/Grand Order Empty Re: [MANGA/ANIME/FILMS/JEU] Fate/Grand Order

Dim 22 Sep 2019 - 0:51
Encore un trailer pour l'anime adaptant l'arc Babylone :



C'est dans approximativement deux semaines que ça commence si je ne dis pas de bêtises !

#clubkoinobori
Yngvi
Yngvi
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Rat
Nombre de messages : 232
Age : 27
Date d'inscription : 18/01/2018
Mangas préférés : JoJo, Berserk, Sora no Otoshimono, Ashita no Joe
Animés préférés : Legend of the Galactic Heroes, Devilman Crybaby, HxH
https://myanimelist.net/profile/Yngvi

[MANGA/ANIME/FILMS/JEU] Fate/Grand Order Empty Re: [MANGA/ANIME/FILMS/JEU] Fate/Grand Order

Lun 23 Sep 2019 - 22:08
J'y connais goutte à l'histoire de FGO (même si j'ai beaucoup joué au jeu xD) mais je regarderai quand même la série vu que j'ai bien aimé Fate/Zero.
Silver Ace
Silver Ace
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Cochon
Nombre de messages : 1459
Age : 28
Date d'inscription : 03/03/2014

[MANGA/ANIME/FILMS/JEU] Fate/Grand Order Empty Re: [MANGA/ANIME/FILMS/JEU] Fate/Grand Order

Mar 1 Oct 2019 - 18:56
Un trailer avec quelques images d'Uruk.



#Arturia
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[MANGA/ANIME/FILMS/JEU] Fate/Grand Order Empty Re: [MANGA/ANIME/FILMS/JEU] Fate/Grand Order

Mer 2 Oct 2019 - 12:12
Tu vois, dans toute l'agitation de l'Activité passée .. je n'ai pas vu que tu avais tenu parole !
Merci pour la fiche [MANGA/ANIME/FILMS/JEU] Fate/Grand Order 814163

(oui, je passais juste pour dire ça, et mettre un point sushi)

_________________
[MANGA/ANIME/FILMS/JEU] Fate/Grand Order Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Silver Ace
Silver Ace
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Cochon
Nombre de messages : 1459
Age : 28
Date d'inscription : 03/03/2014

[MANGA/ANIME/FILMS/JEU] Fate/Grand Order Empty Re: [MANGA/ANIME/FILMS/JEU] Fate/Grand Order

Mer 2 Oct 2019 - 13:12
T'inquiètes pas haha et merci pour le point [MANGA/ANIME/FILMS/JEU] Fate/Grand Order 856033788

Episode 1 dans 3 jours mais je regarderai ptet qu'une fois que ça sera fini xD

#Arturia
Silver Ace
Silver Ace
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Cochon
Nombre de messages : 1459
Age : 28
Date d'inscription : 03/03/2014

[MANGA/ANIME/FILMS/JEU] Fate/Grand Order Empty Re: [MANGA/ANIME/FILMS/JEU] Fate/Grand Order

Ven 20 Mar 2020 - 15:00
Pour ceux qui veulent savoir où est Gugalanna (l'arme divine d'Ishtar qui se manifeste comme un ouragan je crois) (ça sera pas révélé dans FGO) :

Spoiler:

#Arturia
Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

[MANGA/ANIME/FILMS/JEU] Fate/Grand Order Empty Re: [MANGA/ANIME/FILMS/JEU] Fate/Grand Order

Lun 6 Juil 2020 - 21:31
Mes craintes exprimées plus haut vis à vis de FGO semblent être fondées Surprised . J'ai vu le film qui m'a bien ennuyé, avec un héros qui ne dégage aucun charisme et un ton trop léger par rapport au passif des autres Fate, pas d'épique, une animation vraiment en dessous de ce à quoi je pouvais m'attendre avec un animé de cet univers... En même temps, difficile de rivaliser avec le studio qui a produit Unlimited Blade Works ou Heaven's Feel et Fate Zero. Je m'étais trop habitué au combo Ufotable + Kalafina/Yuki Kajiura/Aimer = Epic Win et j'ai placé la barre trop haut. Quant à la série, je n'en suis qu'au début mais ça ne me dit rien qui vaille.
Contenu sponsorisé

[MANGA/ANIME/FILMS/JEU] Fate/Grand Order Empty Re: [MANGA/ANIME/FILMS/JEU] Fate/Grand Order

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum