Manga-Fan
[YT - Humour] Mathieu Sommet Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[YT - Humour] Mathieu Sommet Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Kaarlito !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
Mmey
Mmey
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 839
Age : 29
Date d'inscription : 12/01/2016
Mangas préférés : FMA, Bleach, Black Butler, Vampire Knight, Kekkai Sensen, Parasyte
Animés préférés : Captain Harlock (1978)/Herlock (2002), Terra e..., Shiki, Steins;Gate
Films préférés : MononokeHime, ArcadiaOfMyYouth, WolfChildren, OnePiece6
https://gigew.tumblr.com/

[YT - Humour] Mathieu Sommet Empty [YT - Humour] Mathieu Sommet

Sam 15 Oct 2016 - 15:39
[YT - Humour] Mathieu Sommet M245

Parce qu'en voyant passer la fiche sur WTC (à laquelle je n'ai pas répondu, d'ailleurs), je me suis rappelé de l'existence de celle là...
(qui n'était pas finie, et donc traînait...).

[YT - Humour] Mathieu Sommet Uklh


- LES INFOS ESSENTIELLES -


  • Date de création : 11 mars 2011
  • Nombre d'abonnés (au 06/11/16) : 1,6 millions
  • Nombres de vues (au 06/11/16) : 200 millions
  • Présentateur : Mathieu Sommet
  • Description :
    Depuis mars 2011 j'anime l'émission Salut les Geeks : Review de vidéo du web en compagnie de mes multiples personnalités !

    J'essaye de mettre du contenu très régulièrement :
    - Deux vidéos par mois. (Salut les Geeks et l'IA et MATHIEU)
    - Ainsi qu'un Envers du Décor, émission où je vous montre les coulisses, les bêtisiers, où je discute du contenu des épisodes et je réponds bien évidement à vos questions.

  • Lien de la chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCCpwMG0qZkr62FNZktfcvYg


- LE CONTENU DE LA CHAÎNE -

[YT - Humour] Mathieu Sommet 9u01

Salut Les Geeks est une émission de review vidéo (inspiré de l'émission Equals Three de Ray William Johnson).
L'émission a beaucoup évoluée au fil du temps, et comme faire un résumé serait trop long, voici une vidéo :
Spoiler:

Pour cela, je vous déconseilles de commencer par la saison 1 (non, honnêtement, ça fait peur...),
commencez directement par la saison 3 (l'apogée de SLG se situant, selon moi, vers la fin de la 4).

Et j'en viens maintenant (sans aucune logique, ni transition) au point qui fait toute la force et la particularité de la série ;

les personnalités multiples :

Le trouble de la personnalité multiple, autrement appelé trouble dissociatif de l'identité consiste en
"la présence de deux ou plusieurs identités ou « états de personnalité » distincts qui prennent tour à tour le contrôle du comportement du sujet,
s'accompagnant d'une incapacité à évoquer des souvenirs personnels
" (merci wiki).
(à noter que le trouble est parfois qualifié de schizophrénie dans l'émission ce qui est inexacte).

[YT - Humour] Mathieu Sommet A3w1

Mathieu est donc tour à tour :

  • Le Présentateur : le type "normal" qui présente l'émission ;
  • Le Patron : Dangereux criminel, pervers sexuel, ne manque aucune occasion de faire une blague salace ;
  • Le Geek : Victime fragile que tout le monde déteste, accro au jeux vidéo, éternel pré-ado puceau ;
  • Le Hippie : Constamment drogué, défenseur de la paix, des fleurs et des petits oiseaux, etc ;
  • Maître Panda : Chanteur du groupe, est mignon, mais seulement en apparence. Est persuadé d'être un vrai panda ;
  • Le Prof : Scientifique fou. A la science infuse ;
  • La Fille : Est sûr d'elle, superficielle, et totalement cruche.

[YT - Humour] Mathieu Sommet Hqlt

Vous l'aurez probablement noté, à part le Panda, chacun des personnages représente un stéréotype qui a été pensé pour être reconnaissable au premier coup d'oeil. Cependant, les personnalités auront tendance à s'éloigner de leur cliché au fil des saisons.

Et ce qui est génial avec ces personnages, c'est qu'ils créent une dynamique de groupe hilarante, qui font presque oublier que Mathieu est seul devant la caméra.

Teaser Saison 3 :

Bref, vous l'aurez compris, je trouve le concept des personnalités multiples brillant. Pour le reste (et pour donner un avis globale rapide) : l'émission est drôle, et intéressante, surtout depuis la saison 4, où un aspect "critique" est apparu. Bien évidemment, les prises de position ne plairont pas à tout le monde, mais même si je ne suis pas toujours d'accord avec le point de vu de Mathieu, je trouve certaines réflexions bien pensées.

Sinon, je l'avais déjà mentionné, mais la saison 1… euh… fait peur (à voir si on est vraiment fan), la saison 2 est un peu mieux, et l'émission commence à décoller à la saison 3. L'apogée est atteint en saison 4 (surtout avec l'épisode 85), la saison 5 est très correcte, et la 6 plutôt inégale (on notera un très bon épisode 100).

Bien, maintenant que nous avons fait le tour d'SLG, regardons ce que l'on trouve d'autre sur la chaîne :

  • L'IA et Mathieu : Où Mathieu tente d'expliquer les subtilités de l'humanité à Jeanne (l'IA). (Attention, ça spoil la saison 6).
  • SLG shot : Où Mathieu analyse une seule vidéo.
  • L'Envers du décor : "émission où je vous montre les coulisses, les bêtisiers, où je discute du contenu des épisodes et je réponds bien évidement à vos questions."
  • Panda News : Parodie de journaux TV, présenté par Maître Panda, et John.


[YT - Humour] Mathieu Sommet T3n0


Dernière édition par Mmey le Mar 17 Oct 2017 - 11:50, édité 3 fois
Pando
Pando
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Chat
Nombre de messages : 2561
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2012
Mangas préférés : Pandora Heart , Love so Life, Quartier Lointain, Orange, Perfect Word
Animés préférés : Violet Evergarden, Cowboy Bebop, Noragami, Samourai Champloo
Films préférés : Tombeau des lucioles, Traversée du temps, Princesse Monoké

[YT - Humour] Mathieu Sommet Empty Re: [YT - Humour] Mathieu Sommet

Sam 29 Oct 2016 - 21:12
Réputation du message : 100% (1 vote)
Sympa la fiche o/
Mathieu j'avouerai qu'au début je le trouvais moralisateur et un poil prétentieux, mais au fil du temps j'ai perdu ce ressenti.
J'aime beaucoup le format avec Jane ou IA, c'est vraiment actuel et ça fait penser autrement sur notre monde.
L'essai sur Panda News j'était sceptique mais je pense que si le format est gardé et va se developper je me fais pas de soucis dessus.

Par contre je suis la seule à penser que Internet va mal avec ce qui se passe avec Raptor Dissident ? ^^'
Aelnost
Aelnost
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 57
Age : 22
Date d'inscription : 30/08/2016
Mangas préférés : Hunter x Hunter, Dragon Ball, FMA
Animés préférés : Hunter x Hunter (2011), Food Wars, FMA (2003)

[YT - Humour] Mathieu Sommet Empty Re: [YT - Humour] Mathieu Sommet

Sam 29 Oct 2016 - 23:33
Réputation du message : 100% (1 vote)
Avant j'aimais beaucoup Mathieu Sommet mais depuis certain temps je l'aime moins, quand j'y réfléchie j'ai l'impression que ça fait encore plus longtemps qu'il a changé mais j'y faisant pas vraiment attention, mais la je n'y arrive plus, je ne le trouve plus drôle, je trouve que ces propos ont changé, je sais pas je trouve ça bizarre mais je l'aime moins.
Pando
Pando
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Chat
Nombre de messages : 2561
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2012
Mangas préférés : Pandora Heart , Love so Life, Quartier Lointain, Orange, Perfect Word
Animés préférés : Violet Evergarden, Cowboy Bebop, Noragami, Samourai Champloo
Films préférés : Tombeau des lucioles, Traversée du temps, Princesse Monoké

[YT - Humour] Mathieu Sommet Empty Re: [YT - Humour] Mathieu Sommet

Dim 30 Oct 2016 - 16:59
Bah c'est qu'un avis mais je ne l'ai jamais trouvé "drôle" en faite, et puis c'est pas si mal parce qu'on a beaucoup beaucoup de chaines qui existent par l'humour. Alors oui il est drôle certaines fois mais les épisodes genre le 100 n'a rien de drôle, il critique à sa manière notre société et il ne se limite plus juste aux vidéos il élargie et c'est ce que j'apprecie.
Mais je suis d'accord que ces propos ont changés, lui même le dit, il prend plus position dans ses propos en partie sur la politique
himehemera
himehemera
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Scorpion Singe
Nombre de messages : 614
Age : 31
Date d'inscription : 02/05/2013
Mangas préférés : Fruits Basket
Animés préférés : Hiiro no Kakera, Ghost in the shell, Mushishi
J-Dramas préférés : kamisama mou sukoshi dake
http://hime-hemera-amv.tumblr.comhttp://myanimelist.net/animelist/himehemera&status=7&order=0

[YT - Humour] Mathieu Sommet Empty Re: [YT - Humour] Mathieu Sommet

Mer 2 Nov 2016 - 11:59
Super fiche [YT - Humour] Mathieu Sommet 1929717412
Aaaaaah Mathieu Sommet fait partie des personnes que j'aime vraiment sur Youtube comme Joueur du Grenier ^^ c'est les 2 chaines ou quand je vois une nouvelle vidéo je la regarde toujours avec plaisir ^^.
Bon j'avoue la dernière saison avec l'Ia j'ai un peut le mal mais c'est plutôt le format qui me dérange il ce concentre beaucoup trop sur les "SLG Short" en ce moment mais bon ça reste drôle alors je lui pardonne [YT - Humour] Mathieu Sommet 528577
En ce qui concerne AngelMJ j'aime beaucoup c'est vidéos ^^ ma chanson préféré sur SLG c'est celle la

Mmey
Mmey
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 839
Age : 29
Date d'inscription : 12/01/2016
Mangas préférés : FMA, Bleach, Black Butler, Vampire Knight, Kekkai Sensen, Parasyte
Animés préférés : Captain Harlock (1978)/Herlock (2002), Terra e..., Shiki, Steins;Gate
Films préférés : MononokeHime, ArcadiaOfMyYouth, WolfChildren, OnePiece6
https://gigew.tumblr.com/

[YT - Humour] Mathieu Sommet Empty Re: [YT - Humour] Mathieu Sommet

Dim 6 Nov 2016 - 15:42
Merci^^ :king:

pandorahearts a écrit:Par contre je suis la seule à penser que Internet va mal avec ce qui se passe avec Raptor Dissident ? ^^'

Bof. Je veux dire, c'est pas le premier incident de ce genre (coucou Cortex ou même Math podcast, plus récemment), et ce ne sera pas le dernier. Malheureusement, je pense que plus Youtube se développe, plus ce genre de chose va être courante... le Youtube drama a de beau jour devant lui... Après, est-ce que c'est une mauvaise chose, va savoir, il y a déjà pas mal de "chaîne cancer" (les trucs de top (mal fait), les putaclic, etc). Bref, internet ne va pas plus mal qu'il n'allait déjà avant le Raptor Dissident.

pandorahearts a écrit:les épisodes genre le 100 n'a rien de drôle

Je sais que l'humour est subjectif, mais l'épisode est quand même un minimum drôle...

[YT - Humour] Mathieu Sommet Y5x3
Personne ? Bon...
Contenu sponsorisé

[YT - Humour] Mathieu Sommet Empty Re: [YT - Humour] Mathieu Sommet

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum