Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation, aux mangas et au Japon ; un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur ; si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Alors Manga-Fan est fait pour vous !!
Bonne année 2019 !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à loutouful !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Page Facebook
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
Dessin : Akamaru Couleurs : Showel
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Salon Discord
Les posteurs les plus actifs de la semaine
1 Message - 100%

Partagez
Aller en bas
avatar
Kenpa-i
Kouhai
Kouhai
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 431
Age : 23
Date d'inscription : 13/03/2018
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa

[MANGA/ANIME/LIVE ACTION] Saiki Kusuo no Psi Nan

le Lun 23 Juil 2018 - 23:34
Réputation du message : 100% (3 votes)
SAIKI KUSUO NO Ψ NAN





RENSEIGNEMENTS


Titre : Saiki Kusuo no Ψ Nan
Titre original : 斉木楠雄のΨ難
Format : Série TV
Support d'origine : Manga
Saison : Été 2016 ; Hiver 2018 *
Épisodes : 24/24 ; 24/24
Dates : 04/07/2016 - 26/12/2016 ; 16/01/2018 - 26/06/2018
Type : Comédie
Genres :  School Life / Science-fiction / Slice of Life / Surnaturel
Studio d'animation :  Egg Firm, J.C. Staff
Durée des épisodes: 23 minutes

* Saison 1 ; Saison 2


LE MANGA


Auteur : Asou Shuuichi
Éditeur VO : Shueisha
Volumes : 25/?? (En cours)



- A noter que la version papier n'est pas commercialisée en France -


SYNOPSIS


L'oeuvre relate les mésaventures de Kusuo Saiki, un ESPer de 16 ans qui ne rêve que d'une chose : Avoir une vie paisible et normale, où personne ne prêterait attention à lui. Toutefois, ses camarades du lycée PK se mettront en travers de sa petite vie tranquille.


PERSONNAGES PRINCIPAUX




Traverser le temps, faire léviter les objets, se téléporter, rien n'est impossible pour le personnage principal de cet univers : Saiki Kusuo. Nous suivons son quotidien à travers sa conscience, puisqu'il se refuse à communiquer avec sa bouche. De fait, il n'en a pas besoin puisqu'il peut lire les pensées de toutes les personnes autour de lui, et même les altérer, leur faisant croire qu'il communique comme tout un chacun. Son caractère sérieux et impassible est le pilier central de l'oeuvre, et amènera tout un tas de situations loufoques.

----------------------------------------------------------



Shun Kaidô est le premier à faire son apparition dans la petite bande du protagoniste principal. Sa particularité ? Il est bloqué dans son personnage de dark fantasy, et est persuadé de posséder des pouvoirs surnaturels qui font de lui la personne idéale pour lutter contre Dark Reunion, une organisation qu'il a inventé de toutes pièces...

----------------------------------------------------------



De son prénom Riki, Nendô est la seule personne capable de passer aux travers des radars de Saiki. La seule explication crédible qui a été trouvée pour expliquer ce phénomène est la stupidité effarante de cet individu. Si son esprit est plutôt mal bâti, cela vient contraster avec ses capacités physiques colossales, dignes des plus grands athlètes.

Au fil des épisodes, de nombreux personnages, tous très particuliers, viendront enrichir l'oeuvre et agrandir le cercle fermé entourant Saiki.


VIDÉO DE PROMOTION


SAISON 1 :



OPENING

SAISON 1 :





FILM LIVE-ACTION





AVIS PERSONNEL


Selon moi, Saiki Kusuo no Ψ Nan est une référence en terme d'animes comiques. L'humour y est omniprésent et varié, du fait de son casting de personnages toujours grandissant, le renouveau est constant et les gags ne se répètent pas. Ainsi, le rire ne s’essouffle pas et la magie perdure au cours des 48 épisodes qui composent l'oeuvre.

Au delà de cet aspect, l'un des points essentiels de l'oeuvre est son format : Les épisodes sont découpés en tranches de 5 minutes, du coup, les histoires sont assez courtes et ne laissent pas de place à l'ennui. Pour autant, il est quand même recommandé de suivre les épisodes dans leur ordre de parution, bien que ça ne soit pas une obligation, car de nombreux clins d’œils sur des histoires passées et une certaine chronologie sont à retrouver.

Quelques scènes sont de véritables perles qui, d'après moi, devraient être vues par tout amateur d'animes. Je pense notamment à l'épisode 2 de la première saison, où l'on nous offre une véritable parodie des animes de sport. Il ne faut toutefois pas s'attendre à un humour fin et profond, l'oeuvre se cantonne globalement à un humour du premier / second degré, mais il est suffisamment opportun et inattendu pour perdurer à travers les épisodes.

La proximité des deux saisons (à peine un an d'attente entre chacune) est d'ailleurs une preuve de la réussite de l'anime : Son humour touche un large public, et j'ai d'ailleurs été un peu surpris de ne pas voir de fiche lui être dédiée sur le forum.

En bref, Saiki Kusuo no Ψ Nan n'est pas l'anime du siècle, mais c'est un fier représentant de sa catégorie : Le divertissement, et c'est pourquoi il mérite d'être vu par tout un chacun, après, l'humour est une notion très subjective, mais j'invite chaque lecteur à tenter le coup, car si le registre vous correspond, vous aurez assurément de bonnes et drôles heures de visionnage devant vous !

Pardonnez les passages un peu bâclés, après une fausse manip' j'ai effacé toute ma fiche alors que je venais de la terminer, j'ai pas réussi à mettre le même cœur à l'ouvrage lors de la seconde rédaction malgré toute ma bonne volonté, mais bon, l'idée est quand même là !

Sources : Youtube - Nautiljon - google image - manga-sanctuary


Dernière édition par Kenpa-i le Ven 27 Juil 2018 - 23:19, édité 3 fois
avatar
Raion
Daijin
Daijin
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 4245
Age : 30
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

Re: [MANGA/ANIME/LIVE ACTION] Saiki Kusuo no Psi Nan

le Jeu 26 Juil 2018 - 22:18
Réputation du message : 100% (1 vote)
Cette vidéo promotionnelle de 3 minutes passe l'anime au peigne fin xD

Les épisodes sont découpés en tranches de 5 minutes, du coup, les histoires sont assez courtes et ne laissent pas de place à l'ennui.
Ca me fait penser à l'anime Danshi kōkōsei no nichijō ! J'aime beaucoup ce genre de format où plusieurs séquences composent un anime, et où on peut avoir "un épisode préféré dans un épisode" x)

D'après ce que tu en as pensé, ça m'a tout l'air d'être le genre d'anime devant lequel on pose son cerveau. Je pense que c'est suffisant pour me donner envie d'y jeter un oeil parce qu'en ce moment j'ai plutôt besoin de débrancher ma connexion quand je me pose devant quelque chose xDD si je refléchis trop, je surchauffe vite et perds tout intérêt ..

Je reviendrai faire un tour par ici après avoir regardé quelques épisodes !
Merci pour la fiche et bravo d'avoir été jusqu'au bout malgré le fâcheux épisode de la fausse manip' \o

_________________

Badge made by Euffy



Galerie:

Merci à ★ Euffy pour le badge et la sign' ☆

Ça, c'est moi .. version Kaneki. Jealous ?  blague



avatar
Kenpa-i
Kouhai
Kouhai
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 431
Age : 23
Date d'inscription : 13/03/2018
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa

Re: [MANGA/ANIME/LIVE ACTION] Saiki Kusuo no Psi Nan

le Ven 27 Juil 2018 - 1:22
Effectivement, pas besoin d'avoir une faculté de réflexion prononcée pour apprécier Saiki Kusuo no Psi nan, ça m'a tout à fait l'air d'être l'anime idéal pour te détendre et passer un bon moment ! Comme tu l'as dit, il y a des portions des épisodes plus drôles que d'autres, alors si le premier épisode ne te plaît pas (moi, il ne m'avait pas transcendé), je t'invites quand même vivement à poursuivre, il faut voir ça comme des sketch, si l'un ne fait pas rire, l'autre si.

Même si globalement, il y a matière à prendre du bon temps sur tous les épisodes, à condition qu'on accroche à cet humour, pas spécialement particulier à mon sens.

Content d'avoir suscité ton intérêt, en tout cas, et ton avis futur est le bienvenu, merci d'être passée !
Contenu sponsorisé

Re: [MANGA/ANIME/LIVE ACTION] Saiki Kusuo no Psi Nan

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum