Manga-Fan
[ANIME/MANGA] Ride Back (RideBack) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[ANIME/MANGA] Ride Back (RideBack) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Kirika
Kirika
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Chat
Nombre de messages : 3489
Age : 37
Date d'inscription : 17/12/2007

[ANIME/MANGA] Ride Back (RideBack) Empty [ANIME/MANGA] Ride Back (RideBack)

Sam 28 Fév 2009 - 16:15
RIDE BACK


[ANIME/MANGA] Ride Back (RideBack) Ride-b10

 TITRE ORIGINAL : Ride Back
 ANNÉE DE PRODUCTION : 2009
 STUDIOS : [MADHOUSE PRODUCTION] [DIGITAL FRONTIER]
 GENRES : [CYBER & MECHA] [ESPACE & SCI-FICTION]
 AUTEUR : [KASAHARA TETSURO]
 TYPE & DURÉE : 12 EPS 25 mins
 Site officiel


Synopsis :

Ogata Rin est une jeune ballerine très douée, tout comme l'était sa mère avant son décès lors d'un tremblement de terre. Suite à une chute, Rin se blesse et décide d'arrêter le ballet.
En entrant à la fac, elle découvre le club de "Ride Back" et un jeune membre du nom de Haruki Hishida lui propose d'en essayer un.
Elle se retrouve alors sur le dos de Fuego un Ride Back tout récemment modifié.De ce fait, elle en perd vite le contrôle et se retrouve à rouler a toute vitesse aux travers de la ville. Elle arrive finalement à dominer l'engin et se retrouve finalement particulièrement douée pour le piloter...

Personnages :

Ogata Rin.

Héroïne de cette histoire, elle à un don pour piloter Fuego, un Ride Back modifié. De tempérament généralement calme et timide, elle peut se montrer déterminer lors de situations d'urgences.

Shouko Uemura.

Meilleure amie de Rin, elle la supporte et l'encourage dans ces décisions. Elle est également sa colocataire.

Tamayo Kateoka.

Meilleure pilote de Ride Back du Japon. Elle dirige le club et se mesurera rapidement à Rin qu'elle considèrera très vite comme une rivale. Néanmoins, elle est toujours là pour l'aider. Elle peut avoir un tempérament assez froid, mais elle reste très disponible pour ses amis.

Suzuri Uchida.

Fan de Rin lors de ses prestations de ballet, elle suit son idole lors de son changement de "profession" et continue à la soutenir comme elle l'avait toujours fait. Le petit élément comique du groupe :p

Tenshirou Okakura.

Un homme très mystérieux dont on ne sait pas grand chose. Cela dit, il a l'air d'être bien au courant des modifications apportés à Fuego, mais n'en dira jamais rien. (du moins pour le moment). Il est assez froid et stricte envers tout le monde.


Opening :



Mon avis :

Ride Back est une des rares séries de mécha que je regarde. Je ne suis généralement pas attirée par ces grands robots...
Ici il est question de motos que l'ont "fusionne" avec des robots. Ce sont des machines, mais les Ride Back modifié comme Fuego donne l'impression d'avoir quand même des émotions, retranscrite par rapport à certain de ses mouvements.

Le titre nous vient du fait que lorsqu'on pilote un Ride Back, on à l'impression d'être sur le dos de quelqu'un (d'où le titre). Je dois dire que le concept m'a amusé et suivre l'évolution de Rin, en découvrant chaque jour chaque nouvelle chose m'a vraiment intéresser. On se prends vite à réfléchir avec Rin, et surtout à voir les différent mode de conduite et les astuces de notre héroïne lorsqu'elle se retrouve en difficulté.

En bref, je suis conquise par cette série que je qualifierais de "perle" pour cette saison. L'intrigue est prenante et on veut toujours en savoir plus, on frémit d'impatience lors de l'attente du prochain épisode et les scènes d'actions sont réalisées de manière particulièrement surprenant.

Le design reste un peu brutal au départ, mais on s'y fait vraiment très vite, disons que cela varie selon les plans. Quant aux Ride Back, ils sont tout simplement géniaux.
L'animation est splendide et les mouvements de pilotage ahurissant.

Conclusion : Tout simplement amoureuse :p (dommage qu'il ne fasse que 12 petits épisodes...)
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

[ANIME/MANGA] Ride Back (RideBack) Empty Re: [ANIME/MANGA] Ride Back (RideBack)

Sam 28 Fév 2009 - 16:21
Je n'ai matté que le début, pc qui dl cramé oblige Very Happy.

Mais j'aime bien. Le scénario est agréable a suivre, les personnages sont agréable a voir évoluer dans ce monde. Le chara design sympa.

Vivement que je puisse voir la suite Smile
Haimix
Haimix
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Serpent
Nombre de messages : 1006
Age : 34
Date d'inscription : 16/10/2008

[ANIME/MANGA] Ride Back (RideBack) Empty Re: [ANIME/MANGA] Ride Back (RideBack)

Sam 28 Fév 2009 - 20:39
J'ai regarder les 5 premier épisodes de ride back et l'anime ma séduit tous de suite
les perso sont bien dessiner , leur personalités aussi sont et les stratégies de rin pour piloter fruego remarquable car penser a faire des pas de danse pour sortir de suitiations périlleuse remarquable.

Vivement le prochain épisode
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

[ANIME/MANGA] Ride Back (RideBack) Empty Re: [ANIME/MANGA] Ride Back (RideBack)

Lun 2 Mar 2009 - 0:26
Ah cool, une fiche sur RideBack ! =D

Ben comme je le disais dans les derniers visionnages, pareil, gros coup de cœur !
D'abord impressionnée par l'action, d'autant plus que j'ai souvent du mal avec la 3D mais là ça passe très bien ! C'est super bien fait, on se laisse vraiment embarquer dans le truc et c'est super prenant.
Ensuite, séduite par le caractère des personnages, avec une Rin curieuse, passionnée, déterminée, attentionnée et les autres, pas en reste, qui sont tous attachants et/ou intrigants.
Et enfin particulièrement intéressée par la tournure que prennent les évènements, le rôle des RideBacks et les intrigues politiques qui tournent autour, le mystère qui plane autour de Fuego, les journalistes fouineurs...

Bref, pour l'instant c'est du tout bon !

Un défaut ? Pourquoi Okakura a un si gros nez et Shouko une seule dent pointue ? XD
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

[ANIME/MANGA] Ride Back (RideBack) Empty Re: [ANIME/MANGA] Ride Back (RideBack)

Lun 6 Avr 2009 - 1:04
Bon, j'avais commencé à poster ça dans le topic des notes, mais je me suis dit que ça serait mieux ici. Du coup la rédaction est pas top, mais j'éditerais si j'ai la motiv' (un jour, peut être...)

Animation : 9/10
Du super travail !! un chara-design assez simple mais que j'aime beaucoup, c'est joli et surtout la 3D est très bien intégrée. Les scènes d'actions bougent bien, sont bien dynamiques, ce qui fait qu'on se laisse très facilement emporter dans l'élan du moment (cf la superbe dernière 'danse').

Musique/voix : 7/10
La musique accompagne bien l'action, l'opening un peu spécial je trouve mais lui aussi bien dans l'esprit. Et des seiyus agréables.

Histoire : 8/10
Du fait qu'il n'y aie que 12 épisodes, c'est peut être un peu rapide, mais en même temps pour le coup, pas le temps de s'ennuyer, on reste captivé pendant les 12 épisodes. Le scénario est intéressant (même si du coup j'aurais aimé en savoir un peu plus au niveau du background mais bon) et bien conclu.

Personnage : 8/10
Les personnages sont tous très attachants, mais c'est surtout Rin qui sort du lot, attentionnée et fragile mais passionnée déterminée, c'est un personnage très attachant et très bien développé.

Enthousiasme : 10/10
Chaque semaine c'est avec une grande impatience que j'attendais mon épisode de Rideback, le scénario nous tient en haleine jusqu'au bout et on est vraiment pris dans l'action.

En fait je ne lui voit pas de gros défaut, c'est un excellent anime qui fera certainement partie des plus belles perles de 2009 ! En plus il est court alors vraiment n'hésitez pas, regardez Rideback !!
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[ANIME/MANGA] Ride Back (RideBack) Empty Re: [ANIME/MANGA] Ride Back (RideBack)

Lun 6 Avr 2009 - 2:40
Kirika a écrit:Conclusion : Tout simplement amoureuse :p (dommage qu'il ne fasse que 12 petits épisodes...)
Haimix a écrit:l'anime ma séduit tous de suite
Ashelia a écrit:gros coup de cœur !
Ashelia a écrit:c'est un excellent anime qui fera certainement partie des plus belles perles de 2009 !
Comment ne pas envie d'avoir envie d'y jeter un coup d'œil après tant de remarques si positives (louange ? XD) ? =O

Je viens de me regarder l'opening ... les effets sur ce "Ride Back" ! wouah ="O Je ne suis pas fan de la musique, mais rien que ces effets là en mettent plein les yeux !
Je vais me commencer cette série très vite ; me faut juste télécharger les épisodes ! =)

_________________
[ANIME/MANGA] Ride Back (RideBack) 308815Aria1

[ANIME/MANGA] Ride Back (RideBack) Club-o11
Contenu sponsorisé

[ANIME/MANGA] Ride Back (RideBack) Empty Re: [ANIME/MANGA] Ride Back (RideBack)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum