Manga-Fan
Des fans de Love Live! et Idolm@ster sur le forum ? Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Des fans de Love Live! et Idolm@ster sur le forum ? Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à basileney !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Aller en bas
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

Des fans de Love Live! et Idolm@ster sur le forum ? Empty Des fans de Love Live! et Idolm@ster sur le forum ?

Ven 26 Mai 2017 - 18:13
Bonsoir, y-a-t'il des fans de Love-Live! et/ou Idolmaster qui traînent sur le forum ? Surprised

Je me pose la question, ça me plairait d'avoir vos avis court sur ces animés avant que je ne commence à les regarder pour cet été.

En ce moment je regarde Pretty Rhythm Aurora Dream et franchement, après passé les 20 premiers épisodes, ça m'a fait pensé que les animés sur le thème des idoles m'avaient tellement manqué...

Etant donné que les 2 animés sont dans la top recommandation par les Japonais, je pense qu'il n'y a pas de doute que je vais de bons moments derrières ceux-là.  youhei

La vidéo où Love Live et Idolmaster pour les curieux!

La vidéo date de janvier 2017, certains d'entre vous l'auraient déjà vu. J'imagine, pour les autres, il est intéressant à voir, et pourquoi donner votre avis au passage. Surprised


Dernière édition par Kall le Dim 9 Sep 2018 - 3:57, édité 1 fois

_________________


Des fans de Love Live! et Idolm@ster sur le forum ? Anime-cherry-blossom-seasons-culture-japan-wallpaper-preview

Naoko
Naoko
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Cheval
Nombre de messages : 1178
Age : 33
Date d'inscription : 04/11/2016
Mangas préférés : Card Captor Sakura, Half Prince, Haikyuu, l'attaque des titans, Love Stage
Animés préférés : Card Captor Sakura, Haikyu, Shingeki no Kyojin, Steins Gate, Assassination Classroom

Des fans de Love Live! et Idolm@ster sur le forum ? Empty Re: Des fans de Love Live! et Idolm@ster sur le forum ?

Ven 26 Mai 2017 - 19:41
"Je pense qu'ils veulent nous faire découvrir... Je pense qu'ils veulent nous montrer que..." Heu... Non, tu réfléchis trop mec !  à mon avis c'est juste que c'est leurs animes préférés et ils ont pas forcément pensé plus loin XD Peut-être qu'ils ont même pas lu "pour les étrangers"
Du coup pendant toute la vidéo j'avais envie de crier "mais non !!! C'est juste leurs animes préférés ! Ils ont parlés de leurs animes préférés !"

Autrement... J'ai vu Love Live... ça m'a donné la sensation que les histoires d'Idols ne me plaisent pas... Parce que c'était pas génial selon moi. En plus on sent trop que ça vise les mecs hétéros.

Steins;Gate !!!! <3
Madoka Magica !!!!<3

Faut que je vois Natsume Yojincho ^^"


En fait cette vidéo je l'avais vu dans mes recommandations mais n'ai pas voulu regarder parce que ça sentait la vidéo faite uniquement pour attirer des vues... Et finalement son ton est trop monotone je trouve ^^"
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7127
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Des fans de Love Live! et Idolm@ster sur le forum ? Empty Re: Des fans de Love Live! et Idolm@ster sur le forum ?

Ven 26 Mai 2017 - 23:04
Je ne commenterai pas les animes d'idoles car ce n'est pas du tout mon genre...

J'ai toujours du mal avec les tops de ce genre car les résultats sont à prendre avec des pincettes.
On ne sait pas vraiment le panel des personnes sondées ni si les réponses étaient ouvertes ou selon un choix prédéfini.
Et c'est souvent un concours de popularité plus qu'un classement de qualité au final.

Sinon, j'ai toujours du mal à comprendre l'engouement autour de Tiger & Bunny chez les japonais.

_________________
Des fans de Love Live! et Idolm@ster sur le forum ? 9ro2

Spoiler:
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

Des fans de Love Live! et Idolm@ster sur le forum ? Empty Re: Des fans de Love Live! et Idolm@ster sur le forum ?

Ven 26 Mai 2017 - 23:20
En plus on sent trop que ça vise les mecs hétéros.
... je suis une fille hétéro et pourtant, j'ai aimé Love Live!, comment je dois prendre ça... ?  coupdefroid
Ça ne veut pas dire grand chose le public visé, n'importe qui peut apprécier n'importe quelle série au delà de l'étiquette qu'on lui a collée et l'orientation sexuelle du lecteur/spectateur n'a rien à voir là-dedans. ^^'
Je pense, par exemple, à My Little Pony qui vise des petites filles à la base, mais qui a malgré cela un énorme fandom constitué - pour une bonne partie - d'hommes de 20-30 ans, voire plus (les fameux bronies).

Puis Love Live! a au moins le mérite d'être totalement dépourvu de ce shitty fanservice yuri auquel on a souvent droit - parfois jusqu'à l'overdose - avec des séries de ce genre (Hidan no Aria AA, quand bien même tu ne te rattaches pas au genre idol, je te crache dessus bien cordialement pour m'avoir autant manqué de respect alors que je voulais croire en toi). Et c'est d'ailleurs en partie ce qui a fait que j'ai vraiment apprécié cet anime, à titre personnel. Smile


@Kall : Du coup, je pense qu'il y a moyen que tu apprécies Love Live! et je serais même prête à parier que ta waifu, ce sera Kotori-chan ! Smurg

Des fans de Love Live! et Idolm@ster sur le forum ? 9CE5A6850808FCFA8892D9A3BD0065D073D851DB

Je te hype telle une sadique !!


Pour ce qui est d'IdolM@ster, ce sera au bureau d'à côté. Des fans de Love Live! et Idolm@ster sur le forum ? 814163 LOL


EDIT : Trop tard, j'avais déjà tout rédiger ici donc je poste ! XD

_________________
Des fans de Love Live! et Idolm@ster sur le forum ? PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Naoko
Naoko
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Cheval
Nombre de messages : 1178
Age : 33
Date d'inscription : 04/11/2016
Mangas préférés : Card Captor Sakura, Half Prince, Haikyuu, l'attaque des titans, Love Stage
Animés préférés : Card Captor Sakura, Haikyu, Shingeki no Kyojin, Steins Gate, Assassination Classroom

Des fans de Love Live! et Idolm@ster sur le forum ? Empty Re: Des fans de Love Live! et Idolm@ster sur le forum ?

Ven 26 Mai 2017 - 23:31
Akamaru a écrit:
En plus on sent trop que ça vise les mecs hétéros.
... je suis une fille hétéro et pourtant, j'ai aimé Love Live!, comment je dois prendre ça... ?  coupdefroid
Ça ne veut pas dire grand chose le public visé, n'importe qui peut apprécier n'importe quelle série au delà de l'étiquette qu'on lui a collée et l'orientation sexuelle du lecteur/spectateur n'a rien à voir là-dedans. ^^'
Je pense, par exemple, à My Little Pony qui vise des petites filles à la base, mais qui a malgré cela un énorme fandom constitué - pour une bonne partie - d'hommes de 20-30 ans, voire plus (les fameux bronies).

Puis Love Live! a au moins le mérite d'être totalement dépourvu de ce shitty fanservice yuri auquel on a souvent droit - parfois jusqu'à l'overdose - avec des séries de ce genre (Hidan no Aria AA, quand bien même tu ne te rattaches pas au genre idol, je te crache dessus bien cordialement pour m'avoir autant manqué de respect alors que je voulais croire en toi). Et c'est d'ailleurs en partie ce qui a fait que j'ai vraiment apprécié cet anime, à titre personnel. Smile



T'en fais pas, je me doute que des filles hétéros aiment ^^ Surtout que j'adore My little pony : Friendship is magic, donc je sais qu'il faut pas présumer du public d'une série juste avec son public visé. Je voulais juste dire par là que moi j'étais mal à l'aise ^^"

Donc plutôt cool que toi tu aimes !
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

Des fans de Love Live! et Idolm@ster sur le forum ? Empty Re: Des fans de Love Live! et Idolm@ster sur le forum ?

Ven 26 Mai 2017 - 23:55
Quand j'ai lu ça...

Je pense, par exemple, à My Little Pony qui vise des petites filles à la base, mais qui a malgré cela un énorme fandom constitué - pour une bonne partie - d'hommes de 20-30 ans, voire plus (les fameux bronies).

J'ai vu ça...



LOL

Je voulais juste un avis court et rapide (sans rentrer dans le détail près, sinon, je serai de suite allé sur les fiches en question).
Après, c'est vrai, j'aurai pu y aller directement, vu que j'avais déjà un épisode (en fait, je viens de voir sur MAL que j'en ai 2 xD).
Après je voulais un peu voir les réactions (comme celles de Naoko) vis-à-vis de la vidéo où le gars comment la partie où deux animes que je vise depuis longtemps, mais sans vraiment me lancer dessus.

M'enfin, je vais faire court et je verrai, quand je relancerai Love Live!, je passerai sur la fiche. Smile
Et c'est là que vous allez commencer les paris sur celle qui sera ma waifu selon l'idée de Aka... LOL

_________________


Des fans de Love Live! et Idolm@ster sur le forum ? Anime-cherry-blossom-seasons-culture-japan-wallpaper-preview

Zeddou
Zeddou
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Rat
Nombre de messages : 3376
Age : 27
Date d'inscription : 31/10/2014
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
http://myanimelist.net/profile/Zeddou

Des fans de Love Live! et Idolm@ster sur le forum ? Empty Re: Des fans de Love Live! et Idolm@ster sur le forum ?

Sam 27 Mai 2017 - 0:06
Ayant vu (et apprécié) les deux séries, je me permet de répondre ici, milles excuses dans le cas où j'aurais du attendre que le post de Kall soit déplacé ou qu'il reposte dans les sections qui conviennent !

Si tu apprécies les idols, nul doute que Love Live te plaira, en quelques mots je dirais que Love Live est un regroupement de filles mignonnes qui possèdent l'esprit shônen et qui se donnent à fond pour leur objectif XD
Tu as des personnages très charismatique et auxquels tu t'attaches très rapidement.

Par ailleurs, si suite à ton visionnage Love Live t'as plu, n'hésite pas à tester Love Live Sunshine !

Quant à Idolm@ster, tu as deux séries, la classique puis le spin-off Cinderella Girls (que j'ai préféré à titre personnel)
On est toujours dans le thème des idols mais là c'est abordé d'une manière un peu plus terre à terre, on a droit à des personnages charismatiques mais qui se démarquent forcément un peu moins puisque contrairement à Love Live, on distingue bien plus que 9 personnages.
Idolm@ster sort du cadre amateur dans lequel on retrouve les idols de Love Live pour se tourner vraiment vers la profession d'Idol, on est plus axé sur l'entreprise, les producteurs d'Idol et c'est la majeure différence avec Love Live, dans The Idolm@ster, tout est loin d'être toujours rose et cela offre une vision beaucoup plus profonde des idols !

Les deux séries se valent à peu près pour ma part mais il va sans dire que la base de fan de Love Live est immensément plus grande (probablement car plus médiatisée également)

J'espère en tout cas t'avoir aider Kall Des fans de Love Live! et Idolm@ster sur le forum ? 814163 (Et désolé pour le mini-pavé, mais fallait pas me lancer dans du Love Live et Idolm@ster XD)
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

Des fans de Love Live! et Idolm@ster sur le forum ? Empty Des fans de Love Live! et Idolmaster sur le forum ?

Sam 27 Mai 2017 - 1:00
Tiens Kall, si tu veux faire un tour sur les fiches sans t'embêter à les chercher (vois comme je suis gentille Des fans de Love Live! et Idolm@ster sur le forum ? 856033788) :

https://www.manga-fan.org/t5907-anime-the-idolmaster-cinderella
https://www.manga-fan.org/t7022-j-music-jv-ln-manga-anime-love-live-school-idol-project
https://www.manga-fan.org/t7169-j-music-manga-anime-love-live-sunshine

My god, j'ai toujours pas terminé la fiche de LL! Sunshine!! depuis le temps... ... Des fans de Love Live! et Idolm@ster sur le forum ? 349773

_________________
Des fans de Love Live! et Idolm@ster sur le forum ? PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

Des fans de Love Live! et Idolm@ster sur le forum ? Empty Re: Des fans de Love Live! et Idolm@ster sur le forum ?

Dim 9 Sep 2018 - 3:53
Après presque un an et demi, je reviens ici et j'avoue que j'aurais pu commencer par regarder les deux animes, mais c'est chouette un premier retour de votre part, du moins ceux qui connaissait un peu dans l'un ou l'autre ou les deux.

Merci en tout cas.

Sinon pour ma part, j'ai eu l'occasion d'avoir vu les premières versions de ces deux licences (dont ma curiosité avait grimpé x1000 quand je me rend compte que ces 2 animes sont recommandés aux étrangers par les Japonais en 2017 par rapport à la vidéo au début du sujet), donc Idolm@ster (l'animé de A-1 Pictures et non pas l'horreur de Mecha de chez Sunrise hein XD) et Love Live! School Idol Project. Sur ce que j'ai pu voir, ce sont de très bons animes.

M'enfin, ça ça se dit uniquement si on est fan de musique et surtout d'idoles. XD

En ce qui concerne l'apparition des deux animés dans le top, ce que je vais dire est probablement que les japonais ont trop tendance à "folkloriser" l'univers des idoles dans leur culture et que les animes en question sont là pour un imager "cette" culture de la musique qui leur fascine tant.

Sinon, l'autre option, c'est qu'un hacker est passé par là et a complètement faussé le sondage pour faire genre, les idoles, c'est la vie...  ene

En tout cas, Idolm@ster tant Love Live!, je dirai que chacun de ces animés essaie de montrer à sa manière à quoi pourrait ressembler la vie d'idoles. je dirai alors que Idolm@ster est plus réaliste sur le papier vu que c'est plus dans un cadre actif, alors que Love Live! c'est plus dans le cadre scolaire.
Après comme je l'ai dit dans Idolm@ster, ni l'un ni l'autre ne montre le 1/10 de la réalité de la vie d'idoles, mais malgré ça, ça reste de très bon shows, chose que j'estime que l'on ne peut enlever ni à l'un, ni à l'autre.

Bon, ça faisait un petit moment que j'ai terminé les deux animes et que je voulais les comparer, et mon résultat perso se résume à;

Animation/Graphisme : Love Live! School Idol Project < Idolm@ster
Musique : Love Live! School Idol Project = Idolm@ster
Personnages : Love Live! School Idol Project < Idolm@ster < Nico Yazawa LOL
Histoire : Love Live! School Idol Project > Idolm@ster
Ambiance : Love Live! School Idol Project = Idolm@ster

Au final, c'est plutôt équilibré, j'ai eu du mal à départager les deux, mais de peu, Idolm@ster m'a laissé sur une excellente impression, alors que Love Live! c'était un peu en allant en dent de scie (parfois c'était du grand LL, mais parfois je me suis ennuyé à certains moments), après un truc que j'avais oublié de dire dans LL, c'est que l'animé a pas mal "forcé" sur ses côtés bishoujos, alors que pourtant je suis tellement habitué de ce style (difficile de dire si c'était du à de la lassitude ou alors j'ai subi une overdose du genre). x)

En tout cas, les deux animés se valent vraiment bien dans leur catégorie et mérite vraiment qu'on leur porte un certain intérêt (et encore plus si on aime la musique et les idoles of course~).
Et franchement, c'est pas non plus mal la promotion de cet univers à travers ces animés.

Love Live et Idolm@ster m'ont laissé sur une bonne impression, donc du coup je me pencherai prochainement sur leur spin-off.
Donc voilà pour ma part en ce qui concerne ma petite expérience sur ces deux licences.

Sinon @Zeddou, merci pour ton post, c'est plutôt précis et je te rejoins pas mal par rapport à ce que tu as dit. Des fans de Love Live! et Idolm@ster sur le forum ? 814163
Sans oublier @Akamaru, merci pour les liens, du coup on peut rajouter le petit dernier. Des fans de Love Live! et Idolm@ster sur le forum ? 856033788

https://www.manga-fan.org/t8578-anime-jv-the-idolmster

_________________


Des fans de Love Live! et Idolm@ster sur le forum ? Anime-cherry-blossom-seasons-culture-japan-wallpaper-preview

Contenu sponsorisé

Des fans de Love Live! et Idolm@ster sur le forum ? Empty Re: Des fans de Love Live! et Idolm@ster sur le forum ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum