- ManuDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D
[MANGA] Assassin's Creed Awakening
Mer 18 Juin 2014 - 18:31
Tirant son origine de la célèbre franchise de jeux vidéos "Assassin's Creed" d'Ubisoft, le manga s'avère être une adaptation du quatrième volet, "Assassin's Creed Black Flag". Voici la couverture du premier tome :
![[MANGA] Assassin's Creed Awakening Le-manga-tire-de-assassin-s-creed-iv-arrive](https://2img.net/h/media.mcm.fr/pmedia-2166576-ajust_610-f1397641575/le-manga-tire-de-assassin-s-creed-iv-arrive.jpg)
Scénario : Takashi Yano
Dessin : Kenzi Oiwa
Synopsis : 1715. Les Pirates règnent en maîtres sur les Caraïbes et viennent d'y fonder leur propre république où corruption, avarice et cruauté sont désormais monnaie courante.
Capitaine sans foi ni loi engagé dans une quête perpétuelle de richesse, Edward Kenway écume sans relâche les mers. Considéré comme l'un des Pirates les plus redoutables de son temps, ce combattant féroce et aguerri va se retrouver malgré lui projeté au coeur du conflit millénaire qui oppose les Assassins aux Templiers.
![[MANGA] Assassin's Creed Awakening Le-manga-tire-de-assassin-s-creed-iv-arrive](https://2img.net/h/media.mcm.fr/pmedia-2166576-ajust_610-f1397641575/le-manga-tire-de-assassin-s-creed-iv-arrive.jpg)
Scénario : Takashi Yano
Dessin : Kenzi Oiwa
Synopsis : 1715. Les Pirates règnent en maîtres sur les Caraïbes et viennent d'y fonder leur propre république où corruption, avarice et cruauté sont désormais monnaie courante.
Capitaine sans foi ni loi engagé dans une quête perpétuelle de richesse, Edward Kenway écume sans relâche les mers. Considéré comme l'un des Pirates les plus redoutables de son temps, ce combattant féroce et aguerri va se retrouver malgré lui projeté au coeur du conflit millénaire qui oppose les Assassins aux Templiers.
- Mon avis :
- Je n'ai jamais vraiment joué aux jeux de la franchise, mais je connais l'histoire et surtout l'ambiance et le style qui embrassent les jeux en question. De base, les personnages d'Assassin's Creed sont classes et le personnage principal, Edward, l'est également à sa façon. L'histoire est intéressante, suffisamment en tout cas pour me donner envie de connaître la suite.
En revanche, les dessins m'ont un peu déçus. Je trouve les traits plutôt brouillon, irréguliers. Ils manquent de netteté. Mais je suis certainement trop difficile.
En tout cas, n'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil, que vous soyez fan des jeux vidéos ou non