Manga-Fan
[MANGA/ANIME] Hokuto no Ken Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[MANGA/ANIME] Hokuto no Ken Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à basileney !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
Finwel
Finwel
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Buffle
Nombre de messages : 22
Age : 38
Date d'inscription : 01/03/2018
Mangas préférés : Berserk/SlamDunk/HxH
Animés préférés : FMA/ Saint seiya
Films préférés : Akira Gunmm (oav)
J-Dramas préférés : Densha Otoko

[MANGA/ANIME] Hokuto no Ken Empty [MANGA/ANIME] Hokuto no Ken

Sam 3 Mar 2018 - 12:52
Hokuto No Ken /Ken le survivant

[MANGA/ANIME] Hokuto no Ken Logo-h10

Fiche Technique

Titre: Hokuto no ken
Titre vo : 北斗の拳 (Hokuto no Ken)
Auteur: Buronson ( scenario)
             Testuo Hara ( dessin)
Editeur: Kaze
Genre:   Science-fiction, post-apocalyptique
Type: Shonen
Nombre de volumes: 26 en fr 27 en vo

[MANGA/ANIME] Hokuto no Ken Hokuto20[MANGA/ANIME] Hokuto no Ken Hokuto21
Synopsis:


Synopsis : En l'an 1990 (futur proche la série ayant commencé en 1983), La Terre a été ravagée par les guerres atomiques. Il n’y a presque plus d’eau et de nourriture, et ce sont les plus forts qui dictent leur loi aux plus faibles dans un monde dégénéré... Notre héros s'appelle Kenshirô, il est l'héritier de l'Hokuto Shinken, un kung-fu meurtrier. Il s’est juré de retrouver un homme du nom de Shin et de le tuer car ce dernier a enlevé sa bien-aimée: Julia. Dans son aventure Kenshirô se prendra d’affection pour ceux qui vont désormais l’accompagner dans son périple : Bat (Bart en version française) et Lin, deux orphelins qui vont devenir ses meilleurs amis ....  

Mon avis:

Alors voila je viens de finir de relire la série c'est donc tout frais je vais donc vous partager mon avis la dessus!
Deja c'est une des série qui me tient a cœur pour le coté nostalgie ( club do toussa toussa) mais je vais essayer d'etre objectif:p
Je vais diviser mon avis en plusieurs point : le dessin, l'histoire et les personnages.

Le dessin:

Pour moi un des point fort de la série, c'est fouillé, après faut aimé de voir du muscle parce que c'est tous des bodybuildeur les mecs quand même!
Buronson maitrise son trait que ce soit pour les personnages ou pour les décors même si pour le coup, recit post apocalyptique oblige il n'y en a pas des masses !
L'auteur aime aussi déformer ses personnages a l’extrême se qui peut parfois gêner a l’œil.
Se qui m'impressionne le plus dans ses dessins c'est de savoir qu'il sortait ca a un rythme d'un chapitre par semaine.
Le découpage est bon mais rien de foufou mais le manga a quand mème plus de 30 ans.

[MANGA/ANIME] Hokuto no Ken Hokuto14

L'histoire:


Alors l'histoire, cette espèce de MadMax aromatisé de Bruce Lee ( les 2 inspirations des auteurs) ou tout le monde se bat pour survivre est assez banale en soit avec un héros surpuissant qui part a la recherche de la femme qu'il aime. C'est la loi du plus fort dans toute sa splendeur et on fait pas de chichi ici, ça découpe ça trucide que ce soit les femmes les enfants ou les vieillard chacun en prend pour son grade et on nous cache rien! J'aime se coté dur qui donne une plus valu pour un shonen.
J'aime le fait que Kenshiro ne va pas aider les opprimé par choix mais parce qu'il passe par la limite!
Après c'est de la baston pur et dur on aime ou on aime pas moi en ayant tout relu j'ai eu par moment des passage ou ca me lassait surtout aprés la fin de la 1ere partie.
Bart et Lyn qui ne sont la que pour le coté comique pour l'un et émotionnel pour l'autre au départ prenne par contre une tout autre dimension dans la seconde partie.

Je ne sait pas ( mais on s'en doute) si les auteurs ont été forcé de continuer le mangas après la fin de celle ci mais on sent une baisse d'intensité!
Pour info en animé seul la 1ere partie est sortie en fr si je ne me trompe pas!

Les personnages:


Voila! La on parle sérieusement, les personnages dans Ken sont vraiment très bien traiter, que ca soit niveaux graphique ou psychologique.
De Kenshiro en passant par Rei, Toki ou Raoh on s'attache a ceux ci et quand on en perd un ( parce que oui il y a beaucoup de mort dans Ken) on ressent un petit quelque chose.
Kenshiro c'est le héros baddass par excellence on pourrait le comparer a Guts de berserk, celui qui envoi du bois ! Les auteurs le place un peu en "héros malgré lui" tout au long de la saga passant de simple vagabond en sauveur du monde auréolé de lumière.
       
     [MANGA/ANIME] Hokuto no Ken Hokuto15

En bref pas l'histoire la plus intéressante ont s'interressera surtout au relation des personnages et au technique utiliser
Les auteurs essaient de faire passé un petit coté mystique dans leur seconde parti ou l'on voit Kenshiro un peu comme un messie.


Pour finir si je devais donner une note objective je dirais 7/10 pour ceux qui aime la baston et 9/10 pour les nostalgique!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum