Manga-Fan
La Une de Manga-Fan ~ (N°13) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
La Une de Manga-Fan ~ (N°13) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero
04102015

La Une de Manga-Fan ~ (N°13) Empty La Une de Manga-Fan ~ (N°13)

Réputation du message : 100% (3 votes)
Salut à tous,

Amis superstitieux, bienvenue à cette nouvelle Une !  En effet, vous avez présentement entre les yeux, le numéro 13 de votre journal favori dont l'objectivité n'a d'égal que ses textes à l'esprit fin et philosophe !

A l'heure où j'écris ces lignes, le café et le thé ont probablement remplacé l'intégralité des globules rouges et de mes plaquettes. A tel point que j'en saigne noir et que du mare de café cicatrise mes plaies.

A force je vais vraiment finir par mourir pour vous, chanceux que vous êtes !

Installez vous donc confortablement, attachez vos ceintures, voici venu l'heure de la treizième, en espérant qu'elle ne vous porte pas la scoumoune !


La Une de Manga-Fan ~ (N°13) 298691giphy


:star: La seule nouvelle arrivante e la semaine n'est autre que Eternity Neko. On lui souhaite la bienvenue et une longue vie sur MF ..  La Une de Manga-Fan ~ (N°13) 1756348557


~ Animation / Manga / News ~



⭐ On commence d’emblée avec les grosses news de la semaine, à savoir les différents simulcast annoncés chez les trois grands  que sont ADN, Crunchyroll et Wakanim ! Pour le moment c'est Waka' qui mène la dance avec pas moi de 7 simulcast programmés, suivi d'ADN et ses 5 acquisitions. Bon dernier Crunchyroll se réserve surement une grosse part du gâteau pour plus tard !

⭐ Avec tout ce joyeux programme, on en oublierai presque l'interrogatoire de fin saison ! Oui ma bonne Dame, il faut être citoyen dans la vie, des centaines de personnes sont mort dans la rue pour que le peuple de MF puisse jouir du droit de vote ! Alors venez donc défendre bec et ongles les couleurs de votre série de l'été favorite .. o/

⭐ Honte sur vous si vous êtes passés à côté de l'annonce manga de la semaine ! En effet, le célèbre duo Ôba et Obata se reforme à nouveau après Death Note et Bakuman pour proposer un nouveau manga, Platinum End ! Même si rien de plus que son titre et une illustration n'ont été offert en pâture aux fans affamés, l'annonce a fait grand bruit dans le petit monde du manga mondial ! Maintenant il me faut changer de caleçon ..

⭐ En France, c'est Ofelbe qui a su marqué cette semaine de son empreinte, en annonçant la récente parution de son troisième Light Novel ! Les rumeurs circulaient bon train depuis quelques temps et elles se sont avérées vraies puisque Log Horizon rejoindra prochainement le catalogue de la toute jeune maison d'édition ! Espérons qu'il rencontrera le même succès que ses aînés que je ne citerait pas, de peur de déchaîner les foules .. o/

⭐ Il y a 150 ans et quelques, naissait sous la plume torturée et fantasque de Lewis Caroll, une icone de la littérature fantastique, Alice au Pays des Merveilles. Après, le dessin animé, les films, les jeux vidéos et toutes les autres adaptations que j'ignore, c'est au tour du manga de poser un regard neuf sur l'oeuvre ! Pour l'occasion, Nobi-Nobi propose pas moins de 3 ouvrages distinct ainsi qu'un concours Facebook exclusif, pour tenter de remporter l'une de ces nouvelles publications !

⭐ Aujourd'hui c'est dimanche et comme chaque dimanche, il est l'heure de découvrir quelles séries méconnues ou poussiéreuses j'ai arbitrairement pioché dans ma haut-de-forme de gentleman ! Cette semaine les sélectionnés sont Minuscule (un pur hasard), La petite princesse Sarah, Mayo chiki! et Oyasumi Punpun.



~ La vie du forum ~



⭐ Dépêchez-vous bande de retardataire, il ne reste plus que 3 jours pour envoyer vos travaux pour la première étape du Concours Yce ! Et n'essayez pas de truander Aqua avec des billets de retards ou des mots d'excuses écrit sur vos carnets de correspondance, tel un Proviseur aigri et sournois je veille à réduire toute forme d'espoir dans le cœur des enfants.

⭐ Pour celles et ceux qui en on assez de lire le Feng Shui pour les Nuls et qui aime harmoniser leur meubles pour vivre en Société, Nintendo à la solution, elle est disponible sur 3DS et elle s'appelle, Animal crossing happy home designer. Si au contraire, vous êtes plus branchés dépression et belles musiques, True Remembrance est fait pour vous .. o/


⭐ N'oubliez pas amis et camarades Lyonnais que ce week-end à lieu la Yaoi Yuri Con, je-ne-sais-plus-trop-dans-quel-coin-et-j'ai-la-flemme-de-chercher. Vous pourrez y rencontrer des fans sans mourir de la chaleur et de l'étouffante surpopulation des autres conventions. L'utile à l'agréable en somme, c'est-y pas beau ça ? Si vous êtes trop flemmard pour y aller, vous pouvez aussi vous rattrapper en nous faisant part de votre Top 10 - personnages féminins - et Top 10 - personnages masculins -. Paske, ne l'oubliez pas,les Top, c'est top ! (La Direction s'excuse pour cette blague douteuse.)

⭐ Il y a environ des siècles que plus personne n'a joué dans les couloirs de MF. Comme-si toute joie de vivre avait disparu dans vos cœurs et j'en suis bien évidemment navré . Si, si je vous assure ! Un peuple qui ne s'amuse pas, c'est un peuple plus concentré et plus attentif aux magouilles de sa caste dirigeante; Z'imaginez un peu l'horreur .. oO
Aussi, j'en appel au Grand-Inquisiteur Ludique pour vous remettre dans le droit chemin et vous faire vous amuser à coup de bâtons, à des jeux comme Jeu de l'ombre, 3 images = 1 anime/manga ou Cherchez l' intrus !

⭐ Le Mangacast Omake du mois de Septembre est sorti ! On y cause d'Arte, de Charlotte et de Boruto - Naruto the Movie, entre autres. Y'a même plein de blagues vaseuses dedans, ça ne peut qu'être bien !
Niveau concours, c'est vers Nobi-Nobi qu'il faut se pencher cette semaine avec leur tirage au sort Facebook pour Alice au Pays des Merveilles

~

C'est sur cette touche de candeur que s'achève cette Treizième Une, j'espère qu'elle vous aura plu et qu'aucun piano ne vous sera tombé sur la couenne pendant votre lecture.

Si par contre vous vous êtes fait arracher un bras par un requin après être passé sous une échelle, c'est pas mon problème, vous n'aviez qu'à pas lire en nageant. nan mais oh, j'veux bien être sympa mais y'a des limites.

Comme toujours depuis deux semaines, vous pouvez voter pour MF et  faire un tour sur le blog officiel ! C'est sympa tout plein et c'est aussi accueillant et confortable qu'une maison abandonnée en pleine forêt, par une froide nuit d'hiver. #tropdepoésienemoimaggle

N'oubliez pas de faire vivre MF du mieux possible, en réagissant aux différentes news et en créant de nouveau topic ! Ca facilitera le boulot d'Aka' pour la semaine prochaine !

Je vous dis à dans deux semaines et je lui refiles le bébé !

Ciao !


La Une de Manga-Fan ~ (N°13) 908094tumblrnhemoh805v1u1bxt2o1500


Dernière édition par Atomnium le Dim 4 Oct 2015 - 13:24, édité 1 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

ZGMF Balmung
Dim 4 Oct 2015 - 10:00ZGMF Balmung
C'est une Une fort matinale. Ou fort tardive. Serait quand même bon de te fixer des nuits plus réglementaires plutôt que transformer ton sang en café/thé. La Une de Manga-Fan ~ (N°13) 856033788

En nouveau, il y a eu Eternity Neko vendredi. La Une de Manga-Fan ~ (N°13) 1929717412

Ouaip, n'hésitez pas à participer en créer des topics, notamment sur les nouveaux animés qui commence en ce moment. Suivez le bon exemple de Crystal ! Smurg
Raion
Dim 4 Oct 2015 - 12:54Raion
J'ai eu peur qu'on perde Ato dès les premières lignes, mais ça s'est plutôt bien terminé XDD

Merci pour cette treizième une en tout cas !
Dire que tu as certainement sacrifié une partie de ton sommeil pour nous l'offrir, j'espère qu'elle saura remporter le succès qui lui est dû La Une de Manga-Fan ~ (N°13) 576868

C'est la première fois que je vais dire ça depuis que j'ai supprimé mon compte, mais c'est bien dommage que je n'ai pas Facebook. Parce que le concours Nobi-Nobi, je l'aurais bien tenté !
Atomnium
Dim 4 Oct 2015 - 13:26Atomnium
ZGMF Balmung a écrit:En nouveau, il y a eu Eternity Neko vendredi. La Une de Manga-Fan ~ (N°13) 1929717412

Chut.
Manu
Dim 4 Oct 2015 - 18:34Manu
Comme d'habitude, la Une au rendez vous, presque au top La Une de Manga-Fan ~ (N°13) 528577

Ouais, je dis presque parce que t'as juste loupé la grosse news de la semaine quoi... ^^'

Fermeture du studio Manglobe... :S

C'est pas grave mais ça fait mal dans le monde de la Japanimation... Sad Bref tant pis.

Hâte de voir la prochaine comme d'habitude :youpi:
Akamaru
Dim 4 Oct 2015 - 18:41Akamaru
Tu fais mal ton travail Ato, qu'est-ce que ça veut dire cet oubli d'Eternity Neko ?!! Mad

Un grand bravo pour cette nouvelle Une, tu le mérite bien parce que tu as (encore une fois) bravé la fatigue pour l'écrire en te dopant au café et au thé ! La Une de Manga-Fan ~ (N°13) 1756348557

Mais bon, comme l'a dit Zbal, gare au surmenage !
(Je parle trop bien, je sais)

Tu aurais quand même pu me filer le "bébé" plus gentiment, c'est que ça fait mal de se le prendre en pleine poire ainsi ! Sad LOL
Aquarelle
Dim 4 Oct 2015 - 19:48Aquarelle
Merci pour cette belle Une, Ato ! :youpi:
J'adore le gif de fin ! :mwahaha:
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum