Manga-Fan
[ANIME/MANGA/LN] Gate - Page 2 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Davy1704 !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
10 Messages - 32%
7 Messages - 23%
6 Messages - 19%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
-63%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Xiaomi Dreame V10 2-en-1
219 € 599 €
Voir le deal

Partagez
Aller en bas
Ita
Ita
Gaki
Gaki
Masculin Taureau Cochon
Nombre de messages : 13
Age : 24
Date d'inscription : 14/10/2016
Mangas préférés : The Breaker, The Breaker New Waves
Animés préférés : Gintama, Avatar:Legend Of Korra, Golden Time, Juuni Kokuki
J-Dramas préférés : Orange Days, Love Shuffle
https://www.youtube.com/channel/UCI8ngnhUiF7CPHyqK7eBorwhttps://myanimelist.net/animelist/Itanimes

[ANIME/MANGA/LN] Gate - Page 2 Empty Re: [ANIME/MANGA/LN] Gate

le Dim 16 Oct 2016 - 21:19
J'ai finis Gate il y a quelques jours(saison 1 et 2 d'un coup), je vais donner mon avis un peu fouillis sur l'animé(qui n'est que le mien rien de plus) :

Premièrement, l'histoire j'ai adoré l'idée de confronté notre univers à celui de l'heroic fantasy. Puis le contraste entre notre puissance contre des guerriers a l'épée même les dragons se font one shoot. Je sais qu'on a une puissance militaire juste abusé mais quand tu vois les scènes de guerres, t'as juste l'impression que c'est de l'extermination pur et simple(tant qu'il n'y a que des soldats). Personnellement ca m'a impressionnée et même fait rire(je suis sadique faut croire  :twisted:) tellement ils ne peuvent rien faire par rapport à cette différence de puissance militaire. Dommage que l'empire n'utilise pas de mage, ça aurait pu être intéressant. En parlant de mage, leur ville m'a fait penser à celle dans Magi(Magnostadt) avec les savants mages etc. Au niveau de la première saison rien a dire de spécial j'ai adoré, j'ai trouvé ce que je recherchais, à la base je cherchais juste de la fantasy/aventure en tombant sur ce titre. Et j'ai été agréablement surpris en voyant le mélange ou la confrontation comme dis plus haut société actuel/heroic fantasy, ce qui fait que je l'embelli peut-être.

En revanche sur la deuxième saison, je trouve la gestion des F.A.D au niveau de notre héro très spécial et spécifique. Le type a le droit d'aller se promener ou il veut avec les 4 filles voir ses prétendantes. Je trouve qu'on a perdu cette restriction par rapport à la première saison, soit c'est un héro de guerre, mais déployé de l'équipement militaire dans un monde inconnu pour une elfe qui ne fait pas parti de la communauté japonaise. Bof bof. Certes je chipote car c'est expliqué et justifié. Puis l'animé n'a pas pour but d'approfondir sur ces points. Mais à coté l'impact Géopolitique de la porte au niveau des autres pays est plutôt réaliste(pas énormément développée non plus mais juste comme il faut), pour dire vrai c'est l'un des points qui m'a le plus intéressé. Gestion du corps militaire plus réaliste + la Géopolitique  :arrow:  ça aurait été épique win de mon coté.

Pour finir, je trouve la fin très très précipité. J'aurais apprécié que l'héro continue encore a parcourir un peu le monde car l'univers n'a pas été assez exploré ou alors j'ai peut-être zappé 2/3choses, par exemple, y a t'il d'autres pays ? le frère de Zolzar on l'a pas revu, le/la dieu/déesse qui veut épousé Rory, Hardy je crois ? Pareil. Ou alors que l'on vois plus clairement la carte de ce monde, plus d'exploration en somme. Ça doit être plus complet sur le support original, je suppose.  :scratch:

Bref, bon animé qui se matte facilement avec quelques touches sympa comme la Géopolitique, les relations entre les F.A.D et les habitants de l'Empire, les relations Empire/Japon etc.
Je recommande, si vous aimez l'heroic fantasy médiéval.
[ANIME/MANGA/LN] Gate - Page 2 528577
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum