Manga-Fan
[ANIME] Otome Youkai Zakuro Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
L'Académie de Manga-Fan reprend du service !
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !

Souhaitons la bienvenue à Nathy !

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
18 Messages - 37%
11 Messages - 22%
6 Messages - 12%
4 Messages - 8%
4 Messages - 8%
2 Messages - 4%
1 Message - 2%
1 Message - 2%
1 Message - 2%
1 Message - 2%
Partagez
Emika
Emika
Senpai
Senpai
Féminin Bélier Serpent
J-Dramas préférés : You're Beautiful

[ANIME] Otome Youkai Zakuro Empty [ANIME] Otome Youkai Zakuro

le Mer 27 Oct 2010 - 16:33
Otome Youkai Zakuro

[ANIME] Otome Youkai Zakuro Otome_10

Informations :

Titre VO : おとめ妖怪ざくろ
D'après l'œuvre de : Hoshino Lily
Genre : historique, romance, surnaturel
Studios : JC Staff, Aniplex

Résumé :

Dans un univers fictif ressemblant à l'ancien Japon, les humains et les youkai cohabitent sans réellement nouer de liens entre eux - les humains ayant une forte animosité et un certain dédain envers les youkai. Dans ce pays, les choses commencent progressivement à changer (on assiste à une véritable occidentalisation de la société), mais les dangers demeurent... C'est pourquoi, le ministère des affaires spirituelles a été créé. Il associe 4 jeunes filles moitié youkai moitié humaines à 3 jeunes soldats dans le but de contrer des attaques maléfiques...

Personnages principaux :

Zakuro :
[ANIME] Otome Youkai Zakuro Zakuro10

Une des quatre filles appartenant au ministère des affaires spirituelles. Assez énergique, malgré un caractère plutôt difficile (un peu tsundere on peut dire), elle a néanmoins bon fond. Elle a une apparence tout ce qu'il y a de plus humain mais ses oreilles de renard la trahissent.

Hoozuki & Bonbori:
[ANIME] Otome Youkai Zakuro Hoozuk10 [ANIME] Otome Youkai Zakuro Bonbor10

Deux jumelles assez farfelues du ministère des affaires spirituelles. Elles aussi sont semi youkai. Elles semblent vouer une certaine adoration frisant parfois le harcèlement envers leur partenaire Hanakiri.

Suzukihotaru :
[ANIME] Otome Youkai Zakuro Suzuki10

Plutôt timide et réservée, cette jeune fille travaille également pour le ministère. Elle est d'abord assez effrayée par son partenaire, Riken, mais finalement, elle se ravisera pour le trouver plutôt attentionné.

Kei Agemaki :
[ANIME] Otome Youkai Zakuro Kei_ag10

Un des trois soldats qui va s'occuper avec nos jeunes filles semi youkai de contrer les menaces spirituelles. Plutôt beau jeune homme, il s'avère cependant qu'il est très effrayé par les esprits. Il fait équipe avec Zakuro.

Mon avis :

Une série découverte totalement au hasard dont je n'attendais pas vraiment grand chose, mais qui se révèle fort sympathique. Y a mieux, y a pire, mais je trouve le début assez intéressant.
Les personnages sont assez marrants : les deux jumelles excellentes et Agemaki, trippant voire risible, mais on apprécie.
Ayant pour le moment vu 4 épisodes, je pense que mon avis peut peut-être évoluer, mais je crois qu'il est assez définitif. Savoir : les personnages et les décors sont vraiment très agréables à regarder (on en prend plein les yeux), j'adore toujours les trucs qui se passent dans une période un peu fictive et si possible dans le passé (ça me fait un peu penser à Saiunkoku Monogatari), on a une histoire sans prise de tête. Je dirais donc bon job, pour le moment.
Me tarde d'en voir plus pour vous esquisser un avis plus complet.

Bonus track :

Opening :