Manga-Fan
[MANGA/ANIME] Fire Force  Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Waltymore !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
4 Messages - 31%
3 Messages - 23%
3 Messages - 23%
2 Messages - 15%
1 Message - 8%
Partagez
Aller en bas
Meliejean
Meliejean
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
Féminin Cancer Chat
Nombre de messages : 552
Age : 32
Date d'inscription : 31/07/2019
Mangas préférés : Noragami, Gantz, Aku no Hana
Animés préférés : Psycho Pass,Code Geass, Aku no Hana, Noragami, Ghost in the Shell
https://martermelanie67.wixsite.com/mmphotographyhttps://myanimelist.net/animelist/Aguerante&view=tile&status=7

[MANGA/ANIME] Fire Force  Empty [MANGA/ANIME] Fire Force

le Mar 17 Sep 2019 - 15:32
Réputation du message : 100% (2 votes)
FIRE FORCE


[MANGA/ANIME] Fire Force  4d664412


Titre original : Enen no Shōbōtai / 炎炎ノ消防隊
Titre alternatif : Fire Force / Blazing Fire Brigade / Fire Brigade of Flames / Enn Enn no Shouboutai
Saison : Été 2019
Diffusion : du 05/07/2019 au ? (en cours)
Début de diffusion en simulcast/streaming : 05/07/2019
Genres : Action - Comédie - Drame - Ecchi - Science-fiction - Shônen - Surnaturel
Studio d'animation : David Production
Éditeurs : Wakanim et ADN


Synopsis:

Le monde est horrifié par le phénomène de combustion humaine où l'humanité peut s'enflammer à tout moment. Des brigades spéciales Fire Force ont donc été créées avec pour mission d'éclaircir le mystère de ce phénomène.
On suit ainsi le jeune Shinra Kusakabe, surnommé le Démon, qui vient d'intégrer la 8ème brigade dans le seul but de devenir un héros et de connaitre la vérité sur l'incendie qui a coûté la vie de sa famille il y a douze ans !


Opening SAISON 1:
Artist: Mrs. GREEN APPLE
Song: Inferno



Pour l'instant il y a 10 épisodes VOSTFR disponibles sur ADN.

PERSONNAGES PRINCIPAUX:

Shinra Kusakabe

[MANGA/ANIME] Fire Force  Tumblr12

Soldat de deuxième classe et détenteur de pouvoirs de troisième génération appartenant à la 8e brigade spéciale Fire Force. Son pouvoir lui permet d'émettre des flammes au niveau de ses pieds grâce auquel il peut voler. Douze ans auparavant, il avait été tenu responsable d'un incendie au cours duquel sa mère et son frère cadet y auraient trouvé la mort. Depuis ce jour, il a acquis le surnom de « démon » en particulier à cause de son sourire démoniaque qu'il affiche lorsqu'il est stressé. Malgré cela, il souhaite combattre le phénomène de combustion spontanée et devenir un héros.

Arthur Boyle

[MANGA/ANIME] Fire Force  Arthur10

Soldat de deuxième classe et détenteur de pouvoirs de troisième génération appartenant à la 8e brigade spéciale Fire Force. Son pouvoir lui permet d’extraire le plasma de son corps et le concentrer vers la lame de son épée, Excalibur. Persuadé d'être le roi des chevaliers, certains le prennent pour un déséquilibré mais il demeure très fort. Sa relation avec Shinra est très conflictuelle. Toutefois, les deux jeunes pompiers n'hésitent pas à faire équipe en cas de coup dur et se soutiennent mutuellement.

Maki Oze

[MANGA/ANIME] Fire Force  Tzolzo10

Soldat de première classe et détentrice de pouvoirs de deuxième génération appartenant à la 8e brigade spéciale Fire Force. Son pouvoir est de manipuler à sa guise les flammes qui l’entourent mais il ne lui permet pas de créer ses propres flammes elle-même à l’inverse de Shinra ou d’Arthur. Étant une ancienne militaire de l’armée de Tokyo qu’elle quitta afin de pouvoir aider la population, elle est très talentueuse au combat mais reste un peu fleur bleue même si elle peut s’emporter facilement quand son adversaire la rabaisse.

Iris

[MANGA/ANIME] Fire Force  Iris-e10

Bonne sœur sans pouvoirs appartenant à la 8e brigade spéciale Fire Force. Survivante d’un incendie d’une des églises du Saint-Soleil, elle prie lors de l’intervention pour atténuer la douleur des victimes transformées en Torches Humaines.

Akitaru Ōbi

[MANGA/ANIME] Fire Force  Caad9210

Capitaine sans pouvoirs de la 8e brigade spéciale Fire Force, Ancien pompier de brigade, Ōbi fonda la 8e brigade avec Hinawa pour préserver le sens du devoir, qui lui est cher : sauver des vies. C’est un capitaine très respecté par sa hiérarchie et ses membres malgré le fait qu’il ne possède aucun pouvoir, il n’en demeure pas moins très robuste grâce à ses séances personnalisées de musculation.

Takehisa Hinawa

[MANGA/ANIME] Fire Force  Takehi10

Commandant et détenteur de pouvoirs de deuxième génération appartenant à la 8e brigade spéciale Fire Force, son pouvoir est de manipuler les balles des armes à feu. Ancien militaire de l’armée De Tokyo qu’il quitta après avoir été témoin de la transformation en Torche Humaine d’un camarade, il se joint à Ōbi qu’il rencontre pour fonder la 8e brigade. c'est un utilisateur de feu de la deuxième génération et un vétéran militaire sérieux et solide. Hinawa est un homme très discipliné et strict envers ses membres.


Mon avis (2 épisodes visionnés)

Pour l'instant je n'ai regardé que deux épisodes mais je compte bien continuer! Dès le départ on reçoit beaucoup d'informations concernant les personnages, ce qui nous permet de bien entrer dans le cadre et de s'attacher rapidement à ceux-ci. Le sujet se porte sur un Mal qui s'étend comme la peste sur le monde: la combustion instantanée. On se demande tout de suite s'il s'agit seulement de cela car dès le 2ème épisode un personnage encore mystérieux fait une courte apparition comme un indice, peut-être ces incidents ne sont-ils pas le fruit du hasard?
J'ai beaucoup apprécié les dialogues qui sont drôles et bien dosés. Le personnage principal Shinra n'est pas vraiment original esthétiquement mais il est attachant de par son histoire, son petit tic marrant, sa bouille de "démon". J'ai bien rit à l'entrée d'Arthur, qui est un personnage rigolo par l'agacement qu'il crée (c'est le perso qui se la joue mais qui finit toujours pas s'en tirer) - et là j'ai pensé Arthur, roi des chevaliers, avec son épée bleue qui me fait penser à Ishida dans Bleach, tout ça est très cliché ^^ je pense que c'est voulu. Son nom Boyle qui se prononce comme boil -bouillir en anglais-  [MANGA/ANIME] Fire Force  1929717412
Le deuxième épisode à déjà failli m'arracher des larmes, je doit être vraiment marshmallow en ce moment mais c'est vrai que l'histoire présentée est touchante, plus que la première.
Le rôle d'Iris est un peu la place de la croyance dans l'histoire, elle prie lorsqu'ils exterminent le "oni démon" de feu comme pour accompagner le feu purificateur et ainsi délivrer l'âme.
Je vais regarder la suite avec plaisir, ces deux premiers épisodes sont vraiment divertissants, j'ai envie d'en savoir plus!


#clubkoinobori
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 24735
Age : 32
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[MANGA/ANIME] Fire Force  Empty Re: [MANGA/ANIME] Fire Force

le Mar 17 Sep 2019 - 15:43
Pareil, je n'ai regardé que les deux premiers épisodes cet été. Mais j'avais bien apprécié l'introduction avec une série qui reprend une thématique assez classique - des humains qui se transforment et qui faut donc exorciser - mais en version brigade de pompiers décalés et pyromanes, c'est plutôt intéressant.

Puis Mrs. GREEN APPLE au générique, c'est bien cool. Smile

Merci pour la fiche @Meliejean (que j'ai juste déplacée dans le sous-forum de la saison).

#ClubOni

_________________
[MANGA/ANIME] Fire Force  308815Aria1

[MANGA/ANIME] Fire Force  Club-o11
Haru-Chan
Haru-Chan
Sensei
Sensei
Féminin Poissons Chien
Nombre de messages : 2210
Age : 25
Date d'inscription : 02/06/2014
Mangas préférés : Magi; Tokyo Ghoul; Dengeki Daisy; FMP sigma, Assassination Classroom; Nanatsu no Taizai
Animés préférés : Psycho pass; FMP; DBZ, FMA Brotherhood, SAO
J-Dramas préférés : Hanazakari no kimitachi e
https://www.youtube.com/user/IKUTA57

[MANGA/ANIME] Fire Force  Empty Re: [MANGA/ANIME] Fire Force

le Mar 17 Sep 2019 - 15:52
Tout d'abord, merci pour la fiche !

Je suis à jour au niveau des épisodes. Bon, c'est un shonen classique, on le sait tous et tant mieux pour moi ! J'en avais envie ces derniers temps xD Comme d'habitude, avant la sortie de l'anime, je m'apprétait à lire le manga et tout. Je crois vraiment qu'on m'espionne là c'est un truc de fou xD

Personnellement, j'aime bien l'idée des pompier qui utilisent le feu pour combattre le feu xD Ca me tue mdrrr mais j'ai l'impression que Shinra est devenu important dans sa brigade trop rapidement. Après, je sais pas si c'est normal mais c'est mon ressenti...ou peut-être parce que je trouve que le capitaine de la brigade n'est pas assez mit en avant et je le kiff trop.... j'sais paaaaas...... ... .

#clubmanekineko
Meliejean
Meliejean
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
Féminin Cancer Chat
Nombre de messages : 552
Age : 32
Date d'inscription : 31/07/2019
Mangas préférés : Noragami, Gantz, Aku no Hana
Animés préférés : Psycho Pass,Code Geass, Aku no Hana, Noragami, Ghost in the Shell
https://martermelanie67.wixsite.com/mmphotographyhttps://myanimelist.net/animelist/Aguerante&view=tile&status=7

[MANGA/ANIME] Fire Force  Empty Re: [MANGA/ANIME] Fire Force

le Mar 17 Sep 2019 - 17:14
@ZGMF Balmung Merci pour avoir rectifier le placement de la fiche dans la bonne catégorie [MANGA/ANIME] Fire Force  1929717412

Comme vous j'aime beaucoup ces pompiers "pyromanes", et le fait qu'il existe plusieurs brigades qui ne sont pas sous les mêmes influences, intéressant. Personnellement j'aime bien que Shinra et Boil (oui je l'appelle comme ça maintenant) soit rapidement intégrés, en même temps ce sont des '3ème catégorie', ils ont une grande utilité au groupe. Pour l'instant le capitaine et iris aussi sont en retrait par rapport aux autres en effet, mais peut-être va-t-on découvrir un peu plus ensuite. Pour l'instant chaque épisode m'apporte des nouvelles infos, j'apprécie, je ne m'ennuie pas!

Episodes 3 et 4

Spoiler:
On en découvre un peu plus, intéressant de voir que la poudre noire du joker est en fait la cendre des victimes de la combustion. Ça m'a fait penser du coup qu'en effet les victimes étaient tuées et pas d'enterrement correct du coup alors qu'on tue des personnes transformées.  L'apparition de la capitaine de la 5eme brigade est pour le moins surprenante: elle est écrasante, on sent la tension entre les deux brigades. On voit qu'il n'y a pas le même esprit dans les deux brigades, et que Princesse Hibana est une sorte de mante religieuse qui aime rabaisser les autres et les assujettir. Encore envie de voir la suite, jusque là je suis très contente. C'est pile ce qu'il me fallait en ce moment!

#clubkoinobori
Meliejean
Meliejean
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
Féminin Cancer Chat
Nombre de messages : 552
Age : 32
Date d'inscription : 31/07/2019
Mangas préférés : Noragami, Gantz, Aku no Hana
Animés préférés : Psycho Pass,Code Geass, Aku no Hana, Noragami, Ghost in the Shell
https://martermelanie67.wixsite.com/mmphotographyhttps://myanimelist.net/animelist/Aguerante&view=tile&status=7

[MANGA/ANIME] Fire Force  Empty Re: [MANGA/ANIME] Fire Force

le Mer 18 Sep 2019 - 10:09
Episodes 5 et 6

Spoiler:
J'ai passé un agréable moment mais j'avoue avoir été un peu moins enthousiaste concernant l'épisode 6, le combat contre Princesse H, ses pouvoirs me faisaient trop penser à ceux d'un certain shinigami dans bleach, ça me dérange pas car je sais que dans les mangas on retrouve des concepts similaires mais j'avoue que ça m'a ennuyé quelque peu. J'ai trouvé également qu'elle change vite d'attitude une fois vaincue... Il semble que Shinra possède un pouvoir supérieur aux autres vu la rapidité des combats qu'il a gagné.
A ce stade je me demande pourquoi certains brûlent et certains sont épargnés CF l'épisode des soeurs

#clubkoinobori
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum