Manga-Fan
[MANGA/ANIME] Minami-ke Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[MANGA/ANIME] Minami-ke Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Raixay !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
PrésentationAujourd'hui à 10:19Sacha
Présentation Aujourd'hui à 10:12Sacha
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Octobre 2024Mer 23 Oct 2024 - 19:27Matatabi
[AUTOMNE 2024] Programme de la saisonLun 7 Oct 2024 - 12:25Alexielle
[MANGA/ANIME] FrierenLun 7 Oct 2024 - 0:38Akamaru
[ANIME/JV/MANGA] Martian Successor NadesicoDim 6 Oct 2024 - 23:59Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Septembre 2024Jeu 3 Oct 2024 - 21:56Keiichiro
[MANGA/ANIME/FILM] Larme UltimeMar 24 Sep 2024 - 20:28Akamaru
Je viens de découvrir un anime... !Ven 20 Sep 2024 - 10:02MangaHot69
[TL/Historique] Mariée de substitutionJeu 19 Sep 2024 - 8:35MangaHot69
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
3 Messages - 38%
2 Messages - 25%
2 Messages - 25%
1 Message - 13%
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

Aller en bas
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25035
Age : 37
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[MANGA/ANIME] Minami-ke Empty [MANGA/ANIME] Minami-ke

Sam 5 Avr 2008 - 3:41
Minami-ke

[MANGA/ANIME] Minami-ke 45528510
Titre alternatif
みなみけ



MANGA :

Pas de sortie française.

AUTEUR : Coharu Sakuraba
ANNÉE : 2004
NOMBRE DE TOMES : 12 (en cours)


ANIMES :

Saison 1
TITRE ORIGINAL : Minami-ke
 ANNÉE DE PRODUCTION : 2007
 STUDIOS : STARCHILD RECORDS, DOMU, DOME
 GENRE : Comédie
 AUTEUR : SAKURABA COHARU
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 EPS 25 mins

Saison 2 - Minami-ke Okawari
ANNÉE DE PRODUCTION : 2008
VOLUMES, TYPE & DURÉE: 13 EPS 25 mins
RÉALISATEUR : Naoto Hosoda

Saison 3 - Minami-ke Okaeri

ANNÉE DE PRODUCTION : 2009
VOLUMES, TYPE & DURÉE: 13 EPS 25 mins
RÉALISATEUR [/i]: Kei Oikawa

Saison 4 - Minami-ke Tadaima
ANNÉE DE PRODUCTION : 2013
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 EPS 25 mins
RÉALISATEUR : Keiichiro Kawaguchi

OAVs
Minami-ke: Betsubara (2009)
Minami-ke: Omatase (2012)
Minami-ke Natsuyasumi (2013)



[MANGA/ANIME] Minami-ke 6783log5


Synopsis

"Cette histoire raconte la vie quotidienne et ordinaire des trois soeurs Minami.
S'il vous plaît, n'y attachez pas trop d'importance"

Voici le message qui se répète à chaque début d'épisode ^^
Pour être simple, tout est contenu dans ces deux petites phrases : vie quotidienne et trois soeurs !
Voilà un résumé simple et court ! ^^


Personnages

Minami Haruka
Seyuu : Satou Rina

[MANGA/ANIME] Minami-ke Wpshri10

Sœur aînée de cette petite famille, elle est gentille, douce et prévenante auprès de ses sœurs. Un modèle (?). Elle est au lycée où elle est assez populaire.

Minami Kana
Seyuu : Inoue Marina

[MANGA/ANIME] Minami-ke Vlcsnap115613wb6

Cadette des sœurs Minami. Elle est de loin la plus débordante de vie, voire même trop parfois ! XD Elle aime s'amuser. Toujours en train d'embêter sa petite sœur, elle est assez fuyante lorsqu'il s'agit de travailler que ce soit au collège ou chez elle.

Minami Chiaki
Seyuu : Chihara Minori

[MANGA/ANIME] Minami-ke Vlcsnap115879bs4

La plus jeune des sœurs Minami, elle est l'anti-portrait de Kana. "Bakayaro" étant le mot qu'elle utilise le plus souvent pour la qualifier.
Intelligente (elle est en primaire), même beaucoup, elle est aussi sarcastique (et même hautaine parfois), sa cible préférée étant bien-sûr Kana. Elle aime par dessus tout sa grande sœur Haruka.


Les autres :

Les autres, ceux qui entourent les trois sœurs, chacune ayant ses propres amis ou connaissance, comme l'archétype de l'idiot qu'est Hosaka (mais vraiment idiot ! XD), Keiko la meilleur amie au "cent points" de Kana, ou encore d'autre comme le footballeur Fujioka ou le camarade de classe de Chiaki, Makoto (ou Mako-chan ... lui aussi fort dans la catégorie des idiots~)



Opening :




Ending :




ScreenShots :

Spoiler:


Mon Petit Avis :

Une petite réussite !

C'est un très bon anime, marrant, même très drôle !
Aucun scénario de fond, aucune trame, si ce n'est suivre la vie quotidienne de ces trois soeurs aux caractères bien différents. Entre la douce et attentive Haruka, la superactive Kana et la très piquante Chiaki avec ses fameux "Bakayaro !!" ! XD
Avec une préférence pour Kana ^__^

Niveau réalisation c'est très propre et très plaisant à l'œil, de même la musique qui va très bien avec l'anime.

Ces 13 épisodes se regardent sans problème et sans aucune fatigue, un bon moment de plaisir et de rire que je conseille donc vivement cet anime, si vous avez envie de passer un bon moment Very Happy
[MANGA/ANIME] Minami-ke 6091fd5


Dernière édition par ZGMF Balmung le Mar 20 Jan 2015 - 20:49, édité 3 fois
avatar
gallantman
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Tigre
Nombre de messages : 3666
Age : 38
Date d'inscription : 19/11/2005
Mangas préférés : Aria, D.Gray-man, ...
Animés préférés : Gundam Seed, SAO, Dragon Ball, ...
Films préférés : Final Fantasy AC
J-Dramas préférés : My Boss My Hero (Jap)
https://myanimelist.net/profile/gallantman

[MANGA/ANIME] Minami-ke Empty Re: [MANGA/ANIME] Minami-ke

Sam 5 Avr 2008 - 12:50
Super fiche ZBal, comme d'habitude !!! [MANGA/ANIME] Minami-ke 1929717412

Et oui, moi aussi j'ai adoré cette petite série qui n'a pas de fond mais qu'on regarde avec plaisir en délirant à chaque épisode !!!
Enfin, ma petite préférée à moi est Chiaki !!! (Bakayaro !!! XD)
Mais Kana est vraiment très spéciale et c'est pour ça qu'on l'aime et Haruka, j'adore le fait qu'elle paraisse ultra gentille mais qu'on puisse également être terrorisé par elle lorsqu'elle est en colère ... XD

Sinon, il y a aussi Touma qui est vraiment géniale !!! (doublée par Nana Mizuki Smurg )
Et ses frères sont vraiment délirant !!

Les musiques sont bien adaptées à l'ambiance slice of life et amusante ...
L'opening et l'ending ne sont pas particulièrement extra-ordinaires ... mais je les aime bien !! (chantés par les seiyuu principales si ne me trompe pas ...)

Ah oui, la série TV avec Ninomiya-kun ... c'est vraiment délire !!! J'ai vraiment apprécié à chaque fois ... XD

Bref, si vous aimez délirer, je vous conseille fortement cet anime !! Sinon ... Bakayaro !!! XD
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 37
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

[MANGA/ANIME] Minami-ke Empty Re: [MANGA/ANIME] Minami-ke

Sam 5 Avr 2008 - 23:09
j'ai bien aimé les deux premers episodes qu'on a vu avec Monsieur Z, on a bien rigolé lol

il faudrait qu je vois la suite, mais avec les animes en attente que j'ai... bah on verra lol

sinon j'aime bien les trois soeurs a leur façon, la relation entre kana et sa petite soeur etant particulièrement drole (avec la scène du baiser... enorme lol)
hatches003
hatches003
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Chat
Nombre de messages : 3043
Age : 37
Date d'inscription : 06/08/2012
Mangas préférés : Vagabond, D-Gray Man , Bleach , Doubt, Battle Royale
Animés préférés : DBZ,Steins Gate, Hajime No Ippo, Nana, Black Lagoon, Phantom, Bounen No Xam'd ...
Films préférés : Le Tombeau Des Lucioles, Evangelion, Les Enfants Loups, La T
http://myanimelist.net/profile/hatches003

[MANGA/ANIME] Minami-ke Empty Re: [MANGA/ANIME] Minami-ke

Jeu 15 Jan 2015 - 11:51
Ha Minami-ke , je vais donner mon avis pour toute les saisons, car elle se valent peut être la dernière un peu moins mais soit ce n'est qu'un détail ^^

Au premier abord c'est vrai qu'on se pose quelques questions , car l'univers est assez restreint on  est soit chez les Minami soit a l'école , et pour lesvacances à la plage XD.

Mais je dois dire que cela ne gêne pas du tout , tellement les perso se suffisent à eux mêmes. L'histoire est plutôt classique on suis la vie de tous les jours des 3 sœurs et leurs amis.

Rien d'innovant certes, mais c'est vachement bien fait du coups on s’enchaîne les épisodes en quelques jours et rapidement y'en a plus :/snifff:

Comme je l'ai dit le gros point fort est les personnages, Que ce sois les 3 sœurs ou même les perso secondaire , ils ont tous un intérêt dans cette série.

Même si Kana et Chiaki sont juste énormissime [MANGA/ANIME] Minami-ke 1756348557  

Donc voilà si vous chercher une série légère , avec un humour efficace Allez y cet série vaut le coup d'oeil ! D'ailleurs c'est mon premièer cdc 2015 !

Perso CDC: Kana *.*

ps: Je vois que toi aussi tu as une préférence pour Kana , Zbal tu remontes dans mon estime [MANGA/ANIME] Minami-ke 528577

Par contre il y'a quelque lien d'image mort ... si jamais à l’occasion ça serait sympa de les remettre  


Dernière édition par hatches003 le Mer 4 Mar 2015 - 12:17, édité 1 fois
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8565
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[MANGA/ANIME] Minami-ke Empty Re: [MANGA/ANIME] Minami-ke

Jeu 22 Jan 2015 - 17:40
Ça fait déjà un moment que j'avais repéré Minami-ke (merci petit quizz sur téléphone, de m'ouvrir l'accès vers de nouveaux horizons animés XDD), mais c'est en lisant ton commentaire l'autre jour que je me suis décidée à me lancer dans la série, Hatches (alors ... merci à toi [MANGA/ANIME] Minami-ke 814163 LOL)

Pour le moment, je n'ai vu que deux épisodes, mais je peux d'ores et déjà dire que je suis fan.
J'adore l'humour ! x)

C'est vrai que les personnages focalisent toute l'attention sur eux, si bien que même s'il n'y a pas de réelle histoire, ça ne se sent pas du tout !
Parmi les trois soeurs, moi aussi c'est Kana que je préfère, elle me tue tellement à vouloir être aimée de Chiaki qui la rejette sans scrupule ! XDD
Et puis elle a un air de ressemblance avec Hatsune Miku ...
Je crois que le double ponytail me fascine réellement chez les personnages féminins ! XDDD


Je m'étais déjà dit que j'allais sûrement adorer ce personnage à chaque fois que je voyais l'affiche de Minami-ke, mon instinct ne me trompe jamais. LOL

Quoiqu'il en soit, je compte bien me faire les quatre saisons, ainsi que les OAV ! Smile

_________________
[MANGA/ANIME] Minami-ke WwAu5Ag
Aka's Sweet Doghouse :
hatches003
hatches003
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Chat
Nombre de messages : 3043
Age : 37
Date d'inscription : 06/08/2012
Mangas préférés : Vagabond, D-Gray Man , Bleach , Doubt, Battle Royale
Animés préférés : DBZ,Steins Gate, Hajime No Ippo, Nana, Black Lagoon, Phantom, Bounen No Xam'd ...
Films préférés : Le Tombeau Des Lucioles, Evangelion, Les Enfants Loups, La T
http://myanimelist.net/profile/hatches003

[MANGA/ANIME] Minami-ke Empty Re: [MANGA/ANIME] Minami-ke

Jeu 29 Jan 2015 - 16:58
HA Aka Bienvenue dans le FanClub !! :felin1:

T'as raison fait toi toutes ce qui existe sur cette série , le seul souci c'est quand y'en a plus

:gros chagrin!:
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8565
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[MANGA/ANIME] Minami-ke Empty Re: [MANGA/ANIME] Minami-ke

Lun 16 Fév 2015 - 19:35
Bon, j'ai pratiquement fini la première saison donc je vais poster mon avis global maintenant : c'est-trop-bien !
Voilà. LOL

Probablement un des meilleurs Slice of Life que j'ai pu voir (le meilleur étant K-ON ! pour moi LOL).

C'est léger et ça se regarde très vite (même en ayant pas toujours le temps de me faire un épisode, j'ai été pas mal surprise de voir où j'en étais arrivée au bout d'un moment ! XD)
C'est pas aussi répétitif qu'on pourrait le penser, chaque épisode apporte une part de nouveau et on se marre toujours bien. Smile

Dès que j'ai fini cette première saison, j'enchaîne avec la deuxième.
J'ai aussi hâte de voir l'évolution du design des personnages au fil des saisons, ça changera pas mal ! Smile

_________________
[MANGA/ANIME] Minami-ke WwAu5Ag
Aka's Sweet Doghouse :
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8565
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[MANGA/ANIME] Minami-ke Empty Re: [MANGA/ANIME] Minami-ke

Lun 24 Aoû 2015 - 3:30
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ouah, je reviens pratiquement une demi-année après mon message précédent ! XD
Cette fois, j'ai bel et bien fini la série (bon à vrai dire, pas tout à fait, il me reste les OAV, mais c'est tout comme ! XD)

Rien à dire, c'est vraiment un très bon Slice of Life, léger, drôle et pétillant comme on aime.
Je le mettrais presque au même niveau que Chi's Sweet Home en guise de remède contre les coups de blues ! Surprised

Ce qui m'a le plus fait rire avec cette série, c'était de voir tous les personnages squatter non-stop la maison des Minami à tour de rôle comme si c'était un moulin ! XDD
Et ça allait loin, en plus !
Genre : "Je passe vite fait, le temps que la pluie cesse ..." "Ok, tu peux aller te laver si tu veux, on te prêtera des fringues le temps que les tiennes soient sèches !" ou encore "Mes frères sont pète-noix, j'en ai marre, je peux rester chez vous ?" "Bien sûr, on va préparer le dîner, ça tombe bien ! Tu restes aussi dormir ? On va te prêter un pyjama !"

Punaise, si tout le monde faisait comme ça, ce serait vraiment fun ! Bwahahaha
Respect aux sœurs Minami qui méritent l'Oscar des meilleures hôtes toute série confondue ! o/

Comme l'a dit Hatches, les personnages évoluent dans un univers très limité, mais ils sont tous tellement géniaux que même dans un seul et même endroit, ça n'aurait pas été un soucis !
Un peu de peine pour Hosaka qui passe son temps à rêver d'Haruka au point de finir par la considérer comme une divinité, il sert pas à grand chose dans l'histoire mais ça doit bien être un de ceux qui fait le plus rire ! XD
Le duo Kana/Chiaki est certainement le meilleur moteur de toute la série, on est sûr de ne pas s'ennuyer dès qu'on les met toutes les deux dans la même pièce ! XD
Les moments où Chiaki montre à Kana qu'elle l'aime vraiment autant qu'Haruka sont rares, mais ce sont ces instants que j'ai le plus apprécié et je regrette un peu de ne pas en avoir vu plus. Sad
Et même chose pour les moments entre Kana et Fujioka, on râle de voir que ça ne se concrétise jamais entre eux, mais pourtant, on s'en lasse pas ! XD

Du côté des OST, on peut mettre n'importe quel OP ou ED, c'est toujours agréable à écouter même si j'ai trouvé l'OP de la deuxième saison assez chelou en comparaison des autres, que ce soit visuellement ou à l'écoute ... :scratch:

Par contre, c'est très sympa de voir l'évolution du chara-design au fil des saisons qui s'améliore à vu d’œil, celui de la dernière étant le plus beau.
(Le plus bizarre, c'était celui de la deuxième saison, encore une fois XDD)

Bref, Minami-ke est un classique dans son genre qui mérite le détour !
C'est la première série que j'achève qui comporte autant de saisons (sans compter celles à rallonge comme Naruto ou One Piece), le nombre total d'épisodes équivaut à l'intégrale de Fullmetal Alchemist et pour un Slice of Life, ça me semble vraiment pas mal !

J'espère voir une cinquième saison un jour, on pourrait en manger non-stop, tellement la formule de la série est inépuisable ! LOL

_________________
[MANGA/ANIME] Minami-ke WwAu5Ag
Aka's Sweet Doghouse :
Contenu sponsorisé

[MANGA/ANIME] Minami-ke Empty Re: [MANGA/ANIME] Minami-ke

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum