Manga-Fan
[J-Rock/Post-rock/Instrumental] MONO Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[J-Rock/Post-rock/Instrumental] MONO Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Nezuko2607 !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[J-Rock/Post-rock/Instrumental] MONO Empty [J-Rock/Post-rock/Instrumental] MONO

Mar 16 Avr 2013 - 13:56
MONO

[J-Rock/Post-rock/Instrumental] MONO 2621710
Début : 2000
Site officiel : http://www.monoofjapan.com//
Facebook : https://www.facebook.com/monoofjapan
Label : Human Highway Records


Membres

Takaakira Goto : Guitare Solo
Tamaki Kunishi : Basse, Guitare, Piano
Yasunori Takada : Batterie, Synthétiseur
Hideki Suematsu : Guitare Rythmique


Présentation

MONO est un groupe de post-rock formé en hiver 2009 à Tokyo.

Le groupe a vite été apprécié que ce soit au niveau public comme au niveau de la critique grâce à leur performance scénique émotionnelles, magnifiques et atmosphériques.

En 2000, le groupe a sorti un EP intitulé "Hey, you" sur Forty-4 Records. Cet EP a reçu de très bonnes critiques au Japon et aux Etats-Unis.

En mars 2001, le groupe a joué au SXSW, ce qui a élargi leur nombre de fans. En décembre 2001, sort alors le 1er album du groupe intitulé "Under the Pipal Tree". L'album a été très bien accueilli par une variété de média underground.

En mars 2002, MONO entame alors sa quatrième tournée nord-américaine. Ils ont joué dans 10 villes dont Seattle, Portland, Philadelphie et Boston. Ils ont également joué sur la même scène que Jim O'Rourke au Tonic a New-York. Ils ont conclu leur tournée au SXSW pour la deuxième année d'affilée.

Ils ont continué en faisant des apparitions à de nombreux festivals dont le "Industry-centric Popkomm Music Festival" à Cologne (Allemagne) et le "Fomoz Fest", le plus grand festival de musique à Taiwan.

Ils ont également trouvé le temps d'enregistrer leur 2ème album "One step more and you die" qui sortira le 2 octobre 2002 au Japon. Il s'en est suivi d'une autre tournée de 30 villes au Japon et en Amérique du Nord. Ils parviennent à conclu un accord avec Arena Rock Recording. Il en suivit alors le lancement mondial de "One Stop More and you die" en début 2003.

Après leur tournée la plus réussie qu'ils aient connu, MONO signe un accord avec le label qu'ils préfèrent : " Temporary Residence, Limited". Commençant donc en 2003, MONO enregistre 3 albums avec l'ingénieur Steve Albini à Chicago: "Walking cloud and deep red skye, flag fluttered and the sun shined" en 2004, "You are there" en 2006 et "Hymn to the immortal wind" en 2009. Ils ont également collaborés sur un album cette année "Palmless Prayer/Mass murder Refrain" avec l'artiste électronique "World's End Girlfriend".

En 2009, ils ont participé à une série d'évènements en direct mettant en scène un orchestre de 25 pièces y compris des guichets fermés dans des salles de concert symphoniques estimées à New York, Londres, Tokyo ou en Australie. La performance à New-York a été filmée et publiée en 2010 sous le nom de " Holy Ground: NYC Live With The Wordless Music Orchestra".

En 2012, ils retournent en studio avec "Wordless Music Orchestra" pour enregistrer leur 6ème album "For myParents" avec l'ingénieur "Henry Hirsch". Il a été mixé par Fred Weaver.


Source: nautiljon, wikipédia, jpopasia


Discographie

Album

[03/09/2012] For my Parents
[24/03/2009] Hymn to The immortal Wind
[15/03/2006] You Are There
[01/01/2004] Walking cloud and deep red sky, Flag fluttered and the sun shined
[02/10/2002] One Step More and You Die
[01/11/2001] Under the Pipal Tree


[2010] Holy Ground : NYC Live (with The Wordless Music Orchestra)
[2007] Gone : A Collection of EPs 2000-2007
[2005] Palmless Prayer/Mass Murder Refrain (feat. World's End Girlfriend)
[2004] New York Soundtracks (Remix album of One Step More and You Die, 2004)
[2000] Hey, You (EP)


Quelques chansons

Are You There?




Burial At Sea




Ashes In The Snow (live)




Halo




Halcyon (Beautiful Days)



Mon avis

Pour commencer, MONO est un groupe instrumental. Par conséquent, c'est comme le classique, il faut prendre le temps de l'écouter. Si vous passez une bonne heure à l'écouter, vous pourrez constater une bonne charge émotionnelle et vous serez bercés par la musique! J'ai vraiment plaisir à écouter ce groupe, ça change un peu. C'est vraiment atmosphérique, c'est à écouter. Smile
Morishigo
Morishigo
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Coq
Nombre de messages : 136
Age : 31
Date d'inscription : 05/04/2013

[J-Rock/Post-rock/Instrumental] MONO Empty Re: [J-Rock/Post-rock/Instrumental] MONO

Mar 16 Avr 2013 - 15:18
Vrai que la touche calme est génial... mais t'avoir a coté de moi a défoncer des Nazi dans Sniper Elite V2 c'est pas facile à écouter ><
avatar
Invité
Invité

[J-Rock/Post-rock/Instrumental] MONO Empty Re: [J-Rock/Post-rock/Instrumental] MONO

Mar 16 Avr 2013 - 16:55
Non mais franchement c'est cool! Puis je le recommande quand on joue à ce jeu, ça donne une touche mélancolique au fait de péter des crânes o/

J'adore l'album You are there, il est purement trop bon
Uragiri-Odagiri
Uragiri-Odagiri
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Dragon
Nombre de messages : 183
Age : 36
Date d'inscription : 09/04/2013
http://uragiri-hotaru-odagiri.skyrock.com/

[J-Rock/Post-rock/Instrumental] MONO Empty Re: [J-Rock/Post-rock/Instrumental] MONO

Mar 16 Avr 2013 - 20:24
Merci de m'avoir fait découvrir ce groupe ^^
avatar
Invité
Invité

[J-Rock/Post-rock/Instrumental] MONO Empty Re: [J-Rock/Post-rock/Instrumental] MONO

Mar 16 Avr 2013 - 20:26
Avec plaisir, t'as préféré laquelle? ^^
Uragiri-Odagiri
Uragiri-Odagiri
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Dragon
Nombre de messages : 183
Age : 36
Date d'inscription : 09/04/2013
http://uragiri-hotaru-odagiri.skyrock.com/

[J-Rock/Post-rock/Instrumental] MONO Empty Re: [J-Rock/Post-rock/Instrumental] MONO

Mar 16 Avr 2013 - 21:06
Burial At Sea et toi ?
avatar
Invité
Invité

[J-Rock/Post-rock/Instrumental] MONO Empty Re: [J-Rock/Post-rock/Instrumental] MONO

Mer 17 Avr 2013 - 1:56
Exactement celle là, elle est super immersive! O_O On est trop pris! Je recommande d'écouter chaque album en entier o/
Contenu sponsorisé

[J-Rock/Post-rock/Instrumental] MONO Empty Re: [J-Rock/Post-rock/Instrumental] MONO

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum