Manga-Fan
[LN/MANGA/ANIME] Full Metal Panic! - Page 2 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[LN/MANGA/ANIME] Full Metal Panic! - Page 2 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à basileney !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

[LN/MANGA/ANIME] Full Metal Panic!

+8
Raion
Kall
Stereotype
Reldrick
Zefiris
Ashelia
Eternal
dragonos
12 participants
Aller en bas
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[LN/MANGA/ANIME] Full Metal Panic! - Page 2 Empty Re: [LN/MANGA/ANIME] Full Metal Panic!

Mar 20 Fév 2018 - 8:40
Pas fan de la musique du dernier trailer
Bah c'est surtout qu'elle passerait mieux sans les aaa ouuuu wahahaha ^^'

Ce trailer promet beaucoup de mouvements ! J'espère que le comique aura toujours sa place, parce que j'y tiens x)

_________________
[LN/MANGA/ANIME] Full Metal Panic! - Page 2 Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
avatar
gallantman
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Tigre
Nombre de messages : 3666
Age : 37
Date d'inscription : 19/11/2005
Mangas préférés : Aria, D.Gray-man, ...
Animés préférés : Gundam Seed, SAO, Dragon Ball, ...
Films préférés : Final Fantasy AC
J-Dramas préférés : My Boss My Hero (Jap)
https://myanimelist.net/profile/gallantman

[LN/MANGA/ANIME] Full Metal Panic! - Page 2 Empty Re: [LN/MANGA/ANIME] Full Metal Panic!

Ven 4 Mai 2018 - 18:30
Réputation du message : 100% (1 vote)
Quelles sont vos impressions sur les premiers épisodes ?

De mon côté, j'adore l'opening que je peux écouter en boucle ! Je regrette quand même les anciens chantés par Mikuni Shimokawa mais après autant d'année, ça semble cohérent qu'ils changent d'artiste ^^"

Pour le reste, je sais pas trop quoi en penser car j'ai pas l'impression que ça avance rapidement ... malgré tout, ça m'a au moins donné envie de me refaire les premières saisons ! C'est déjà ça ! :-3
(Et pas de regret, je suis à l'épisode 18 de la saison 1 et j'apprécie toujours autant, ça a très bien vieilli Very Happy )
Haru-Chan
Haru-Chan
Kōgami fangirl
Kōgami fangirl
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Chien
Nombre de messages : 2522
Age : 30
Date d'inscription : 02/06/2014
Mangas préférés : One Piece; Kingdom; Chainsaw man; Jujutsu Kaisen; Berserk
Animés préférés : Psycho pass; Gintama; FMP; FMA Brotherhood; Kaguya-sama Love is war; Demon slayer

[LN/MANGA/ANIME] Full Metal Panic! - Page 2 Empty Re: [LN/MANGA/ANIME] Full Metal Panic!

Ven 4 Mai 2018 - 19:29
Etant une grande fan de FMP, je peux dire que je kiff ma race ! J'ai attendu 10 ans quand même xD J'vous cache pas que même s'ils font de la merde je kifferais xD Bon le truc c'est que j'ai lu les scans en anglais de FMP Sigma du coup je sais ce qui va se passer... du coup ça va être bien vous allez voir, y a encore tellement de trucs qui vont arriver, dites-vous que là ils sont à peine en train d'adapter le tome 5 de FMP Sigma... Alors qu'il y en a 19 SA MÈRE !

L'opening, je l'adore. Mais le truc qui me fait chier dans cette nouvelle saison, c'est la 3D. J'sais pas, je trouve que ça casse le délire du truc, j'aime pas trop.

Sinon, Ca me fait vraiment plaisir de retrouver Sousuke et tous les autres, j'étais grave émue, j'ai snapé chaque seconde du truc xD
avatar
gallantman
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Tigre
Nombre de messages : 3666
Age : 37
Date d'inscription : 19/11/2005
Mangas préférés : Aria, D.Gray-man, ...
Animés préférés : Gundam Seed, SAO, Dragon Ball, ...
Films préférés : Final Fantasy AC
J-Dramas préférés : My Boss My Hero (Jap)
https://myanimelist.net/profile/gallantman

[LN/MANGA/ANIME] Full Metal Panic! - Page 2 Empty Re: [LN/MANGA/ANIME] Full Metal Panic!

Lun 7 Mai 2018 - 16:44
Haru-Chan a écrit:J'vous cache pas que même s'ils font de la merde je kifferais xD

Tout à fait d'accord !! L'attente a été tellement longue qu'on prend tout ce qu'ils nous donneront.
Fort heureusement, pour l'instant c'est assez cool  Very Happy

Haru-Chan a écrit:Mais le truc qui me fait chier dans cette nouvelle saison, c'est la 3D. J'sais pas, je trouve que ça casse le délire du truc, j'aime pas trop.

Étrangement, pour une fois, la 3D me dérange pas tant que ça ! Ça accentue le fait qu'il y a un grand gap entre cette saison et la saison précédente mais j'ai trouvé la modélisation de l'Arbalest en 3D assez classe ! (On est loin des premiers animes avec de la 3D plutôt moyenne, on a de la "bonne" 3D maintenant ... enfin ce n'est que mon avis ^^)

Haru-Chan a écrit:Sinon, Ca me fait vraiment plaisir de retrouver Sousuke et tous les autres, j'étais grave émue, j'ai snapé chaque seconde du truc xD

C'est clair ! J'ai fait la même !! C'est d'ailleurs pour ça que je me refais les anciennes saisons ! Bientôt fini Fumoffu et ensuite je vais attaquer The Second Raid :3
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

[LN/MANGA/ANIME] Full Metal Panic! - Page 2 Empty Re: [LN/MANGA/ANIME] Full Metal Panic!

Jeu 31 Mai 2018 - 21:49
Ça me fait rire par rapport à mon dernier passage ici.
Je me demandais qui sera le/la premier(ère) à répondre pour la nouvelle série série qui sort ce printemps, et honnêtement gallantman, tu est de loin le dernier membre auquel j'aurai parié. xD

Sinon, je vois que je ne suis pas seul à suivre cette saison 4 ce printemps, bah tant mieux du coup. ^^
Passé la moitié des épisodes selon MAL, je suis bien satisfait des épisodes vus jusqu'à maintenant. Vu les deux derniers épisodes, c'est vraiment dingue de se dire que tout a complètement changé entre les premières saisons et cette quatrième.

J'ai attendu 10 ans quand même xD J'vous cache pas que même s'ils font de la merde je kifferais xD

Ha ça non, pas ça non, je n'accepterai pas non. xD
Cependant, la bonne nouvelle et que cette suite confirme que FMP continue sur sa lancé où ses suites dont j'estime qui sont réussi et font même mieux que les précédentes saisons (et sur ma longue liste d'animes, ils sont à à peine 10% xD)

Mais le truc qui me fait chier dans cette nouvelle saison, c'est la 3D.

Pareil, franchement, qu'est-ce que j'ai pété un câble à l'épisode 2, la 3D a suffit pour tout ruiner l'épisode, surtout sur la course-poursuite en auto, franchement dans ces séquences, j'ai vraiment mais affreusement trouvé tout dégueulasse.
J'avais beaucoup d'attente quand à voir comment seront les designs pour cette saison 4, et là actuellement, je suis vraiment très déçu quand je sais ce que le studio Xebec est capable de montrer.
J'ai en tête d'autres séries où l'animation générale est vraiment bonne, comme Argevollen, Lagrange ou encore Fafner. Surtout que je considère Full Metal Panic! TSR comme l'une des meilleures (ou encore carrément) la meilleure animation pour une série animée réalisée en 2000. KyoAni avait le paquet dessus et ça m'avait entièrement bluffé à mon premier visionnage.
Du coup, je me disais que les épisodes qui vont suivre je ne les sentirai pas du tout après ça. Maintenant, je ressors du 6e épisode et... bizarrement la 3D ne m'a pas autant ruiné les yeux qu'à l'épisode 2, bien que la transition 2D-3D est relativement mauvais, ça s'en sort pas mal pour le reste.

Sinon, je peine un peu à me faire le changement de chanteuse pour les nouveaux génériques, ça me manque beaucoup les génériques de Mikuni Shimokawa quand-même...

Sinon, je me suis refait les séries (sauf Fumoffu) il y a quelques temps pour ne pas oublier un détail qui m'aurait perturbé pour cette S4.
Donc du coup, l'anime reprend la où ça s'était arrêté dans TSR, dont j'ai l'impression que cette saison a servit de transition pour vraiment préparer au changement par rapport au tout début.
Dans cette S4, le côté décalé qu'on avait dans la saison une et principalement dans Fumoffu qui était vraiment une machine à fou-rire garantie (dont j'ai toujours en tête l'image de l'homme poney je ne sais pas pourquoi XD), va s'écarter gentiment pour laisser la place au plus sérieux dans l'anime.
Je ne sais pas vous, mais à l'épisode 4 de cette S4, je suis le seul à...

Spoiler:

M'enfin, je me suis fait à la métamorphose de la série, surtout si ça concorde et que la suite est correcte (en tout cas, il y a beaucoup de promesses pour la suite, et si elles sont tenues, je serais vraiment curieux de voir la surprise que ça donnera).
Sinon, il y a des nouvelles tronches qui sont apparues, franchement, Lemon et Nami, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour moi ils promettent déjà pour la suite. =D
J'imagine comme tout le monde qui suit cet anime comme moi, on est tous content de retrouver cette série. o/

_________________


[LN/MANGA/ANIME] Full Metal Panic! - Page 2 Anime-cherry-blossom-seasons-culture-japan-wallpaper-preview

Haru-Chan
Haru-Chan
Kōgami fangirl
Kōgami fangirl
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Chien
Nombre de messages : 2522
Age : 30
Date d'inscription : 02/06/2014
Mangas préférés : One Piece; Kingdom; Chainsaw man; Jujutsu Kaisen; Berserk
Animés préférés : Psycho pass; Gintama; FMP; FMA Brotherhood; Kaguya-sama Love is war; Demon slayer

[LN/MANGA/ANIME] Full Metal Panic! - Page 2 Empty Re: [LN/MANGA/ANIME] Full Metal Panic!

Jeu 14 Juin 2018 - 12:12
Comme j'aime cet anime ! On dirait que je suis la seule qui est hypée par tout ce qu'il se passe cette saison xD Peut-être que c'est parce que je sais ce qui nous attend et que ça va être de la folie et tout et tout ! xD Mais le truc qui me fait de la peine quand même, c'est que j'ai l'impression que les gens ils s'en foutent un peu de full metal panic. Après ça se comprend, quand on en entend pas parler pendant 10 ans, c'est normal que les gens ils passent à autre chose. Mais voilà, c'est le grand retour d'un anime culte (pour moi). Bon après, c'est la vie tu veux faire quoi ? xD

Episode 8:
angelyuna
angelyuna
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Cochon
Nombre de messages : 17
Age : 40
Date d'inscription : 16/06/2018
Animés préférés : Escaflowne, Bleach, Cowboy Bebop, FMA, Naruto, Inuyasha, Noragami, Kenshin
Films préférés : Le chateau ambulant, Totoro
J-Dramas préférés : Hana Yori Dango, City Hunter, Faith, Legend of the

[LN/MANGA/ANIME] Full Metal Panic! - Page 2 Empty Re: [LN/MANGA/ANIME] Full Metal Panic!

Sam 16 Juin 2018 - 22:33
Oh oui c'est vrai les nouveaux épisodes sont arrivés, il faut que je regarde =). C'est le seul animé où je n'ai jamais autant ri XD.
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

[LN/MANGA/ANIME] Full Metal Panic! - Page 2 Empty Re: [LN/MANGA/ANIME] Full Metal Panic!

Mar 21 Aoû 2018 - 21:16
@Haru-Chan; Je te rejoins pas mal pour FMP.
On va dire que c'est un peu triste, parce que ça doit être l'un des meilleurs anime mecha, du moins, je le pense. Et je pleure un peu de sa popularité. ^^'

Sinon, plus personne pour parler de cette saison 4 qui s'est terminé il y a un moment?

Pour ma part, j'ai trouvé cette partie excellente, bien que le changement a été un peu brutal. Du moins, ce que je veux dire par là, on s'est gentiment éloigné du cadre school life, pour vraiment rentrer dans le cœur de l'action.
Donc, fini les fou-rire de Sagara et Cie au lycée pour laisser place à une ambiance plus sombre, et plus triste. Full Metal Panic! Fumoffu me semble désormais tellement loin maintenant là où cette S4 est partie.

Comme je disais dans mon précédent message, cette suite de FMP ainsi que celles qui suivront auront beaucoup de promesses à donner à l'avenir, parce que l'évolution de l'ensemble de l’œuvre est vraiment cohérent, et parti comme ça l'est, ça promet de partir dans la durée avec beaucoup de bonnes choses.

Si le scénario de cette S4 est impeccable (quasiment rien à discuter dessus), il y a vraiment pas mal à discuter sur les autres points sur cette saison, surtout que je connais tellement bien le studio Xebec pour faire des mechas.
Les attentes étaient élevé, mais le résultat penche pas mal sur une grosse déception...

Mais je vais en rester là pour l'instant, je vais juste me contenter de voir si quelqu'un d'autre a aussi vu cette S4, et de répondre en conséquence. Smile

_________________


[LN/MANGA/ANIME] Full Metal Panic! - Page 2 Anime-cherry-blossom-seasons-culture-japan-wallpaper-preview

Contenu sponsorisé

[LN/MANGA/ANIME] Full Metal Panic! - Page 2 Empty Re: [LN/MANGA/ANIME] Full Metal Panic!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum