Manga-Fan
[ANIME/JV] The Idolm@ster Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[ANIME/JV] The Idolm@ster Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

[ANIME/JV] The Idolm@ster Empty [ANIME/JV] The Idolm@ster

Sam 1 Sep 2018 - 0:45
Réputation du message : 100% (1 vote)
[ANIME/JV] The Idolm@ster The_id10

Informations et staff :

Titre Original : The IDOLM@STER
Format : Série TV
Auteur : Cygames / Metro / Bandai Namco Games (Jeux-vidéo)
Réalisation : Atsushi Nishigori
Scénario : Atsushi Nishigori / Touko Machida
Musique : Ryuuichi Takada (MONACA)
Character designer : Atsushi Nishigori
Character designer original : Toshiyuki Kubooka
Genre : Comédie, Drame, Musique
Licence française : Non
Année de production / diffusion : Été 2011
Studio d'animation : A-1 Pictures
Nombre d'épisodes / durée : 25 épisodes de 24 minutes

Titre Original : The iDOLM@STER Shiny Festa
Format : OAV
Auteur : Cygames / Metro / Bandai Namco Games (Jeux-vidéo)
Réalisation : Atsushi Nishigori
Scénario : Atsushi Nishigori / Noriko Takao
Musique : Ryuuichi Takada (MONACA)
Character designer : Atsushi Nishigori
Character designer original : Toshiyuki Kubooka
Genre : Comédie, Drame, Musique
Licence française : Non
Année de production / diffusion : Automne 2012
Studio d'animation : A-1 Pictures
Nombre d'épisodes / durée : 3 épisodes de 24 minutes

Titre Original : THE IDOLM@STER MOVIE: Kagayaki no Mukougawa e!
Format : Film
Auteur : Cygames / Metro / Bandai Namco Games (Jeux-vidéo)
Réalisation : Atsushi Nishigori
Scénario : Atsushi Nishigori / Tatsuya Takahashi
Musique : Ryuuichi Takada
Character designer : Atsushi Nishigori
Character designer original : Toshiyuki Kubooka
Genre : Drame, Musique
Licence française : Non
Année de production / diffusion : Hiver 2014
Studio d'animation : A-1 Pictures
Durée : 2 heures et 1 minute



Description :

The Idolm@ster est à l'origine un jeu vidéo de rythme et de simulation crée par Bandai Namco Games (Namco). La série des jeux est centrée sur la carrière d'un producteur qui travaille avec un groupe dans le but de former des idoles pop dans l'agence de production de talent, la 765 Production. Le jeu a d'abord démarré dans les salles d'arcades en 2005, puis plus tard, la franchise s'est développé dans d'autres ports numériques, dont les suites et spin-offs sur plusieurs consoles de jeux-vidéo. La fiche sera portée essentiellement sur les adaptations en animé (tout format), par le studio d'animation A-1 Pictures entre 2011 et 2014.

Synopsis :

Nous suivons le quotidien du studio 765 Production qui gère le talent unique de 13 idoles professionnelles, supervisées par un producteur. Au fur et à mesure, elles se dirigeront vers les sommets et deviendront des célébrités. Mais le voyage pour ces héroïnes est loin d'être un plaisir entre travail acharné, sueur et les larmes qui seront des conditions nécessaires afin de prospérer comme idole.

Personnages :

[ANIME/JV] The Idolm@ster 324014[ANIME/JV] The Idolm@ster 194855[ANIME/JV] The Idolm@ster 117961[ANIME/JV] The Idolm@ster 116463

Haruka Amami / Miki Hoshii / Iori Minase / Hibiki Ganaha


[ANIME/JV] The Idolm@ster 134637[ANIME/JV] The Idolm@ster 139937[ANIME/JV] The Idolm@ster 194853[ANIME/JV] The Idolm@ster 139929[ANIME/JV] The Idolm@ster 288761

Ami Futami / Mami Futami / Ritsuko Akizuki / Yukiho Hagiwara / Yayoi Takatsuki


[ANIME/JV] The Idolm@ster 145161[ANIME/JV] The Idolm@ster 140081[ANIME/JV] The Idolm@ster 193799[ANIME/JV] The Idolm@ster 193795

Chihaya Kisaragi / Takane Shijou / Azusa Miura / Makoto Kikuchi

Les génériques :

Opening de la série animée :



Titre du générique : READY!!
Arrangement : Satoru Kousaki
Composition des paroles : yura
Interprétation musicale : 765PRO ALLSTARS

Mon avis :

Je suis assez surpris de voir que avant aujourd'hui la franchise anime n'avait pas de fiche sur le forum, mais maintenant ce n'est plus le cas.

Ce sera une petite fiche pour un anime que j'ai particulièrement adoré suivre, démarrant par la série animée, ensuite les OAVs, puis conclure sur le film d'animation. Pour moi du coup, Idolm@ster est simplement l'un des meilleurs animes sur le thème d'idoles que j'ai du voir jusqu'à aujourd'hui.

En attendant de faire le tour de la franchise, cette première version m'a laissé sur une excellente impression. En tout cas, j'ai bien aimé le déroulement de cet animé, quand les héroïnes font la rencontre de leur producteur, puis au fur et à mesure, elles vivent des expériences divers qui les feront évoluer en tant qu'idoles.

Pour moi, j'ai vraiment trouvé le mélange tranche de vie et de musique vraiment intéressant, bien que c'était le seul point d'intérêt pour cet anime qui ne proposera pas plus autant qu'un autre dans le même genre. Mais ce que j'ai surtout beaucoup aimé à travers cet anime, ça reste la façon comme il veut présenter l'univers des idoles, bien que ici, je doute que ce soit le 1/10 de ce qu'on voit dans la réalité, mais j'ai trouvé amusant et vraiment plaisant les idées pour montrer comment évolue chacune de nos héroïnes dans leur quotidien.

En tout cas, au bout que quelques épisodes, j'ai rapidement eu un bon feeling avec ce groupe de la 765 Production, malgré le fait qu'il y a beaucoup de protagonistes, j'ai trouvé que l'histoire de chacune, parfois seule ou alors en groupe, plutôt bien racontée ou alors réalisée de sorte que ça peut donner des anecdotes et des faits tant drôles, tant tristes dans certains cas. Cette partie de la franchise Idolm@ster est vraiment axée tranche de vie, donc plutôt que d'essayer d'en comprendre son histoire, il faut plutôt voir dont la manière, ou du moins se faire une idée de ce que à quoi peut ressemble la vie d'une idole.

J'aime beaucoup les personnages, mais je peine à trouver une favorite dans ce petit groupe sympa. Malgré tout, j'ai un petit top 4 qui s'est détaché du groupe. Donc, mon quatuor d'héroïnes préférées est composée de Haruka Amami, Miki Hoshii, Iori Minase et Hibiki Ganaha. Après, les treize protagonistes de cet animes, je les ai trouvé toutes intéressantes les unes des autres, et en y repensant, la série compte 25 épisodes, donc pour toutes les protagonistes, ça fait quand-même une part de gâteau assez maigre pour chacune, malgré ça, pour moi, c'est bien convenable au vu du fait que je fixe l'histoire au niveau de la bande de la 765 Pro.

Après, il est vrai qu'on peut toujours faire plus, les animés sur les idoles font bien souvent parties des animes avec le plus de défaut en général et Idolm@ster n'échappera pas à cette règle (jusqu'à preuve du contraire où un animé sut le thème des idoles qui... bref, wait & see). Après, j'ai beaucoup aimé Idolm@ster pour ses côtés musicaux (bon, logique, c'est pour la raison que je me suis penché sur cet anime et il a mérité mon passage vers lui du coup). En tout cas, la banque musicale de cet animé est vachement bien remplie, c'est incontestable que la franchise ne manquait de vraiment rien avec la team 765 Pro., après, les musiques ne sont là que pour apporter de ce que à quoi l'animé inspire au final.

Je n'irai pas plus loin, pour l'instant, je vais me contenter de ça. J'aime beaucoup Idolm@aster, déjà rien que pour la façon de raconter l'histoire des idoles à sa manière, même si c'est très maladroit, j'ai beaucoup adoré ce point. Un autre, c'est aussi graphique, rien à voir avec d'autre animes dans le genre, Idolm@aster n'a jamais sollicité, voir même pas du tout la CGI pour ses séquences de danses par exemple, un point qui m'a beaucoup surpris, mais dont je salue quand-même la prise de risque, parce que franchement, d'autres animes m'ont fait exploser la rétine, rien que les transitions 2D-3D qui sont vraiment très courant, mais ici, ça m'a vraiment agréablement surpris et ça fait un des points qui m'a fait préféré Idolm@ster, plutôt qu'un autre.

Voilà, sur ce, je vais vous laisser avec l'ending de la partie Shiny Festa.
C'est typiquement pour ces choses-là que l'univers des idoles me fascinent.



Les sites officiels :
Idolm@ster anime (japonais)
Idolm@ster anime (TBS) (japonais)

Les sources :
Wikipedia (FR+EN)
AnimeNewsNetwork
MyAnimList


Dernière édition par Kall le Lun 20 Juil 2020 - 13:52, édité 1 fois

_________________


[ANIME/JV] The Idolm@ster Anime-cherry-blossom-seasons-culture-japan-wallpaper-preview

ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[ANIME/JV] The Idolm@ster Empty Re: [ANIME/JV] The Idolm@ster

Sam 1 Sep 2018 - 12:24
Ah merci pour cette fiche @Kall ! [ANIME/JV] The Idolm@ster 814163

Etant amateur de séries idols/musique, j'ai toujours eu un regard tourné vers Idolm@ster qui est un des précurseurs du mouvement.
Je connais un peu les musiques... mais jamais encore franchi le pas de l'animé... Surprised

_________________
[ANIME/JV] The Idolm@ster 308815Aria1

[ANIME/JV] The Idolm@ster Club-o11
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum