Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation, aux mangas et au Japon ; un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur ; si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Alors Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !

Souhaitons la bienvenue à Miniwoo94 !

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Page Facebook
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
Dessin : Akamaru Couleurs : Showel
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Salon Discord
Les posteurs les plus actifs de la semaine
18 Messages - 19%
17 Messages - 18%
15 Messages - 16%
9 Messages - 9%
9 Messages - 9%
7 Messages - 7%
6 Messages - 6%
5 Messages - 5%
5 Messages - 5%
4 Messages - 4%

Partagez
Euffy
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
Féminin Vierge Buffle
Mangas préférés : Tokyo Ghoul ! / Les vacances de Jesus et Bouddha /
Animés préférés : Yuri on ice ! - Shingeki no Bahamut - L'ere des cristaux
Films préférés : Le voyage de chihiro / Princesse Mononoke
https://myanimelist.net/profile/Euffy-chan

Re: Quelques dessins en passant

le Jeu 11 Oct 2018 - 16:37
Je ne connaissais pas Inkscape, ca a l'aire pas mal ! Ça t'as prit combien de temps pour faire le line de ton dessin ? 
Pou la colo ou même dessiner une amie utilise Krita, je l'ai essayé une fois c'est pas mal mais j'ai pas le coup de main pour dessiner a la souris >.<

Sinon j'ai eu le privilège de voir tes inktober en avance mais je doit dire que les deux derniers sont mes préférés ! J'aime beaucoup la parodie du parfum et la perspective du 10 eme est juste a tomber **

Oni/ee-chan
Féminin Gémeaux Chien
Mangas préférés : FMA, Bleach, Black Butler, Vampire Knight, Kekkai Sensen, Parasyte
Animés préférés : Captain Harlock (1978)/Herlock (2002), Digimon (02), Terra e..., Shiki
Films préférés : MononokeHime, ArcadiaOfMyYouth, WolfChildren, OnePiece6
http://gifsgifseverywhere.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/Mmey

le Ven 12 Oct 2018 - 20:44
Réputation du message : 100% (1 vote)
@Kenpa-i a écrit:Je suppose que ça vient du fait que les lignes ne sont pas fermées…

C'est ça, oui. Bon, en fait, fondamentalement, ça rend pas la colo impossible, mais beaucoup plus longue et chiante...

Ah, j'aime bien voir la progression d'un dessin aussi, ou ses WIP (Work In Progress) comme on dit^^
Après, pour les dessins numériques, j'avoue que ça m'intéresse un peu moins, bizarrement (pour ceux que je fais, en tout cas).

Breeef, j'essaierais de penser à laisser les étapes intermédiaires ('fin, si j'ai pas trop la flemme XD).

@Kenpa-i a écrit:Ça donnerait presque envie de s’y mettre, si je pouvais faire quelque chose de mes 10 doigts xD

Ah, j'en vois de plus en plus me dire des variantes de ça… 'faut pas, vraiment. Tout le monde est capable (de faire quelque chose de ses 10 doigts). Je sais plus qui a dit ça à la base (ce qui est sûr, c'est que quelqu'un l'a fait), mais le dessin c'est 10% de talent et 90% de travail (ça marche avec pas mal de truc, d'ailleurs). Et donc, même avec 0 talent, y'a moyen de faire des choses stylées. Le plus dur, en fait, c'est de s'y mettre ! (et de surtout pas renoncer au premier échec).

Mais j'ai beaucoup digressé, alors essayons de revenir au sujet principal.

Donc, au sujet de l'Inktober, oui, choisir Fallout comme thème ne m'a pas tellement simplifié la vie, parce que c'est un univers très vaste, sur lequel j'ai pas mal de connaissances (j'aurais du prendre un thème que je connais mal, ou que je n'aime pas, ç'aurait été plus amusant^^ (et je recommence à digresser…)).

Et donc, dans le désordre le plus total :
- Le 7 : en effet, j'étais exténuée pour celui-là XD En plus, il s'agissait de la troisième tentative, du coup, c'était vraiment un truc vite-fait.
bahquoi
- Le 8 : un peu déçue de mon côté, parce que ça devait pas du tout être ça à la base. Je voulais en faire une sorte d'affiche de pub (sans avoir d'idée précise en tête), mais j'ai mis trop de temps à faire la Nuka Girl (la femme sur la fusée), du coup, j'ai seulement rajouté deux trucs et basta (comme disait ma prof d'espagnol). Le résultat est pas mauvais, mais c'est dommage...
- Le 9 : mon préféré, je crois. Le concept est drôle et la goule assez réussie^^
Bon, la bouteille de parfum un peu moins, même si je trouve que je l'ai plutôt bien rattrapée vu comment elle était loupée…
- Le 6 : Il s'agit d'un centaure, probablement la créature la plus dérangeante de la license (et dieu sait qu'il y en a). Le dessin est tiré directement de l'artbook Fallout 4, car si elle avait était prévue, cette créature n'est pas dans le jeu (ce qui est dommage, parce que le design était cool. D'autant qu'ils ont mis des espèces de chiens mutants sans aucune originalité à la place… mais bref).
- Le 10 : il était assez mal parti mais je suis plutôt satisfaite du résultat^^
- Le 4 : en effet "spell" est un mot avec plusieurs sens, j'ai choisi ici mon préféré à savoir "sort" (formule magique). La goule, c'est Oz (Oswald Oppenheimer), qui avant d'être une goule était un magicien (dans un parc d'attraction. On le croise dans le DLC Nuka World, Fallout 4).
Sur celui-là, au départ, j'avais dessiné autre chose (qui faisait plus "pouvoirs magiques"), mais c'était raté et j'avais plus le temps, alors j'ai simplement dessiné une capture d'écran…
- Le 2 : C'est tiré d'une quête de Fallout 3, alors normal que ce soit obscure, lorsqu'on ne connaît pas…^^'
- Le 3 : honnêtement, je le trouve pas ouf, celui-là. Mais je suis contente que tu apprécie les détails !

Ah, bah voilà, j'ai encore écrit un pavé…

En tout cas, merci beaucoup @Kenpa-i ! (c'est super de ta part d'avoir rédigé tout ça Very Happy ).
(et hésite pas à te remettre à Fallout 4, c'est un bon jeu… si, si)

@Saizo : Oui, Inkscape est totalement gratuit et libre ! La prise en main peut faire peur, mais en fait, c'est assez simple. Y'a tout les tutos qu'il faut sur les z'internets.
Merci à toi !

@Euffy : Pour le line, j'ai du mettre 1h-1h30, environs^^
Krita, je connaissais pas, 'vais essayer de me renseigner...
Et merci !

Home Sweet Home :

Mmey
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
Féminin Gémeaux Chien
Mangas préférés : FMA, Bleach, Black Butler, Vampire Knight, Kekkai Sensen, Parasyte
Animés préférés : Captain Harlock (1978)/Herlock (2002), Digimon (02), Terra e..., Shiki
Films préférés : MononokeHime, ArcadiaOfMyYouth, WolfChildren, OnePiece6
http://gifsgifseverywhere.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/Mmey

le Dim 21 Oct 2018 - 20:56
Réputation du message : 100% (1 vote)
Hop, deuxième fournée !
(comme d'hab' vous pouvez cliquer pour les avoir plus grand)

11. Cruel (cruel) :
Bon, pour celui-là, j'avais ni temps, ni idée, donc...
(pardon pour les gros mots  euuuh )

12. Whale (baleine) :
Alors, cette créature n'existe pas dans l'univers de Fallout. Dans les jeux, on trouve seulement des squelettes. Du coup, j'ai essayé de m'imaginer à quoi ressemblerait une baleine muté à cause des radiations… (certainement pas à ça, en tout cas).

13. Guarded (garder, protéger) :
Est-ce que ça valait le coup d'y passer la journée ? Hum...

14. Clock (horloge) :
Celui-là est directement tiré d'une quête appelée "out of time" (hors du temps).
Et accessoirement, a été dessiné a partir de ça :

15. Weak (faible, en position de faiblesse) :

Reste que j'en ai ch***. Il est pas parfais mais je l'aime bien. Du coup, j'en ai fait une v2 (meilleure, j'espère) :
(maintenant, je vous laisses jouer au jeu des septs erreurs)

16. Angular (angulaire) :
Bon, j'avoue, j'ai même pas essayé.

17. Swollen (enflé, gonflé) :
L'idée était de faire un "dessin d'observation". J'ai toujours galéré à les faires, parce qu'il faut un rendu ultra propre (et vu que j'ai l'habitude de mettre 1500 traits sur mes dessins…)

18. Bottle (bouteille) :
Non, je ne sais toujours pas dessiner les bouteilles...

19. Scorched (brûlé) :
Un perso' tiré de Fallout New Vegas, qu'on surnomme "l'homme brûlé"

20. Breakable (cassable, fragile) :
Aucun CD Fallout n'a été maltraité durant ce dessin.

21. Drain (drainer) :
Ouais, là je crois que la fatigue commence vraiment à se faire sentir…
(ça vient de Fallout Shelter, btw).

Home Sweet Home :

Contenu sponsorisé