Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation, aux mangas et au Japon ; un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur ; si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Alors Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à matta442 !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Page Facebook
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
Dessin : Akamaru Couleurs : Showel
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Salon Discord
Les posteurs les plus actifs de la semaine
10 Messages - 29%
4 Messages - 11%
4 Messages - 11%
4 Messages - 11%
4 Messages - 11%
4 Messages - 11%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Partagez
Aller en bas
avatar
Raion
Daijin
Daijin
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 4180
Age : 30
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

Re: [MANGA/ANIME] Tokyo Ghoul:re

le Dim 10 Juin 2018 - 10:20
Par contre je me recommencerais bien le manga depuis le début, peut-être que je comprendrais plus de choses ou des subtilités ^^
Oh oui, oh oui ! Fais donc ça Very Happy
Et surtout .. n'hésite pas à venir partager toutes les théories qui te passeront par la tête au fur et à mesure de ta relecture ! Je garde un super souvenir de ma dernière grosse relecture, qui m'aura (avec l'aide de @Aoki) permis de faire lumière sur une sacrée grosse part d'ombre de TG et :re !

_________________

Badge made by Euffy



Galerie:

Merci à ★ Euffy pour le badge et la sign' ☆

Ça, c'est moi .. version Kaneki. Jealous ?  blague



avatar
Stereotype
Sensei
Sensei
Masculin Bélier Buffle
Nombre de messages : 1550
Age : 21
Date d'inscription : 21/07/2014
http://myanimelist.net/animelist/Stereotype00

Re: [MANGA/ANIME] Tokyo Ghoul:re

le Ven 29 Juin 2018 - 12:49
Bon après trois jours intensifs, je me suis refait tous les chapitres et j'attends le dernier cette semaine xD
Pour ma part ça restera un manga qui m'a énormément plu, l'histoire, les personnages, c'est vraiment un manga qui m'a marqué (Je me souviens quand je m'étais acheter les 6 premier tomes et que j'étais à fond xD).
On voit bien que le style du mangaka s'est vachement améliorée, quand je suis passer de :Re au premier chapitre, sacré différence ^^
Bien évidemment, je veux ça finisse bien mais ce sera à voir car on sait jamais ce qui peut ce passer dedans.

Spoiler:
Comme le moment Juuzou et Hanbee vs Kaneki, ça s'est fini en un instant x)
Ou bien, Naki et Eto qui reviennent à la vie, ça aussi c'est inattendu, le retour de Hide aussi été inattendu ^^
En tous cas, le hasard a bien choisi, car je pense que si quelqu'un d'autre que Kaneki avait reçu l'organe de Lize bah l'histoire aurait pris une tournure complètement différente.

Après pour l'histoire, on reste sur du classique

Spoiler:
Kaneki qui devient incontrolable et qui deviens l'ennemi des humains et des goules, décidant alors de s'unir. Je pense que pour le dernier chapitre on aura une ellipse, on verra Toka avec son enfant mais sans Kaneki (avec le dernier chapitre) je pense qu'il va rester à l'intérieur de l'énorme Kagune, le maintenant stable. Au final faudra voir comment le CCG et les humains vont voir les goules après cet incident.
avatar
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11712
Age : 25
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

Re: [MANGA/ANIME] Tokyo Ghoul:re

le Sam 21 Juil 2018 - 20:28
Bon... Je viens de lire les deux premiers tomes et... comme je m'y attendais pour le moment j'ai du mal à accrocher... Je n'irai pas jusqu'à dire catégoriquement que je n'aime pas, mais en ce qui me concerne pour le moment je préfère la première partie. Du coup je m'excuse d'avance pour certains fans de la série, mon avis va être un peu sec, brut de décoffrage... Mais généralement, plus mes attentes sont élevées, plus mes critiques sont dures...
Quelques petites remarques :


- Les personnages ont changé :
C'est toujours difficile en ce qui me concerne de m'attacher à une nouvelle équipe dans une histoire quand on suivait déjà d'autres personnages, qu'on s'y était attaché, etc. Donc je m'attendais à avoir plus de mal à accrocher. Personnellement, je n'aime pas trop les nouveaux. À part peut-être Mutsuki... Les autres sont très énervants. Ils sont tous plus égoïstes ou stupides les uns que les autres. Alors on aura peut-être droit au pouvoir de l'amitié par la suite pour avoir un peu de team play mais... J'accroche pas à l'équipe. Les inspecteurs sont tous plus insupportables les uns que les autres, et les goules... Je ne comprends plus leur soif de vengeance. On perd toute la relation mise en place dans la première partie du manga, pour chaque côté. Je ne ressens plus d’empathie pour les différentes parties, car je ne les comprends plus. Ils m'exaspèrent tous autant qu'ils sont... Du coup je n'ai plus la peur constante de perdre un des personnages dans l'un des combats, parce que... Je m'en moque.
On retrouve quand même des anciens, mais eux aussi ont tellement changé qu'ils pourraient être nouveaux ça ne changerait rien. On ne reconnait personne. On n'apprécie plus personne. On ne comprend pas. 
Juzo est censé avoir perdu un bras et une jambe mais ça n'a pas l'air de beaucoup l'handicaper... D'accord il a une prothèse mais bon...
Shu est chez les dépressifs anonymes (il doit croire que Ken est mort je suppose ?) pourtant du cote des inspecteurs on nous dit qu'il est toujours actif ?
Qu'est-ce que fiche Hinami avec Ayato et Aogiri au juste aussi ?
Egalement...Sauf erreur de ma part bien sûr... On est d'accord c'est bien Uta qui présente la vente au enchères ???? Wtf ?
Toka, on va bientôt pouvoir l'appeler l'éternelle oubliée/inutile de Tokyo Ghoul tellement elle ne fait plus rien. Où est passée sa colère ? Sa haine ? Son ressenti ? C'est devenu une poupée vide, qui sourit simplement et est... agréable ?????? Ca a un rapport avec sa visite à l’hôpital ?
Et puis, le retour de Takizawa à la fin du tome 2 ne m'a pas étonnée outre mesure, mais là c'est parce que je m'étais déjà spoilée sur sa survie donc bon... Ca me laisse un peu d'espoir pour Amon également... On verra bien... Il a l'air d'être devenu "un peu" fou...
J'ai gardé Sasaki pour la fin car il va enchaîner sur mon deuxième point... Ma foi je commençais à peine à bien aimer Ken à la fin de TG, alors changer encore une fois son caractère... c'est pas le top... Et du coup ↓

- Ken a perdu la mémoire :
Ouais ok... à la fin de TG il se fait un peu latter donc ok, il perd la mémoire... C'est dommage quand même... J'aurais préféré qu'il la conserve et qu'il rejoigne les inspecteurs plutôt en infiltration. Là il doit encore et toujours se battre contre lui même, je trouve que ça va un peu à contre courant de la fin de TG... Il commençait à réaliser certaines choses et là tout est brusquement coupé. En plus, quelque chose que je trouve très étrange... Il rejoint le CCG ok, mais personne ne le reconnait ? D'accord, une coupe de cheveux ça change une personne mais quand même... Alors 1/ ils l'ont reconnu. Donc ils l'acceptent comme ça ? Ca pose de problème à personne ? Arima qui l'a déglingué de tous les côtés le prend à présent comme apprenti ? Ou alors 2/ personne ne l'a reconnu et alors là ils sont soit stupides soit incompétents ?? Ils savent que c'est un humain transplanté, à partir de là ils peuvent remonter la trace et savoir qui il est. C'est assez tiré par les cheveux de faire genre il a perdu la mémoire on l'appelle John Doe made in Japan et ça passe tout seul... Non.

- Des réactions incompréhensibles :
Donc bon déjà ce que j'ai évoqué plus haut, mais aussi pour les anciens de l'Antique, renommé re (d'où le titre de la série haha, bien vu ça). Ils voient Sasaki, ils le reconnaissent très certainement (quelques petits détails donnent cette impression) on a quand même Yomo qui campe pendant 5min devant lui, Toka qui tilte par moment et Nishiki qui l'a clairement identifié mais... Voilà c'est tout. Chacun continue son train-train. D'accord, merci d'être venus les gars ! 

- Des enquêtes au petit bonheur la chance :
On nous lance dans une première enquête avec Torso, puis finalement y'a aussi Orochi, Big Mama, et Casse-Noisette enfin bref... Y'en a pour tous les goûts. Et c'est pas comme si on suivait plusieurs équipes. Non, c'est bien celle de Sasaki avec différentes personnes. Donc on abandonne au fur et à mesure les premières pour découvrir toujours de nouvelles goules à éliminer. Ça part dans tous les sens chez les inspecteurs. Parce que nous, en tant que lecteurs on voit que c'est plus ou moins relié, mais dans l'histoire, ils en savent pas grand chose. Alors pourquoi ils s'éparpillent autant ?
En plus, mais là c'est une question de goût, je trouve l'histoire un peu moins passionnante. Je ne vois plus où on veut en venir dans cette suite. Quel est le but, le fil conducteur ? Il reste encore beaucoup de choses laissées en suspend à la fin de TG, donc je ne m'affole pas trop encore mais bon... c'est dommage (mais je pense que ça vient aussi du fait qu'on s'embrouille avec toutes les divagations des enquêtes). Le seul moment qui m'a faite frétiller pour le moment c'est le combat

Spoiler:
de Sasaki contre Nishiki. J'aime quand Ken défonce des ptits c**s :F

- Le style graphique a changé :
Ce n'est pas une critique négative, ni positive, mais les dessins ont un peu changé. À l'image des personnages, ils sont peut-être plus jolis, mais du coup j'ai un peu de mal a reconnaître qui est qui...



Bon voilà... Vous l'aurez compris, ce début m'a un peu déçue pour le moment. Tokyo Ghoul est une très bonne série, et du coup là ce n'est pas aussi bien géré je trouve. On veut créer du mystère, mais il en ressort quelque chose de brouillon en ce qui me concerne. J'espère que la suite viendra éclaircir et mettre de l'ordre dans l'histoire. Pour moi, il manque toujours quelque chose pour que TG soit LA série.


Dernière édition par Saizo le Sam 21 Juil 2018 - 21:19, édité 2 fois

_________________

Spoiler:



avatar
Raion
Daijin
Daijin
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 4180
Age : 30
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

Re: [MANGA/ANIME] Tokyo Ghoul:re

le Sam 21 Juil 2018 - 21:09
@Saizo a écrit:Egalement...Sauf erreur de ma part bien sûr... On est d'accord c'est bien Uta qui présente la vente au enchères ???? Wtf ?
@Saizo a écrit:Il rejoint le CCG ok, mais personne ne le reconnait ?
Les réponses à ces questions se trouvent dans du spoil. Mais tes réactions me rappelles les miennes xD

Pour ma part, je ne trouve pas ton retour sec. En fait, je retrouve beaucoup de points qui avaient suscités les mêmes réactions après la lecture des premiers tomes, et je tiens à rappeler que ça n'est que très récemment que j'ai réussi à apprécier :re à sa juste valeur xD
Alors même si j'ai effectivement très hâte que tu (ou n'importe quel lecteur en fait) apprécie le titre à sa juste valeur, autant je suis consciente que ça risque d'être :
1. difficile
2. un possible échec

Mais si, à ce stade, tu souhaites toujours poursuivre ta lecture .. c'est déjà ça de gagné
En tout cas : merci beaucoup d'avoir pris le temps de donner tes premières impressions sur ces premières lectures ! J'espère que d'autres passeront dans le coin pour se pencher dessus Wink

_________________

Badge made by Euffy



Galerie:

Merci à ★ Euffy pour le badge et la sign' ☆

Ça, c'est moi .. version Kaneki. Jealous ?  blague



avatar
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11712
Age : 25
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

Re: [MANGA/ANIME] Tokyo Ghoul:re

le Dim 22 Juil 2018 - 11:54
Haha je m'attendais à un peu plus de débats sur certains points je t'avoue... xD Je suis sévère mais oui je souhaite toujours connaitre la suite et fin de l'histoire donc aucun soucis sur le fait pour l'instant que je continue TG re:. Mais c'est vrai que j'aimerais bien discuter de certains faits, mais c'est peut-être compliqué tant que je n'ai pas rattraper la parution, niveau spoils ?
Du coup, je viens de finir les tomes 3 et 4 (pour la suite il faudra attendre, je ne les ai pas achetés encore... :/). Je n'ai pas tellement plus de critiques à formuler pour ces deux tomes, et je commence à trouver un peu de positif même.

On retrouve toujours cet aspect brouillon dans les enquêtes, puisque maintenant viennent s'ajouter les Roses alors que les autres sont toujours laissés en plan... donc à ce niveau là ça ne change pas pour moi, les enquête et le fil conducteur sont toujours mal menés.

Le tome 3 se focus sur des combats, ce qui fait que je n'ai pas grand chose à dire. Takizawa est comme prévu très violent, et particulièrement fort (il ratatine totalement Sasaki le pauvre... Ken était tellement fort, ça fait bizarre. Mais d'un côté c'est normal quand Ken ne se controlait pas il était très fort mais sombrait dans la folie. Maintenant il se contrôle et du coup a perdu de sa force. Takizawa ne se contrôle pas donc connait la même impulsion que Ken à l'époque... Je suis certaine que lâché à pleine puissance, Ken reste le plus fort... Ça pourrait être intéressant de le voir devenir Chouette également). Enfin bref, pour en revenir à Takizawa, on l'a peu vu (à peine une ou deux bulles) mais la réaction de Akira m'a quand même fait mal au cœur... Par contre je n'ai pas compris pourquoi il était la nouvelle chouette ? Eto est relativement peu présente jusque là, une raison particulière ?

Ça m'a fait plaisir de revoir Hinami comme il se doit, elle est devenue forte et utile (plus que Toka wft, il est temps de faire quelque chose pour elle, c'est plus possible...). J'apprécie qu'elle prenne la défense de Sasaki (sa façon d'attraper Sasaki c'était à la fois super cool et trop mignon...). Comme elle, je m'accroche à Ken Kaneki... j'ai toujours tendance à écrire Ken avant de supprimer et corriger en Sasaki mais je ne peux le cacher... Ken version cheveux blanc me manque beaucoup... Mais bon pour revenir aux moutons, la relation d'Himami avec Ayato ne m'étonne pas, il ressemble pas mal à Toka et du coup voilà qu'il se soit attachée à Hinami et qu'elle se soit réfugiée avec lui est plutôt normal. Cependant, j'aimerais comprendre pourquoi elle ne pouvait pas rester avec les membres de l'Antique. Ça je n'ai pas compris. On a eu un aperçu mais ça n'a pas tellement expliqué...

Par contre on commence à avoir des moments qui nous font nous attacher un peu à l'équipe Sasaki, c'est long et un peu laborieux mais ça prend le chemin, c'est déjà ça... Je parle notamment du repas de Noël évidement, mais également le moment entre Mutsuki et Urie (qui commence d'ailleurs progressivement à s'inquiéter pour ses coéquipiers...), où il comprend que Mutsuki est une femme + quand il la défend... Et également Shirazu et Saiko (genre vous croyez que l’œil de lynx des relations intimes dans les mangas/animes ne remarque pas quand Uta demande à Shirazu s'il a une copine que la tête de Saiko est dans le lot ??? + sa façon se s'occuper d'elle...). Bon enfin voilà, un petit truc qui me permet de me mettre un peu plus dans le bain... je les imagine se rapprocher pour être prochainement ensembles haha...  Rolling Eyes  Je ne suis pas une shippeuse(lien) pour rien hein... Wink On voit également que Sasaki est bien sous le charme de Toka à qui il pense de temps en temps (mais que fait-elle pour Noël, a-t-elle un date ???? Wink ) Il serait temps qu'il se passe quelque chose... D'ailleurs, à moins que j'ai oublié entre temps, mais Toka ne fini pas sa phrase quant à sa résolution vis à vis de Ken... Donc je suis curieuse... Il me faut de l'amour dans TG sérieusement... Déjà ils m'ont brisé le coeur avec Amon/Akira alors bon sang faites quelque chose !!! (D'ailleurs, Arima/Akira qui arrivent ensemble, c'est une coïncidence n'est-ce pas ? Rien ne se trame entre eux ? C'est mon cœur d’artichaut en manque d'amour dans cette histoire qui imagine des choses hum ? Ok, merci. N'oublie pas Amon petite, mes espoirs sont toujours là !).

Les états d’âme des personnages sont plutôt bien amenés (je parle principalement de Sasaki et de son équipe ici), mais aussi de quelques goules comme Kanae. On voit bien qu'ils sont tous travaillés, et ça devient un peu plus "personnel" comme histoire. Ca devient un peu plus que juste des personnages dont on s'en fiche un peu au fond. Particulièrement dans ces tomes Shirazu et Kanae.

Sinon, les quelques clins d’œil à TG dans le T4 sont appréciables. Je pense notamment à dans la prison quand Sasaki rencontre Gomasa... Petit rappel de Jason et du craquement de doigts et nous dans notre tête à ce moment on se dit... Ouais... tout part de toi co***** (à la fois pour Ken mais aussi un peu pour Juzô et sa réputation d'ailleurs) !!! Je me demande quelle sera la réaction de Sasaki quand il recouvrera la mémoire (s'il la retrouve évidemment...). 

Bon par contre, ça m'énerve sérieusement que le statut de Sasaki = Ken semble être connu d'absolument TOUT LE MONDE, lui compris, sauf de ces idiots d'inspecteurs. Tout le monde en parle, les rumeurs vont bon train, mais tout va bien dans le meilleur des mondes chez les flics qui sont censés avoir un peu de flair au moins, ça ne tilte pas... Je ne comprends pas DU TOUT ça. Ce manque de réaction de tout le monde me laisse vraiment très perplexe...
On voit beaucoup Shu également dans ce T4. Et sa réaction me parait la plus logique au final, vouloir que Ken se souvienne. Même si je n'ai pas trop compris la logique de Kanae pour aménager un moment entre Ken et Shu...

Et je suis plutot contente que Sasaki cherche à utiliser les masques d'Uta mais... il se doute très clairement que c'est une goule (Urie nous le dit), et il n'a pas peur du coup qu'il lâche le morceau a ses copains goules ? (surtout qu'en plus, Sasaki ne le sait pas, mais il fait partie de Pierrots..). Je ne comprends pas cette nonchalance ? Mais oui.. Le réveil semble s'annoncer de plus en plus... Et c'est tant mieux.

Ah et juste comme ça... Y'a une coquille dans le T4... "Sont talent", ça pique les yeux...


Bref voilà, je pensais avoir peu à dire sur ces deux tomes mais en fait... y'avait matière... xD J'ai quand même bien envie d'en apprendre plus et de lire la suite... A tel point que j'ai été me spoiler sur certaines choses volontairement

Spoiler:
Telles que le fait que Amon soit en vie... je ne pouvais plus attendre il fallait que j'en sois sûre...

et involontairement telle que

Spoiler:
La mort de Shirazu bon sang.....................

Du coup j'ai tout stoppé et j'attends les prochains mangas. Parce que je me déteste de pas avoir pu résister de faire des recherches sur internet pour voir les relations entre les personnages et tomber sur d'autres trucs qui m'ont foutu les nerfs... xD
La suite prochainement.... 

_________________

Spoiler:



avatar
Raion
Daijin
Daijin
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 4180
Age : 30
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

Re: [MANGA/ANIME] Tokyo Ghoul:re

le Lun 23 Juil 2018 - 9:41
@Saizo a écrit:Haha je m'attendais à un peu plus de débats sur certains points je t'avoue... xD
On peut toujours revenir dessus si tu le souhaites, mais j'essaie d'en laisser aux autres ! xD

@Saizo a écrit:Mais c'est vrai que j'aimerais bien discuter de certains faits, mais c'est peut-être compliqué tant que je n'ai pas rattraper la parution, niveau spoils ?
Il y a effectivement nombre d'éléments que tu as relevé qui s'éclaircissent avec les tomes suivants. Du coup, revenir dessus se serait te mettre la puce à l'oreille (même en restant le plus concis possible), et donc clairement vendre la mèche ^^'
Mais tu as un sacré avantage dans ta lecture : tout est tout frais ! Du coup, passer de Tokyo Ghoul à Tokyo Ghoul:re reste moins confus que pour les lecteurs qui ont suivi la parution à son rythme xD les mois séparant les différentes sorties ont laissé la place à une énorme confusion en ce qui me concerne (d'où les multiples relectures = aisance avec le titre à l'heure actuelle) \o

@Saizo a écrit:Eto est relativement peu présente jusque là, une raison particulière ?
Eto d'amour est un personnage important pour le développement de l'histoire. Donc rassure toi : elle viendra prendre sa place dans le scénario quand le moment sera venu Mister Green
Au passage : c'était un personnage que j'appréciais déjà dans Tokyo Ghoul, et j'avais peur qu'elle se fasse évincer dans :re >< mais finalement, je suis très satisfaite de ce que Sui Ishida a développé dans cette deuxième partie !

@Saizo a écrit:Il me faut de l'amour dans TG sérieusement...
Toi aussi ??? J'ai l'impression d'être la seule à vouloir qu'il n'y en ait pas

@Saizo a écrit:Bon par contre, ça m'énerve sérieusement que le statut de Sasaki = Ken semble être connu d'absolument TOUT LE MONDE, lui compris, sauf de ces idiots d'inspecteurs. Tout le monde en parle, les rumeurs vont bon train, mais tout va bien dans le meilleur des mondes chez les flics qui sont censés avoir un peu de flair au moins, ça ne tilte pas... Je ne comprends pas DU TOUT ça. Ce manque de réaction de tout le monde me laisse vraiment très perplexe...
Allez, j'apporte un peu de précision, mais comme je n'arrive pas du tout à situer à quel moment de l'histoire ceci apparaît .. je mets des bannières spoilers. De ce fait, ouvrir se spoiler, c'est possiblement se manger du spoil ! Bon, je vais toutefois essayer rester un peu évasive :
Spoiler:
Les inspecteur ont pour consigne de considérer Sasaki Haise comme un humain, et j'imagine que l'associer à une goule revient donc à manquer au règlement. D'où le fait que Urie se mange une baffe par Shirazu lorsqu'il y fait référence. Et même si d'autres inspecteurs se permettent de faire des remarques quant à la réelle nature de Sasaki, aucun conflit ne doit en découler.
En parallèle, Sasaki a pour consigne de se conduire et se considérer comme un humain ! D'ailleurs, il me semble que Akira le lui rappelle à plusieurs reprises au cours de l'histoire ..
Fatalement, le passé de Sasaki, sa réelle identité donc, est tabou. Ce qui explique que tout le monde fasse comme si de rien était.

@Saizo a écrit:A tel point que j'ai été me spoiler sur certaines choses volontairement
Pour le spoiler 1 : M'enfin Saisai o: comment tu t'es grillé un gros morceau, là xDDD
Pour le spoiler 2 : Ah .. bah ça .. je compatis .. un jour, quand on y sera, je confierai à tout le monde ce que je me suis fait salement spoiler .. et qui n'est toujours pas prévu au programme de notre parution FR T^T on pleurera du sang ensemble ce jour là xD

@Saizo a écrit:Par contre je n'ai pas compris pourquoi il était la nouvelle chouette ?
@Saizo a écrit:Cependant, j'aimerais comprendre pourquoi elle ne pouvait pas rester avec les membres de l'Antique. Ça je n'ai pas compris. On a eu un aperçu mais ça n'a pas tellement expliqué...
Et d'autres phrases que je ne cite pas (volontairement) pour ne pas éveiller tes soupçons xD : ici aussi, les révélations viendront plus tard x)

En tout cas : merci encore d'avoir pris le temps de rédiger ces retours ! Ca fait très plaisir à lire, à suivre .. à argumenter ! Mister Green C'est agréable de voir comme tu t'intéresses à ce titre et il me tarde découvrir de nouveaux retours (quand tu te seras remise) \o

A ceux qui sont à jour dans la parution FR : n'hésitez pas à apporter vos propres argumentations et interprétations ! Apporter une autre vision permettra à ceux que ça intéressent d'envisager le titre sous d'autres angles. Je passe très souvent par ici mais n'ai aucune intention de m'approprier le topic avec mes propres observations

_________________

Badge made by Euffy



Galerie:

Merci à ★ Euffy pour le badge et la sign' ☆

Ça, c'est moi .. version Kaneki. Jealous ?  blague



avatar
Euffy
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
Féminin Vierge Buffle
Nombre de messages : 628
Age : 21
Date d'inscription : 07/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul ! / Les vacances de Jesus et Bouddha /
Animés préférés : Yuri on ice ! - Shingeki no Bahamut - L'ere des cristaux
Films préférés : Le voyage de chihiro / Princesse Mononoke
https://myanimelist.net/profile/Euffy-chan

Re: [MANGA/ANIME] Tokyo Ghoul:re

le Lun 10 Sep 2018 - 22:23
J'ai fini le tome 11 depuis un moment du coup il est temps de faire revivre un peu ce topic sans avoir peur de me faire spoil !

Franchement je n'ai carrément rien a redire, il y a zéro point noir, arriver a pondre une œuvre comme ça, GG ! Je suis triste que ça finisse bientôt T_T
On sent que la résolution approche, j'ai failli me faire spoil le tome 12 que je viens de prendre, heureusement ce n'est pas arrivé ! XD

@Saizo a écrit:
Shu est chez les dépressifs anonymes
Tu m'a tuée  XDD

@Raion a écrit:
@Saizo a écrit:  @Saizo a écrit:
    Il me faut de l'amour dans TG sérieusement...

Toi aussi ??? J'ai l'impression d'être la seule à vouloir qu'il n'y en ait pas

Je te rejoins ! C'est un point que j'ai remarqué récement mais .. il y a zero romance dans l'histoire et ça ne me dérange pas du tout du tout ! Et je peux dire que c'est rare dans un manga XD
En vrai j'ai pas grand chose a dire ici vue que je vais poster aussi dans le sujet : Tome 11 : avis 

_________________
Clic Clic ! 

avatar
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11712
Age : 25
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

Re: [MANGA/ANIME] Tokyo Ghoul:re

le Mar 11 Sep 2018 - 11:51
J'ai avancé un peu dans les tomes, je dois en être au 7 ou au milieu du 8 quelque chose comme ça. J'ai fait une courte pause en attendant de reprendre mais... Je n'ai pas assez à écrire pour créer un topic à part entière alors voilà... Je trouve que les combats sont toujours aussi brouillon. On ne comprend strictement rien hormi quand l'action est terminée et que x ou x est à terre. Je viens de passer un moment important puisqu'on perd pas mal de monde et... Bah en fait ça y est je m'en fiche de nouveau. Après des tomes qui m'avaient remontée un peu comme une horloge le soufflet est de nouveau en train de retomber mais sévèrement même... L'auteur veut créer plusieurs scènes d'action en même temps, ce qui est vraiment super cool, mais n'est pas capable de gérer ça correctement je trouve. Donc ça part encore dans tous les sens on ne distingue pas qui est qui pendant les combats, ni ce qu'ils sont en train de faire. Bref... Je suis pas #emue, je suis #déçue... Advienne que pourra pour la suite j'ai bientôt rattrapé la parution...

_________________

Spoiler:



avatar
Raion
Daijin
Daijin
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 4180
Age : 30
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

Re: [MANGA/ANIME] Tokyo Ghoul:re

le Mer 19 Sep 2018 - 23:47

Le tome 13 est sorti aujourd'hui ! Des acheteurs dans la salle ?! Pour ma part, j'ai attendu toute la journée de voir s'il allait apparaître dans mon Play Store .. mais visiblement pas. Encore un peu de patience !

- - - - - - -

@Saizo a écrit:On ne comprend strictement rien hormi quand l'action est terminée et que x ou x est à terre.
Ça me rappelle beaucoup ma première lecture. Je comprends la frustration que génère chaque fin de chapitre, et l'agacement qui en découle. Quoi qu'il en soit, à moins d'être mordue du titre au point d'être prête à te lancer dans une seconde lecture, il y a de fortes chances que les choses en restent là pour toi, et que tu lises les dernières lignes en mode #déçue. On ne pourra pas dire que tu n'as pas essayé !

Après en avoir discuté avec la seule amie que j'ai (IRL) qui lit Tokyo Ghoul:re, j'ai réalisé qu'elle était totalement perdue .. du coup, je lui parlais de choses qu'elle n'avait pas saisi, ou d'autres qui lui paraissaient sorties de nulle part.
Finalement .. à bien y réfléchir, il n'y a peut être qu'une poignée de tordus (ouais, il faut l'être un minimum pour suivre Sui Ishida, faut pas se mentir xD) qui arrivent à tenir la cadence ? #teamtordus

_________________

Badge made by Euffy



Galerie:

Merci à ★ Euffy pour le badge et la sign' ☆

Ça, c'est moi .. version Kaneki. Jealous ?  blague



avatar
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11712
Age : 25
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

Re: [MANGA/ANIME] Tokyo Ghoul:re

le Jeu 20 Sep 2018 - 14:11
Je ne suis pas sûre qu'il ne soit ici question que de "capacité à tenir la cadence". L'auteur se perd beaucoup lui-même, c'est donc presque évident que le lecteur va voir flou... 
Le fil directeur est clair, on voit que Sui Ishida sait où il veut en venir. On voit également qu'il a pleins d'idées, et beaucoup de choses à raconter. Mais justement, il en a trop. De mon point de vue en tout cas, ça donne plutôt l'impression qu'il n'arrive pas gérer ce flot d'événements qui lui viennent à l'esprit. S'il pouvait dessiner deux, trois voire quatre actions en même temps il le ferait. Sauf que ce n'est pas possible, et du coup il se perd et nous perd par la même occasion. À trop vouloir fournir d'information en même temps, on est au bord de l'indigestion. Mais plus que cela, c'est surtout la manière dont il donne les informations que je critique. C'est trop brouillon.

Peut-être qu'une deuxième lecture éclaircirait effectivement tout ça, puisque techniquement on connait déjà les faits on ne fait que se rafraîchir la mémoire. Mais du coup de 1 c'est un peu dommage qu'il faille en passer par là parce que le déroulement n'est pas maîtrisé (encore s'il était question de difficultés de compréhension parce que l'histoire est compliquée, mais ce n'est même pas le cas, ici on parle de réalisation...), et 2 je n'ai clairement pas le courage du coup, comme tu l'as dit...  Rolling Eyes

Après je comprends qu'on puisse aimer énormément cette série. Elle a du fond, elle est recherchée et on voit clairement la bonne volonté du mangaka. Je suis tatillon justement parce que j'attendais beaucoup de Tokyo Ghoul en général. Mais quand je vois une grande série avec un tel potentiel, juste énorme, qui n'est pas bien maîtrisée, ça me déçoit tout autant que je pensais l'adorer.
Bref, tout ça pour dire que plus que sur l'attention du lecteur, je remets la faute sur la (l'in)capacité de l'auteur à transmettre ses idées (surtout si toi aussi, la fan ultime, la number one des number ONE fans extrêmes, team tordus dis que tu as ressentis la même chose à la première lecture).... Sorry...  Chiyo-shy

_________________

Spoiler:



avatar
Euffy
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
Féminin Vierge Buffle
Nombre de messages : 628
Age : 21
Date d'inscription : 07/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul ! / Les vacances de Jesus et Bouddha /
Animés préférés : Yuri on ice ! - Shingeki no Bahamut - L'ere des cristaux
Films préférés : Le voyage de chihiro / Princesse Mononoke
https://myanimelist.net/profile/Euffy-chan

Re: [MANGA/ANIME] Tokyo Ghoul:re

le Jeu 20 Sep 2018 - 15:19
Faudra que je passe a ma librairie pour voir s'ils l'ont **
@Saizo franchement je pense tu ne vas pas trop aimer la suite car les combats continu >.<


Personnellement je n'ai eu aucun de problèmes a suivre les combats ou même l'histoire, et je n'ai pas eu l'impression que l'auteur se perdait , au contraire je trouve qu'il fait la meilleure intrigue et la plus ficelée que je n'ai jamais vu
Après c'est vrai qu'il se passe beaucoup de chose en peu de temps mais c'est un rythme auquel je suis habituée alors j’attends presque ca a chaque tome XD
Maintenant, ça doit surement dépendre des gens, peu être selon nos habitudes ou ce qu'on aime

_________________
Clic Clic ! 

avatar
Raion
Daijin
Daijin
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 4180
Age : 30
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

Re: [MANGA/ANIME] Tokyo Ghoul:re

le Ven 21 Sep 2018 - 8:15
@Saizo a écrit:toi aussi, la fan ultime, la number one des number ONE fans extrêmes, team tordus
Oh oui, appelez-moi tous comme ça s'il vous plaît ! akio

@Saizo a écrit:Sorry... Chiyo-shy
Y a pas de quoi ! C'est aussi bon de lire les retours de quelqu'un qui est tombé de la marmite la tête la première, que lire ceux d'une personne qui relève les incohérences et exprime sa déception. Les retours constructifs sont, de toute façon, les plus appréciables, qu'ils rejoignent nos avis personnels ou non. Parce que juste dire "C'est de la m*rde ton truc, ça veut rien dire." ça donne chaud xD
Et puis je vois que tu essaies malgré tout .. Ça fait vraiment plaisir, ça !
En tout cas, tu l'as bien compris : une deuxième lecture est très largement suggérée. @Aoki pourras le confirmer s'il passe par là.

Du coup, je rebondis sur ce qu'a dit @Euffy :
Personnellement je n'ai eu aucun de problèmes a suivre les combats ou même l'histoire
R.E.S.P.E.C.T. Franchement ! J'en suis même jalouse. #nojoke x) parce que tu n'as pas dû ressentir la frustration qui côtoie la hype .. une horreur qui fait rusher la lecture, ce qui te fait constamment passer à côté de l'intrigue. Aah .. je t'envie ! ><

_________________

Badge made by Euffy



Galerie:

Merci à ★ Euffy pour le badge et la sign' ☆

Ça, c'est moi .. version Kaneki. Jealous ?  blague



Contenu sponsorisé

Re: [MANGA/ANIME] Tokyo Ghoul:re

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum