Manga-Fan
De la censure dans l'édition fr de Negima ? Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
De la censure dans l'édition fr de Negima ? Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

De la censure dans l'édition fr de Negima ? Empty De la censure dans l'édition fr de Negima ?

Sam 4 Juin 2016 - 19:27
Bon je ne savais pas trop où poster ça alors je crée un sujet, je me dis que ça peut être aussi un débat intéressant.

De la censure dans l'édition fr de Negima ? 391006Negima

Je viens de finir le tome 3 de Negima et vers la fin du tome je trouvais que l’enchaînement entre deux pages était très bizarre, comme s'il manquait une scène. Et  pour cause en allant vérifier sur le net je me suis rendue compte qu'une double page manque à mon édition. Dont une page ou l'on voit Asuna embrasser Negi.

Peut être que c'est mon tome qui a eu un problème à l'impression. Mais le plus probable est que la version française a été censuré. J'imagine que c'est à cause de l'âge du héros, Negi qui a 10 ans. Mais sachant que Asuna n'est pas beaucoup plus vieille (13 ou 14 ans je pense), je ne vois pas vraiment la gravité du truc. Surtout que le manga est bourré de ecchi alors censuré un simple baiser, ça me parait un peu paradoxal...

Est ce que quelqu'un a des informations là dessus ?

Est ce que vous trouvez normal de censurer ce genre de scène ou êtes vous plutôt contre ?
Aquarelle
Aquarelle
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 5019
Age : 29
Date d'inscription : 24/03/2014
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
http://myanimelist.net/profile/AquaKitsune

De la censure dans l'édition fr de Negima ? Empty Re: De la censure dans l'édition fr de Negima ?

Sam 4 Juin 2016 - 20:14
Je viens de regarder dans mon tome 3.  Si tu parles de la page avec le baiser du pactio, elle se trouve bien dans mon édition.  Ce serait étrange qu'on censure cette scène en tout cas, le pactio, on y a droit dans chaque tome presque... XD donc la cohérence ne serait plus au top si on supprimait toutes les scènes de pactio. XD

Tu as quelle édition ?  Moi, j'ai l'édition simple (achetée en librairie courant 2008).  Je penche plus pour un défaut d'impression si tu as la même édition que moi du coup.

Et puis, sinon, je suis contre la censure de passages et de dialogues entiers... limite mettre des mosaïques devant les parties intimes découvertes, ça passe... mais supprimer des pages entières et prendre les gens pour des idiots, j'aime pas ça, on perd toute cohérence ! oO

_________________
De la censure dans l'édition fr de Negima ? Ohappy_tanemonDe la censure dans l'édition fr de Negima ? Tenor

Carte de membre:
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

De la censure dans l'édition fr de Negima ? Empty Re: De la censure dans l'édition fr de Negima ?

Sam 4 Juin 2016 - 20:32
Oui c'est bien cette scène là qu'il me manque. Ça serait un défaut de mon livre alors Shocked

C'est quand même pas de chance que ça tombe pile sur la scène de baiser  De la censure dans l'édition fr de Negima ? 856033788

J'ai aussi l'édition simple, ce n'est pas la mienne mais il y a indiqué 2006 sur le bouquin. Peut être qu'ils avaient commencé par retirer la scène puis ils l'ont rajouté ? Ou alors c'est moi qui n'est vraiment pas de chance (ce qui est très possible XD).

Merci pour ta réponse Aqua. Tu me rassures, j'avais peur de trouver d'autres passages manquant dans les tomes suivants.
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

De la censure dans l'édition fr de Negima ? Empty Re: De la censure dans l'édition fr de Negima ?

Sam 4 Juin 2016 - 22:10
Mais quelle bande de nuls !
Pourquoi il fallait que ce soit la scène du bisou comme par hasard, rooh ?! De la censure dans l'édition fr de Negima ? 856033788
J'aurais sans doute pété un énorme câble si j'avais eu ce défaut avec le premier tome de Pandora Hearts, le seul moment de la série où mes needs de fangirl sont comblés ! XDD

Sinon, de manière générale, je suis également contre la censure (du moins tant que ça ne tombe pas dans le malsain dérangeant) parce que ça dénature l'oeuvre. C'est comme si on enlevait les pièces d'un puzzle, ce serait incomplet !
Après, s'il faut vraiment qu'il y ait censure, que ce soit un minimum bien fait dans ce cas, et là, je pense surtout aux animes qui, pour beaucoup, ont la manie de censurer de manière absolument dégueulasse les scènes gores/ecchi, tant et si bien que ça prend parfois la moitié de l'écran et on voit plus rien de ce qu'il se passe ! (Isuca et Shinmai Maou no Testament resteront dans les annales , NON JE NE CESSERAI JAMAIS DE DESCENDRE CES DEUX ANIMES !!)

_________________
De la censure dans l'édition fr de Negima ? PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

De la censure dans l'édition fr de Negima ? Empty Re: De la censure dans l'édition fr de Negima ?

Dim 5 Juin 2016 - 0:15
Quand je pense qu'il a fallu que je fouille dans mes cartons pour retrouver les premiers volumes de Negima!, franchement j'ai le boules. Ouais parce qu'encore aujourd'hui je ne me suis toujours pas remis de la trahison que représente cette série à mes yeux ..

Enfin bref, on en rediscutera quand tu l'aura terminé. Sinon j'ai jamais eu vent de censure vis-à-vis de l'édition de Pika, je me souviens bien de cette scène de baiser et comme l'a souligné Aqua si ils ne les mettent pas dans un titre comme Negima! ce serait du pur foutage de gueule. J'y jetterai un oeil quand j'aurai tout mes cartons mais je pencherai plus pour un défaut du livre.

La seule censure que j'ai en tête pour Negima! c'est par rapport aux éditions collector Japonaises ou sur les jaquettes de certains volumes, les filles sont principalement dévêtu bien comme il faut. Mais bon, le problème ne se pose même pas, puisqu'on n'a pas eu droit à ces éditions spéciales. A part ça, rien de bien folichon.
Nemo
Nemo
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Chèvre
Nombre de messages : 684
Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2016
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Le dernier été de mon enfance, a lollypop or a bullet, Jormungand ...
Animés préférés : Mushishi, Tokyo Magnitude, Shin Sekai Yori, Natsume Yuujinchou, Durarara!!, Psycho Pass
http://myfigurecollection.net/collection/fullmoonyhttp://myanimelist.net/animelist/fullmoony?status=7

De la censure dans l'édition fr de Negima ? Empty Re: De la censure dans l'édition fr de Negima ?

Dim 5 Juin 2016 - 15:11
Vu que ça à l'air d'être un défaut d'impression, je pense que tu peux contacter l'éditeur pour qu'ils t'échangent le bouquin. C'est ce qui se fait en général.

Sinon, pour revenir à la censure, je peux comprendre son intérêt quand le programme passe à la TV, aux horaires non de nuit. Tout le monde peut tomber sur la chaîne en zappant et voir quelque chose de peut être inapproprié.
De souvenir, les Terra Formars étaient initialement sortis en version censurée pour la TV au Japon. C'était des gros pixels tout moches XD Mais ils ont sorti la version non censurée après.

Pour un support manga ou DVD, je trouve qu'elle n'a pas forcément lieu d'être. On sait ce qu'on achète, c'est de notre responsabilité. Et comme l'a dit Akamaru, ça dénature l'oeuvre originale.
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

De la censure dans l'édition fr de Negima ? Empty Re: De la censure dans l'édition fr de Negima ?

Dim 5 Juin 2016 - 15:33
Non, tout dépend de la boutique dans laquelle tu achètes le livre. Il y a eu un cas similaire il y a quelques jours avec le dernier tome de Blue Exorcist, dans lequel certaines pages avaient eu un défaut d'impression et apparaissaient trop claires et pratiquement illisible. Kaze avait fait en sorte que les clients ayant achetés leur volumes en librairies puissent procéder à un échange standard mais rien n'a été fait pour celles et ceux qui avaient pris leur bouquin en grandes surfaces ou à la Fnac.

D'ailleurs, difficile pour une édition aussi ancienne que celle de Cry' de justifier que l'absence de page est dû à l'éditeur et non pas à un mauvais usage du livre.
Contenu sponsorisé

De la censure dans l'édition fr de Negima ? Empty Re: De la censure dans l'édition fr de Negima ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum