Manga-Fan
[LIGHT NOVEL/MANGA/ANIME] Youkai Apartment no Yuuga na Nichijou Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[LIGHT NOVEL/MANGA/ANIME] Youkai Apartment no Yuuga na Nichijou Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à basileney !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Aller en bas
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[LIGHT NOVEL/MANGA/ANIME] Youkai Apartment no Yuuga na Nichijou Empty [LIGHT NOVEL/MANGA/ANIME] Youkai Apartment no Yuuga na Nichijou

Mer 5 Juil 2017 - 9:37
[LIGHT NOVEL/MANGA/ANIME] Youkai Apartment no Yuuga na Nichijou Elegant-Yokai-Apartment-Life
Yōkai Apāto no Yūga na Nichijō

Fiche technique Light Novel

Titre original : 妖怪アパートの幽雅な日常
Genres : Comédie, Mystère, Slice of Life, Surnaturel
Scénariste : Kozuki Hinowa
Éditeur (VO) : Kodansha
Nombre de volumes : 10 (Terminé)
Se trouve dans le commerce en France : Non

[LIGHT NOVEL/MANGA/ANIME] Youkai Apartment no Yuuga na Nichijou 187946

Fiche technique Manga

Titre original : 妖怪アパートの幽雅な日常
Type : Shonen
Genres : Slice of Life, Surnaturel
Scénariste : Kozuki Hinowa
Dessinateur : Miyama Waka
Éditeur (VO) : Kodansha
Nombre de volumes : 12 (En cours)
Se trouve dans le commerce en France : Non

[LIGHT NOVEL/MANGA/ANIME] Youkai Apartment no Yuuga na Nichijou 86185deb813ef43b02811ae5509bf39f84fe4216_hq

Fiche technique Anime

Titre original : 妖怪アパートの幽雅な日常
Titre alternatif : Yōkai Apartment no Yūga na Nichijō
Format : Adaptation série TV (Origine : Light Novel)
Nombre d'épisodes : -
Saison : Été 2017
Début de diffusion en simulcast/streaming : 03/07/2017
Thèmes : Quotidien, Youkai
Genres : Comédie, Mystère, Slice of Life, Surnaturel
Studio d'animation : Shin-Ei Animation
Editeur : Crunchyroll (Simulcast / Streaming)
Site officiel : http://youapa-anime.jp/

Synopsis

Yûshi Inaba est un adolescent de seize ans dont les parents sont décédés trois ans plus tôt.
Après avoir vécu un temps chez son oncle, il rejoint l’internat de son lycée.
Mais le dortoir a brûlé et il doit alors chercher en catastrophe un nouveau logement.
Il trouve finalement un appartement dont le loyer n’est que de 25 000 ¥ (200 €).
Ce n’est qu’une fois installé qu’il comprend que le lieu est également habité par des yôkai, fantômes et autres esprits surnaturels !


Teaser vidéo



Mon avis

Aaah le coup de l'accident de la route pour se débarrasser des parents du héros c'est du déjà vu.. c'est même un grand classique !
M'enfin fallait bien qu'il se retrouve tout seul ce petit Yûshi, hein !
Et puis de toute façon, ce n'est qu'une formalité dans le scénario alors.. pas besoin de trop s'éterniser sur ça x)
Yûshi me fait légèrement penser à Tôru de Fruits Basket : il a donc perdu ses parents dans un accident de la route, vit chez son oncle, sa cousine n'a pas l'air de bien supporter sa présence dans la maison, il veut vivre de manière indépendante très rapidement et n'a pas l'air du genre à vouloir se laisser écraser par les aléas de la vie.
Ce qui fait de lui un brave garçon à qui on ne souhaite que du bien et qui risque de nous en faire voir de toutes les couleurs XD

Le premier épisode a un vrai rôle d'introduction ici, alors il n'y a rien d'extraordinaire à relever : dès lors que le synopsis nous a intrigué, on sait tout de suite à quoi s'attendre !
Les youkai c'est kwel ~
Du coup j'ai passé un bon moment, et à la fin je me suis surprise à penser à ce que l'épisode 2 allait donner ^^
J'aime bien les animes où le temps passe sans qu'on le voit défiler, et où il n'y a pas de question à se poser. De temps en temps, c'est rafraîchissant ! Very Happy


Dernière édition par Raion le Mer 19 Fév 2020 - 16:15, édité 2 fois (Raison : Modification du titre car difficulté à trouver la fiche dans la base de données)

_________________
[LIGHT NOVEL/MANGA/ANIME] Youkai Apartment no Yuuga na Nichijou Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[LIGHT NOVEL/MANGA/ANIME] Youkai Apartment no Yuuga na Nichijou Empty Re: [LIGHT NOVEL/MANGA/ANIME] Youkai Apartment no Yuuga na Nichijou

Lun 31 Juil 2017 - 9:19
Très ordinaire, relativement classique ; avec 4 épisodes de sortis, je peux quand même dire que j'apprécie ce que je regarde avec Yōkai Apāto no Yūga na Nichijō.
Toutefois je tiens à insister sur le fait que le premier épisode ne peut pas servir de moteur à l'anime.. Parce qu'il sert simplement d'introduction et néglige donc l'aspect "surnaturel" contenu dans le scénario (bien qu'il y ait un gros accent sur la partie "slice of life"). Personnellement, bien que j'avais été plus ou moins convaincue par le premier épisode, je m'y suis réellement attachée au cours du troisième épisode.
Et puis il y a l'aspect "comédie" qui n'est pas le réel thème principal de l'anime mais qui s'intègre parfaitement à l'ensemble !

J'aime aussi le fait que le héros vive sous le même toit qu'une fille de son âge sans qu'on le voit constamment lutter contre ses arrières pensées. Jusqu'ici c'était un cliché que j'avais observé dans de très (trop) nombreuses œuvres, et que j'ai du mal à trouver pertinent.
"Bonsoir, je t'ai croisé dans le couloir, j'en ai le cerveau qui boue." non merci. Ici, on nous sert plutôt un jeune homme tout secoué qui trouve des genoux sur lesquels pleurer, quelqu'un pour le soutenir, et puis ça va bien ! ^^

Enfin bon. Tout ça pour dire que la simplicité de cet anime est très probablement ce qui en fait son charme, et qu'il est quasi certain qu'il gagnera en intensité au fil des épisodes [LIGHT NOVEL/MANGA/ANIME] Youkai Apartment no Yuuga na Nichijou 1929717412

_________________
[LIGHT NOVEL/MANGA/ANIME] Youkai Apartment no Yuuga na Nichijou Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
clachoux
clachoux
Very active member
Very active member
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Chien
Nombre de messages : 726
Age : 41
Date d'inscription : 12/03/2019
Mangas préférés : witchcraft works, food wars, prison school, we never learn, yuna la pension yuragi,
Animés préférés : high school dxd, date a live, barakamon, granblue fantasy, ORESUKI, assassins pride ,kimet

[LIGHT NOVEL/MANGA/ANIME] Youkai Apartment no Yuuga na Nichijou Empty [MANGA/LN/ANIME] Youkai Apartment no Yuuga na Nichijou

Mar 11 Fév 2020 - 22:13
Réputation du message : 100% (2 votes)
dans les animes j adore les slice et celui la est sans prise de tete melangeant comedie youkai et aussi un voile de mystere
on est dans la peau inaba un lyceen qui apres avoir vecu chez son oncle veux prendre de l independence et malheureusement son dortoir disparait dans un incendie desesperer et ne voulant pas retourner loger chez son oncle il va trouver une chambre dans la residence eternite mais la residence est infeste de yokai ayant pris residence
a vrai dire c est un de mes slice of life prefere tout dabors les persos qui sont fort attachant au fil des episodes et le personage inaba est mature pour son age et sera pret a aider les autres et les autres residants ont tous leur particuliaite
-Hase le meilleur ami d inaba qui qui est calme et pose et parfois manipulateur qui aidera toujours inaba en cas de besoin
-Akine fille joyeuse et enjouee qui est apprentie exorciste
-Furuhonya il est le maitre seven sage et il est souvent le dindon de la farce par les autres et ce sera lui qui refilera le mini hierazocon a inaba
-Isshiki un celebre ecrivain de nature tres calme et bon vivant qui aime boire et faire la fete

l anime est realise de facon modeste qui ne degage rien de particulier et question de l histoire ca va pas dans l exces et humour n est pas lourd j aime aussi l aspect dramadique et philosophiquequi rajoute un plus de l anime et de fil en aiguille j ai regarde les episode d une traite et sincerment je ne suis pas ennuyer une seconde
bref je vous le conseille vivement.
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[LIGHT NOVEL/MANGA/ANIME] Youkai Apartment no Yuuga na Nichijou Empty Re: [LIGHT NOVEL/MANGA/ANIME] Youkai Apartment no Yuuga na Nichijou

Mer 19 Fév 2020 - 16:16
@clachoux il existait déjà une fiche sur le titre ! J'y ai donc fusionné ton avis pour ne pas que tout soit perdu ..

_________________
[LIGHT NOVEL/MANGA/ANIME] Youkai Apartment no Yuuga na Nichijou Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
clachoux
clachoux
Very active member
Very active member
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Chien
Nombre de messages : 726
Age : 41
Date d'inscription : 12/03/2019
Mangas préférés : witchcraft works, food wars, prison school, we never learn, yuna la pension yuragi,
Animés préférés : high school dxd, date a live, barakamon, granblue fantasy, ORESUKI, assassins pride ,kimet

[LIGHT NOVEL/MANGA/ANIME] Youkai Apartment no Yuuga na Nichijou Empty Re: [LIGHT NOVEL/MANGA/ANIME] Youkai Apartment no Yuuga na Nichijou

Mer 19 Fév 2020 - 16:23
Ah désolé car des fois c est écris différemment

Contenu sponsorisé

[LIGHT NOVEL/MANGA/ANIME] Youkai Apartment no Yuuga na Nichijou Empty Re: [LIGHT NOVEL/MANGA/ANIME] Youkai Apartment no Yuuga na Nichijou

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum