Manga-Fan
Interviews des membres de MF - Page 2 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Interviews des membres de MF - Page 2 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Interviews des membres de MF

+25
Sennen
Pando
Looveel
Kurama
Saizo
Hamemo
mangakahanna
Wylaai
Kall
Pencho Edna
E.R Man
ZGMF Balmung
Zuma
Shadowshinji
Sekai
munsu
Ashelia
Kirika
Normandwizard
Reldrick
Lelouch
Crystal
Gigaffeur
~HSL~
Zefiris
29 participants
Aller en bas
Lelouch
Lelouch
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Capricorne Coq
Nombre de messages : 196
Age : 30
Date d'inscription : 31/10/2010

Interviews des membres de MF - Page 2 Empty Re: Interviews des membres de MF

Dim 21 Nov 2010 - 19:54
hahaha, il y en a un pour moi de bisoux ? Embarassed
Spoiler:

" C'est une amie qui m'a contaminée " !!! la japanimation n'est pas une maladie :/snifff:

C'est incroyable les prix des mangas français :affraid: je viens de voir quelques prix à côté de chez moi car je vous vois en parler mais c'est cher !!! XD (J'achète les miens en occasion en japonais Interviews des membres de MF - Page 2 424098723 )
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

Interviews des membres de MF - Page 2 Empty Re: Interviews des membres de MF

Dim 21 Nov 2010 - 20:39
Lelouch a écrit:hahaha, il y en a un pour moi de bisoux ? Embarassed
Spoiler:

Ouais l'autre comment il gruge ! Peu importe ce qu'elle répond elle est grande ^^ (mais pas majeur :p).

Par contre Reldi >.< tu as reld reldou reldounet et quelques autres :p mais évite reldi :p
Kirika
Kirika
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Chat
Nombre de messages : 3489
Age : 37
Date d'inscription : 17/12/2007

Interviews des membres de MF - Page 2 Empty Re: Interviews des membres de MF

Lun 22 Nov 2010 - 8:13
Oh je viens seulement de voir ce topic (pas taper) et c'est sympa ce genre d'interview ^^

(mis à part qu'on a même pas appris la provenance du pseudo de Gigaffeur >_> pffff! LOL)
Gigaffeur
Gigaffeur
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Dragon
Nombre de messages : 5813
Age : 48
Date d'inscription : 16/09/2010
http://myanimelist.net/profile/gigaffeur

Interviews des membres de MF - Page 2 Empty Re: Interviews des membres de MF

Lun 22 Nov 2010 - 17:17
Kirika a écrit:(mis à part qu'on a même pas appris la provenance du pseudo de Gigaffeur >_> pffff! LOL)

Comme je l'ai dis, ça viens de" Giga"et "Gaffeur"... C'est déjà pas mal Very Happy
Kirika
Kirika
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Chat
Nombre de messages : 3489
Age : 37
Date d'inscription : 17/12/2007

Interviews des membres de MF - Page 2 Empty Re: Interviews des membres de MF

Dim 28 Nov 2010 - 8:40
Ben moi je connaissais pas l'ergothérapie (enfin de nom >_>) et je suis contente que tu ais expliquer ^^
Je dirais pas non plus que c'est le métier que je voudrais faire, mais ça doit être sympa d'avoir autant de contact avec les gens ^^

Sinon je ne relèverais pas, dans ton interview, ton incitation à la violence contre des membres innocents LOL mais je retiens que mes sorts avait fonctionné mieux que je ne pouvais l'imaginer :p

@Reld : Merci, tu es le seul qui me comprenne ;_;
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

Interviews des membres de MF - Page 2 Empty Re: Interviews des membres de MF

Dim 28 Nov 2010 - 11:39
Kirika a écrit:Je dirais pas non plus que c'est le métier que je voudrais faire, mais ça doit être sympa d'avoir autant de contact avec les gens ^^

Rien que pour ça elle a un coeur en or !

Kirika a écrit:@Reld : Merci, tu es le seul qui me comprenne ;_;

je t'en prie ! Entre personnes incomprises on doit se serrer les coudes !
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Interviews des membres de MF - Page 2 Empty Re: Interviews des membres de MF

Sam 4 Déc 2010 - 20:31
Suite à de légers soucis techniques, j'ajoute l'interview de notre chère tyran admin HLIA

Une petite description de ta personne en quelques lignes
Ashelia (A-S-H-E-L-I-A, oui je l'épelle parce qu'il y en a qui ont du mal avec l'orthographe de mon pseudo en ce moment...), étudiante en ergothérapie (oui je sais... "ergo-quoi ?" bah vous avez qu'à me demander si vous voulez savoir c'que c'est, bande d'incultes !), lyonnaise pure souche (en fait non, mais j'aime bien faire comme si), admin-tyran à mes heures perdues (Bwahahaha!), fan d'animation japonaise et de tout un tas de trucs (dont les parenthèses apparemment).

Comment es tu tombée dans le milieu de la japanime ?
On m'a poussé.
Une amie qui m'a insidieusement faire lire le premier tome de Nana, m'obligeant ainsi indirectement à acheter tous les suivants, et surtout mon brother qui m'a menacé de prendre mon chat en otage si je ne regardait pas Death Note.
Et paf (euh non, ça a pas fait de chocapics, désolée), une jeune future otak' était née.

Qu'est ce qui t’attire le plus dans cet univers ?
La diversité !
Y a de tout et pour tous les goûts, bien sûr il y a des grands genres et des tendances auxquelles on n'échappe pas vraiment, mais dans l'ensemble on trouve toujours chaussure à son pied, et même en étant tombé dedans depuis environ 3 ans, il me reste des tooooonnes de choses à découvrir. n_n
Et puis l’animation offre des libertés qu’un film classique ne permet pas, qui ajoute encore une part d’originalité et d’intérêt.

Comment as-tu atterri sur le forum ?
On m'a poussé. XD
Nan mais c'est Normand que j'ai connu sur MAL (My Anime List) qui m'en avait parlé, et comme j'avais déjà croisé là bas Stellar et que le fofo me paraissait sympathique, j'ai débarqué, pour votre plus grand bonheur.

Quelle est ta fonction exactement au sein du staff ?
Euh... assister Papa ZBal dans ses fonctions, et remettre nos ptits membres dans le droit chemin quand ils font des bêtises ?

Qu’est ce qui te plait sur le forum ? Et ce qui te plait moins ?
Ce qui me plait ? L'ambiance, le dynamisme général (enfin quand il est là XD), et surtout les discussions autour des animes/mangas of course, sans prise de tête et dans la bonne humeur. ^__^
Ce qui me plaît moins ? Les enfants pas sages. è_é

Cites nous ta musique et ton manga (ou anime) préféré.
Musique préférée ? Dur ça comme question, vraiment dur. Bon, j’ai envie de citer All Star (de Smash Mouth), mais je pourrais en citer une autre si on me repose la question demain (avec je dois l’avouer une forte probabilité que ce soit du Yuki Kajiura. :3 ).

Manga préféré : Celui qui m'a converti, Nana, qui malgré tout ce que j'ai pu voir ou lire après n'a jamais baissé dans mon estime. Et parce que je ne peux pas ne pas la citer non plus, ma petite Yotsuba et son manga éponyme.
Anime : Parce que c'est pas pareil. =P Midori no Hibiiiiii~

Manga : Interviews des membres de MF - Page 2 Nanav.th

Musique :


Anime :



Tu as acquis une réputation de coupeuse de tête sur le forum, peux tu nous dire si ce trait de ta personnalité te gêne dans la vie de tous les jours ? XD
Eh bien ma foi, non. Après tout...... ceux qui se sont fait guillotiner, n’ont plus tellement le loisir de se plaindre à qui que ce soit. è_é

Concernant les malédictions de Kirika, il s’agit d’un passage obscur pour certains, peux tu nous en dire plus sur le sujet ? (comment ça a commencé, la puissance et l’efficacité des sorts employés…)
Hum, à vrai dire je ne sais plus vraiment comment ça a commencé, certainement le seul moyen qu’elle aie trouvé à un moment donné pour évacuer la jalousie qui la ronge. Kiki emploie donc d’obscures techniques vaudou afin de lancer des malédictions diverses et variées sur ma personne dès que je l’embête un peu trop fait quelque chose qui ne lui plait pas. J’apprends petit à petit à m’en protéger et à les contrer, mais il faut avouer qu’elle est plutôt efficace dans son genre. Par exemple, à cause d’elle un bug informatique malvenu m’avait fait perdre tout le contenu de la fiche que j’étais en train de rédiger et que j’avais presque finalisé. Je me souviens également qu’elle m’avait envoyé la pluie sur le chemin de retour de la fac alors qu’il avait fait beau toute la journée…
Donc vous voyez, ne vous fiez pas à ses airs angéliques, en vérité elle est sournoise et retorse, méfiez vous !

Ton avis sur le streaming (payant ou non) d’animes par les éditeurs français. Est-ce une bonne chose ? Peut-on dire que ce support est l’avenir pour la diffusion d’animes en France ?
Bah j'pense que c'est une bonne chose oui, on se plaint de l’inaccessibilité de l'offre légale, alors on peut difficilement la rejeter quand elle arrive à nos portes, ou plutôt à nos écrans. En revanche, le streaming a aussi ses limites, notamment concernant la qualité d'image, encore loin d'égaler les versions HD qu'on peut trouver, et quand il y a de la qualité, ce sont les ordinateurs qui ont du mal à suivre en chargeant la vidéo. Du coup je ne suis pas sûre que ce soit l'avenir pour la diffusion d’animes en France... Ça n'en reste pas moins un grand pas en avant, allant dans le sens de la demande des consommateurs.

Et pour conclure, si tu as un petit mot à dire à la communauté, un coup de pub à faire…
Embêtez tous Reldrick parce qu'il m'embête aussi. Embêtez tous Zefiris parce qu'il est méchant. Embêtez tous Kirika parce que... bah là vous avez pas besoin de raison, si ? Mister Green
Et aimez vos Admins chéris.
Et puis surtout, continuez à faire vivre le fofo, Merci à tous, on compte sur vous ! O/


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Après notre chère admin, place à sa rivale favorite : Kirika

Une petite description de ta personne en quelques lignes
Jeune belge (j'insiste sur le jeune!) otaku à ses nombreuses heures perdues, mais aussi chauffeur (chauffeuse c'est pas jolis :p) de bus scolaire et bientôt de ligne... dieu que j'aime mon métier!
Amatrice de rpg également et termite aguerrie qui aime rester planquer dans sa crypte.

Comment es tu tombée dans le milieu de la japanime ?
Disons que j'aimais déjà les vieux dessins animés qui passait au Club Dorothée tel que Sailormoon, Dragon Ball, etc. Par la suite j'ai eu ma période Digimon et tout le reste vers les 11-12 ans et enfin à 14 ans j'ai commencé à acheté des mangas papiers tel que Gunnm, 3x3 Eyes, Love Hina... Mais disons que c'est plutôt la faute de mon père qui a décidé de commencer la collection en VHS (à l'époque) de Manga Mania qui m'a permis de découvrir beaucoup de genres différents. Merci papa! (il s'en mords bien les doigts maintenant :p)

Qu'est ce qui t’attire le plus dans cet univers ?
Tout. Les personnages, l'histoire, les musiques... Disons que dans un animé tout est possible, chose qui n'est pas forcément vrai pour les films.
Si je devais cité une chose que je préfère dans l'univers des mangas, ce serait sans aucun doute les personnages... Ils ont tous (enfin presque) un style bien à eux une personnalité bien précise, j'aime le travail apporter sur ce genre de détail.

Comment as-tu atterri sur le forum ?
Haa comment j'ai atterris ici? En fait, au départ, c'était pour filer un coup de main. Yuki m'avait demander de m'inscrire car le forum manquait un peu de membre (surtout actif) et il commençait peu à peu a décliner... Oui oui je vous jures! Bien que cet époque est révolue maintenant :p
Donc je suis venue m'inscrire (accompagner d'un autre amis) et on a commencé à poster comme des fous histoire de raviver des sujets... Au final j'ai reçus un excellent accueil et ais sympathiser avec d'autres membres... la suite vous la connaissez :p

Qu’est ce qui te plait sur le forum ? Et ce qui te plait moins ?
Ce que j'aime c'est la diversité des genres. Certes pour certains animés/mangas nos goûts se rejoigne, mais nous avons tous quelques choses de nouveau à faire découvrir aux autres. Notamment à travers les fiches que certaines personnes font, mais aussi aux travers de leurs critiques.
Ce que j'aime moins? ... Certains admins...? Mdr (fuis)

Cites nous ta musique et ton manga (ou/et anime) préféré.
Haa en musique j'en aime beaucoup! Tout d'abord Yuki Kajiura qui est juste fabuleuse, ensuite plusieurs autres groupes... Mais! Si je ne devais cité qu'un seul titre qui m'a tout particulièrement plus, ce serait le second ending de Read Or Die The TV - Confidence.

Niveau animés préférés, je suis sûre que je n'ai pas besoin de cité Mahou Shoujo Lyrical Nanoha, mais je le fais quand même :p
Manga papier, je ne saurais dire... Juste beaucoup.

Musique :