Manga-Fan
emue - [ANIME] Koutetsujou no Kabaneri Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
emue - [ANIME] Koutetsujou no Kabaneri Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[ANIME] Koutetsujou no Kabaneri

+19
Sakura86
sagiDboodhha
Zellec
Aquarelle
Arctic Rolando
Nemo
Yoh
Haru-Chan
Mana
Manu
Akamaru
Anim'Aniac
Amariyo
Eboulis
Estepp
Zeddou
Saizo
Mmey
Thanatos
23 participants
Aller en bas
Thanatos
Thanatos
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Serpent
Nombre de messages : 598
Age : 35
Date d'inscription : 09/06/2011
Mangas préférés : Dragon Ball, Berserk
Animés préférés : Evangelion, Black Jack OAV, Jojo 2012
http://myanimelist.net/animelist/Optimus-8?status=1

emue - [ANIME] Koutetsujou no Kabaneri Empty [ANIME] Koutetsujou no Kabaneri

Ven 8 Avr 2016 - 1:58
emue - [ANIME] Koutetsujou no Kabaneri 79164l10





Titre original : Koutetsujou no Kabaneri
Studio: Wit
Année de production : 2016
Nombre d'épisode: 13 (à confirmer)
Genre: Action/Horreur/Steampunk

Synopsis a écrit:L'histoire se déroule dans un monde chaotique où les humains tentent tant bien que mal de survivre face à une menace grandissante : les Kabane. Ces derniers, dont le cœur est en acier, dévorent tous les humains qu'ils croisent.
Afin de se préserver de cette menace, les populations se sont réfugiées dans d'immenses forteresses baptisées stations, reliées entre elle par des trains blindés, les Hayajiro.

Ikoma, qui a autrefois fuit face aux Kabane, vit désormais dans l'une de ces forteresse. Mais, à présent, il a la ferme intention de lutter pour survivre.

Quelques captures d'écran:

Spoiler:

Mon avis sur le premier épisode:

Kabaneri est un anime qui fait beaucoup penser à SNK (anime du même studio) avec une humanité en perdition, harcelée par des monstres sanguinaires, contrainte de s'enfermer derrière de gros murs et de compter sur des guerriers voués à exterminer les monstres pour se protéger.

Un premier épisode excellent qui pose des bases solides qui pourraient faire de kanaberi un anime mémorable (ce qu'il faudra bien sur confirmer par la suite).

Pour une fois j'ai immédiatement accroché au héros qui n'a rien d'un pleurnichard mais qui au contraire cherche comment abattre plus facilement les Cadavres (Kabane), il en impose et montre tout au long de l'épisode qu'il est déterminé à aller jusqu'au bout pour mettre un terme à la menace Kabane. Le second personnage principal est une femme de toute beauté qui pratique le massacre de Kabane également. Gros coup de cœur pour ce duo qui risque de faire des étincelles et de faire un carnage chez les ennemis de l'humanité.

L'ambiance prend aux tripes avec un monde en pleine paranoïa parfois aussi cruel que les monstres qui sont en dehors des murs.

L'anime est également magnifique avec un univers steampunk plein de détails et un chara-design superbe. J'ai regardé une version 1080p et j'en ai eu plein les yeux.

Entre le duo de héros, la beauté de l'anime, l'univers steampunk et la promesse de combats dantesques, nous avons affaire à un anime qui possède un gros potentiel et que je vous invite à commencer, vous ne serez pas déçu je pense :aka:
Mmey
Mmey
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 839
Age : 29
Date d'inscription : 12/01/2016
Mangas préférés : FMA, Bleach, Black Butler, Vampire Knight, Kekkai Sensen, Parasyte
Animés préférés : Captain Harlock (1978)/Herlock (2002), Terra e..., Shiki, Steins;Gate
Films préférés : MononokeHime, ArcadiaOfMyYouth, WolfChildren, OnePiece6
https://gigew.tumblr.com/

emue - [ANIME] Koutetsujou no Kabaneri Empty Re: [ANIME] Koutetsujou no Kabaneri

Lun 11 Avr 2016 - 23:17
Plutôt enthousiaste, à la vu du premier épisode. Bon ça ressemble un peu à SNK, mais l'univers mis en place est vraiment sympa (entre le steampunk et les zombies, ça à tout pour me plaire).

Les graphismes sont putain de beau o.O. Y'a un je-ne-sais-pas-quoi dans l'animation qui m'a fait penser à Princess Mononoke.

J'ai plutôt accroché au héro, par contre, pas vraiment à la fille
Spoiler:
Faudra voir par la suite.

J'espère vraiment que cet anime se démarquera de SNK (et sera de bonne qualité. Manquerais plus qu'un Walking Dead bis).
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

emue - [ANIME] Koutetsujou no Kabaneri Empty Re: [ANIME] Koutetsujou no Kabaneri

Mar 12 Avr 2016 - 14:26
Il fait partie de mes plan, du coup à voir quand il y aura plus d'épisodes de sortis ! ^^ (je me Zefirise, j'en ai marre d'attendre entre chaque épisode, ça gâche toute l'histoire ! XD)
Zeddou
Zeddou
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Rat
Nombre de messages : 3376
Age : 27
Date d'inscription : 31/10/2014
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
http://myanimelist.net/profile/Zeddou

emue - [ANIME] Koutetsujou no Kabaneri Empty Re: [ANIME] Koutetsujou no Kabaneri

Mar 12 Avr 2016 - 15:19
J'me suis lancé dedans sans grand enthousiasme et j'en suis ressorti très heureux ! J'ai beaucoup apprécié ce premier épisode, surtout que c'était graphiquement très très beau !

Alors effectivement ça ressemble beaucoup à SnK mais personnellement, je préfère l'aspect des cadavres à celui des titans ^^
L'univers est très plaisant également emue - [ANIME] Koutetsujou no Kabaneri 856033788 
De ce que j'ai vu concernant le personnage principal et en me basant uniquement là dessus, je dirai que je le préfère très très largement à Eren ! 

@Mmey 
Spoiler:
Par contre niveau aspect, j'adhère totalement à Mumei, elle est parfaite emue - [ANIME] Koutetsujou no Kabaneri 856033788
Estepp
Estepp
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Coq
Nombre de messages : 1913
Age : 31
Date d'inscription : 10/08/2013
Mangas préférés : Girlfriends / Girls of the Wild's
Animés préférés : Toradora / Hibike! Euphonium / Steins Gate
Films préférés : Haruhi Suzumiya no Shoushitsu
http://myanimelist.net/animelist/Estepp

emue - [ANIME] Koutetsujou no Kabaneri Empty Re: [ANIME] Koutetsujou no Kabaneri

Mar 12 Avr 2016 - 16:53
Je suis 100% d'accord avec Mmey sur le point que ce premier épisode m'a fait pensé à un ghibli et plus particulièrement à Mononoke Hime. Je sais pas pourquoi... il y avait un truc ! Mais c'était grave cool.

Les zombies ne sont pas pourraves, ils sont super blindés.. Alors bon, pour les tuer c'est hard. L'univers est assez cool, mais je serais curieux de savoir comment on en est arrivé là dans le shogunat.. Parce que quand l'invasion des Kabane commence, il y a déjà des gares, donc... le shogunat a gagné la guerre de boshin ? Mais les armes font vieilles. Donc, ils auraient eu les trains avant l'arrivée des occidentaux.. Je serai curieux de savoir. xD

Sinon, l'univers justement, est super sympa. Voir le principe de la peur et que l'on est encore dans l'ancien système politique, c'est intéressant. Le héro est pas une lopette, ça c'est cool, par contre..
Spoiler:
J'ai quelques interrogations, mais qui n'empêchent pas que j'ai apprécié cet épisode, et que j'attend vraiment le prochain.

EDIT / PS : Zeddou, tu fais des choix moisis ! Je préfère la "princesse" perso ! >.>
Eboulis
Eboulis
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Scorpion Tigre
Nombre de messages : 647
Age : 25
Date d'inscription : 19/08/2015
Mangas préférés : Blue Spring Ride, Pandora Heart,One piece, Love Hina, King's games, Bakuman, One punch man
Animés préférés : Tokyo ghoul, Samurai champloo, Clannad, Parasite, Assassination Classroom, Ano Hana
http://MyAnimeList.net/profile/eboulis

emue - [ANIME] Koutetsujou no Kabaneri Empty Re: [ANIME] Koutetsujou no Kabaneri

Mar 12 Avr 2016 - 19:24
J'ai regarder l'épisode 1 après avoir lu la présentation car ça me donnait trop envie !

Pour m'avoir plu autant dès le premier épisode... Chapeau !

L'injustice et le "chacun pour soi" est très présent dans l'anime.
Spoiler:
Et par la, on ressent vraiment la peur des humains envers les "Cadavres". Enfin il y a de quoi ! Contrairement à SNK, ces monstres ont l'air d'avoir tout de même une "certaine intelligence"
Spoiler:
enfin plus que de simple zombie quoi. Par contre une ressemblance avec SNK, on retrouve bien les nobles qui cherche à sauver leur peau en priorité
Spoiler:
On retrouve la aussi un héro très charismatique ! On voit qu'il se questionne sur les "Cadavres", comment les tués, si on peut survivre à leurs morsure contagieuse etc...
Spoiler:
Quant au graphisme, c'est vraiment super beau ! Que sa soit dans une ambiance sombre ou plus lumineuse, c'est vraiment beau à voir !

Après avoir regarder le premier épisode, j'ai envoyer un texto à mon meilleur ami en lui donnant l'ordre d'aller le regarder ! Je croyais que mon coup de cœur de la saison serait The Lost Village, mais finalement je pencherais pour celui-ci Very Happy.
Amariyo
Amariyo
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 1230
Age : 25
Date d'inscription : 03/03/2016
Mangas préférés : Hyokoi, A silent voice, Pandora Hearts, Gangsta
Animés préférés : Angel Beats, Clannad, Code Geass, Sakurasou, Shirobako
Films préférés : Princess Mononoke, Laputa, Porco Rosso, Kimi no Na Wa
http://myanimelist.net/animelist/Amariyo

emue - [ANIME] Koutetsujou no Kabaneri Empty Re: [ANIME] Koutetsujou no Kabaneri

Mar 12 Avr 2016 - 23:59
Franchement, j'aime beaucoup

Déjà c'est du post-apo dont je suis très friand, ensuite c'est beau, les dessins sont dans le même style que God Eater et comme pour celui-ci ça ne lésigne pas sur la violence et le sang.

De plus le héros est classe ! Mais qu'est-ce que j'aime les héros comme ça, qui se battent vraiment et qui veulent a tout prix survivre ! ça change des chochottes de la plupart des animes et ça fait du bien. En plus c'est quelqu'un d'inventif, qui recherche des solutions, je pense qu'on aura droit à des bons petits joujoux avec lui.

Dès le début, ils perdent leur abris et donc pour la suite, soit ils vont prendre le train blindé et fuir a la recherche d'autres gares, soit partir a pied dans le même but. On est même plus dans un "repoussez l'envahisseur" comme SnK mais plus dans un "cherchez un autre abris !", on aura donc la possibilité de voir du paysage ^^

ça commence très fort et c'est loin de me déplaire Very Happy

Un de mes gros coup de coeur de la saison avec HaiFuri que je suivrai avec envie
Estepp
Estepp
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Coq
Nombre de messages : 1913
Age : 31
Date d'inscription : 10/08/2013
Mangas préférés : Girlfriends / Girls of the Wild's
Animés préférés : Toradora / Hibike! Euphonium / Steins Gate
Films préférés : Haruhi Suzumiya no Shoushitsu
http://myanimelist.net/animelist/Estepp

emue - [ANIME] Koutetsujou no Kabaneri Empty Re: [ANIME] Koutetsujou no Kabaneri

Ven 15 Avr 2016 - 12:39
Bon, c'était laborieux mais j'ai réussi à voir l'épisode deux... xD J'en crevais d'envie.

Et bien comme on disait précédemment du coup, ça tourne un peu à la SnK. Des hybrides qui sont plus forts que de simples humains ? Mais au moins ce sont pas des titans, donc c'est cool.
La fille, Mumey, est grave cool quand elle est en mode guerrière, bien plus que quand elle est en mode moe. xD Franchement, ça envoie le paté.
Anim'Aniac
Anim'Aniac
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Cochon
Nombre de messages : 160
Age : 28
Date d'inscription : 14/04/2016
Mangas préférés : Dragon Ball, Death Note, Akame Ga kill
Animés préférés : Kill la Kill, HighSchool Dxd, Fate/Zero, Code Geass, SNK,etc..
https://www.youtube.com/channel/UCuMa0dH55iyaXpN89Gl9Yuwhttp://myanimelist.net/profile/AniManiacK

emue - [ANIME] Koutetsujou no Kabaneri Empty Re: [ANIME] Koutetsujou no Kabaneri

Dim 17 Avr 2016 - 21:48
J'ai fait une petite vidéo pour donner mes premières impressions sur cet animé en faisant quelques comparaisons avec SNK, en me basant sur le 1er épisode Smile https://www.youtube.com/watch?v=lLNNC380930
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

emue - [ANIME] Koutetsujou no Kabaneri Empty Re: [ANIME] Koutetsujou no Kabaneri

Ven 6 Mai 2016 - 20:10
Pour une raison que j'ignore, j'ai plutôt traîné avant de me décider à commencer cette série qui me faisait pourtant de l’œil, mais d'un côté, ce n'est pas plus mal parce que j'ai pu m'envoyer plusieurs épisodes à la suite et franchement, j'aime beaucoup aussi ! :aka:

Comme un peu tout le monde, j'ai eu une impression de déjà-vu avec le premier épisode (non mais l'équipement tridimentionnel contrefait, quand même ... XD), mais plus ça va, plus je suis rassurée de voir que l'anime sait se démarquer de Shingeki no Kyôjin.
Je n'ai pas trop fait le rapprochement avec Mononoke Hime, par contre, je trouve que Mumei ressemble pas mal à San, justement ! LOL
Elle est sacrément badass avec ça (mais quand même, ce qu'il a mangé dans le wagon avec elle, le pauvre Ikoma ... XD)

Bref, je suis charmée aussi et j'ai d'ailleurs du mal à croire qu'aucune plateforme n'ait récupéré les droits sur cet anime qui, bien que cliché et déjà-vu, renferme quand même un sacré potentiel. emue - [ANIME] Koutetsujou no Kabaneri 2232219416
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

emue - [ANIME] Koutetsujou no Kabaneri Empty Re: [ANIME] Koutetsujou no Kabaneri

Sam 7 Mai 2016 - 0:56
J'avais déjà vu les deux premiers épisodes de mon côté mais je les ai montrés à un de mes potes tout à l'heure et on a aussi regardé le troisième et le quatrième au passage, et ça lui a bien plu à lui aussi ^^

Personnellement c'est un coup de coeur =)

Le côté SnK qu'on lui trouve est plus qu'évident, étant donné le concept, les personnages, leur traitement et ce qui les entoure, mais il y a tellement de détails, de différences et de façon d'amener les choses diverses et variées que ça ne me dérange pas du tout ^^

On a un côté survival "steampunk" assez intéressant, où beaucoup de choses reposent sur la tension plutôt qu'une action bête et méchante. Mais quand l'action est là, ils savent amener ça de façon à ce que ça en jette =)

Le côté déjà-vu est pas mal atténué par l'animation, l'atmosphère et l'univers steampunk - différent de celui de SnK quoi qu'on puisse en dire. =) 

Beaucoup de questions, peu de réponses mais ça m'intrigue pour la suite =)

Spoiler:
Mana
Mana
Maître Pokémon
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 417
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2016
Mangas préférés : Death Note | Slam Dunk | Spice and Wolf | Rainbow
Animés préférés : Gintama | Tokyo Magnitude 8.0 | Shinsekai Yori | Baccano!
Films préférés : Hotarobi no Mori e
http://myanimelist.net/profile/-Mana-

emue - [ANIME] Koutetsujou no Kabaneri Empty Re: [ANIME] Koutetsujou no Kabaneri

Lun 16 Mai 2016 - 11:07
Je viens de regarder les 4 premiers épisodes et dans l'ensemble, je rejoins l'avis de Manu.

Ceci dit, j'avais une certaine appréhension de cet anime, le concept d'humanité exposée à un danger d'extinction par des entités extraordinaires ne m'étant pas étranger (Shingeki ni Kyojin, God Eater...). Appréhension qui s'était d'autant plus intensifiée que le protagoniste me rappelait ceux des deux autres titres que j'ai cités par sa détermination et sa soif de vengeance.

La comparaison s'arrête là car il y a des aspects qui me séduisent plus dans Koutetsujou no Kabaneri : un univers un peu plus traditionaliste (à travers ses coutumes et ses tenues) avec un aspect technologique presque anachronique (en terme d'équipements et de transport), une exacerbation de l'égocentrisme de l'homme lorsqu'il joue sa survie (c'est également le cas dans SNK et GE mais j'ai l'impression de le ressentir plus ici).

Enfin, j'apprécie un peu plus les personnages (notamment Mumei et Kurusu, j'ai un peu de mal avec Ikoma mais bien moins qu'avec Eren), ce qui conforte ma préférence pour le début de cet anime. L'animation est à la hauteur des échos que j'en ai eu : c'est toujours agréable de voir des scènes de combat méticuleusement animées.

J'espère que la suite restera dans la continuité de ce démarrage qui a su susciter mon engouement.
Mmey
Mmey
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 839
Age : 29
Date d'inscription : 12/01/2016
Mangas préférés : FMA, Bleach, Black Butler, Vampire Knight, Kekkai Sensen, Parasyte
Animés préférés : Captain Harlock (1978)/Herlock (2002), Terra e..., Shiki, Steins;Gate
Films préférés : MononokeHime, ArcadiaOfMyYouth, WolfChildren, OnePiece6
https://gigew.tumblr.com/

emue - [ANIME] Koutetsujou no Kabaneri Empty Re: [ANIME] Koutetsujou no Kabaneri

Lun 23 Mai 2016 - 20:52
Épisode 6 : Ok. Quelqu'un s'amuse définitivement à faire des références à Mononoke Hime.
Spoiler:
Fort sympathique ce sixième épisode, btw.
Haru-Chan
Haru-Chan
Kōgami fangirl
Kōgami fangirl
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Chien
Nombre de messages : 2522
Age : 30
Date d'inscription : 02/06/2014
Mangas préférés : One Piece; Kingdom; Chainsaw man; Jujutsu Kaisen; Berserk
Animés préférés : Psycho pass; Gintama; FMP; FMA Brotherhood; Kaguya-sama Love is war; Demon slayer

emue - [ANIME] Koutetsujou no Kabaneri Empty Re: [ANIME] Koutetsujou no Kabaneri

Lun 23 Mai 2016 - 21:34
J'ai regardé l'épisode 6 et ça m'a pas mal fait kiffer Very Happy Déjà, dès le 1er épisode j'avais accroché donc voilà c'est le style d'anime qui me plaît bien donc je le met directement dans mes coups de coeur des anime de printemps (ouais j'ai plein de coup de coeur c'est ouf :p)
Yoh
Yoh
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Chèvre
Nombre de messages : 177
Age : 32
Date d'inscription : 01/11/2015
Mangas préférés : One Piece, Nana to Kaoru, JoJo's Bizarre Adventure, FMA, Gintama, GE Good Ending
Animés préférés : Kill la Kill, OreGairu, Samurai Champloo, Angel Beats
Films préférés : Le tombeau des Lucioles, Princesse Mononoke, MindGame

emue - [ANIME] Koutetsujou no Kabaneri Empty Re: [ANIME] Koutetsujou no Kabaneri

Jeu 26 Mai 2016 - 13:52
Je vois pas pourquoi tous le monde fait un rapprochement avec SNK. Je trouve ça tellement mieux amené. Déjà, les personnages sont tous plus intéressant et moins caricaturaux. L'ennemi est bien plus intéressant que les titans et je trouve le traitement plus logique également. Et pour le système tridimensionnel, je vois pas le rapprochement. C'est juste steam punk en fait. ça marche avec de la vapeur donc un fait un truc qu'on imagine fonctionner avec de la vapeur. Le design est proche mais l'idée est totalement différente. Par contre si ça part en live comme SNK à partir d'un certain moment (pas encore vu en anime) je serais plutôt déçu.
Nemo
Nemo
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Chèvre
Nombre de messages : 684
Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2016
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Le dernier été de mon enfance, a lollypop or a bullet, Jormungand ...
Animés préférés : Mushishi, Tokyo Magnitude, Shin Sekai Yori, Natsume Yuujinchou, Durarara!!, Psycho Pass
http://myfigurecollection.net/collection/fullmoonyhttp://myanimelist.net/animelist/fullmoony?status=7

emue - [ANIME] Koutetsujou no Kabaneri Empty Re: [ANIME] Koutetsujou no Kabaneri

Jeu 26 Mai 2016 - 15:02
Yoh a écrit:Je vois pas pourquoi tous le monde fait un rapprochement avec SNK

J'imagine que c'est pour le sujet traité : un shonen d'action où l'humanité fait face à une menace dont la cause lui est inconnue, et où elle se retranche derrière des murs.
Comme l'a souligné Mana, le héro et sa soif de vengeance restent aussi dans la même veine.

Après, comme tu l'as dit, le traitement est un peu différent, tout comme l'univers.

J'ai regardé 6 épisodes pour le moment et je rejoins l'avis général. J'aime particulièrement l'animation, mais j'ai beaucoup de mal avec le personnage principal, et quelques personnages annexes (les dames qui un coup adorent Mumei, l'autre coup la traitent comme une étrangère, sans chercher à la comprendre).
Arctic Rolando
Arctic Rolando
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1179
Age : 29
Date d'inscription : 24/12/2014
Mangas préférés : GTO, Dragon Ball, Monster, Tsubasa, Tokyo Ghoul
Animés préférés : Steins Gate, SNK, Death Note, Parasyte, Elfen Lied, Evangelion, Code Geass, OPM

emue - [ANIME] Koutetsujou no Kabaneri Empty Re: [ANIME] Koutetsujou no Kabaneri

Dim 29 Mai 2016 - 20:42
J'ai lu le synopsys dans un article de Kotaku (un site internet qui fait un top 5 des meilleurs animés de chaque saison) et maintenant je lis vos avis, si c'est dans le même genre qu'SNK, ça ne peut que me faire plaisir !

Quel dommage que je sois en période d'examens, je vais devoir patienter un peu avant de pouvoir dévorer la série. emue - [ANIME] Koutetsujou no Kabaneri 576868
Aquarelle
Aquarelle
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 5019
Age : 29
Date d'inscription : 24/03/2014
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
http://myanimelist.net/profile/AquaKitsune

emue - [ANIME] Koutetsujou no Kabaneri Empty Re: [ANIME] Koutetsujou no Kabaneri

Dim 29 Mai 2016 - 21:15
Franchement, ça me tente bien !!! :youpi:
L'histoire, le visuel... :amour:
Allez, je trouverai bien un moment pour le regarder entre quelques révisions ! emue - [ANIME] Koutetsujou no Kabaneri 856033788
Zellec
Zellec
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Chat
Nombre de messages : 743
Age : 24
Date d'inscription : 04/05/2016
Mangas préférés : Courrier des Miracles, Vinland Saga
Animés préférés : Death Note, Shinsekai Yori, Monster
Films préférés : Princesse Mononoké, Le vent se lève
http://myanimelist.net/animelist/Flow_2411

emue - [ANIME] Koutetsujou no Kabaneri Empty Re: [ANIME] Koutetsujou no Kabaneri

Dim 12 Juin 2016 - 14:40
Aaah je viens de me regarder les 9 épisodes sortis, et j'aime beaucoup !!
Les dessins splendides, l'histoire dure mais prenante... J'ai vraiment accroché.

Par contre, j'ai vu pas mal de comparaisons avec l'Attaque des Titans, mais au final à part l'ambiance assez sombre je ne trouve pas que les deux animés se ressemblent tant que ça x)
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

emue - [ANIME] Koutetsujou no Kabaneri Empty Re: [ANIME] Koutetsujou no Kabaneri

Dim 12 Juin 2016 - 16:23
Personnellement, depuis deux trois épisodes, le seul reproche que j'ai à faire à cet anime, c'est sa perte en crédibilité. L'univers, de base, était cohérent et ne se permettait pas des choses en mode yolo auxquelles beaucoup d'anime nous ont habitué.

Exemple : la couleur des cheveux - et je mets de côté la conductrice, qu'on ne voit pas souvent et qui n'a pas un rôle proéminent dans l'anime. La couleur des cheveux du héros change, parce qu'il lui arrive quelque chose sur le plan physique. L'ensemble de son corps change, donc une partie de ses cheveux change. Ok, no problemo.

Par contre, Biba sama, on m'explique ? Non parce que, autant des cheveux roses ça ne me dérange pas d'ordinaire, mais là une crinière bubble gum dans cet anime, ça fait vraiment bizarre... x')

Sans parler des motos qui font "motos futuristes" et pas véhicules steampunk... Ce ne sont que des détails parmi tant d'autres ^^

Ok je chipote un peu. J'aime bien cet anime malgré ces détails qui me piquent un peu les yeux, je trouve qu'ils nuisent un peu à cette crédibilité qu'avait réussi à instaurer l'anime dans les premiers épisodes. Shingeki No Kyojin, malgré ses défauts, avait le mérite de placer un contexte, un univers et de s'y tenir, sans trop s'éparpiller en fantaisie. Et j'ai l'impression que Koutetsujou No Kabaneri est justement en train de se permettre des fantaisies qui gâcheront le côté sérieux... 

A voir =) J'espère qu'ils se rapprocheront plus du côté Steampunk/Fantastique.
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

emue - [ANIME] Koutetsujou no Kabaneri Empty Re: [ANIME] Koutetsujou no Kabaneri

Dim 12 Juin 2016 - 23:44
J'apprécie toujours autant, même si la série n'est pas ma priorité pour cette saison, mais comme pour Hai Furi, je redoute une fin bâclée, étant donné le peu d'épisodes qu'il reste. emue - [ANIME] Koutetsujou no Kabaneri 2232219416
Pourtant, l'histoire s'est franchement bien développée jusqu'à présent, l'anime n'a quasiment jamais marqué de pause, mais en fait, il reste encore tellement à dire (du moins, j'ai cette impression) que j'ai un peu peur de voir le tout bouclé en trois épisodes, à moins qu'une deuxième saison soit prévue par la suite. J'espère donc me tromper parce que j'aime vraiment bien cette série et je serai un peu dégoûtée si la fin laissait à désirer. >.<
Estepp
Estepp
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Coq
Nombre de messages : 1913
Age : 31
Date d'inscription : 10/08/2013
Mangas préférés : Girlfriends / Girls of the Wild's
Animés préférés : Toradora / Hibike! Euphonium / Steins Gate
Films préférés : Haruhi Suzumiya no Shoushitsu
http://myanimelist.net/animelist/Estepp

emue - [ANIME] Koutetsujou no Kabaneri Empty Re: [ANIME] Koutetsujou no Kabaneri

Lun 13 Juin 2016 - 11:42
Je suis plutôt d'accord avec Manu perso. J'aimais beaucoup les premiers épisodes, parce que je trouvais que ça avait un peu de sens et que ça se figeait dans un contexte. Sauf qu'ils en sortent de plus en plus en mode Yolo. Sérieux. Je suis grave déçu. Attention spoil.

Déjà, c'est quoi ces grosses bestioles en mode on se fusionne et tout. En vrai, l'humanité aurait dû être exterminée depuis longtemps du coup si il y avait vraiment des trucs comme ça. Créer des Kabaneris ? Je veux bien, ça c'est cool. Mais créer des trucs ultra ouf et puissant ?! WTF IS THAT ?! Stop. Ca va trop loin, beaucoup trop loin... Je trouvais que l'arrivée des Hunters était pas mal, je préférais ça à l'arc avec le truc géant, mais finalement, non. J'avoue, les motos ? Genre, ils sont les seuls à avoir des trucs comme ça ? Des mortiers pareil, etc... Les mecs, ils viennent du futur ? Sans déconner. Puis genre, les soldats qui massacrent des civils sans sourciller pour Biba-sama. Et vu comment ils sont recrutés.. (fin d'ep 9) sérieux ? Pourquoi ils lui sont aussi fidèles ? Le mec défoncent leur ville, transforme leurs femmes et leurs enfants en Kabane, mais genre HAIL BIBA !

Bref, j'étais grave hypé au début. Mais là c'est l'hyper déception..
sagiDboodhha
sagiDboodhha
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Taureau Tigre
Nombre de messages : 21
Age : 25
Date d'inscription : 12/06/2016
Mangas préférés : Berserk/Coq de combat/a silent voice
Animés préférés : Clannad/Hajime no ippo / K-on !
Films préférés : time of eve / berserk
J-Dramas préférés : ....

emue - [ANIME] Koutetsujou no Kabaneri Empty Re: [ANIME] Koutetsujou no Kabaneri

Lun 13 Juin 2016 - 13:02
A l'heur ou j'ecrit ces quelque lignes , l’épisode 9 est sorti ....et gosh que c'est beau ! C'est graphiquement bien au dessus de SNK qui étais déjà très beau , le style steampunk/japon féodal est un subtile/sublime mélange ! l'animation est très belle aussi de son coté sans pour autan crever le plafond .
Quand au fond de l'animé , l'histoire est comme dit plusieurs fois " similaire " a SNK et ne cessent d’être comparés en elles ...Mais comme l'as dit un jour un gros sage : " on s'en branle " . Que dieu le bénisse.
mon avis personnel est que je préféré koutetsujou a SNK ! les personnage sont plus travailler et plus attachant . mention spéciale a Mumei qui est un personnage féminin qui est rentrée dan mon top 10 ! je la trouve tellement classe ! sa façon d’être , de parler ( son charadesign ) , elle est parfaite ! elle cache son lot de mystère et de joie qui , je ne le cache pas , m’émoustille . Comme dit precedement dans un autre commentaire , Ikoma est un bon perso principale ( il as la même voix que ushio dans ushio&tora) qui ne pleure pas sans arrêt et réussi un minimum ce qu'il entreprend ( hein eren ? ) . beaucoup d'autre perso on droit a leur minute de développement et sont donc attachant , ce qui nous permet de craindre des pertes ! la ou SNK c'etais la fête du slip en sang mais sans larmes , la sa passe bien .
Avant de conclure , petit passage a l'op et l'ed qui sont tres bon ! ( je surkiff l'ed )
En bref , un animé que j’apprécie beaucoup pour ce qu'il est , les défauts sont assez peu nombreux pour les oublié et des dessins aux poils ! Foncé mes frères c'est de la bonne cam .
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

emue - [ANIME] Koutetsujou no Kabaneri Empty Re: [ANIME] Koutetsujou no Kabaneri

Lun 20 Juin 2016 - 0:24
Mais OMG, ce cliffhanger de fou pour le dernier épisode !! emue - [ANIME] Koutetsujou no Kabaneri 349773
Comment ils vont faire pour revenir dans la course après ça ?!
Vivement la suite, l'attente est vraiment insupportable, cette fois !
Zellec
Zellec
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Chat
Nombre de messages : 743
Age : 24
Date d'inscription : 04/05/2016
Mangas préférés : Courrier des Miracles, Vinland Saga
Animés préférés : Death Note, Shinsekai Yori, Monster
Films préférés : Princesse Mononoké, Le vent se lève
http://myanimelist.net/animelist/Flow_2411

emue - [ANIME] Koutetsujou no Kabaneri Empty Re: [ANIME] Koutetsujou no Kabaneri

Lun 20 Juin 2016 - 11:02
En fait depuis que Biba est apparu dans l'animé, ça part juste tellement en couilles x')
Je peux pas les saquer, lui et ses cheveux roses kawaii-mais-pas-trop
Contenu sponsorisé

emue - [ANIME] Koutetsujou no Kabaneri Empty Re: [ANIME] Koutetsujou no Kabaneri

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum