Manga-Fan
[MANGA/ANIME/FILM] Slam Dunk Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[MANGA/ANIME/FILM] Slam Dunk Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à basileney !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
AurelKun
AurelKun
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Serpent
Nombre de messages : 63
Age : 22
Date d'inscription : 16/08/2017
Mangas préférés : Vinland Saga - Death Note - Witch Hunter et Shi ga Futari wo Wakatsu made
Animés préférés : Code Geass - Monogatari Series - Grisai no kajitsu - Mondaiji tachi - ...
Films préférés : Princesse Mononoké - Voyage de Chihiro - Le château ambulant
J-Dramas préférés : -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
https://myanimelist.net/profile/AurelSensei#

[MANGA/ANIME/FILM] Slam Dunk Empty [MANGA/ANIME/FILM] Slam Dunk

Dim 22 Avr 2018 - 15:49
Réputation du message : 100% (2 votes)
[MANGA/ANIME/FILM] Slam Dunk Tumblr10

[MANGA/ANIME/FILM] Slam Dunk Slam-d11




Fiche Technique du manga :

Titre Japonais : スラムダンク (Suramu Danku)
Titre Alternatif : Slam Dunk
Auteur : Takehiko Inoue
Dessinateur : Takehiko Inoue
Éditeur Jap : Shueisha
Éditeur Fr : Kana
Sorti le : 18 Septembre 1990
Statut : Terminé !
Nombre de tomes : 31
Terminé le : 4 Juin 1996
Type : Shonen
Genres : Sport et Comédie

[MANGA/ANIME/FILM] Slam Dunk Shohok10




Fiche Technique de l'animé :

Titre Japonais : スラムダンク (Suramu Danku)
Titre Alternatif : Slam Dunk
Réalisateur : Nishizawa Nobutaka
Studio : Toei Animation
Producteurs : TV Asahi, Animax
Nombre d'épisodes : 101
Statut : Terminé !
Sorti le : 16 Octobre 1993
Terminé le : 23 Mars 1996
Durée moyenne d'un épisode : +/- 23min
Genres : Sport et Comédie

[MANGA/ANIME/FILM] Slam Dunk 20140910




Synopsis

 
   L'histoire se centre sur Hanamichi Sakuragi, jeune voyou aux cheveux rouges immature et impopulaire auprès des filles. Ce dernier étant bien décidé à trouver une copine rentre dans la lycée Shohoku dans lequel, il va tomber amoureux de Haruko Akagi, une jeune fille fan de basketball. Pour attirer son attention, et sur ses conseils, il décide de rentrer dans l'équipe du lycée. Cependant après un conflit entre lui et le capitaine de l'équipe, il se voit obliger de l'affronter, Hanamichi après, un match dur, réussi à l'emporter et apprend par la même occasion que ce dernier est le frère d'Haruko : Takenori Akagi. Au final, il laisse Sakuragi rentrer dans l'équipe, cependant, il va vite remarquer que Haruko a déjà une autre personne en tête du nom de Kaede Rukawa, jeune très prometteur et aussi très populaire auprès des filles. Hanamichi va le voir comme étant un rival, ils vont donc devoir collaborer dans la même équipe pour arriver à décrocher des titres !




Mon Avis

Mon avis sur un manga de sport mythique  :

1) Graphisme :
  Bon, on se doute bien que les dessins qui datent de 1990, on quand même pris un petit coup de vieux cependant, on peut remarquer une évolution flagrante entre 1990 et 1996 ! Les dessins s'améliorent, deviennent plus précis, plus dynamique... Pour au final, finir à un niveau quasi parfait pour un manga de sport.

2) Histoire :
 Étant un manga de sport, l'histoire reste basique : Une équipe qui doit gagner des titres. Mais bon, en la remettant dans son contexte, je pense qu'elle passait très bien à l'époque... Rien à dire sur l'histoire qui certes reste très simple, mais qui fait quand même le café !

3) Personnages :
 C'est ici, que Slam Dunk fait toute la différence, en proposant un héro qui est nul en basket, immature, grossier mais qui est vraiment motivé et très énergique. D'ailleurs, on peut le comparer à Taiga de Kuroko no Basket, ça ne m'étonnerait pas du tout que l'auteur de Kuroko no Basket se soit inspirer de lui pour créer son héro... Cependant Slam Dunk reste quand même plus une comédie et donc, son héro est d'autant plus drôle qu'il est assez peu intelligent. Les autres personnages comme Rukawa ou Takenori sont plus sérieux que Sakuragi mais peuvent aussi être très drôle.
  Bref, les personnages de Slam Dunk sont tous très différents par leurs personnalités mais sont quand même reliés par le basket. Certaines seront plus déjantés que d'autres, certains seront plus sérieux que d'autres... Bref, une vraie petite équipe bariolé !

Mon avis en note :
8,2/10
Graphisme : 8,5/10
Histoire : 7/10
Personnages : 9/10

[MANGA/ANIME/FILM] Slam Dunk Fa1edc10
avatar
curtismayfield
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/05/2018

[MANGA/ANIME/FILM] Slam Dunk Empty Re: [MANGA/ANIME/FILM] Slam Dunk

Jeu 10 Mai 2018 - 15:07
Réputation du message : 100% (1 vote)
OHHHH j'ai oublié de citer ce manga dans mes favoris, il est GENIAAAAAAAAAAAALLL!! J'adore j'adore

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Haru-Chan
Haru-Chan
Kōgami fangirl
Kōgami fangirl
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Chien
Nombre de messages : 2522
Age : 30
Date d'inscription : 02/06/2014
Mangas préférés : One Piece; Kingdom; Chainsaw man; Jujutsu Kaisen; Berserk
Animés préférés : Psycho pass; Gintama; FMP; FMA Brotherhood; Kaguya-sama Love is war; Demon slayer

[MANGA/ANIME/FILM] Slam Dunk Empty Re: [MANGA/ANIME/FILM] Slam Dunk

Mar 18 Jan 2022 - 11:54
Ca fait deux jours que j'ai finit de lire Slam dunk et franchement quelle masterclass !!! D'après ce que j'ai compris, au début Inoue ne voulait pas trop se concentrer sur le basket parce qu'il avait peur que le public n'accroche pas (ou un délire du genre je sais plus exactement mais c'est rien c'est la rue). Ca me frustrait du coup parce que moi je voulait du sérieux wsh ! En vrai j'ai trop kiffé l'humour qu'il y avait dans le manga ça m'a fait déliré mdrrr. Mais le moment qui m'a vraiment fait kiffé le manga c'est à partir du premier match et surtout le changement de Sakuragi qui prend de plus en plus le basket au sérieux. Voir son évolution m'a tellement fait kiffé 'était incroyable !!! Du coup au début je l'aimait pas trop parce qu'il cassait les pieds là et maintenant je le surkiff ce p'tit fou là !

J'aime trop Mitsui et Miyagi car trop bg ces p'tit fous mais  surtout Miyagi parce que j'aime trop son style de jeu. Même ma joueuse de basket préférée elle était pareille, petite et vive mdrrr oui c'est une inconnue, elle était capitaine de galatasaray laissez moi ! (elle s'appelle Isil Alben.... bon mdrrr)

Spoil de la fin:

J'ai subit pas mal de frissons durant ma lecture c'était trop bien j'étais dans les matchs wsh mdrrr Non franchement c'était trop bien lisez svp

Ps: le chat de ma cousine s'appelle Sendo... voila lisez si vous voulez avoir la ref héhé 5 étoiles geste technique ! Les techniques de propagande évoluent !!!!
Contenu sponsorisé

[MANGA/ANIME/FILM] Slam Dunk Empty Re: [MANGA/ANIME/FILM] Slam Dunk

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum