Manga-Fan
[MANGA] Fire Punch Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[MANGA] Fire Punch Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Louane !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Un retour action du genre Gundam Seed ^^Dim 21 Juil 2024 - 20:44Yukikaze
PrésentationDim 21 Juil 2024 - 20:37Yukikaze
[MANGA/ANIME] BerserkVen 19 Juil 2024 - 4:41Edogawa
[Mobile/PC] Solo Leveling : Arise (Gacha)Ven 19 Juil 2024 - 4:36Edogawa
Japan Expo 2024 (11 au 14 juillet)Mar 16 Juil 2024 - 21:02Haru-Chan
PrésentationMar 16 Juil 2024 - 0:50Akamaru
Vos achats d'otaku !Mer 10 Juil 2024 - 22:56ZGMF Balmung
[ETE 2024] Programme de la saisonMar 9 Juil 2024 - 21:25Raion
Les artbooks et vousMar 9 Juil 2024 - 20:35Edogawa
[ANIME/MANGA/FILM] Dragon Ball SuperLun 8 Juil 2024 - 5:31Edogawa
[MANGAKA] Kaori YukiDim 7 Juil 2024 - 18:53Edogawa
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Aller en bas
Groumi
Groumi
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 203
Age : 28
Date d'inscription : 23/01/2015
Mangas préférés : Kasane, One piece, Pokemon les grandes aventures, A Silent Voice, Darker than Black
Animés préférés : Naruto, Sword Art Online, Bleach, Hunter x Hunter, My hero Academia
Films préférés : Kimi no na wa, Summer Wars, Princesse Mononoké, Boruto
https://myanimelist.net/animelist/Groumi

[MANGA] Fire Punch Empty [MANGA] Fire Punch

Sam 4 Nov 2017 - 1:26
Réputation du message : 100% (2 votes)
[MANGA] Fire Punch 180430l

[MANGA] Fire Punch 277rafC

Titre Original : ファイアパンチ
Genre : Action, Fantastique, Thriller
Auteur : Fujimoto Tatsuki
Dessinateur : Fujimoto Tatsuki
Éditeur : Shûeisha (Japon), Kazé (France)
Responsable éditorial : Shihei Rin
Cover Design : Yohei Okashita
Prépublication : Shônen Jump+


[MANGA] Fire Punch IerT2nx

Plongés dans une nouvelle ère glaciaire, où le chaos et la famine règnent sur terre, une société touchée par un cataclysme si rude que tout devient permis pour survivre. Parmis les Hommes, certains possèdent des dons surnaturels. Agni et sa soeur Luna font partis de ces "élus" et utilisent leur pouvoirs de régénération pour nourrir les habitants de leur village. Mais un jour, un terrible malheur les frappe. Agni sera le seul survivant du massacre qui a brûlé ses proches. Il part alors dans le seul but d'assouvir sa soif de vengeance.

[MANGA] Fire Punch 7ZLihmc

Concernant le manga, les premiers chapitres ont été publiés sur Internet, sur le site Jump+, une version numérique de Jump permettant de présenter un plus grand nombre de séries que sa version imprimée. Ceci est la première série de Tatsuki Fujimoto.
Le manga a débuté en 2016 aux éditions Shûeisha et dénombre actuellement 7 tomes au Japon. En France, nous sommes actuellement à 3 tomes aux éditions Kazé.

Les couvertures:

Trailer:

[MANGA] Fire Punch 3iyFrxB

Je tiens tout d'abord à prévenir : âme sensible s'abstenir ! Il y a beaucoup de situations dérangeantes et malsaines. L'auteur ne s'est pas imposé de limites et on aura droit à de nombreux taboos. Une histoire de vengeance, certes, mais on peut voir comment a évolué la société face au chaos. Ils essayent de survivre par n'importe quel moyen, par exemple au début, Agni se coupe les bras pour nourrir le village, il profite de sa faculté de régénération bien sûr... bah d'autres ne peuvent donc pas, et sont prêt à piller, tuer ou à se procurer du plaisir avant de tuer. Enfin bref, une vraie boucherie \o/
La psychologie des différents personnages est très intéressante, surtout une en particulier. Il y a des passages très comiques avec ce personnage (oui, c'est vrai) qui te font totalement oublié que c'est la fin du monde, et puis paf ! une chose va te le faire rappeler.
Dans l'ensemble, un manga très noire, mais très psychologique et imprévisible, je vous met au défi de connaître la suite !! XD
Je vous ai mis le site de Kazé si vous voulez plus d'information sur le manga et si vous voulez lire le premier chapitre ^^  



Source


Kazé_Fire_Punch
Manga-news_Fire_Punch
Nautiljon_Fire_Punch


Dernière édition par Groumi le Sam 4 Nov 2017 - 22:39, édité 1 fois
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5684
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[MANGA] Fire Punch Empty Re: [MANGA] Fire Punch

Sam 4 Nov 2017 - 8:13
Aaah, enfin une fiche sur Fire punch ! Very Happy
Il me fallait un avis là dessus, c'était le seul moyen de me rappeler de l'existence de ce titre x)

Pour sa sortie, j'ai trouvé que la pub autour du manga était franchement pas mal. Je l'ai vu un peu partout, et ça me donnait bien envie d'aller voir de quoi ça parlait.
Pis une fois sortie .. plus rien. J'en ai pas entendu parler .. qui fait que j'ai fini par oublier que ce titre m'avait quand même pas mal intrigué, à travers sa promo.
Les dessins m'ont l'air franchement BONS, et j'avoue que la bande annonce de Kaze attise la curiosité tout comme il faut x)

Dans l'ensemble, un manga très noire, mais très psychologique et imprévisible
Bon .. c'est vrai que j'ai retenu que c'était une vraie boucherie et dérangeant xD mais ça mis à part, c'est la phrase en citation que j'ai le mieux retenu.
Psychologique et imprévisible ça veut dire torture de méninges ? J'crois que j'aime bien ça *-*

Je sais pas quand est-ce que je vais placer la lecture de ce manga .. mais ce qui est sûr, c'est que j'ai très envie de le mettre dans ma wishlist ! Ah ? Bah c'est chose faite x)
Eh beh franchement ? Merci pour la fiche @Groumi ! \o

_________________
[MANGA] Fire Punch Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Groumi
Groumi
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 203
Age : 28
Date d'inscription : 23/01/2015
Mangas préférés : Kasane, One piece, Pokemon les grandes aventures, A Silent Voice, Darker than Black
Animés préférés : Naruto, Sword Art Online, Bleach, Hunter x Hunter, My hero Academia
Films préférés : Kimi no na wa, Summer Wars, Princesse Mononoké, Boruto
https://myanimelist.net/animelist/Groumi

[MANGA] Fire Punch Empty Re: [MANGA] Fire Punch

Sam 4 Nov 2017 - 23:00
C'est vrai qu'à sa sortie, les pubs pour ce manga, on les voyait partout et maintenant plus rien ^^'
La bande annonce, je l'ai découvert en faisant mes recherches pour la fiche XDD en réalité, j'ai découvert le manga grâce à un pote qui m'a dit "ça a l'air bien, viens on le lit tranquillou". Le chapitre 1 =>  Mais pourquoi ? T_T PLS mentale XD

D'après mon pote, au niveau des scans, c'est devenu ouf Surprised

Pour avoir lu les tomes 1 et 2 (le tome 3 est en cours mdr), l'univers est prenant et y'a un truc que je trouve tellement irréalisable... c'est que l'auteur a réussi à mettre un peu d'humour dans ce genre de manga. Je m'attendais qu'à des trucs dégueulasse moi XDD

Psychologique et imprévisible ça veut dire torture de méninges ? J'crois que j'aime bien ça *-*

J'espère que t'as la tête solide mdr
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8545
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[MANGA] Fire Punch Empty Re: [MANGA] Fire Punch

Sam 4 Nov 2017 - 23:08
C'est vrai que depuis qu'il a été lancé, on en entend plus du tout parler ! (Genre c'est limite si ta fiche m'a pas rappelé l'existence de ce manga ! XDD)

Bon bah en ce qui me concerne, je suis toujours aussi peu emballée par la chose, les premiers chapitres m'ont mise trop mal à l'aise pour que je tente d'aller plus loin... ^^'
Je ne resterai toutefois pas totalement hermétique à la série, mais dans l'immédiat, ce ne sera pas une priorité. x)

Mais je te donne quand même un point sushi parce que t'es un chic type. :rabbit: XD

_________________
[MANGA] Fire Punch 8V4oKMr

Aka's Sweet Doghouse :
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5684
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[MANGA] Fire Punch Empty Re: [MANGA] Fire Punch

Lun 6 Nov 2017 - 16:54
Akamaru a écrit:C'est vrai que depuis qu'il a été lancé, on en entend plus du tout parler ! (Genre c'est limite si ta fiche m'a pas rappelé l'existence de ce manga ! XDD)
On est d'accord o: et puisque vous êtes deux à penser pareil que moi, je trouve ça d'autant plus étrange x)

Groumi a écrit:J'espère que t'as la tête solide mdr
Tu vois, ça, c'est ce que j'appelle du teasing de force ! xDD Je jette un oeil demain parce que voilà quoi .. juste un coup d'oeil par contre, hein x)
J'suis la meuf la plus influençable de cette fin d'année .. ça a commencé avec Made in Abyss, après Fire Emblem Heroes, ensuite Fire Punch .. x) on s'arrête là après, hein !

- - - - -

Edit :

Bon, bon, bon .. comment on gère le malaise dans tout ça ? x)
Plus sérieusement, j'ai lu le premier tome un peu d'une traite (parce que ça se lit tout seul finalement), pis .. j'avais lu malsain sur ce topic .. mais j'étais pas si prête finalement xDD
Et étonnamment, j'ai franchement accroché la lecture. Avec un bon coup de cœur pour le personnage de Togata complètement frappé x)

Y a clairement des sujets dérangeants qui sont à l'image de ce dont on entend parler aujourd'hui .. alors finalement, que ce soit mis en scène dans un manga c'est presque pas étonnant. Ca ne met pas franchement à l'aise, mais après tout .. "la vérité dérange" n'est-ce pas ? ^^'
SURTOUT quand on garde bien en tête que le scénario est basé sur une époque post-apocalyptique .. lààà, faut même plus s'étonner de rien ..

Spoiler:

Bref ! Conclusion ? Un lecture prometteuse [MANGA] Fire Punch 1929717412

_________________
[MANGA] Fire Punch Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Zellec
Zellec
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Chat
Nombre de messages : 743
Age : 24
Date d'inscription : 04/05/2016
Mangas préférés : Courrier des Miracles, Vinland Saga
Animés préférés : Death Note, Shinsekai Yori, Monster
Films préférés : Princesse Mononoké, Le vent se lève
http://myanimelist.net/animelist/Flow_2411

[MANGA] Fire Punch Empty Re: [MANGA] Fire Punch

Lun 6 Nov 2017 - 20:54
Aaah une fiche sur Fire Punch !

J'ai lu les 3 tomes sortis en France à ce jour et c'est franchement pas mal ! Ambiance sombre, personnages dérangés et violence à souhait, que demander de mieux ? Enfin, ce que j'aime ici (et ça ressort particulièrement dans le tome 1) c'est que malgré l'abondance de violence, ça n'est jamais gratuit, ni glorifié en mode "regardeeez c'est violent vous avez vu hein hein hein ?". Non, c'est juste que leur monde est comme ça et c'est juste ainsi que ça se passe.
Après, autant le premier tome m'a fait l'effet d'un "waow", autant les 2 suivants m'ont un peu moins emballé. Mais je vais continuer à suivre la série qui reste tout de même de très bonne facture !
Groumi
Groumi
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 203
Age : 28
Date d'inscription : 23/01/2015
Mangas préférés : Kasane, One piece, Pokemon les grandes aventures, A Silent Voice, Darker than Black
Animés préférés : Naruto, Sword Art Online, Bleach, Hunter x Hunter, My hero Academia
Films préférés : Kimi no na wa, Summer Wars, Princesse Mononoké, Boruto
https://myanimelist.net/animelist/Groumi

[MANGA] Fire Punch Empty Re: [MANGA] Fire Punch

Lun 6 Nov 2017 - 22:45
Réputation du message : 100% (1 vote)
Akamaru a écrit:Bon bah en ce qui me concerne, je suis toujours aussi peu emballée par la chose, les premiers chapitres m'ont mise trop mal à l'aise pour que je tente d'aller plus loin... ^^'

Comme Boruto, je te l'aurais mal vendu celui là XDDD mais sincèrement le manga, tu devrais le lire, oublie le malaise, ça se lit tranquille après :aka:
Spoiler:

Raion a écrit:Et étonnamment, j'ai franchement accroché la lecture. Avec un bon coup de cœur pour le personnage de Togata complètement frappé x)

Togata, j'ai eu un coup de cœur pour elle XDD surtout pour le tome 2 Surprised elle est complètement folle XD
Je suis d'accord avec toi, au final, c'est des sujets qui existent même IRL C'est juste que nous, quand on voit ces sujets "taboo" dans la catégorie insolite par exemple, il y a un petit "WTF" qui sort de notre bouche. Dans leur monde, c'est limite normal en fait ^^'' (je cautionne pas non plus XD)

Zellec a écrit:Après, autant le premier tome m'a fait l'effet d'un "waow", autant les 2 suivants m'ont un peu moins emballé. Mais je vais continuer à suivre la série qui reste tout de même de très bonne facture !

Pour moi, le tome 1 et 2 étaient vraiment excellent, le tome 3 ... moins bien je dirais, mais tout de même intéressant ^^

Bon, après avoir fait la fiche, j'ai appris que la fin de Fire Punch a été annoncé, prévu pour début 2018 Sad il y aura donc que 8 tomes.
Merci Raion pour l'info XD
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8545
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[MANGA] Fire Punch Empty Re: [MANGA] Fire Punch

Lun 6 Nov 2017 - 23:12
Comme Boruto, je te l'aurais mal vendu celui là XDDD

Non, même pas, c'est surtout que, contrairement à Boruto qui est juste un peu WTF par moment, Fire Punch est bien malsain et cela dès le début, du coup ça refroidit facilement ! (Je me remet toujours pas du truc avec les chiens, là... Pourquoi vous m'avez montré ça ?! XDDD). Après, à vous lire, ça a l'air de se calmer par la suite, donc à voir, c'est d'ailleurs pour ça que je reste pas totalement fermée. Smile
Et Reine d'Egypte, c'est d'ordre historique, on peut pas vraiment comparer ! XDD

Par contre, série finie en huit tomes, c'est un argument solide pour me faire revenir sur la série... kyou

_________________
[MANGA] Fire Punch 8V4oKMr

Aka's Sweet Doghouse :
Groumi
Groumi
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 203
Age : 28
Date d'inscription : 23/01/2015
Mangas préférés : Kasane, One piece, Pokemon les grandes aventures, A Silent Voice, Darker than Black
Animés préférés : Naruto, Sword Art Online, Bleach, Hunter x Hunter, My hero Academia
Films préférés : Kimi no na wa, Summer Wars, Princesse Mononoké, Boruto
https://myanimelist.net/animelist/Groumi

[MANGA] Fire Punch Empty Re: [MANGA] Fire Punch

Mar 7 Nov 2017 - 22:33
(Je me remet toujours pas du truc avec les chiens, là... Pourquoi vous m'avez montré ça ?! XDDD).
Parce que l'inceste, c'était pas assez WTF :twisted:

Tant mieux si ça t'a pas totalement fermé ^^ franchement ça devrait t'intéresser, l'univers est prenant et surtout pour la psychologie humaine, ça te fait réfléchir sur les décisions et la folie des personnages ^^

EDIT : J'ai récemment acheté le tome 4 de Fire Punch. On apprend beaucoup de choses et quand j'ai lu la fin (c'est là où on apprend les vrais raisons de la sorcière de Glace) ....

WTF !! Il est fou l'auteur !!:
Mouni
Mouni
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Masculin Lion Buffle
Nombre de messages : 52
Age : 27
Date d'inscription : 23/04/2020
Mangas préférés : fire punch, gantz, Ajin, Chainsaw man
Animés préférés : Code geass, Inuyashiki, Devil Man,
Films préférés : le vent se lève, les enfants de la mer
J-Dramas préférés : Kamen Teacher

[MANGA] Fire Punch Empty Re: [MANGA] Fire Punch

Lun 27 Avr 2020 - 15:26
Bon, ce manga mériterait bien des relectures surtout que je n'ai pas pu m'empêcher de le dévorer en 3 jours, tout au plus...
Je dois avouer que l'ambiance et les dessins du début ont de quoi refroidir et le rythme de l'oeuvre n'est pas toujours égal... toutefois elle est d'un magique.
On a en face de nous un mangaka qui semble à la fois tenté de s'ouvrir à tous (je dis pas tout âge^^), voulant peut être échapper à l'aura mystique de certains, tout en proposant quelque chose de profondément innovant. On a enfin en face de nous non pas un auteur cloisonné au monde culturel du manga pop mais ouvert à d'autres, dont celui qui semble tant le passionner, le monde cinématographique.

Dès le début il nous fait comprendre qu'il ne sera pas là pour nous caresser dans le sens du poil. Il veut faire une oeuvre pour lui, pour porter sa voix et on travail, pas seulement pour satisfaire le lecteur. Je ne sais pas si vraiment on peut découvrir la psychologie humaine au travers de cette oeuvre car je ne pense pas qu'elle se réclame d'avoir une telle ambition. En revanche sur certains points, c'est effectivement un pamphlet philosophique (surtout à propos de la religion). On ne peut pas nier la cohérence de l'évolution des personnages mais je verrais plus au travers des personnages une image métaphorique de la condition humaine plus qu'une approche purement psychologique. c'est mon opinion.
Je trouve ça tellement magique de le voir, au travers de son oeuvre briser tous les codes traditionnels.

Tu veux un gentil tout gentil?!!! "ça va piquer"   Tu veux un méchant tout méchant  "tu vas être déçu"   Tu penses que la notion de genre est compliquée à aborder dans un pays qui encore plus en retard que nous sur ces questions  "ah bah là"  

On comprend un peu l'idée, mais, si le manga nous frustre, c'est pour mieux nous émerveiller, nous émouvoir tout au long du récit!

Donnez lui une chance, vous le valez bien.[MANGA] Fire Punch FirePunch-7
Contenu sponsorisé

[MANGA] Fire Punch Empty Re: [MANGA] Fire Punch

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum