Manga-Fan
Le retour du nucléaire contesté au Japon Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Le retour du nucléaire contesté au Japon Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le retour du nucléaire contesté au Japon

+4
Suiseiseki
Sakuya
ZGMF Balmung
Saizo
8 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Le retour du nucléaire contesté au Japon Empty Le retour du nucléaire contesté au Japon

Sam 30 Juin 2012 - 8:13
Près de 16 mois après la catastrophe ayant touché le Japon, le gouvernement Japonais décide de relancer deux réacteurs nucléaires. Cela devrait normalement permettre au pays d'avoir suffisamment d'électricité pour subvenir aux besoins des habitants, et empêcher de grandir davantage le déficit créé par l'importation de gaz et de pétrole ces derniers mois et estimé à plus de 42 milliards d'euro.
Des dizaines de milliers de Japonais, méfiants, manifestent contre le retour du nucléaire.

CLIQUEZ ICI POUR LIRE L'ARTICLE SUR LIBERATION.FR
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

Le retour du nucléaire contesté au Japon Empty Re: Le retour du nucléaire contesté au Japon

Sam 30 Juin 2012 - 11:50
C'est pas facile comme problème... =/

Je ne sais pas vraiment dans quel "état" sont leurs centrales, alors peut-être une "remise en forme" serait plus utile avant d'en refaire de nouvelles ?
Car c'est bien beau de vouloir moins de dettes, mais si le pays est dévasté par le nucléaire, dettes ou pas dettes ça sera pareil...
Ça coutera surement cher, mais au moins ça rassurera la population un peu et peut-être qu'ils protesteraient moins à l'ouverture de nouvelles centrale après ?
(d'ailleurs ils protestent !!! xD)

Enfin je dis ça mais... Niveau nucléaire j'y connais pas grand chose...
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Le retour du nucléaire contesté au Japon Empty Re: Le retour du nucléaire contesté au Japon

Sam 30 Juin 2012 - 17:32
Le redémarrage de ces réacteurs s'explique facilement. Ça leurs coûte cher, très cher.
Plus, le pays est devenu déficitaire à cause de cela alors que le Japon est une puissance exportatrice (c'est même en partie ce qui l'empêchait de s'effondrer depuis la crise des années 90).
Ça reste une question d'argent, on peut le regretter, mais le Japon devra bien accepter de rallumer temporairement quelques centrales pour ne pas se ruiner (et l'été, c'est une saison assez peu propice aux économies d'énergie). Puis, développer un nouveau système pour fournir de l’électricité en remplacement du nucléaire, ça prendra du temps donc une phase de transition.

Il faudrait s'imaginer un cas semblable en France (qui serait encore bien plus grave vu notre dépendance à l'atome)... On coupe tout le nucléaire, bah vous ne pourriez même plus allumer la télévision ni même lire ce message sur votre ordinateur.

_________________
Le retour du nucléaire contesté au Japon 308815Aria1

Le retour du nucléaire contesté au Japon Club-o11
Sakuya
Sakuya
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 415
Age : 31
Date d'inscription : 22/05/2011

Le retour du nucléaire contesté au Japon Empty Re: Le retour du nucléaire contesté au Japon

Sam 30 Juin 2012 - 23:36
Oui c'est sur le nucléaire c'est dangereux et patati et patata ... Mais bon ce n'est pas nouveau ... Les gens critique tout mais il fallait y penser avant ... C'est comme tout (gasoil entre autre ...) dés qu'on trouve un produit de substitution, comme par hasard le produit précédent devient dangereux !

J'ai l'impression que c'est plus une question de business que de sauvegarde de la nature ou la protection de l'Homme ... Il faut arrêter de nous prendre pour des billes ...

Fin de mon coup de gueule.
Merci Le retour du nucléaire contesté au Japon 823777
avatar
Invité
Invité

Le retour du nucléaire contesté au Japon Empty Re: Le retour du nucléaire contesté au Japon

Mar 24 Juil 2012 - 18:34
Pour ceux qui s'intéresseraient à ça:

Article de Lepoint.fr: "Après Fukushima, le Japon mise sur le renouvelable"
Suiseiseki
Suiseiseki
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 2429
Age : 23
Date d'inscription : 04/07/2012

Le retour du nucléaire contesté au Japon Empty Re: Le retour du nucléaire contesté au Japon

Mar 24 Juil 2012 - 19:32
J'espère que tout vas bien ce passer pour eux ....
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Le retour du nucléaire contesté au Japon Empty Re: Le retour du nucléaire contesté au Japon

Mer 25 Juil 2012 - 0:32
Je suis assez optimiste du fait des capacités d’innovation des jap'.
Après, ça fait mal au pays d’abandonner si brusquement le nucléaire - d'où le fait qu'ils essayent de relancer quelques centrales malgré l’opposition (légitime) croissante de la population.

Côté géothermie (surtout au Japon) et houille bleue (vu la longueur du littoral), ça doit apporter pas mal ?... L'énergie solaire, à mon avis, de ce que j'en sais, ce n'est pas le top du top du fait de la dépendance très grande qu'elle peut provoquer et du coût élevé.
Après, ils ont et auront des milliers d'ingénieurs pour penser et travailler sur ce problème.

_________________
Le retour du nucléaire contesté au Japon 308815Aria1

Le retour du nucléaire contesté au Japon Club-o11
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

Le retour du nucléaire contesté au Japon Empty Re: Le retour du nucléaire contesté au Japon

Mer 25 Juil 2012 - 9:08
Ça risque de leur coûter cher pour l'instant mais c'est plus un investissement que de l'argent perdu.

L'énergie va être le grand enjeux économique du futur (la montée des prix risque de faire mal à pas mal de ménage dans les années à venir), du coup si le Japon arrive à améliorer les énergies alternatives, ça peut leur rapporter gros. Du moins c'est ce qu'il disait la semaine dernière sur France Info ^^
avatar
Invité
Invité

Le retour du nucléaire contesté au Japon Empty Re: Le retour du nucléaire contesté au Japon

Dim 29 Juil 2012 - 10:43
Toujours sur le fil de l'actualité, les Japonais continuent à manifester en masse contre le retour du nucléaire.

Lire l'article "Japon: une chaîne humaine devant le Parlement contre le nucléaire" sur le site TF1.fr
gibson
gibson
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 101
Age : 28
Date d'inscription : 14/07/2012
J-Dramas préférés : boy over flowers

Le retour du nucléaire contesté au Japon Empty Re: Le retour du nucléaire contesté au Japon

Mer 8 Aoû 2012 - 14:00
C'est ... comment dire ... assez délicat ce problème mais bon j'espère qu'ils trouveront une solution de toute façon .Mais le fait que le pays est déficitaire donc cela risque de les plonger encore plus profond cependant comme dit précédemment ,le fait d'arrêter le nucléaire comme ça peu être un peu trop brusque ...
Mais je pense que si ils relance le nucléaire ,ils doivent savoir ce qu'ils font enfin je l'espère Very Happy
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

Le retour du nucléaire contesté au Japon Empty Re: Le retour du nucléaire contesté au Japon

Mar 16 Juil 2013 - 14:50
Le Japon se lance dans l'éolienne alors que les fuites continuent :



Source
Mistering
Mistering
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1695
Age : 32
Date d'inscription : 22/04/2013
Mangas préférés : Larme Ultime, Spice and wolf , Planets
Animés préférés : Byōsoku go senchimētoru , Kimi no na wa

Le retour du nucléaire contesté au Japon Empty Re: Le retour du nucléaire contesté au Japon

Mar 16 Juil 2013 - 21:56
Un pas vers une énergie propre . Le japon se  place donc en marge et en avance comparais au autre pays . Je pense qu'il dois avoir des matériaux et des procédais de fabrication d'éolien (rotor et stator) a usure faible . L’investissement et donc plus grands qu'une central thermonucléaire , car il demande une plus grande surface d'utilisation que les dis réacteur .

Mais comme je dis plus haut si les brevet de sur les consommable des ces hélicoïdes sont basé sur le moins d'usure des arbre (rotor et alternateur) . L’investissement sur du long terme mais un potentielle redressement économique  , si d'autre pays adopte cette technologie .

Après il faut sa voir que le rendement sera vraiment en dessous d'un central .
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

Le retour du nucléaire contesté au Japon Empty Re: Le retour du nucléaire contesté au Japon

Mar 16 Juil 2013 - 22:12
L’investissement sur du long terme mais un potentielle redressement économique  , si d'autre pays adopte cette technologie .
Yep. Le coup de l'énergie va devenir un gros problème dans les années à venir (un peu déjà en faite). Si jamais le Japon trouve des alternatives viables ça peut leur rapporter beaucoup d'argent.

Clairement, le nucléaire produit plus d'énergie mais en combinant les sources d'énergies alternatives et le nucléaire, il y a surement moyen d'améliorer la situation. En tout cas après la crise de Fukushima, je peux comprendre que les gens soient retissant vis à vis du nucléaire.
Mistering
Mistering
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1695
Age : 32
Date d'inscription : 22/04/2013
Mangas préférés : Larme Ultime, Spice and wolf , Planets
Animés préférés : Byōsoku go senchimētoru , Kimi no na wa

Le retour du nucléaire contesté au Japon Empty Re: Le retour du nucléaire contesté au Japon

Mar 16 Juil 2013 - 23:03
Moi je pense que c'est réalisable car les central nucléaire sont des systèmes a vapeur (la fusion nucléaire fais chauffais de l'eau qui monte a haute pression dans les palles d'une turbine qui entraine des aiment en rotation se qui crée alors un courant électrique d'une puissance donner ), le défaut de la technologie nucléaire est sa grands instabilité et d'une seuil de protection très grands comme l'utilisation des miniums deux système de refroidissement (se qui n’était pas le cas au japon ) . La rentabilité du nucléaire viens du faible coups de substance consommable (l'uranium et très rarement du plutonium ) . Cette technologie produis en contre partis une immensité de déchais .

Donc un parc éolien coute plus cher a la création mais le coups de gestion des déchais de c'est création de mécatronique (mécanique , électronique et électrotechnique )s'applique donc comme je dis sur une période proche de 20 a 40 ans . Cela serais vraiment rentable si une production de masse des ces appareils , a un coups raisonnable mais dans une gamme satisfaisante .
Nemrade
Nemrade
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Cochon
Nombre de messages : 349
Age : 29
Date d'inscription : 02/07/2013

Le retour du nucléaire contesté au Japon Empty Re: Le retour du nucléaire contesté au Japon

Mer 17 Juil 2013 - 1:10
mistering a écrit:Donc un parc éolien coute plus cher a la création mais le coups de gestion des déchais de c'est création de mécatronique (mécanique , électronique et électrotechnique )s'applique donc comme je dis sur une période proche de 20 a 40 ans . Cela serais vraiment rentable si une production de masse des ces appareils , a un coups raisonnable mais dans une gamme satisfaisante .


Oui, pourquoi pas une production un masse, mais au jour d'aujourd'hui les japonais sont craintifs en ce qui concerne le nucléaire et c'est normal. Après leur réaction est paradoxale, car jamais ils ne pourront tenir sans énergie nucléaire (du moins pour l'instant), et les énergies dites propres ne suffiront pas à combler leur déficit. Déchets ou pas déchets, ils leur faudra selon moi plus 40 ans que 20 pour faire tout ce qui a été cité plus haut.

Bon je reconnais que je spécule un peu sur le sujet mais au vu des infos qu'on a pour l'instant ça me paraît être le cas.
Mistering
Mistering
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1695
Age : 32
Date d'inscription : 22/04/2013
Mangas préférés : Larme Ultime, Spice and wolf , Planets
Animés préférés : Byōsoku go senchimētoru , Kimi no na wa

Le retour du nucléaire contesté au Japon Empty Re: Le retour du nucléaire contesté au Japon

Mer 17 Juil 2013 - 1:23
Nemrade a écrit:Déchets ou pas déchets, ils leur faudra selon moi plus 40 ans que 20 pour faire tout ce qui a été cité plus haut.

Bon je reconnais que je spécule un peu sur le sujet mais au vu des infos qu'on a pour l'instant ça me paraît être le cas.

Ce n'est pas vrais , mais pas faut en même temps , en réalité on peu déjà produire suffisamment de couple (se qui feras tournée les aiment )  d'une façon , a produire au-temps qu'un turbo alternateur .

Mais  expliquer tout dans les détailles me prendrais plusieurs jours .
Je vais donc faire une explication en gros .
Les palle vont tournée a la vitesse variable du vent avec un pression variable a l’intérieur l'arbre (l'axe) tournera donc a la même vitesse .

Mais la vitesse crée de l'échauffement donc on réduit la vitesse de l'axe en sortis mais en augmentent le couple on obtiens donc une force qui pourrai donc alimenter deux alternateur au lieux d'un et donc produire deux fois plus sur la même structure .

Mais a sa tu-y rajoute les perte mécanique les magnétique et thermique et tu a la valeur de ton courant continue ou alternatif . Que tu élève avec un transformateur (le voltage ) pour faciliter le transport et diminuer les pertes électrique .


Je suis intéressé  et pressais de décortiquer un schémas de ces jouet .
Nemrade
Nemrade
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Cochon
Nombre de messages : 349
Age : 29
Date d'inscription : 02/07/2013

Le retour du nucléaire contesté au Japon Empty Re: Le retour du nucléaire contesté au Japon

Mer 17 Juil 2013 - 2:08
J'avoue je comprends qu'un mot sur deux mistering (comme je l'ai dis c'est pas trop mon domaine) mais je pense avoir compris en gros. Je retire donc ce que j'ai dis plus tôt, en effet si ça se déroule de cette manière ça mettra deux fois moins de temps que ce que je croyais.

Je reste cependant sûr du fait que le nucléaire partira pas avant un certain temps au grand malheur des nippons.

Heureusement pour eux le projet ayant commencé ça ne pourra qu'être bénéfique au long terme pour leur pays.
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Le retour du nucléaire contesté au Japon Empty Re: Le retour du nucléaire contesté au Japon

Mer 17 Juil 2013 - 21:16
Enfin, certes des éoliennes, mais Shinzo Abe est plus un partisan du nucléaire que du renouvelable.
Son objectif est quand même de relancer les centrales le plus vite possible. Ça se comprend d'un côté, sans doute (le pays a besoin d'électricité)...

http://www.liberation.fr/economie/2013/07/11/le-japon-relance-la-machine-nucleaire_917668

Après, tu n'abandonnes pas le nucléaire comme ça quand 25% de ton énergie en dépend, ça prendra du temps de trouver un équilibre plus satisfaisant...

_________________
Le retour du nucléaire contesté au Japon 308815Aria1

Le retour du nucléaire contesté au Japon Club-o11
Mistering
Mistering
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1695
Age : 32
Date d'inscription : 22/04/2013
Mangas préférés : Larme Ultime, Spice and wolf , Planets
Animés préférés : Byōsoku go senchimētoru , Kimi no na wa

Le retour du nucléaire contesté au Japon Empty Re: Le retour du nucléaire contesté au Japon

Mer 17 Juil 2013 - 22:51
Zbal 25% c'est pas fou . En France c'est plus du 79% de la production électrique .
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Le retour du nucléaire contesté au Japon Empty Re: Le retour du nucléaire contesté au Japon

Mer 17 Juil 2013 - 23:14
Mistering a écrit:Zbal 25% c'est pas fou . En France c'est plus du 79% de la production électrique .
Je parle du Japon.

_________________
Le retour du nucléaire contesté au Japon 308815Aria1

Le retour du nucléaire contesté au Japon Club-o11
Mistering
Mistering
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1695
Age : 32
Date d'inscription : 22/04/2013
Mangas préférés : Larme Ultime, Spice and wolf , Planets
Animés préférés : Byōsoku go senchimētoru , Kimi no na wa

Le retour du nucléaire contesté au Japon Empty Re: Le retour du nucléaire contesté au Japon

Mer 17 Juil 2013 - 23:21
Oui je fais une comparaison Patron . Mais 25% ce n'est pas tros tard pour faire demi-tour , il-y-a la possibilité de produire de façon naturel comme dis plus haut , et d'une façon plus traditionnelle et polluante comme les centrales thermiques .

Pour le japon , on peu donc stopper le nucléaire est compenser par une autre source de production
Nemrade
Nemrade
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Cochon
Nombre de messages : 349
Age : 29
Date d'inscription : 02/07/2013

Le retour du nucléaire contesté au Japon Empty Re: Le retour du nucléaire contesté au Japon

Mer 17 Juil 2013 - 23:50
D'après ton lien Bal, pour faire simple, Abe veut relancer le nucléaire au plus vite effectivement, mais ils devront maintenant améliorer certains systèmes de sécurité tel que les philtres, réseaux de pompage etc.... et donc plusieurs milliards de dépensés.

C'est bien beau tout ça mais sérieusement, ce peuple comprend pas que plus ils prendront de retard sur leur projet plus ce sera mauvais niveau pollution, risques humanitaires et à différent autres niveaux pour eux comme bien sûr l'économie et sûrement la politique....

Après ils sont toujours dans leur terreur qu'un drame tel que Fukushima puisse se produire et c'est normal, ils prennent donc des mesures de sécurité plus importantes mais j'ai pas l'impression qu'ils fassent les bons sacrifices -_- .

A la limite faire comme Mistering décrit serait sûrement plus bénéfique pour eux.
Contenu sponsorisé

Le retour du nucléaire contesté au Japon Empty Re: Le retour du nucléaire contesté au Japon

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum