[Légende urbaine] Rokurokubi
4 participants
[Légende urbaine] Rokurokubi
Mar 2 Avr 2013 - 19:15
Rokurokubi
![[Légende urbaine] Rokurokubi Rokuro10](https://i.servimg.com/u/f76/16/97/90/20/rokuro10.jpg)
Présentation
Le rokurokubi est une créature du folklore japonais. De jour, le rokurokubi possède en tout point l'apparence d'un humain normal ; mais la nuit, son cou s'allonge indéfiniment.Description
Il existe des rokurokubi hommes et femmes, mais la majorité d'entre eux sont de sexe féminin. Ils vivent parmi les humains sans que personne ne sache leur vraie nature, et il leur arrive même ainsi de se marier.Les rokurokubi jouent des tours pendables aux humains durant la nuit, s'amusant à les espionner et à les effrayer, buvant l'huile des lampes et lanternes... (Certains vont jusqu'à tuer les êtres humains et les animaux, en leur suçant le sang ou en leur aspirant leur énergie vitale, voire en les dévorant purement et simplement.)
Les rokurokubi femelles s'attaquent presque exclusivement aux hommes. (comme par hasard ...)
Cependant, tous les rokurokubi ne sont pas nécessairement mauvais : certains prennent goût à leur vie diurne d'être humain, et se retrouvent tiraillés entre leur désir d'avoir une vie normale et leur nature de yōkai (monstres/créatures de la tradition japonaise) qui les pousse malgré eux à attaquer et effrayer les hommes.
D'autres n'ont pas conscience de leur capacité et pensent être des humains normaux. Ils réalisent leurs méfaits de façon complètement inconsciente durant leur sommeil : lorsqu'ils dorment, leur corps ne bouge pas du futon mais leur cou s'étire, et la tête libérée s'en va accomplir ses mauvaises actions. Le lendemain au réveil, le rokurokubi ne garde qu'un vague souvenir de la nuit passée et pense qu'il s'agit d'un rêve. (Cette phrase n'est pas faite pour vous faire peur. Merci de votre compréhension x) )
Ces rokurorubi sont malheureux en amour lorsqu'ils épousent un humain : ils ont vite fait de terroriser leur époux/épouse une fois la nuit tombée alors que leur cou s'allonge.
Origines du rokurokubi
• Selon certaines légendes, les rokurokubi sont d'anciens êtres humains maudits pour avoir brisé des préceptes bouddhistes, que leur mauvais karma a transformé en monstre. Ceci explique la croyance selon laquelle les rokurokubi s'attaqueraient avant tout à ceux qui ont été à l'encontre de la doctrine bouddhiste.• Selon d'autres histoires, l'étirement du cou des rokurokubi n'est que la manifestation surnaturelle des désirs de la personne. (pas de commentaires la dessus ...)
Les rokurokubi sont comparés au nukekubi, à la différence que chez celui-ci la tête se détache entièrement du corps.
Source: encyclopedie du paranormal
- SkohellSūpā chishitsu gakusha1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
Nombre de messages : 1719
Age : 28
Date d'inscription : 27/12/2012
Mangas préférés : FMA, Monster, Blue Exorcist, Space Brothers
Animés préférés : Wolf's Rain, Ergo Proxy, Anohana, Psycho Pass, Code Geass
Films préférés : Ceux du studio Ghibli <3
Re: [Légende urbaine] Rokurokubi
Mar 2 Avr 2013 - 20:11
Ah tiens je connaissais pas les Rokurokubi, c'est ... très bizarre le cou qui s'allonge comme ça
, les problèmes de cervicales qu'ils doivent se taper les pauvres ! x)

Re: [Légende urbaine] Rokurokubi
Mar 2 Avr 2013 - 20:41
Encore une légende qui fait froid dans le dos :twisted:
Etant petite je roulais un bout de ma couette autour de mon cou parce que j'avais peur des vampires, j'imagine ma réaction si on m'avait parlé des Rokurokubi XD.
(Certains vont jusqu'à tuer les êtres humains et les animaux, en leur suçant le sang ou en leur aspirant leur énergie vitale, voire en les dévorant purement et simplement.)
Etant petite je roulais un bout de ma couette autour de mon cou parce que j'avais peur des vampires, j'imagine ma réaction si on m'avait parlé des Rokurokubi XD.
- SaizoManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
Nombre de messages : 11893
Age : 29
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
Re: [Légende urbaine] Rokurokubi
Mar 2 Avr 2013 - 20:51
Mdr c'est sympa comme légende en tout cas.
Si je peux demander, sur la photo que tu as mise, les chats ont une symbolique ou c'est juste pour représenter les animaux en général ?
Si je peux demander, sur la photo que tu as mise, les chats ont une symbolique ou c'est juste pour représenter les animaux en général ?
- InvitéInvité
Re: [Légende urbaine] Rokurokubi
Mar 2 Avr 2013 - 20:53
En voilà une de légende urbaine comme on les aime!!
Merci pour la fiche
Merci pour la fiche

Re: [Légende urbaine] Rokurokubi
Mer 3 Avr 2013 - 18:09
Saizo a écrit:les chats ont une symbolique ou c'est juste pour représenter les animaux en général ?
Eh bien je pense qu c'est plus pour représenter les animaux en général vu que le rokurokubi relève des créatures anormales :p. Après je ne suis pas sur ! Imagine toi la place d'un chat, est-ce que tu aurais la même réaction que eux ? Le mystère reste entier

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|