Manga-Fan
Les frères et soeurs dans les animes/mangas Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Les frères et soeurs dans les animes/mangas Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Louane !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Un retour action du genre Gundam Seed ^^Dim 21 Juil 2024 - 20:44Yukikaze
PrésentationDim 21 Juil 2024 - 20:37Yukikaze
[MANGA/ANIME] BerserkVen 19 Juil 2024 - 4:41Edogawa
[Mobile/PC] Solo Leveling : Arise (Gacha)Ven 19 Juil 2024 - 4:36Edogawa
Japan Expo 2024 (11 au 14 juillet)Mar 16 Juil 2024 - 21:02Haru-Chan
PrésentationMar 16 Juil 2024 - 0:50Akamaru
Vos achats d'otaku !Mer 10 Juil 2024 - 22:56ZGMF Balmung
[ETE 2024] Programme de la saisonMar 9 Juil 2024 - 21:25Raion
Les artbooks et vousMar 9 Juil 2024 - 20:35Edogawa
[ANIME/MANGA/FILM] Dragon Ball SuperLun 8 Juil 2024 - 5:31Edogawa
[MANGAKA] Kaori YukiDim 7 Juil 2024 - 18:53Edogawa
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas

Vous êtes plutôt ...

2 - 18%
2 - 18%
4 - 36%
0 - 0%
3 - 27%
0 - 0%
 
Total des votes: 11
 
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8545
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

Les frères et soeurs dans les animes/mangas Empty Les frères et soeurs dans les animes/mangas

Mer 2 Mar 2016 - 17:57

Brothers & Sisters

Les frères et soeurs dans les animes/mangas 527833image1
Onii-chan ! Daaaiiisuki !!


Impossible de passer à côté de ce "phénomène" pour tout fan de japanimation et de mangas qui se respecte !
En effet, les frères et sœurs sont monnaie courante dans l'univers otaku, tant et si bien que certains fans vont même jusqu'à leur vouer un véritable culte !

Toute ressemblance avec des membres du forum serait purement fortuite. Gniarf !!

Qu'ils soient adorables ou insupportables, grands comme petits, on fini toujours par leur pardonner et on les aime quand même bien, dans le fond !
N'est-ce pas que j'ai raison ?!

Et parce qu'on les aime, voici rien que pour vous un petit lexique des appellations employées au Japon :


⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐


Onii-chan/Onii-san : Le grand frère.

Selon le respect que porte le cadet à son aîné, l'emploi du suffixe sera différent (-san est plus respectueux que -chan). Si le cadet appelle d'abord son aîné par son prénom, il faut retirer le "O" : Zefiris Nii-chan, Zefiris Nii-san, Zefiris Nii, ou juste Nii ... ... LOL

Bien que cette appellation soit avant tout utilisée pour parler d'un frère de sang, on peut aussi l'employer pour désigner ou s'adresser à une personne de sexe masculin généralement un peu plus âgée que soit, qu'on ne connait pas forcément (comme un inconnu dans la rue, ce qui reviendrait à dire "Monsieur" pour nous) ou qu'on affectionne tout particulièrement. Ce sont principalement les enfants et les jeunes adolescents qui l'utilisent. Les petites filles diront plutôt "Onii-chan", tandis que les garçons useront plus du "Onii-san".


Onee-chan/Onee-san : La grande soeur.
Même fonctionnement que pour Onii-chan/Onii-san.


Imouto-san/Imouto-chan : La petite soeur.
Cette appellation s'emploie cependant relativement peu quand on s'adresse directement à la personne concernée, contrairement aux aînés. Quand on en parle indirectement, le suffixe ne s'utilise pas, on dira seulement "Imouto".


Ototo-san/Ototo-chan : Le petit frère.
Même fonctionnement que pour Imouto-san/Imouto-chan.


SOURCE


⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐


// Les frères et soeurs dans les animes/mangas Bouncy_onigiri_icon_by_angelishi-d5btyke \\  Des exemples de combinaisons  // Les frères et soeurs dans les animes/mangas Bouncy_onigiri_icon_by_angelishi-d5btyke \\



Onii-chan et Imouto

Les frères et soeurs dans les animes/mangas Tumblr_nr7vttUbjG1s21xzoo5_500
Taihei et Umaru Doma (Himouto ! Umaru-chan)


Les frères et soeurs dans les animes/mangas Giphy
Kyousuke et Kirino Kousaka (OreImo)




Onii-chan et Ototo

Les frères et soeurs dans les animes/mangas Tumblr_n92zo8CWOE1thzjmbo1_500
Itachi et Sasuke Uchiwa (Naruto)


Les frères et soeurs dans les animes/mangas Tumblr_mvsssasDr61rq9hcgo1_500
Yukio et Rin Okumura (Ao no Exorcist)




Onee-chan et Imouto

Les frères et soeurs dans les animes/mangas 1d4c56ebccea6e6ecb3a1636af3d10d2d36b479f_hq
Yui et Ui Hirasawa (K-ON !)


Les frères et soeurs dans les animes/mangas Tumblr_mpomqkNe4o1qbvovho1_500
Tooka et Rikka Takanashi (Chuunibyou Demo Koi ga Shitai !)




Onee-chan et Ototo

Les frères et soeurs dans les animes/mangas Tumblr_mx5fo6AnU31qhl591o1_500
Yuki et Ame (Les Enfants Loups : Ame et Yuki)


Les frères et soeurs dans les animes/mangas 4c3
Tomoko et Tomoki Kuroki (WataMote)




Onii-chan et plusieurs Imouto

Les frères et soeurs dans les animes/mangas 371152nnbiyo
Suguru, Komari et Natsumi Koshigaya (Non Non Biyori)




Onee-chan et plusieurs Imouto

Les frères et soeurs dans les animes/mangas Tumblr_m6zb620zAi1r621gdo1_500
Haruka, Kana et Chiaki Minami (Minami-ke)


⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐  ⭐


Comme vous pouvez le voir, ça fait un sacré paquet de possibilités !
Il n'y a là que des exemples, mais le culte des frères et sœurs va beaucoup plus loin que ça, sachez-le !!

Et vous, alors ?
Trouvez-vous la présence de ce type de personnage sympathique, voire essentielle au sein d'une série ?
Qui serait pour vous, le ou la meilleur(e)/pire Onii-chan, Onee-chan, Ototo et/ou Imouto ?
Dites-nous TOUT !!


Les frères et soeurs dans les animes/mangas 498fe45053f7c5ce6e9d06baf4862b0ff9b1a794_hq


Dernière édition par Akamaru le Mer 2 Mar 2016 - 22:08, édité 1 fois

_________________
Les frères et soeurs dans les animes/mangas 8V4oKMr

Aka's Sweet Doghouse :
Zeddou
Zeddou
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Rat
Nombre de messages : 3376
Age : 28
Date d'inscription : 31/10/2014
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
http://myanimelist.net/profile/Zeddou

Les frères et soeurs dans les animes/mangas Empty Re: Les frères et soeurs dans les animes/mangas

Mer 2 Mar 2016 - 20:03
Héhé mais ce sondage est fait pour moi en fait XDD

Il est tout joli ton post, tout organisé, bonne mise en page et tout :Anko:

Bon moi, comme certains le savent peut être je voue un culte aux imoutos (Donc petites soeurs Les frères et soeurs dans les animes/mangas 856033788)

Par contre, je trouve que leurs présences (Cela vaut pour les frères comme pour les soeurs) n'est pas essentielle à un anime (Sauf bien évidemment quand ils constituent le point central du dit anime comme c'est le cas avec OreImo entre autre Les frères et soeurs dans les animes/mangas 856033788).

Cependant, je ne dirais jamais non à ce genre de relations entre les personnages, je trouve ça cool Les frères et soeurs dans les animes/mangas 856033788

Avant de conclure avec mes combinaisons préférées je tenais à te dire Aka que j'apprécie tous les exemples que tu as cité (A l'exception de celui issu de Minami-ke puisque je n'ai pas encore vu la série même si c'est pour bientôt !)

Meilleurs Onii chan/Ototo

Les frères et soeurs dans les animes/mangas S62s

Meilleure Onee Chan

Les frères et soeurs dans les animes/mangas 3751

Et enfin meilleure (bien évidemment) Imouto

Les frères et soeurs dans les animes/mangas 5wrl
Les frères et soeurs dans les animes/mangas Khyn
fred22e
fred22e
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Chien
Nombre de messages : 3144
Age : 29
Date d'inscription : 06/10/2014
Mangas préférés : Ao Haru Ride, Kasane, GE, Gantz, Nisekoi
Animés préférés : Death note, Parasyte, Yuri On Ice, Love Live, Gintama, Black Lagoon, Jojo BA
Films préférés : Princess Mononoke, Spirited Away
J-Dramas préférés : Akai Ito, Yamato nadeshiko shichi henge, MKLIT
http://myanimelist.net/animelist/fred22e?status=7&

Les frères et soeurs dans les animes/mangas Empty Re: Les frères et soeurs dans les animes/mangas

Sam 5 Mar 2016 - 3:25
Ah sympa comme topic, je l'avais même pas vu !

Bon, personnellement, je voue un culte très important à deux de ces catégories: premièrement aux Onee chan et deuxièmement aux Imouto. Les frères et soeurs dans les animes/mangas 856033788

Je dois avouer qu'en général les Onii chan me marquent beaucoup moins dans les animes (allez savoir pourquoi, mais à par Rin et Yukio, ils ont tous passés sous mon radar XDD). En général mes persos favoris ont tendance à être des Onee chan (de ce que j'ai pu remarquer) et souvent ça s'accompagne des Imouto (parce que C'EST TROP CUTE LES IMOUTO J'EN VEUX MILLE BLBL)

Sinon pour ce qui en est de leur présence, je ne la trouve pas essentielle, mais je trouve que ça apporte souvent un petit plus dans une série. Ça a un côté attachant ou je sais pas trop, et c'est toujours super mignon de retrouver ce genre de relations dans des animes, bien que ce ne soit pas réellement essentiel.

Du coup je vais moi aussi mettre quelques uns de mes favoris juste en dessous! a-chan


Best Onii chan

Rin Okumura / Ao No Exorcist
Les frères et soeurs dans les animes/mangas 7255

Kodaka / Haganai
Les frères et soeurs dans les animes/mangas 9uhe


Best Ototo

Kaoru / Highschool Host Club
Les frères et soeurs dans les animes/mangas 2ow7

Yukio / Ao No Exorcist

Les frères et soeurs dans les animes/mangas Hc76


Best Onee chan

Benio / Mikakunin de Shinkokei
Les frères et soeurs dans les animes/mangas Pf6d

Akane / Yuru Yuri
Les frères et soeurs dans les animes/mangas 4pyx


Best Imouto

Komachi / Oregairu

Les frères et soeurs dans les animes/mangas J1xd

Kirino / OreImo
Les frères et soeurs dans les animes/mangas Tapo

Voilà pour moi Les frères et soeurs dans les animes/mangas 856033788 Je me suis limitée à deux par catégorie (notamment pour celles de Onee chan et Imouto XD !!) parce que sinon ma liste s'étire à n'en plus finir LOL
Zeddou
Zeddou
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Rat
Nombre de messages : 3376
Age : 28
Date d'inscription : 31/10/2014
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
http://myanimelist.net/profile/Zeddou

Les frères et soeurs dans les animes/mangas Empty Re: Les frères et soeurs dans les animes/mangas

Sam 5 Mar 2016 - 11:24
Haaaaaa Fred ! Je t'en veux tellement ! Je me suis tellement brisé le coeur pour n'en choisir qu'un(e) par catégorie XD

'Fin pour le coup Akane et Komachi auraient également fini dans mon top Les frères et soeurs dans les animes/mangas 856033788
fred22e
fred22e
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Chien
Nombre de messages : 3144
Age : 29
Date d'inscription : 06/10/2014
Mangas préférés : Ao Haru Ride, Kasane, GE, Gantz, Nisekoi
Animés préférés : Death note, Parasyte, Yuri On Ice, Love Live, Gintama, Black Lagoon, Jojo BA
Films préférés : Princess Mononoke, Spirited Away
J-Dramas préférés : Akai Ito, Yamato nadeshiko shichi henge, MKLIT
http://myanimelist.net/animelist/fred22e?status=7&

Les frères et soeurs dans les animes/mangas Empty Re: Les frères et soeurs dans les animes/mangas

Sam 5 Mar 2016 - 17:42
Ah nan à une seule par catégorie j'y arrivais pas !!! Mon coeur supportait pas... déjà rien que deux j'ai eu du mal LOL
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8545
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

Les frères et soeurs dans les animes/mangas Empty Re: Les frères et soeurs dans les animes/mangas

Sam 5 Mar 2016 - 19:40
Eh oui, la vie est cruelle, n'est-ce pas ?! tomoya
M'enfin, si vous avez du mal à vous décider, vous pouvez en mettre plusieurs, hein ? LOL

Bon moi, comme certains le savent peut être je voue un culte aux imoutos (Donc petites soeurs Mister Green)

OMG, je suis tellement surprise que j'en suis choquée !! Les frères et soeurs dans les animes/mangas 645412 XD

Bon, de mon côté, je sais pas si c'est parce que j'ai une Imouto et un Ototo IRL que ces derniers ne m'attirent pas plus que ça dans les animes/mangas, mais comme de ce fait, j'ai toujours voulu avoir un grand frère et/ou une grande soeur, ce sont surtout les Onii-chan et les Onee-chan que j'ai tendance à regarder en premier. Les frères et soeurs dans les animes/mangas 424098723

En Onii-chan, Rin Okumura pour moi aussi (bah oui, quoi, en plus il fait la BOUFFE !!).
Mais surtout SURTOUT Kyon, parce que ... parce que c'est KYON !!
Et pour le plaisir de pouvoir lui faire des trucs comme ça, telle une bonne Imouto qui aime son Onii-chan chéri !

Les frères et soeurs dans les animes/mangas Kyon-o

Les frères et soeurs dans les animes/mangas 1nY7u

Mais après, c'est pas trop évident pour moi de les qualifier comme ça, parce que c'est surtout en tant qu'husbando que je classe les personnages masculins ... XDD

En Onee-chan, j'en vois un peu plus, notamment parce que c'est surtout une grande soeur que j'aurais aimé avoir, plus qu'un grand frère (pour avoir un modèle à imiter !! ika et à faire chier, aussi XDDD).
Pour ça, je retiens surtout les sœurs Minami et j'aurais bien aimé avoir une Onee-chan aussi prévenante que Haruka. copains
Mais bon, quitte à choisir, j'en aurais mieux aimé une comme Kana parce qu'elle est vraiment top ! LOL

Ou alors une autre, pour la classe qui en émane et que je vais mettre en spoiler, parce que c'est un spoil de la saga Fate :

Spoiler:


Après, comme vous, je trouve pas non plus la présence des frères et sœurs essentielle à une histoire, mais j'aime beaucoup en voir (surtout si les Onii-chan et les Onee-chan sont géniaux LOL).

_________________
Les frères et soeurs dans les animes/mangas 8V4oKMr

Aka's Sweet Doghouse :
fred22e
fred22e
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Chien
Nombre de messages : 3144
Age : 29
Date d'inscription : 06/10/2014
Mangas préférés : Ao Haru Ride, Kasane, GE, Gantz, Nisekoi
Animés préférés : Death note, Parasyte, Yuri On Ice, Love Live, Gintama, Black Lagoon, Jojo BA
Films préférés : Princess Mononoke, Spirited Away
J-Dramas préférés : Akai Ito, Yamato nadeshiko shichi henge, MKLIT
http://myanimelist.net/animelist/fred22e?status=7&

Les frères et soeurs dans les animes/mangas Empty Re: Les frères et soeurs dans les animes/mangas

Sam 5 Mar 2016 - 19:45
Akamaru a écrit:
Mais après, c'est pas trop évident pour moi de les qualifier comme ça, parce que c'est surtout en tant qu'husbando que je classe les personnages masculins ... XDD

.­.. tomoya

J'ai mal au ventre, je pleure, tu m'as tuée. XD !!
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8545
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

Les frères et soeurs dans les animes/mangas Empty Re: Les frères et soeurs dans les animes/mangas

Sam 5 Mar 2016 - 20:06
Fred, tu connaissais pas le terme écrit à la japonaise ? XD
C'est la même chose avec les filles, on peut écrire waifu ! LOL

_________________
Les frères et soeurs dans les animes/mangas 8V4oKMr

Aka's Sweet Doghouse :
fred22e
fred22e
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Chien
Nombre de messages : 3144
Age : 29
Date d'inscription : 06/10/2014
Mangas préférés : Ao Haru Ride, Kasane, GE, Gantz, Nisekoi
Animés préférés : Death note, Parasyte, Yuri On Ice, Love Live, Gintama, Black Lagoon, Jojo BA
Films préférés : Princess Mononoke, Spirited Away
J-Dramas préférés : Akai Ito, Yamato nadeshiko shichi henge, MKLIT
http://myanimelist.net/animelist/fred22e?status=7&

Les frères et soeurs dans les animes/mangas Empty Re: Les frères et soeurs dans les animes/mangas

Sam 5 Mar 2016 - 20:11
Waifu oui je connaissais, mais husbando je l'avais jamais entendue !!! C'est une vraie révélation pour moi tomoya
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 31
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

Les frères et soeurs dans les animes/mangas Empty Re: Les frères et soeurs dans les animes/mangas

Sam 5 Mar 2016 - 21:53
Je viens de tomber sur ce topic x)

Perso, le duo de frères et soeurs qui m'a le plus plu jusqu'ici c'est Sora et Shiro de No Game No Life. Leur duo est épique à souhait Very Happy (Vivement la saison 2 Les frères et soeurs dans les animes/mangas 576868 )
Contenu sponsorisé

Les frères et soeurs dans les animes/mangas Empty Re: Les frères et soeurs dans les animes/mangas

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum