Manga-Fan
[ALBUM] La fête est finie de Orelsan Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[ALBUM] La fête est finie de Orelsan Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à basileney !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Aller en bas
AurelKun
AurelKun
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Serpent
Nombre de messages : 63
Age : 22
Date d'inscription : 16/08/2017
Mangas préférés : Vinland Saga - Death Note - Witch Hunter et Shi ga Futari wo Wakatsu made
Animés préférés : Code Geass - Monogatari Series - Grisai no kajitsu - Mondaiji tachi - ...
Films préférés : Princesse Mononoké - Voyage de Chihiro - Le château ambulant
J-Dramas préférés : -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
https://myanimelist.net/profile/AurelSensei#

[ALBUM] La fête est finie de Orelsan Empty [ALBUM] La fête est finie de Orelsan

Dim 22 Oct 2017 - 14:06
La Fête est finie

[ALBUM] La fête est finie de Orelsan 5d93b010


Fiche Technique :

Interprète : Orelsan
Featuring's : Maitre Gims, Nekfeu, Dizzee Rascal, Stromae et Ibeyi
Compositeurs : Matthieu Le Carpentier dit "Skread" et Aurélien Cotentin dit "Orelsan"
Producteur : Matthieu Le Carpentier
Label : 3ème bureau
Nombre de titres : 14
Durée de l'album : 47,23 min
Durée moyenne d'un musique : 3,37 min
Date de sortie : 20 Octobre 2017

[ALBUM] La fête est finie de Orelsan Orelsa10


Liste des titres :

1. San (4,02 min)
2. La fête est finie (3,03 min)
3. Basique (2,43 min)
4. Tout va bien (2,29 min)
5. Défaite de famille (3,43 min)
6. La lumière (3,13 min)
7. Bonne meuf (2,03 min)
8. Quand est-ce que ça s'arrête (2,57 min)
9. Christophe ft. Maitre Gims (2,46 min)
10. Zone ft. Nekfeu et Dizzee Rascal (4,46 min)
11. Dans ma ville, on traîne (4,00 min)
12. La pluie ft. Stromae (2,55 min)
13. Paradis (3,49 min)
14. Notes pour trop tard ft. Ibeyi (7,34 min)




Mon Avis

   
    Orelsan nous revient en solo après 6 ans sans projet tout seul ! Mon Dieu, quel album  Shocked  ! Que dire, un album digne de la carrière de Orelsan... Parfois très poétique (Paradis), parfois drôle (Christophe), parfois touchant (Tout va bien) ! Il a compris tout ce qu'on peut faire dans le rap. Peut-être juste le morceau "Basique" que je trouve en-dessous du reste de l'album, sans doute parce qu'on a pu l'écouter avant que l'album sorte et qu'il a eu un succès fulgurant, du coup, tout le monde le chantait... Si vous aimez Stromae, vous allez retrouvez quand même sa touche dans son album, comme Bigflo & Oli, Orelsan a compris que le style de Stromae et le rap vont très bien ensemble.
   Je trouve que le rap est trop dénigré par la plupart des gens, mais c'est sans doute le style de musique le plus sincère, cet album le prouve bien ! Les gens n'aiment peut-être pas entendre des vérités tristes, mais c'est toujours comme ça avec la musique, on s'échappe du monde que pendant un moment... alors autant avoir des musiques qui ne te feront pas échappées du monde mais qui t'enracineront dans ce monde, pour devenir plus conscient du monde qui nous entoure... Je philosophe sur un album de Orelsan...
   Bref, c'est du très bon, j'encourage les gens qui n'étaient pas sûr de l'acheter à le faire et à ceux qui n'écoute pas de rap, de commencer, pas forcément avec du Orelsan, mais juste de commencer pour se faire son propre avis, sans être influencé(e) pas les autres !

Ma note de l'album

9/10

[ALBUM] La fête est finie de Orelsan Orelsa11
Nacia
Nacia
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Scorpion Serpent
Nombre de messages : 948
Age : 22
Date d'inscription : 21/05/2017
Mangas préférés : 19 Days, Les brigades immunitaires
Animés préférés : FMAB, Code Geass
Films préférés : Doukyuusei, Your Name

[ALBUM] La fête est finie de Orelsan Empty Re: [ALBUM] La fête est finie de Orelsan

Dim 22 Oct 2017 - 16:39
Je viens d'écouter l'album.
Je n'écoute pas de rap : Je n'aime pas. C'est comme ça, c'est pas un style que j'apprécie. J'aime pas leurs cadence de parole qui est trop rapide, le rythme et la plupart part des rappeurs, j'aime pas leurs voix. D'ailleurs, je n'aime pas la voix d'Orelsan. Mais j'essaye, à part quand vraiment c'est pas possible que je puisse rester jusqu’à la fin du morceaux, d'écouter en entier.
Ce n'est pas que je "n'aime pas entendre des vérités tristes", c'est plus "je n'aime pas entendre ses musiques".

Je ne vais pas dire ce que je pense de chaque morceaux, juste que mon avis générale n'est pas si négatifs, étonnament. "Tout va bien" est mon morceau chouchou. Il est touchant et si innocent, comme si c'était le point de vus d'un enfant qui essayer de comprend le monde actuel. Remarque, qu'il ne soit pas "rapper" explique je le préfère.
"Basique" je peut pas : même avant qu'il passe partout, je pouvais pas ^^

Sinon, la référence à Saitama qui passe crème dans "San"; un bon point Smurg
AurelKun
AurelKun
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Serpent
Nombre de messages : 63
Age : 22
Date d'inscription : 16/08/2017
Mangas préférés : Vinland Saga - Death Note - Witch Hunter et Shi ga Futari wo Wakatsu made
Animés préférés : Code Geass - Monogatari Series - Grisai no kajitsu - Mondaiji tachi - ...
Films préférés : Princesse Mononoké - Voyage de Chihiro - Le château ambulant
J-Dramas préférés : -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
https://myanimelist.net/profile/AurelSensei#

[ALBUM] La fête est finie de Orelsan Empty Re: [ALBUM] La fête est finie de Orelsan

Dim 22 Oct 2017 - 17:40
@Nacia Je trouve que justement, dans chaque style de musique, il y a des points forts mais le problème c'est que la plupart des styles à quand même une instrumentation qui est beaucoup moins présente en rap... C'est pour ça que les paroles sont, généralement, plus importantes et surtout ont du sens, ce qui n'est pas toujours le cas dans des musiques Pop, Rock, Métal, J-Pop, K-Pop,... D'ailleurs, il est quasiment impossible de ne pas aimer les voix de tous les rappeurs, il en existe aussi aux U.S.A, au Japon, en Corée du Sud,... La voix, c'est pas quelque chose que tu dois travailler en rap, ça n'a pas d'importance d'aimer la voix ou pas. Le rap racontera, quasiment, toujours quelque chose d'important ou pas mais ça racontera soit la vie de l'artiste (comme avec Orelsan) soit des évènements de sa vie (comme Amnésie de Damso) ! Je comprends qu'on ne puisse pas aimer DES morceaux de Rap mais ne pas aimer LE rap, c'est difficile tellement c'est varié... J'ai cette même incompréhension pour le métal, je comprends que certains morceaux sont soit trop bruyants, soit trop bizarres mais ça ne veut pas dire que tu n'aimes pas LE métal, ça veut dire que tu n'aimes pas ces morceaux et tu peux répeter cette opération à chaque style de musique.
    Néanmoins (Voldemort, fallait que je la fasse celle-là x3), je suis content que tu ais prise le temps d'écouter l'album en entier, ce qui n'aurait pas été le cas de tout le monde, certains auraient juste écouter "Basique" et auraient dit "C'est nul !", bref bravo à toi d'avoir cliqué sur une fiche de rap alors que tu sais que les autres morceaux de rap que tu as écouté tu ne les a pas aimé ! [ALBUM] La fête est finie de Orelsan 528577

(Ps : Si tu ne savais pas, c'est lui qui fait la voix de Saitama dans One Punch en français)
Nacia
Nacia
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Scorpion Serpent
Nombre de messages : 948
Age : 22
Date d'inscription : 21/05/2017
Mangas préférés : 19 Days, Les brigades immunitaires
Animés préférés : FMAB, Code Geass
Films préférés : Doukyuusei, Your Name

[ALBUM] La fête est finie de Orelsan Empty Re: [ALBUM] La fête est finie de Orelsan

Dim 22 Oct 2017 - 20:07
@AurelKun Oui, le rap est très diversifiés et je me suis mal exprimer quand j'ai dit que je n'aimais pas ^^'
C'est vrai, ce n'est pas le rap que je n'aime pas, juste les morceaux que j'ai écouté. On m'en a d'ailleurs fait écoutés énormément, mes amis aimant vraiment ça. Pour l'instant rien ne ma plus LOL Après rien n'est impossible, "Tout va bien" je la trouve génial, je vais surement me la réécouter ("Paradis" aussi, j'ai oublier de la mentionner, je la trouve sublime  Very Happy ).
J'accorde beaucoup d'importance aux voix des chanteurs et dans ce cas, des rappeurs. Plus qu'aux paroles. Ça peut semblais bizarre - en fait non, c'est bizarre - mais si je ne l'aime pas, ça risque d’être compliqués pour la suite ^^ Bon après, je n'est pas entendus toutes les voix de tous les rappeurs du monde nan plus Razz

Évidement que j'ai écoutés avant de jugés ! C'est comme dire "J'aime pas, c'est dégueu" avant d'avoir gouté : c'est débile et on peut rater des chose '^' Ceux qui le font devraient plutôt ce faire leur propre avis ^^
Orelsan en Saitama.. Saitama en Orelsan. C'est particulier ⭐
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

[ALBUM] La fête est finie de Orelsan Empty Re: [ALBUM] La fête est finie de Orelsan

Ven 27 Oct 2017 - 15:56
J'ai découvert Orelsan lorsque Le Chant des Sirènes est sorti. Et j'avais adoré cet album. Le premier m'avait moins touché - à l'époque je n'étais pas du tout porté sur le rap. Je n'aimais pas ce style, je trouvais que le potentiel était toujours gâché...

Je m'explique : à l'époque, je n'avais pas Internet en illimité et la radio passait déjà peu de "bon" rap (on va dire, de rap conscient pour résumer, tant pis). Et du coup mes connaissances étaient très très limitées. C'est d'ailleurs cet album d'Orelsan qui m'avait donné envie d'en savoir plus, d'en écouter plus, de connaître le monde du rap.

Six ans plus tard, je peux dire que le rap est un des genres musicaux que j'aime le plus, bien que je sois hyper difficile... 

Et Orelsan, avec cet album, m'a une fois de plus montré que j'avais bien fait de me mettre à écouter du rap. A la première écoute, j'aimais bien l'album, mais pas dans son ensemble. Certains titres se démarquaient et me faisaient aimer l'album (Gros Coup de Coeur pour San, La Lumière et Notes Pour Trop Tard).

Mais avec deux trois écoutes supplémentaires, j'ai fini par apprécier l'album dans son ensemble. Orelsan n'a pas juste fait du Orelsan. Il est allé plus loin. Et c'est ce que j'aime chez lui, et chez Gringe aussi : ils vont plus loin. Ils évoluent, sans cesse, dans la forme comme dans le fond, sans renier d'où ils viennent.

Bref, je ne vais pas m'étendre sur le sujet, j'aime beaucoup ^^
Zellec
Zellec
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Chat
Nombre de messages : 743
Age : 24
Date d'inscription : 04/05/2016
Mangas préférés : Courrier des Miracles, Vinland Saga
Animés préférés : Death Note, Shinsekai Yori, Monster
Films préférés : Princesse Mononoké, Le vent se lève
http://myanimelist.net/animelist/Flow_2411

[ALBUM] La fête est finie de Orelsan Empty Re: [ALBUM] La fête est finie de Orelsan

Ven 3 Nov 2017 - 17:55
Je suis pas un immense fan d'Orelsan mais j'ai quand même beaucoup aimé certaines de ses musiques.
Après, pour ce dernier album j'ai pas été vraiment emballé, quelques bons titres (San, Notes pour trop tard entre autres) mais rien d'exceptionnel de mon ressenti perso. Faudra que je le réécoute quand même, ça reste du rap de bonne facture huhu
Contenu sponsorisé

[ALBUM] La fête est finie de Orelsan Empty Re: [ALBUM] La fête est finie de Orelsan

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum