Manga-Fan
[J-MUSIC/MANGA/ANIME] Love Live! Sunshine!! Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[J-MUSIC/MANGA/ANIME] Love Live! Sunshine!! Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à basileney !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Aller en bas
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[J-MUSIC/MANGA/ANIME] Love Live! Sunshine!! Empty [J-MUSIC/MANGA/ANIME] Love Live! Sunshine!!

Mar 5 Juil 2016 - 0:46
Réputation du message : 100% (1 vote)

[J-MUSIC/MANGA/ANIME] Love Live! Sunshine!! 4ft0cM0

[J-MUSIC/MANGA/ANIME] Love Live! Sunshine!! Jwz3OV8


- Présentation générale -

Love Live! Sunshine!! est une oeuvre transmédiatique co-développée par ASCII Media Works, son magasine Dengeki G's Magazine, le label de musique Lantis Company et le studio d'animation Sunrise.

Ce projet découle directement du vaste univers de Love Live! School Idol Project (Lien fiche) dont il reprend bon nombre d'éléments. Dans cette histoire, nous suivons un nouveau groupe de jeunes idols scolaires, Aqours, déterminées à suivre les traces de leurs modèles que sont les µ's.

Les Aqours ont fait leurs débuts sur scène avec leur premier single, Kimi no Kokoro wa Kagayaiteru kai ?, sorti le 7 Octobre 2015.




[J-MUSIC/MANGA/ANIME] Love Live! Sunshine!! Free_icon__kawaii_pink_ipod_by_kimi_juu-d3i9rsm [J-MUSIC/MANGA/ANIME] Love Live! Sunshine!! Free_icon__kawaii_pink_ipod_by_kimi_juu-d3i9rsm [J-MUSIC/MANGA/ANIME] Love Live! Sunshine!! Free_icon__kawaii_pink_ipod_by_kimi_juu-d3i9rsm [J-MUSIC/MANGA/ANIME] Love Live! Sunshine!! Free_icon__kawaii_pink_ipod_by_kimi_juu-d3i9rsm [J-MUSIC/MANGA/ANIME] Love Live! Sunshine!! Free_icon__kawaii_pink_ipod_by_kimi_juu-d3i9rsm



- Les Personnages Principaux -







[J-MUSIC/MANGA/ANIME] Love Live! Sunshine!! 299823Chika Takami
Seiyuu : Anju Inami
You Watanabe
Seiyuu : Shuka Saitou
[J-MUSIC/MANGA/ANIME] Love Live! Sunshine!! 303936
[J-MUSIC/MANGA/ANIME] Love Live! Sunshine!! 294743Riko Sakurauchi
Seiyuu : Rikako Aida
Hanamaru Kunikida
Seiyuu : Kanako Takatsuki
[J-MUSIC/MANGA/ANIME] Love Live! Sunshine!! 306817
[J-MUSIC/MANGA/ANIME] Love Live! Sunshine!! 299827Ruby Kurosawa
Seiyuu : Ai Furihata
Yoshiko Tsushima
Seiyuu : Aika Kobayashi
[J-MUSIC/MANGA/ANIME] Love Live! Sunshine!! 294744
[J-MUSIC/MANGA/ANIME] Love Live! Sunshine!! 299830Mari Ohara
Seiyuu : Aina Suzuki
Kanan Matsuura
Seiyuu : Nanaka Suwa
[J-MUSIC/MANGA/ANIME] Love Live! Sunshine!! 299822
[J-MUSIC/MANGA/ANIME] Love Live! Sunshine!! 294741Dia Kurosawa
Seiyuu : Arisa Komiya
.


[J-MUSIC/MANGA/ANIME] Love Live! Sunshine!! Free_icon__kawaii_pink_ipod_by_kimi_juu-d3i9rsm [J-MUSIC/MANGA/ANIME] Love Live! Sunshine!! Free_icon__kawaii_pink_ipod_by_kimi_juu-d3i9rsm [J-MUSIC/MANGA/ANIME] Love Live! Sunshine!! Free_icon__kawaii_pink_ipod_by_kimi_juu-d3i9rsm [J-MUSIC/MANGA/ANIME] Love Live! Sunshine!! Free_icon__kawaii_pink_ipod_by_kimi_juu-d3i9rsm [J-MUSIC/MANGA/ANIME] Love Live! Sunshine!! Free_icon__kawaii_pink_ipod_by_kimi_juu-d3i9rsm



- SECTION AUDIOVISUELLE -


- L'ANIME -

[J-MUSIC/MANGA/ANIME] Love Live! Sunshine!! 80683l

- Synopsis -

L’histoire nous entraîne dans le quotidien de neuf adolescentes très différentes du lycée Ura no Hoshi qui décident de former un groupe de musiques pour faire connaitre leur établissement. (Wakanim)

Titre original :
ラブライブ!サンシャイン!! (Rabu Raibu! Sanshain)

Titre occidental :
Love Live! Sunshine!!

Production : Kazuo Sakai
Musique : Tatsuya Kato
Genres : Comédie, Tranche de vie, Musique, Scolaire
Nombre d'épisodes : ???
Durée d'un épisode : 24 minutes
Diffusion: 04.07.2016 - ???
Saison : Eté 2016
Studio : Sunrise
Licence en France : Wakanim (Lien)



TRAILER (Japonais) :





[J-MUSIC/MANGA/ANIME] Love Live! Sunshine!! Free_icon__kawaii_pink_ipod_by_kimi_juu-d3i9rsm [J-MUSIC/MANGA/ANIME] Love Live! Sunshine!! Free_icon__kawaii_pink_ipod_by_kimi_juu-d3i9rsm [J-MUSIC/MANGA/ANIME] Love Live! Sunshine!! Free_icon__kawaii_pink_ipod_by_kimi_juu-d3i9rsm [J-MUSIC/MANGA/ANIME] Love Live! Sunshine!! Free_icon__kawaii_pink_ipod_by_kimi_juu-d3i9rsm [J-MUSIC/MANGA/ANIME] Love Live! Sunshine!! Free_icon__kawaii_pink_ipod_by_kimi_juu-d3i9rsm



- SECTION MUSICALE -

[À venir !]

[J-MUSIC/MANGA/ANIME] Love Live! Sunshine!! NieAXN0



[J-MUSIC/MANGA/ANIME] Love Live! Sunshine!! Free_icon__kawaii_pink_ipod_by_kimi_juu-d3i9rsm [J-MUSIC/MANGA/ANIME] Love Live! Sunshine!! Free_icon__kawaii_pink_ipod_by_kimi_juu-d3i9rsm [J-MUSIC/MANGA/ANIME] Love Live! Sunshine!! Free_icon__kawaii_pink_ipod_by_kimi_juu-d3i9rsm [J-MUSIC/MANGA/ANIME] Love Live! Sunshine!! Free_icon__kawaii_pink_ipod_by_kimi_juu-d3i9rsm [J-MUSIC/MANGA/ANIME] Love Live! Sunshine!! Free_icon__kawaii_pink_ipod_by_kimi_juu-d3i9rsm



- SECTION LITTÉRAIRE -

[À venir !]

[J-MUSIC/MANGA/ANIME] Love Live! Sunshine!! LK8KHFA



[J-MUSIC/MANGA/ANIME] Love Live! Sunshine!! Free_icon__kawaii_pink_ipod_by_kimi_juu-d3i9rsm [J-MUSIC/MANGA/ANIME] Love Live! Sunshine!! Free_icon__kawaii_pink_ipod_by_kimi_juu-d3i9rsm [J-MUSIC/MANGA/ANIME] Love Live! Sunshine!! Free_icon__kawaii_pink_ipod_by_kimi_juu-d3i9rsm [J-MUSIC/MANGA/ANIME] Love Live! Sunshine!! Free_icon__kawaii_pink_ipod_by_kimi_juu-d3i9rsm [J-MUSIC/MANGA/ANIME] Love Live! Sunshine!! Free_icon__kawaii_pink_ipod_by_kimi_juu-d3i9rsm



- Avis Personnel (à venir) -

Bon, j'étais partie pour faire toute la fiche d'une seule traite après avoir vu le premier épisode, mais il semblerait que j'aie très mal calculé mon temps et voilà qu'il est déjà minuit passé alors que je dois me lever tôt pour aller travailler d'ici quelques heures ... yuuta
Mais comme j'avais déjà bien avancé la rédaction en ne reprenant pas du tout les mêmes codes que pour la fiche de Love Live!, je poste néanmoins le sujet pour permettre à ceux qui voudraient discuter de l'anime de pouvoir le faire dès maintenant. Promis, je termine tout ça demain soir et ce sera nickel !
(Enfin si le travail ne m'a pas tuée de fatigue d'ici là ... Sad )


[J-MUSIC/MANGA/ANIME] Love Live! Sunshine!! Sy9BfQH

Et le premier qui insulte mes gif avec Nico aura droit à la fessée. ( ͡° ͜ʖ ͡°)




SOURCES : [À venir !]
(Ouais c'est la méga loose à ce stade, je sais, chut. XDD)

_________________
[J-MUSIC/MANGA/ANIME] Love Live! Sunshine!! PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
avatar
Invité
Invité

[J-MUSIC/MANGA/ANIME] Love Live! Sunshine!! Empty Re: [J-MUSIC/MANGA/ANIME] Love Live! Sunshine!!

Mar 5 Juil 2016 - 1:27
Est-ce que la première série est worth-it ? Celle-ci m'intéresse beaucoup ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Stereotype
Stereotype
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Buffle
Nombre de messages : 1553
Age : 26
Date d'inscription : 21/07/2014
http://myanimelist.net/animelist/Stereotype00

[J-MUSIC/MANGA/ANIME] Love Live! Sunshine!! Empty Re: [J-MUSIC/MANGA/ANIME] Love Live! Sunshine!!

Mar 5 Juil 2016 - 5:00
Premier épisode vu, il pose le décors et il m'a bien plu, on a comme la première saison pas mal de personnalité différente et j'aime bien :p
J'ai pour l'instant une petite préférence pour Riko et Yoshiko mais on sait jamais tous peu changer :p
Au niveau des musique, bah je les ai bien aimés x) J'attends d'écouter les prochaines mais l'opening et l'ending du premier épisode vont directement venir sur mon portable ^^

Tu peux toujours tester Rase, moi j'ai bien aimé la première série et ça fait plaisir de voir de nouveaux personnages ^^
Aizu
Aizu
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Capricorne Coq
Nombre de messages : 90
Age : 30
Date d'inscription : 08/01/2014
Mangas préférés : King's Game; Btooom!; Attaque des Titans; Prophecy
Animés préférés : Guilty Crown; To aru; Gundam 00/U.C 0079/Zeta; Log Horizon
Films préférés : Vexille 2077; Le Roi des Ronces; Ghost in the Sheel
J-Dramas préférés : Garo Makai Senki; Garo GoldStorm; Kamen Rider Den-
https://www.youtube.com/channel/UCqz1es0SMaCZh-Ao7FQgnvwhttp://myanimelist.net/animelist/Aizu7387

[J-MUSIC/MANGA/ANIME] Love Live! Sunshine!! Empty Re: [J-MUSIC/MANGA/ANIME] Love Live! Sunshine!!

Mar 5 Juil 2016 - 13:36

Bon alors je ne connais pas la 1ére série et a force d'en attendre parler, j'ai essayez cette saison ...

Bon alors oui elle sont jolie, mais si ça part non-stop en espèce de comédie musical comme a la fin de l'épisode, j’arrête tout de suite, c'est l'exact truc que je déteste dans les série/film ... u_u"

je verrais encore 1 ou 2 épisodes, mais pour moi c'est mal partie ^^'
Zeddou
Zeddou
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Rat
Nombre de messages : 3376
Age : 27
Date d'inscription : 31/10/2014
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
http://myanimelist.net/profile/Zeddou

[J-MUSIC/MANGA/ANIME] Love Live! Sunshine!! Empty Re: [J-MUSIC/MANGA/ANIME] Love Live! Sunshine!!

Mar 5 Juil 2016 - 18:03
J'ai plutôt aimé aussi, après honnêtement, j'ai très beaucoup l'impression d'avoir affaire à une copie du Love Live original au niveau de la trame tout particulièrement.
Alors oui ce n'est pas pour sauver son école mais on retrouve une héroïne qui veut se donner à fond dans une activité, qui a du mal à trouver des membres pour rejoindre son club et fait face à une présidente du conseil des élèves réticente, du moins au début car on sait tous à peu près quel chemin ça va prendre (enfin pour ceux ayant vu la saison 1)

Après, je continuerai à regarder parce qu'elles sont mignonnes (Mention spéciale à Yohane et Ruby qui ont des personnalités totalement différentes des protagonistes du Love Live original) mais ouais j'en attends pas spécialement grand chose.

J'apprécie par contre toujours autant les insert songs (du moins pour le moment !) de la franchise et le côté très océanique/été me plait beaucoup !

Aizu a écrit:
Bon alors je ne connais pas la 1ére série et a force d'en attendre parler, j'ai essayez cette saison ...

Bon alors oui elle sont jolie, mais si ça part non-stop en espèce de comédie musical comme a la fin de l'épisode, j’arrête tout de suite, c'est l'exact truc que je déteste dans les série/film ... u_u"

je verrais encore 1 ou 2 épisodes, mais pour moi c'est mal partie ^^'

Honnêtement, si tu n'aimes pas ça je pense, et ce n'est là que mon avis, que Love Live n'est pas le genre de série que tu sauras apprécier, mais tu peux effectivement continuer quelques épisodes histoire de voir si tu accroches ou non ^^

----------------------------------

Très belle fiche au passage, à l'image de celle pour Love Live! (A l'image, oui c'est le bon terme étant donné que tu as utilisé le même code apparemment XD)
Mearyuh
Mearyuh
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Serpent
Nombre de messages : 1544
Age : 23
Date d'inscription : 22/05/2014
Mangas préférés : Citrus, King's Game, Akame ga Kill!
Animés préférés : Steins;Gate, Chuunibyou, Durarara!!, BRS, Grisaia.
http://myanimelist.net/animelist/Mearyuh

[J-MUSIC/MANGA/ANIME] Love Live! Sunshine!! Empty Re: [J-MUSIC/MANGA/ANIME] Love Live! Sunshine!!

Lun 11 Juil 2016 - 20:48
En regardant le premier épisode j'ai passé mon temps à définir qui serrait ma perso préférée, mais c'était trop difficile étant donné que beaucoup d'entre elles sont complètement loufoques. :"")
M'enfin bon après je dois dire que je regarde surtout parce-que j'ai hâte de voir certains fanarts........ C:
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[J-MUSIC/MANGA/ANIME] Love Live! Sunshine!! Empty Re: [J-MUSIC/MANGA/ANIME] Love Live! Sunshine!!

Lun 11 Juil 2016 - 23:35
Mea' LOL

@Aizu : Je pense (mais ça n'engage que moi) que c'est une mauvaise idée de s'immerger dans l'univers de Love Live! avec Love Live! Sunshine!! Ce n'est pas pour rien qu'on s'accorde généralement à dire que les premiers opus, les premières saisons sont les meilleur(e)s ! [J-MUSIC/MANGA/ANIME] Love Live! Sunshine!! 856033788
Et c'est d'autant plus vrai avec cette série parce que Love Live!, c'est le groupe µ's avant tout, ce sont elles qui ont forgé la légende, si je peux dire. Aqours n'en sera jamais qu'une copie, découlant directement de leur succès.
Sans µ's, pas d'Aqours, donc.
Nope, pas moyen qu'on me fasse ravaler ces paroles, quand bien même Aqours saurait se démarquer, µ's seul demeurera toujours dans mon kokoro !!!

Pour te donner un mauvais exemple (à éviter de reproduire, donc XD), c'est comme si tu voulais t’initier à l'univers loufoque de Haruhi Suzumiya en commençant par le spin-off sur Nagato duquel tu peux d'ailleurs te passer mdr

Bref, si tu peux, je te conseille vivement de mettre LL! Sunshine en pause et de commencer Love Live! School Idol Project, je pense que tu pourrais être surpris, même si au final, tu ne deviens pas forcément fan. Smile

Au passage, désolée de ne toujours pas avoir continué la fiche, mais je manque cruellement de temps et d'énergie avec le travail ... Je ferai ça bientôt ! >.<
Je préciserai tout de même que ma chouchoune parmi nos neuf nouvelles héroïnes est Ruby-chan depuis le départ parce qu'elle est troooooooooooooooop cute !! :<33:

Mon syndrome lolicon qui fait encore des siennes ...

[J-MUSIC/MANGA/ANIME] Love Live! Sunshine!! MOP6OZx

Cela dit, ça me perturbe, elle pourrait être la fille de Nico et Maki ... On cherche à me faire passer un message, je crois XDDDDD

_________________
[J-MUSIC/MANGA/ANIME] Love Live! Sunshine!! PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Alkyria
Alkyria
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Tigre
Nombre de messages : 73
Age : 25
Date d'inscription : 06/03/2016
Mangas préférés : Magical Girl of the end, Arachnid, Kasane, Sky High Survival
Animés préférés : Shigatsu wa kimi ni Uso, Golden Time, Major, Shokugeki no Soma
Films préférés : 5 Centimères par seconde

[J-MUSIC/MANGA/ANIME] Love Live! Sunshine!! Empty Re: [J-MUSIC/MANGA/ANIME] Love Live! Sunshine!!

Mer 13 Juil 2016 - 3:31
3h14 du matin, le 13 juillet, en effet c'est bien l'heure de poster mon ressentit ! [J-MUSIC/MANGA/ANIME] Love Live! Sunshine!! 856033788

Alors, pour ça je vais commencer bien évidemment par dire que ma personnage préférée.. et bah c'est Chika. Comme sur LL Saison 1 qui était Honoka. J'ai le syndrôme du "Supporte de tout ton coeur la Leader du groupe" Bonne ou mauvaise chose je ne sais pas, mais les les adores toutes les deux ! Sûrement Chika car c'est une copie "Parfaite" d'Honoka.

Le paronama qu'on a cette saison est juste splendide je trouve. Je le préfère largement à LL Saison 1 MEME si je pense savoir ce qui va arrivé par la suite (Elles vont se rendre à Tokyo..) Puis à mon humble avis rencontreront les µ's d'une manière ou d'une autre (Comme les A-RISE lors de la saison 2 ?) Breeef, je reviens à mon point de départ : l'ambiance de cette nouvelle avanture. J'adhère complètement ! Le paysage est vraiment incroyable, l'atmosphère village de campagne en bord de mer est juste resplendissant et les graphismes sont sur la lignée de son prédécesseurs, très jolie, très colorée.

La question de la copie désormais.. Et bien.. C'est vrai que l'on a à faire à une copie de LL Saison 1. Mais je la trouve très réussie ET dans son univers. Pourquoi changer une formule qui fonctionne et qui plaît ? Vu les retours venant du pays du Soleil Levant la série est très appréciée avec un joli taux de part de marché (Je ne sais plus les chiffres exactes) et puis surtout le groupe Aqours depuis 2013 foncitonne plutôt bien, leurs albums se vendent bien aussi (Par contre je n'ai pas du tout de chiffres, juste des phrases sur le net par çi par là) Alors en fin de compte, la "copie" ne me dérange pas TANT qu'ils auront des idées pour l'histoire des Aqours et que les personnages resteront d'être travailler de la sorte.

Les points négatifs après 2 épisodes.. Les musiques des Aqours.. :/ Eeeh oui, que ce soit l'opening ou bien l'ending aucune ne m'a fait l'effet de Start;Dash par exemple à l'époque de la Saison 1 de LL ou bien Bokura wa ima no naka de l'opening de la saison 1 ! Après je n'ai écouté aucune musique des Aqours pour ne pas trop me spoil Sunshine ! Smile La Présidente des élèves.. Oh mon dieu je ne l'aime pas du tout pour le moment ! Et c'est tout pour le moment ! On verra le troisième épisode ! Very Happy
fred22e
fred22e
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Chien
Nombre de messages : 3144
Age : 29
Date d'inscription : 06/10/2014
Mangas préférés : Ao Haru Ride, Kasane, GE, Gantz, Nisekoi
Animés préférés : Death note, Parasyte, Yuri On Ice, Love Live, Gintama, Black Lagoon, Jojo BA
Films préférés : Princess Mononoke, Spirited Away
J-Dramas préférés : Akai Ito, Yamato nadeshiko shichi henge, MKLIT
http://myanimelist.net/animelist/fred22e?status=7&

[J-MUSIC/MANGA/ANIME] Love Live! Sunshine!! Empty Re: [J-MUSIC/MANGA/ANIME] Love Live! Sunshine!!

Sam 27 Aoû 2016 - 22:44
Ayé je n'étais apparemment pas passée par ici, ce qui me surprend ! Du coup je viens remédier à la situation après le visionnage de l'épisode 08.

Bon bon, du coup, par où commencer pour étaler mon amour inconditionnel pour Love Live Sunshine... ? Et Love Live tout court, mais ça, je l'ai déjà fait sur l'autre fiche alors bon. [J-MUSIC/MANGA/ANIME] Love Live! Sunshine!! 424098723

En commençant la série j'avais un peu l'impression de voir une genre de copie de Love Live (School Idol Project). Pas conforme, mais certes, vraiment ressemblante. Du côté des personnages, ce qui saute carrément aux yeux c'est niveau Chara design, je trouve qu'elles ont toutes une petite ressemblances avec les persos originaux (non pas pour me déplaire hein... [J-MUSIC/MANGA/ANIME] Love Live! Sunshine!! 856033788 ). Surtout Chika qui ressemble comme deux gouttes d'eau à Honoka (tant physiquement que mentalement je trouve). Mentalement c'est cependant la seule à qui je trouve une ressemblance frappante avec les personnages du premier Love Live. Bien entendu j'ai mes petites ressemblances pour chacun des persos, par exemple j'associe Riko à Maki, pour son côté calme et un peu Tsundere. Après y a Dia qui me fait beaucoup penser à Eri. Bon ouais y a que les deux sont les Student Council Prez mais aussi leur hésitation à joindre le groupe les rapproche beaucoup, ainsi que leur caractère assez ''dur'' aux premiers abords, mais plus on avance, plus on voit qu'elles ont ce truc à coeur et tout. Sinon bah Hanamaru me fait beaucoup penser à Rin (Zura !!! Nya !!!) hahaha. Ça m'a surtout frappé lors de l'épisode ou Hanamaru hésite à joindre Aquours et tombe sur un magazine où on voit Rin. C'est peut-être pas leurs caractères qui se ressemblent, mais plutôt leur histoire. Après Mari me fait un peu penser à Nozomi, j'ai l'impression que c'est la ''fée marraine'' du groupe, celle qui veille sur celui-ci en arrière plan. Pis aussiiiii, Yohane me fait beaucoup penser à Nico (mais version améliorée LOL ) avec son côté décalé et complètement dingue x).

Physiquement, là je leur trouve toutes une ressemblance, par contre. Very Happy

[J-MUSIC/MANGA/ANIME] Love Live! Sunshine!! Tumblr_inline_nsoa7bGDFz1sxxqq1_100 [J-MUSIC/MANGA/ANIME] Love Live! Sunshine!! Tumblr_inline_nw0g7rXs461tbiu6r_100

[J-MUSIC/MANGA/ANIME] Love Live! Sunshine!! Tumblr_inline_nai6t00Ftf1s43kjo [J-MUSIC/MANGA/ANIME] Love Live! Sunshine!! Tumblr_inline_nw0hdoJERM1tbiu6r_100

[J-MUSIC/MANGA/ANIME] Love Live! Sunshine!! Minami-Kotori-love-live-school-idol-project-38379952-100-101 [J-MUSIC/MANGA/ANIME] Love Live! Sunshine!! Tumblr_inline_nw0gi7PaHW1tbiu6r_100

[J-MUSIC/MANGA/ANIME] Love Live! Sunshine!! 686804 [J-MUSIC/MANGA/ANIME] Love Live! Sunshine!! Tumblr_inline_nw0gskkPch1tbiu6r_100

[J-MUSIC/MANGA/ANIME] Love Live! Sunshine!! Tumblr_inline_nhmlum9ghf1t18dff [J-MUSIC/MANGA/ANIME] Love Live! Sunshine!! 2530056

[J-MUSIC/MANGA/ANIME] Love Live! Sunshine!! Yazawa-Nico-love-live-school-idol-project-37695176-100-100 [J-MUSIC/MANGA/ANIME] Love Live! Sunshine!! Tumblr_inline_oc8ks1xKZa1u8wc40_100

[J-MUSIC/MANGA/ANIME] Love Live! Sunshine!! Tumblr_inline_n9sggvuavU1s5grj8 [J-MUSIC/MANGA/ANIME] Love Live! Sunshine!! Tumblr_inline_nw0ha3qtJj1tbiu6r_100

[J-MUSIC/MANGA/ANIME] Love Live! Sunshine!! Tumblr_inline_ngt6n3o6ro1t6kq9m [J-MUSIC/MANGA/ANIME] Love Live! Sunshine!! Photo

[J-MUSIC/MANGA/ANIME] Love Live! Sunshine!! Tumblr_inline_nsmh5lak9F1rgxeoo_500 [J-MUSIC/MANGA/ANIME] Love Live! Sunshine!! Wr42

Outre les ressemblance au niveau des persos (aux premiers abords), le concept (elles sont encore neuf, veulent apparemment sauver l'école, etc), je trouve que plus on avance dans la série, plus on se rend compte qu'au final, c'est assez loin d'être une copie du premier Love Live.

Je trouve que les personnalités des personnages et leurs histoires diffères assez du LL SIP. J'ai beaucoup aimé, justement dans l'épisode 8, l'histoire de Kanan, Mari et Dia. On a pas eu droit à une histoire semblable dans le premier Love Live, et celle ci m'a beaucoup touchée. On voit une grande profondeur dans les personnages, ils ne sont pas creux et vides de sens. Je crois qu'on a un côté émotif beaucoup plus présent dans Sunshine que dans School Idol. Le titre est trompeur.. LOL

Après la manière dont le groupe s'est formé diffère aussi, les raisons qui les ont emmenées ensemble, leurs relations... tout est différent, quoique ressemblant. C'est difficile à expliquer, mais j'ai l'impression qu'en surface on nous donne un produit ressemblant, mais qu'en profondeur, c'est totalement et complètement différent.

Jusqu'à maintenant je suis très fan de Love Live Sunshine !! Tout comme j'ai été (et suis toujours) fan de Love Live School Idol Project. Ce sont deux séries différentes pour moi, avec une histoire différente, des personnages différents mais tout autant attachants. C'est ça la force de Love Live je crois; ils arrivent toujours à créer des personnages auxquels on fini par s'attacher. On arrive pas à en détester, on les aime tous.

Côté musique ça envoie encore du lourd. J'adore toutes les musiques qu'on nous a présentées jusqu'à présent. Clin d'oeil spécial à la chanson des Saint Snow qui m'a énormément fait penser à Baby Metal !!! XD C'était génial haha. Et pis, ma préférée en date c'est probablement celle de l'épisode 8 dont je ne trouve pas encore le titre.

L'animation est toujours aussi belle (je dirais même encore plus belle que celle du premier Love Live). Ils se sont surpassés, carrément. C'est beau !

Voilà voilà, je pourrais continuer encore longtemps mais j'arrête ici. XD J'ai bien hâte de voir le reste de l'anime, mais jusqu'à présent, je suis conquiiiiiise ! Very Happy
Zeddou
Zeddou
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Rat
Nombre de messages : 3376
Age : 27
Date d'inscription : 31/10/2014
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
http://myanimelist.net/profile/Zeddou

[J-MUSIC/MANGA/ANIME] Love Live! Sunshine!! Empty Re: [J-MUSIC/MANGA/ANIME] Love Live! Sunshine!!

Dim 28 Aoû 2016 - 0:14
fred22e a écrit: Yohane me fait beaucoup penser à Nico (mais version améliorée LOL ) avec son côté décalé et complètement dingue x).

Ah ça en version très très améliorée XDDD

fred22e a écrit:On arrive pas à en détester, on les aime tous.

Pour Love Live Sunshine j'suis d'accord, pour School Idol Project, un peu moins pour le coup XDDD (Désolé Aka [J-MUSIC/MANGA/ANIME] Love Live! Sunshine!! 856033788)

J'étais l'un des premiers à être un peu triste quant à la diffusion d'un nouveau Love Live version spin-off parce que j'avais peur d'une copie conforme bâclée qui était là juste pour se faire encore plus de sous en produits dérivés en surfant sur la vague Love Live mais honnêtement, plus ça avance et plus j'ai tendance à préférer Sunshine au Love Live original tout simplement parce que les personnages me plaisent beaucoup plus or, les personnages constituent une énorme partie de cet anime à mon sens.
Suffit de mettre des personnages mal foutus et la série devient très vite moins intéressante je trouve ^^.

Et pour conclure ... Vive Hanamaru /o
#TeamZura

Spoiler:
fred22e
fred22e
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Chien
Nombre de messages : 3144
Age : 29
Date d'inscription : 06/10/2014
Mangas préférés : Ao Haru Ride, Kasane, GE, Gantz, Nisekoi
Animés préférés : Death note, Parasyte, Yuri On Ice, Love Live, Gintama, Black Lagoon, Jojo BA
Films préférés : Princess Mononoke, Spirited Away
J-Dramas préférés : Akai Ito, Yamato nadeshiko shichi henge, MKLIT
http://myanimelist.net/animelist/fred22e?status=7&

[J-MUSIC/MANGA/ANIME] Love Live! Sunshine!! Empty Re: [J-MUSIC/MANGA/ANIME] Love Live! Sunshine!!

Dim 28 Aoû 2016 - 0:28
plus ça avance et plus j'ai tendance à préférer Sunshine au Love Live original

Idem !
J'attend d'en voir un peu plus pour me prononcer, mais j'accroche plus rapidement à Sunshine que j'ai accroché à School Idol. Notamment pour les personnages, tout comme toi. Dans la première version de LL, j'ai adoré Maki, Nozomi, Rin et Hanayo beaucoup beauuucoup. Par contre j'arrivais vraiment pas à flairer Umi, j'aimais pas trop Honoka, Eli m'avait laissée complètement indifférente et Nico bah... on va dire que ça dépend ???? XD

Par contre dans Sunshine j'ai carrément de la difficulté à faire mon Top pour les classer. J'y arrive pas ! Je les aime toutes. J'ai bien deux trois favorites mais il n'y en a aucune que je déteste et aucune d'entre elles ne me laissent indifférentes. Elles ont toutes un petit quelque chose qui font qu'on s'attache à elles, ce qui n'était pas le cas pour tous les persos dans l'original pour moi.

D'ailleurs je fais le sondage ce soir pour Love Live Sunshine !! comme j'avais fait pour Nisekoi et Love Live School Idol. Vous viendrez défendre votre #team ! [J-MUSIC/MANGA/ANIME] Love Live! Sunshine!! 856033788

Et pis pour terminer, comme j'avais oublié...
#TeamMari [Jojounezzz tu me pardonnes si Hanamaru est en deuxième...?]

[J-MUSIC/MANGA/ANIME] Love Live! Sunshine!! Vw3b
Stereotype
Stereotype
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Buffle
Nombre de messages : 1553
Age : 26
Date d'inscription : 21/07/2014
http://myanimelist.net/animelist/Stereotype00

[J-MUSIC/MANGA/ANIME] Love Live! Sunshine!! Empty Re: [J-MUSIC/MANGA/ANIME] Love Live! Sunshine!!

Dim 26 Fév 2017 - 11:51
[J-MUSIC/MANGA/ANIME] Love Live! Sunshine!! Love-Live-Sunshine-bluray

Saison 2 de Love Live Sunshine annoncée Very Happy

Source

Très content de l'annonce même si c'était prévisible ^^

fred22e
fred22e
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Chien
Nombre de messages : 3144
Age : 29
Date d'inscription : 06/10/2014
Mangas préférés : Ao Haru Ride, Kasane, GE, Gantz, Nisekoi
Animés préférés : Death note, Parasyte, Yuri On Ice, Love Live, Gintama, Black Lagoon, Jojo BA
Films préférés : Princess Mononoke, Spirited Away
J-Dramas préférés : Akai Ito, Yamato nadeshiko shichi henge, MKLIT
http://myanimelist.net/animelist/fred22e?status=7&

[J-MUSIC/MANGA/ANIME] Love Live! Sunshine!! Empty Re: [J-MUSIC/MANGA/ANIME] Love Live! Sunshine!!

Dim 26 Fév 2017 - 20:03
Aaaah enfin ! Very Happy
Zeddou
Zeddou
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Rat
Nombre de messages : 3376
Age : 27
Date d'inscription : 31/10/2014
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
http://myanimelist.net/profile/Zeddou

[J-MUSIC/MANGA/ANIME] Love Live! Sunshine!! Empty Re: [J-MUSIC/MANGA/ANIME] Love Live! Sunshine!!

Lun 27 Fév 2017 - 0:45
Pas étonnant mais c'est toujours cool de savoir que c'est annoncé officiellement !

On se revoit bientôt Hanamaru d'amour [J-MUSIC/MANGA/ANIME] Love Live! Sunshine!! 804457
fred22e
fred22e
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Chien
Nombre de messages : 3144
Age : 29
Date d'inscription : 06/10/2014
Mangas préférés : Ao Haru Ride, Kasane, GE, Gantz, Nisekoi
Animés préférés : Death note, Parasyte, Yuri On Ice, Love Live, Gintama, Black Lagoon, Jojo BA
Films préférés : Princess Mononoke, Spirited Away
J-Dramas préférés : Akai Ito, Yamato nadeshiko shichi henge, MKLIT
http://myanimelist.net/animelist/fred22e?status=7&

[J-MUSIC/MANGA/ANIME] Love Live! Sunshine!! Empty Re: [J-MUSIC/MANGA/ANIME] Love Live! Sunshine!!

Dim 31 Déc 2017 - 3:05
Donc quelqu'un a suivi la S2 ?
Parce que je me sens terriblement seule .. LOL

J'ai vraiment pas envie de faire un pavé, mais je tenais quand même a annoncer ceci: Pour moi, Sunshine dépasse largement School Idol ! [J-MUSIC/MANGA/ANIME] Love Live! Sunshine!! 856033788
Et je suis vraiment, vraiment trop triste que la saison soit déjà terminée, et je peux confirmer que j'ai pleuré comme un gros bébé tout au long de l'épisode XD
Zeddou
Zeddou
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Rat
Nombre de messages : 3376
Age : 27
Date d'inscription : 31/10/2014
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
http://myanimelist.net/profile/Zeddou

[J-MUSIC/MANGA/ANIME] Love Live! Sunshine!! Empty Re: [J-MUSIC/MANGA/ANIME] Love Live! Sunshine!!

Dim 31 Déc 2017 - 14:05
J'ai également suivi cette 2ème saison de Sunshine et je sais pas si c'est moi qui suit moins réceptif au genre idol ou si c'est dû à ma période un peu de "blasé" vis à vis des animes mais elle m'a laissé un peu de marbre cette deuxième saison (bon à part l'épisode sur le chien ... XD)
La partie sur les soeurs m'a un peu fait chier honnêtement x)

Les épisodes me semblaient longs, j'ai malgré tout pas encore vu le dernier épisode même si j'en attends rien de spécial au vu de tout ce que j'ai pu voir pour l'instant, je donnerai mon avis après avoir vraiment terminé la série.
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

[J-MUSIC/MANGA/ANIME] Love Live! Sunshine!! Empty Re: [J-MUSIC/MANGA/ANIME] Love Live! Sunshine!!

Lun 26 Oct 2020 - 0:05
Récemment fini la S1, bientôt la S2 puis le film de conclusion, bref, comme la School Idol Project, donc.

Je vais tenir un peu le même discours que pour Love Live (2013) car apparemment aujourd'hui, la franchise animée s'agrandit au moment où j'écrit ce message.
J'ai lu un peu les messages qui se sont dit et je suis assez d'accord avec vous, c'est une imitation de l'animé de 2013, donc niveau histoire, je suis déçu.
Hàlàlà Love Live, j'ai tellement oublié à quel point c'est une histoire merveilleuse, une histoire dans laquelle on vit le quotidien de nos héroïnes, où apparemment 99% de la gente masculine a disparu de la surface de la terre et dans ce fait, elles décident de monter un groupe idol pour sauver leur école...

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa... [J-MUSIC/MANGA/ANIME] Love Live! Sunshine!! Tenor

Oui, c'est la tête que je fais après avoir fini la Saison 1 de Love Live! Sunshine.

Mais étonnamment, j'ai trouvé cette partie intéressante, ma grande surprise vient des personnages, autant avec µ's j'étais parfois partagé, autant ici avec des Aqours j'ai adhéré, même si au début j'étais très dubitatif, mais au fur et à mesure que l'on avançait dans les épisodes, j'ai trouvé vraiment intéressant la façon comme on fait découvrir le lien entre les membres, donc oui le groupe Aqours m'a laissé sur une très bonne impression en ce qui concerne cette saison 1.

J'attendrai de voir la saison 2 pour me faire un véritable avis, même si j'ai l'impression que ce sera du copier-coller par rapport à  School Idol Project, tant c'est pour moi juste une imitation.

Sinon, question perso, ce sera sans doute entre Hanamaru et Ruby, honnêtement, j'ai vraiment adoré ce duo.

_________________


[J-MUSIC/MANGA/ANIME] Love Live! Sunshine!! Anime-cherry-blossom-seasons-culture-japan-wallpaper-preview

Contenu sponsorisé

[J-MUSIC/MANGA/ANIME] Love Live! Sunshine!! Empty Re: [J-MUSIC/MANGA/ANIME] Love Live! Sunshine!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum