Manga-Fan
Emperor, Journaliste sur Tokyo Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Emperor, Journaliste sur Tokyo Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Louane !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Un retour action du genre Gundam Seed ^^Dim 21 Juil 2024 - 20:44Yukikaze
PrésentationDim 21 Juil 2024 - 20:37Yukikaze
[MANGA/ANIME] BerserkVen 19 Juil 2024 - 4:41Edogawa
[Mobile/PC] Solo Leveling : Arise (Gacha)Ven 19 Juil 2024 - 4:36Edogawa
Japan Expo 2024 (11 au 14 juillet)Mar 16 Juil 2024 - 21:02Haru-Chan
PrésentationMar 16 Juil 2024 - 0:50Akamaru
Vos achats d'otaku !Mer 10 Juil 2024 - 22:56ZGMF Balmung
[ETE 2024] Programme de la saisonMar 9 Juil 2024 - 21:25Raion
Les artbooks et vousMar 9 Juil 2024 - 20:35Edogawa
[ANIME/MANGA/FILM] Dragon Ball SuperLun 8 Juil 2024 - 5:31Edogawa
[MANGAKA] Kaori YukiDim 7 Juil 2024 - 18:53Edogawa
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Emperor
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Tigre
Nombre de messages : 7
Age : 37
Date d'inscription : 28/02/2010
http://adala-news.fr/

Emperor, Journaliste sur Tokyo Empty Emperor, Journaliste sur Tokyo

Dim 28 Fév 2010 - 14:31
Hello everybody Emperor, Journaliste sur Tokyo 1929717412

Mon nom de scène c'est Emperor du à mon complexe de supériorité qui cache en réalité cache un complexe d'infériorité je pense Very Happy
Plus sérieusement, j'ai choisi ce pseudo car j'ai adoré le jeu sur ps1 Breath Of Fire 3 et c'est le nom d'une des transformations du perso principal (Kaiser) ^^

Sinon j'ai 23 ans, je vis au japon à tokyo plus précisément et je suis journaliste pour un webmagazine d'actualité animes/manga et jeux vidéo.

Je me suis intéressé au Japon dès l'âge de 9 ans avec le Club Dorothé (comme beaucoup je présume ^^) et puis de fil en aiguille, je me suis intéressé aux arts martiaux et à la culture japonaise ainsi que son histoire.

En ce qui concerne les animes, j'ai été littéralement ébloui par Death Note et Casshern Sins qui sont pour moi les deux plus grands animes que j'ai pu voir et qui sont à la limite de la perfection.
Bien entendu le manga a une place importante dans mon cœur vu que j'ai passé des heures et des heures à lire les City Hunter à l'époque, les Angel Sanctuary et dernièrement Les gouttes de Dieu avec Guin Saga qui sont deux manga complètement addictif !

Je connais ce forum que depuis deux semaines et j'ai encore tellement de fils à lire mais j'espère rapidement pouvoir discuter avec vous tous des séries et manga qui nous passionnent !

See U ! Emperor, Journaliste sur Tokyo 1929717412
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2009

Emperor, Journaliste sur Tokyo Empty Re: Emperor, Journaliste sur Tokyo

Dim 28 Fév 2010 - 14:35
Bienvenue parmi nous

En anime death note(bien que je prefere le papier), cassher sins ce sont des valeurs sures
En manga pareil je vois guin saga donc on ne peut que s'entendre sur ça Very Happy.

Bonne lecture Smile

Jeu vidéo hum que pense tu de Heavy rain :p ? Allez zou j'ai encore une bonne dizaine de fin a me débloquer je pense ! Je vise le platinum xD
avatar
Emperor
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Tigre
Nombre de messages : 7
Age : 37
Date d'inscription : 28/02/2010
http://adala-news.fr/

Emperor, Journaliste sur Tokyo Empty Re: Emperor, Journaliste sur Tokyo

Dim 28 Fév 2010 - 14:46
Hello Reldrick !

Personnellement Heavy Rain à l'air intéressant sur le papier... c'est une bonne chose que le jeu vidéo visite d'autres aspects comme le fait HR. Mais du coup, est-ce que cela répond réellement aux attentes des joueurs ? ça on ne le saura qu'avec le temps. Mais j'ai eu quelques bons échos de la part d'amis qui sont dessus (en version japonaise et donc censuré qui plus est) mais d'après eux, l'expérience est intéressante et l'histoire captivante. Donc quel est ton opinion dessus ??
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

Emperor, Journaliste sur Tokyo Empty Re: Emperor, Journaliste sur Tokyo

Dim 28 Fév 2010 - 15:24
Oh un émigré ! Et ça fait longtemps que t'es là-bas ? Tu t'y plais ? ^^

j'ai été littéralement ébloui par Casshern Sins [...] à la limite de la perfection.
Dans mes bras ! \O/
Je serais un peu moins enthousiaste sur Death Note même si c'est vrai que c'est très bien. =P

Quant à Reldrick et Heavy Rain, je pense qu'il doit apprécier vu comment il nous rabâche les oreilles (yeux?°°) avec ça depuis quelques jours ! XP

En tout cas, bienviendue par ici ! ^^/
avatar
Emperor
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Tigre
Nombre de messages : 7
Age : 37
Date d'inscription : 28/02/2010
http://adala-news.fr/

Emperor, Journaliste sur Tokyo Empty Re: Emperor, Journaliste sur Tokyo

Dim 28 Fév 2010 - 15:30
Thank you Ashelia Emperor, Journaliste sur Tokyo 1929717412

Je suis sur Tokyo depuis deux mois environ... la vie est assez dure mais une fois qu'on arrive à trouver une stabilité c'est vraiment un pays merveilleux ^^

Pour ce qui est de Death Note, je pense que psychologiquement, ça faisait longtemps qu'on avait pas vu ça, du coup, quand l'anime est sorti, beaucoup on été subjugué par l'histoire ainsi que la mise en scène et les personnages (en tout cas, ça a été mon cas).

Mais si je devais retenir un anime intéressant, Wolf's Rain aussi serait de la partie car c'est l'une des séries qui parlent de tant de sujet en si peu d'épisodes (religion, nature, extrémisme, préjugé, indifférence, amour, trahison, amitié, quête de vérité, rêve...).

Sinon Ashelia, niveau anime qu'est-ce qui t'a marqué ?
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

Emperor, Journaliste sur Tokyo Empty Re: Emperor, Journaliste sur Tokyo

Dim 28 Fév 2010 - 15:50
Ah, ça fait pas longtemps alors ! ^^
Et tu as trouvé ton boulot sur place ? (Qui ça ? Moi ? Curieuse ? Mais non~~)

Qui m'a marqué ? Hum, des favoris j'en ai pas mal (dont Wolf's Rain au passage =P), mais ça dépend de ce que tu entends par "marquer" ou en tout cas dans quel sens (j'me comprends mais je suis pas sûre que ce soit le cas de tout le monde là XD).
Disons que Casshern Sins que tu citais a laissé une trace indélébile sur ma petite personne, que le Tombeau des Lucioles m'a traumatisée à vie, que Monster me fera toujours frissoner, Mushishi rêver et Midori no Hibi... m'écrouler (de rire). Mais là on entre déjà dans mes favoris.
Dans le plus récent, il y a Kemono no Souja Erin qui se fait sa ptite place, mais c'est encore un peu tôt pour savoir si c'est plus un coup de cœur qu'autre chose. =P
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7132
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Emperor, Journaliste sur Tokyo Empty Re: Emperor, Journaliste sur Tokyo

Dim 28 Fév 2010 - 16:26
Salut Emperor et bienvenue dans notre communauté^^

Tu as plutôt des gouts diversifiés, ce n'est pas plus mal *je note Evangelion en anime et Yuyu Hakusho en manga/anime*

Arf dur dur le travail au Japon, la mentalité n'est pas la même qu'en Europe, il faut un temps d'adaptation. J'irais bien en vacances là-bas mais bosser pas tellement^^ Sinon quels sont les quartiers les plus sympas de Tokyo? Shinjuku? Shibuya?

Sur ce, amuse toi bien ici!

_________________
Emperor, Journaliste sur Tokyo 9ro2

Spoiler:
avatar
Emperor
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Tigre
Nombre de messages : 7
Age : 37
Date d'inscription : 28/02/2010
http://adala-news.fr/

Emperor, Journaliste sur Tokyo Empty Re: Emperor, Journaliste sur Tokyo

Dim 28 Fév 2010 - 16:48
Asheia : je pense que tu as plutôt bien répondu à ma question en citant ces quelques titres qui ne t'ont pas laissée indifférente ^^
Beaucoup de séries arrivent à toucher le cœur des gens mais trop peu parvienne à le rester. Je ne sais pas si tu connais The Soul Taker mais c'est également un coup de cœur sachant que c'était l'un de mes premiers coffrets que j'achetais à Konci sur paris en import à l'époque o ils vendaient les animes en vosta made in china. ^^

C'est sans doute l'un des seuls (avec wolf's rain et Berserk entre autre) qui a réussi à me faire prendre conscience de la beauté de la fraternité et de l'amitié. Dans un épisode, chaque minute qui passe a le même effet qu'une note de musique, mise bout à bout, on obtient une divine mélodie. Encore aujourd'hui, je trouve la série tellement passionnante aussi bien psychologiquement qu'au niveau de sa réalisation.
A l'heure actuelle, mise à part Casshern Sins dernièrement, qui ressemble à un livre d'images parfumée d'une philosophie harmonieuse, j'ai du mal à trouver le même effet dans les nouvelles sorties. Donc si certains d'entre vous à des titres à conseiller j'ai les oreilles grandes ouvertes ^^

Zefiris : oui ça fait pas longtemps que j'y suis. Et malgré les apparences, le Japon est également touché par la crise et ça se ressent assez. Donc c'est pas facile de trouver un boulot mais pour les plus téméraires y a toujours quelque chose à se mettre sous la dent.

Si je devais te conseiller des coins sympa, je te dirais bien que chaque quartier à son charme et qu'il mérite de s'y attarder pour partir à la découverte de chaque ruelle. Cependant, Shinjuku, Ueno et Akihabara sont ceux où on s'amuse facilement si on exclu Roppongi. Beaucoup aime Shibuya mais justement avec des amis après l'avoir squatter de longs en large et en travers, c'est sans doute le seul quartier de Tokyo où ce qu'il y a à SHibuya se trouve dans d'autres quartiers.
Donc Shibuya c'est bien pour visiter mais c'est clairement pas le lieu où on s'amuse le plus sur Tokyo.

En tout cas, c'est un avis totalement subjectif, je vous l'accorde. Mais si tu aimes les bars sympa, discuter avec des gens que tu ne connais pas, ou tout simplement découvrir des restau sympa avec des amis et faire quelques soirées billard etc, Shinjuku est pour moi, le quartier de référence. Et puis y a des librairies gigantesques avec des coins pour les étrangers (livres en français etc), pleins de centres commerciaux et c'est toujours animé !
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25035
Age : 37
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Emperor, Journaliste sur Tokyo Empty Re: Emperor, Journaliste sur Tokyo

Dim 28 Fév 2010 - 17:00
Eh bah, un nouveau qui aime parler (enfin écrire là lol), c'est vraiment bien !
Les gens sont souvent trop timide.

Déjà la bienvenue à toi chez ami tokyoite o/

Je suis curieux de savoir ce qui a fait que te sois inscrit - ces passages durant ces deux dernières semaines et ton inscription qui a suivi, c'est que peut être tu as trouvé quelque chose ? ;D

En tout cas n'hésite pas à apporter ton avis sur tout ce qui se passe, à poser des questions, des propositions, tout simplement à blablater sur le fofo comme tu commences à si bien le faire. ^^

On aura peut être droit à des scoops venant direct du Japon grâce à toi vu que tu as accès à tout ! Emperor, Journaliste sur Tokyo 856033788

Bref, amuse toi bien avec nous ! Emperor, Journaliste sur Tokyo 1929717412

_________________
Emperor, Journaliste sur Tokyo 308815Aria1

Emperor, Journaliste sur Tokyo Club-o11
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2009

Emperor, Journaliste sur Tokyo Empty Re: Emperor, Journaliste sur Tokyo

Dim 28 Fév 2010 - 19:57
Ashelia a écrit:
Dans mes bras ! \O/
Quant à Reldrick et Heavy Rain, je pense qu'il doit apprécier vu comment il nous rabâche les oreilles (yeux?°°) avec ça depuis quelques jours ! XP

*saute dans les bras a Ashelia en hurlant* Ashykooooo \o/ calinnnnn \o/

Hum ça parle d'oreilles, je peux te spam en vocal aussi si tu veux xD ? 2ans que j'attendais ce jeu voir même plus. La prochaine grosse sortie de l'année ça sera pour octobre probablement avec Cataclysme ou Starcraft 2 mais je vous spammerai pas dessus, par contre Diablo 3 ça sera moins sur mais ya encore 2 ans ^^

Heavy Rain est comme annoncé, un tournant dans le monde vidéo ludique, qui pousse encore plus loin ce qu'on avait dans les anciennes productions de quantic dream (omikron the nomad soul, Fahrenheit) ou bien shen mue de sega. Ils ont osé créer quelque chose d'innovant et de culotté et le paris est réussi haut la main vu les notes un peu partout dans le monde. Jeu non censuré chez nous, ya de quoi matter quand madison prend la douche ou ethan xD
Je ferai une fiche sur ce jeu pour expliquer tout ce qu'il apporte, bien que le principal défaut de ce jeu (défaut itinérant a tus les jeux d'aventures, réflexions ou 3 quarts des rpgs), la rejouabilité et quasi nulle une fois l'intrigue et le tueur connu. Des le début faut viser la fin avec les 4 personnages vivants et chercher les scénario alternatif apres, fin qui peuvent vraiment varier de l'une a l'autre, de tout le monde sauvé et le tueur arreté, a tout le monde meurt et le tueur court encore.

Apres Heavy Rain est du genre aventure ce qui n'aime pas réfléchir peuvent passer leur chemin, on va pas faire aimer un rpg aux fan de jeu de course par exemple ^^. Ayant commencé avec les ancêtres des jeu d'aventure et stratégie il y a 17 18 ans, heavy rain est un aboutissement en soit, digne successeur de Blade Runner(jeu avec 8 fins bien distinctes) entre autre.

Je vais pas en parler plus ici je ferai une fiche après avoir bien fait tous les scénarios j'aime bien tut connaitre avant d'en parler et le comparer a autre chose ^^


*fait des arrêts sur certain mot dans les messages de Emperor* Berserk *o*, Akihabara etc...

Au niveau de Berserk tu parles de l'anime mais as tu les mangas ? L'anime fini vers le tome 13 et c'est vraiment une claque ce que l'on trouve a partir du tome 18n claque dans tous les sens du terme, sur le sujets traité sur la dualité ténèbres lumière, sentimentales prise de consciences , graphique xD.

Au niveau de tes autres gouts j'ai été assez déçu par Yuyu Hakusho, Bleach me déçoit énormément depuis 2 3ans et naruto depuis le combat sasuke itachi gros comme une maison. Reborn part en vrille depuis quelques moins gintama je ne matte que l'anime ^^ donc très très loin :p mais j'adore. Fairy tails a eut un petit passage a vide avec l'histoire pour introduire Wendy mais le nouveau arc promet, Quand a One Piece fidèle a lui même monstrueux, et les derniers chapitres de fma sont excellents, vivement la fin cette année probablement vu qu'on est dans le dernier arc depuis pas mal de chapitres.

Saint seiya les G sont minables malheureusement, lost canvas sympa mais faiblissent un peu je trouve, quand au next dimension pas encore vu mais mes amis ultra fan (plus de 80 armures de chevalier chez eux) l'attendent avec impatience, as tu un avis dessus ?

En tant que fan de city hunter que penses tu de angel heart ? Je n'ai lu/vu que le début de mon coté (moins de 10 tomes par la). City hunter j'ai tout vu meme si je me rappel plus trop trop des films

Guin Saga qu'en penses tu ? Je suis archi fan Very Happy

Au niveau de ton job ça consiste en quoi ^^, quelle est l'origine de ce webmagazine ? Que fais tu ? Tu y es allé a l'abordage ou tu avais un plan défini quand tu es allé au japon ? C'est intéressant j'aime bien ^^


Pfiou je te flood de questions désolé, prends ton temps pour répondre rien n'est pressé Smile ^^
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 37
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

Emperor, Journaliste sur Tokyo Empty Re: Emperor, Journaliste sur Tokyo

Lun 1 Mar 2010 - 0:28
Et bah... ça en fait de la lecture, moi qui rentre juste d'une finale olympique de Hockey lol

Bienvenue parmis nous!

Effectivement, je pense que je preferais y aller en vacances que d'y vivre, mais bon je connais pas vraiment le pays, donc ce n'est qu'un préjugé et non un avis definitif ^^
L'avantage (enfin pour les fans come nous... on voit deja ce qui nous interesse au Japon lol) c'est que niveau goodies, tu vas avoir tout ce que tu veux! Bon a moins que t'aime le sport et que tu veuilles voir le championnat de foot local lol
avatar
Emperor
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Tigre
Nombre de messages : 7
Age : 37
Date d'inscription : 28/02/2010
http://adala-news.fr/

Emperor, Journaliste sur Tokyo Empty Re: Emperor, Journaliste sur Tokyo

Lun 1 Mar 2010 - 4:12
Merci à ceux m'ayant à nouveau souhaiter la bienvenue Emperor, Journaliste sur Tokyo 1929717412

Bon je vais essayer de répondre à tous de manière claire.
Alors tout d'abord ce qui m'a décidé à m'inscrire ici c'est la communauté très active et les news qui fusent dans différentes catégories qui est donc toujours une agréable surprise. Maintenant que je suis inscris, je compte bien participer à ces discussions et pourquoi pas apporter quelques petites news par la même occasion Emperor, Journaliste sur Tokyo 1929717412

Ensuite pour continuer sur Heavy Rain, l'expérience est intéressante et comme je le disais c'est une bonne chose pour le jeu vidéo de visiter d'autres aspects du monde vidéoludique et de s'inspirer du cinéma dans ce cas précis. Maintenant, ce qu'il faut déterminer c'est pour quel public s'adresse HR et répond t-il aux attentes tant espérer qui nous a été faite plusieurs mois avant sa sortie ?
En tout cas, Reldrick j'attends ton article avec impatience car malgré le fait que tu apprécies ce jeu, tu sembles avoir suffisamment de recul pour parler aussi bien des défauts/inconvénients que de ses qualités/avantages. C'est ce qui fait la différence entre un bon rédacteur et un rédacteur ^^
Pour l'instant, le jeu qui attire mon attention c'est White Knight Story (L'histoire du chevalier blanc) sur playstation 3.Je suis un fan de RPG et on peut dire que depuis "la fin de la PS2", je n'ai rien trouvé à me mettre sous la dent sur next gen. Sachant que final fantasy XIII ne m'attire que moyennement (attendant le Versus avec impatience!!). Sinon je suis assez jeu de combat notamment Blaze Blue et Street Fighter 4 (attendant d'ailleurs le super street F IV fin avril au japon !).

Maintenant parlons manga Smile
Yu Yu Hakusho t'a déçu ? Comment s'est possible ?? c'est sans doute le seul shonen dont je ne me laissais pas de lire et relire les volumes en attendant le prochain. L'histoire, les personnages et la mise en scène y sont remarquablement bien définis. Et en terme d'évolution, on ne peut pas le nier, plus les volumes passent et plus le scénario et le personnage principal se développent dans le bon sens du terme. Bon il faut dire que je me suis fait les yu yu hakusho à l'époque où ça sortait et je devais avoir 14/15 ans donc la vision n'est pas la même que celle que j'ai maintenant. D'où le fait que niveau Shonen, je me lasse très vite (dernier exemple en date c'est la série animée Soul Eater qui m'a fait écroulé de rire mais que j'ai laché au bout du second act - épisode 25 je crois.)

Pour Saint Seiya, je ne vais pas te mentir, next dimension je ne l'ai pas lu, seul Lost Canvas a attiré mon attention et les OAV sont si belles que je suis resté scotché dessus. Pour Berserk, je n'ai pas pris le temps de les lire car depuis que je suis à la fac, impossible de trouver du temps pour lire tout ce que je voulais. Du coup j'ai délaissé les manga pour garder les animes et jeux vidéo entre autre.

City Hunter... grosse saveur ^^ Angel Heart en manga est unique, un vrai petit bijou qui n'a rien mais absolument rien à voir avec l'anime qui a massacrer cette oeuvre!! Donc je t'invite vivement à poursuivre le manga qui va te révéler énormément de chose sur Ryo Saeba notamment sans parler des personnages qui ponctuent l'histoire!!!

Guin Saga... un doux nom... trop pour un manga de cette envergure Smile
Bon j'ai déjà maté l'anime avant de lire le manga. Mais j'ai lu les volumes sorties et y a pas à dire que c'est bien plus sombre que l'anime. Un mélange réussi entre Berserk et Vampire Hunter D je trouve ^^
Si je pouvais lire les romans, je le ferais sans plus attendre car c'est un supplice d'attendre les manga.. bon maintenant que je suis au Japon je ne pourrais pas poursuivre mais c'est sur que c'est une série que je ferais en manga dès que j'en aurai l'occasion. L'anime m'a rendu accro... d'ailleurs maintenant que j'y pense, je pourrais le rajouter dans les séries animées qui ne m'ont pas laissé indifférent Smile

Au niveau de ton job ça consiste en quoi ^^, quelle est l'origine de ce webmagazine ? Que fais tu ? Tu y es allé a l'abordage ou tu avais un plan défini quand tu es allé au japon ? C'est intéressant j'aime bien ^^


Le webmagazine est spécialisé dans l'actualité animation/manga et adaptation en jeux vidéo de ses derniers. Par exemple, j'ai pour mission de parcourir les magazines mensuelles japonaises et de trouver les manga et animes qui cartonnent au Japon ou dans le mois.
Sinon pour parler de ma vie au Japon, je ne vais pas te mentir que j'y suis allé un peu à l'aventure, sans me poser trop de question. Après mes études à la fac, j'avais envie de changer d'air, de voyager pour m'ouvrir un peu l'esprit et voir ce qui se passe ailleurs. Le Japon est l'un des pays que j'aime le plus donc naturellement mon choix s'est porté sur Tokyo pour commencer histoire d'être dans une grande ville et d'avoir tout à proximité. Mais si j'avais eu l'expérience que j'ai maintenant du Japon, j'aurais choisi Osaka comme destination première qui ressemble trait pour trait à Tokyo mais dont le coût de la vie est beaucoup moins cher et la mentalité beaucoup plus conviviale. (Enfin, je ne regrette pas du tout Tokyo ^^)


Normandwizard : C'est vrai que les goodies c'est pas trop mon truc, je suis plutôt sport/animes essentiellement. D'ailleurs là avec des amis on commence à squatter un établissement de base ball même si on touche une ball sur six, j'accroche carrément ! ^^
Mais c'est vrai qu'à Tokyo niveau goodies y a de quoi devenir raide dingue, que se soit au niveau des vêtements qui sont tout simplement géniaux (mais quand je vous dis géniaux ça l'est vraiment!!) aux figurines en passant par tout ce qui est CD, magazines, poster, mini jeux etc... y a de quoi vider son compte en banque en quelques jours Very Happy

Sinon, histoire de vous connaitre un peu plus, si vous me disiez ce que vous faites dans la vie et ce qui vous a attiré sur ce forum et dans le Japon ?? ^^
munsu
munsu
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Singe
Nombre de messages : 1132
Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2010

Emperor, Journaliste sur Tokyo Empty Re: Emperor, Journaliste sur Tokyo

Lun 1 Mar 2010 - 9:12
wow t'a battu ZBal(au niveau de l'ecrit notre N1) et c'est bien de voir un autre nouveau(regarde que les animes ceux qui lis les mangas on tendance a revoir en anime ce qui fait que tu regarde le meme truc 2 fois)
et bienvenue~ t'habite juste a cote de chez moi (j'habite en coree )
le japon j'y compte y aller un jour moi aussi XD(c'est pas cher en plus)
bah sinon pour que tu me connait un peu plus
je suis etudiant depuis tres peu en coree ce qui me pose beaucoup de problems (doit etudier beaucoup pour attraper le rythme non stop )

see you next time Emperor-sama(depuis peu je met sama a la fin ~_~)
avatar
Emperor
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Tigre
Nombre de messages : 7
Age : 37
Date d'inscription : 28/02/2010
http://adala-news.fr/

Emperor, Journaliste sur Tokyo Empty Re: Emperor, Journaliste sur Tokyo

Lun 1 Mar 2010 - 12:16
Hello Munsu!

La Corée c'est une destination qui m'a toujours tenté, je la ferais sans doute dans l'année, quand j'aurai mis suffisamment de côté ^^

En tout cas, bon courage pour tes cours ! Et si c'est pas trop indiscrêt, tu étudies dans quel but ? Devenir interprète ? traducteur ? ou encore par plaisir peut être ?
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25035
Age : 37
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Emperor, Journaliste sur Tokyo Empty Re: Emperor, Journaliste sur Tokyo

Lun 1 Mar 2010 - 13:17
N'hésitez pas à continuer à discuter dans des topics plus appropriés Emperor, Journaliste sur Tokyo 1929717412
Niv' jeux vidéo, animés ou autres, il y a tout ce qui faut.

En tout cas, si t'as de l'exclue, n'hésite pas à partager ! Very Happy

_________________
Emperor, Journaliste sur Tokyo 308815Aria1

Emperor, Journaliste sur Tokyo Club-o11
Shadowshinji
Shadowshinji
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Nombre de messages : 2409
Date d'inscription : 28/07/2008
Mangas préférés : Berserk, Hunter X hunter, SNK, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Evangélion, Yuyu Hakusho, Ace of Diamons

Emperor, Journaliste sur Tokyo Empty Re: Emperor, Journaliste sur Tokyo

Lun 1 Mar 2010 - 18:07
Long à tout lire ^^.
En tout cas ravis de voir un "fan de Berserk " et même de Yuyu Hakusho ^^, franchement ça me fait plaisir.
Dis leur à tous que Berserk est un manga génial, un univers fantastique et une qualité de personnages inégalable.
Dis leur que Berserk est un chef d'œuvre tout simplement car je peine ici il n'y a que trop peu de fan... va savoir pourquoi ils préfèrent Aria à Berserk...(ne me tué pas;)

Bienvenue ici
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2009

Emperor, Journaliste sur Tokyo Empty Re: Emperor, Journaliste sur Tokyo

Lun 1 Mar 2010 - 18:55
Emperor a écrit:Merci à ceux m'ayant à nouveau souhaiter la bienvenue Emperor, Journaliste sur Tokyo 1929717412

Ensuite pour continuer sur Heavy Rain, l'expérience est intéressante et comme je le disais c'est une bonne chose pour le jeu vidéo de visiter d'autres aspects du monde vidéoludique et de s'inspirer du cinéma dans ce cas précis. Maintenant, ce qu'il faut déterminer c'est pour quel public s'adresse HR et répond t-il aux attentes tant espérer qui nous a été faite plusieurs mois avant sa sortie ?
En tout cas, Reldrick j'attends ton article avec impatience car malgré le fait que tu apprécies ce jeu, tu sembles avoir suffisamment de recul pour parler aussi bien des défauts/inconvénients que de ses qualités/avantages. C'est ce qui fait la différence entre un bon rédacteur et un rédacteur ^^
Pour l'instant, le jeu qui attire mon attention c'est White Knight Story (L'histoire du chevalier blanc) sur playstation 3.Je suis un fan de RPG et on peut dire que depuis "la fin de la PS2", je n'ai rien trouvé à me mettre sous la dent sur next gen. Sachant que final fantasy XIII ne m'attire que moyennement (attendant le Versus avec impatience!!). Sinon je suis assez jeu de combat notamment Blaze Blue et Street Fighter 4 (attendant d'ailleurs le super street F IV fin avril au japon !).


Pur heavy rain il va peut être, être adapté en film :
http://www.jeuxvideo.com/news/2010/00040972-heavy-rain-sur-grand-ecran.htm
mais je le sens pas ça peut être un bon film mais pas comme le jeu vu qu'un choix sera possible et tout le jeu se base sur ça.

Merci c'est sympa Smile.
Pour être critique je pense qu'il faut avant tout reconnaitre les défauts d'un produit et ne pas porter des oeuilleres bêtement, on ne peut pas avancer dans notre société et être crédible si on ne peut pas être objectif. Aucun produit jeu vidéo cinéma manga anime n'est parfait même ghost in the shell et beck (enfin beck c'est pas sur encore xD ^^).

En parlant de super street fighter 4, je vais le tester ce week end sur cannes à une convention de jeu vidéo/manga, mais je sais pas encore le contenu de la borne et y aura un monde fou probablement. Mais je me le prendrai pas en jeu par contre, j'ai le 4 normal et j'y jouais qu'avec des amis qui ont maintenant tous une play et le jeu donc j'en ai plus besoin ^^, seul je n'y jouerai pas.

Pour blazeblue Calamity Trigger ya pas a dire il colle la rétine, avec un gameplay de folie, normal on va dire c'est le successeur de guilty gear, mais c'est du foutage de gueule avec la sortie de BB continuum au japon, on refait comme le décalage des naruto sur play 2.
J'y ai joué en import j'avais emprunté le jeu à Sparadrap (http://noob-tv.com/).

FF 13 *rigole*, le versus sinon je l'attends aussi avec impatience. Coté RPG on me prettera dans quelques temps Eternel Sonata et je me ferai peut être prêté White knight Story également, on l'a reçu la semaine dernière. Coté RPG quand j'aurais des sous je me prendrai Valkirya Chronicle (senjou no valkirya).

Et j'attends avec impatience la béta de FF 14

Emperor a écrit:

Maintenant parlons manga Smile
Yu Yu Hakusho t'a déçu ? Comment s'est possible ?? c'est sans doute le seul shonen dont je ne me laissais pas de lire et relire les volumes en attendant le prochain. L'histoire, les personnages et la mise en scène y sont remarquablement bien définis. Et en terme d'évolution, on ne peut pas le nier, plus les volumes passent et plus le scénario et le personnage principal se développent dans le bon sens du terme. Bon il faut dire que je me suis fait les yu yu hakusho à l'époque où ça sortait et je devais avoir 14/15 ans donc la vision n'est pas la même que celle que j'ai maintenant. D'où le fait que niveau Shonen, je me lasse très vite (dernier exemple en date c'est la série animée Soul Eater qui m'a fait écroulé de rire mais que j'ai laché au bout du second act - épisode 25 je crois.)

pour yuyu je n'ai vu que l'anime en décembre un des rares grand shonen que je n'avais pas vu/lu le dernier qui me manque c'est Jojo's qui est à la base de tous un peu.
Le reproche que je faisais c'est une fin abrupte alors que la partie la plus intéressante commencé avec l'arrivée dans le monde des ténèbres. Plus de la moitié de la série sur Toguro c'est du n'importe quoi. Et mon soucis c'est de connaitre hunter x hunter par coeur, bien que se soit HxH qui pompe sur yuyu, l'ayant commencé avant j'ai un peu de mal.
yuyu a des qualités indéniables mais vu tout ce que j'entendais dessus j'ai été grandement déçu. Un dernier grand arc génial mais qui se fini d'une manière stupide.

Apres pour beaucoup c'est comme pour dragon ball z, il a marqué notre enfance donc indétrônable pour une multitude de gens mais si on est reste objectif, c'est de la merde scénaristique, mais mon coeur ne peut pas le dire ^^. Mais je reconnais tous ses défauts malgré moi.

Soul Eater est une belle merde en anime, une bonne 1ere partie et une seconde totalement HS. Je préfère le manga largement scénaristiquement parlant même s'il commence a me lasser depuis plusieurs chapitres(tome 15 par la je dois être).

Emperor a écrit:

Pour Saint Seiya, je ne vais pas te mentir, next dimension je ne l'ai pas lu, seul Lost Canvas a attiré mon attention et les OAV sont si belles que je suis resté scotché dessus. Pour Berserk, je n'ai pas pris le temps de les lire car depuis que je suis à la fac, impossible de trouver du temps pour lire tout ce que je voulais. Du coup j'ai délaissé les manga pour garder les animes et jeux vidéo entre autre.

Ok ^^ Pour berserk j'essayerai à l'occasion de mettre quelques pages que j'ai gardé des tomes en scans pour te forcer à les lire quand tu baveras dessus :p.

Emperor a écrit:
City Hunter... grosse saveur ^^ Angel Heart en manga est unique, un vrai petit bijou qui n'a rien mais absolument rien à voir avec l'anime qui a massacrer cette oeuvre!! Donc je t'invite vivement à poursuivre le manga qui va te révéler énormément de chose sur Ryo Saeba notamment sans parler des personnages qui ponctuent l'histoire!!!
Bon bin achat quand j'aurais un job dans 5 6 mois ^^.

Emperor a écrit:
Guin Saga... un doux nom... trop pour un manga de cette envergure Smile
Bon j'ai déjà maté l'anime avant de lire le manga. Mais j'ai lu les volumes sorties et y a pas à dire que c'est bien plus sombre que l'anime. Un mélange réussi entre Berserk et Vampire Hunter D je trouve ^^
Je dirai plus tôt l'inverse, car Kentaro Myura a dit plusieurs fois qu'une de ses sources d'inspirations pour Berserk est Guin saga.
Pareil j'ai connu avec l'anime en premier puis ce fut le choc ^^, tu pourras aller faire un tour sur la fiche de la série ^^. J'aimerai bien me coder un site dessus c'est un projet que j'aimerai faire d'ici quelques mois surtout si les éditions Milady attaque les traductions des romans, mais ce n'est qu'au stade de rumeurs.


Emperor a écrit:

Au niveau de ton job ça consiste en quoi ^^, quelle est l'origine de ce webmagazine ? Que fais tu ? Tu y es allé a l'abordage ou tu avais un plan défini quand tu es allé au japon ? C'est intéressant j'aime bien ^^


Le webmagazine est spécialisé dans l'actualité animation/manga et adaptation en jeux vidéo de ses derniers. Par exemple, j'ai pour mission de parcourir les magazines mensuelles japonaises et de trouver les manga et animes qui cartonnent au Japon ou dans le mois.
Sinon pour parler de ma vie au Japon, je ne vais pas te mentir que j'y suis allé un peu à l'aventure, sans me poser trop de question. Après mes études à la fac, j'avais envie de changer d'air, de voyager pour m'ouvrir un peu l'esprit et voir ce qui se passe ailleurs. Le Japon est l'un des pays que j'aime le plus donc naturellement mon choix s'est porté sur Tokyo pour commencer histoire d'être dans une grande ville et d'avoir tout à proximité. Mais si j'avais eu l'expérience que j'ai maintenant du Japon, j'aurais choisi Osaka comme destination première qui ressemble trait pour trait à Tokyo mais dont le coût de la vie est beaucoup moins cher et la mentalité beaucoup plus conviviale. (Enfin, je ne regrette pas du tout Tokyo ^^)
héhé ok ^^. Je te poserai peut être d'autre questions plus tard mais par mp ^^.

Emperor a écrit:
D'ailleurs là avec des amis on commence à squatter un établissement de base ball même si on touche une ball sur six, j'accroche carrément ! ^^
Mon rêve les batting center \o/


Emperor a écrit:
Sinon, histoire de vous connaitre un peu plus, si vous me disiez ce que vous faites dans la vie et ce qui vous a attiré sur ce forum et dans le Japon ?? ^^

C'est général ou que Normand xD ?


Bonne lecture :p


Dernière édition par Reldrick le Mar 2 Mar 2010 - 17:22, édité 2 fois
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25035
Age : 37
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Emperor, Journaliste sur Tokyo Empty Re: Emperor, Journaliste sur Tokyo

Lun 1 Mar 2010 - 18:59
ZGMF Balmung a écrit:N'hésitez pas à continuer à discuter dans des topics plus appropriés Emperor, Journaliste sur Tokyo 1929717412
Niv' jeux vidéo, animés ou autres, il y a tout ce qui faut.
Mon message précédent était pour faire comprendre implicitement (trop ?) de limiter la présentation de Emperor à sa présentation.
Pour les autres sujets de conversation, go go dans les autres parties du forum ! ;D

_________________
Emperor, Journaliste sur Tokyo 308815Aria1

Emperor, Journaliste sur Tokyo Club-o11
avatar
Emperor
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Tigre
Nombre de messages : 7
Age : 37
Date d'inscription : 28/02/2010
http://adala-news.fr/

Emperor, Journaliste sur Tokyo Empty Re: Emperor, Journaliste sur Tokyo

Mar 2 Mar 2010 - 13:48
d'accord ZGMF Balmung ^^

C'est vrai qu'on s'est vite laissé submergé par l'émotion de la passion qui nous anime tous.
Mais on va se tourner vers les topics dédiés aux sujets et éviter de flood la présentation.

En tout cas, c'était super intéressant Reldrick ta petite "présentation" ! On a une vision assez proche du monde de l'animation et du jeu vidéo donc faudrait qu'on se capte sur les fils en question pour continuer !
Contenu sponsorisé

Emperor, Journaliste sur Tokyo Empty Re: Emperor, Journaliste sur Tokyo

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum