Manga-Fan
[MANGA/ANIME] Gantz - Page 2 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Organisez vos achats mangas grâce au Planning des sorties du mois d'Août
Les inscriptions au tirage au sort de L'Académie de M-F prennent fin le 31 Août !
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Tochem !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
6 Messages - 43%
5 Messages - 36%
2 Messages - 14%
1 Message - 7%
Partagez
Aller en bas
Abenobashi63
Abenobashi63
Kouhai
Kouhai
Masculin Cancer Dragon
Nombre de messages : 164
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2015
http://sionparlait.over-blog.com/http://myanimelist.net/animelist/Spike63

[MANGA/ANIME] Gantz - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] Gantz

le Sam 6 Juin 2015 - 18:46
Je ne parlerai évidemment que de l'anime et à la rigueur des films.
Euh... comment dire? C'est aussi excellent que pourri. Les dialogues débiles, une animation parfois dégueulasse... et à côté de ça, on a une idée excellente, un humour décapant, un côté gore bien lourd à digérer. Mais bon, c'est l'anime qui ne rentrera jamais dans ma collection. Les coups foireux sont nombreux là dedans, à commencer par la séquence d'ouverture qui n'en finit pas avec ces répliques incohérentes (alors que le côté "je filme du sensationnel" est terrible). Vient ensuite des situations qui s'éternisent inutilement et ces combats où les persos passent 10 minutes à se causer... c'est juste insupportable.
Gantz est peut-être l'exemple type du "comment gâcher du potentiel en 10 leçons".

Quant aux films, n'en parlons pas, c'est tout aussi ridicule !
Raion
Raion
Daijin
Daijin
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 4643
Age : 31
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[MANGA/ANIME] Gantz - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] Gantz

le Dim 1 Mai 2016 - 9:58
Réputation du message : 100% (1 vote)
Tout en images de synthèse, le premier trailer de Gantz:O (prévu pour le 14 Octobre 2016) est en ligne depuis Jeudi.

_________________
[MANGA/ANIME] Gantz - Page 2 Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Chrono
Chrono
Gaki
Gaki
Masculin Vierge Chien
Nombre de messages : 6
Age : 24
Date d'inscription : 12/07/2019
Mangas préférés : Gantz
Films préférés : Le Voyage de Chihiro
J-Dramas préférés : Detroit Metal City

[MANGA/ANIME] Gantz - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] Gantz

le Dim 14 Juil 2019 - 9:36
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bon. Vu que c'est clairement et que ça risque de rester ad vitam æternam ma bande dessinée préférée tous supports confondus, ça risque d'être difficile de donner mon avis de façon "objective". Mais sans vous faire de gros spoil, voici quelques bribes de mon appréciation de Gantz.

Lire ce seinen manga, c'est à mon sens accepter de se plonger dans une expérience. L'expérience d'une aventure avec de gros accents de réalité, qui pourrait presque se passer dans ta rue, par chez toi. Oui, même en France on pourrait transposer l'action. D'une part, parce que les décors immersifs créés en partie à partir de photographies ne vont pas te dépayser. D'autre part, parce que dans ce manga, il arrive des choses irréelles à des personnages très réels. On a en vrac des enseignants, une pop star, des adolescents mal dans leur peau, des organisations mafieuses, bref. À quelques exceptions près pendant de gros segments narratifs importants dans l'histoire (temple de Rateiin mais aussi Rome ou l'Allemagne, entre autres), on nous montre des environnements plutôt urbains, industrialisés et palpables. Ce n'est pas un village de Konoha entouré de verdure ou un grand océan rempli de promesses, ni même un Tokyo fantasmé qui sert de cadre. Non, là, on est dans la réalité, avec un Japon du quotidien dans tout ce qu'il peut avoir de bon et de crade, un Japon de la mondialisation.

La toile de fond, c'est une sorte de "service militaire obligatoire" à mener contre des extraterrestres. Mais le vrai sujet, ce sont les tranches de vie des multiples personnages, humains... Bon, d'accord, y a pas que des humains au sens strict du terme (c'est plutôt inattendu et super amusant d'ailleurs), mais ils constituent quand même une assez grosse majorité des points de vue internes dans la fiction de Hiroya Oku. La première partie de l'histoire est vraiment focalisée sur le jeune Kurono, qui peut dérouter par son égocentrisme et son sens des valeurs... Disons... Plutôt vacillant, quoi. Pour le coup, on le voit grandir après avoir fait toute une série de très, très mauvais choix, par lâcheté ou orgueil. Sans aller jusqu'à dire que c'est un antihéros, il est faillible en étant d'un pragmatisme à toute épreuve, du moins, au début. Il va falloir que Kurono se sente aimé et soutenu pour évoluer dans le bon sens. La seconde partie se focalise plus sur son ami Masaru Kato, du même âge que lui, qui à l'inverse ressent la nécessité d'aider chaque individu dans le besoin. Bon, c'est le Clark Kent japonais, quoi. Personnellement, je ne l'appréciais que moyennement au début mais au final, il est très intéressant à suivre lui aussi. Finalement, le dernier tiers de l'histoire voit ni plus ni moins venir la fin de notre civilisation, enfin... Peut-être (no spoil, je vous dis). Bon, là tout de suite, je ne peux pas vous en dire plus dans un avis no spoil. Je ne sais pas trop si je suis autorisé à écrire quelque chose qui révèle davantage le scénario qui est, à mon sens, aussi brillant que l'aspect graphique des planches.

Je continue en no spoil ou en spoil léger? À vous de voir. En tout cas, ça me ferait plaisir d'échanger sur Gantz avec vous! Au fait...
Si jamais vous ne vous sentez pas de lire le manga tout de suite, commencez par le long-métrage d'animation GANTZ: O!!! Bon, il est assez pyrotechnique, mais selon moi il vaut carrément le coup si vous voulez découvrir les bases de Gantz, et il restitue très fidèlement l'ambiance de la phase avec Kato si on tient compte des moyens financiers qui ont été accordés au film. C'est une excellente porte d'entrée, bien meilleure que les films live qui n'ont rien su capter de l'oeuvre d'origine. Vous pouvez aussi tenter l'animé que je trouve plutôt bon, mais pour le coup assez différent de la bande dessinée, surtout dans sa saison 2.
Yngvi
Yngvi
Kouhai
Kouhai
Masculin Balance Rat
Nombre de messages : 208
Age : 22
Date d'inscription : 18/01/2018
Mangas préférés : JoJo, Berserk, Sora no Otoshimono, Ashita no Joe
Animés préférés : Legend of the Galactic Heroes, Devilman Crybaby, HxH
https://myanimelist.net/profile/Yngvi

[MANGA/ANIME] Gantz - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] Gantz

le Dim 14 Juil 2019 - 18:42
Réputation du message : 100% (1 vote)
@Chrono a écrit:Je continue en no spoil ou en spoil léger? À vous de voir.

Tu peux utiliser les balises spoilers pour cacher les trucs contenant du spoil, comme ça:

Spoiler:
coucou

Histoire de pouvoir poster des trucs qui spoilent sans risque pour ceux qui ne veulent pas l"être.

Malheureusement ça fait déjà plusieurs années que j'ai lu le manga et j'ai une très mauvaise mémoire donc là comme ça je ne me rappelle pas de grand chose, mais j'avais beaucoup apprécié cet aspect réaliste que tu mentionnes, que ça soit niveau environnements (les dessins faits par numérisation de photos sont assez spéciaux mais au final ça rend bien je trouve) ou -surtout- niveau personnages.
Il y a un peu tous les profils comme tu dis, du héros au grand cœur au sociopathe sadique, et tous ces personnages aux intérêts conflictuels ça offre des choses sympathique niveau intrigue. D'autant que l'auteur a pas une très haute opinion de notre espèce  LOL
Personnellement c'est le personnage de Kaze qui m'avait marqué, j'ai prié tout le long du manga pour que lui et le gamin ne clamsent pas xD Sinon j'avais plutôt tendance à être pour les aliens, surtout ceux dans le temple bouddhiste ou à Rome, parce que dieu qu'ils étaient classes !

Après j'ai pas trop accroché à la fin du manga, j'ai trouvé que ça partait un peu dans tous les sens
Spoiler:
et même si visuellement l'invasion extraterrestre était cool, j'ai vite trouvé ça assez bof comme manière de conclure l'histoire...
Le discours dans la "chambre de la vérité" (je crois que c'était ça le nom) était sympa mais vachement cliché et pas très utile, aussi.

En somme je retiens Gantz comme un manga plutôt innovant, résolument subversif (avec son discours, sa violence, ses visuels) et avec beaucoup de bonnes idées, ce qui fait que je l'apprécie beaucoup, mais entaché par des twists scénaristiques un peu bidons et une conclusion très peu satisfaisante à mes yeux. Je pense qu'il y avait moyen de creuser d'autres aspects plus intéressants, notamment avec tous ces personnages plutôt intéressants qui auraient pu être davantage exploités (le gamin sociopathe, le mec avec des pouvoirs psy, les vampires,...)
Meliejean
Meliejean
Gaki
Gaki
Féminin Cancer Chat
Nombre de messages : 63
Age : 32
Date d'inscription : 31/07/2019
Mangas préférés : Noragami
Animés préférés : Aku no Hana, Noragami, Ghost in the Shell

[MANGA/ANIME] Gantz - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] Gantz

le Ven 2 Aoû 2019 - 14:35
@Chrono merci pour toutes ces précisions, on ressent ta passion pour cette oeuvre. Ca me donne envie de la découvrir, je ne sais pas encore si je commence par le manga ou l'anime. En tout cas je reviendrais ici pour partager mes impressions ! Merci à toi
Meliejean
Meliejean
Gaki
Gaki
Féminin Cancer Chat
Nombre de messages : 63
Age : 32
Date d'inscription : 31/07/2019
Mangas préférés : Noragami
Animés préférés : Aku no Hana, Noragami, Ghost in the Shell

[MANGA/ANIME] Gantz - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] Gantz

le Lun 5 Aoû 2019 - 9:50
Lecture de Gantz (1ere partie)
Tome 1 à 15

J'ai commencé la lecture la tête pleine de questions, certaines se dévoilent au fil des tomes, d'autres restent en suspent. L'intrigue est énorme, le rythme de l'action accélère sans arrêt. C'est vraiment haletant, on a du mal à s'arrêter et reprendre la vie irl.
L'auteur mêle avec classe des personnages de fiction (aliens, vampires..) et des humains, ces derniers dépeints sans leurs masques, la vérité de la nature humaine crue.
Concernant les personnages, j'adore Keï qu'on apprends à connaitre au fil des pages. Il n'est pas du tout de mauvais caractère comme j'ai pu le lire sur certains blogs, je le trouve personnellement très humain. Il me touche beaucoup. Concernant Gantz c'est vraiment un sadique. À ce stade de lecture on ne sait pas encore qui il est mais il adore torturer ces humains et surtout Keï.
Les autres personnages sont tous intéressants, le fait que certains disparaissent et d'autres apparaissent apporte ce goût de vérité et de la dynamique dans l'histoire.
Les dessins sont superbes, les scènes d'action vraiment bien éclairées.
Concernant le gore ou le sexe, il n'y a rien de choquant, encore une fois c'est simplement la nature humaine qui est dépeinte. C'est simplement la vérité, personnellement je trouve que l'auteur a raison de faire ainsi, sinon l'histoire n'aurait pas d'intérêt. Si on enlève la réalité de la violence à l'histoire, la part authentique (ou non fictionnelle) s'effondrerait.
Certaines vérités se dévoilent tout en laissant le suspens, mais on sent certains drames arriver: génialissime.
À ce stade, je dévore ce manga donc merci à @Chrono pour avoir cité ce manga et l'avoir résumé et je vais continuer de le lire pour vous partager mes ressentis sur la deuxième et dernière partie de l'histoire.
Meliejean
Meliejean
Gaki
Gaki
Féminin Cancer Chat
Nombre de messages : 63
Age : 32
Date d'inscription : 31/07/2019
Mangas préférés : Noragami
Animés préférés : Aku no Hana, Noragami, Ghost in the Shell

[MANGA/ANIME] Gantz - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] Gantz

le Mer 7 Aoû 2019 - 20:47
Lecture tome 16 à 83 2ème et dernière partie

J'ai vraiment apprécié globalement la suite de ce manga. La tension et la violence augmente dans ces volumes, encore une fois ça reste cohérent avec l'histoire. J'ai quand même eu quelques dégoûts et choc par rapport au 15 premiers tomes. On est dans un autre level mais encore une fois plus on avance plus on s'habitue.
La qualité des dessins concernant les combats est vraiment sublime, c'est vraiment du beau travail.
Encore une fois il n'y a pas de répit pour les personnages, et l'émotion nous tient à la gorge devant la cruelle vérité. J'ai vraiment été touché des liens entre certains personnages comme Muscle Rider et le petit garçon. Ils m'ont émus.
A cette étape de l'histoire, on va apprendre qu'il existe plusieurs Gantz, plusieurs équipes, et le chapitre sur Osaka va mêler l'équipe de Tokyo avec celle d'Osaka. Cette partie m'a vraiment surprise, car l'équipe d'Osaka est très différente de celle de Tokyo.

On en apprends un peu plus sur Gantz, mais ça reste floue. La réponse n'est donné qu'à la fin.
L'histoire prends une nouvelle tournure , celle d'un monde apocalyptique, avec l'invasion d'une autre espèce ET , plus évoluée. L'être humain est traité comme un insecte, comme une petite bête insignifiante. J'ai vraiment aimé, c'est tellement violent pour nous de se faire à une telle idée, et pourtant l'être humain traite pas mal d'espèces animales de cette manière. Pour moi l'auteur voulait clairement rabaisser l'orgueil démesuré des Hommes.
Personnellement j'ai bien aimé le dénouement, ça se tient. L'explication est logique. La réaction à cette explication est tout à fait logique aussi.

Avis global: c'est un manga à lire absolument pour l'aspect psychologique et philosophique, ainsi que pour la beauté des scènes d'actions et de combats.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum