Manga-Fan
[ANIME] Les Films de Makoto Shinkai Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[ANIME] Les Films de Makoto Shinkai Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Louane !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Un retour action du genre Gundam Seed ^^Dim 21 Juil 2024 - 20:44Yukikaze
PrésentationDim 21 Juil 2024 - 20:37Yukikaze
[MANGA/ANIME] BerserkVen 19 Juil 2024 - 4:41Edogawa
[Mobile/PC] Solo Leveling : Arise (Gacha)Ven 19 Juil 2024 - 4:36Edogawa
Japan Expo 2024 (11 au 14 juillet)Mar 16 Juil 2024 - 21:02Haru-Chan
PrésentationMar 16 Juil 2024 - 0:50Akamaru
Vos achats d'otaku !Mer 10 Juil 2024 - 22:56ZGMF Balmung
[ETE 2024] Programme de la saisonMar 9 Juil 2024 - 21:25Raion
Les artbooks et vousMar 9 Juil 2024 - 20:35Edogawa
[ANIME/MANGA/FILM] Dragon Ball SuperLun 8 Juil 2024 - 5:31Edogawa
[MANGAKA] Kaori YukiDim 7 Juil 2024 - 18:53Edogawa
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

[ANIME] Les Films de Makoto Shinkai

+12
Atomnium
Haru Airurando
Asashi
arc-en-ciel
Crystal
hatches003
Zefiris
Saizo
Pinut
Ashelia
ZGMF Balmung
Normandwizard
16 participants
Aller en bas
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 37
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

[ANIME] Les Films de Makoto Shinkai Empty [ANIME] Les Films de Makoto Shinkai

Dim 2 Nov 2008 - 1:45
LES FILMS DE MAKOTO SHINKAI


- BYOUSOKU 5 CENTIMETER ~ 5 CENTIMETRES PAR SECONDE -

[ANIME] Les Films de Makoto Shinkai 2483

Année: 2007
Durée : 1h (en 3 Parties)

Histoire:
Takaki et Akari sont tout les deux amis à l'ecole élémentaire. Avant le depart de cette dernière à cause du travail de ses parents, ils etaient devenu des amis très proches. Chacun essaye de conserver ce lien d'amitié au fur et à mesure que la distance et le temps s'ecoulent...
5 centimètres par seconde est divisé en 3 Parties: La Première raconte un rendez-vous entre Akari et Takaki un an après leur separation. Le deuxième episode se deroule quelques temps après, et se place d'un point point de vue etranger. Le Dernier Episode conclue sur leur relation...

Avis:
Un Film excellentissime (oui Saya... il n'y a que toi pour ne pas aimer... exclu de la société va!) avec une réalisation impecable! C'est beau, et dans tout les sens du terme!
Une heure a regarder cette triste histoire qui aurait pu etre bien meilleur... une heure a maudire les trains (regardez, vous verrez de quoi je parle... après ça marque quand on prend le train, n'est-ce pas ZBal? lol)... une heure qui se sera absolument pas perdu a regarder cet anime en tout cas! C'est pour le moment le meilleur film d'animation que j'ai vu dans l'univers de la Japanimation... je le conseille fortement!! Dès que vous l'aurez vu, je vous conseille un petit School Rumble, ou Minami-ke pour decompresser... n'enchainer pas sur les autres films, où alors preparez un bon paquet de Klinex, ou fermer bien vos fenetres...

- VOICE OF A DISTANT STAR ~ HOSHI NO KOE -

[ANIME] Les Films de Makoto Shinkai 2389

Année : 2002
Durée : 26 Minutes

Histoire:
C'est l'histoire d'une fille et d'un garçon, autrefois très proche, qui communiquent l'un avec l'autres par mail et SMS. Mikako, la fille, fait partie d'une mission spaciale visant a decouvrir les merveilles de l'univers, et ne peut parler avec Noboru que par ces procédés... seulement, plus il y a de distance entre eux, plus les messages mettent de temps a arriver...

Avis:
Le premier film de Makoto Shinkai, qui a connue un grand succès grace au bouch-à-oreille! Une autre histoire de relation à distance... encore une fois très touchante, notamment à la fin! la réalisation est plus basique cette fois ci... voir meme choquante si on ne s'y attend pas! Mais un film que l'on doit avoir vu...

- THE PLACE PROMISED IN OUR EARLY DAYS -

[ANIME] Les Films de Makoto Shinkai 433

Année :2004
Durée : 1h42

Histoire:
Hiroki et Tajura, tout contents d'avoir trouvé un missile à tête nucléaire en parfait état de marche dans les bois, se voient déjà à bord d'un avion propulsé par le moteur du-dit missile direction la tour mystérieuse. Ils savent que leur destination est en plein milieu d'une zone militaire, mais ils ne doutent pas. Et puis voilà que se pointe Sayuri. Jolie gamine, elle séduit Hiroki et est mise dans la confidence. Le projet avance à grands pas, mais la jeune fille tombe dans un sommeil profond...

Avis:
Un nouveau film (avec une durée qui nous permet d'utiliser ce terme lol) qui cette fois met plus l'accent sur l'amitié que sur la relation à distance (theme fetiche de Makoto Shinkai comme vous l'avez peut etre remarqué lol)... un peu moins prenant que les deux précédents, mais un film plutot agréable a regarder dans l'ensemble!

- SHE AND HER CAT -

[ANIME] Les Films de Makoto Shinkai 2082

Année : 2002
Durée : 5 minutes

Histoire:
Un chat raconte la vie qu'il mene en compagnie d'une jeune fillette... Ce mini film a été diffusé avec Hoshi no Koe!

Avis:
Assez tristounet là aussi... assez court egalement lol

- TOOI SEKAI -

[ANIME] Les Films de Makoto Shinkai 2400

Année : 1999
Durée : 2 Minutes

Histoire:
Un Homme et une femme parlent de leur relation...

Avis:
C'est plutot court, mais ce qui y est dit est plutot revelateur d'une triste verité chez certains couple...

- EGAO -

[ANIME] Les Films de Makoto Shinkai 6511

Année : ??
Durée : 2 Minutes

Histoire:
L'histoire d'une fille et d'un hamster...

Avis:
Je n'ai pas encore vu ce petit OAV... mais je pense que ça ne me prendra pas longtemps lol
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25035
Age : 37
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[ANIME] Les Films de Makoto Shinkai Empty Re: [ANIME] Les Films de Makoto Shinkai

Dim 2 Nov 2008 - 12:19
Comment faire d'une pierre sic coup ! XD

Vu la longueur des derniers (très) court métrage ... en effet un fiche comme ça c'est sans doute mieux lol

Je n'ai vu que 5cm par seconde, le premier de la liste, et j'avais bien aimé, surtout pour la qualité de la réalisation, c'était vraiment très beau ! =)
Niveau de l'histoire, seul l'épisode 1, enfin la partie 1 m'avait beaucoup plu ... je l'ai même trouvé très jolie ! Le reste c'est sympa mais m'a pas marqué ...

Enfin c'est un film de très haute qualité ! A voir !

_________________
[ANIME] Les Films de Makoto Shinkai 308815Aria1

[ANIME] Les Films de Makoto Shinkai Club-o11
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 37
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

[ANIME] Les Films de Makoto Shinkai Empty Re: [ANIME] Les Films de Makoto Shinkai

Dim 2 Nov 2008 - 18:09
Oui, je me suis dit que faire une fiche pour chaque serait un peu abusé... et puis ça permet de decouvrir d'autres oeuvres de ce réalisateur de talent!
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

[ANIME] Les Films de Makoto Shinkai Empty Re: [ANIME] Les Films de Makoto Shinkai

Lun 19 Jan 2009 - 10:55
J'allais faire une fiche sur Makoto Shinkai dans la partie personnalités, et puis je me suis souvenue qu'il y avait la fiche de Normand ici.^^'

Donc j'en profite pour dire trois mots sur ce type, que je considère comme un des grands monsieurs de la japanimation.
Makoto Shinkai, c'est un gars qui en partant de rien, a fait de grandes choses. Kanojo to kanojo no neko (Elle et son chat), il l'a réalisé tout seul, du début à la fin, "dans son garage" si j'ose dire. C'est lui qui a fait le dessin, la réalisation, mais aussi les bruitages, le doublage (oui, la voix du chat c'est lui, et celle de la fille est doublée par sa femme)... Tout ! Pour se faire connaitre, il grave sa petite oeuvre sur CD, et se rend dans les conventions pour la passer de main en main.

C'est comme ça qu'il sera repéré par Mangazoo (editeur) qui lui procurera une aide financière cette fois pour réaliser Hoshi no Koe. Le budget n'était pas énorme mais le succès fut conséquent, il rencontre à partir de là une série de succès et Makoto Shinkai est aujourd'hui reconnu comme un grand réalisateur, Byousoku 5cm étant peut être son oeuvre la plus connue (et reconnue).


J'ai énormément d'admiration pour ce gars là, non seulement pour son parcours mais aussi parce que ses oeuvres sont absolument superbes.
Comme l'a dit Normand, son sujet de prédilectin est la distance, les relations à distance, ainsi que le passage à l'âge adulte. Ces thèmes sont traités avec une grande sensibilité, beaucoup de mélancholie et encore plus de poésie. Il dépeint des personnages touchants, et surtout profondément humains.
Dans sa réalisation, ce qui m'a le plus frappé au départ c'est l'utilisation qu'il fait des couleurs, les magnifiques jeux de lumière qui font ressortir toute la beauté de la scène. Il nous dépeint sa vision du quotidien, où les actions les plus banales prenent une tournure poétique. Le train notamment prend une place toute particulière dans ses oeuvres, avec surtout une valeur très symbolique. La distance... on y revient encore, très jolie métaphore et surtout génialement traitée. J'ai vu dans un article quelqu'un comparer sa vision avec celle de Grand Corps Malade et effectivement, on est dans le même registre d'idées.

Ses oeuvres laissent également la part belle à la musique, il travaille presque toujours avec son ami et collaborateur Tenmon (qui a aussi fait la musique de Ef) qui nous offre de superbes thèmes.

Et si vous voulez en voir plus, aujourd'hui, il travaille pas mal sur des intro de jeux de la firme Minori (les Ef notamment), et franchement, ça vaut le coup d'oeil ! ...Très trèèès beau je vous dit.

Je n'ai pas vu l'ensemble de son oeuvre, il me reste notamment à voir Beyond the clouds et Tooi Sekai, mais je suis déjà une grande admiratrice (Byousoku est à mes yeux LE plus beau film de la japanimation actuellement, tant sur la forme que que le fond), et j'attendrais avec impatience ses éventuelles prochaines oeuvres.
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25035
Age : 37
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[ANIME] Les Films de Makoto Shinkai Empty Re: [ANIME] Les Films de Makoto Shinkai

Lun 19 Jan 2009 - 11:33
Ashelia a écrit:Et si vous voulez en voir plus, aujourd'hui, il travaille pas mal sur des intro de jeux de la firme Minori (les Ef notamment), et franchement, ça vaut le coup d'oeil ! ...Très trèèès beau je vous dit.
C'est lui qui les a fait !!! =OOO

Je les adore !!!!! *___________* Je mes avais déjà téléchargées depuis longtemps depuis le site de Minori (d'ailleurs je crois que je les avais mis sur la fiche de Ef) ... mais je ne savais pas que c'était lui qui était dessus (enfin si ça devait être marqué sur les crédits ... mais en japonais XXD)
J'adore ces deux vidéos, avec une préférence net pour the latter Tale quand même (la scène de Yuuko descendant ces marches célestes *__* d'ailleurs c'était grace à cette vidéo que j'étais devenu vraiment fan de Mizuki, elle m'avait trop touché durant ces trois minutes ! ="3)

Il y avait longtemps que je ne m'étais pas regardé la première vidéo ... maintenant, je comprend vraiment quelques scènes ... T___T ...
^^;

_________________
[ANIME] Les Films de Makoto Shinkai 308815Aria1

[ANIME] Les Films de Makoto Shinkai Club-o11
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

[ANIME] Les Films de Makoto Shinkai Empty Re: [ANIME] Les Films de Makoto Shinkai

Lun 19 Jan 2009 - 17:32
Très bonne idée de les avoir téléchargé parce qu'en haute qualité, c'est encore mieux ! *___*

Il a travaillé sur plusieurs intros, comme également celle du jeu Haru no Ashioto (très mignonne) ou Wind : A breath of heart (cf ici qui est peut être celle que j'apprécie le moins). Les Ef sont à mes yeux les plus belles (avec une préférence également pour la seconde^^).
Il a aussi réalisé un clip publicitaire, très court ! XD.

Mais à chaque fois on retrouve bien son style, un sublime travail avec la luminosité, des ciels à vous dégoûter des vrais et toujours cette façon de faire ressortir la beauté du quotidien.
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

[ANIME] Les Films de Makoto Shinkai Empty Re: [ANIME] Les Films de Makoto Shinkai

Dim 8 Mar 2009 - 22:47
Un que je n'avais pas encore vu, un mini court-métrage de la série des AniKuri pour la chaine NHK, qu'il a réalisé. Comme d'habitude c'est super joli, encore une fois sur les chats, c'est mimi et en plus ça se paye le luxe d'être drôle ! XD

avatar
Pinut
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 1836
Age : 32
Date d'inscription : 23/11/2005

[ANIME] Les Films de Makoto Shinkai Empty Re: [ANIME] Les Films de Makoto Shinkai

Lun 9 Mar 2009 - 17:36
j'ai vu que 2 film de Makoto Shinkai : Hoshi No Koe et Byousoku 5 centimeter et j'ai bien aimé, la bande son était great et les graph super, j'ai bien aimé sa façon de mettre les choses en œuvre et de jouer avec les couleurs ^^
ça m'as fait encore plus accroché à l'histoire de ces deux films, puis la distance est une situation qui frappe tout le monde on peut parfois s'identifier aux perso et se dire que ça pourrais nous arriver ^^''' (mis a pars d'être lâché en plein espace XD)
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[ANIME] Les Films de Makoto Shinkai Empty Re: [ANIME] Les Films de Makoto Shinkai

Dim 13 Mai 2012 - 15:59
Bien donc je viens de regarder 5cm par seconde.
Mon avis est que c'est une très belle histoire, bien qu'un peu mélancolique quand même... x)
Les paysages sont juste magnifiques, c'est un vrai bonheur pour les yeux et ce à n'importe quelle saison.
Super musique au piano à la fin, l'ending aussi est très beau.
J'ai trouvé par contre la 3ème partie un peu trop courte...
Dans la 1ère partie je me mettais à la place de ce pauvre garçon qui voit chacun de ses trains retardé et encore retardé et je me suis plus d'une fois dit que je n'aimerais pas être à sa place, en pleine nuit et sous la neige... x) (enfin moi et les transports en commun de toute manière... --")
Bref, super film, à voir. ^^
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7132
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[ANIME] Les Films de Makoto Shinkai Empty Re: [ANIME] Les Films de Makoto Shinkai

Dim 13 Mai 2012 - 19:46
Et au moins tu n'a pas perdu ton temps cette fois XD

Cerise sur le gâteau : Shikai sera à la Japan Expo cette année O/

_________________
[ANIME] Les Films de Makoto Shinkai 9ro2

Spoiler:
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[ANIME] Les Films de Makoto Shinkai Empty Re: [ANIME] Les Films de Makoto Shinkai

Dim 13 Mai 2012 - 19:51
Oui Papa ! x)
Mais je n'ai pas encore regardé les autres, se sera pour ce soir. ^^

Cerise sur le gâteau pour toi : moi je n'y serai pas ! xDD
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7132
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[ANIME] Les Films de Makoto Shinkai Empty Re: [ANIME] Les Films de Makoto Shinkai

Dim 19 Jan 2014 - 23:05
Kall a écrit:Byousoku 5cm (Film)


Animation : 9/10
Musique : 7/10
Personnages : 9/10
Histoire : 9/10
Ambiance : 9,5/10
Enthousiasme : 9,5/10


Finale : 9/10
Very good  [ANIME] Les Films de Makoto Shinkai 1756348557

_________________
[ANIME] Les Films de Makoto Shinkai 9ro2

Spoiler:
hatches003
hatches003
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Chat
Nombre de messages : 3043
Age : 37
Date d'inscription : 06/08/2012
Mangas préférés : Vagabond, D-Gray Man , Bleach , Doubt, Battle Royale
Animés préférés : DBZ,Steins Gate, Hajime No Ippo, Nana, Black Lagoon, Phantom, Bounen No Xam'd ...
Films préférés : Le Tombeau Des Lucioles, Evangelion, Les Enfants Loups, La T
http://myanimelist.net/profile/hatches003

[ANIME] Les Films de Makoto Shinkai Empty Re: [ANIME] Les Films de Makoto Shinkai

Dim 19 Jan 2014 - 23:10
Kall a écrit:Byousoku 5cm (Film)


Animation : 9/10
Musique : 7/10
Personnages : 9/10
Histoire : 9/10
Ambiance : 9,5/10
Enthousiasme : 9,5/10


Finale : 9/10



Very good  [ANIME] Les Films de Makoto Shinkai Icon_cheers

On est tous d'accord pour une fois 

 Emerveillé
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

[ANIME] Les Films de Makoto Shinkai Empty Re: [ANIME] Les Films de Makoto Shinkai

Lun 20 Jan 2014 - 16:11
hatches003 a écrit:
Kall a écrit:Byousoku 5cm (Film)


Animation : 9/10
Musique : 7/10
Personnages : 9/10
Histoire : 9/10
Ambiance : 9,5/10
Enthousiasme : 9,5/10


Finale : 9/10



Very good  [ANIME] Les Films de Makoto Shinkai Icon_cheers

On est tous d'accord pour une fois 

 Emerveillé
Non, pas moi  [ANIME] Les Films de Makoto Shinkai 424098723  *s'enfuit en courant avant de se faire assassiner*
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7132
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[ANIME] Les Films de Makoto Shinkai Empty Re: [ANIME] Les Films de Makoto Shinkai

Lun 20 Jan 2014 - 16:56
Crystal a écrit:Non, pas moi  [ANIME] Les Films de Makoto Shinkai 424098723  *s'enfuit en courant avant de se faire assassiner*
*va stalker sa liste MAL*
Verdict : En mettant 9 à One Piece, tu te décrédibilises toute seule. Mademoiselle préfère encore La corda d'Oro ou Idolmaster  :scratch: 

_________________
[ANIME] Les Films de Makoto Shinkai 9ro2

Spoiler:
hatches003
hatches003
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Chat
Nombre de messages : 3043
Age : 37
Date d'inscription : 06/08/2012
Mangas préférés : Vagabond, D-Gray Man , Bleach , Doubt, Battle Royale
Animés préférés : DBZ,Steins Gate, Hajime No Ippo, Nana, Black Lagoon, Phantom, Bounen No Xam'd ...
Films préférés : Le Tombeau Des Lucioles, Evangelion, Les Enfants Loups, La T
http://myanimelist.net/profile/hatches003

[ANIME] Les Films de Makoto Shinkai Empty 5cm seconde

Lun 20 Jan 2014 - 17:08
Han Crystal pour une fois qu'il y'avait une entente  [ANIME] Les Films de Makoto Shinkai 576868
arc-en-ciel
arc-en-ciel
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 452
Age : 29
Date d'inscription : 11/04/2013

[ANIME] Les Films de Makoto Shinkai Empty Re: [ANIME] Les Films de Makoto Shinkai

Lun 20 Jan 2014 - 19:03
On peut savoir pourquoi Crystal ??? Promis après on t'assassine pas !
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

[ANIME] Les Films de Makoto Shinkai Empty Re: [ANIME] Les Films de Makoto Shinkai

Lun 20 Jan 2014 - 19:33
Ça fait un long moment que je l'ai vu alors j'aurai du mal à bien argumenter mais dans l'ensemble
Spoiler:
Je reconnais que graphiquement c'est beau mais avec moi, ça ne l'a pas fait du tout.

Verdict : En mettant 9 à One Piece, tu te décrédibilises toute seule. Mademoiselle préfère encore La corda d'Oro ou Idolmaster  :scratch: 
Et alors ? J'assume  LOL 
Je ne prends pas en compte l'avis d'un fan de Rei, de toute façon  :felin7:
arc-en-ciel
arc-en-ciel
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 452
Age : 29
Date d'inscription : 11/04/2013

[ANIME] Les Films de Makoto Shinkai Empty Re: [ANIME] Les Films de Makoto Shinkai

Lun 20 Jan 2014 - 19:42
Oui c'est sur après ça prend pas avec tout le monde... Mais si tu reconnais que les graphisme son beau... C'est déjà ça ^^

Je sais que ma demi-soeur n'aime pas trop non plus, comble du hasard ou pas elle est fan de One-piece ^^ On peut s'interroger si il y a corrélation ???
Asashi
Asashi
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 504
Age : 28
Date d'inscription : 26/10/2012
http://myanimelist.net/profile/Asashi-kuroi

[ANIME] Les Films de Makoto Shinkai Empty Re: [ANIME] Les Films de Makoto Shinkai

Mar 21 Jan 2014 - 22:34
Personnellement (sans être fan de one piece ^^)J' ai trouvé le dernier film "the garden of words" plus beau, dans l'animation, la réalisation, et émotionnellement parlant. :3

Même si j'ai bien aimé 5 cm par seconde. (rattrapage  Il fait chaud ici..  )
Haru Airurando
Haru Airurando
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Chat
Nombre de messages : 286
Age : 36
Date d'inscription : 10/06/2012
Mangas préférés : Poison City, Dragon Ball, Berserk, Ikigami, Watashitachi no Shiawasena Jikan
Animés préférés : Death Note, Higurashi, Kaiji, Monster, Clannad ~After Story~
Films préférés : Tonari no Totoro, Kotonoha no Niwa, Kimi no Na wa, Akira
J-Dramas préférés : Hanazakari no Kimitachi e
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando

[ANIME] Les Films de Makoto Shinkai Empty Re: [ANIME] Les Films de Makoto Shinkai

Mer 22 Jan 2014 - 0:02
Garden of Words a encore passé un cap en terme d'animation, certains effets sont bluffants! Quand au thème, il était peut-être plus difficile à adapter ou du moins à faire passer et finalement, Shinkai a maitrisé son travail et ne fait que graver encore plus son nom dans le top de l'animation japonaise.
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

[ANIME] Les Films de Makoto Shinkai Empty Re: [ANIME] Les Films de Makoto Shinkai

Jeu 4 Juin 2015 - 14:30
[ANIME] Les Films de Makoto Shinkai 909028Sanstitre

Crunchyroll permettra de regarder gratuitement, à partir de demain 9h et jusqu'au 8 Juin prochain, deux long-métrages, un court-métrage ainsi qu'une publicité réalisé par Makoto Shinkai.

Ce sont donc La tour au-delà des nuages, 5 cm per second, The Voices of a Distant Star et Crossroad qui ont été sélectionné pour ces diffusions.

(Manga-Sanctuary)
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7132
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[ANIME] Les Films de Makoto Shinkai Empty Re: [ANIME] Les Films de Makoto Shinkai

Jeu 4 Juin 2015 - 23:39
Bonne initiative. Si ça permet de faire un peu de pub à ceux qui le connaissant pas encore. Ça reste quand même un des meilleurs réalisateurs du moment.

_________________
[ANIME] Les Films de Makoto Shinkai 9ro2

Spoiler:
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8545
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[ANIME] Les Films de Makoto Shinkai Empty Re: [ANIME] Les Films de Makoto Shinkai

Ven 5 Juin 2015 - 1:07
Oh dommage, j'aurais bien revu The Garden of Words, moi ... Sad
(Je l'ai uniquement en VF, c'est pour ça ! XDD
Quoique le doublage n'était pas si mauvais, de souvenir !)

La tour au-delà des nuages, j'aimerais bien le voir, par contre !
Je vais me réserver un moment pour ça ! Smile

_________________
[ANIME] Les Films de Makoto Shinkai 8V4oKMr

Aka's Sweet Doghouse :
Zeddou
Zeddou
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Rat
Nombre de messages : 3376
Age : 28
Date d'inscription : 31/10/2014
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
http://myanimelist.net/profile/Zeddou

[ANIME] Les Films de Makoto Shinkai Empty Re: [ANIME] Les Films de Makoto Shinkai

Mer 16 Déc 2015 - 20:03
Cd? : J'ai vu 5 cm per second cet aprèm, y'a pas à dire, un sentiment assez étrange m'a parcouru, content d'avoir fait cet expérience *-*"
(Le bluray 1080p wouaaaah, c'était graphiquement mer-vei-lleux)
Contenu sponsorisé

[ANIME] Les Films de Makoto Shinkai Empty Re: [ANIME] Les Films de Makoto Shinkai

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum