Manga-Fan
[Légende Urbaine] Hitori Kakurenbo Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[Légende Urbaine] Hitori Kakurenbo Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Euffy
Euffy
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Buffle
Nombre de messages : 1196
Age : 26
Date d'inscription : 07/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul ! / Les vacances de Jesus et Bouddha /
Animés préférés : Yuri on ice ! - Shingeki no Bahamut - L'ere des cristaux
Films préférés : Le voyage de chihiro / Princesse Mononoke
https://myanimelist.net/profile/Euffy-chan

[Légende Urbaine] Hitori Kakurenbo Empty [Légende Urbaine] Hitori Kakurenbo

Dim 28 Jan 2018 - 18:25
Réputation du message : 100% (3 votes)
Hitori Kakurenbo : La légende urbaine


[Légende Urbaine] Hitori Kakurenbo 519218hitori
Le Japon ! Le Japon que l'on aime tant, c’est la culture, la gastronomie, la politesse, les toilettes chauffantes, les mangas, les origamis au PQ et les distributeurs de petites culottes.... Mais ce sont aussi les légendes urbaines parmi les plus effrayantes !


Ici je vous présente celle du Hitori Kakurenbo... Prenez votre doudou et du chocolat avant de commencer à lire.


Le Hitori Kakurenbo [littéralement: Jouer à cache-cache tout seul] (aussi dit one man hide a seek alone) est un ‘jeu’ très en vogue au Japon. En bref, vous allez invoquer un esprit pour qu’il joue à cache-cache avec vous ! Vous l’aurez compris ce jeu est plus un rituel consistant à invoquer un esprit malveillant.
[Légende Urbaine] Hitori Kakurenbo 394025hitorii

Il faut d’abord réunir quelques ingrédients pour que le jeu fonctionne :


_Il vous faut un jouet avec deux bras et deux jambes. En général on choisit une poupée mais un animal en peluche peut être moins risqué comme choix car l’esprit pourrait ne plus repartir de la poupée.
_Du riz
_Des morceaux de vos ongles, ou de vos cheveux ou même de votre sang. En bref quelque chose qui provient de vous
_Une aiguille et beaucoup de fil rouge
_Quelque chose de pointu. En général c’est un ciseau ou un couteau mais vous pouvez opter pour un crayon, une punaise, etc… moins dangereux si l’esprit décide de vous attaquer avec… oui oui
_Une baignoire, bassine, ou lavabo... quelque chose d’assez grand pour le remplir d’eau et plonger la poupée dedans
_Du saké ou de l’eau salée
_Une cachette sûre (pour vous cacher évidement)


[Légende Urbaine] Hitori Kakurenbo 201112hotiriii
Avant tout, vous devez être la seule personne dans la maison, ni amis ni animaux ne doivent être présents car l’esprit pourrait les prendre pour cible et les attaquer. 
Allez chercher la poupée, ouvrez-lui le ventre, retirer tout ce qu’elle peut contenir (rembourrage/billes) et remplissez-la du riz et de vos morceaux d’ongles (ou autres).

Une fois cela fait, recousez-la avec l’aiguille et le fil rouge. Ensuite utilisez ce qui reste du fil pour l’enrouler autour de la poupée autant que possible pour bien l’attacher. Il faut que la poupée ait un nom, donnez-lui en un comme vous voulez mais évitez le vôtre ou celui d’un ami car cela pourrait être dangereux. (Vraiment dangereux ...)
[Légende Urbaine] Hitori Kakurenbo Tumblr_npfwjdlZwn1rdredko1_400

Éteignez toutes les lumières de la maison mais laissez la télé allumée sur un écran neigeux qui servira d’intermédiaire pour que l’esprit communique avec vous. Vérifiez votre cachette, elle doit être facile d’accès rapidement et protégez-la en versant un cercle de sel autour ou en versant du sel sur les parois. Ne verrouillez pas les portes pour pouvoir fuir rapidement en cas de besoin ! Gardez aussi un téléphone portable en mode silencieux.


La nuit à 3h du matin rendez-vous dans la salle de bain, ou la pièce dans laquelle se trouve le contenant d’eau avec la poupée. Remplissez la baignoire (ou autre) d’eau, placez-vous au-dessus en tenant la poupée, fermez les yeux et répétez trois fois : « (votre nom) sera la première fois ». Laissez tomber la poupée dans l’eau et allez rapidement mais calmement vous réfugier dans une autre pièce, ne regardez pas derrière et compter jusqu’à 10. Ensuite revenez voir la poupée, ramassez-la et dites : « (Nom de la poupée) je t’ai trouvée ! » Poignardez-la avec l’objet pointu et laissez-le dans son corps et dites : « Maintenant (nom de la poupée) est-Il ! » [Il, voudrait dire l’esprit]. Déposez la poupée dans l’eau sans retirer l’objet pointu et allez rapidement vous réfugier dans votre cachette sans oublier l’eau salée ou le saké qui sera votre seule protection si l’esprit vient vous trouver. Une fois dans votre cachette, ne paniquez pas, attendez et essayez de rester calme. Il ne faut pas que l’esprit vous trouve ou tout ça risque de mal finir (faut-il que j'ajoute très mal ou pas la peine ?)…  Dans le cas où vous pensez que l’esprit vous a trouvé, remplissez-vous vite la bouche avec l'eau salée ou le saké mais surtout ne l’avalez pas ! Peu importe ce qui arrivera restez dans votre cachette et ne sortez jamais avant le lever du soleil ! J.A.M.A.I.S X_X

Le matin remplissez-vous la bouche avec l’eau salée autant que possible mais là aussi ne l’avalez surtout pas. Sortez de votre cachette avec le reste d’eau salée et rendez-vous dans la pièce où se trouve la poupée ; si vous avez l’impression que l’esprit est sur le chemin, attendez qu’il s’éloigne pour continuer à avancer. En général la poupée se trouve au même endroit que la nuit dernière mais il est arrivé à certaines personnes de la trouver ailleurs donc vous devrez fouiller la maison. Une fois que vous avez la poupée, crachez l’eau salée dessus et versez aussi le reste de la bouteille sur elle, ensuite fermez les yeux et dites à haute voix : « Je gagne ! Je gagne ! Je gagne ! ». ‘Logiquement’ cette phrase conclut le jeu, mais il arrive que l’esprit ne veuille pas partir c est qu il est coriace donc il est aussi obligatoire de brûler la poupée à la fin du rituel.

Les personnes qui ont joué aux Hitori Kakurenbo ont mis leurs témoignages sur internet. Ils affirment avoir entendu des bruits, avoir senti l’esprit avec eux dans la cachette, que l'esprit leur parlait via l’écran télé ou des changements de température. D’autres disent que même après la fin du rituel ils sentaient encore une présence mauvaise chez eux comme si l’esprit était toujours là…

[Légende Urbaine] Hitori Kakurenbo _play_with_me_kuma_san___hitori_kakurenbo_by_maniaclaugh-d7a8ltd



[Légende Urbaine] Hitori Kakurenbo 892895hitoriiii


 

_Un petit let’s play d’Hitori Kakurenbo pour vous mettre dans l’ambiance ! 






_Beaucoup de films sur ce jeu ont aussi été réalisés dont le premier : Hitori Kakurenbo réalisé avec peu de moyens en 2008, sa suite Hitori Kakurenbo Gekijoban en 2009 et enfin sa ‘fausse suite’ : Hitori Kakurenbo Shin gekijoban qui a été le vrai succès en 2010. 



Et voici le trailer du film de 2010 : Hitori kakurenbo Shin gekijoban 




Source/Source


_________________
[Légende Urbaine] Hitori Kakurenbo Miaow10

[Légende Urbaine] Hitori Kakurenbo IFrmW128It7_sashimi
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[Légende Urbaine] Hitori Kakurenbo Empty Re: [Légende Urbaine] Hitori Kakurenbo

Lun 29 Jan 2018 - 0:48
Sérieusement, il y a vraiment des gens qui essaient de faire CA ?! [Légende Urbaine] Hitori Kakurenbo 349773
Je suis déjà flippée quand je dois aller aux toilettes la nuit (oui, oui, même à 22 ans, kestuvafèr xDD), alors ça... NOPE !!!
Par contre, c'était très plaisant à lire et je suis bien tentée de voir les films, maintenant ! Very Happy

_________________
[Légende Urbaine] Hitori Kakurenbo PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Euffy
Euffy
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Buffle
Nombre de messages : 1196
Age : 26
Date d'inscription : 07/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul ! / Les vacances de Jesus et Bouddha /
Animés préférés : Yuri on ice ! - Shingeki no Bahamut - L'ere des cristaux
Films préférés : Le voyage de chihiro / Princesse Mononoke
https://myanimelist.net/profile/Euffy-chan

[Légende Urbaine] Hitori Kakurenbo Empty Re: [Légende Urbaine] Hitori Kakurenbo

Lun 29 Jan 2018 - 14:47
Je suis déjà flippée quand je dois aller aux toilettes la nuit (oui, oui, même à 22 ans, kestuvafèr xDD),
Hier j'ai flippée en revenant des toilettes avant de dormir  👻

Il y a des témoignages trouvables sur internet, mais c est un peu trop tiré par les cheveux la XD
https://www.reddit.com/r/nosleep/comments/29xyjc/have_you_ever_played_hitori_kakurenbo/

Ah ca me rappelle aussi, on dit (car ce n'est pas certain) que cette chanson de la vocaloid SeeU est inspirée du jeu :

Et puis quand  meme la trad francaise pour bien flipper , faisons ca correctement ! XD
https://www.nautiljon.com/paroles/seeu/hide+and+seek.html

_________________
[Légende Urbaine] Hitori Kakurenbo Miaow10

[Légende Urbaine] Hitori Kakurenbo IFrmW128It7_sashimi
Yuiitsu
Yuiitsu
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Chèvre
Nombre de messages : 172
Age : 32
Date d'inscription : 24/06/2017
Mangas préférés : Beck, Reborn, XxX Holic...
Animés préférés : Full Metal Alchimist, Durarara, Magi, Barakamon...
Films préférés : Inception, Shutter Island
J-Dramas préférés : Ikebukuro West Gate Park, Mr brain, Tokyo Dogs

[Légende Urbaine] Hitori Kakurenbo Empty Re: [Légende Urbaine] Hitori Kakurenbo

Mar 30 Jan 2018 - 1:42
Non mais il faut vraiment avoir un grain pour faire ce genre de chose. Ou alors il faut avoir une vie bien trop monotone.
Même si je ne crois pas à ce genre de chose, rien que d'imaginer je me fait pipi dessus... :s
Tinna
Tinna
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Taureau Coq
Nombre de messages : 516
Age : 31
Date d'inscription : 02/04/2017
Mangas préférés : Detective Ritual, Ajin, Death Note, FMA, Pokémon LGA, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Digimon, Pokémon Origins, Psycho-Pass, Angel Beats!, Kino no Tabi, Ginga Nagareboshi Gin

[Légende Urbaine] Hitori Kakurenbo Empty Re: [Légende Urbaine] Hitori Kakurenbo

Ven 2 Fév 2018 - 19:51
Merci @Euffy pour cette légende urbaine qui m'aura mis relativement mal à l'aise. x)
Elle est vraiment glauque, celle-là.

Yuiitsu a écrit:Non mais il faut vraiment avoir un grain pour faire ce genre de chose. Ou alors il faut avoir une vie bien trop monotone.
Ou alors de la curiosité morbide. Mais j'aurai tendance à penser comme toi.
Surtout que les gens versés dans le paranormal (même si je n'y crois personnellement qu'à moitié) sont d'accord pour dire qu'il ne faut pas jouer avec ce genre de choses.
AccessDenied
AccessDenied
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 288
Age : 27
Date d'inscription : 29/12/2017
Mangas préférés : School Rumble
Animés préférés : Oregairu, , GTO, FMA, Jormungand, Noragami, Trigun, DNA², Initial D
Films préférés : Ghibli *_*, Patema Inverted, Your Name, A Silent Voice

[Légende Urbaine] Hitori Kakurenbo Empty Re: [Légende Urbaine] Hitori Kakurenbo

Ven 2 Fév 2018 - 20:55
Tinna a écrit:Surtout que les gens versés dans le paranormal (même si je n'y crois personnellement qu'à moitié) sont d'accord pour dire qu'il ne faut pas jouer avec ce genre de choses.

Je vous ferai remarquer que nous ne sommes pas seuls, alors éviter de les invoquer, c'est leur faire un grand service sinon... :happyy:


Merci @Euffy pour ce petit frisson nocturne [Légende Urbaine] Hitori Kakurenbo 856033788 (pour ma part)
Tinna
Tinna
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Taureau Coq
Nombre de messages : 516
Age : 31
Date d'inscription : 02/04/2017
Mangas préférés : Detective Ritual, Ajin, Death Note, FMA, Pokémon LGA, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Digimon, Pokémon Origins, Psycho-Pass, Angel Beats!, Kino no Tabi, Ginga Nagareboshi Gin

[Légende Urbaine] Hitori Kakurenbo Empty Re: [Légende Urbaine] Hitori Kakurenbo

Sam 3 Fév 2018 - 17:15
AccessDenied a écrit:
Je vous ferai remarquer que nous ne sommes pas seuls, alors éviter de les invoquer, c'est leur faire un grand service sinon...  :happyy:

?
Aoki
Aoki
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Chien
Nombre de messages : 1505
Age : 30
Date d'inscription : 28/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul, Good Ending, Koe no katachi, Erased, Noragami
Animés préférés : Made in Abyss, Grimgar, Clannad, ReLIFE, Steins;Gate, Toradora!, Re:Zero, Kokoro Connect
Films préférés : Coeur de Dragon, Eragon, LOTR..

[Légende Urbaine] Hitori Kakurenbo Empty Re: [Légende Urbaine] Hitori Kakurenbo

Sam 3 Fév 2018 - 20:52
Wow Je ne m'aventurerais pas plus loin sur le sujet #courage XD Autant tout ce qui est bêtes et monstres ça ne me fait rien du tout, autant ce genre d'histoires me donnerait de belles insomnies.

Après c'est suivant vos croyances, personnellement je crois en l'âme donc pas la peine de rentrer dans les détails pour comprendre que ce genre de trucs j'évite, j'ai pas envie d'aller bosser avec des valises sous les yeux XD

Merci pour le partage, je n'irais pas m'informer plus sur le sujet XD
AccessDenied
AccessDenied
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 288
Age : 27
Date d'inscription : 29/12/2017
Mangas préférés : School Rumble
Animés préférés : Oregairu, , GTO, FMA, Jormungand, Noragami, Trigun, DNA², Initial D
Films préférés : Ghibli *_*, Patema Inverted, Your Name, A Silent Voice

[Légende Urbaine] Hitori Kakurenbo Empty Re: [Légende Urbaine] Hitori Kakurenbo

Sam 3 Fév 2018 - 21:43
Tinna a écrit:
AccessDenied a écrit:
Je vous ferai remarquer que nous ne sommes pas seuls, alors éviter de les invoquer, c'est leur faire un grand service sinon...  :happyy:

?

Pour être plus claire, les esprits existent, (enfin c'est ce que je crois) il y a deux monde ici-bas, ceux des vivants (nous) et en parallèle ceux des esprits et des âmes (Les trois religions monothéiste par exemple, confirme cela), donc quand tu signale que des gens disent qu'il ne faut pas jouer avec les invocations, je suis d'accord car cela peut être dangereux et forcément risqué [Légende Urbaine] Hitori Kakurenbo 856033788

Bon, j'avoue que j'ai un peu trop tiré sur le coté mystérieux dans mon message, mais c'était juste un petit délire et aussi pour être en continuité avec le sujet [Légende Urbaine] Hitori Kakurenbo 856033788
Euffy
Euffy
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Buffle
Nombre de messages : 1196
Age : 26
Date d'inscription : 07/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul ! / Les vacances de Jesus et Bouddha /
Animés préférés : Yuri on ice ! - Shingeki no Bahamut - L'ere des cristaux
Films préférés : Le voyage de chihiro / Princesse Mononoke
https://myanimelist.net/profile/Euffy-chan

[Légende Urbaine] Hitori Kakurenbo Empty Re: [Légende Urbaine] Hitori Kakurenbo

Sam 3 Fév 2018 - 21:59
Moi je dis on va finir avec une soirée ou on se racontera des histoire de fantômes ! deprime 
Je pense aussi des fois que l’âme existe, en fait je n'ai pas d'avis précis mais si on y croit ce serait pas du tout malin d'aller les taquiner XD
Mais je me dit souvent : si ce sont des âmes humaines pourquoi devraient - elles forcement être mauvaises  Il fait chaud ici..  Ca pourrait être un gentil esprit qui prendrait possession de la poupée XD (et tenterait pas de nous tuer du coup aussi >.> )

_________________
[Légende Urbaine] Hitori Kakurenbo Miaow10

[Légende Urbaine] Hitori Kakurenbo IFrmW128It7_sashimi
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[Légende Urbaine] Hitori Kakurenbo Empty Re: [Légende Urbaine] Hitori Kakurenbo

Dim 4 Fév 2018 - 8:01
Je suis de ceux qui savent/pensent que nous sommes pas seuls (dans ma famille, c'est courant de communiquer avec les esprits mais moi je n'y touche pas, MERCI xD) alors cette article là il m'a teeeeellement mis la pression xDD

Je me suis imaginé toute la scène et franchement ? Seule à 3am devant la baignoire puis cachée dans le cagibi jusqu'à ce que le soleil se lève ??? Si en ouvrant la porte au petit matin je trouve la poupée au milieu de la cuisine, je saute par la fenêtre, les gars xDD
Au-delà du fait que je n'ai absolument aucune envie de tenter l'expérience, j'ai toutefois trouvé la lecture de ce jeu oppressante et .. bah j'aime bien cette sensation quand même xD Bien joué @Euffy \o
Par contre j'ai pas le courage de lire les vidéos : j'ai encore les mains moites Il fait chaud ici..

_________________
[Légende Urbaine] Hitori Kakurenbo Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Tinna
Tinna
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Taureau Coq
Nombre de messages : 516
Age : 31
Date d'inscription : 02/04/2017
Mangas préférés : Detective Ritual, Ajin, Death Note, FMA, Pokémon LGA, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Digimon, Pokémon Origins, Psycho-Pass, Angel Beats!, Kino no Tabi, Ginga Nagareboshi Gin

[Légende Urbaine] Hitori Kakurenbo Empty Re: [Légende Urbaine] Hitori Kakurenbo

Dim 4 Fév 2018 - 12:47
Pardon @AccessDenied, je n'avais pas saisi le côté délirant du message. Shame of me.

Euffy a écrit:Mais je me dit souvent : si ce sont des âmes humaines pourquoi devraient - elles forcement être mauvaises Il fait chaud ici.. Ca pourrait être un gentil esprit qui prendrait possession de la poupée XD (et tenterait pas de nous tuer du coup aussi >.> )
En effet, les esprits bienveillants existent aussi (en partant du postulat que les esprits existent). Mais on a souvent l'image des esprits malveillants et dangereux ; ce sont les histoires qui circulent le plus, parce qu'on aime se faire peur.
Et si les esprits sont des âmes humaines qui sont restée là pour diverses raisons (pas conscience d'être mort, encore des choses à faire...), les esprits malveillants seraient les esprits des personnes qui ne sont pas mortes en paix ou qui étaient déjà mauvaises de leur vivant ; et donc effectivement, il n'y a pas de raison qu'il n'y ai pas également des esprits bienveillants.
Euffy
Euffy
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Buffle
Nombre de messages : 1196
Age : 26
Date d'inscription : 07/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul ! / Les vacances de Jesus et Bouddha /
Animés préférés : Yuri on ice ! - Shingeki no Bahamut - L'ere des cristaux
Films préférés : Le voyage de chihiro / Princesse Mononoke
https://myanimelist.net/profile/Euffy-chan

[Légende Urbaine] Hitori Kakurenbo Empty Re: [Légende Urbaine] Hitori Kakurenbo

Dim 4 Fév 2018 - 15:57
Raion a écrit:dans ma famille, c'est courant de communiquer avec les esprits mais moi je n'y touche pas, MERCI xD


Elle est interessente ta famille \(★ω★)/ Maiiis, essaye, tu nous diras ! XD

Tinna a écrit:En effet, les esprits bienveillants existent aussi (en partant du postulat que les esprits existent). Mais on a souvent l'image des esprits malveillants et dangereux ; ce sont les histoires qui circulent le plus, parce qu'on aime se faire peur.
Et si les esprits sont des âmes humaines qui sont restée là pour diverses raisons (pas conscience d'être mort, encore des choses à faire...), les esprits malveillants seraient les esprits des personnes qui ne sont pas mortes en paix ou qui étaient déjà mauvaises de leur vivant ; et donc effectivement, il n'y a pas de raison qu'il n'y ai pas également des esprits bienveillants.

Voila ca peu etre des gentils et ils viendraient papoter chiffons avec vous dans le placard ! XD
Ca me rapelle, dans Supernaturel ils avaient dit qu'un esprit qui reste bloqué fini par perdre la raison , ca peu être ca aussi >..> ( si Supernaturel devient une référence XD )

_________________
[Légende Urbaine] Hitori Kakurenbo Miaow10

[Légende Urbaine] Hitori Kakurenbo IFrmW128It7_sashimi
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[Légende Urbaine] Hitori Kakurenbo Empty Re: [Légende Urbaine] Hitori Kakurenbo

Dim 4 Fév 2018 - 20:12
Ah ca me rappelle aussi, on dit (car ce n'est pas certain) que cette chanson de la vocaloid SeeU est inspirée du jeu :


Ah mais oui !! J'adore cette musique, en plus ! (Préférence pour la cover anglaise, cela dit, j'ai du mal avec le coréen xD)
Je ne serais pas étonnée qu'elle en soit inspirée, ça y ressemble beaucoup. Smile


Ca pourrait être un gentil esprit qui prendrait possession de la poupée XD

Ce serait trop facile ! :twisted:

_________________
[Légende Urbaine] Hitori Kakurenbo PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Fukkatsu
Fukkatsu
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Capricorne Cochon
Nombre de messages : 15
Age : 28
Date d'inscription : 10/02/2018
Mangas préférés : Magi: The Labyrinth of Magic, l'Attaque des Titans, Soul Eater
Animés préférés : Assassination Classroom, Naruto Shippuden, Hunter x Hunter
Films préférés : Mon Voisin Totoro, le Voyage de Chihiro, Kiki la Petite Sorc

[Légende Urbaine] Hitori Kakurenbo Empty Re: [Légende Urbaine] Hitori Kakurenbo

Sam 10 Fév 2018 - 16:35
Punaise, moi qui suis à donf sur les films et la littérature d'horreur, je suis du genre à croire à ces trucs-là sans aucun problème. En vérité, ça ne me surprend pas du tout. En revanche, de là à attirer un esprit... J'ai déjà tenté de le faire par le passé mais certainement pas de cette façon-là, et si on considère le fait qu'on n'a aucune prise sur un esprit une fois qu'il a été appelé... Brrr ! Jamais je ne jouerai à ce jeu-là, c'est certain.

Mais merci pour cette fiche, c'était super intéressant !

[Légende Urbaine] Hitori Kakurenbo 349773
Contenu sponsorisé

[Légende Urbaine] Hitori Kakurenbo Empty Re: [Légende Urbaine] Hitori Kakurenbo

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum