Manga-Fan
clubKoinobori - [YT - Humour] What The Cut !? (Antoine Daniel) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
clubKoinobori - [YT - Humour] What The Cut !? (Antoine Daniel) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

clubKoinobori - [YT - Humour] What The Cut !? (Antoine Daniel) Empty [YT - Humour] What The Cut !? (Antoine Daniel)

Mar 20 Sep 2016 - 22:48

clubKoinobori - [YT - Humour] What The Cut !? (Antoine Daniel) Latest?cb=20140515092823


Comme je sais qu'on est beaucoup à aimer Antoine Daniel et sa célèbre émission qu'est What The Cut !?, j'ai pensé qu'une petite fiche serait la bienvenue sur Manga-Fan ! D'autant plus que WTC !? dénote d'étroites connexions avec le Japon ! clubKoinobori - [YT - Humour] What The Cut !? (Antoine Daniel) 856033788

On commence par quelques anecdotes bonnes à savoir sur notre bonhomme !


- Antoine Daniel est né un 23 Avril 1989 (on dirait pas, hein ? LOL)

- Le premier épisode de What The Cut !? est mis en ligne sur sa chaîne (MrAntoineDaniel) le 1er Mars 2012.

- Antoine n'a pas inventé le concept de WTC !?, il s'est inspiré de la célèbre émission américaine Equals Three de Ray William Johnson, diffusée sur Youtube depuis Mai 2008.

- Actuellement, la chaîne d'Antoine Daniel compte plus de 2,5 millions d'abonnés.

- Sa vidéo cumulant le plus de vues à l'heure actuelle est WHAT THE CUT - SPECIAL VIDEOS RUSSES avec plus de 10,5 millions de vues.

- Richard le chien était une vieille peluche qui appartenait au père d'Antoine.

- Antoine a récemment quitté l'Ile-de-France pour s'installer à Toulouse.

Et une vidéo sur son parcours :



On enchaîne avec une petite description de son activité tirée de sa page Wikipédia (plutôt bien faite d'ailleurs) :



What The Cut !? a écrit:What The Cut !? est une émission humoristique créée par Antoine Daniel en mars 2012. Elle a été diffusée pour la première fois le 1er mars 2012 sur YouTube. Dans chaque épisode, Antoine Daniel examine trois vidéos drôles, insolites ou étranges, qu'il analyse et critique. Depuis l'épisode 34, l'émission évolue avec l'apparition d'introductions scénarisées d'environ 10 à 15 minutes, ces dernières font partie du nouveau format de vidéos qu'il souhaite proposer. Le rythme de diffusion des épisodes est très variable et tend à diminuer, passant de 1 semaine à 6 mois.

En septembre 2015, d'après un sondage du journal Hitek concernant la popularité des youtubers, Antoine Daniel fait partie des 3 vidéastes préférés des français, derrière le Joueur du Grenier et Mathieu Sommet.

Le dernier What The Cut !? en ligne est chiffrée au numéro 37, et a été publiée en décembre 2015.


Le 29 avec Antoine Daniel a écrit:Le 29 avec Antoine Daniel est une émission de type FAQ, sortant tous les 29 du mois (sauf en février) ; dans laquelle Antoine Daniel répond aux questions de ses abonnés, parle de son actualité et fait découvrir certaines chaînes.

Cette émission est devenue toutefois irrégulière de part l'absence de motivation d'Antoine Daniel, tel qu'il a l'a déclarée d'une vidéo publiée en septembre 2016. L'émission reverra sans doute le jour lorsque ce dernier aura retrouvé l'inspiration manquante et aura accomplis plusieurs projets qu'il lui tiennent à cœur.


La Mezzanine a écrit:Créée le 16 avril 2015 et officiellement annoncée le 11 mai, cette chaîne permet à Antoine Daniel de mettre en ligne des vidéos qu'il ne destine pas à sa chaîne principale (ne les considérant pas assez travaillées pour y paraître) ; renouant ainsi avec une liberté de création que les attentes du public de What The Cut !? avaient limité. En avril 2016, il lance l'émission Chaos dont le but est de répondre de façon détaillée à des questions qui lui sont posées par des internautes.



En tant qu'otakus, on pourra évidemment noter ses deux épisodes spéciaux sur les vidéos japonaises !






D'ailleurs, petite anecdote pour deux vidéos dans la spéciale Japon 2 : vous vous rappelez des aigles bodybuilders ? Et est-ce que vous saviez que c'était ça, la musique de base ? clubKoinobori - [YT - Humour] What The Cut !? (Antoine Daniel) 856033788

Spoiler:


Ou encore la musique de base de la magnifique vidéo Gayzou ?

Spoiler:



Et pour finir, côté musique, sachez qu'Antoine est plutôt friand de J-Music !
On notera surtout le groupe CAPSULE dont il utilise souvent les musiques :


Musique de fond (Episodes Normaux) :

Musique de fond (Episodes Spéciaux) :

Crédits (Spécial Inde) :

Crédits (Les 2 ans de WTC !?) :


Ou encore le compositeur sasakure.UK :

Crédits (WTC #31) :

Le 29 avec Antoine #16 :


Voilà, je pense qu'on a fait le tour !

Je terminerai juste en disant qu'il n'y a, pour moi, aucun autre youtuber qui me fait autant rire qu'Antoine. Quand j'ai un coup de blues, je regarde une de ses vidéos et ça va tout de suite mieux ! C'est un ami qui me l'avait fait découvrir quand j'étais au lycée et depuis, je l'ai toujours suivi de près sur YT. Je me rappelle qu'à l'époque où je l'ai connu, il n'avait "que" 600 000 abonnés à peu près, c'est qu'il a bien poussé depuis, le petit Antoine ! :')

J'aime beaucoup le personnage et l'univers qu'il s'est créé, également sa vision des choses (notamment par rapport à Internet) et j'accroche particulièrement bien à son humour plus ou moins salace. Puis je ne le remercierai jamais assez de m'avoir fait découvrir CAPSULE et sasakure.UK~ clubKoinobori - [YT - Humour] What The Cut !? (Antoine Daniel) 3852495168
Faudrait d'ailleurs que je me motive à faire leurs fiches ...

Vous avez du le voir, mais Antoine nous a fait une confession il y a quelques jours quant à l'avenir de son émission (je met quand même la vidéo) :




Je sais pas vous, mais personnellement, je serais curieuse de voir ses autres projets !

En bref, WTC !?, c'est bien.
Faut tout regarder et re-regarder.

Ce sujet est fait pour que tout le monde puisse clamer son amour (ou sa haine) d'Antoine ! Des épisodes préférées ? Détestés ? Pour ou contre les intros en début d'épisodes ? Des choses à débattre sur la nature de l'émission ou les choix d'Antoine ? Autre chose ?

Bref, vous avez la parole ! dekomori


Dernière édition par Akamaru le Sam 23 Sep 2017 - 21:19, édité 2 fois

_________________
clubKoinobori - [YT - Humour] What The Cut !? (Antoine Daniel) PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Kasumi
Kasumi
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 1450
Age : 30
Date d'inscription : 07/04/2012
J-Dramas préférés : Liar Game, Kurosagi, My boss my hero, Life. Nodame
http://lemondedekamiko.blogspot.fr/

clubKoinobori - [YT - Humour] What The Cut !? (Antoine Daniel) Empty Re: [YT - Humour] What The Cut !? (Antoine Daniel)

Jeu 22 Sep 2016 - 9:27
Parfois je l'adore, parfois sa vulgarité me soûle, ça dépend des jours je crois ^^
Mais j'ai été peinée de voir que ça n'allait pas et qu'il se sentait "prisonnier" de sa chaîne. Nous de l'autre côté on ne s'imagine pas ce qu'il peut ressentir, je pense que c'est une bonne chose qu'il ait mis tout ça au clair. Je suis curieuse de voir ce que le reste peut donner. D'ailleurs en parlant de ça je pense que mon épisode préféré c'est celui où il a fait une intro longue, et où il y a le Grand Monarque. Qu'est-ce que j'ai pu rire sur cette vidéo! LOL
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

clubKoinobori - [YT - Humour] What The Cut !? (Antoine Daniel) Empty Re: [YT - Humour] What The Cut !? (Antoine Daniel)

Jeu 22 Sep 2016 - 21:54
D'ailleurs, la fille qui lui donne un dessin en convention dans le deuxième épisode sur le Japon, c'est une ancienne copine de classe .. o/

Ouais j'fais genre je connais des gens connu et tout mais en vrai, c'est plus j'ai connu des gens qui ont connu des gens connu .. XD
Silver Ace
Silver Ace
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Cochon
Nombre de messages : 1459
Age : 28
Date d'inscription : 03/03/2014

clubKoinobori - [YT - Humour] What The Cut !? (Antoine Daniel) Empty Re: [YT - Humour] What The Cut !? (Antoine Daniel)

Dim 22 Sep 2019 - 0:26
J'attends encore son prochain épisode. HAHA.

Non sinon je suis pas ses streams, mais je m'étais refait pas mal de ses vidéos. Les meilleures restent pour moi celles au début des 20+ et les spéciales (notamment la spécial Russie, ayant des amis russes, c'était marrant et je leur avais fait partagé à l'époque x))

#clubkoinobori
Contenu sponsorisé

clubKoinobori - [YT - Humour] What The Cut !? (Antoine Daniel) Empty Re: [YT - Humour] What The Cut !? (Antoine Daniel)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum