Manga-Fan
[MANGA/ANIME] L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyôjin) - Page 24 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Organisez vos achats mangas grâce au Planning des sorties du mois d'Août
Les inscriptions au tirage au sort de L'Académie de M-F prennent fin le 31 Août !
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !

Souhaitons la bienvenue à Tochem !

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
6 Messages - 43%
5 Messages - 36%
2 Messages - 14%
1 Message - 7%
Partagez
Yaelohel
Yaelohel
Kouhai
Kouhai
Masculin Poissons Rat
Mangas préférés : One Piece, JOJO , MHA, Barakamon ..
Animés préférés : Code Geass, Clannad, MHA, SnK, Oreigairu
Films préférés : Le Château dans le ciel
https://myanimelist.net/animelist/Wolfroad

[MANGA/ANIME] L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyôjin) - Page 24 Empty Re: [MANGA/ANIME] L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyôjin)

le Ven 14 Juin 2019 - 16:47
@Atomnium a écrit:jamais plus je ne regarderai le moindre épisode. Je ne veux pas que ce soit cette série qui me fasse du bien à l'animation, je veux conserver mon sel

Pas sûr de bien comprendre ce que tu veux dire ... tu développes ?

@Haru-Chan a écrit:Par contre, c'est moi ou l'animation (la tête des persos et tout ) était dégueulasse dans cet épisode ?

Ah ça m'a pas marqué ... je reregarderai en faisant gaffe
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
Masculin Poissons Singe
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

[MANGA/ANIME] L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyôjin) - Page 24 Empty Re: [MANGA/ANIME] L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyôjin)

le Sam 15 Juin 2019 - 1:56
L'histoire est naze pour rester poli
Raion
Raion
Daijin
Daijin
Féminin Lion Dragon
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

le Lun 17 Juin 2019 - 14:37
Après avoir longtemps trainé puis encore hésité, j'ai rattrapé mon retard (bien que je n'ai pas encore visionné l'E20 au moment où je rédige ces lignes) et finalement je pense que j'ai bien fait de me laisser de la marge pour avoir de quoi visionner d'une seule traite. xD
Le scénario devrait s'arrêter tout pile là où j'ai stoppé ma lecture donc .. pas de surprise scénaristique pour moi cette saison .. Par contre, j'ai définitivement régalé mes yeux et mes oreilles \o

Par moment, les CGI m'agressent la rétine (notamment celles du Titan colossal) mais le reste du temps, c'est de toute beauté. Du coup, désolée Haru mais comme @Yaelohel, je n'ai pas fait attention .. De toute façon, ça ne pourra jamais être plus moche que les premiers volumes du manga alors, il faut apprécier l'animation comme il se doit ! xD

On connaît l'amertume profonde de Ato pour ce titre, mais je dois que la hype de Aka fait du bien à ce topic ! xD

Arazza
Gaki
Gaki
Masculin Capricorne Cochon
Mangas préférés : The promised Nerverland / A silent voice / One piece / Spice and wolf ..
Animés préférés : Hunter x Hunter / Rainbow / Zetsuen no tempest / Fullmetal / Orange ..
Films préférés : Koe no Katachi /Kimi no Na wa / Kimi no Suizo wo tabetai /

le Lun 17 Juin 2019 - 16:38
Salut ! alors pour moi qui suis depuis le début de la saison 1 je pense que l'animation à vraiment apporter un plus au manga papier. Faut pas ce le cacher il avais des dessins pas super au début mais s'est bien améliorer avec le temps !
cette saison suis bien la suite du manga et me permet de bien apprécier l'intrigue. Donc pour moi c'est du plaisir de voir cette qualité graphique pour bonifier l'histoire d'Hajime Isayama ! [MANGA/ANIME] L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyôjin) - Page 24 2803704013
Raion
Raion
Daijin
Daijin
Féminin Lion Dragon
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

le Mer 26 Juin 2019 - 10:46
S03 Part. 2 E09 :

Spoiler:
D'accord, d'accord .. D'ACCOOORD ! Eh bien ma lecture s'était arrêtéE un peu avant alors je n'avais pas encore eu l'occasion de découvrir l'origine du titre Shingeki no kyojin (et là, je voudrais comprendre comment on a pu passer de "Le titan assaillant" à "L'attaque des titans") mais maintenant que c'est chose faite .. je demande à en savoir encore plus ! Cette saison (partie 1 et 2) c'est la saison des révélations alors je continue de suivre tout ça du plus près possible (même si l'action des batailles va me manquer, je le sens déjà).

La tentative d'insertion d'humour m'aura toutefois laissé indifférente .. c'est que j'étais à fond, hein ! Hanji, t'es génial(e) mais franchement .. c'était censé être dramatique comme scène ! xD
(Au passage je suis contente de voir que ce personne prend un peu plus de place parce que je l'adore).

Après avoir rédigé ces lignes, j'ai quand même envie de dire que je ne comprends pas comment j'ai pu stopper ma lecture au moment où ils arrivent enfin à atteindre le sous-sol de Grisha sans toucher aux volumes suivants qui sont longtemps restés sur mon bureau à prendre la poussière .. #scandale

Yaelohel
Kouhai
Kouhai
Masculin Poissons Rat
Mangas préférés : One Piece, JOJO , MHA, Barakamon ..
Animés préférés : Code Geass, Clannad, MHA, SnK, Oreigairu
Films préférés : Le Château dans le ciel
https://myanimelist.net/animelist/Wolfroad

le Mer 26 Juin 2019 - 11:08
@Raion l'anime est quand même plus prenant que le manga je pense ! Ce qui explique peut-être ton abandon de la version papier.

Spoiler:

Pas grand chose à dire, j'attends patiemment la suite. J'ai juste l'impression d'avoir été un punching ball à révélations lors de ces derniers épisodes, avant un crochet du droit/teaser à la toute fin de celui-ci : POURQUOI IL A LES SOUVENIRS D'EREN
Sinnay
Sinnay
Gaki
Gaki
Masculin Gémeaux Dragon
Mangas préférés : Joou no Hana
Animés préférés : Kill la Kill, Code Geass, Steins;Gate, Fate, Toradora
Films préférés : No Game No Life Zero
https://www.youtube.com/channel/UCKwqY4vzH9mSZfn76AyIfqwhttps://myanimelist.net/profile/Sinnay

le Jeu 27 Juin 2019 - 20:47
Salut à tous,

Je vais en décevoir certains mais voilà il est temps d'expliquer pourquoi je n'aime pas l'attaques des titans. Aka "SNK".
J'ai actuellement vu les saisons 1 et 2, je regarderais peut être la 3 d'ici peu.
Je précise donc que ça va spoil sur ces saisons.

Déjà il y a la prévisibilité du scénario.
Spoiler:
Le fait qu'Eren était un titan on l'avait vu venir à des kilomètres, par exemple.
Spoiler:
Ensuite il y a certains détails qui sont vraiment illogique, de ce que je me rappel, la cave de la maison d'Eren est censée renfermer un énorme secret concernant les titans (je sais plus si c'est dit implicitement ou explicitement). Donc j'ai du mal à comprendre dans quel monde on laisse les secrets d'une arme de destruction massive capable d'éteindre l'humanité, dans une cave d'une maison située la plus PROCHE d'une potentielle zone de problème ...
Ensuite je trouve que SNK à l'envie d'être une sorte de Game Of Thrones sur support manga avec ce nombre de morts.
Spoiler:
Seuls bémol, beaucoup de morts sont inutiles et ne servent pas à faire avancer le scénario. Genre Marco j'ai appris qu'il était mort mais je ne savais même pas qui il était. Et surtout dans un animé avec un taux de mort aussi élevé c'est vraiment dommage qu'il n'arrive rien aux personnages principaux.
Et mon dernier argument sera justement les personnages, je les trouves tous harassant d'une manière telle que j'envie beaucoup la mort de certains ... Incapable d'apprécier un autre personnage que Armin, et je parle de vrai personnages, pas de futur tas de boyaux.

Voilà c'était mon avis sur l'animé, je ne sais pas ce que vaut la 3eme saison ni le manga, on verra cela en temps voulu.

Cordialement,
Sinnay

Eu égard à l'inconstance de la société, on se doit d’imaginer la plus grande partie des solutions réalisables, pour le futur.
Raion
Raion
Daijin
Daijin
Féminin Lion Dragon

le Jeu 4 Juil 2019 - 5:46
S03 Part. 2 Épisode final :

Comparé à l'épisode précédent, et compte tenu qu'il s'agissait d'un episode concluant la saison, je l'ai trouvé vide de contenu, ca m'a déçue ! Le découpage m'aura également surprise, je n'ai pas compris le choix de l'équipe sur ce point ..

Pour ce qui est du contenu visionné, je suis ravie qu'une nouvelle saison ait été annoncée ! Mais d'ici son arrivée, j'aurais certainement rattrapé mon retard côté manga ..
Je suis d'accord pour dire que l'immersion est différente @Yaelohel mais je suis tout de même plus attachée à la lecture qu'au visionnage de manière générale x)

@Sinnay tu trouveras beaucoup de réponses dans la S03 [MANGA/ANIME] L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyôjin) - Page 24 1929717412 je salue ton obstination face au visionnage malgré le fait que tu n'apprécies pas le titre !

Pour en revenir à l'épisode final :

Spoiler:
Eren qui change de personnalité après avoir vu défiler les souvenirs de son père, ca m'a saoulééé xD il a besoin d'un vrai développement, ce personnage.. du coup ce changement brutal ne m'a pas convaincue. Je verrai bien comment tout ça est amené dans la version originale, puis comment Eren évolue après ca.. mais pour l'instant je boude un peu la fin de la saison alors qu'elle m'avait transportée jusque là.

Par contre .. Kruger qui possède les souvenirs de Eren.. dans ma tête c'était "WTFFF" xDDD on a quelques pistes concernant ce lien dont l'origine m'échappe mais c'est trop vague dans ma tête pour que je puisse en conclure quoi que ce soit ..

En attendant je vais aller profiter du dernier OST de l'anime ! Hiroyuki Sawano a encore fait du bon travail (même si je n'ai pas trouvé de nouvelles pistes à frissons) alors il ne faut pas laisser passer ça ..
(Au passage YouSeeBIGGIRL/T:T c'était quand même la perle de l'OST de la S02 !)

Pour ceux qui veulent se remettre dedans: