Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation, aux mangas et au Japon ; un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur ; si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Alors Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Artémis !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Page Facebook
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
Dessin : Akamaru Couleurs : Showel
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Salon Discord
Les posteurs les plus actifs de la semaine
9 Messages - 23%
8 Messages - 21%
4 Messages - 10%
4 Messages - 10%
3 Messages - 8%
3 Messages - 8%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%

Partagez
Aller en bas
avatar
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 6956
Age : 31
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Re: Interviews des membres de MF

le Sam 3 Sep 2011 - 18:21
Un peu et j'ai d'autres sujets en cours pour le moment (quizz...)^^'

On verra ça pour plus tard

_________________


Spoiler:


avatar
mangakahanna
Sensei
Sensei
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 2212
Age : 23
Date d'inscription : 24/10/2011
J-Dramas préférés : aucun

Re: Interviews des membres de MF

le Ven 24 Fév 2012 - 14:50
je n'avais jamais lut ses interviews et franchement j'aurai du elle sont super on peu connaitre un peu mieux tout le monde 5dans certaine mesure bien sur)
avatar
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 6956
Age : 31
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Re: Interviews des membres de MF

le Dim 18 Nov 2012 - 15:28
Pour les 7 ans du forum, je déterre ce topic des entrailles de l'enfer!

Notre première invitée pour ce lynchage collectif est Saizo

On l'applaudit bien fort (pas trop non plus) et préparer vos projectiles Twisted Evil
Pour information, sa réponse m'a été envoyée en 2 fois car la méchante maintenance de Zbal l'a agressée en pleine nuit. Donc ne vous étonnez pas qu'elle en fasse allusion^^


- Une petite description de ta personne en quelques lignes
Hum et bien je suis Saizo, jeune fille de 19ans, je suis chiante, têtue, fière et j'assume, tout va bien ! xD
J'aime les mangas, animes, dramas tous genres confondus, les conventions, le Japon (plus précisément la culture, les personnes, les mœurs, les paysages etc etc...) Le grand classique des personnes ici quoi. Je suis étudiante en LEA (j'apprends donc l'anglais, le japonais et le portugais)
J'aime être sous les feux des projecteurs Manga Faniens !
Et mon rêve c'est de devenir Hokage !

- Comment es tu tombé dans le milieu de la japanime ?
Ma tante avait acheté à ma cousine le tome 14 de Love Hina en double, alors elle me l'a donné. J'ai attendu assez longtemps, mais j'ai acheté les 13 précédents pour pouvoir lire le dernier.
Ensuite beh j'ai acheté toujours plus de mangas, et j'ai commencé à m'intéresser aux conventions et cie... Ensuite plus précisément à la langue et au pays d'où venait toutes ces petites merveilles. ^^

- Qu'est ce qui t’attire le plus dans cet univers ?
Hum... Les mangas m'ont apporter pas mal à certains moments, ça m'a toujours changé les idées. Et puis ça fait rêver d'une certaine manière d'être le "héros" de l'histoire qui casse la figure à tout ce qui bouge ! Nan ? xD
Sinon, j'apprécie le fait qu'on rencontre pas mal de personnes avec qui parler grâce à une passion commune (avoir des longs débats (engueulades) pour défendre son point de vue), et parfois même se voir IRL. J'aime qu'il y en ait pour tous les gouts, personne n'est laissé pour compte. x)
Les conventions avec pleins de beaux (et moins beaux...) cosplays, et puis je vais m'arrêter là parce que je vais pas endormir les lecteurs dès la 3ème question... =)

- Comment as-tu atterri sur le forum ?
C'était lors de la diffusion de l'anime N°6 y'a un peu plus d'un an maintenant. Je cherchais des infos dessus et je suis tombée sur la fiche présentation du forum. D'habitude je suis plutôt méfiante et je ne m'inscris presque nul part, mais quand j'ai jeté un oeil à l'ensemble du forum en fait l'ambiance m'a assez plu. Il semblait très actif et complet. Du coup j'ai tenté en me disant qu'au pire je serai un énième membre fantôme en plus...
(Gomen ne Zbal )

- Qu’est ce qui te plait sur le forum ? Et ce qui te plait moins ?
Je commence par ce qui me plat le moins, comme ça il ne restera en tête que les bonnes choses à la fin.
Donc... L’inconvénient d'un forum qui marche fort avec beaucoup de passage c'est qu'il est plutôt dur de s'intégrer quand on n'ose pas franchement aller vers les gens. Et j'avoue qu'au début je ne me suis pas sentie très à ma place au milieu de ceux qui se connaissaient déjà et blaguaient entre eux. Mais ayant laissé le temps au temps et bien ma foi ce problème s'est réglé assez facilement.
Ce qui me plait c'est que même dans les moments "creux" le forum n'est jamais totalement mort. On y trouve pleins de fiches, des news, des activités, des gens sympas avec qui parler... Le staff n'est pas un groupe de personnes ayant la grosse tête, le fouet à la main prêt à châtier d'un revers de clavier la moindre personne émettant une opinion... x) (enfin... pas toute )
Nan puis franchement, on s'amuse bien hein ! (Sinon pourquoi être là ? ^^)

- Cites nous ta musique et ton manga (ou/et anime) préféré.
Ma musique préférée n'existe pas, car elle change à peu près toutes les semaines ou a chaque fois que j'en entends une nouvelle... Donc celles du moment en ce qui concerne les animes c'est LAMA de Fantasy (ending de Un-GO), l'ending de Jormungand ou encore l'opening de Lain.
En ce qui concerne les mangas... Tu vas me crier dessus si je dis Naruto mais... Oui j'adore ce manga. Bien sur il n'est pas le seul : C'était Nous, Acid Town, Nana, Dengeki Daisy, Pandora Hearts... ont une bonne place aussi.
Je n'ai jamais vraiment de favoris dans quoi que ce soit, car tout dépends de comment je me sens quand je lis/écoute... x)
(note de Zefiris : heureusement que j'en avais demandé un, toujours aussi douée pour faire des choix^^')

Manga :

Musique :



- Tu es déjà allée une fois au Japon au cours de tes péripéties. Le Japon présenté à travers les mangas et animes te semblait-il fidèle à ce que tu as vu ? Quels sont les aspects qui t’ont frappée entre l’image que tu en avais et la réalité ?
Donc comme je le disais avant que la Terrible Maintenance n'ait lieu... Le Japon ressemble assez à ce qu'on peut voir dans certains shojô oui. La vie lycéenne est tellement... tellement quoi ! On a l'impression d'être sur un petit nuage quand on va pour travailler là bas avec son petit uniforme... x) (bon un cours reste un cours, c'est barbant) Mais je n'ai pas eut droit aux typiques "gokon" par contre (sortie organisée entre amis pour rencontrer des filles/garçons) qu'on voit tout le temps dans les mangas... T.T
La plupart des choses que j'ai vu là bas je les connaissais déjà, car quand j'aime quelque chose je fais en sorte de connaitre mon sujet sur le bout des doigts. Mais forcément certaines choses m'ont interloquée quand même : par exemple le fait que les japonais soient si pudiques aussi bien physiquement que dans les sentiments, mais que le moment de la gym venu personne n'hésite à se déshabiller en plein milieu de la classe, tous ensemble le prof n'ayant même pas encore quitté la salle. Je suis restée tellement... surprise face à cette scène ! Ils sont tellement paradoxales...
Sinon c'est aussi la différence de paysages qui m'a marquée. Vous pouvez être en train de faire les boutiques à Shibuya entourée de grands buildings avec des écrans géants qui hurlent leur pub et puis quelques rues plus loin arriver sur un temple, que de la Nature, du vert, du traditionnel, des personnes en yukata... C'est tellement agréable en fait cette diversité. Ce Japon traditionnel qui se fond (enfin plutôt qui garde sa place malgré tout) dans le Japon moderne.

- Quand tu choisis un nouveau manga à commencer, quels sont les critères qui peuvent t’influencer (graphisme, auteur, publicité autour…)? Sont-ils toujours les mêmes ?
Quand je suis sur le pc se sont les dessins qui m'influencent et je vois ensuite si la synopsis me plait. Quand je suis en boutique c'est la couverture qui attire mon regard. Une fois le manga en main je le feuillette histoire de voir le design, s'il me plait je lis le résumé. S'il me parait bien je re-feuillette le manga pour voir un peu l'ambiance une fois à l'intérieur. Et je l'achète ou pas. Sinon, il y a quelques auteurs de yaoi / shonen-ai que j'aime bien (Kuugo ; Kou Yoneda) et où là je vais chercher leurs autres œuvres, mais rarement sorties en France, donc il faut "tricher".
Malheureusement, depuis que je ne travaille plus, le prix est aussi un facteur important pour ma décision d'achat... Mais en ce qui concerne les éditeurs pas du tout. (Par contre je reste un peu méfiante sur les œuvres coréennes qui voient leur parution trop souvent stoppée)

- Où fais tu tes achats de mangas et animes et pourquoi (boutique spécialisée, grande surface…) ? Avec la crise, de plus en plus de petites boutiques mettent la clé sous la porte. Le manga étant considéré comme du divertissement, crois tu que les boutiques spécialisées peuvent encore faire face aux grandes surfaces ?
Je fais exclusivement mes achats en boutique spécialisée. D'abord parce que je préfère, ensuite on discute avec des personnes qui savent de quoi elles parlent et peuvent nous conseiller si besoin (en grande surface il n'y a tout simplement personne), en boutique mangas il y a un panel beaucoup plus étendu d’œuvres proposées (on ne se cantonne pas aux shônen phares et 2-3 shojô), j'ai assez souvent des petits cadeaux (une boite à bentô et un verre, entre autre, offerts), les réductions au bout de temps d'achats, etc...
Et je pense qu'effectivement les petites boutiques peuvent faire face car à chaque fois que j'y vais il y a des gens pour acheter, je vois de plus en plus de personnes faisant des sondages pour ouvrir leur propre boutique (en 3 mois j'ai répondu à 3 soudages) c'est donc un phénomène en hausse et puis surtout la majorité des personnes que je connais qui lit des mangas ne les achète pas en grande surface.
Ce qui m’embête par contre c'est la hausse de la TVA !!! Mais là c'est pareil partout... =/

- Le forum fête ses 7 ans cette année. Selon toi, quelles sont les raisons de cette longévité ? Est-il immortel ???
Je pense que si le forum dure depuis si longtemps c'est parce qu'il y a toujours quelqu'un de motivé pour le faire vivre, innover, etc... Zbal n'en est pas le fondateur et donc s'il ne l'avait pas repris tout cela aurait très bien pu disparaitre. Mais même pendant les période "creuse" il y a toujours quelqu'un pour faire quelque chose qui donne envie aux gens de rester et de participer.
Le forum reste à a page, grâce aux news, aux fiches mangas, aux différentes parties, et aux activités en général quoi... chacun y trouve son compte.
Je pense que si le forum marche si bien c'est parce qu'il ne reste pas sur ses acquis et évolue en même temps que ses membres. ^^

- Et pour conclure, si tu as un petit mot à dire à la communauté, un coup de pub à faire…
Un petit mot ? Tout doux, tout mignon → FU.... Non non c'est pas ça... >.>
Merci. ^^ Parce que je m'amuse bien avec vous !
Un coup de pub aussi, si vous êtes intéressé par le Japon je vous propose mon blog où je raconte mon voyage, n'hésitez pas à laisser des commentaires : http://kikii-girl.skyrock.com/
Ou celui-ci où je reprends le même récit mais plus en détail (il va moins loin pour l'instant) : http://nanie-voyages-au-bout-du-monde.blogspot.fr/
Sinon beh mangez 5 fruits et légumes par jour, brossez vous les dents, sortez couverts et puis voilà ! x)
C'est tout pour la torture de Saizo qui doit être un peu mazo parce qu'elle a kiffé ! xD


Un prochain cobaye candidat la semaine prochaine, la cible n'a pas encore été désignée

_________________


Spoiler:


avatar
Hamemo
Kouhai
Kouhai
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 224
Age : 23
Date d'inscription : 28/10/2012

Re: Interviews des membres de MF

le Dim 18 Nov 2012 - 15:53
Eh biiinn ! j'ai pris mon temps pour lire tous les rapports sur les cobayes (comment ai je fait ?)
Mais c'est tres bien, Zefi Kurotsuchi
avatar
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5773
Age : 25
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

Re: Interviews des membres de MF

le Dim 18 Nov 2012 - 16:02
Le retour des interviews ! 0/
Très intéressant comme toujours !

C'était lors de la diffusion de l'anime N°6 y'a un peu plus d'un an maintenant.
Qu'est ce qu'on avait été bavard(e) sur N°6 ! Souvenir, souvenir.

Et je pense qu'effectivement les petites boutiques peuvent faire face car à chaque fois que j'y vais il y a des gens pour acheter, je vois de plus en plus de personnes faisant des sondages pour ouvrir leur propre boutique (en 3 mois j'ai répondu à 3 soudages) c'est donc un phénomène en hausse et puis surtout la majorité des personnes que je connais qui lit des mangas ne les achète pas en grande surface.
Je suis d'accord, quand on est fan le mieux est de faire ses achats en boutique spécialisé ou en librairie. Les grands surfaces c'est mal :boxe2:

Ce qui m’embête par contre c'est la hausse de la TVA !!! Mais là c'est pareil partout... =/
La hausse a été annulé ! Par contre est ce que les éditeurs vont baisser leur prix ? C'est une autre question...

Et mon rêve c'est de devenir Hokage !
Et moi je vais devenir le roi la reine des pirates ! :monkey1:
... *sors*

_________________


Spoiler:


avatar
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11550
Age : 25
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

Re: Interviews des membres de MF

le Dim 18 Nov 2012 - 16:16
@Crystal a écrit:

Ce qui m’embête par contre c'est la hausse de la TVA !!! Mais là c'est pareil partout... =/
La hausse a été annulé ! Par contre est ce que les éditeurs vont baisser leur prix ? C'est une autre question...



Beh en ce qui concerne ce que j'ai acheté personne n'a rien baissé, mangas, romans... Les prix ont tous augmenté...

Merci Zefiris pour cette interview =)

_________________

Spoiler:



avatar
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5773
Age : 25
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

Re: Interviews des membres de MF

le Dim 18 Nov 2012 - 16:20
@Saizo a écrit:
@Crystal a écrit:

Ce qui m’embête par contre c'est la hausse de la TVA !!! Mais là c'est pareil partout... =/
La hausse a été annulé ! Par contre est ce que les éditeurs vont baisser leur prix ? C'est une autre question...


Beh en ce qui concerne ce que j'ai acheté personne n'a rien baissé, mangas, romans... Les prix ont tous augmenté...
Parce que la baisse ne sera effective qu'en janvier 2013 Wink
http://www.livreshebdo.fr/actualites/DetailsActuRub.aspx?id=8998
Mais honnêtement il y a peu de chance que les anciens prix reviennent. La hausse ira juste dans la poche des éditeurs plutôt que dans celle de l'Etat >.>

_________________


Spoiler:


avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 24064
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: Interviews des membres de MF

le Dim 18 Nov 2012 - 17:03
Ceci dit avec l'augmentation des taux de TVA dernièrement, je crains que le livre suive également. Je doute qu'il considère les livres comme des produits de première nécessité. ^^;

EDIT : Ah bah, nan... Le livre va passer à 5.5% le 1er janvier 2013, puis à 5% en 2014... O__O
http://www.livreshebdo.fr/politique-du-livre/actualites/la-tva-passera-de-55-a-5-en-2014/9521.aspx
Bah bah, je n'aurais pas cru. XD



Chouette interview ! =D

Sinon... Nan, moi, je ne pardonne pas ! Mister Green

Sinon, c'est vrai que pour les tous nouveaux, ça peut ne pas être toujours évident de s' "intégrer". Le premier pas est toujours le plus difficile... Après, l'accueil est en général chaleureux. Puis ici on est sympa ! =']

_________________


avatar
Kurama
Sensei
Sensei
Masculin Bélier Serpent
Nombre de messages : 1508
Age : 29
Date d'inscription : 19/03/2009
Mangas préférés : Shin Angyo Onshi, Yotsuba, X clamp, Mushishi, Parasite, Witch hunter
Animés préférés : Bokurano, FMA, Slayers, HxH, Gintama, Seirei no Moribito, 12royaumes, Glass no Kamen, Bacc
Films préférés : V for Vendetta, seigneurs des anneaux, Interstellar, Tigre e
J-Dramas préférés : Hwang Jin Yi, Women in the sun, Queen Seon Duk, Mo
http://myanimelist.net/animelist/kuurama&sclick=1

Re: Interviews des membres de MF

le Lun 19 Nov 2012 - 19:44
Très chouette l'interview ^^

@Crystal a écrit:

Et mon rêve c'est de devenir Hokage !
Et moi je vais devenir le roi la reine des pirates ! :monkey1:
... *sors*

Pour compléter,
et moi, capitaine commandant!! ça tombe bien en ce moment il recrute XD
avatar
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 6956
Age : 31
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Re: Interviews des membres de MF

le Mar 20 Nov 2012 - 9:21
@Kurama a écrit:Très chouette l'interview ^^

@Crystal a écrit:

Et mon rêve c'est de devenir Hokage !
Et moi je vais devenir le roi la reine des pirates ! :monkey1:
... *sors*

Pour compléter,
et moi, capitaine commandant!! ça tombe bien en ce moment il recrute XD
Ça m'arrangerait que vous soyez tous rassemblés dans la même salle, je ferai des économies d'allumettes XD

_________________


Spoiler:


avatar
Wylaai
Daijin
Daijin
Féminin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3954
Age : 23
Date d'inscription : 22/02/2011
J-Dramas préférés : I hear your voice, Master's sun...

Re: Interviews des membres de MF

le Jeu 22 Nov 2012 - 17:38
Mdr Zefiris xD

Sympa l'interview ^^
Je suis contente que le principes soient reprit Mister Green
C'est vraiment super ^^

Merciiiiiiiiiiiiiiii Like a Star @ heaven
avatar
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 6956
Age : 31
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Re: Interviews des membres de MF

le Sam 24 Nov 2012 - 21:15
On passe maintenant à notre cible suivante, le petit suisse Kall!

Apparemment il a peur de son public car il ne s'est pas trop étalé dans ses réponses. Hé oui, un modérateur qui a peur des membres, on aura tout vu!!

- Une petite description de ta personne en quelques lignes .
Moi, Kall, votre modo détesté (adoré et vénéré) de tous, suis un jeune homme de 22 ans, né en Suisse (et toujours vécu dans ce pays au drapeau carré) de parents d'origines étrangères, un grand passionné de football depuis 10 ans et un fan d'animés japonais depuis 3 ans).
Mis à part ça, je suis aussi diplômé comme mécanicien au niveau AFP. A mes heures perdues, je passe énormément de temps sur l'ordi, aussi peut-être un peu de lecture ou faire du vélo.
Deux caractères de ma personnalité IRL que je peux vous dévoiler et que je suis une personne généralement timide, dans un sens, et de l'autre je suis maniaque (vous avez sans doute aperçu le point que j'ai rajouté pour cette partie de l'interview, par rapports aux autres, hein ^^'')

- Comment es tu tombé dans le milieu de la japanime ?
Il y a cinq ans, c'est lorsque je cherchais une musique de ma chanteuse préférée, je suis tombé sur un lien (le genre de lien où tu cliques dessus sans réfléchir ^^), et pour ne pas trop vous surprendre, je vous dirai bien que j'avais cliqué dessus, donc. Ce lien à l'époque était un AMV, et j'en avais pas mal regardé (et beaucoup aimé d'ailleurs) par la suite, et à défaut d'avoir vu autant d'autres qui avaient suivi celle-là. A la suite de ça, j'ai commencé à m’intéresser aux animés liés à ces vidéos et aujourd'hui, je ne m'en lasse pas d'en regarder autant.

- Qu'est ce qui t’attire le plus dans cet univers ?
Ce qui m'ont toujours plu dans le monde des animés, c'est sans doute les ambiances qui s'y sont dégagées à travers, et pas que. Il y a tant tant de chose qui m'a emballé, il y a toujours tant à découvrir, c'est vaste, c'est très diversifié, et c'est beau. En tout cas, j'y prends toujours autant de plaisir de voir quelque-chose de nouveau.

- Comment as-tu atterri sur le forum ?
Avant, mes premiers forums ont été dans les MMORPG, ça avait duré pas mal de temps, mais au final, ils ont fini par tomber en ruine. En ayant passé beaucoup de temps dessus, j'ai compris au fil du temps que les forums permettaient de parler plus aisément d'une certaines passions communes. Et là m'est venu l'idée de "Et si je m'inscrivais sur un forum qui parlent essentiellement de mangas et animés?" tenter ma chance dans ce genre de forum. Et après 2 à 3 essai sur Google, je me suis lancé ici. Je fêterai bientôt mes 2 ans, et je me plait toujours autant aujourd'hui Smile

- Qu’est ce qui te plait sur le forum ? Et ce qui te plait moins ?
Ce qui me plait :
Son ambiance, sa longévité, il y a beaucoup de choses que j'y découvre (surtout quand je me suis pris l'occasion de faire le ménage dans la galerie ^^'') et qui me donne réellement envie de commencer, tant ça a attiré ma curiosité.

Ce qui me plait le moins :
Il n'y a pas grand-chose à dire sur ce point, en général, j'ai plus de bonnes choses à y dire ^^''
(Si, en fait, je me fais exploiter par des admin tyrannique et fainéant, qui m'obligent de toujours faire les tâches ingrates à leur place....)

- Cites nous ta musique et ton manga (ou/et anime) préféré.
Ma musique préférée :


Mon animé préféré :


- On sait que tu vis en Suisse mais à part ça, on en sait assez peu. Qu’est ce que tu fais de beau là-bas (à part manger du chocolat) ? Quels sont tes projets d’avenir ? Penses tu nous faire un petit coucou en France un de ces jours ?
Je vis en Suisse depuis que j'y suis né, donc, j'ai fini mes études l'an dernier, et entre cumuler les boulots temporaire, le chômage, et tout le bordel qui y va avec, je pense faire une carrière dans le monde de l'horlogerie (avec enfin un vrai job). Pour mes projets d'avenirs, je n'ai rien décidé, je préfère laisser ça venir au fur et à mesure....
Peut-être un jour nous pourrons nous rencontrer IRL (en tout cas, c'est une idée qui me plairait bien), mais pour le moment, j'ai d'autres préoccupations.

- Tu portes une grande attention aux seiyuus dans les animes. Est-ce un critère de choix dans les séries que tu vas regarder ? Certaines (car principalement des filles) se dirigent en parallèle vers des carrières de chanteuses. Le métier de seiyuu est il un tremplin pour accéder à ce but ? Quels sont les seiyuus que tu préfères et ceux que tu recommandes ?
A défaut de beaucoup aimer "certains" personnages, c'est un peu normal que ma curiosité ne se limitait pas à l'animé en question, en tout cas, ça peut être un critère parmis tant d'autres. Pour les chanteurs/euses-seiyuus, être seiyuu n'est pas forcément un tremplin vers la gloire, mais il peut aussi arriver que des seiyuus, que je surnomme "seiyuu chanceux/euse", rien que d'avoir eu un rôle spécial pour un personnage spécial, peut renforcer une certaine admiration des fans.
Je n'ai jamais réellement eu de seiyuus préférés, mais il m'est arrivé d'avoir eu plusieurs coup de coeur pour tant de personnages, et au final, ils avaient un point commun très spécial. Si vous vous amusez une fois à regrouper tant de personnages que vous avez aimé, et de chercher un point commun dans les doublages, il y a peut-être des chance que le/la seiyuu en question interprète souvent un certain "type de personnage que vous allez forcément aimer". Mais je ne vous garantirai pas que ça va marcher (je vous laisserai juger vous-même dans ces cas-là).

- Les dramas CD sont des histoires annexes d’animes racontées par les seiyuus de la dite série. Es tu intéressé ou as tu déjà écouté des dramas CD ? Que penses-tu du principe ? Crois-tu que ce genre de média à un avenir en dehors du Japon ?
Jamais entendu parler. Je m'y mettrai peut-être une fois quand j'en aurai l'occasion. Pour le principe, ce serait idée sympa, que d'élargir le choix entre des grandes séries ou des petits CD. Pour ce qui est de voir plus loin que je Japon, j'en en ai pas la moindre idée, mais personnellement, je dirai que ça va difficilement se faire une place ailleurs.

- Le forum fête ses 7 ans cette année. Selon toi, quelles sont les raisons de cette longévité ? Est-il tombé dans la marmite de potion magique étant petit ???
D'abord, parce que c'est un forum qui traite d'un thème particulier qui, évidemment, attirent beaucoup de monde, après, on le doit à certains membres qui s'en sont pris bien soin durant tout ce temps, et aussi, parce que collectivement, avec le temps, on a instauré une ambiance spéciale, qui fait que, quel qu’en soit le temps de l'absence, on aura toujours le plaisir de revenir sur notre forum que l'on chéri tant.
Comme je n'ai pas le numéro de Panoramix, je ne peux pas lui demander pour répondre à cette question, désolé..

- Et pour conclure, si tu as un petit mot à dire à la communauté, un coup de pub à faire…
Rien en particulier, en tout cas, ça m'a fait un plaisir cet interview.

Ah, si! J'oubliai, je fais une tournée de câlins (pour ceux qui veulent bien entendu) copains

Merci bien Wink


Voilou! Le prochain sacrifice sur la place publique sera Showel, merci de préparer vos tomates pourries à l'avance^^

_________________


Spoiler:


avatar
E.R Man
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Balance Chèvre
Nombre de messages : 6805
Age : 39
Date d'inscription : 09/03/2009
Animés préférés : Shinchan, Yotsuba & !, Ah, my goddess, Gunsmith Cats, One Pièce, Run Day Burst, Nana..
Films préférés : Bagdad Café
J-Dramas préférés : You're under arrest...
https://www.youtube.com/user/MrERMan76

Re: Interviews des membres de MF

le Sam 24 Nov 2012 - 22:58
Pauvre Showel !!! Vil Zefi !!

Sympa interview de Kall !!
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 24064
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: Interviews des membres de MF

le Dim 25 Nov 2012 - 10:54
Des admins tyranniques et fainéants... Tu m'en diras tant ! J'espère que tu auras du temps libre prochainement ! Avec Ashelia, on saura l'occuper copieusement !! Mister Green

_________________


avatar
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 6956
Age : 31
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Re: Interviews des membres de MF

le Dim 2 Déc 2012 - 18:28
Préparez vos tomates, Showel arrive!!!

- Une petite description de ta personne en quelques lignes:
Fille de 18 ans je-m'en-foutiste, flemmarde et souvent de mauvais poil. Enchantée. o/
J'envisage prochainement de créer une pétition pour faire de la sieste un sport national, si vous êtes intéressés.

- Comment es tu tombée dans le milieu de la japanime ?
Hm, en maternelle je refusais d'aller à l'école tant que mes épisodes de Sailor Moon et Saint Seiya n'étaient pas fini. Du coup je suppose que j'ai toujours été un peu dedans sans trop le savoir... J'ai continué à regarder des séries par la suite (qui dit Pokémon et Card Captor Sakura?).
Après, ce sont des séries comme Détective Conan et Tsubasa Reservoir Chronicle qui m'ont poussée à lire des manga et à ne plus décrocher. Enfin, surtout TRC à vrai dire, c'était le côté "fan de Card Captor Sakura" qui parlait.

- Qu'est ce qui t’attire le plus dans cet univers ?
J'ai appris à lire avec des BD, je faisais tourner en boucle mes cassettes avec les épisodes de Ninja Boy, Sab Rider et Pokémon, et dans mes souvenirs les plus lointains j'ai toujours eu une manette ou une console entre les mains... Du coup, c'est un peu difficile de choisir.

Mais si je devais vraiment choisir quelque chose parmi ce qui m'attire le plus, je dirais sans doute que la narration dans les manga est quelque chose de génial. Alors certes, on peut avoir un sens de la narration équivalent à celui d'un canard laqué atrophié du bulbe* tout comme on peut être capable de raconter ses histoires comme un dieu vivant. Ce que je veux surtout dire, c'est que, globalement, elle peut permettre un certain dynamisme et aider à transmettre des sentiments souvent bien plus poignants que dans les autres formats (BD franco-belge, comics, etc... même si ça tend à évoluer dernièrement), et c'est ça qui est bon.

Peut-être aussi la sensation que tout est possible au niveau de l'histoire...

*sans vouloir offenser les canards laqués

- Comment as-tu atterri sur le forum ?
J'ai vu la lumière et je suis entrée.
Plus sérieusement, j'avais juste envie d'un forum manga, un vrai, qui propose autre chose que de parler de One Piece, Naruto ou Bleach, et permette de découvrir et faire découvrir des séries diverses et variées.
J'ai eu du mal à trouver, d'ailleurs... Mais Google a quand même fini par être mon ami.

- Qu’est ce qui te plait sur le forum ? Et ce qui te plait moins ?
Comment résister à toutes ces fiches? Sans compter que les membres sont accueillants, sympathiques, et prêts à partager ce qu'ils aiment (ou faire savoir ce qu'ils détestent, ce qui est tout aussi intéressant).

Concernant ce qui me plaît le moins... je prends un joker. Je ne parlerai qu'en présence de mon avocat.
Non, en fait, là, je ne vois pas.

- Cites nous ta musique et ton manga (ou/et anime) préféré.
Ma musique, genre mon ost préféré? Mon cher Zefiris, tu seras sûrement heureux d'apprendre que je galère autant à te donner la réponse maintenant que quand tu m'as posé la question sur la chatbox il y a quelques temps.
Je dirai donc I Talk to the Rain, ost de Tsubasa Chronicle.
J'avais hésité avec Hear our prayer et A Song of Storm and Fire, mais quitte à choisir...

Au niveau de mon manga préféré, je reste sur New York New York.

Au niveau des anime, par contre, hm... ce sera Card Captor Sakura.

Musique :


Manga:


Anime :


- Tu aimes les séries de Kazuhiro Fujita (karakuri Circus, Moonlight Act..) mais elles n’ont pas de succès en France. Comment expliques-tu le fait que certains auteurs n’arrivent pas à s’imposer dans notre contrée ? (si tu as des séries de ce genre dont tu veux faire la pub, n’hésites pas)
Dans le cas où la série est abandonnée par l’éditeur, tu la laisses tomber ou tu essaies d’avoir le fin mot de l’histoire via les scans par exemple ?

Ahah, je dois avoir le chic pour aimer les séries qui ne rencontrent pas tellement de succès. On va dire que c'est toujours utile pour berner Akinator plusieurs fois d'affilée en essayant de lui faire deviner le nom des personnages principaux de mes manga préférés. Mais je ne pense pas que ce soit très positif, tout ça.

Toujours est-il que si la série est abandonnée, j'essaie déjà de me procurer tous les tomes sortis en France. Pour le fin mot de l'histoire... Encore faut-il que les scans soient disponibles! jusqu'à présent, sur toutes les séries abandonnées que je possède (et dont la plupart font d'ailleurs parties de mes préférées -je dois avoir des goûts étranges-) il n'y en a qu'une seule que j'ai pu continuer en scan. Et encore, je n'ai pas eu la fin de l'histoire pour autant.

Pour répondre (enfin) à la première partie de ta question, je pense que pour les séries ayant un fort potentiel mais n'arrivant pas pour autant à fonctionner en France, c'est avant toute chose une question de "style", qui sort "de l'ordinaire" ou paraît tout simplement trop vieillot. Ce ne sont pas forcément des personnages à "la plastique impeccable" selon le point de vue d'une grande partie du public (c'est-à-dire que les dessins de ce genre de série ne doivent sûrement pas être assez stéréotypés et que ça doit souvent cruellement manquer de bishonen ténébreux, de filles moe ou de bonnets F*. Bon, ok, là je trolle un peu). Enfin, ça me gêne de dire ça comme ça... pour moi le fait d'avoir un style différent est souvent bien plus un avantage qu'un inconvénient (avoir un manga qui se démarque des autres, de son style graphique jusqu'à sa narration, je dis oui), mais pour l'instant c'est l'argument qui est ressorti systématiquement à chaque fois que je conseillais Moonlight Act (et quelques autres séries)...

Un peu plus sérieusement, il est difficile de sortir du lot, et il est sans doute aussi difficile pour un éditeur de soutenir la plupart de ses séries. Le pire est sans doute quand l'éditeur se heurte à une indifférence générale de la part des lecteurs et, sans vouloir remettre en question les choix des éditeurs ni quoi que ce soit, je suppose qu'il est forcément plus sûr financièrement parlant de choisir de mettre en avant en priorité les séries qui commencent à marcher/ont le plus de chance de marcher selon ce qu'attend le public à ce moment. La plupart du temps, la communication doit donc se faire à partir d'un petit noyau de fans qui tente (plus ou moins désespérément) le bouche à oreille.

Ne pas oublier non plus que les recettes qui marchent au Japon ne marchent pas forcément ici, la culture et les références sont différentes, la vision que l'on a du manga aussi. J'ai l'impression que l'on se fait une idée beaucoup trop réductrice du manga et que l'on rechigne davantage à se pencher vers ce qui sort de l'idée que l'on a du genre. Je veux dire par là qu'on a tendance à se dire que "voir certaines choses dans les manga est possible, et que d'autres choses n'auront jamais leur place dans les manga tels qu'on nous les propose en France".

Dans le cas de Moonlight Act précisément, je pense que peu de gens ici sont attirés par l'idée d'une histoire à base de "contes de fées" et rares sont ceux qui prennent la peine de s'attarder sur les dessins du mangaka. Serais-je naïve de penser aussi que, dans le but de ménager leur porte-monnaie, les gens n'essaient pas de tester des manga pour casser un peu leurs habitudes de lecture et préfèrent acheter des séries pour lesquelles ils ont instantanément le coup de coeur et dont l'histoire a le maximum de chance de les emballer tout de suite?

Pour le coup de pub, je pars sur les séries toujours en cours et je vous invite à lire Seiyuka si vous voulez un shojo original et sans prise de tête ni amourettes à foison (ne vous fiez pas aux couvertures des premiers tomes, le petit plaisantin qui a mis des paillettes dessus n'avait pas dû lire la série). Si vous cherchez un shonen, vous l'aurez tous compris, je vous propose Moonlight Act.

*Ou s'ils y sont, comme le style de dessin ne plaît pas, ça n'attire pas. Alors bon.

- Tu es membre du staff depuis quelques temps, comment as-tu amadoué l’admin pour arriver à ce poste ? Quels sont tes secrets pour monter en grade rapidement ?
Sinon, depuis quelque temps, la chatbox devient plus animée. Quel est ton avis sur ce phénomène ? Bonne ou mauvaise chose ?

"Fais de moi un membre du staff: j'ai des cookies."
Tout simplement.

Pour la chatbox, je n'ai pas de réponse précise, l'ayant toujours vue plus ou moins animée, ici comme sur les autres forum où j'avais l'habitude d'aller. Je pense que les autres membres répondront de façon plus intéressante que moi à cette question. Me concernant je dirais simplement que je trouve ça "normal". Ca peut avoir autant de points négatifs que positifs, mais pour le moment j'ai plutôt l'impression qu'on est du côté "positif", notamment avec les nouveaux inscrits qui passent parfois pour faire connaissance plus facilement.

- De plus en plus de personnes achètent des mangas d’occasion pour des raisons financières. Mais y-a-t-il vraiment un marché de l’occasion ? Trouve t-on vraiment beaucoup de titres ou s’agit-il seulement d’opportunités de temps en temps ? Et crois tu que ce marché va se développer à l’avenir ?
Un vrai marché de l'occasion? Je ne vois pas trop comment répondre à ça sur le coup. Autant il y a des magasins spécialisés dans l'occasion qui croulent sous les manga, autant il y en a où on peut s'estimer heureux de trouver un tome de Naruto détrempé (autrement dit, "c'est la dèche"). Sans compter les magasins spécialisés en manga qui font aussi de l'occasion... ou non.

Ca doit aussi dépendre des régions. Il est plus facile de trouver des bonnes affaires à Paris qu'à Lempdes, ville Auvergnate. Mais j'ai comme l'impression que tout le monde s'en doute un peu.

Je pense que les gens préfèrent quand même acheter neuf. Ceux qui se tournent vers l'occasion pour compléter leurs séries restent assez rares, pour deux raisons:
-ils ne sont pas sûrs de trouver ce qu'ils cherchent.
-s'ils trouvent, il n'est pas dit que les tomes seront en bon état ou à prix jugé assez bas (même si c'est de l'occasion, les prix oscillent souvent entre 1€ et 6€, et je fais d'ailleurs parti de ceux qui trouvent que ça devient trop cher à partir de 4€ le tome qui est déjà passé entre de nombreuses mains...).

Sur les bonnes affaires... alors je ne vais pas vous cacher qu'il peut arriver que l'on pénètre dans "l'antre du shonen", et tombe principalement sur l'intégrale de Naruto, ponctuée de tomes de Bleach, abandonnés par quelqu'un qui a sans doute un jour décrété que ces séries étaient des erreurs de jeunesse et qu'il fallait absolument se débarrasser d'un seul coup de toutes les preuves (existe aussi en version "antre du shojo", avec l'intégrale de Parmi Eux et Fruits Basket). Mais il n'est pas forcément difficile de tomber sur de bonnes choses. Des fois, c'est le jackpot et on repart avec le début de Monster, de Berserk, la première édition d'une de ses séries préférées et un tome en VO d'une série que l'on apprécie. Autant ça peut nous tomber sous la main d'entrée de jeu, autant il faut souvent prendre le temps de chercher un moment... Ca tient parfois du jeu de hasard: il faut parfois être au bon moment au bon endroit.

Pour le développement du marché de l'occasion, concernant uniquement les manga, je pense que cela risque d'aller encore un peu en grandissant. Pas uniquement à cause des tarifs, mais ne serait-ce que parce que les tirages de manga sont bien plus conséquents maintenant qu'il y a quelques années, que les séries sont beaucoup plus nombreuses, que le nombre de lecteurs est plus important, et que je suppose qu'il serait donc normal que beaucoup plus de séries finissent vendues et rachetées. Encore que, si tout le monde se tournait principalement vers l'occasion, je préfère ne pas imaginer ce qui arriverait aux éditeurs...

Enfin là je dis ça, je dis rien. J'ai l'impression de devoir faire une prédiction à partir de ma boule de cristal magique. Autant s'en tenir à un "wait & see", je ne peux donner mon avis qu'à partir de ce que je vois dans une poignée de magasins de ma région et les quelques rares que j'ai pu voir en vacances.

- Le forum fête ses 7 ans cette année. Selon toi, quelles sont les raisons de cette longévité ? Ne mange-t-il que des produits bios ???
Je parie que les produits bios sont une légende et qu'ici ça carbure aux cookies et au sucre, ce qui est nettement plus attirant.

A mon avis, si le forum tient depuis si longtemps, c'est grâce au travail des membres et du staff*. Ambiance sympa, pas mal de discussions lancées, et un boulot monstrueux de la part du staff (avec notamment Zbal qui veille au grain depuis un paquet de temps déjà et a toujours des tas d'idées. Mais quel est son secret?), mais aussi des membres qui créent aussi des fiches et prennent le temps de partager leur avis.

Un travail d'équipe dans un environnement sympa, en somme?

- Et pour conclure, si tu as un petit mot à dire à la communauté, un coup de pub à faire…
... Euh... Salut les gars, je vous rassure, je n'ai plus rien à dire, cette phrase est la dernière de cet indigeste pavé! o/


Pour la semaine prochaine, vous aurez la surprise j'ai rien préparé pour le moment^^'

_________________


Spoiler:


avatar
Wylaai
Daijin
Daijin
Féminin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3954
Age : 23
Date d'inscription : 22/02/2011
J-Dramas préférés : I hear your voice, Master's sun...

Re: Interviews des membres de MF

le Dim 2 Déc 2012 - 19:06
Waouh...C'était...long xDDDD
Mais très interressant comme d'habitude ^^

C'est vrai que l'ost de Tsubasa est sympa =P
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 24064
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: Interviews des membres de MF

le Mar 4 Déc 2012 - 20:45
Showel lors de l'entretien d'embauche a écrit:"Fais de moi un membre du staff: j'ai des cookies."
Tout simplement.
Justement !!!
Je les attends toujours mes cookies !!! Evil or Very Mad

XD

Et un merci personnel pour ton investissement sur le forum Sho' ! Wink

_________________


avatar
Showel
Sensei
Sensei
Féminin Vierge Chien
Nombre de messages : 2368
Age : 24
Date d'inscription : 01/05/2012
Mangas préférés : Moonlight Act, Pandora Hearts, CC Sakura
Animés préférés : CC Sakura, Umaru-Chan, Madoka
Films préférés : Kimi no Na wa, Tokyo Marble Chocolate

Re: Interviews des membres de MF

le Mer 5 Déc 2012 - 19:56
@Wylaai a écrit:Waouh...C'était...long xDDDD

Désolée! xDD

Mais c'est la faute à Zefi aussi! quelle idée de poser des questions intéressantes, roh

@ZGMF Balmung a écrit:
Showel lors de l'entretien d'embauche a écrit:"Fais de moi un membre du staff: j'ai des cookies."
Tout simplement.
Justement !!!
Je les attends toujours mes cookies !!! Evil or Very Mad


Hm... Euh... *détourne le regard* ... Oh! un poulet à trois pattes! *disparaît*

Bon ok... *tend le paquet de cookies* T.T

@ZGMF Balmung a écrit:
Et un merci personnel pour ton investissement sur le forum Sho' ! Wink

De rien, tant mieux si ça peut aider un peu au moins. ^^'
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 24064
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: Interviews des membres de MF

le Mer 5 Déc 2012 - 21:52
@Showel a écrit:Hm... Euh... *détourne le regard* ... Oh! un poulet à trois pattes! *disparaît*

Bon ok... *tend le paquet de cookies* T.T
Désolé, dans les cookies j'aime les pépites de chocolat, mais pas les pépites de pixels ou d'octets. Mister Green

_________________


avatar
Looveel
Daijin
Daijin
Féminin Cancer Rat
Nombre de messages : 3321
Age : 22
Date d'inscription : 07/11/2011
J-Dramas préférés : Densha Otoko

Re: Interviews des membres de MF

le Sam 8 Déc 2012 - 23:23
hahaha Je reviens et je vois ça x'3
I'm glad to be born /PAN/

CCS ♥ SHOWEL JE T'AIME O/

En tout cas c'est super ces interviews x3 c'est vrai que ça rappelle les animations de wywy et tsuki ♥
avatar
Pando
Daijin
Daijin
Féminin Poissons Chat
Nombre de messages : 2556
Age : 19
Date d'inscription : 29/10/2012
Mangas préférés : Pandora Heart , Love so Life, Quartier Lointain, Orange, Perfect Word
Animés préférés : Violet Evergarden, Cowboy Bebop, Noragami, Samourai Champloo
Films préférés : Tombeau des lucioles, Traversée du temps, Princesse Monoké

Re: Interviews des membres de MF

le Ven 14 Déc 2012 - 19:06
j'ai rien préparé pour le moment^^'
tu sais tu aurais dus l'ecrire plus petit... Mais bon j'ai hate de voir la suite
Au niveau des anime, par contre, hm... ce sera Card Captor Sakura.
Tiens je rencontre enfin quelqu'un qui connais ce magnifique anime bon ok il vieillit mais ce serra toujours un de mes prefere
avatar
Sennen
Gaki
Gaki
Féminin Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 34
Age : 28
Date d'inscription : 18/03/2013

Re: Interviews des membres de MF

le Mar 19 Mar 2013 - 0:04
C'est génial ces interviews ^^ et pour ce qui est de Sakura c'est clair qu'il est super cet anime ( c'était une des seules raisons qui me fesait lever plus tôt quand j'avais 10-11 ans^^)
avatar
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 7920
Age : 22
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : Pandora Hearts, Rozen Maiden, Kagerou Daze, Hiyokoi, Orange, Nozokiana, Kasane, Life
Animés préférés : Sword Art Online, Chuunibyou, Steins;Gate, Sailor Moon, SnK, Made in Abyss, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Summer Wars, Your Name.
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/animelist/Kamikochi?status=2

Re: Interviews des membres de MF

le Lun 9 Sep 2013 - 20:37
Moi aussi ^^ j'étais super fan de Kero Bero et je tannais mes parents à tous les Noël pour avoir sa peluche (que je n'ai jamais eu d'ailleurs xD)

D'ailleurs les épisodes sont sur Youtube en VF (à moins qu'ils n'y soient plus pour cause de droit d'auteur :/)

_________________


Aka's Sweet Doghouse :




Merci à Corana pour cette magnifique bannière !











Miku's Tune Selection (18/09/18) :









Hackers' Video Selection (05/02/18) :


avatar
Maxone
Gaki
Gaki
Masculin Capricorne Cochon
Nombre de messages : 18
Age : 22
Date d'inscription : 28/06/2014

Re: Interviews des membres de MF

le Ven 18 Juil 2014 - 19:06
Mais c'est génial ces petits interview Very Happy
avatar
Spice
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 718
Age : 25
Date d'inscription : 17/02/2014
http://myanimelist.net/profile/Spice_Invaders

Re: Interviews des membres de MF

le Lun 28 Juil 2014 - 12:45
Ohlala t'as déterré un topic dont je ne connaissais même pas l'existence haha ! J'avoue que c'est intéressant hahaha
Contenu sponsorisé

Re: Interviews des membres de MF

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum