Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Laetitia !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Page Facebook
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
Dessin : Akamaru Couleurs : Showel
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Salon Discord
Les posteurs les plus actifs de la semaine
29 Messages - 34%
10 Messages - 12%
9 Messages - 11%
8 Messages - 9%
6 Messages - 7%
6 Messages - 7%
5 Messages - 6%
5 Messages - 6%
4 Messages - 5%
3 Messages - 4%

Partagez
Aller en bas
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23818
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[J-Drama] Dr. Kotô

le Dim 7 Aoû 2016 - 22:28
Dr. Kotô


Informations :

Titre : Dr. Kotô
Dr.コトー診療所 (dr. kotoo shinryôjo)
Diffusion :
Saison 1 : juillet-septembre 2003 (Fuji TV), 11 épisodes
Saison 2 : octobre-décembre 2006, 11 épisodes
Diffusion France : Crunchyroll
> http://www.crunchyroll.com/dr-cotos-clinic

A la base, Dr. Koto est un manga seinen de Takatoshi Yamada, publié depuis 2000 (actuellement en pause depuis 2010), avec 25 tomes.


Synopsis :

Kensuke Kotô est un jeune docteur ayant fui la capitale pour s'installer dans une toute petite île, située à plus de six heures de la grande ville la plus proche. Les habitants sont d'abord réticents à sa venue, d'autant que sa clinique manque cruellement de matériel. Mais porté par une détermination sans faille et l'amour d'exercer son métier, le Dr Kotô est néanmoins déterminé à faire ses preuves.

Ending : "Gin no Ryuu no se ni Notte" de Nakajima Miyuki

Casting :

Yoshioka Hidetaka dans le rôle de Gotou Kensuke (Dr. Kotô)
Shibasaki Kou dans le rôle de Hoshino Ayaka


Kobayashi Kaoru dans le rôle de Hoshino Seiichi
Tokito Saburo dans le rôle de Hara Taketoshi
Otsuka Nene dans le rôle de Nishiyama Mariko
Izumiya Shigeru dans le rôle de Ando Shigeo
Etc.

Mon Petit Avis :

Si je fais la fiche, c'est que j'ai aimé ? Oui.
Dr. Kotô est une de ces séries qui prouvent que les J-dramas ce n'est pas que exagérations humoristiques, séries scolaires et cie. S'il y avait besoin encore de le prouver...
Pour commencer : Crunchyroll diffuse cette série chez nous, c'est une de leurs belles pépites qui méritent que vous y intéressez.

Bref. Dr Kotô c'est surtout un beau drama qui n'a pas l'ambition de présenter une histoire de fou, des personnages ultra-charismatiques. On est ici avec un médecin-chirurgien qui va partir exercer sur une île reculée du Japon à la suite d'un événement qui l'a profondément marqué. Cette nouvelle affectation est pour lui l'occasion de découvrir une île et surtout ses habitants (et lui-même aussi) qui vivent dans un relatif isolement. Ces derniers ne voient pas avec l'arrivée de ce jeune médecin étranger forcement une bonne nouvelle ; il n'est pas vu d'un bon œil, surtout que celui-ci n'hésite pas à opérer s'il y a besoin, même dans des conditions difficiles. Étrange, suspect, voire dangereux. Par chance pour eux, c'est un médecin talentueux qui va réussir à gagner petit à petit leur respect et à se faire une place parmi eux.

En fait Dr. Kotô, c'est plus que l'histoire d'un médecin, c'est l'histoire d'une île et de tous ses habitants, de leurs relations. Le docteur n'est parfois qu'un prétexte pour découvrir ces insulaires. Il reste quand même le "héros", un bon héros (mais très humain), accompagné par sa fidèle infirmière locale Ayaka qui elle aussi aura appris à connaître ce médecin tokyoite.
Et pour le coup, les deux acteurs principaux s'en sortent bien. Sans être fabuleux, ils jouent bien leur rôle et, même, d'épisode en épisode, arrivent à être de plus en plus convaincants. Notamment Shibasaki Kou (l'infirmière Ayaka) qui comme souvent joue bien, mais peine à convaincre au début. Yoshioka Hidetaka, le docteur, je ne le connaissais pas du tout ; son attitude rêveuse laisse perplexe au début, mais, pareil, au fur et à mesure, ça passe et j'ai vraiment apprécié son personnage qui est à la fois touchant et très intéressant à suivre.

Je pourrais parler longuement de chacun des habitants de l'île, mais je vais éviter de les "cataloguer" (et donc de spoiler les épisodes) pour juste mentionner deux personnages importants qui m'ont plu : Shigeo, le chef des pêcheurs au caractère très marqué mais passionnant, et Hara Taketoshi (et son fils aussi, dans les deux saisons) qui petit à petit se dévoile et devient un élément central de la série.
Reste quand même le nouveau personnage de la saison 2, la nouvelle infirmière, Nakai Mina (jouée par Aoi Yu) qui m'a surpris. J'avais un peu peur quant au contexte de son arrivée et le rôle qu'elle jouerait - surtout par rapport à Ayaka -, mais ma crainte n'était pas fondée ; c'était un personnage attachant qui plus est.

Chaque épisode est en général centré sur un ou plusieurs habitants de l'île. Évidemment, c'est généralement, même quasi toujours axé sur la maladie qu'il a et qui souvent va aboutir à un acte de médecine, régulièrement une opération (avec une très belle piste de l'OST !). Cette habitude rythme la série mais permet ainsi de prendre son temps à présenter les différents insulaires, mais également les relations entre eux, surtout sur une petite île ou tout le monde connait tout le monde.



La série est également servit par une bande sonore très belle (la piste précédente est celle des opérations et événements importants ; la vidéo tout en haut de la fiche, c'est l'ending) qui apporte un véritable plus.



Dr. Kotô n'est pas un J-Drama révolutionnaire, fantastique, c'est juste une belle série avec de beaux personnages et de belles histoires humaines. J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à suivre les deux saisons qui la composent, la seconde m'ayant d'ailleurs beaucoup touché. J'ai une petite frustration quant au dernier épisode, un peu en-deçà de mes attentes, mais ça n'altère pas du tout mon avis général. Dr. Kotô, c'est bien, c'était une belle rencontre. =')

_________________


Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum