Manga-Fan
Quelques dessins en passant - Page 4 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Quelques dessins en passant - Page 4 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Quelques dessins en passant

+21
Euffy
EdenWeist
SCeltya
Nacia
Tinna
Katkat Mountain
PahraZ
Naoko
Rokyu
Nemo
Ryokami
Stereotype
GAYA TAMERON
Reita
Akamaru
Raion
Thira
MrKementari
Fali
Aquarelle
Mmey
25 participants
Aller en bas
Euffy
Euffy
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Buffle
Nombre de messages : 1196
Age : 26
Date d'inscription : 07/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul ! / Les vacances de Jesus et Bouddha /
Animés préférés : Yuri on ice ! - Shingeki no Bahamut - L'ere des cristaux
Films préférés : Le voyage de chihiro / Princesse Mononoke
https://myanimelist.net/profile/Euffy-chan

Quelques dessins en passant - Page 4 Empty Re: Quelques dessins en passant

Jeu 11 Oct 2018 - 16:37
Je ne connaissais pas Inkscape, ca a l'aire pas mal ! Ça t'as prit combien de temps pour faire le line de ton dessin ? 
Pou la colo ou même dessiner une amie utilise Krita, je l'ai essayé une fois c'est pas mal mais j'ai pas le coup de main pour dessiner a la souris >.<

Sinon j'ai eu le privilège de voir tes inktober en avance mais je doit dire que les deux derniers sont mes préférés ! J'aime beaucoup la parodie du parfum et la perspective du 10 eme est juste a tomber **
Mmey
Mmey
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 839
Age : 29
Date d'inscription : 12/01/2016
Mangas préférés : FMA, Bleach, Black Butler, Vampire Knight, Kekkai Sensen, Parasyte
Animés préférés : Captain Harlock (1978)/Herlock (2002), Terra e..., Shiki, Steins;Gate
Films préférés : MononokeHime, ArcadiaOfMyYouth, WolfChildren, OnePiece6
https://gigew.tumblr.com/

Quelques dessins en passant - Page 4 Empty Re: Quelques dessins en passant

Ven 12 Oct 2018 - 20:44
Réputation du message : 100% (1 vote)
Kenpa-i a écrit:Je suppose que ça vient du fait que les lignes ne sont pas fermées…

C'est ça, oui. Bon, en fait, fondamentalement, ça rend pas la colo impossible, mais beaucoup plus longue et chiante...

Ah, j'aime bien voir la progression d'un dessin aussi, ou ses WIP (Work In Progress) comme on dit^^
Après, pour les dessins numériques, j'avoue que ça m'intéresse un peu moins, bizarrement (pour ceux que je fais, en tout cas).

Breeef, j'essaierais de penser à laisser les étapes intermédiaires ('fin, si j'ai pas trop la flemme XD).

Kenpa-i a écrit:Ça donnerait presque envie de s’y mettre, si je pouvais faire quelque chose de mes 10 doigts xD

Ah, j'en vois de plus en plus me dire des variantes de ça… 'faut pas, vraiment. Tout le monde est capable (de faire quelque chose de ses 10 doigts). Je sais plus qui a dit ça à la base (ce qui est sûr, c'est que quelqu'un l'a fait), mais le dessin c'est 10% de talent et 90% de travail (ça marche avec pas mal de truc, d'ailleurs). Et donc, même avec 0 talent, y'a moyen de faire des choses stylées. Le plus dur, en fait, c'est de s'y mettre ! (et de surtout pas renoncer au premier échec).

Mais j'ai beaucoup digressé, alors essayons de revenir au sujet principal.

Donc, au sujet de l'Inktober, oui, choisir Fallout comme thème ne m'a pas tellement simplifié la vie, parce que c'est un univers très vaste, sur lequel j'ai pas mal de connaissances (j'aurais du prendre un thème que je connais mal, ou que je n'aime pas, ç'aurait été plus amusant^^ (et je recommence à digresser…)).

Et donc, dans le désordre le plus total :
- Le 7 : en effet, j'étais exténuée pour celui-là XD En plus, il s'agissait de la troisième tentative, du coup, c'était vraiment un truc vite-fait.
bahquoi
- Le 8 : un peu déçue de mon côté, parce que ça devait pas du tout être ça à la base. Je voulais en faire une sorte d'affiche de pub (sans avoir d'idée précise en tête), mais j'ai mis trop de temps à faire la Nuka Girl (la femme sur la fusée), du coup, j'ai seulement rajouté deux trucs et basta (comme disait ma prof d'espagnol). Le résultat est pas mauvais, mais c'est dommage...
- Le 9 : mon préféré, je crois. Le concept est drôle et la goule assez réussie^^
Bon, la bouteille de parfum un peu moins, même si je trouve que je l'ai plutôt bien rattrapée vu comment elle était loupée…
- Le 6 : Il s'agit d'un centaure, probablement la créature la plus dérangeante de la license (et dieu sait qu'il y en a). Le dessin est tiré directement de l'artbook Fallout 4, car si elle avait était prévue, cette créature n'est pas dans le jeu (ce qui est dommage, parce que le design était cool. D'autant qu'ils ont mis des espèces de chiens mutants sans aucune originalité à la place… mais bref).
- Le 10 : il était assez mal parti mais je suis plutôt satisfaite du résultat^^
- Le 4 : en effet "spell" est un mot avec plusieurs sens, j'ai choisi ici mon préféré à savoir "sort" (formule magique). La goule, c'est Oz (Oswald Oppenheimer), qui avant d'être une goule était un magicien (dans un parc d'attraction. On le croise dans le DLC Nuka World, Fallout 4).
Sur celui-là, au départ, j'avais dessiné autre chose (qui faisait plus "pouvoirs magiques"), mais c'était raté et j'avais plus le temps, alors j'ai simplement dessiné une capture d'écran…
- Le 2 : C'est tiré d'une quête de Fallout 3, alors normal que ce soit obscure, lorsqu'on ne connaît pas…^^'
- Le 3 : honnêtement, je le trouve pas ouf, celui-là. Mais je suis contente que tu apprécie les détails !

Ah, bah voilà, j'ai encore écrit un pavé…

En tout cas, merci beaucoup @Kenpa-i ! (c'est super de ta part d'avoir rédigé tout ça Very Happy ).
(et hésite pas à te remettre à Fallout 4, c'est un bon jeu… si, si)

@Saizo : Oui, Inkscape est totalement gratuit et libre ! La prise en main peut faire peur, mais en fait, c'est assez simple. Y'a tout les tutos qu'il faut sur les z'internets.
Merci à toi !

@Euffy : Pour le line, j'ai du mettre 1h-1h30, environs^^
Krita, je connaissais pas, 'vais essayer de me renseigner...
Et merci !
Mmey
Mmey
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 839
Age : 29
Date d'inscription : 12/01/2016
Mangas préférés : FMA, Bleach, Black Butler, Vampire Knight, Kekkai Sensen, Parasyte
Animés préférés : Captain Harlock (1978)/Herlock (2002), Terra e..., Shiki, Steins;Gate
Films préférés : MononokeHime, ArcadiaOfMyYouth, WolfChildren, OnePiece6
https://gigew.tumblr.com/

Quelques dessins en passant - Page 4 Empty Re: Quelques dessins en passant

Dim 21 Oct 2018 - 20:56
Réputation du message : 100% (1 vote)
Hop, deuxième fournée !
(comme d'hab' vous pouvez cliquer pour les avoir plus grand)

11. Cruel (cruel) :
Bon, pour celui-là, j'avais ni temps, ni idée, donc...
(pardon pour les gros mots  euuuh )

12. Whale (baleine) :
Alors, cette créature n'existe pas dans l'univers de Fallout. Dans les jeux, on trouve seulement des squelettes. Du coup, j'ai essayé de m'imaginer à quoi ressemblerait une baleine muté à cause des radiations… (certainement pas à ça, en tout cas).

13. Guarded (garder, protéger) :
Est-ce que ça valait le coup d'y passer la journée ? Hum...

14. Clock (horloge) :
Celui-là est directement tiré d'une quête appelée "out of time" (hors du temps).
Et accessoirement, a été dessiné a partir de ça :

15. Weak (faible, en position de faiblesse) :

Quelques dessins en passant - Page 4 8lcj

Reste que j'en ai ch***. Il est pas parfais mais je l'aime bien. Du coup, j'en ai fait une v2 (meilleure, j'espère) :
(maintenant, je vous laisses jouer au jeu des septs erreurs)

16. Angular (angulaire) :
Bon, j'avoue, j'ai même pas essayé.

17. Swollen (enflé, gonflé) :
L'idée était de faire un "dessin d'observation". J'ai toujours galéré à les faires, parce qu'il faut un rendu ultra propre (et vu que j'ai l'habitude de mettre 1500 traits sur mes dessins…)

18. Bottle (bouteille) :
Non, je ne sais toujours pas dessiner les bouteilles...

19. Scorched (brûlé) :
Un perso' tiré de Fallout New Vegas, qu'on surnomme "l'homme brûlé"

20. Breakable (cassable, fragile) :
Aucun CD Fallout n'a été maltraité durant ce dessin.

21. Drain (drainer) :
Ouais, là je crois que la fatigue commence vraiment à se faire sentir…
(ça vient de Fallout Shelter, btw).
Kenpa-i
Kenpa-i
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 802
Age : 28
Date d'inscription : 13/03/2018
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa

Quelques dessins en passant - Page 4 Empty Re: Quelques dessins en passant

Mer 24 Oct 2018 - 21:06
Ah, j'aime bien voir la progression d'un dessin aussi, ou ses WIP (Work In Progress) comme on dit^^
Après, pour les dessins numériques, j'avoue que ça m'intéresse un peu moins, bizarrement (pour ceux que je fais, en tout cas).
Breeef, j'essaierais de penser à laisser les étapes intermédiaires ('fin, si j'ai pas trop la flemme XD).

C’est cool de ta part !
Enfin, te forces pas non plus, hein. Mais si tu trouves ça intéressant à faire, moi je trouves ça intéressant à voir.

Tout le monde est capable (de faire quelque chose de ses 10 doigts).

Bien sûr c’était caricatural, je me souviens que quand j’étais môme, je faisais des peintures assez réussies... Même si je serais bien incapable de les reproduire aujourd’hui xD
Après, c’est vrai que je vois souvent des personnes dire que le dessin, c’est avant tout du travail, mais j’ai quand même tendance à croire que ça demande de l’imagination et une certaine finesse, ce qui je crois me ferait défaut (au moins pour le deuxième). Quelques dessins en passant - Page 4 856033788

Donc, au sujet de l'Inktober, oui, choisir Fallout comme thème ne m'a pas tellement simplifié la vie, parce que c'est un univers très vaste, sur lequel j'ai pas mal de connaissances (j'aurais du prendre un thème que je connais mal, ou que je n'aime pas, ç'aurait été plus amusant^^ (et je recommence à digresser…)).

Après, est-ce que sur la durée, c’est pas préférable de prendre un thème que tu maîtrise bien comme ça ? En soi, c’est déjà une sacrée restriction que tu t’imposes, alors si en plus tu devais te creuser la tête pendant des heures pour trouver quoi faire, ça risquerait pas d’être peut-être décourageant ?
Et pour les digressions, on est là pour discuter, alors ne te gêne surtout pas à te lâcher, je sais pas si c’est juste de l’autodérision, mais dans le doute… Tu donnes l’impression que tu penses écrire des choses inintéressantes, mais c’est tout sauf le cas ! Surtout que moi, je suis sans pitié, comme tu peux le voir… xD

- Le 8 : un peu déçue de mon côté, parce que ça devait pas du tout être ça à la base. Je voulais en faire une sorte d'affiche de pub (sans avoir d'idée précise en tête), mais j'ai mis trop de temps à faire la Nuka Girl (la femme sur la fusée), du coup, j'ai seulement rajouté deux trucs et basta (comme disait ma prof d'espagnol). Le résultat est pas mauvais, mais c'est dommage...

Maintenant que tu en parles, je la visualise carrément, cette idée d’affiche. Un petit slogan, un fond, et la pose / le décors auraient été idéals. Après, ça aurait sans doute impliqué une certaine contrainte de temps difficile à respecter, je suppose.

- Le 6 : Il s'agit d'un centaure, probablement la créature la plus dérangeante de la license (et dieu sait qu'il y en a). Le dessin est tiré directement de l'artbook Fallout 4, car si elle avait était prévue, cette créature n'est pas dans le jeu (ce qui est dommage, parce que le design était cool. D'autant qu'ils ont mis des espèces de chiens mutants sans aucune originalité à la place… mais bref).

Alors cool… Oui… Ça dépend comment on interprète ce terme, on va dire. xD
Si on part du principe que c’est un monstre, bah on peut pas le nier, il est vraiment monstrueux celui-là. C’est vrai que mis côte à côte, je préfère de loin avoir des problèmes avec le chien mutant, qu’avec ce centaure, je te l’accorde !

Bref, je trouve ça super cette petite autocritique dont tu nous as fait part, enfin pour moi qui ne peux rien critiquer au niveau technique, ça me permet de mieux cerner les choses, et même de revoir mon point de vue. Et merci bien pour les explications à propos de tout ce qui était un peu flou pour moi, j’apprécie !

Maintenant, la deuxième fournée :

D’abord je note que tu as pris le temps d’ajouter un petit commentaire en dessous de chaque dessin, et je trouve ça bien plus sympa’ comme ça, que ça soit les explications ou les vannes, j’ai pris encore plus de plaisir à découvrir tes créations.

11- Je te trouve un peu dur avec celui-là, moi je le trouve  plutôt marrant, même si c’est sûr qu’il a pas dû te demander une quantité folle de temps, c’est pas toujours nécessaire pour faire quelque chose de réussi visiblement ! Dans le registre humour, moi j’aime bien.
(pardon pour les gros mots  euuuh )
A mes yeux tu étais crédible en écrivant ça, saches-le… xD

12- Bah moi, je la trouve vraiment cool ton interprétation de baleine mutée !
Enfin, c’est un peu plus qu’une interprétation, parce que basé sur des ossements, bon… A part te mettre au courant de leur existence, ça ne doit pas beaucoup aider Quelques dessins en passant - Page 4 856033788

Mais quand on compare à la faune du jeu qui a été irradiée, moi très franchement je serais moins radical que toi, j’ai envie de dire, pourquoi pas, je la trouve tout à fait crédible !
Et le dessin est très réussi à mon goût, c’est mon favori sur ce post, je pense.

13- Ah oui mais là, les armures mécaniques, c’est comme les fusées, j’ai les yeux qui brillent...
Si seulement elles étaient pas si lentes dans le jeu, je ne les aurais jamais quittées, crois moi… xD
Est-ce que ça valait le coup d'y passer la journée ? Hum...
Tout. A. Fait. J’aime beaucoup ces dessins où tu fais des quantités affolantes de traits, ça doit demander du temps et je sais pas si c’est chose commune d’arriver à ce genre de rendu, mais moi ça m’épate que tu arrives à faire une « texture bois » avec juste des contrastes ! (A gauche.)

14- Bon je t’avoue que sans ton explication, là, j’aurais encore une fois été largué Quelques dessins en passant - Page 4 856033788
Sinon, c’est pas mon préféré, mais par rapport au mot qui était plutôt simple, tu t’es bien débrouillée et le rendu colle vraiment bien avec ce dont tu t’es inspirée, donc il est réussi !

15-
(maintenant, je vous laisses jouer au jeu des septs erreurs)

Alors là, je te prends au mot. xD
Bon, j’ai pas relevé les changements de teinte et l’ombrage qui a été refait, mais dis-donc Mmey, y’a pas 7 erreurs au « jeu des sept erreurs » normalement ? Quelques dessins en passant - Page 4 856033788

Quelques dessins en passant - Page 4 Diffzo10

En tout cas, pour moi c’est assez indéniable que la V2 est au dessus de la précédente, t’as franchement pas perdu ton temps à le refaire, et t’as l’air d’avoir l’œil pour t’autocritiquer, ça, ça doit aider ! Si je peux relever un détail qui me dérange un peu sur la version finale, ça serait l’œil droit de la femme, après, je saurais pas te dire si c’est par rapport à la hauteur ou la taille de celui-ci, j’ai bien compris que c’était comme ça pour une question de perspective, mais je sais pas, un détail me dérange. C’est peut-être même le sourcil, d’ailleurs.
Mais à part ça, tout comme toi, j’aime bien !

16- Alors oui… Bon, je vais pas te dire que je pourrais en faire autant, mais quand même, ça serait te manquer de respect de dire que c’est au niveau des autres xD
Mais même en voulant faire des choses simples, t’as pas pu te retenir d’aller au bout de ton dessin en le coloriant et en mettant plein de petites inscriptions sur les boîtes de droites ahah
Le thème était difficile, quand même.

17- J’ai relativement peu de choses à dire sur celui-là, mais pour le coup, tu t’en es vachement bien sortie je trouve ! Le rendu est super propre et personnellement je vois rien à redire sur le dessin, visiblement, tu peux sortir de ta zone de confort sans problème Quelques dessins en passant - Page 4 856033788

18- Là c’est surtout le thème que je trouve pas terrible, plus que le dessin qui manque d’imagination, je pense. Par contre :
Non, je ne sais toujours pas dessiner les bouteilles...
Je vois pas ce que tu as raté ? Le seul petit défaut que je vois c’est au niveau des socles, moi.

19- Il est sympa, je trouve ! Dis-moi si je me trompe, mais t’as dû passer du temps sur l’arme à feu, non ? C’est volontaire qu’elle ressemble grandement à un colt, ou pas ? Très réussie en tout cas. Idem pour la veste ! Mais quand tu obtiens ce genre de rendu, c’est tout au crayon de papier ? (Sans parler des couleurs, bien sûr, mais les nuances de noir.)

20- Là t'as été maline on va dire... xD
C’est vrai que je trouve le thème vraiment pas facile, surtout quand on sait que tu t’obliges à faire du Fallout.
Aucun CD Fallout n'a été maltraité durant ce dessin.
Je crois que peu de personnes s’en souciaient ahah

21- Je connais un peu Fallout Shelter pour le coup, j’avais reconnu la construction. Mais je te trouve un peu dure envers toi-même, bon, c’est qu’un décor, mais qu’est-ce qu’il est propre ! Les reflets sur la fiole à droite sont super réussis, en plus. On dirait vraiment qu’on voit le mur à travers du verre, t’as fait du travail soigné mine de rien, moi j’aime bien !
Mmey
Mmey
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 839
Age : 29
Date d'inscription : 12/01/2016
Mangas préférés : FMA, Bleach, Black Butler, Vampire Knight, Kekkai Sensen, Parasyte
Animés préférés : Captain Harlock (1978)/Herlock (2002), Terra e..., Shiki, Steins;Gate
Films préférés : MononokeHime, ArcadiaOfMyYouth, WolfChildren, OnePiece6
https://gigew.tumblr.com/

Quelques dessins en passant - Page 4 Empty Re: Quelques dessins en passant

Mer 7 Nov 2018 - 22:30
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ah bah, non, j'avais pas posté ça… mais depuis quand ça traîne, exactement ?
Pour ceux que ça intéresserait, les derniers Inktober sont plus bas.

Bon, déjà, merci beaucoup à toi, @Kenpa-i !

Après, est-ce que sur la durée, c’est pas préférable de prendre un thème que tu maîtrise bien comme ça ? En soi, c’est déjà une sacrée restriction que tu t’imposes, alors si en plus tu devais te creuser la tête pendant des heures pour trouver quoi faire, ça risquerait pas d’être peut-être décourageant ?

Bah, disons que je risque plus de me casser la tête sur un sujet que je connais, puisque qu'il va y avoir beaucoup de possibilités. Si on choisi un sujet encore plus restreint, il y a moins de possibilités, et donc moins de temps de réflexion.
J'aurais par exemple pus choisir de me limiter à un opus de Fallout en particulier, ça aurait réduit les possibilités et donc, le temps de réflexion.

Et pour les digressions, on est là pour discuter, alors ne te gêne surtout pas à te lâcher, je sais pas si c’est juste de l’autodérision, mais dans le doute… Tu donnes l’impression que tu penses écrire des choses inintéressantes, mais c’est tout sauf le cas ! Surtout que moi, je suis sans pitié, comme tu peux le voir… xD

Mais non, mais non. En fait, c'est surtout que si je commence à digresser, je peux partir très loin, et le but n'est pas de partir sur un HS total non plus (pis, bon, ça prend du temps de taper des pavés XD)

Maintenant que tu en parles, je la visualise carrément, cette idée d’affiche. Un petit slogan, un fond, et la pose / le décors auraient été idéals. Après, ça aurait sans doute impliqué une certaine contrainte de temps difficile à respecter, je suppose.

Yep. Le temps, c'est vraiment le facteur le plus problématique. Je dessine vraiment trop lentement…

Alors cool… Oui… Ça dépend comment on interprète ce terme, on va dire. xD

Ah, oui, j'entendais cool dans le sens monstrueux/dérangeant. Parce qu'un des trucs que je reproche à Fallout 4, c'est d'avoir perdu son côté flippant. À aucun moment le jeu ne fait peur. Alors que dans les volets précédents, quand tu te baladais dans le Wasteland, t'étais pas serein. Et il m'a fallu des mois avant d'oser poser un pied dans un abri de Fallout 3 (alors que ceux du 4 ne sont même pas un peu angoissant...). Et les centaures, bah, c'est une créature sur laquelle t'as vraiment pas envie de tomber. Du coup quand tu te retrouve nez à nez avec, t'as un sentiment de malaise, qu'on a perdu dans le 4. C'est dommage (bon après, il a d'autres qualités).

Si seulement elles étaient pas si lentes dans le jeu, je ne les aurais jamais quittées, crois moi… xD

Euh, mais dis moi, tu as bien pensé à les recharger, tes armures ?

J’aime beaucoup ces dessins où tu fais des quantités affolantes de traits, ça doit demander du temps et je sais pas si c’est chose commune d’arriver à ce genre de rendu, mais moi ça m’épate que tu arrives à faire une « texture bois » avec juste des contrastes ! (A gauche.)

Du coup, on lui dit que c'est censé être du métal ? Non ? Très bien.

Bon, j’ai pas relevé les changements de teinte et l’ombrage qui a été refait, mais dis-donc Mmey, y’a pas 7 erreurs au « jeu des sept erreurs » normalement ?

Non, qu'est-ce qui te faire dire ça ?

mais je sais pas, un détail me dérange.

Ah, moi, il y a tous un tas de détails qui me dérange… bon, j'ai essayé de retoucher, mais ça donnait rien, donc l'oeil est toujours le même. J'ai refait le sourcil, cela dit (enfin, j'ai essayé…) et les cheveux. Plus 2/3 autres trucs. Parce que j'ai fait une v3, oui, parfaitement.
Spoiler:
Bon, je pense pas qu'il y aura de v4, parce qu'arrivé à ce stage, ça devient impossible de dire ce qui est un défaut ou non…
(cela dit, j'ai toujours un problème avec les cheveux de Danse, on dirait qu'ils sont frisés...)

Je vois pas ce que tu as raté ? Le seul petit défaut que je vois c’est au niveau des socles, moi.

La bouteille est pas droite. Je crois que c'est dû à l'étiquette qui est de travers...

Dis-moi si je me trompe, mais t’as dû passer du temps sur l’arme à feu, non ? C’est volontaire qu’elle ressemble grandement à un colt, ou pas ?

Pas plus que sur le reste… le nom de l'arme n'est pas mentionné il me semble, mais oui, c'est surement un colt.

Mais quand tu obtiens ce genre de rendu, c’est tout au crayon de papier ?

Sur ce dessin c'est du crayon noir (crayon de couleur basique maped, pour ne pas citer la marque).

Encore merci à toi !

*

Bien, maintenant, Inktober, acte final :

22. Expensive (cher, coûteux) :

Fun fact : c'est la 2ème fois que je dessine une voiture de ma vie. La première, c'était avec mon frère, quand on avait tenté de répliquer le jeu de carte "1000 bornes". Ouais, parce qu'on adorait ce jeu, mais il était trop cher pour nous à l'époque, alors, qu'à cela ne tienne, on a pris nos petites mains, nos petits crayons, on a découpé des feuilles, dessiné, et in fine, réalisé un jeu entier. Là dessus, ma mère arrive, nous prend en pitié et nous sort "bon, je vais vous acheter un jeu". Nous, forcément on a fait la tête. Bah, oui, on avait fait tout ça pour rien. Cette anecdote est passionnante, n'est-ce pas ?

23. Muddy (boueux) :

J'avais vraiment pas d'idées pour celui-là, mais en faisant mes recherches, j'ai trouvé ce bar (à Rivet City, Fallout 3) dont j'avais totalement oublié l'existence.

24. Chop (couper (à la hache)) :

Il s'agit d'une parodie d'un volume de Conan le Barbare, mais avec Grognak le Barbare qui est une parodie de Conan le Barbare. Vous suivez ?

25. Prickly (épineux) :

Quand j'me suis rendu compte que le bras gauche avait un problème, il était trop tard...

26. Stretch ((s')étirer) :

J'ai essayé de dessiner un chat… Ouais, le manque d'idées commence à se faire sentir…

27. Thunder (tonnerre) :

Quelques dessins en passant - Page 4 Ontt
(l'idée paraissait marrante, quand je l'ai eu...)

28. Gift (cadeau) :

Vous vous souvenez du manque d'idées dont je parlais plus haut ? En plus, Fallout 3 fêtait ses 10 ans. Une occasion manquée...

29. Double (double) :

De tous les animaux à doubles têtes qu'on trouve dans Fallout, la Brahmine est sans doute la plus emblématique.
(oui, il fallait lire cette phrase avec la voix du documentaire sur la langouste dans Astérix Mission Cléopâtre)

30. Jolt (ici électrochoc) :

J'en dirais pas plus sur celui-là, ça spoilerait Fallout 4.

31. Slice (tranche) :

Kenpa-i
Kenpa-i
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 802
Age : 28
Date d'inscription : 13/03/2018
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa

Quelques dessins en passant - Page 4 Empty Re: Quelques dessins en passant

Lun 12 Nov 2018 - 18:48
Yep. Le temps, c'est vraiment le facteur le plus problématique. Je dessine vraiment trop lentement…

Tu sais combien de temps il t'as fallu au maximum pour faire un dessin pendant cet Inktober ? Celui qui t'as demandé le plus de temps, quoi. Juste pour se faire une idée plus précise, parce que mine de rien, t'as l'air d'avoir tenu le rythme, même dans cette dernière semaine !

Ah, oui, j'entendais cool dans le sens monstrueux/dérangeant. Parce qu'un des trucs que je reproche à Fallout 4, c'est d'avoir perdu son côté flippant. À aucun moment le jeu ne fait peur. Alors que dans les volets précédents, quand tu te baladais dans le Wasteland, t'étais pas serein. Et il m'a fallu des mois avant d'oser poser un pied dans un abri de Fallout 3 (alors que ceux du 4 ne sont même pas un peu angoissant...). Et les centaures, bah, c'est une créature sur laquelle t'as vraiment pas envie de tomber. Du coup quand tu te retrouve nez à nez avec, t'as un sentiment de malaise, qu'on a perdu dans le 4. C'est dommage (bon après, il a d'autres qualités).

C'est une critique que j'ai lu des habitués de la licence, beaucoup qualifient les opus précédents (New Vegas ou le 3) de "meilleurs", pour leur atmosphère ! Je vois que tu partages cet avis, j'avoue que n'ayant essayé que le 4, j'ai pas du tout remarqué cette dimension un peu "horreur/épouvante" que tu décris, donc je peux que te rejoindre en disant que de ce côté là... C'est raté. Mais le jeu reste attrayant, oui.

Euh, mais dis moi, tu as bien pensé à les recharger, tes armures ?

Dis donc Mmey, j'étais pas si nul que ça, quand même ! xD Je plaisante, hein.
Je les rechargeais, mais le truc c'est qu'avec la fonctionnalité des voyages rapides, bah mine de rien, j'avais l'impression de courir dans le vide. Je sais pas si ça a toujours été possible (dans tous les Fallout), mais je trouve ça dommage, se balader entre les zones c'est assez sympa, mais avec cette possibilité, ça me donnait pas envie de le faire.

Du coup, on lui dit que c'est censé être du métal ? Non ? Très bien.

Ah.
Je te laisse, moi, j'ai un petit truc à faire.

Spoiler:

Non, qu'est-ce qui te faire dire ça ?

XD je sais pas, juste une intuition...

Ah, moi, il y a tous un tas de détails qui me dérange… bon, j'ai essayé de retoucher, mais ça donnait rien, donc l'oeil est toujours le même. J'ai refait le sourcil, cela dit (enfin, j'ai essayé…) et les cheveux. Plus 2/3 autres trucs. Parce que j'ai fait une v3, oui, parfaitement.

Je sais pas si l’œil te dérange toujours, mais moi, je trouve ça beaucoup mieux maintenant que tu as refait le sourcil, ça me dérange plus du tout, même ! Et tout le visage globalement me plaît beaucoup plus, je vois que tu as refait son sourire et sa joue, elle est carrément mignonne, maintenant. xD

Les cheveux et le nez m'ont l'air mieux également, c'est cool que tu l'ai repris deux fois, c'est bien que t'arrives à auto-critiquer tes dessins ! Je te rejoins sur le fait que les cheveux de "Danse" donnent une impression assez spéciale... Est-ce que ça serait pas à cause des petits points blancs disséminés un peu partout ? Je sais pas si ça vient du crayon ou si tu as utilisé un crayon blanc. Mais pour ma part, je connais pas les personnages dans le jeu, alors je trouve cette V3 parfaite.

Encore merci à toi !

C'est avec plaisir, Mmey !
Merci d'avoir répondu à mes interrogations, et d'avoir pris le temps de partager tout ça.



C'est parti pour l'acte final.
Dommage, je commençais à prendre l'habitude de voir ce topic être inondé de beaux dessins. A quand l'invention de l'inkvember ? Oui, bon, ça marche pas du tout, et c'est très moche, certes.

22. Elle a de l'allure, ta voiture ! D'autant que ça n'est que la deuxième fois. J'aime bien le reflet sur l'avant de la carrosserie, ça rend très bien. Je me demande par contre : Est-ce que le phare gauche n'est pas un peu trop haut ?
Au passage, oui l'anecdote était passionnante, même si ta question était ironique, j'ai trouvé ça très drôle. Vous en aviez du courage, toi et ton frère, je sais que si j'avais entrepris un truc pareil avec ma soeur, j'en aurais eu marre au bout de deux ou trois cartes. xD

23. Les fameux décors aux mille détails & coups de crayons, façon Mmey. J'aime beaucoup, même si j'imagine que ce genre de dessin ne naît pas sans une bonne "crampe de l'inktober"...

24.
Il s'agit d'une parodie d'un volume de Conan le Barbare, mais avec Grognak le Barbare qui est une parodie de Conan le Barbare. Vous suivez ?

Parfaitement. C'est cool que tu n'aie pas juste copié une couverture de Grognak le Babare, super idée ! Et puis ça rend bien, en couleur. Par contre, tous ces crânes... Tu devais en avoir marre, d'en faire encore & encore. xD

25. T'as incliné le corps du personnage de cette façon pour faciliter la perspective des pics, ou pour t'exercer sur autre chose que des personnages de face ? Sinon, même si c'est moins vrai pour les pics sur l'avant-bras droit, je trouve le dessin bien réussi au niveau des perspectives, en plus, ça m'a pas l'air simple de réussir aussi bien une tête tournée de cette façon.

26. Je me souvenais même plus qu'il y avait des chats, dans Fallout. Tu me diras, si y'a des chiens, pourquoi pas des chats ? J'aime bien, surtout sa tête, elle lui donne un air sauvage, je trouve.

27. Tiens, c'est sympa' comme idée, ça ! En plus, t'en as profité pour faire surgir ta passion pour Thor, c'était malin. xD Tu l'as soigné dans les moindres des détails, son Mjöllnir. Par contre, les motifs sur les deux plans inclinés du marteau, ça m'a pas du tout l'air facile à faire, bravo !

28. Je reconnais que je t'ai vue plus inspiré, mais mine de rien, t'as dû creuser pour en arriver à penser à ça. Quelques dessins en passant - Page 4 856033788
Au final, ça t'as donné l'occasion de dessiner ce robot domestique, et moi je le trouve super, je peine à lui trouver un défaut.

29. Je trouve que t'as bien joué avec le contraste entre le noir et le blanc, en prenant un crayon bien noir, et en faisant les contours extérieurs en blanc par endroit, j'aime vraiment beaucoup. (Ça a un nom, ce procédé/style ?) En plus, j'ai regardé des images sur internet, et la Brahmine est pas de cette couleur normalement, tu as d'autant plus bien joué le coup, j'aime beaucoup ce style, si c'en est un.

30. J'aime bien aussi, forcément, puisqu'il reprend un peu la méthode de celui d'avant ! En plus, là ça t'as permis de jouer avec la lueur créée par le choc électrique pour jouer avec les reflets bleus, donc je trouve la réalisation très bien pensée et le résultat tout aussi bon.

31. Je commente pas le dessin en lui-même, parce que c'est un délire, mais je tiens à dire qu'il m'a coûté mon audition. Heureusement, j'avais le son de youtube sur quelque chose comme 1/3 de son maximum, mais même comme ça, mes oreilles ont saigné, surtout que je m'y attendais pas du tout. xD
Le pire, c'est qu'il a pas le moindre intérêt ce gâteau, je sais même pas si le youtuber est réellement excité ou si il est particulièrement bon acteur, au final, mais j'ai pas pu m'empêcher de rire, quand il s'est excité tout seul.

Merci d'avoir partagé tes dessins tout au long du mois et de m'avoir apporté des réponses, moi, je me suis régalé à les découvrir, même si à la longue j'ai eu un peu de mal à varier mes commentaires... J'espère ne pas avoir été barbant.
Mmey
Mmey
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 839
Age : 29
Date d'inscription : 12/01/2016
Mangas préférés : FMA, Bleach, Black Butler, Vampire Knight, Kekkai Sensen, Parasyte
Animés préférés : Captain Harlock (1978)/Herlock (2002), Terra e..., Shiki, Steins;Gate
Films préférés : MononokeHime, ArcadiaOfMyYouth, WolfChildren, OnePiece6
https://gigew.tumblr.com/

Quelques dessins en passant - Page 4 Empty Re: Quelques dessins en passant

Jeu 22 Nov 2018 - 18:52
Réputation du message : 100% (1 vote)
Tu sais combien de temps il t'as fallu au maximum pour faire un dessin pendant cet Inktober ? Celui qui t'as demandé le plus de temps, quoi.

Hum… je pense que celui qui a pris le plus longtemps est celui avec l'armure assistée. Donc, une dizaine d'heures, je dirais.

Je les rechargeais, mais le truc c'est qu'avec la fonctionnalité des voyages rapides, bah mine de rien, j'avais l'impression de courir dans le vide. Je sais pas si ça a toujours été possible (dans tous les Fallout), mais je trouve ça dommage, se balader entre les zones c'est assez sympa, mais avec cette possibilité, ça me donnait pas envie de le faire.

Il y a toujours eu le voyage rapide (enfin, dans le 3 et NV en tout cas) mais il est pas disponible si tu joue en Survie. Perso, je trouve que c'est une fonction utile quand tu veux juste avancer dans l'histoire. Et ça m'a jamais empêché d'avoir envie de me balader... mais je peux comprendre (à noter que dans le 3 et NV tu ne peux pas courir (tu te contentes de trottiner), donc j'peux te dire que si le voyage rapide était pas dispo' ça deviendrait très vite énervant quand tu dois aller à l'autre bout de la carte...).

Est-ce que ça serait pas à cause des petits points blancs disséminés un peu partout ?

Ça, ça vient du scanner, je pense. C'est un problème récurant avec les dessins aux crayons couleurs/feutres, ça rend beaucoup moins bien qu'en vrai…
Mais bon, je suis quand même contente du résultat, dans l'ensemble.

A quand l'invention de l'inkvember ?

Eh là, doucement. Un mois, c'est déjà une cadence énorme. J'sais pas si j'aurais tenu deux... ^^'

Je me demande par contre : Est-ce que le phare gauche n'est pas un peu trop haut ?

Probablement. Elle n'est pas très droite de manière générale… la faute au fait que je dessine toujours au pifomètre. C'est à dire que pour bien faire les choses, il faudrait commencer par tracer des formes géométriques avant de dessiner les détails, mais j'ai toujours eu horreur de la géométrie… puis bon, c'est plus drôle de faire n'importe quoi.

Par contre, tous ces crânes... Tu devais en avoir marre, d'en faire encore & encore. xD

D'ailleurs, c'est la raison pour laquelle j'en ai à peine finalisé la moitié… l'illusion est parfaite.

25. T'as incliné le corps du personnage de cette façon pour faciliter la perspective des pics, ou pour t'exercer sur autre chose que des personnages de face ?

Un peu des deux, même si pour une raison inconnue, j'avais la flemme de dessiner un visage.

Je me souvenais même plus qu'il y avait des chats, dans Fallout. Tu me diras, si y'a des chiens, pourquoi pas des chats ?

Il y en a que dans le 4, en fait (d'après ce que j'ai compris, le lore veut qu'ils soient éteint, mais le lore ça veut tout et rien dire).

En plus, t'en as profité pour faire surgir ta passion pour Thor, c'était malin. xD

Je n'ai aucune passion pour Thor. J'ai une passion pour Lo…
Quelques dessins en passant - Page 4 Wf6a

Ça a un nom, ce procédé/style ?

Honnêtement, je n'en ai pas la moindre idée...

Le pire, c'est qu'il a pas le moindre intérêt ce gâteau, je sais même pas si le youtuber est réellement excité ou si il est particulièrement bon acteur, au final, mais j'ai pas pu m'empêcher de rire, quand il s'est excité tout seul.

Oh, je pense pas qu'il exagère, j'étais dans le même état, la première fois. C'est à dire que comme lui, je pensais que ce n'était pas possible de l'avoir. Que c'était une sorte de mauvaise blague des dév' en mode "tu vois ce morceaux de tarte parfaitement préservé en plein milieu de ce monde de désolation ? Ben, tu l'aura pas". A chaque fois que je passais à côté de ces foutu machine, j'essayais et à chaque fois ça échouait. C'était d'un frustrant… du coup, quand finalement j'ai réussie à en avoir une, j'étais dans un état… (oui, bah, toi aussi, tu serais dans cet état, si tu passais ton temps à bouffer de la nourriture moisie et des bestioles infâmes ultra-irradiées).

J'espère ne pas avoir été barbant.

À aucun moment. Je te remercie pour tes retours, c'est toujours très intéressant d'avoir un oeil extérieur sur ses créations !^^ (si tu as parfois l'impression que ce que tu dis est ennuyant, je te jure que ce n'est pas le cas).
Mmey
Mmey
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 839
Age : 29
Date d'inscription : 12/01/2016
Mangas préférés : FMA, Bleach, Black Butler, Vampire Knight, Kekkai Sensen, Parasyte
Animés préférés : Captain Harlock (1978)/Herlock (2002), Terra e..., Shiki, Steins;Gate
Films préférés : MononokeHime, ArcadiaOfMyYouth, WolfChildren, OnePiece6
https://gigew.tumblr.com/

Quelques dessins en passant - Page 4 Empty Re: Quelques dessins en passant

Lun 18 Fév 2019 - 21:20
Réputation du message : 100% (1 vote)
Tiens, tant qu'j'y suis, autant faire une p'tite màj par ici...

So, j'ai enfin fini de redessiner le n°19 de l'Inktober.
Et autant quand je fais un avant/après flemme, je m'attends à une petite différence, autant là, j'avoue, je ne m'y attendais pas o.O

Du coup, la seule différence entre les deux, c'est le temps qu'ils ont pris (j'dirais environs 4/5 heures pour le premier et beaucoup plus pour le second (rien que la colo a duré 8 heures… oui, je travaille de manière extrêmement lente)).

Avant/Après :

Ah et il y a ce truc aussi :
Spoiler:

Les wips :
Euffy
Euffy
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Buffle
Nombre de messages : 1196
Age : 26
Date d'inscription : 07/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul ! / Les vacances de Jesus et Bouddha /
Animés préférés : Yuri on ice ! - Shingeki no Bahamut - L'ere des cristaux
Films préférés : Le voyage de chihiro / Princesse Mononoke
https://myanimelist.net/profile/Euffy-chan

Quelques dessins en passant - Page 4 Empty Re: Quelques dessins en passant

Lun 18 Fév 2019 - 23:12
Wow alors la, la différence est énorme ! Beau Boulot Mmey  :youpi:
Comme quoi, c'est vrai que c'est en prenant quand même son temps qu'on arrive a de bons résultats, même si la rapidité et le but de l'inktober, c'est quand meme très gratifiant de peaufiner son oeuvre !
Y a pas photo quand même , les plis et les volumes changent tous, sans parler de la colo
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

Quelques dessins en passant - Page 4 Empty Re: Quelques dessins en passant

Mar 19 Fév 2019 - 8:20
Mmey a écrit:Du coup, la seule différence entre les deux, c'est le temps qu'ils ont pris (j'dirais environs 4/5 heures pour le premier et beaucoup plus pour le second (rien que la colo a duré 8 heures… oui, je travaille de manière extrêmement lente)).

Avant/Après :
Tu as utilisé le même matériel pour les deux ? On dirait que non ! Le rendu du dessin final est vraiment bien plus soigné que l'original ! La colo y est effectivement pour beaucoup, mais je pense également aux traits plus réguliers qui apportent bien plus de netteté à l'ensemble. Tu peux être fière des heures que tu as passé sur ce deuxième dessins. Quelques dessins en passant - Page 4 1929717412

Mmey a écrit:Ah et il y a ce truc aussi :
Spoiler:

Les wips :
Lui, il me parle. Je suis quasi sûre que tu en as déjà fait un similaire .. Oui ? Non ? Ne se prononce pas ?
J'ai très certainement déjà dû te le dire : mais j'aime vraiment beaucoup ta manière de travailler les ombres !
La personne sans aucune notion du dessin assise dans le fond de la salle a une question : pourquoi ne pas avoir fait passer la cape entièrement derrière le bras/la main ?
Mmey
Mmey
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 839
Age : 29
Date d'inscription : 12/01/2016
Mangas préférés : FMA, Bleach, Black Butler, Vampire Knight, Kekkai Sensen, Parasyte
Animés préférés : Captain Harlock (1978)/Herlock (2002), Terra e..., Shiki, Steins;Gate
Films préférés : MononokeHime, ArcadiaOfMyYouth, WolfChildren, OnePiece6
https://gigew.tumblr.com/

Quelques dessins en passant - Page 4 Empty Re: Quelques dessins en passant

Mer 20 Fév 2019 - 17:33
Réputation du message : 100% (1 vote)
Merci à vous !  Very Happy

Tu as utilisé le même matériel pour les deux ?

Yep, exactement le même. Après, pour le deuxième, contrairement au premier, je n'ai pas utilisé de crayon de couleur noir. Comme leur durée de vie est extrêmement courte, j'ai utilisé la technique "dessiner les ombres au feutre noir et remplir au crayon de couleur gris". Ça fait que les contrastes sont plus prononcés et visiblement (et ce pour une raison inconnue), ça passe mieux au scan… ¯\_(ツ)_/¯

Lui, il me parle. Je suis quasi sûre que tu en as déjà fait un similaire...

Celui-là ?
Spoiler:
(J'ai remis l'autre à côté, pour comparer.)

Le problème que j'ai avec lui, c'est qu'autant c'est marrant de faire mumuse avec des feutres, autant je préfère largement le rendu des crayons de couleurs (et pis aussi parce que j'adore dessiner Loki, on va pas s'mentir).

pourquoi ne pas avoir fait passer la cape entièrement derrière le bras/la main ?

Et ben, si je devais trouver une raison, je dirais que c'est parce que je suis scrupuleusement le modèle, histoire d'obtenir quelque chose de bien proportionné (ce qui nécessite un certain nombre de tableaux de proportionnalité + produits en croix compliqués).

Voilà le dessin à côté du modèle, pour comparer.
Spoiler:

Alors, forcément, j'me suis loupée de-ci de-là, mais globalement, les proportions sont bonnes^^ (je crois...)
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

Quelques dessins en passant - Page 4 Empty Re: Quelques dessins en passant

Dim 24 Fév 2019 - 0:22
Réputation du message : 100% (1 vote)
C'est super @Mmey, on sent clairement la différence entre le dessin fait dans le rush et celui fait posément qui est beaucoup plus plaisant à regarder. Quelques dessins en passant - Page 4 856033788
J'aime aussi beaucoup l'effet rendu par les contrastes très prononcées !
Mmey
Mmey
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 839
Age : 29
Date d'inscription : 12/01/2016
Mangas préférés : FMA, Bleach, Black Butler, Vampire Knight, Kekkai Sensen, Parasyte
Animés préférés : Captain Harlock (1978)/Herlock (2002), Terra e..., Shiki, Steins;Gate
Films préférés : MononokeHime, ArcadiaOfMyYouth, WolfChildren, OnePiece6
https://gigew.tumblr.com/

Quelques dessins en passant - Page 4 Empty Re: Quelques dessins en passant

Ven 30 Aoû 2019 - 22:13
Merci @Aka !  Smile

Aloooors, ça fait un moment que je bosse sur un design pour des coques de téléphone...
Quelques dessins en passant - Page 4 Tumblr_psjfc8SZcD1udxhx0o2_400

Mais, après des mois de galère, je suis enfin arrivée à quelque chose :
...En tout cas, c'est mieux qu'avant...

Et ça rend plutôt bien :

Maintenant, concernant la conception, quand c'était possible (c'est à dire quand j'avais une image d'assez bonne qualité sous la main), j'ai directement redessiné par dessus (pourquoi faire compliqué, quand on peut faire simple ?), ce qui est le cas du 1er, du 2ème et le 5ème à moitié (l'autre moitié, c'est du bidouillage).

Les autres sont du bidouillage total, j'ai combiné photos, figurines et mes body-kun (la pose du 4ème m'a donné des sueurs froides et je reste pas convaincu du résultat).

Bien sûr, les ombres (sauf les 2 premiers) c'est du pifomètre total, sauf le dernier, pour lequel j'ai essayé de m'appliquer (j'ai cherché énormément de models pour voir comment les ombres rendaient avec ce genre d'éclairage).

Bonus :

Edit :

Quelques dessins en passant - Page 4 3mjq

Je ne sais pas à quel moment j'ai pensé que ce serait marrant d'animer mes chibis, mais... c'est arrivé. Voilà.
Kenpa-i
Kenpa-i
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 802
Age : 28
Date d'inscription : 13/03/2018
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa

Quelques dessins en passant - Page 4 Empty Re: Quelques dessins en passant

Dim 1 Sep 2019 - 16:15
Réputation du message : 100% (1 vote)
Le moins qu'on puisse dire, c'est que ces mois auront été fructueux parce que c'est franchement sympa' le résultat que tu as obtenu !
J'ai une préférence pour la cinquième (celle du milieu de la rangée du bas, quoi) mais je les trouve toutes étonnamment bien réussies.. Pas d'overdose de Loki à venir, avec tout ça ? xD
Par contre, je reste un peu dans le flou quant aux techniques que tu as utilisé : Tu as parlé de la conception, mais je n'ai pas bien compris les méthodes employées. J'ai cru comprendre que tout était fait en dessin (?) mais quand tu dis que tu as redessiné par dessus, ça veut dire que tu avais... Imprimé un modèle ? Que tu aurais posé sur la coque ? Je reste très perplexe vis à vis de mes déductions.. xD

En tout cas, quelle que soit la méthode que tu as utilisé, encore une fois, tu as fait preuve d'une belle créativité et c'est toujours un régal de suivre ce que tu fais, on sent un vrai souci du détail et beaaaaucoup de travail !
Mmey
Mmey
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 839
Age : 29
Date d'inscription : 12/01/2016
Mangas préférés : FMA, Bleach, Black Butler, Vampire Knight, Kekkai Sensen, Parasyte
Animés préférés : Captain Harlock (1978)/Herlock (2002), Terra e..., Shiki, Steins;Gate
Films préférés : MononokeHime, ArcadiaOfMyYouth, WolfChildren, OnePiece6
https://gigew.tumblr.com/

Quelques dessins en passant - Page 4 Empty Re: Quelques dessins en passant

Dim 1 Sep 2019 - 21:28
mais quand tu dis que tu as redessiné par dessus, ça veut dire que tu avais... Imprimé un modèle ? Que tu aurais posé sur la coque ?

xD, non, quand je dis que j'ai redessiné par dessus, je veux dire, que j'ai dessiné sur la photo d'origine, sur GIMP.

Malheureusement, je n'ai pas pu faire ça avec tous, donc il y en a certains (comme le dernier en bas à droite) que j'ai entièrement dessiné. Ensuite, comme d'hab', j'ai repassé les traits (à inkscape) puis fait les ombres à GIMP (j'ai plus le croquis de départ malheureusement. Il traîne quelque part, mais où ?)

Et ce n'est pas du tout moi qui ai fait les coques, j'ai utilisé un site qui vend des coques personnalisées (tu télécharge ta photo sur le site et paf ça fait des chocapics !)

Pas d'overdose de Loki à venir, avec tout ça ? xD

Spoiler:

Merci à toi ! Smile
MTPrince
MTPrince
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Tigre
Nombre de messages : 897
Age : 26
Date d'inscription : 07/03/2014
Mangas préférés : Berserk

Quelques dessins en passant - Page 4 Empty Re: Quelques dessins en passant

Lun 2 Sep 2019 - 10:08
Réputation du message : 100% (1 vote)
Chapeau bas pour le travail de recherche et pour le temps dédié à la conception, ça valait le coup au vu du résultat ! Il est impossible de dire lequel t'as redessiné par dessus et lequel est un bidouillage ! Quelques dessins en passant - Page 4 1756348557
Une énorme préférence pour le 6eme ou l'ombre rend super bien ! Smile
Mmey
Mmey
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 839
Age : 29
Date d'inscription : 12/01/2016
Mangas préférés : FMA, Bleach, Black Butler, Vampire Knight, Kekkai Sensen, Parasyte
Animés préférés : Captain Harlock (1978)/Herlock (2002), Terra e..., Shiki, Steins;Gate
Films préférés : MononokeHime, ArcadiaOfMyYouth, WolfChildren, OnePiece6
https://gigew.tumblr.com/

Quelques dessins en passant - Page 4 Empty Re: Quelques dessins en passant

Mer 4 Sep 2019 - 11:02
Réputation du message : 100% (1 vote)
Merci à toi !
(le 6ème est aussi mon préféré Smile )
Mmey
Mmey
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 839
Age : 29
Date d'inscription : 12/01/2016
Mangas préférés : FMA, Bleach, Black Butler, Vampire Knight, Kekkai Sensen, Parasyte
Animés préférés : Captain Harlock (1978)/Herlock (2002), Terra e..., Shiki, Steins;Gate
Films préférés : MononokeHime, ArcadiaOfMyYouth, WolfChildren, OnePiece6
https://gigew.tumblr.com/

Quelques dessins en passant - Page 4 Empty Re: Quelques dessins en passant

Jeu 19 Mar 2020 - 23:24
Tiens, pendant que j'y suis...

Alors, j'ai fait ça en décembre...

Spoiler:

Voilà. Very Happy

J'ai fait ce truc, aussi.
(on s'amuse comme on peut)

Spoiler:

Ça vient d'un jeu vidéo, SOMA. J'en parlerais un jour, parce que ce jeu a la meilleure intrigue de la création.
Œildenuit
Œildenuit
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Cheval
Nombre de messages : 559
Age : 34
Date d'inscription : 21/01/2018
Mangas préférés : Superior, The Death Note, Fairy Tail
Animés préférés : Yahari Ore no Seishun Love Comedy, Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu, Kono Subarashii Sek

Quelques dessins en passant - Page 4 Empty Re: Quelques dessins en passant

Ven 20 Mar 2020 - 7:29
J'aime bien le 2 ieme dessin, beau travail
Mmey
Mmey
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 839
Age : 29
Date d'inscription : 12/01/2016
Mangas préférés : FMA, Bleach, Black Butler, Vampire Knight, Kekkai Sensen, Parasyte
Animés préférés : Captain Harlock (1978)/Herlock (2002), Terra e..., Shiki, Steins;Gate
Films préférés : MononokeHime, ArcadiaOfMyYouth, WolfChildren, OnePiece6
https://gigew.tumblr.com/

Quelques dessins en passant - Page 4 Empty Re: Quelques dessins en passant

Sam 28 Mar 2020 - 22:19
Merci @Œildenuit !

So, 'me suis fait un nouvel avatar pour deviantart et d'autres sites/réseaux sociaux sur lesquels je ne savais même pas que j'étais.

Quelques dessins en passant - Page 4 Vault_girl_icon_by_mmeyjr_ddtg355-fullview.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7ImhlaWdodCI6Ijw9NDAwIiwicGF0aCI6IlwvZlwvZWRmZmJmZDctZTBlYi00ODgxLThiNDQtOGI1OWNmYTMyNGE3XC9kZHRnMzU1LTlmZWM4YzU3LWRhMjItNDgxMy1hODYyLWFhYzQyZWQyZmYxNC5wbmciLCJ3aWR0aCI6Ijw9NDAwIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmltYWdlLm9wZXJhdGlvbnMiXX0
Œildenuit
Œildenuit
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Cheval
Nombre de messages : 559
Age : 34
Date d'inscription : 21/01/2018
Mangas préférés : Superior, The Death Note, Fairy Tail
Animés préférés : Yahari Ore no Seishun Love Comedy, Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu, Kono Subarashii Sek

Quelques dessins en passant - Page 4 Empty Re: Quelques dessins en passant

Dim 29 Mar 2020 - 8:36
Réputation du message : 100% (1 vote)
Lol l image

Devianart je connais aussi, j'aime bien y surfer dessus de temps en temps
Mmey
Mmey
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 839
Age : 29
Date d'inscription : 12/01/2016
Mangas préférés : FMA, Bleach, Black Butler, Vampire Knight, Kekkai Sensen, Parasyte
Animés préférés : Captain Harlock (1978)/Herlock (2002), Terra e..., Shiki, Steins;Gate
Films préférés : MononokeHime, ArcadiaOfMyYouth, WolfChildren, OnePiece6
https://gigew.tumblr.com/

Quelques dessins en passant - Page 4 Empty Re: Quelques dessins en passant

Mer 6 Mai 2020 - 22:04
Réputation du message : 100% (1 vote)
Devianart je connais aussi, j'aime bien y surfer dessus de temps en temps

Idem, surtout pour chercher des fonds d'écrans  Smile




Ceci étant, voilà (enfin) mon #SixFanartsChallenge, 3ème round, édition M-F :
Quelques dessins en passant - Page 4 0xul

Merci encore à @KilLucia, @Kenpa-i, @Silver Ace et @Raion pour leurs propositions !
Concernant le choix des persos, j'ai simplement pris ce qui m'attirais le plus visuellement (à part pour Legoshi et Nanachi, que je connais).

Ah, vu que j'ai la flemme, je mets un lien extérieur vers les wips/individuels (j'espère que ça ne dérange pas) : les wips/individuels1, les wips/individuels2.




Pour les curieux, les deux autres rounds :

Round 1 :
Proposés par mon frère.
les wips/individuels1, les wips/individuels2.

Round 2 :
Proposés par moi-même (quoi ?).
les wips/individuels1, les wips/individuels2.
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

Quelques dessins en passant - Page 4 Empty Re: Quelques dessins en passant

Dim 10 Mai 2020 - 21:09
Réputation du message : 100% (1 vote)
Roh, j'adore Legoshi et Louis, ils sont parfaits. xD
(Tu dois lire ce manga si ce n'est pas déjà chose faite.)


So, 'me suis fait un nouvel avatar pour deviantart et d'autres sites/réseaux sociaux sur lesquels je ne savais même pas que j'étais.

J'aime beaucoup la chute... xDD
En parlant de DV, ce n'est pas trop craignos par rapport aux art thiefs/art tracers ? J'entends toujours beaucoup de négatif de la plateforme à cause de ça et à l'époque du lycée, j'avais une amie qui avait fini par en partir pour cette raison, justement. Du coup, je suis curieuse de connaître ton avis sur la question, étant donné que tu es dessus. Quelques dessins en passant - Page 4 1329709059
Mmey
Mmey
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 839
Age : 29
Date d'inscription : 12/01/2016
Mangas préférés : FMA, Bleach, Black Butler, Vampire Knight, Kekkai Sensen, Parasyte
Animés préférés : Captain Harlock (1978)/Herlock (2002), Terra e..., Shiki, Steins;Gate
Films préférés : MononokeHime, ArcadiaOfMyYouth, WolfChildren, OnePiece6
https://gigew.tumblr.com/

Quelques dessins en passant - Page 4 Empty Re: Quelques dessins en passant

Lun 11 Mai 2020 - 22:05
Merci @Akamaru ! Quelques dessins en passant - Page 4 1756348557

(Tu dois lire ce manga si ce n'est pas déjà chose faite.)

J'ai vu l'anime, pour l'instant. Mais, oui, c'est prévu que je me mette au manga. Smile

En parlant de DV, ce n'est pas trop craignos par rapport aux art thiefs/art tracers ?

Quelques dessins en passant - Page 4 Wsrd

Je dirais que ça dépend ; déjà de ce qu'on fait pour protéger ses trucs (deviantart offre par exemple la possibilité de mettre une Watermark, pas très esthétique, ça n'empêche pas le vol, mais ça décourage certains).
La technique que j'utilise la plupart du temps (quand j'ai pas la flemme xD) c'est de mettre le dessin en résolution basse, de façon à ce que ce soit difficile à exploiter.

Personnellement, j'ai eu quelques problèmes, mais j'ai appris à gérer. C'est un peu inévitable quand on poste ses "oeuvres" (il y a le même genre de problème avec des fanfics, des textes, etc) sur internet. J'ai envie de dire "on fait avec".
Il faut aussi dire que j'ai un niveau très amateur et très peu de visibilité ; les voleurs préfèrent généralement voler des oeuvres plus "professionnelle" et populaire, donc, je suis relativement tranquille.^^

Pour le reste, je laisse des liens (pour ceux que le sujet intéresse) : ICI et ICI
(c'est à propos d'une ""artiste"" fr qui avait volé des œuvres sur deviantart, posé un filtre dessus et prétendu qu'il s'agissait de son travail)

À savoir qu'il y a aussi eu le cas hilarant ('fin non, mais ça me fait marrer) de Bethesda, détenteur des droits de Fallout, qui a volé un fanart Fallout. Inception c'est de la gnognotte à côté.

Les détails (à 4:40) :
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

Quelques dessins en passant - Page 4 Empty Re: Quelques dessins en passant

Mar 12 Mai 2020 - 17:27
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ces histoires de plagiat ne me sont pas inconnues, m'enfin .. quand même ! oO Il y a des limites messieurs et mesdames les gens qui travaillent pour Bethesda Softworks ..

Pour en revenir au #SixFanartsChallenge je dis CHAPEAU ! Quelques dessins en passant - Page 4 106337655 Ca fait plaisir de découvrir tout ce monde sous la patte Mmey et j'ai d'ailleurs été agréablement surprise de tomber sur Zuko ! x) Et puis je me suis souvenue que toi aussi, tu étais #TeamATLA. Very Happy
J'espère que tu as pris plaisir à dessiner tout ça ?
Je pense que oui .. tu n'es pas du genre à te forcer à faire quelque chose que tu n'as pas envie de faire, je me trompe ? xD
Contenu sponsorisé

Quelques dessins en passant - Page 4 Empty Re: Quelques dessins en passant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum