Manga-Fan
[ANIME/MANGA/LN] Gate - Page 2 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[ANIME/MANGA/LN] Gate - Page 2 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Louane !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Un retour action du genre Gundam Seed ^^Dim 21 Juil 2024 - 20:44Yukikaze
PrésentationDim 21 Juil 2024 - 20:37Yukikaze
[MANGA/ANIME] BerserkVen 19 Juil 2024 - 4:41Edogawa
[Mobile/PC] Solo Leveling : Arise (Gacha)Ven 19 Juil 2024 - 4:36Edogawa
Japan Expo 2024 (11 au 14 juillet)Mar 16 Juil 2024 - 21:02Haru-Chan
PrésentationMar 16 Juil 2024 - 0:50Akamaru
Vos achats d'otaku !Mer 10 Juil 2024 - 22:56ZGMF Balmung
[ETE 2024] Programme de la saisonMar 9 Juil 2024 - 21:25Raion
Les artbooks et vousMar 9 Juil 2024 - 20:35Edogawa
[ANIME/MANGA/FILM] Dragon Ball SuperLun 8 Juil 2024 - 5:31Edogawa
[MANGAKA] Kaori YukiDim 7 Juil 2024 - 18:53Edogawa
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

[ANIME/MANGA/LN] Gate

+13
Saizo
Spice
Amariyo
Zeddou
Thanatos
Estepp
MrKementari
Joshofthewood
Crystal
keelburst
Atomnium
Aoki
ZGMF Balmung
17 participants
Aller en bas
Ita
Ita
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Taureau Cochon
Nombre de messages : 13
Age : 29
Date d'inscription : 14/10/2016
Mangas préférés : The Breaker, The Breaker New Waves
Animés préférés : Gintama, Avatar:Legend Of Korra, Golden Time, Juuni Kokuki
J-Dramas préférés : Orange Days, Love Shuffle
https://www.youtube.com/channel/UCI8ngnhUiF7CPHyqK7eBorwhttps://myanimelist.net/animelist/Itanimes

[ANIME/MANGA/LN] Gate - Page 2 Empty Re: [ANIME/MANGA/LN] Gate

Dim 16 Oct 2016 - 21:19
J'ai finis Gate il y a quelques jours(saison 1 et 2 d'un coup), je vais donner mon avis un peu fouillis sur l'animé(qui n'est que le mien rien de plus) :

Premièrement, l'histoire j'ai adoré l'idée de confronté notre univers à celui de l'heroic fantasy. Puis le contraste entre notre puissance contre des guerriers a l'épée même les dragons se font one shoot. Je sais qu'on a une puissance militaire juste abusé mais quand tu vois les scènes de guerres, t'as juste l'impression que c'est de l'extermination pur et simple(tant qu'il n'y a que des soldats). Personnellement ca m'a impressionnée et même fait rire(je suis sadique faut croire  :twisted:) tellement ils ne peuvent rien faire par rapport à cette différence de puissance militaire. Dommage que l'empire n'utilise pas de mage, ça aurait pu être intéressant. En parlant de mage, leur ville m'a fait penser à celle dans Magi(Magnostadt) avec les savants mages etc. Au niveau de la première saison rien a dire de spécial j'ai adoré, j'ai trouvé ce que je recherchais, à la base je cherchais juste de la fantasy/aventure en tombant sur ce titre. Et j'ai été agréablement surpris en voyant le mélange ou la confrontation comme dis plus haut société actuel/heroic fantasy, ce qui fait que je l'embelli peut-être.

En revanche sur la deuxième saison, je trouve la gestion des F.A.D au niveau de notre héro très spécial et spécifique. Le type a le droit d'aller se promener ou il veut avec les 4 filles voir ses prétendantes. Je trouve qu'on a perdu cette restriction par rapport à la première saison, soit c'est un héro de guerre, mais déployé de l'équipement militaire dans un monde inconnu pour une elfe qui ne fait pas parti de la communauté japonaise. Bof bof. Certes je chipote car c'est expliqué et justifié. Puis l'animé n'a pas pour but d'approfondir sur ces points. Mais à coté l'impact Géopolitique de la porte au niveau des autres pays est plutôt réaliste(pas énormément développée non plus mais juste comme il faut), pour dire vrai c'est l'un des points qui m'a le plus intéressé. Gestion du corps militaire plus réaliste + la Géopolitique  :arrow:  ça aurait été épique win de mon coté.

Pour finir, je trouve la fin très très précipité. J'aurais apprécié que l'héro continue encore a parcourir un peu le monde car l'univers n'a pas été assez exploré ou alors j'ai peut-être zappé 2/3choses, par exemple, y a t'il d'autres pays ? le frère de Zolzar on l'a pas revu, le/la dieu/déesse qui veut épousé Rory, Hardy je crois ? Pareil. Ou alors que l'on vois plus clairement la carte de ce monde, plus d'exploration en somme. Ça doit être plus complet sur le support original, je suppose.  :scratch:

Bref, bon animé qui se matte facilement avec quelques touches sympa comme la Géopolitique, les relations entre les F.A.D et les habitants de l'Empire, les relations Empire/Japon etc.
Je recommande, si vous aimez l'heroic fantasy médiéval.
[ANIME/MANGA/LN] Gate - Page 2 528577
Œildenuit
Œildenuit
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Cheval
Nombre de messages : 559
Age : 34
Date d'inscription : 21/01/2018
Mangas préférés : Superior, The Death Note, Fairy Tail
Animés préférés : Yahari Ore no Seishun Love Comedy, Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu, Kono Subarashii Sek

[ANIME/MANGA/LN] Gate - Page 2 Empty Re: [ANIME/MANGA/LN] Gate

Mar 14 Avr 2020 - 16:35
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bon je cherchais un Isekai et j'ai vu Gate que je n'avais pas vu.
Mon impression ? C'est plutôt bien réussi, la saison 1 lance bien le décors avec la découverte de l'univers au de la porte.On se rend compte vite de la différence de technologie entre le XXI siècle et le Moyen Age, c'est plutôt affreux j ai envie de dire le carnage que fait l'armée (Ca fait penser un peu au Conquistador découvrant l’Amérique et massacrant les tributs, comme la fameuse histoire qui dit qu une armée de 10.000 Conquistadors auraient réussi à mater une armée de plusieurs centaines de milliers d'Indiens).
A chaque affrontement, l'organisation de l'armée ne fait qu une boucherie de l'armée Impériale. Et que dire de l'attaque du château, quand l'hélico se fout dans la cour et arrose tout le monde avec sa Gatling xD
On a eu le passage de retour sur Terre, j'ai eu peur que l'anime ne reste sur Terre et délaisse le monde au delà de la porte alors que toute la merveille de l'anime ne réside dans la découverte et l'intrigue de ce que fera l'armée dans ce monde. Heureusement cela n'a duré que peu d'épisodes. Retour au dela de la porte avec le défi de voir si l'armée va réussir à terrasser le dragon.

La saison 2, comment dire ? On est moins dans la découverte, on est plus dans la résolution d'affaires diplomatiques. C'est plutôt réussi mais je ne pense pas que ca ait pu tirer le meilleur. Le passage Tuka cherchant son père et le prenant pour Itami était trop long par ex. Le combat contre le dragon est pas mal, mais les mecs qui se suicident à tour de role pour rien ... Bon la fin a bien rattrapé avec l'organisation pour la délivrance de Pina.

Plusieurs choses à dire personnellement, ce que j'ai aimé c'est le coté soutient que la technologie de notre monde peut apporter pour aider les plus démunis, dans la saison 1 comme l'attaque du château ou la saison 2 le sauvetage de Pina. Le coté critique de cette technologie, ben c'est qu ils imposent un peu leurs lois. On sent bien dans les échanges, que les dignitaires de l'Empire n'ont pas trop leur mots à dire vu la puissance de l'armée de protection. L'exemple flagrant, dans la saison 2, quand ils s’aperçoivent de l'esclavage d'une Japonaise, ils fusillent toute la salle et canarde le Sénat, ca rappelle beaucoup les histoires de guerre dans notre monde. La grosse critique vient de là, aujourd'hui, dans notre monde, c'est un peu voir beaucoup la course à la puissance pour avoir le dernier mot. On se retrouve avec des superpuissances comme les Etats-Unis, la Russie ou la Chine qui imposent leurs conditions au reste du monde.Alors pour ma part, la technologie c'est bien oui, mais pour le bien être du peuple et des plus opprimés, par pour affirmer ses idées aux autres. Que ire aussi, quand l'armée doit attende les ordres venant d'un premier ministre qui est sur Terre et ne connait rien de la situation ... C'est toute notre administration qui fonctionne comme ca.

Bon sinon après tout ce pavé, l'anime est plutot réussi avec de bonne critiques comme l'ai exposé précédemment. J'espère ne pas etre partit dans tous les sens.
Bon @Clachoux, je m'attaque à l'anime suivant [ANIME/MANGA/LN] Gate - Page 2 500953
Spyro_1
Spyro_1
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Serpent
Nombre de messages : 508
Age : 47
Date d'inscription : 24/02/2016
Mangas préférés : Appleseed, Kenshin, darwin's game
Animés préférés : The Irregular, Rascal does not dream of a bunny girl senpai
Films préférés : KIMI NO NA WA!!!!

[ANIME/MANGA/LN] Gate - Page 2 Empty Re: [ANIME/MANGA/LN] Gate

Sam 18 Avr 2020 - 8:53
A ceux qui trouvent l'anime un peu "court", je ne peux conseiller la lecture du Manga....
Perso, je suis le manga depuis le tome 1, on en est au 13, le 14 étant repoussé pour cause de confinement.....
Et je dois avouer humblement avoir rage-quit l'anime au bout de 2 épisodes, n'ayant pas du tout accroché....
Contenu sponsorisé

[ANIME/MANGA/LN] Gate - Page 2 Empty Re: [ANIME/MANGA/LN] Gate

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum