Manga-Fan
[ANIME/MANGA/VISUAL NOVEL] Steins;Gate Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[ANIME/MANGA/VISUAL NOVEL] Steins;Gate Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à basileney !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

[ANIME/MANGA/VISUAL NOVEL] Steins;Gate

+25
Eboulis
DoctorFate
Naoko
Haru-Chan
Stereotype
Atomnium
Manu
Gertrud
Mearyuh
Aquarelle
Arctic Rolando
Silver Ace
Spice
Akamaru
Kayuza
hatches003
Mistering
Estepp
METAPHORIK
Grimm
Kaengel
Zefiris
Inuki
Saizo
Kall
29 participants
Aller en bas
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

[ANIME/MANGA/VISUAL NOVEL] Steins;Gate Empty [ANIME/MANGA/VISUAL NOVEL] Steins;Gate

Ven 29 Mar 2013 - 19:25
Réputation du message : 100% (1 vote)
[ANIME/MANGA/VISUAL NOVEL] Steins;Gate 29357

Informations et staff :

Titre : Steins;Gate
Format : Série TV
Genre : Comédie, Drame, Science Fiction, Mystère, Thriller
Auteur : 5pb. / Nitroplus
Directeur : Hiroshi Hamasaki / Takuya Satō
Scénario : Jukki Hanada
Musique : Jun Murakami / Takeshi Abo
Chara designer : Kyuuta Sakai
Chara designer (origine) : huke
Studio d'animation : WHITE FOX
Année de production : 2011
Nombre d'épisodes : 24 épisodes de 25 minutes
(+1 épisode spécial + 1 film)


Description :

Steins;Gate est un visual novel développé par 5pb. et Nitroplus et mis en vente pour la Xbox 360 en octobre 2009. C'est le deuxième jeu du style "aventure scientifique" réalisé par 5pb. et Nitroplus après Chaos;Head. (Dans les temps actuels, Steins;Gate fait partie d'une trilogie de jeux du style "aventure scientifique" qui réunit également Robotics;Note (lien) et Chaos;Head). Le jeu a été porté sur Windows en août 2010, sur Playstation portable en juin 2011, et sur la Playstation 2 en mai 2012. Une adaptation en manga de l'histoire illustrée par Sarachi Yomi a commencé sa sérialisation dans le magazine "Monthly Comic Alive" publié par "Media Factory" en septembre 2009. Une deuxième série de manga illustré par Kenji Mizuta a commencé sa sérialisation dans le magasine "Monthly Comic Blade" publié par "Mag Garden" en décembre 2009. Une adaptation animée sous le format d'une série TV a été réalisée par le studio d'animation WHITE FOX est diffusée entre avril et septembre 2011. Une adaptation sous le format d'un film est prévue en avant-première dans les cinémas japonais pour avril 2013.

Synopsis :

Okabe Rintaro est un savant fou auto proclamé et un peu paranoïaque. Il est toujours accompagné de Mayuri et Itaru, qui l'aident dans ses expériences farfelue dans son laboratoire. Alors qu'il participait à un séminaire, il y rencontre Kurisu, qui tente de le persuader de lui avoir parlé quinze minutes auparavant. Rintaro n'en a aucun souvenir et ne se rappelle pas l'avoir vu. Peu de temps après, il retrouve le Kurisu, sans vie. Tentant de prévenir Itaru par texto, il est envoyé dans une ville fantôme. En reprenant ses esprits, il retrouve Mayuri qui ne comprend pas ce qui s'est passé et entre-temps, un satellite s'est écrasé sur le bâtiment dans lequel il se trouvait. L'incompréhension sera encore plus importante pour Rintaro quand il apprendra que le texto qu'il avait envoyé à Itaru date du futur, et que Kurisu est toujours vivante.

Personnages :

[ANIME/MANGA/VISUAL NOVEL] Steins;Gate 133713
Nom : Rintarou Okabe
Seiyu : Mamoru Miyano


Rintaro est le protagoniste de la série. Et un élève de première année qui fréquente l'université "Tokyo Denki University". S'appellant lui-même un scientifique fou, il agit comme un méchant mais plutôt immature comme le montre souvent des traits de Chunibyou. Après s'être inscrit à l'université, il s'installe à Akihabara pour ouvrir un laboratoire appelé "Future Gadget Research Establishment" (Etablissement de recherche pour des gadgets du futur), où il invente des gadgets qui sont plutôt inutiles. Il parle aussi de lui-même sur son téléphone portable, bien que ses paroles n'ont aucun sens. Soi-disant, il a très peu d'amis qui peuvent comprendre de quoi il parle. Il se nomme souvent lui-même Hououin Kyouma. Pour abréger son nom, Mayuri et Itaru l'appelle Okarin. L'expression qu'il emploie assez fréquemment pour finir les conversations, surtout quand c'est avec lui-même, est El Psy Congroo.

[ANIME/MANGA/VISUAL NOVEL] Steins;Gate 113023
Nom : Kurisu Makise
Seiyu : Asami Imai


Kurisu Makise est membre du programme de recherche sur le cerveau dans l'université Victor Qondria University. A 18 ans, elle a sauté une classe et est à l'université. Plus célèbre en Amérique pour avoir écrit des travaux de thèses, dont une partie est couverte dans les nouvelles. Tsundere. Grâce au fait qu'elle a sauté une classe en Amérique en étant une fille, elle était enviée par les gens qui l'entouraient, et a fini par construire une forte personnalité. En ne voulant jamais dévoiler ses faiblesse aux autres, elle a toujours gardé une expression sévère. Cependant, elle est de nature très curieuse, et quand elle se construit un intérêt, elle pousse au fond des choses. Elle a occasionnellement des opinions qui diffèrent de l'opinion général. Rintaro lui raconte souvent son "Hé, vous avez une assez bonne idée de ce que peut être un scentifique fou", mais elle n'est pas du genre à accepter de telle chose personnellement. Rintaro lui donne beaucoup de surnom, en particulier "Christina" ou "assistante".

[ANIME/MANGA/VISUAL NOVEL] Steins;Gate 131329
Nom : Mayuri Shiina
Seiyu : Kana Hanazawa


Elle est en deuxième année à Kasensou à l'académie préparatoire privée. Elle est aussi une amie d'enfance de Rintaro, et lente par nature. Elle parle de manière très ondulé, et semble toujours avoir le sourire et s'amuser. Elle est très optimiste. Elle a du mal à comprendre les théories compliquées, mais ça ne lui dérange pas tant que c'est agréable. Elle n'aime pas les gens contradicteurs, et est déprimée quand les choses sont désagréables. Bien qu'elle aimerait améliorer la situation dans ces cas, elle n'est pas vraiment douée pour lire entre les lignes. Elle allait souvent avec sa grand-mère voir les étoiles sur son dos. A cause de cela, elle a l'habitude de tendre le bras vers le ciel, ce qui conduit Rintaro en nommant cette situation "Stardust Shakehand". Quand elle le fait, c'est de manière brusque (même lorsqu'elle parle avec quelqu'un), ce qui surprend tout le monde autour d'elle.

[ANIME/MANGA/VISUAL NOVEL] Steins;Gate 113767
Nom : Itaru Hashida
Seiyu : Tomokazu Seki


Il est un étudiant en première année à l'université "Tokyo Denki University". Pro-actif Otaku, qui a des pensés pour tout l'ensemble des filles en 2-D et 3-D. Faisant beaucoup de pourparler, il utilise @ch (un spin-off de 2ch) terminologique. Beaucoup de déclarations qu'il fait pourrait être considéré comme du harcèlement sexuel. Lui et Rintaro se connaissent depuis le lycée. Il refuse habituellement les demandes ridicules de Rintaro comme ennuyeux, mais en vérité, il les fait de façon convenable. Toutefois, il a confiance en Rintaro comme un ami. Il a une grande confiance dans sa programmation et de ses aptitudes au piratage (ça ne lui dérange pas d'être appellé "Super Hacker", mais il n'aime pas quand les gens l'appellent super Hacker). Il est toujours planté devant son ordinateur. Le surnom de Daru est un abrégé de son nom.

Les screenshots :

(A l'occasion, à moins que quelqu'un se fasse un plaisir et que je les publie? ^^'')

Les génériques :



Titre du générique : Hacking to the Gate
Interprétation musicale : Kanako Itou

Casting complet (liste de personnages) :

Spoiler:

Notation perso :

Animation : 8/10
Musique : 6/10
Personnages : 8/10
Histoire : 9/10
Ambiance : 9/10
Enthousiasme : 9/10

Global : 9/10

Avis perso :

Je vais être bref, car pas trop motivé d'écrire un pavé. ^^
J'ai vu la série, ça fait un moment, mais ça ne m'a pas empêché de garder un excellent souvenir. Dans son mélange de style tranche de vie et science fiction, il doit faire partie des meilleurs que j'ai du voir. Il est vachement épatant, surtout pour la constitution de son histoire, avec un scénario épatant, épatant, mais alors techniquement bien travaillé, tout comme l'intrigue qui est très bien planté, tant au fil des épisodes les révélations s'accumulent et donnent des résultats vraiment étonnants. L'ambiance est tout aussi géniale, tant il n'y a pas le temps de s'ennuyer, mais aussi qui donne envie d'être plongé dedans parfois, même sur le plan émotionnel, entre mélange de comédies et drames, tout y est bien soutenu. L'animation est bien travaillé, le chara-design y est sympa et agréable. Bien que sombre parfois, même si ça manque de couleur. Mais bon, ce n'est trois fois rien. Les personnages de la série sont tous uniques, on y trouve dans presque tout les styles (ou pas, en fait xD). Bien qu'ils soient la plupart barjos, personnellement, déjà quand on constate Okarin et Mayushii (ils sont vraiment toqués du cerveau ces deux-là XD), de quoi perdre de la crédibilité, mais ça n’empêche qu'il y a des moments où les personnages sont vraiment attachants dans les moments importants. Le point le plus mauvais de la série est la composition musicale, surtout dans l'ambiance, une prestation quasi-inexistante et une participation insuffisante, mais ça n'empêche pas que l'opening de Kanako Ito est superbe (de quoi se faire plaisir 2 minutes sur la vingtaine xD). Je pourrais en dire plus, tant j'ai la flemme, pour ce qui l'ont déjà vu, j'attends vos avis avec impatience. ^^ Pour revenir à une éventuelle recommandation. Stein;Gate est série vraiment épatante grâce à une intrigue bien construite, surtout quand les voyages temporelles ou encore l'effet papillon sont bien fichus dans la série, avec une excellente dose d'action surtout dans le milieu de la série, malgré des musiques presque inexistants, malgré des personnages parfois peu crédibles, mais vous les les appréciez dès le début, vous allez les adorer tout le long (Perso). =D Si vous êtes des fans de science-fiction, de thriller et que vous ne connaissez pas Steins;Gate, n'hésitez pas, jetez-vous dessus comme des morts de faim !! XD

Bonus (vidéo) :

En gros, mon CDC dans cette série se résume à ça xD

Spoiler:

Informations complémentaires :

Les sites officiels :

Steins;Gate le site officiel (Japonais)
Steins;Gate TV le site officiel (Japonais)

Les sources :
Wikipedia, AnimeNewsNetwork & MyAnimeList

_________________


[ANIME/MANGA/VISUAL NOVEL] Steins;Gate Anime-cherry-blossom-seasons-culture-japan-wallpaper-preview

Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[ANIME/MANGA/VISUAL NOVEL] Steins;Gate Empty Re: [ANIME/MANGA/VISUAL NOVEL] Steins;Gate

Ven 29 Mar 2013 - 19:40
Il fait partie des animes que je compte regarder dans pas trop longtemps~ ^^
(A force de vous en entendre parler aussi... x) )
Inuki
Inuki
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 238
Age : 26
Date d'inscription : 11/10/2012

[ANIME/MANGA/VISUAL NOVEL] Steins;Gate Empty Re: [ANIME/MANGA/VISUAL NOVEL] Steins;Gate

Ven 29 Mar 2013 - 19:45
Ah, j'ai commencé cet animé il y a pas longtemps j'ai du voir trois ou quatre épisodes, ça va, j'aime assez ^^ Je trouve ça sympa et je pense que le scénario va devenir de plus en plus intéressant au fil des épisodes ! Very Happy
avatar
Invité
Invité

[ANIME/MANGA/VISUAL NOVEL] Steins;Gate Empty Re: [ANIME/MANGA/VISUAL NOVEL] Steins;Gate

Ven 29 Mar 2013 - 20:10
Wouhou, belle fiche tout ça mon petit Kall! o/

Effectivement, c'est purement génial comme animé. Ceux qui ne l'ont pas vu se doivent de le voir, c'est une question de culture quand même ^^ Puis on peut pas passer à côté de Steins;Gate!

... Mahahahaa... MUAHAHAHAHHAHA !!

Un animé de mon top 10 [ANIME/MANGA/VISUAL NOVEL] Steins;Gate 528577
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7127
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[ANIME/MANGA/VISUAL NOVEL] Steins;Gate Empty Re: [ANIME/MANGA/VISUAL NOVEL] Steins;Gate

Ven 29 Mar 2013 - 21:06
Kallllll! Où est l'image de Suzuna? :/snifff:

Tuturu ^^

_________________
[ANIME/MANGA/VISUAL NOVEL] Steins;Gate 9ro2

Spoiler:
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[ANIME/MANGA/VISUAL NOVEL] Steins;Gate Empty Re: [ANIME/MANGA/VISUAL NOVEL] Steins;Gate

Sam 30 Mar 2013 - 1:01
C'est plus cette vidéo qui m'a marquée du peu que j'en ai vu :



Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

[ANIME/MANGA/VISUAL NOVEL] Steins;Gate Empty Re: [ANIME/MANGA/VISUAL NOVEL] Steins;Gate

Sam 30 Mar 2013 - 6:39
Kallllll! Où est l'image de Suzuna? :/snifff:

Tuturu ^^

Ouai.... Bon, je pense faire des description pour Suzuha, Ruka (ce personnage m'a tué!!! xD) et Moeka.
Ca va être galère pour tout traduire oiseau2

Tu me déçois Zefi, je pensais (et j'étais même pratiquement sûr xD) que tu allais la mettre cette vidéo x)

Ha, la "Tuturu"-mania XD

Purée, mais qu'est-ce que j'aime la seyuu de Mayushii !! cache

Les compilations des Tuturu

Spoiler:

EDIT :

Un trailer de deux minutes pour le film de Steins;Gate Fuka Ryōiki no Déjà vu

Spoiler:

_________________


[ANIME/MANGA/VISUAL NOVEL] Steins;Gate Anime-cherry-blossom-seasons-culture-japan-wallpaper-preview

Kaengel
Kaengel
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 206
Age : 34
Date d'inscription : 14/11/2010
http://myanimelist.net/profile/Arlia

[ANIME/MANGA/VISUAL NOVEL] Steins;Gate Empty Re: [ANIME/MANGA/VISUAL NOVEL] Steins;Gate

Mar 9 Avr 2013 - 14:58
C'est excellent Steins;Gate. y'a pas d'autres mots. Je suis fans de tout ce qui est voyage temporel donc autant dire qu'ici j'ai été servi d'autant plus que tout ce qui est sadique je prends aussi. Alors la chaine de mort m'a beaucoup plus.
Le visual novel est lui aussi excellent voire supérieur à l'anime.
Grimm
Grimm
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 1273
Age : 33
Date d'inscription : 13/06/2012

[ANIME/MANGA/VISUAL NOVEL] Steins;Gate Empty Re: [ANIME/MANGA/VISUAL NOVEL] Steins;Gate

Mer 7 Aoû 2013 - 23:40
Je viens enfin de finir l'anime !

Alors voici ma note:

Animation : 7/10
Musique : 4/10
Personnages : 9/10
Histoire : 10/10
Ambiance : 9/10

Note globale: 9/10

Tout d'abord je trouve les personnages vraiment excellents, super bien travaillé et tous différents les uns des autres. L'univers WTF, parano et théorie du complot rend Rintarou Okabe super attachant et a surtout le mérite d'être original avec ses monologues. Le background des personnages sont aussi très approfondis.

Pour le scénario, vraiment le top du top. Des expériences innocentes qui étaient plus pour s'amuser tournent au drame. L'intrigue est très bien mise en place au fil des épisodes avec le lot de révélation dans chaque épisodes. Un mélange bien amené entre Tranche de vie et Science fiction !

J'avoue aussi avoir pleuré à certains épisodes, ça m'a vraiment pris au tripes.

Par contre, la bande son (hormis OP / ED) est quasi inexistante, pas vraiment de musiques d'ambiances ce qui est fort dommages. Les couleurs aussi sont souvent ternes surtout en intérieur, un parti pris que je n'aime pas du tout mais bon ça reste un détail.

Je recommande cet anime à tout le monde, surtout pour ceux qui recherchent un vrai scénario.
Inuki
Inuki
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 238
Age : 26
Date d'inscription : 11/10/2012

[ANIME/MANGA/VISUAL NOVEL] Steins;Gate Empty Re: [ANIME/MANGA/VISUAL NOVEL] Steins;Gate

Jeu 8 Aoû 2013 - 10:22
Moi aussi je l'ai terminé !

Alors :
Alors voici ma note:

Animation :8/10
Musique : 8/10
Personnages : 10/10
Histoire : 10/10
Ambiance : 9/10

Note globale: 9/10

Alors, ayant adoré Chaos; Head du même studio, je me devais de regarder Steins;Gate. Certes, Chaos;Head reste meilleur, mais Steins;Gate est également très bon ! Un scénario tordu comme je les aime, des personnages qui se retrouvent torturés au fil des épisodes par leur choix fait au cours des expériences, une ambiance sombre qui dépeint parfois avec les gags, des rebondissements là où on s'en attend le moins ! Vraiment Steins;Gate à tout pour plaire !

Seulement comme Grimm, j'ai trouvé qu'il manquait un peu de bande-son parfois, mais je mets tout de même 8/10 à ce niveau car j'ai adoré l'opening ! Very Happy

Steins;Gate est donc un animé à voir de toute urgence !

D'ailleurs, suite à mon avis très positif sur cet animé, j'ai bien envie de jouer au visual-novel.
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

[ANIME/MANGA/VISUAL NOVEL] Steins;Gate Empty Re: [ANIME/MANGA/VISUAL NOVEL] Steins;Gate

Ven 9 Aoû 2013 - 13:02
Content de savoir que cette série fait plaisir à plus d'un. ^^''

Surtout notamment grâce à un scénario très captivant.

Puis les autres qui ne connaissent pas...

Qu'attendez vous pour y aller?

Spoiler:

XD

Dans la famille 5pb/Nitroplus, Chaos;Head a un scénario sympa (malgré les divers bâclages qu'il y a autours xD), mais pour moi, ça reste le moins bon, même si son scénario est meilleur que Robotics;Notes (qui a moins de bâclages autours à l'inverse xD). De toute façon, qu'est-ce qu'on a à cirer des histoires de famille, hein? Steins;Gate, c'est le meilleur! XD

_________________


[ANIME/MANGA/VISUAL NOVEL] Steins;Gate Anime-cherry-blossom-seasons-culture-japan-wallpaper-preview

Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7127
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[ANIME/MANGA/VISUAL NOVEL] Steins;Gate Empty Re: [ANIME/MANGA/VISUAL NOVEL] Steins;Gate

Ven 9 Aoû 2013 - 15:54
J'attends toujours la présentation de Suzuha Kall XD

_________________
[ANIME/MANGA/VISUAL NOVEL] Steins;Gate 9ro2

Spoiler:
METAPHORIK
METAPHORIK
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Coq
Nombre de messages : 55
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2013

[ANIME/MANGA/VISUAL NOVEL] Steins;Gate Empty Re: [ANIME/MANGA/VISUAL NOVEL] Steins;Gate

Sam 10 Aoû 2013 - 20:25
Cette série est vraiment super , ca doit faire un an que je l'ai vue , de ce que je me souviens faut quand même pas avoir l'esprit fatigué ou être déficient mentale pour pouvoir suivre à certains moments ^^. Moi qu'est pas la science infuse il m'est arrivé d'appuyer sur pause pour remettre les choses aux clair ^^.
Kall , la compilations des tuturu excelent ! c'est le truc qui m'as le plus marqué dans le mangas ^^
Estepp
Estepp
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Coq
Nombre de messages : 1913
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2013
Mangas préférés : Girlfriends / Girls of the Wild's
Animés préférés : Toradora / Hibike! Euphonium / Steins Gate
Films préférés : Haruhi Suzumiya no Shoushitsu
http://myanimelist.net/animelist/Estepp

[ANIME/MANGA/VISUAL NOVEL] Steins;Gate Empty Re: [ANIME/MANGA/VISUAL NOVEL] Steins;Gate

Mer 11 Déc 2013 - 12:23
N'oubliez pas, le film sort vendredi à midi en vostfr:
Désolé... Pas de pub pour la fansub [Kall]

Ps: Merci à celui qui m'avait passé le lien. x) (Zef je crois)
Mistering
Mistering
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1695
Age : 32
Date d'inscription : 22/04/2013
Mangas préférés : Larme Ultime, Spice and wolf , Planets
Animés préférés : Byōsoku go senchimētoru , Kimi no na wa

[ANIME/MANGA/VISUAL NOVEL] Steins;Gate Empty Re: [ANIME/MANGA/VISUAL NOVEL] Steins;Gate

Mer 18 Déc 2013 - 21:33
Oh Poutin comme dirais un ami espagnole Stein;gates une série sublime mais de chez sublime en long métrage , qui te hape qui te dis voilà c'est moi le patron (Içi c'est zbalounet) .

Une oeuvre qui en imposse le respect qui montre la voie a suivre et la o mon dieu! Se long métrage qui assasinne toute les série de cette saisson (avie personnne ) la on s'assoie sur du fauteil de luxe . La série nous sort un trucs totalement divin voir au-dessus de divin . La qualité qui te dis je suis la mec , et qui te marque .Et une Kurisu Makise qui nous montre cette oeuvre est une sensibilité divine .
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[ANIME/MANGA/VISUAL NOVEL] Steins;Gate Empty Re: [ANIME/MANGA/VISUAL NOVEL] Steins;Gate

Lun 10 Fév 2014 - 20:27
Anime terminé !

Une très bonne série en ce qui me concerne, j'ai beaucoup aimé. Très agréable à regarder, niveau décor, chara design et tout et tout le tralala, franchement j'ai aimé.
Après, au début les premiers épisodes m'ont peut-être un peu surprise au niveau de l'atmosphère, l'anime à travers le personnage d'Okarin est plutôt décalé et loufoque. Pourtant on s'y fait très vite et ça devient même l'atout majeur de la série. Personnellement, Okarin est mon préféré (même si je les aime tous beaucoup)  Embarassed .
Évidemment, les personnages ont une place cruciale dans cet anime, et heureusement ils sont tous extra x) (enfin je n'aime pas Moeka...) Au début, je trouvais Okarin un peu pathétique, un mytho qui s'invente une vie quoi... Puis au fil des épisodes, je l'ai trouvé de plus en plus cool. Son personnage évolue vraiment d'une façon que j'adore. Ses relations avec Mayuri et Kurisu sont exactement comme je voulais qu'elles soient... x)
Spoiler:
Kurisu est une tsunadere parmi tant d'autres, mais elle a un coté très attachant, j'ai assez bien aimé son personnage franchement. Et je me suis aussi surprise à beaucoup aimer Mayuri. D'habitude ce genre de personnages un peu dans les étoiles me laissent de marbre, voir m'agacent, mais là... J'aime bien Mayuri ! Ses tuturu sont extras 0/ Et j'aime particulièrement dans le dernier épisode son "Okaerin", le jeu de mot était... sublime ! XDD En ce qui concerne Daru, je n'ai pas grand chose à dire. C'est un personnage que j'ai apprécié sans pour autant l'aimer plus que ça.

Spoiler:

Ruka était peut-être un peu trop candide pour que je l'apprécie vraiment. C'est plutot le genre de perso que j'ai envie de secouer en disant "bouge toiii booordeeee-l!!" qu'autre chose. Mais là aussi, au final c'est passé tout seul et ça ne m’embêtait pas du tout de le retrouver dans les épisodes.
Spoiler:

Pour Feyris, pas d'avis très tranché non plus parce que c'est une... Moe-girl...  deprime
Je l'aimais bien, sans plus.

Et donc par contre Moeka je ne l'ai pas aimé. Bon déjà parce qu'elle
Spoiler:

En tout cas, que je les aime ou pas, ils ont tous eu leur petit bout d'histoire et c'était sympa. ^^

Pour l'histoire justement, je l'ai trouvé très sympathique, et en ce qui me concerne surtout quand
Spoiler:
Je dois dire que je ne m'y attendais vraiment pas. Et voir Okarin autant galérer, et paniquer... T'es dans le bain avec lui, et c'est là que pour moi il prend toute sa "profondeur" si je peux dire. Puis j'aime quand même son côté sérieux mais mad scientist tout de même...  [ANIME/MANGA/VISUAL NOVEL] Steins;Gate 424098723 Et son rapprochement avec Kurisu...  :kawaii: 
Par contre j'avais aussi un peu grillé la fin quelques épisodes avant
Spoiler:
Mais ça ne m'a pas dérangée pour autant, c'était très agréable.

Une ambiance particulière, propre à la série mais on est tout de même entrainé par ce petit groupe, où on dirait à la base que ce ne sont que des jeunes qui veulent jouer aux grands scientifiques sans réellement y connaitre quelque chose mais... Bon voilà.  Razz 
Je dois avouer qu'à certains moment je me disais : "bon il est tard. C'est le dernier épisode puis au lit !" Puis en fait... La fin de l'épisode était tellement WTF NON POURQUOI ?!!!!! Que je finissais toujours par en regarder au moins deux ou trois de plus...  LOL

Pour la musique, je ne l'ai pas toujours remarquée, c'est peut-être le petit "dommage" que j’attribuerai à la série.



Total : 8/10

Animation : 7,5/10
Musique : 7/10
Personnages : 8/10
Histoire : 8/10
Ambiance : 8,5/10
Enthousiasme : 8,5/10



Épisode spécial :
à venir



Total : ?/10

Animation : ?/10
Musique : ?/10
Personnages : ?/10
Histoire : ?/10
Ambiance : ?/10
Enthousiasme : ?/10
hatches003
hatches003
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Chat
Nombre de messages : 3043
Age : 36
Date d'inscription : 06/08/2012
Mangas préférés : Vagabond, D-Gray Man , Bleach , Doubt, Battle Royale
Animés préférés : DBZ,Steins Gate, Hajime No Ippo, Nana, Black Lagoon, Phantom, Bounen No Xam'd ...
Films préférés : Le Tombeau Des Lucioles, Evangelion, Les Enfants Loups, La T
http://myanimelist.net/profile/hatches003

[ANIME/MANGA/VISUAL NOVEL] Steins;Gate Empty Re: [ANIME/MANGA/VISUAL NOVEL] Steins;Gate

Lun 10 Fév 2014 - 21:43
Je dois avouer qu'à certains moment je me disais : "bon il est tard. C'est le dernier épisode puis au lit !" Puis en fait... La fin de l'épisode était tellement WTF NON POURQUOI ?!!!!! Que je finissais toujours par en regarder au moins deux ou trois de plus... 

XD c'est trop vrai ^^   

Sinon t'avais percuter qui était Amane *.*  

Saizo mais tu es serais pas la réincarnation de  : 
Spoiler:
Kayuza
Kayuza
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Cochon
Nombre de messages : 216
Age : 28
Date d'inscription : 16/01/2014

[ANIME/MANGA/VISUAL NOVEL] Steins;Gate Empty Re: [ANIME/MANGA/VISUAL NOVEL] Steins;Gate

Mar 11 Fév 2014 - 12:48
j'ai pas du tout accroché j'ai abandonné à l'épisode 4 j'en pouvais plus, je m'ennuyai devant
hatches003
hatches003
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Chat
Nombre de messages : 3043
Age : 36
Date d'inscription : 06/08/2012
Mangas préférés : Vagabond, D-Gray Man , Bleach , Doubt, Battle Royale
Animés préférés : DBZ,Steins Gate, Hajime No Ippo, Nana, Black Lagoon, Phantom, Bounen No Xam'd ...
Films préférés : Le Tombeau Des Lucioles, Evangelion, Les Enfants Loups, La T
http://myanimelist.net/profile/hatches003

[ANIME/MANGA/VISUAL NOVEL] Steins;Gate Empty Re: [ANIME/MANGA/VISUAL NOVEL] Steins;Gate

Mar 11 Fév 2014 - 15:22
* Saizo prépare le bûcher   , j'ai attrapé un profane !!

 :missm-neigesad
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[ANIME/MANGA/VISUAL NOVEL] Steins;Gate Empty Re: [ANIME/MANGA/VISUAL NOVEL] Steins;Gate

Mar 11 Fév 2014 - 18:41
Ah ah je suis devenue la nouvelle  défenseuse de Steins;Gate ? XD
Sinon, j'ai vu l'épisode spécial. Il était marrant. ^^
Spoiler:
Et la scène à la fin était très mimi. =)

Edit : Hatches, tu sais quoi ? Je viens juste de remarquer qui y'avait dans ta sign mdr...! XD
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[ANIME/MANGA/VISUAL NOVEL] Steins;Gate Empty Re: [ANIME/MANGA/VISUAL NOVEL] Steins;Gate

Mar 8 Avr 2014 - 19:54
Je n'ai qu'un seul mot à dire concernant cet anime : Tu Tu Ru ! ~ XDD

Rien que pour avoir vu une vidéo de cette fifolle et des rires démoniaques du héros, j'hésite grandement à essayer, je devrais quand même ? [ANIME/MANGA/VISUAL NOVEL] Steins;Gate 856033788

_________________
[ANIME/MANGA/VISUAL NOVEL] Steins;Gate PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[ANIME/MANGA/VISUAL NOVEL] Steins;Gate Empty Re: [ANIME/MANGA/VISUAL NOVEL] Steins;Gate

Mar 8 Avr 2014 - 19:59
Tu devrais. ^^
Spice
Spice
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 718
Age : 30
Date d'inscription : 17/02/2014
http://myanimelist.net/profile/Spice_Invaders

[ANIME/MANGA/VISUAL NOVEL] Steins;Gate Empty Re: [ANIME/MANGA/VISUAL NOVEL] Steins;Gate

Mar 8 Avr 2014 - 20:06
J'avoue,l'anime est génial,jette toi dessus !
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[ANIME/MANGA/VISUAL NOVEL] Steins;Gate Empty Re: [ANIME/MANGA/VISUAL NOVEL] Steins;Gate

Mar 8 Avr 2014 - 20:43
Ok, je vous fait confiance o/

*place Steins;Gate sur sa liste d'attente* LOL

_________________
[ANIME/MANGA/VISUAL NOVEL] Steins;Gate PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
hatches003
hatches003
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Chat
Nombre de messages : 3043
Age : 36
Date d'inscription : 06/08/2012
Mangas préférés : Vagabond, D-Gray Man , Bleach , Doubt, Battle Royale
Animés préférés : DBZ,Steins Gate, Hajime No Ippo, Nana, Black Lagoon, Phantom, Bounen No Xam'd ...
Films préférés : Le Tombeau Des Lucioles, Evangelion, Les Enfants Loups, La T
http://myanimelist.net/profile/hatches003

[ANIME/MANGA/VISUAL NOVEL] Steins;Gate Empty Re: [ANIME/MANGA/VISUAL NOVEL] Steins;Gate

Mer 9 Avr 2014 - 11:34
Edit : Hatches, tu sais quoi ? Je viens juste de remarquer qui y'avait dans ta sign mdr...! XD

 [ANIME/MANGA/VISUAL NOVEL] Steins;Gate 645412  hé ben t'as légende de détective en prend un coups là


ué je suis légèrement en retard dans la réponse ^^'

Et pour Daru ué je sais pas trop il a du utiliser un gadget du Mad Scientist ^^
Contenu sponsorisé

[ANIME/MANGA/VISUAL NOVEL] Steins;Gate Empty Re: [ANIME/MANGA/VISUAL NOVEL] Steins;Gate

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum