Manga-Fan
[Visual Novel] Saya no Uta Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[Visual Novel] Saya no Uta Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

[Visual Novel] Saya no Uta Empty [Visual Novel] Saya no Uta

Sam 1 Jan 2011 - 23:36
SAYA NO UTA



[Visual Novel] Saya no Uta Lineup_06_01


Charactéristiques du jeu :

Dévelopeur : Nitroplus
Producteur : Nitroplus
Genre : Eroge, Visual Novel, Gore
Date de sortie : Decembre 2003
OS : Windows98/2000/Me/XP/Vista
Art : ?
Durée : 5-8 heures
Nombre de routes : 3
Bonus : Galerie CG, OST


Synopsis :

Fuminori est homme qui suite à un accident coûtant la vie à ses parents doit sa survie à une opération chirurgicale expérimentale. Les effets secondaires créeront chez lui une forme d'agnosie qui déformeront sa réalité pour la remplacer par un monde horrifique, le plaçant au bord du gouffre. Seule sa rencontre avec Saya lui assurera un repère dans ce cauchemar dont il n'est pas prêt de voir la fin.
Source : Wikipedia

Personnages :

    [Visual Novel] Saya no Uta Fuminori_Sakisaka_thumbFuminori Sakisaka
    Doublé par Hikaru Midorikawa
    Histoire : Etudiant en médecine, Fumonori menait une existence sans histoire en compagnie de ses amis, avant qu'un accident de voiture ne vienne changer toute sa vie : Il perd ses parents, et se met a voir son environnement d'une façon apocalyptique. Il aurait sombrer dans la folie sans la présence de l'etrange Saya...

    [Visual Novel] Saya no Uta Saya_thumbSaya
    Doublé par Midori Kawamura
    Histoire : Personnage au passé inconnu, elle est la seule personne que Fuminori peut voir sans etre completement horrible... mais d'ou peut venir cette etrange fille, et pourquoi Fuminori peut la voir sous une apparence humaine lors de ses visions?

    [Visual Novel] Saya no Uta Kouji_Tonoo_thumbKoji Tonoo
    Doublé par Daijiro Kataoka
    Histoire : Kouji est le meilleur ami de Fuminori, et s'inquiete de ce qu'est en train de devenir son ami depuis l'accident de voiture et la mort de ses parents. Il essaye de lui remonter le moral et de lui faire reprendre gout à la vie, mais les événements du scenario vont profondement marquer son action...

    [Visual Novel] Saya no Uta Oumi_Takahata_thumbOmi Takahata
    Doublé par Kaibara Elena
    Histoire : Petite amie de Kouji, Omi s'inquiete de l'etat de santé de Fuminori, mais c'est surtout pour la copine de ce dernier qu'elle est attentive... elle va tenter d'en savoir plus sur Fuminori en allant explorer sa maison...

    [Visual Novel] Saya no Uta You_Tsukuba_thumbYō Tsukuba
    Doublé par Izumi Yazawa
    Histoire : C'est la petite amie timide et reservé de Fuminori, mais leur relation est plutot mauvaise depuis l'accient de ce dernier... Son changement d'attitude à son egard lui sera dur à supporter et sera source d'inquiétude pour ses amis.

    [Visual Novel] Saya no Uta Ryouko_Tanbo_thumbRyōko Tanbo
    Doublé par Makoto Sato
    Histoire : Médecin en charge de Fuminori depuis son accident, elle semble en connaitre bien plus qu'il n'y parait sur Saya et les non-dits de l'hopital où etait notre cher protagoniste...



Aperçu du jeu :

Spoiler:


Ending de Saya no Uta :

Il en existe deux, les voici en exclusivité!!!! (ou pas...)

Spoiler:


Menu de Saya no Uta :

[Visual Novel] Saya no Uta Menuy


Avis Personnel :

Disons les choses comme elles sont : Saya no Uta n'est pas un jeu comme les autres! Son scenario, son contexte... en font un jeu assez particulier, par ailleurs il est très facile d'obtenir les 3 fins car il n'y a que deux choix à faire dans tout le jeu... mais faisons le compte-rendu par thème :

Histoire :Ames sensibles, s'abstenir! Je suis pas très impressionable pour ce genre de chose (en 2D j'entend), mais certains pasages sont vraiment très difficiles, limite nauséux! L'ambiance qui se degage de ce jeu est unique, lugubre, malsaine de par ses decors, mais aussi de par les actions de Fuminori (je passe sous silence les scènes Hentai avec Saya dont vous avez vu l'apparence physique d'une gamine pré-pubère...) et de Saya (notamment la fameuse scène après les petites enquêtes de Omi dans la maison... et sa suite dans un des scenario :pale: ) qui donnent... enfin on se comprend lol.
On se plonge très "facilement" dans l'histoire, etant tout de suite dans le scenario avec les visions de Fuminori, entrecoupés par la vision neutre de la scène ou encore par les points de vue des amis de ce dernier, ce qui rend l'histoire dynamique et varié, un autre bon point en plus de l'ambiance.
L'experience de jeu dure une dizaine d'heures maximum, parfois moins si on est rapide et que l'on fait des sauvegardes!

Personnages :Malgré ses actions, on a du mal a en vouloir à Fuminori en regle général, etant donné le calvaire qu'il vit depuis plusieurs mois... Ses visions deformés de la réalité en fond un personnage complexe, le tout renforcé par sa relation quasi-fusionnelle avec Saya... Il passe d'un jeune homme ayant la joie de vivre à un homme perturbé, glaciale et sans limite...
Saya est de son coté charmante avec Fuminori, le seule à l'avoir accepté telle qu'elle est, mais elle devient un vrai monstre lorsqu'il s'agit de se defendre, de torturer ou... de se nourrir :/
Les personnages secondaires ne sont pas en reste et en voient de toutes les couleurs, devant faire face au declin psychologique de leur ami ou patient... Bref du bon de ce coté là aussi!

Graphisme :Les CG sont beaux! Bon certes ça depend de quel point de vue on se place, mais le character Design est soigné, les couleurs sont très belles et variés... pareil en In-game avec les expressions des personnages!
Peu d'interaction avec l'histoire etant donné le faible nombre de choix, ce qui fait que ce jeu s'apparente plus à un Kinetic Novel qu'un Visual Novel à choix multiple...

Musique :LE point fort de Saya no Uta, le parfait pendant du scenario permettant une imersion dans le monde lugubre et morbide de Saya no Uta! Certaines musiques sont très belles comme le thème de Saya, ou les Endings (j'ai une préférence pour Song of Saya personnellement ^^)
Les doublages sont très bons, notamment Saya mais surtout Fuminori, avec lequel on sent toute la detresse de ce dernier, mais aussi le coté menaçant du jeune homme (A voir la scène entre Fuminori et Kouji dans la vieille maison... Enorme dans son deroulement!)!

Bonus :On retrouve la traditionnelle galerie de CG, avec pas mal d'images à collectionner malgré le faible nombre d'heures du jeu... faut savoir qu'il y a quand même pas mal de scènes Hentai dans ce jeu, même si c'est plus par le texte ^^
Sinon l'OST est dispo avec le jeu, ce qui est un bien non negligeable devant la qualité de cette dernière!

Au final, Saya no Uta est un jeu vraiment très particulier, très interessant avec une ambiance lugubre superbement rendu par l'OST, mais il faut avoir les tripes bien accrochés si on ne veut pas être degouté avant la fin! A conseiller à un public averti, mais le feu en vaut la chandelle!


NB : Le jeu possède un patch en Français!!! Donc n'hesitez pas à le prendre si vous avez envie de jouer à ce jeu, c'est l'un des rares ayant été traduit dans notre langue!
Frisquette-osa
Frisquette-osa
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Scorpion Buffle
Nombre de messages : 26
Age : 26
Date d'inscription : 11/03/2011

[Visual Novel] Saya no Uta Empty Re: [Visual Novel] Saya no Uta

Ven 11 Mar 2011 - 11:38
Cool ... Je l'acheterai quand j'aurai 18 ans xD
Non je lol [Visual Novel] Saya no Uta 1929717412 Sa me plait mais chui sur que sa me fera trop peur et j'en ferai des cauchemards x)
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

[Visual Novel] Saya no Uta Empty Re: [Visual Novel] Saya no Uta

Sam 12 Mar 2011 - 17:40
Oh... pas besoin de l'acheter hé hé ^^

Il est pas dispo a la vente en France, il existe seulement un patch de traduction fait par un fan. c'est pas qu'il fait peur, c'est plus qu'il te degouterai presque de manger de la viande pendant quelques jours lol
Frisquette-osa
Frisquette-osa
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Scorpion Buffle
Nombre de messages : 26
Age : 26
Date d'inscription : 11/03/2011

[Visual Novel] Saya no Uta Empty Re: [Visual Novel] Saya no Uta

Sam 12 Mar 2011 - 17:49
J'aime pas les légumes et jpeux pas vivre 1 jour sans manger de viandes alors j'y jouerai pas maintenant xD.
Kana.Co
Kana.Co
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 178
Age : 33
Date d'inscription : 04/04/2011
J-Dramas préférés : Akihabara@Deep
http://myanimelist.net/profile/Urukan

[Visual Novel] Saya no Uta Empty Re: [Visual Novel] Saya no Uta

Lun 4 Avr 2011 - 23:03
Le jeu est vraiment pas mal, mais assez court comparé à l'ensemble des VN. Les musiques sont vraiment magnifique, surtout "Sabbath".
Popon13
Popon13
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Taureau Rat
Nombre de messages : 110
Age : 27
Date d'inscription : 25/03/2011

[Visual Novel] Saya no Uta Empty Re: [Visual Novel] Saya no Uta

Dim 17 Avr 2011 - 16:29
Bien que je n'ai pas 18 ans j'y ai jouer...(Hey ne me mettez pas la faute dessus plus rien ne me perturbe depuis que mon père ma traumatiser pendant au moins 7 ans avec ces films d'horreur mon premier je l'ai vu a 3 ans...)

Je l'ai trouver génial ont réfléchi presque durant tout le jeu une ambiance bien lugubre et malsaine bien qu'il n'y ait que 3 route,l'histoire est vraiment cherchée,les musique je les ai trouvée géniales et les graphisme sont tous aussi bien. Very Happy

Je le conseille a ceux qui n'ont pas une âme sensible Very Happy
Au fan de Visual Novels et...bah le reste jetez vous dessus [Visual Novel] Saya no Uta 528577
avatar
Invité
Invité

[Visual Novel] Saya no Uta Empty Re: [Visual Novel] Saya no Uta

Ven 16 Nov 2012 - 20:20
Ah, mon premier VN!

Ton avis rejoint le mien!
Contenu sponsorisé

[Visual Novel] Saya no Uta Empty Re: [Visual Novel] Saya no Uta

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum