Manga-Fan
Le fansub & scantrad, votre avis, votre expérience, etc. - Page 2 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Le fansub & scantrad, votre avis, votre expérience, etc. - Page 2 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Le fansub & scantrad, votre avis, votre expérience, etc.

+16
fred22e
Gab'
Thanatos
Akamaru
Zeddou
Aquarelle
spike99
Mistering
hatches003
k-chan
Spice
Atomnium
Reldrick
Normandwizard
Sherryn
ZGMF Balmung
20 participants
Aller en bas
Mistering
Mistering
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1695
Age : 32
Date d'inscription : 22/04/2013
Mangas préférés : Larme Ultime, Spice and wolf , Planets
Animés préférés : Byōsoku go senchimētoru , Kimi no na wa

Le fansub & scantrad, votre avis, votre expérience, etc. - Page 2 Empty Re: Le fansub & scantrad, votre avis, votre expérience, etc.

Sam 28 Juin 2014 - 14:59
Le fansub (vidéo et scan ) a simplement bordé nos vies ; sans ces bénévoles et passionnés, les manga en général ne seraient pas si bien installés en Europe . Je suis pour cette pratique qui nous tient tous à cœur car les éditeurs ne nous fournissent pas un accès à la totalité d'un catalogue . La pratique est tolérée mais pas légale , c'est donc une question de droit d'auteur . Pour ces droits d'auteur (ils ont bien le droit de vivre aussi ), il y a de plus en plus de sociétés qui créent leur catalogue en ligne pour promouvoir une animation donnée et qu'elle soit disponible au plus grands nombre . Le fansub subit les méfaits de son illégalité (liées au droit d'auteur) , mais je me demande vraiment si les éditeurs, qui ne pensent qu'aux bénéfices à la fin du mois, aime vraiment l'animation et le manga pour sortir des œuvres qui sortent des classiques du genre actuel . Ces mêmes classiques qui guident le marché .
Ou cela doit être fait par le fansub qui propose des œuvres plus exotiques que les éditeurs . Car ils y arrivent aussi très souvent que les fansuber nous livrent des éditions aussi bonnes que les éditeurs (je pense a millénium ou encore la défunte Anime power fansub ) .

Je pense que le fansub subit une crise et que les éditeurs sont la pour ré-aiguiller un offre vers une demande . Il faut penser que le fansub permet de découvrir des séries que l'on n'auraient pensé moyennes  , et que le rôle de l'éditeur et de se faire de l'argent en calculant le coût d'une série . Moi je pense qu'une communication entre les consommateurs et les éditeurs est obligatoire , mais cela dois passer par une transition qui à mon avis s'appelle le fansub .

Pour faire disparaître cette pratique les éditeurs devront licencier toutes les séries sur une année. Cela est t-il réalisable , où passerons-nous à côté d'oeuvres qui sont des sujets peu rentables ?


Dernière édition par ZGMF Balmung le Sam 28 Juin 2014 - 15:59, édité 1 fois (Raison : Corrections)
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

Le fansub & scantrad, votre avis, votre expérience, etc. - Page 2 Empty Re: Le fansub & scantrad, votre avis, votre expérience, etc.

Sam 28 Juin 2014 - 22:19
Spice a écrit:Ato :
Euh ouais  j'ai pas dit le contraire,mais que je sache l'argent c'est pas le tien,a partir de là t'achètes rien,t'es en train de foutre la pub au milieu d'un truc qui n'a rien a voir,y à une différence entre couper AD Block pendant 5mins et filer du fric a quelqu'un pour lire un chapitre =_=

Ce n'est peut-être pas le miens mais c'est la même chose pour la téloche, plus les pubs seront nombreuses sur des écrans différents, plus elles rapporteront d'argent aux partenaires de ces régies publicitaire. Certes, ça n'a rien de vraiment très matériel pour nous mais c'est tout de même une réalité. L'argent des pubs ça existe, et tout le monde sur internet en profite. La différence entre les deux réside essentiellement dans la volonté du consommateurs, dans le premier cas, il n'est pas au courant de la transaction qui s'opère dans l'autre, il l'est et le fait "de bonne grâce".
Après je suis d'accord qu'à leur échelle, ça ne représente pas des sommes astronomique et qu'ils ne font probablement pas de profits avec mais qu'importe, en soi ils ne devraient même pas recevoir d'argent pour cette activité. Seulement pour les régies publicitaires aussi ça leur rapporte, du coup même elles s'en tapent un peu, quoique en ce moment, certaines d'entres deviennent un peu plus regardante sur les sites sur lesquelles elles sont affichées.

Spice a écrit:Si le monde de la japanimation se "casse la gueule" ( ouais je met des guillemets hein,parce qu'y a pas mal de licences qui brassent un fric monstrueux) c'est parce que les prix des articles sont phénoménaux,la plus part des fans de mangas sont enclin à payer pour accéder à leurs œuvres préférées, mais je m'en souviendrais de mes coffrets naruto, 10 eps = 45e le coffret, y a 210 eps à Naruto je crois ? ça fait 950euros la série,ose me dire que c'est accessible pour un adolescent  =_= ( ou même pour un adulte d'ailleurs )

Mais oui bordel, le monde de la Japanimation se casse la gueule ! C'est un fait indéniable ! Avec la crise économique de 2008 et les multiples problèmes économique qu'elle a engendré, les petit marchés de niche comme celui-ci ont été impacté de plein fouet. Ce n'est pas quelque chose d'obligatoire comme peut l'être la bouffe, les fringues, le loyer, les impôts, les transports ou la santé, du coup, forcément que les consommateurs font des coupes dans le budget qu'ils allouent à la culture. Les ventes de manga chute depuis des années, pour plusieurs raisons, la fin des grosses licences comme DBZ, FMA et compagnie, la crise donc et le piratage. Faut arrêter de croire que les éditeurs brassent des thunes à la pelle ! C'est pas parce que Glénat va avoir One Piece et Bleach que ça y est, son avenir est assuré. Il y a un règle simple dans l'édition qui veut que pour 10 licences, il y en aura 8 qui vont se révéler être des flops commerciaux, totales. Les 2 qui vont réussir à tirer leur épingle du jeu, serviront essentiellement à renflouer les caisses de la maison, mises à mal par les 8 nanards et aussi à obtenir de nouveaux titres pour continuer à proposer continuellement. Ce n'est pas non plus parce que Kaze vidéo va proposer des coffrets DVD à 45 billets, qu'ils vont faire des bénéfices monstre ! Oui, mathématiquement ils en feront plus que Déclic et ses coffrets à 25€ mais, là encore, ça servira à être réinvesti dans la boites pour la faire vivre.
Par ailleurs, les éditeurs ne te mettent pas un couteau sous la gorge, pour que tu achètes leur coffret. Oui, 45€, c'est pas accessible à tout le monde mais c'est comme ça, il faut faire des  choix dans la vie. Si tu veux un produit de qualité, il faut allonger la monnaie. Et je me répète encore mais les prix ne sont pas aussi élevé uniquement pour faire du gros fric ! C'est aussi parce que les Japonais se sont rendu compte que les consommateurs Jap', allaient acheter leur coffret à l'étranger. Les prix ici, sont incroyablement moins élevées par rapport aux leur, tu te plein d'un coffret à 45€ mais chez eux, c'est limite du discount.

Spice a écrit:Faudrait que t'arrêtes un peu de prendre les gens pour des cons tu sais,évidemment qu'ils ont remarqué les problèmes que ça pourrait créer,c'est de leur boulot et leur gagne pain dont on parle, seulement à l'époque ils avaient pas vraiment de loi formelle interdisant l'enregistrement.

Evidemment qu'ils avaient conscience de ce que ça pouvait engendrer sur leur marché, mais ce ne sont pas eux qui font les lois que je saches ? Les éditeurs n'ont aucun moyen d'interdire l'arrivée d'une nouvelle technologie sur le territoire, parce que c'est de ça qu'il s'agissait. Et c'est toujours comme ça quand un nouvel engin fait son apparition, il faut toujours quelque temps avant que le Droit ne codifie totalement son utilisation et il n'y arrive jamais totalement. C'est pour ça par exemple que le Code Civil a une nouvelle édition chaque année. Le Code de la Route a été créer bien après l'apparition de la bagnole, pareil pour internet en ce moment, quand Acta a pointé le bout de son nez, ça faisait des années que tout le monde pompait allègrement les créations de chacun.
Seulement, ce n'est pas parce qu'une loi n'est pas formellement claire, qu'il ne faut pas la suivre. Récupérer et diffuser une oeuvre de l'esprit, sur laquelle nous n'avons aucun droit est illégal, point.

Spice a écrit:Si,d'un point de vue juridique c'était considéré comme de la parodie,simplement parce qu'admettons tu prend un ep,tu remplaces les sous titres par "baboul screfgnegneu" à chaque fois,c'est de la parodie,donc réinterpreter un texte,c'est une parodie,quand sur internet les gens s'amusent a reprendre des épisodes et les doubler eux même en disant des conneries par dessus les images,là bizarrement paaas de soucis,ça reste sur Youtube,pourquoi ? parce que là pas de risques pour les p'tits culs doré qu'on leur retire une part du gratin.

Je vois pas en quoi ça contre-dit ce que j'ai avancé ? Si tu traduis comme un pied, en racontant n'importe quoi dans tes sous-titres et que tu le diffuse, c'est juste naze. Parodie ou non .. XD Ça reste quand même illégal si tu fais ça sur la totalité de l'épisode, dans ce cas là, ça revient à faire une reproduction partielle de l'oeuvre originale.

Spice a écrit:Bah tu t'es renseigné sur Tonkam ? Tu peux me sortir un article démontrant que le chef à tord ? Parce que bon c'est un peu facile de dire "ouais mais autant c'est pas vrai d'abord", donc ton argument est encore moins crédible que celui du chef,j'imagine qu'il a fait des recherches avant et il aurait du cité ses sources c'est vrai,mais si t'es pas capable de prouver qu'il a tord,tu peux pas te permettre de dire qu'il en sais rien.


La nouvelle adaptation de l'anime par David Production a débuté en Octobre 2012, Adala-news l'a annoncé en France, un mois après, en Novembre 2012. Personnellement, j'ai pas trouvé plus tôt .. Tonkam en revanche, avait prévu de rééditer petit à petit les différents arc Jojo's depuis Avril 2012. Entre temps, différentes annonces autour de la série ont été faite, notamment l'arrivée prochaine de Jojo's All Star sur Ps3 et Xbox360 en Septembre 2013 au Japon et Avril dernier pour l'Europe.
Donc, non désolé, dire que Tonkam a attendu que le fansub de la série ai du succès pour se relancer dans l'aventure Jojo's, c'est de la connerie.
D'autant que les éditeurs n'ont absolument aucune obligation de communiquer à l'avance à propose de leur travaux en cours.


Spice a écrit:Pardon patron,j'imagine que je me suis encore emporté,mais j’espère qu'Ato comprendra qu'il n'y à pas de réelle attaque personnelle,et c'est contre son point de vue que je grogne,pas contre lui,je crois avoir compris la phrase qui plait pas,je vais mieux la formuler.

Certains passages de ton post était limite quand même, dude .. =/

M'enfin, je ne suis pas spécialement tendre non plus .. XD






EDIT (ZBal) :

Je constate que cette question engendre trop de passion.
Je préfère clôturer le topic quelques jours histoire que retombe la pression.

EDIT 2 :

Je rouvre la discussion. Soyons civilisés. o/

Le fansub & scantrad, votre avis, votre expérience, etc. - Page 2 1929717412
avatar
spike99
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Buffle
Nombre de messages : 41
Age : 51
Date d'inscription : 12/07/2014

Le fansub & scantrad, votre avis, votre expérience, etc. - Page 2 Empty Re: Le fansub & scantrad, votre avis, votre expérience, etc.

Dim 13 Juil 2014 - 0:36
petite lecon d'histoire de papy spike

au tout debut des années 90, il y avait déjà des équipes de fansubs (sur vhs!!).ainsi animeigo proposait  les vosft de bubblegum crisis et on trouvait dans les conventions the weathering continent traduit mais non licencié..

puis arrivée des premieres séries par kaze et dybex. à l'époque on payait  140 frs pour trois (oui!!) épisodes. ca vaut le coup de le repeter si vous evaluez la situation aujourd'hui...les fans avides de nouveautés se jetèrent sur les pirates parisiens qui proposaient des copies de leur laserdics( 2 episodes pour 500 frs).est-ce que cela créeait un prejudice pour les editeurs? non car les licences étaient acquises des mois après la fin de la série et la sortie des video 2-3 après. sans compter que ces copies étaient sans sous-titres mais c'était la première tentative d'un marché parallèle

je connais pas trop le phenomène des scantrad manga. la seule expérience que j'ai eu était vers 1995 lors d'une bd expo à paris, quand un jeune fan toute fière d'avoit traduit x de clamp (et c'etait du beau travail) avait proposé ses services à tonkam et qu'elle s'était faite refoulée par la figure emblematique du groupe.

à l'époque l'avantage de ce piratage de ld était de tester la température des séries qui pouvaient arriver en france. naturellement on se laissait aussi influencer par animeland, seul media vraiment symbolique de cette decennie.

puis les pc ont proposé de la puissance, des outils...donc oui il y a eu confrontation entre fansub et editeurs mais cela permettait aussi d'avoir acces à des oeuvres qui serait jamais arrivé dans notre hexagone.

le marché jap se casse la gueule?? peut etre que si les maisons d'editions ne proposaient pas des series copier/coller qui se ressemblent toutes, l'originalité se trouve de moins en moins (combien de fois a-t-on vu une serie de mecha où le heros plouc ne connaissant rien se decouvre super pilote accompagné d'une pouffe/pimbeche??)

le marche français a longtemps été trop frileux et avant l'arrivée des simulcast, il fallait patienter deux ans (et je suis gentil)  pour avoir un debut de série. au moment de la mondialisation, des medias qui nous abreuvent d'images qui nous font rêver, vous croyez vraiment que les fans vont patienter deux ans???

maintenant les simulcast, solution du futur mais pas du présent car il y a encore des handicaps:prix élevés, pas toujours possibilités de garder l'anime dans son dd, qualité d'image à revoir. par exemple wakanim a des anime qui m'intéressent mais dejà ils veulent imposer la pub en supprimant temporairement adblock. désolé mais avec cette rechnique sur d'autres sites tout aussi respectables , je me suis méchamment fait vérolé!! donc pas question!! puis j'ai vu une video chez un copain avec le forfait gratuit et quand j'ai vu la qualité d'image j'ai été ...décu le mot est très faible ....

donc qu'on laisse aux simulcast le temps de murir, d'affiner leur technologie et leurs propositions commerciales, il y a une seule chose que je ne changerai jamais.
en tant que geek pur et dur je suis habitué à avoir un support sur tout ce que j'achete...je ne suis pas adepte du dematerialisé sur dulong terme (elle est où l'interet du materialiste de montrer sa collection à un copain si elle se limite à un listing sur sa tablette??
oui ca m'arrive de prendre des fansub mais ensuite si la série m'a plu, j'attends la version dvd/blu ray et seulement à un prix décent (oui je fais allusion à un editeur bien particulier).

j'espère avoir été civilisé et que j'aurai des réponses toute aussi civilisées..
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

Le fansub & scantrad, votre avis, votre expérience, etc. - Page 2 Empty Re: Le fansub & scantrad, votre avis, votre expérience, etc.

Mer 10 Fév 2016 - 15:58
Je suis tombé sur cet article qui m'a bien fait rire (en plus de me dégoûter de la vie mais passons), du coup j'ai eu envie de remettre un peu d'huile sur le feu et de relancer ce débat paske j'ai l'avis des anciens en tête, mais qu'en est-il des nouveaux .. ?

>> http://www.mangamag.fr/editorial/drame-sur-la-planete-fansub/
Aquarelle
Aquarelle
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 5019
Age : 29
Date d'inscription : 24/03/2014
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
http://myanimelist.net/profile/AquaKitsune

Le fansub & scantrad, votre avis, votre expérience, etc. - Page 2 Empty Re: Le fansub & scantrad, votre avis, votre expérience, etc.

Mer 10 Fév 2016 - 16:50
Mon dieu... les gens sont fous ! XDD

Je comprends qu'ils puissent pester (ça m'arrive aussi de pester sur Wakanim quand, par exemple, je veux regarder un épisode d'Erased et que ce dernier ne veut pas se lancer XD Surtout qu'il n'y a qu'une seule plateforme sur Wakanim : si ça marche pas chez toi à cause de ta co pas assez puissante pour la plateforme de Wakanim, tant pis pour toi x) ) mais de là à faire la révolution, insulter Wakanim qui ne fait, au final, que rétablir justice.... je trouve ça assez risible.

Je ne m'y connais pas trop en simulcast (parce que ma co ne me permet pas de regarder grand nombre d'animes) mais défendre un site illégal contre un site légal qui a payé pour avoir les droits de partage, je trouve ça assez honteux.

"#JeSuisEndlessManga".... mon dieu mais où va-t-on ? On ne défend pas la liberté d'expression là ! On défend juste la liberté de vol d'expression et de propriété intellectuelle (je sais pas si on me comprend XD)...

Après, tant mieux pour eux s'ils peuvent regarder des animes gratuitement, qu'ils en profitent (je vais pas leur jeter la pierre même si je regarde très peu d'animes) mais faut pas venir se révolter quand ça disparait ! Ils ont déjà de la chance d'avoir pu regarder des animes gratuitement ! Qu'ils viennent plutôt remercier Wakanim d'avoir laissé ouvert Endless Manga aussi longtemps ! Le fansub & scantrad, votre avis, votre expérience, etc. - Page 2 856033788


Sinon, en ce qui me concerne, comme je l'ai dit, je regarde assez peu d'animes donc je préfère ne pas mentir : soit je regarde gratuitement légalement (si je trouve), soit je regarde gratuitement illégalement. Si je ne trouve pas l'anime que je veux gratuitement alors je ne le regarde tout simplement pas, je préfère réserver mon argent pour acheter des mangas, on va dire que je renfloue plutôt les caisses des éditeurs plutôts que des sites de simulcast légaux. C'est une question de goût, je préfère être propriétaire de livres que d'animes.

A part ça, je ne télécharge aucun anime (par principe) mis à part les épisodes de Digimon en Vostfr qui ne sont vendus nulle part. Croyez-moi, si un jour je vois un coffret digimon en vf et en vostfr (les deux en même temps), je me l'achète direct !!! :amour:
Et je ne lis aucun scantrad non plus, je ne supporte pas lire sur un écran de toute façon (je n'achéterai jamais de formats numériques non plus du coup).

Bon du coup, je suis à 2/3 citoyenne modèle ! :euh:
J'ai juste un problème avec le streaming, pardonnez-moi !!!! Le fansub & scantrad, votre avis, votre expérience, etc. - Page 2 98446
Zeddou
Zeddou
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Rat
Nombre de messages : 3376
Age : 27
Date d'inscription : 31/10/2014
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
http://myanimelist.net/profile/Zeddou

Le fansub & scantrad, votre avis, votre expérience, etc. - Page 2 Empty Re: Le fansub & scantrad, votre avis, votre expérience, etc.

Mer 10 Fév 2016 - 17:00
Je vais me considérer comme un nouveau puisque je n'ai toujours pas donné mon avis ici !

Tout d'abord, au rapport à Endless, je trouve la réaction complètement exaspérante, je ne comprends pas que le fait que cette structure soit fermée puisse indigner autant de monde au point de faire tant de reproches au simulcast et particulièrement à Wakanim surtout que c'est une structure que j'aime beaucoup, si ce n'est celle que je préfère et ce malgré les critiques incessantes à son sujet.

Franchement, les gens paient leurs abonnements chez Orange, SFR, Free etc ... pour pouvoir regarder la télé et leurs émissions favorites, pourquoi ça ne serait pas le cas pour les animes ?
Les animes sont en occident certes moins populaire que les grands blockbusters américains mais je trouve ça totalement illogique de trouver qu'il est plus normal de payer pour voir un film (que cela soit au ciné ou en DVD/location etc...) que de payer pour voir des animes.

Toujours concernant Wakanim en particulier, je ne comprends absolument pas ce que les gens leur reproche, cette entreprise a acquis des droits de diffusion moyennant une certaine somme, et il est logique qu'il la distribue comme ils le font actuellement.

De mon point de vue, si les gens ne sont pas content de cela, ils devraient se mettre à la place de l'entrepreneur rien que l'espace d'un instant et voir à quel point il est injuste de se faire "voler" quelque chose acquis en toute légalité.
Parce qu'en effet si on part de ce principe, autant protester contre ceux qui détiennent le réseau internet, une minorité d'entreprises détient les droits d'exploitation et de diffusion du réseau internet or ceux qui protestent contre les plateformes de simulcast, n'ont pourtant pas l'air de prôner un réseau internet gratuit offert à tous si je ne me trompe pas ?

Si on suit leur raisonnement, à quoi servent les brevets ? Tout le monde devrait se copier mutuellement, autant mettre tout nos biens en commun et que tout soit gratuit ? Eux même sont pour la propriété privée quand cela les concerne directement mais c'est sur que c'est facile de cracher sur les plateformes de simulcast puisqu'ils n'ont pas eu à supporter les coûts liés à l'acquisition des droits.

Bref : Je trouve totalement ridicule ceux qui se plaignent de la fermeture des sites illégaux de type fansub et qui par dépit (ce qui est bien plus pathétique) ne trouve rien de mieux à faire que de se retourner contre les plateformes.

Concernant le fansub et le scantrad à un niveau plus général, mon avis est un peu plus différent.

Je ne vais pas me le cacher, je vais régulièrement sur les sites des fansubs pour trouver mes épisodes car cela présente un avantage énorme pour moi à savoir la possibilité de télécharger ce qui m'évite des coupures toutes les minutes du fait de ma connexion quelque peu instable.

Les fansubs, au regard de la loi ne devraient pas exister cependant, je pense que le fansub a tout de même un rôle majeur.
En effet, si je baigne aujourd'hui totalement dans l'univers de la japanimation, c'est sans aucun doute grâce au fansub, je considère le fansub comme étant essentiel pour certains jeunes qui souhaitent découvrir la Japanimation.
Je suis actuellement encore en train de faire mes études, je n'ai aucun revenu et je ne peux pas imposer ma passion à mes parents qui travaillent déjà dur pour me fournir un toit, mon éducation ma nourriture et tout le reste, le fansub me permet donc malgré tout ça de vivre pleinement ma passion.

Mais je sais bien que dans le futur, une fois que je disposerai d'un salaire et donc d'un revenu stable, j'arrêterai surement le fansub pour favoriser le simulcast et l'achat d'intégrale.

En conclusion, je pense que le fansub est nécéssaire si l'on veut permettre la diffusion rapide et efficace de la Japanimation (je ne cautionne en aucun cas le caractère illégal de cette pratique par contre et je n'ai jamais pesté lorsque mes sites ont été fermés) , à titre personnel, sans le fansub, aujourd'hui, je n'aurai pas pu développer cette passion par exemple, mais je pense qu'une fois que l'on est apte à rémunérer ceux qui travaillent derrière tout ça, il est normal de le faire dans la mesure du possible.

Je pense que chacun devrait, par rapport à ses moyens, contribuer ne serait-ce qu'un minimum à la rémunération de ce domaine, je commence moi même à acheter de plus en plus de coffrets blu-ray et à payer certaines plateformes pour regarder mes animes.
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Le fansub & scantrad, votre avis, votre expérience, etc. - Page 2 Empty Re: Le fansub & scantrad, votre avis, votre expérience, etc.

Mer 10 Fév 2016 - 18:02
J'avais vue deux trois choses tourner sur Twitter, mais sans y faire plus attention. Bon, après l'article de Manga-Mag présente ça comme si c'était un événement majeur, alors que ça reste anecdotique. Après, étant donné le rédacteur de l'article, ça ne me surprend pas, il est assez friand de ce genre d'événement (jusqu'à en "agacer" ceux de Wakanim). ^^

Zeddou a écrit:En conclusion, je pense que le fansub est nécéssaire si l'on veut permettre la diffusion rapide et efficace de la Japanimation

"était nécessaire".

Il est désormais impossible d'être plus rapide en simulcast que les éditeurs. Ils diffusent en quasi-simultanéité ; Wakanim étant d'ailleurs le plus efficace à ce sujet.
Qui plus est, une grande partie de l'offre est disponible gratuitement : Wakanim, Crunchyroll (avec un délai d'une semaine) et pour une partie des séries d'ADN.
La majorité des séries de chaque saison est désormais disponible, et l'immense majorité des blockbusters n'échappe plus aux éditeurs.

Si l'on paye, ça reste d'ailleurs encore très raisonnable, minimum d'1€ sur Waka, et à partir de 5€ sur Crunchy et sur ADN. Bref, pour ~10€ par mois (voire moins avec les tarifs dégressifs proposés), on a accès à tous ce qui se fait en légal. Ça va. Je dis ça alors que je ne roule pas sur l'or, loin de là.

Oui, le fansub était en avance sur l'offre légal il y a quelques années. Plus aujourd'hui, je dirais même que c'est désormais le contraire.

Je ne suis pas contre le fansub, mais je suis catégoriquement contre le fait que des teams défenseurs de la liberté, des droits de l'Homme, ou de je ne sais quoi prétendent avoir le droit de subber des séries licenciées pour le bonheur d'une population continellement écrasée sous le joug tyrannique des capitalistes sanguinaires.

Disons que je suis devenu beaucoup moins tolérant avec ce type de fansub et de scantrad qu'avant, surtout à cause de leur propre attitude et de celle encore plus désagréable de leur public qui se complaît dans l'illusion du tout gratuit.

Bref. Voilà. Le fansub & scantrad, votre avis, votre expérience, etc. - Page 2 856033788
Zeddou
Zeddou
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Rat
Nombre de messages : 3376
Age : 27
Date d'inscription : 31/10/2014
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
http://myanimelist.net/profile/Zeddou

Le fansub & scantrad, votre avis, votre expérience, etc. - Page 2 Empty Re: Le fansub & scantrad, votre avis, votre expérience, etc.

Mer 10 Fév 2016 - 18:42
Oui effectivement j'me suis un peu mal exprimé, quand je disais qu'elle était nécéssaire pour son développement rapide et efficace je ne parlais pas réellement en terme de temps littéralement, en terme de "qui diffuse le plus vite" mais plutôt en terme d'accès facilité.

Ce que je voulais dire en gros, c'était que dans tous les cas, il est plus facile de diffuser quelque chose en le diffusant de manière totalement gratuite dans la mesure où cela permet à tout le monde d'essayer.

Les plateformes proposent certes des formules gratuites mais ADN inclut uniquement la version 480p et Crunchy en version gratuite, c'est 1 semaine de délai par rapport à la date de diffusion.
Les désavantages justifiés procurés par la formule gratuite (et surtout le 480p pour ma part) auraient pu je pense dans le passé faire en sorte que je perde l'envie d'essayer.

Attention, je ne critique en rien les offres gratuites, qui sont une très bonne chose, je dis seulement qu'a mon sens, le fansub est plus à même d'attirer des personnes non familières à cet univers, à titre personnel, quand j'ai vraiment commencé à m'investir dedans, l'idée de payer pour voir un anime alors que j'en regardais jamais auparavant était une idée qui me rebutait car je ne savais pas si ce genre me plairait bien.

Je considère le fansub comme un "échantillon", selon moi ça te permet de voir, découvrir l'univers pour un coût nul, après forcément, il en résulte des individus qui ne voudront plus jamais payer quand bien même ils en auraient les moyens et les autres comme moi qui, convaincus que les animes sont quelque chose qui me plaît ne verront aucun inconvénient à y investir des sousous !
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

Le fansub & scantrad, votre avis, votre expérience, etc. - Page 2 Empty Re: Le fansub & scantrad, votre avis, votre expérience, etc.

Mer 10 Fév 2016 - 21:23
Tiens, bizarre que j'aie jamais posté ici ... Surprised
En ce qui me concerne, j'ai un avis assez controversé concernant le fansub (la scantrad aussi, mais surtout le fansub parce que je suis plus "animéfan" que "mangafan" ... Le fansub & scantrad, votre avis, votre expérience, etc. - Page 2 856033788 Le fansub & scantrad, votre avis, votre expérience, etc. - Page 2 856033788).
Quand j'étais encore une jeune pousse dans la japanimation, il ne me serait jamais venu à l'esprit de payer pour pouvoir accéder à une série pour les raisons qu'a déjà évoqué Zedd' et aussi parce qu'avec Internet, nous sommes habitués à pouvoir accéder à tout un tas de choses (légales ou non) gratuitement. J'ai mis du temps avant de m'acheter mon premier manga papier (Love Hina T.1) et plus encore pour mon premier coffret d'intégrale (Love Hina, encore une fois ! Le fansub & scantrad, votre avis, votre expérience, etc. - Page 2 856033788).

J'étais encore très encrée dans cette mentalité quand je suis arrivée sur le forum, tellement que je n'avais même pas idée de l'existence d'éditeurs légaux de japanimation (que j'ai vraiment découverts ici). Je ne cache pas que je leur crachais beaucoup dessus aussi (surtout Wakanim), mais à force d'alimenter ma passion jour après jour, de devenir plus experte en la matière et surtout de m'intéresser au fonctionnement de ces plateformes, mon point de vue a évolué vers une réflexion que je pense désormais beaucoup plus mature.
Certes, ce n'est pas encore le grand amour entre les éditeurs et moi, mais je respecte désormais leur politique et les droits qu'ils exercent sur les licences qu'ils ont légalement acquises, sans trop me plaindre car je trouve quand même ça normal et même bénéfique parce que ça permet à la japanimation (et plus globalement à la culture nippone) de se diffuser davantage chez nous et de plus en plus rapidement.
Pour l'heure, je ne paie toujours pas pour voir mes animes en streaming, TOUTEFOIS, je me suis globalement convertie aux formules gratuites des éditeurs (celle de Crunchyroll, notamment) vers lesquelles je n'hésite pas à me tourner au "détriment" du fansub, dès que je le peux. Mais comme ça fait un moment que je ne regarde plus trop d'animes sortants (je me cantonne généralement à une ou deux séries par saison), je suis fatalement beaucoup moins active sur les plateformes. Le fansub & scantrad, votre avis, votre expérience, etc. - Page 2 424098723

Maintenant, concernant le lien de l'article, j'y ai vu quelque chose qui m'a vraiment fait halluciner, tellement ça frisait le ridicule et voici de quoi il s'agit :

Le fansub & scantrad, votre avis, votre expérience, etc. - Page 2 501975outrageous

Est-ce qu'on se fout pas un peu de la gueule du monde là, sans déconner ? LOL
Donc cette personne serait prête à arrêter ses visionnages et, plus globalement, à faire une croix sur sa passion parce que son site de référence a fermé ses portes ?
Déjà (et il s'agit là de mon point de vue), un vrai fan ne se laisserait jamais freiner par un obstacle de la sorte. Pour être encore assez grande utilisatrice de fansubs (et sans donner de noms de sites, bien sûr) je ne me cantonne pas à une seule plateforme, j'ai certes mes préférées mais j'en connais au moins une bonne dizaine, subs français comme anglais, or donc, si l'une d'elles venait à fermer (ce qui serait évidemment compréhensible puisque ça reste illégal), je ne tiendrais jamais un tel discours et je ferai en sorte de faire autrement, voilà tout.
Mais surtout, comme ça a été dit plus haut, les plateformes légales proposent des formules gratuites dont les conditions d'utilisation ne sont pas extrêmes, il suffit simplement de s'y plier - et c'est normal, puisqu'on ne paie pas - pour pouvoir suivre sa série sereinement.
Ce genre de propos est donc d'autant plus ridicule qu'on sent bien à ces derniers que la personne n'a même pas cherché à s'intéresser à ces éditeurs "trop-méchants-parce qu'ils-nous-font-payer".
Et je ne reviendrais pas sur ce #JeSuisEndlessManga que j'ai trouvé au sommet de tout, niveau foutage de gueule. Comment osent-ils reprendre le modèle d'un hashtag initialement créé pour l'un des événements les plus horribles et marquant qu'ait connu la France, pour défendre pareille "cause" ?! Un site ILLÉGAL !!

Bref, les gens manquent parfois cruellement d'ouverture d'esprit.
Je recours aussi au fansub et pourtant, je ne pense pas du tout comme eux (fort heureusement) ! Même si je n'ai pas encore été séduite par les éditeurs au point de prendre un abonnement chez eux (notamment parce que je ne dispose pas non plus de revenus), je m'intéresse cependant toujours à leur manière de fonctionner et même en regardant très peu d'animes sortants, je regarde toujours les licences acquises par les éditeurs à chaque nouvelle saison, si bien que je serais assurément capable de dire chez qui telle ou telle série se trouve, pour un grand nombre.

Au final, je suis à la fois du côté du fansub pour le fait qu'il puisse donner accès à des séries non-licenciées chez nous (grossièrement les anciennes, celles que j'aurais d'ailleurs plus tendance à regarder, d'où cet avis) et du côté des éditeurs parce que ces derniers permettent une diffusion plus rapide et importante de la japanimation, sans parler des coffrets d'intégrales qu'ils font sortir suite au succès de leurs licences.
Et autant je ne paie pas pour de l'immatériel, autant les coffrets, c'est avec plaisir que je les achète et c'est surtout avec eux que je contribue à soutenir le marché de la japanimation chez nous. Certes, j'achète beaucoup d'occasion, mais j'achète tout autant du neuf si les prix sont corrects (et beaucoup le sont).
Il y a encore quelques mois, je n'aurais jamais pensé devenir aussi accro à l'achat de coffrets, mais depuis que j'ai acheté l'intégrale d'Evangelion à la JE de l'année dernière, j'ai eu une sorte de révélation et maintenant, je dois bien avoir une trentaine de coffrets/films d'animation. LOL
Et bien sûr, je ne compte pas m'arrêter là !!
Thanatos
Thanatos
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Serpent
Nombre de messages : 598
Age : 35
Date d'inscription : 09/06/2011
Mangas préférés : Dragon Ball, Berserk
Animés préférés : Evangelion, Black Jack OAV, Jojo 2012
http://myanimelist.net/animelist/Optimus-8?status=1

Le fansub & scantrad, votre avis, votre expérience, etc. - Page 2 Empty Re: Le fansub & scantrad, votre avis, votre expérience, etc.

Mer 10 Fév 2016 - 22:22
Pour commençons évoquons le point le plus important et qui ne souffre d'aucune contestation malgré les dénégations que l'on trouve sur le net: le fansub est illégal, point final.

Ceci-dit je comprends parfaitement le recours au fansub pour deux raisons:

- Découvrir des animes, anciens comme nouveaux, non-licenciés en France lors de leurs sorties et qui a moins d'un énorme chamboulement ne seront donc jamais disponibles légalement.

- Suivre les shonens fleuves dont les ayant-droits mettent un temps-fou à mettre à disposition les nouveaux ep

Je sais bien que c'est illégal mais je peux encore comprendre la raison qui vont pousser un animefan à faire usage du fansub dans ces deux cas. Par contre ceux qui insistent à vouloir une release fansub d'un anime dispo légalement, gratuitement et rapidement sur des plateformes légales, c'est simplement le reflet des mauvaises habitudes qui poussent à croire par je ne sais quel mystère que les animes ne coutent rien à produire et que l'illégalité est la normalité, nonobstant ainsi les efforts fait pour diffuser en masse de l'animation japonaise de qualité en occident dans un cadre légal.

On peut ainsi voir naitre deux visions de la japanimation, ceux qui voient l'animation jap comme un passe-temps et accentuant l'image de l'otaku de base se gavant d'anime piratés et qui s'en foutent des conséquences de leurs actes VS ceux qui se rendent compte que produire de l'animation coute de l'argent et que la diffusion légale donnent une certaine noblesse à notre genre préféré.
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Le fansub & scantrad, votre avis, votre expérience, etc. - Page 2 Empty Re: Le fansub & scantrad, votre avis, votre expérience, etc.

Ven 12 Fév 2016 - 13:46
La mise au point de Wakanim sur leur page Facebook, il y a quelques minutes, est certainement en lien avec l'histoire de ce site fermé :

https://www.facebook.com/wakanim.tv/posts/1090804224283558
Gab'
Gab'
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Dragon
Nombre de messages : 100
Age : 24
Date d'inscription : 23/10/2015
Mangas préférés : Berserk, 20th century boy et Jojo's bizzare adventure
Films préférés : La Disparition de Haruhi Suzumiya,Le voyage de Chihiro
http://www.senscritique.com/Gab-

Le fansub & scantrad, votre avis, votre expérience, etc. - Page 2 Empty Re: Le fansub & scantrad, votre avis, votre expérience, etc.

Ven 12 Fév 2016 - 15:45
Quelle bande de salopiot quand même, c'est dingue, en plus, leur exemple avec les fleurs est totalement foireux.
Faut pas non plus qu’ils oublient grâce à qui ils sont la maintenant, les Fansubs, ces enfants de Lucifer ne méritant que la honte et le désespoir de par leurs acte égoïstes et d'avidités, sans parler de leurs ou en tous cas, c'est comme ça qu'ils aiment le montrer !
Ou en tous cas c'est comme ça qu'ils aiment le montrer.
Je trouve Wakanim est la pire plateforme de Streaming légal en France, vraiment, leurs prix sont abusés (@Anime et Wakanim, même combat), le service client affreux (déjà eu affaire à eu) et qualité de traduction digne des pires Fansub (je ne compte pas les fansub à la Google trad, cela va de soi).
Et ne me dites pas "ui mé de tt fasson tu profit deriér le do dé studio ;Le fansub & scantrad, votre avis, votre expérience, etc. - Page 2 1929717412)))" car je paye un abonnement crunchyroll (il m'arrive de payer même celui Américain avec un vpn quand je vois que c'est un mois fructueux dans les sortis.) et un compte Netflix et tous cela de ma poche avec mes quelques petits boulots.
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Le fansub & scantrad, votre avis, votre expérience, etc. - Page 2 Empty Re: Le fansub & scantrad, votre avis, votre expérience, etc.

Ven 12 Fév 2016 - 16:40
Gab' a écrit:Je trouve Wakanim est la pire plateforme de Streaming légal en France, vraiment, leurs prix sont abusés (@Anime et Wakanim, même combat), le service client affreux (déjà eu affaire à eu) et qualité de traduction digne des pires Fansub (je ne compte pas les fansub à la Google trad, cela va de soi).

Je suis quand même un peu triste de lire ici ce commentaire. Surtout pour la partie sur les traductions...
Qu'on aime ou non Wakanim, peu m'importe, ce n'est pas ça.
Mais comparer le travail de professionnels qui ont une bien meilleure connaissance du japonais que 99% des fansubbeurs (qui bossent pour l'immense majorité à partir de sub en anglais), qui respectent les règles d'un métier qui n'est pas si évident... Ça me rend triste...

Puis, sans vouloir être désagréable, je ne suis pas sûr que tu as les connaissances suffisantes pour juger de la "qualité" des traductions de Wakanim (qui sont d'ailleurs faites pour certaines par des traducteurs freelances - ce qui ne veut pas dire amateur hein - qui potentiellement travaillent aussi avec ADN ou Crunchy ou pour n'importe quel éditeur pour les supports physiques).
Parles-tu japonais couramment ? J'ai fait deux semestres de japonais, et je ne permettrai pas une telle remarque sans même un poil de nuance ; mes connaissances en japonais restent bien limitées x).

Sinon, sur le prix, tu parles pour le téléchargement ; le tarif ne peut pas être comparé à celui de Crunchy' qui n'en propose pas. La seule comparaison possible, c'est l'option téléchargement d'ADN qui est dans la même fourchette de prix. Perso, je trouve ça aussi un peu cher, mais le téléchargement définitif c'est dispensable pour suivre une série. Et après, aucune obligation de paiement, tu le fais si t'en as envie ; ils ne sont pas là pour te racketter le porte-feuille tout en te menaçant de le faire.

Mais pour le streaming uniquement, le tarif Wakanim c'est - gratuit, ou - avec l'option pass Zero-pub à... 1€ minimum... 1€ quoi. Je veux bien que 1€ ça compte, avec ça je pouvais manger 2 repas nouilles chinoises pendant mes pires années, mais quand même...

Gab' a écrit:Et ne me dites pas "ui mé de tt fasson tu profit deriér le do dé studio ;Le fansub & scantrad, votre avis, votre expérience, etc. - Page 2 1929717412)))" car je paye un abonnement crunchyroll (il m'arrive de payer même celui Américain avec un vpn quand je vois que c'est un mois fructueux dans les sortis.) et un compte Netflix et tous cela de ma poche avec mes quelques petits boulots.

Là, je ne comprends pas trop l'intérêt de payer deux abonnements différents Crunchy... Puisque un abonnement sur Crunchy Fr = aussi Crunchy US... ^^;
J'ai même fait le test en passant sur Crunchy Brésil, ça marche aussi pour les derniers simulcasts réservés aux abonnés. Pour les séries bloquées par les régions, le VPN n'est pas un soucis, ton compte reste le même, donc l'abonnement aussi.
J'ai mal compris ta démarche ou alors c'est toi qui jettes ton argent par la fenêtre. Le fansub & scantrad, votre avis, votre expérience, etc. - Page 2 1929717412
Zeddou
Zeddou
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Rat
Nombre de messages : 3376
Age : 27
Date d'inscription : 31/10/2014
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
http://myanimelist.net/profile/Zeddou

Le fansub & scantrad, votre avis, votre expérience, etc. - Page 2 Empty Re: Le fansub & scantrad, votre avis, votre expérience, etc.

Ven 12 Fév 2016 - 16:48
Je suis également d'accord avec Zbal concernant Wakanim, je crie haut et fort et sans aucune honte que Wakanim est ma plateforme préférée, tout simplement car d'une part, sa formule gratuite est la moins contraignante à mon sens comparé aux autres plateformes et que d'autre part, les séries en téléchargement définitif sont je trouve, pas si chère que ça, 10e pour une saison je trouve que ça reste plutôt raisonnable même si oui ça ne reste que de la version digitale.

De plus, il ne faut pas oublier que Wakanim fait pas mal de choses pour "récompenser" les achats de séries, je pense notamment aux cadeaux qui sont offerts aux plus chanceux lors d'un achat d'une série OU MÊME d'un pass zero pub à un euro. Ces cadeaux ne sont pas publicité mensongère, j'ai moi même été gagnant d'un des lots proposés ...

De plus concernant le service client, il faut penser aux aléas aussi, la réponse à ton problème a été lente mais c'est aussi peut être à cause de raisons internes qui te sont inconnues, lorsque je leur avait envoyé un mail pour un soucis, j'ai eu une réponse dans l'heure ce qui est loin d'être long ...

(A noter qu'a mon sens, l'exemple décrit par Wakanim concernant les fleurs est totalement représentatif de la réalité)

Bref, tout ça pour dire que malgré toutes les critiques adressées à Wakanim et qui sont à mon sens totalement injustifiées, je ne cesserai de clamer mon attachement à cette structure.
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

Le fansub & scantrad, votre avis, votre expérience, etc. - Page 2 Empty Re: Le fansub & scantrad, votre avis, votre expérience, etc.

Ven 12 Fév 2016 - 17:31
Je connais vaguement le fonctionnement de Wakanim donc je ne pourrais pas m'avancer autant que mes deux voisins, mais pour avoir vu plusieurs épisodes de diverses séries chez eux (notamment toute la première saison d'Owari no Seraph), je n'ai rien trouvé à redire à la traduction qui me semblait tout à fait correcte. 😕
Peut-être est-ce l'occidentalisation de certains termes qui te gêne ? (Par exemple, les "Onii-chan" traduits en reprenant le prénom du frère ou les suffixes nippons -kun, -chan etc. qui ne sont pas repris ?)

Petite parenthèse pour parler d'un point de vue plus esthétique, la police utilisée pour toutes les séries de leur catalogue est propre et neutre, ce qui est (pour moi, en tout cas) bien plus appréciable que celles trop sophistiquées ou débordantes de couleurs flash, changeant parfois selon le personnage qui s'exprime, que certaines team de fansub utilisent.
Maintenant, concernant la traduction, j'avoue ne pas comprendre non plus une telle comparaison, sachant que les traducteurs (professionnels) de Wakanim traduisent directement du japonais, contrairement aux fansubs qui, comme l'a déjà dit Zbal, traduisent toujours ou presque à partir de l'anglais.
Dans le premier cas, la traduction française devrait donc être d'une qualité plus que respectable car on travaille à partir de la source-même, tandis que dans l'autre, une première traduction a déjà été faite, or donc, retraduire à partir de celle-ci amènera fatalement à perdre des éléments : par exemple, si une phrase en japonais est trop spécifique pour être traduite, l'anglais devra trouver une autre tournure et il en sera certainement de même pour le français qui arrivera par derrière, ce qui pourrait donc possiblement donner une traduction trop éloignée de l'idée initiale au risque de rendre le discours moins cohérent.
Le fossé qui sépare les traducteurs professionnels des amateurs est par conséquent irréfutable, et sachant cela, j'ai du mal à comprendre un tel dénigrement.
Moi non plus, je n'aime pas spécialement Wakanim, mais ne serait-ce que pour la qualité de leur travail, je ne me permettrais pas de les juger ainsi (je n'en aurais même aucun droit puisque je ne fréquente pas assez leur plateforme pour me proclamer experte, de toute façon Le fansub & scantrad, votre avis, votre expérience, etc. - Page 2 424098723).
Thanatos
Thanatos
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Serpent
Nombre de messages : 598
Age : 35
Date d'inscription : 09/06/2011
Mangas préférés : Dragon Ball, Berserk
Animés préférés : Evangelion, Black Jack OAV, Jojo 2012
http://myanimelist.net/animelist/Optimus-8?status=1

Le fansub & scantrad, votre avis, votre expérience, etc. - Page 2 Empty Re: Le fansub & scantrad, votre avis, votre expérience, etc.

Ven 12 Fév 2016 - 17:41
Sur Wakanim il y a trois cas de figures:

- Vous souhaitez voir un épisode mis en ligne il y a moins de 30 jours sur Wakanim et vous n'avez pas regardé d'ep depuis moins de 100 minutes: Il y a une pub à regarder,  c'est gratuit

- Vous souhaitez voir un épisode mais il a été mis en ligne depuis plus de 30 jours et/ou vous avez déjà regardé un ep il y a moins de 100 minutes: le site vous demande une participation financière MENSUELLE vous permettant de regarder vos ep jusqu'à 45 jours après la mise en ligne, supprimant les pubs, supprimant les limites de temps et pouvant s’élever à un malheureux petit euro par mois: prix à votre convenance à partir de 1€/mois

- Vous souhaitez DL les épisodes pour toujours: 1€ l'ep ou 10€ la saison.

Le problème des animefans c'est qu'ils sont tellement habituer à consommer des animes fansubé de l'anglais vers le français  par la Dark-Kikou-Team en streaming sur rutube en 380p que la simple idée de payer même un 1€ par mois ou de visionner une pub pour avoir accès à une release en HD traduite par des pros leur donne des boutons et fait naitre en eux des effluves anti-systeme leur donnant l'impression d'être les Che Guevara des temps modernes, alors payer pour DL au lieu de voler n'en parlons même pas.

Je dis souvent que la communauté d'animefans est une des pires et ce ridicule rejet systématique de toute tentative d’apporter légalement la japanimation dans nos foyers n'y est pas pour rien.
Zeddou
Zeddou
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Rat
Nombre de messages : 3376
Age : 27
Date d'inscription : 31/10/2014
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
http://myanimelist.net/profile/Zeddou

Le fansub & scantrad, votre avis, votre expérience, etc. - Page 2 Empty Re: Le fansub & scantrad, votre avis, votre expérience, etc.

Ven 12 Fév 2016 - 21:27
Tu as oublié de le préciser mais c'est quelque chose qui me tiens extrêmement à coeur, il faut savoir qu'avec le pass zero pub tu as également accès à la qualité 1080p qui est, si la connexion est suffisamment bonne pour le supporter, des plus appréciables !
fred22e
fred22e
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Chien
Nombre de messages : 3144
Age : 29
Date d'inscription : 06/10/2014
Mangas préférés : Ao Haru Ride, Kasane, GE, Gantz, Nisekoi
Animés préférés : Death note, Parasyte, Yuri On Ice, Love Live, Gintama, Black Lagoon, Jojo BA
Films préférés : Princess Mononoke, Spirited Away
J-Dramas préférés : Akai Ito, Yamato nadeshiko shichi henge, MKLIT
http://myanimelist.net/animelist/fred22e?status=7&

Le fansub & scantrad, votre avis, votre expérience, etc. - Page 2 Empty Re: Le fansub & scantrad, votre avis, votre expérience, etc.

Sam 13 Fév 2016 - 6:13
Je ne peut pas tellement débattre sur le sujet de Wakanim puisque je n'utilise pas cette plateforme. Je suis membre Premium chez Crunchyroll depuis deux ans, et je dois avouer que cette plateforme et ses prix me conviennent parfaitement.

Par contre, à vous lire je trouve que ce que propose Wakanim a l'air plutôt intéressant. Du coup, je me demandais, Wakanim est une plateforme qui offre en VOSTFR seulement? Ou on a droit à des sous-titres anglais?

Sachant qu'il y a certains animes qui ne sont pas licenciés chez Crunchy, si Wakanim offre le service en anglais, ça pourrait peut-être m'intéresser. :O

Je trouve ça plutôt dommage de dénigrer des plateformes qui travaillent forts pour nous amener des séries de qualités Subbed et Dubbed. Je comprends qu'on peut avoir des préférences (j'ai moi-même la mienne avec mon petit Crunchyroll bien aimé~) mais on a pas besoin pour autant de cracher sur les autres plateformes.. Take what you like et c'est tout.  

Sinon pour ce qui en est du Fansub et Scantrad, je dois dire que mon avis est plutôt mitigé sur le sujet.

Je suis surtout consommatrice de scantrad. Et à ça, il y a une raison. Je sais pas en France, mais ici la culture Manga n'est pas très développée. Du coup, le seul magasin qui vend des mangas se situe assez loin de chez moi en bus. C'est compliqué y aller, et surtout, ils sont moyennement organisés sur les sorties des tomes. Du coup, très compliqué d'acheter un tome X à sa sortie. Faut souvent attendre deux trois mois plus tard. Pour ça, j'ai commencé à lire des scans sur le net. Par contre, quand j'aime une série et que j'ai lu tous les scans (ou la série au complet en fait), tranquillement je me procure les tomes papiers à la boutique. Parce que malgré tout, je trouve ça très important d'acheter ce qu'on lis. On fait pareil avec les livres, pourquoi on ferait différemment avec les magas? Les auteurs ont travaillés pour les produire, et les éditeurs ont tout de même besoin d'argent pour tout faire rouler et continuer de nous apporter nos séries. Du coup, oui je consomme beaucoup de scantrad, mais j'achète les versions papier par la suite.

Pour ce qui en est du Fansub, présentement je n'en consomme pratiquement pas. Comme je le disais, je suis abonnée (membre premium, donc j'ai accès à tous les animes, mangas et dramas dès leur date de sortie, en HD et sans pubs tralalala) à Crunchyroll depuis deux ans. Du coup, beaucouuup d'animes y sont (je ne regarde pas en VOSTFR, je vais du côté américain). Si elle n'y sont pas, j'essaie d'aller du côté D'ADN ou Wakanim (par contre je n'ai pas d'abonnement chez eux, je prend les formules gratuites) pour voir si elles y sont. Si je n'arrive pas à les trouver sur des plateformes légales, alors là je vais me tourner vers le Fansub. C'est vraiment en dernier recours dans mon cas, et pour plusieurs raisons.

Premièrement, juste par acquis de conscience. Je paies pour les services télé, les films, séries, ect. Pourquoi je ne paierais pas pour mes animes? Surtout que, on va se le dire bien franchement, le prix est moindre. Quelques dollars par mois et on regarde à volonté. Je trouve très important d'encourager ce marché, et c'est souvent (trop) banalisé que de se tourner vers les téléchargements illégaux. C'est correct que d'y avoir recours, mais pas tout le temps. Ou du moins, pas quand on peut se permettre de payer une dizaine de dollars par mois pour une plateforme légale.

Après, avec le fansub je trouve qu'on a pas beaucoup de qualité (d'image, de traduction et ect.) Un autre truc qui m'énerve, et ça peut paraître très con, mais les polices que le fansub utilise par moment me fait saigner des yeux x) Parfois ce sont des polices illisibles, trop colorées, qui défilent trop vite, pas en même temps que la voix des personnages... 'fin, on voit que c'est fait par des gens comme vous et moi. Ça va, c'est bien mais... je préfère nettement les plateforme sur ce point.

Sinon, quand je me suis ouverte au monde de la Japanimation, j'utilisais le fansub. Je ne connaissais tout simplement pas l'existence de plateformes légales (si, ca arrive d'être inculte et perdue quand on arrive dans ce grand univers XD !!). Par contre, on m'a montré rapidement Crunchyroll (un pote m'avait donné un guestpass a l'époque, c'est comme ça que je me suis familiarisée avec cette plateforme). J'ai direct aimé son fonctionnement, sa grande sélection et ses nombreuses option. Du coup, je me suis très vite prise un abonnement et ai plus tard upgrade avec le premium. Encore aujourd'hui, j'adore Crunchyroll et n'utilise presque seulement ça. =)

Enfin voilà, je suis mitigée en gros. x) Par contre, je suis définitivement plus plateformes légales que fansub et scantrad. Je trouve qu'ils sont une bonne alternative, mais pas un bon... choix principal si on peut dire??

À consommer avec modération! Le fansub & scantrad, votre avis, votre expérience, etc. - Page 2 856033788
Zeddou
Zeddou
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Rat
Nombre de messages : 3376
Age : 27
Date d'inscription : 31/10/2014
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
http://myanimelist.net/profile/Zeddou

Le fansub & scantrad, votre avis, votre expérience, etc. - Page 2 Empty Re: Le fansub & scantrad, votre avis, votre expérience, etc.

Dim 14 Fév 2016 - 19:45
D'ailleurs, loin de là l'idée de remettre de l'huile sur le feu, il faut savoir que Crunchyroll a, à l'instar de Wakanim, réagit quant à la fermeture d'Endless-Mangas et propose une mise au point concernant plusieurs points, de façon générale, on y retrouve toujours les mêmes points abordés par Wakanim précédemment.

Source : http://www.crunchyroll.com/anime-news/2016/02/14-1/crunchyroll-et-la-diffusion-illgale-de-sries-japonaises
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Le fansub & scantrad, votre avis, votre expérience, etc. - Page 2 Empty Re: Le fansub & scantrad, votre avis, votre expérience, etc.

Dim 14 Fév 2016 - 19:56
C'est bien que les différents éditeurs ne se taisent pas.
(Et c'est là qu'on voit que c'est un sujet "sensible" avec le nombre de commentaires... alors qu'en dehors des annonces de nouvelles séries, les news flirtent souvent avec le zéro réponse ^^")
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

Le fansub & scantrad, votre avis, votre expérience, etc. - Page 2 Empty Re: Le fansub & scantrad, votre avis, votre expérience, etc.

Dim 14 Fév 2016 - 19:57
Ouais je suis tombé sur cet article il y a quelques heures et c'est vrai qu'il permet de faire une mise au point sur certaine idée reçue trop souvent répandue .. o/

Well done Crunchy !
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

Le fansub & scantrad, votre avis, votre expérience, etc. - Page 2 Empty Re: Le fansub & scantrad, votre avis, votre expérience, etc.

Dim 14 Fév 2016 - 20:46
Ça va bientôt faire 10 ans que je côtoie les forums de jap'animation/manga et ça fait 10 ans que j'entend les même débats, les mêmes attaques des pirates contre les éditeurs, les mêmes explications des éditeurs. C'est tellement comme un méga disque rayé qui repasse la même musique à l'infini que je ne comprends vraiment pas que les éditeurs continuent à se fatiguer à répondre à ce genre de truc.

Les gens ne sont pas cons, ceux qui ne font que pirater des animes savent très biens comment marchent l'appareil économique autour de la jap'animation, ils savent très bien que les studios japonais sont dans la merde. C'est juste qu'ils s’en foutent.
Alors les éditeurs pourraient arrêter de perdre leur temps à nous pondre une millième fois le même communiqué.


Dernière édition par Crystal le Dim 14 Fév 2016 - 20:51, édité 1 fois
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

Le fansub & scantrad, votre avis, votre expérience, etc. - Page 2 Empty Re: Le fansub & scantrad, votre avis, votre expérience, etc.

Dim 14 Fév 2016 - 20:51
A en croire les tonnes de kikoo qui pleurent la fermeture de site tel qu'Endless-Manga, non, ils ne savent pas tous comment fonctionne le marché de l'animation Japonaise. C'est un tout, nous vivons dans une époque ou le tout-gratuit est pleinement ancré dans notre manière de consommer la Culture au sens large.

En soi, c'est normal pour ces Kevin de pirater ses épisodes de One Piece ou Erased quand ils le font aussi pour GoT ou The Walking Dead.
Thanatos
Thanatos
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Serpent
Nombre de messages : 598
Age : 35
Date d'inscription : 09/06/2011
Mangas préférés : Dragon Ball, Berserk
Animés préférés : Evangelion, Black Jack OAV, Jojo 2012
http://myanimelist.net/animelist/Optimus-8?status=1

Le fansub & scantrad, votre avis, votre expérience, etc. - Page 2 Empty Re: Le fansub & scantrad, votre avis, votre expérience, etc.

Dim 14 Fév 2016 - 21:15
Ce qui est drôle avec nos spécimens de kikoo-animefans c'est qu'ils crient à la dictature pour la moindre fermeture de sites illégaux depuis leurs créations, qu'ils n'assument pas d'être des voleurs en imputant à une prétendue médiocrité de l'offre légale leur malhonnêteté et SURTOUT qu'ils trouvent normal de faire un don pour un site qui sub des animes car c'est du boulot mais qui par contre ne peuvent se résoudre à donner 1€ ou à visionner une pub pour avoir accès à une offre légale qui crée de l'emploi et qui rémunère les ayant-droits japonais LOL    

Ce n'est pas une liste exhaustive mais ce sont les trois points qui me font le plus rire jaune.
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Le fansub & scantrad, votre avis, votre expérience, etc. - Page 2 Empty Re: Le fansub & scantrad, votre avis, votre expérience, etc.

Dim 14 Fév 2016 - 21:19
Crystal a écrit:Ça va bientôt faire 10 ans que je côtoie les forums de jap'animation/manga et ça fait 10 ans que j'entend les même débats, les mêmes attaques des pirates contre les éditeurs, les mêmes explications des éditeurs. C'est tellement comme un méga disque rayé qui repasse la même musique à l'infini que je ne comprends vraiment pas que les éditeurs continuent à se fatiguer à répondre à ce genre de truc.

Les gens ne sont pas cons, ceux qui ne font que pirater des animes savent très biens comment marchent l'appareil économique autour de la jap'animation, ils savent très bien que les studios japonais sont dans la merde. C'est juste qu'ils s’en foutent.
Alors les éditeurs pourraient arrêter de perdre leur temps à nous pondre une millième fois le même communiqué.

Oui le débat est vieux, mais il a beaucoup évolué depuis deux ans environs. Quand les éditeurs se sont mis massivement aux simulcasts, principale activité des fansubs.

Nous, on est des vieux (et vieilles) ! Le fansub & scantrad, votre avis, votre expérience, etc. - Page 2 856033788
Même certains d'entre nous ont connu une période où le fansub n'était pas encore si développé, où il était encore très artisanal, bon enfant, et quand le marché physique était en meilleur santé (car plus de consommateurs). Perso, j'ai commencé les animés avec la télévision et en achetant mes DVDs...
Je suis d'avis que c'est le public de 20 et plus (en moyenne) qui a fait vraiment ce travail de compréhension du marché.
On le voit même sur ce topic et M-F en général, même si on est très "en avance" ici je trouve (et j'ai travaillé dur pour XP). x)

Le public japanime reste tout de même assez jeune. Une tranche d'âge moins réceptif à ces questions sans doute. Sans compter que cette jeune génération est pour une partie issue de la génération parents qui plébiscita/e emule et cie.
Contenu sponsorisé

Le fansub & scantrad, votre avis, votre expérience, etc. - Page 2 Empty Re: Le fansub & scantrad, votre avis, votre expérience, etc.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum