Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation, aux mangas et au Japon ; un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur ; si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Alors Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à katheleen !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Page Facebook
Derniers sujets
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
Dessin : Akamaru Couleurs : Showel
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Salon Discord
Les posteurs les plus actifs de la semaine
2 Messages - 20%
2 Messages - 20%
2 Messages - 20%
1 Message - 10%
1 Message - 10%
1 Message - 10%
1 Message - 10%

Partagez
Aller en bas
avatar
Groumi
Kouhai
Kouhai
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 158
Age : 22
Date d'inscription : 23/01/2015
Mangas préférés : Kasane, One piece, Pokemon les grandes aventures, A Silent Voice, Darker than Black
Animés préférés : Naruto, Sword Art Online, Bleach, Hunter x Hunter, My hero Academia
Films préférés : Kimi no na wa, Summer Wars, Princesse Mononoké, Boruto
https://myanimelist.net/animelist/Groumi

[JEU] Octopath Traveler

le Ven 27 Juil 2018 - 18:39
Réputation du message : 100% (3 votes)


Titre : Octopath Traveler
Moteur : Unreal Engine 4
Plate-forme : Nintendo Switch
Genre : Aventure, RPG
Date : 13 Juillet 2018
Développeur : Square Enix & Acquire
Éditeur : Nintendo & Square Enix
Réalisateur : Keisuke Miyauchi
Producteur : Tomoya Asano & Masashi Takahashi
Designer : Kota Osaki
Compositeur : Yasunori Nishiki


Ce jeu nous plonge dans le vaste continent d'Orsterra. Vous débutez votre périple en incarnant l'un des huit voyageurs aux origines, aux talents et aux objectifs différents. Vous pouvez incarner Ophilia la prêtresse, Cyrus l'érudit, Tressa la marchande, Olberic le guerrier, Primrose la danseuse, Alfyn l'apothicaire, Therion le voleur et H'aanit la chasseuse.



Au service de l'Ordre de la flamme sacrée, Ophilia entreprend un pèlerinage pour que son royaume, où la neige ne cesse de tomber et de s'accumuler, retrouve la lumière.
L'aptitude spéciale d'Ophilia est Guider : Elle lui permet d'amener des gens avec elle pour les conduire là où on a besoin d'eux. Elle contribue ainsi à régler certains problèmes.




Cyrus est un homme très curieux et instruit qui a étudié à l'Académie Royale. Il adore acquérir de nouvelles connaissances. Bien qu'il soit admiré par tous les étudiants de l'académie, il s'intéresse en fait seulement aux livres et aux mystères. Un jour, Cyrus découvre qu'un tome a disparu des archives de la bibliothèque de l'académie et décide donc de partir en voyage pour le retrouver. Ce tome détiendrait la clé d'anciens mystères...
Son aptitude spéciale est Scruter : Elle lui permet d'obtenir des informations intéressantes en rencontrant des personnages. Il peut donc connaître leurs pensées et apprendre des choses qu'ils ne révéleraient jamais en leur parlant, ce qui sera très utile pour progresser dans l'aventure.




Tressa travaillait comme marchande à l'auberge tenue par ses parents dans une ville portuaire. Elle rêve de parcourir le monde et décide donc de se lancer dans sa propre aventure pour gagner de l'expérience dans sa classe.
Son aptitude spéciale est Acheter : Elle lui permet d'acheter des objets spéciaux à certains résidents du royaume. Grâce à elle, nous  pourrons trouver des objets rares trouvables nulle part ailleurs.




Olberic se cache dans un village montagneux jusqu’au moment où une rencontre le met aux trousses de son ancien frère d’armes qui a trahi son seigneur.
Son aptitude spéciale est Défier : Il peut défier pratiquement tout le monde en duel. Utile pour dégager quelqu’un de son chemin.




La présence d’esprit et la méfiance de Primrose lui ont sauvé la mise dans les moments difficiles. Après une décennie de patience, elle saisit l’opportunité de prendre sa revanche contre ceux qui ont tué son père… des hommes qui portent la marque du corbeau.
Son aptitude spéciale est Séduire : Elle peut utiliser la séduction pour obliger les autres à la suivre où qu’elle aille, y compris lors des batailles.




Alfyn est un Apothicaire d'une petite ville de la région de Riverland qui est décrit comme un homme franc. Il décide de  voyager à travers le continent afin de soigner les personnes qui souffrent, comme l'a fait l'homme qui lui a sauvé la vie quand il était jeune.
Son aptitude spéciale est  Questionner : Elle lui permet d'obtenir des informations et renseignements des gens qui l'entourent, qui sont donc généralement gardés secrets.




Therion est un voleur originaire de Cliffland. Une région où l'or se trouve en abondance, où les citoyens travaillent principalement comme forgerons. Son passé est inconnu, mais les rumeurs à son sujet font trembler les riches et les nobles. Il décide de partir en voyage lorsqu'un mystérieux personnage lui demande de retrouver une gemme rare.
Sa capacité spéciale est Voler : Elle lui permet de mettre les mains sur des biens non vendus en boutique pour les vendre à des clients.




H'aanit est une chasseuse solitaire qui vit dans un village au fond des bois. ll y a un an, son mentor a quitté le village afin de chasser un démon maléfique nommé "Red Eyes". Inquiète de ne pas le voir revenir, H'aanit décide de partir à la recherche de son mentor et du démon.
Son action spéciale est Provoquer. Elle lui permet d'apprivoiser et contrôler des animaux afin de défier des personnes au combat. [/b]




Une petite vidéo qui résume bien le jeu, c'est mieux que mes mots ! o/





Je voulais parler de ce jeu qui me paraît être une belle pépite pour la Nintendo Switch ! Bon... comme j'ai ni joué à la démo, ni le jeu, mon avis changera peut être Surprised
Le style pixel art me rend tellement nostalgique, ça me rappelle beaucoup Final Fantasy VI sur PS1. C'est rare de retrouver ce style de nos jours, et ça fait du bien sachant que les histoires sont agréables à suivre, d'après ce que j'ai entendu.
Pour les personnages, j'hésite entre Primrose et Therion pour commencer mon aventure. Primrose, je la trouve ravissante ! Mais plus sérieusement, je trouve son histoire intéressante et très sombre, c'est l'histoire qui a le plus retenu mon attention. Pour Therion, il est juste classe ! J'adore son style et je pense sincèrement que son aptitude Voler, je vais kiffer  blague
Toujours avoir quelqu'un pour crocheter les coffres, c'est ce que Fire Emblem m'a enseigné ! o/
La bande son est vraiment excellente !! Le thème de Primrose, je l'ai dans la tête depuis que je l'ai écouté. Mais il y a aussi le Main Theme et le Battle Theme qui me font penser à des musiques de Pokemon x)





C'est vraiment agréable à écouter ! o/
Bon voilà, je découvrirai la difficulté qui me semble correct, le système de combat, le changement de classe etc ... J'ai vraiment hâte d'avoir le jeu pour compléter mon avis, mais rien que la présentation m'a suffit pour adorer le jeu !


source
Nintendo Octopath Traveler - Vue d'ensemble
Nintendo - Octopath Traveler
Nintendo-difference - News
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23923
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: [JEU] Octopath Traveler

le Ven 27 Juil 2018 - 18:54
Réputation du message : 100% (1 vote)
Nice ! Merci Groumi~

J'avais testé la première démo. Rapidement lancé la seconde et regarder quelqu'un la faire entièrement.
Franchement, de ce que j'en ai vu, j'ai beaucoup aimé, surtout avec la seconde démo.
Le fait de commencer de 8 façons différentes l'histoire est assez plaisant. Après, ce que j'ai beaucoup, c'est le système de combat, un peu inspiré de celui de Bravely Default ; le système de faiblesse est intéressant et je pense qu'en avançant dans l'histoire, ça pourrait encore être mieux (il y a des possibilités de double-classe notamment).
Puis, c'est beau ! Du rétro, mais avec de belles touches modernes côté lumière, effet de flou sur des parties de l'écran, etc. Et côté muisque,ça semble être digne d'une OST de bon J-rpg.

Je n'ai pas encore acheté le jeu, mais je pense que je le ferai sous peu. o/

_________________


avatar
Kiltsu
Kouhai
Kouhai
Masculin Verseau Dragon
Nombre de messages : 156
Age : 29
Date d'inscription : 30/12/2016
https://www.youtube.com/channel/UCGmxfPpx_g8T4BFI_ijK3fw/videos?

Re: [JEU] Octopath Traveler

le Mer 8 Aoû 2018 - 20:59
Très bonne surprise pour ma part, ça faisait longtemps que je voulais me refaire un bon petit RPG à l'anciene (Wild Arms, FFVI, Golden Sun...) et je peux dire qu'avec celui-ci j'ai retrouvé ce plaisir et cette nostalgie. Le pixel art est tout simplement une pépite. J'ai presque 70h à mon actif et seulement terminé l'histoire de Therion... certe je prends mon temps mais le jeu est bourré de secrets !
Que ce soit l'OST, les méccaniques de jeu, l'histoire des personnages, les graphismes... c'est vraiment une réussite. Si je devais reprocher quelque chose ce serait l'absence d'intéractions entre les personnages.
Contenu sponsorisé

Re: [JEU] Octopath Traveler

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum