Manga-Fan
[Manga/Anime/Roman] Le Chevalier d'Eon Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[Manga/Anime/Roman] Le Chevalier d'Eon Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Euffy
Euffy
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Buffle
Nombre de messages : 1196
Age : 26
Date d'inscription : 07/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul ! / Les vacances de Jesus et Bouddha /
Animés préférés : Yuri on ice ! - Shingeki no Bahamut - L'ere des cristaux
Films préférés : Le voyage de chihiro / Princesse Mononoke
https://myanimelist.net/profile/Euffy-chan

[Manga/Anime/Roman] Le Chevalier d'Eon Empty [Manga/Anime/Roman] Le Chevalier d'Eon

Dim 28 Oct 2018 - 12:24

[Manga/Anime/Roman] Le Chevalier d'Eon HJClsou3kaK_lechevalier-d-eon
[Manga/Anime/Roman] Le Chevalier d'Eon Le_chevalier_deon_286_1280


Réalisateur : Kazuhiro Furuhashi
Studio : Production I.G et Shochiku
Genre : Historique, aventure, surnaturel
Date : 19/08/2006 au 24/02/2007
Statut : Terminé (24 épisodes /8 tomes)

[Manga/Anime/Roman] Le Chevalier d'Eon HJClswmnzRK_resume
Paris, 1752. Un soir, un cercueil sur lequel est inscrit le mot ‘Psaume’ est retrouvé flottant sur la scène. Dans celui-ci se trouve le corps de Lia de Beaumont. Des lors d’Eon de Beaumont, son frère cadet fera tout pour élucider le mystère de la mort de sa sœur. Cette enquête le mènera sur un chemin qu’il n’aurait jamais imaginé, mêlé de secrets et de jeux de pouvoirs.


[Manga/Anime/Roman] Le Chevalier d'Eon HJCls5d2KSK_monavis
J’étais vraiment à fond quand j’ai commencé Le chevalier d’Eon ! Il faut savoir que ça part d’un personnage qui a véritablement existé, Charles d’Eon de Beaucoup était un agent secret au service de Louis XV , un personnage assez étrange et mystérieux d’ailleurs, donc évidement ça n’a fait que me donner encore plus envie de le voir !

Déjà la première chose qui interpelle c’est les dessins. Ce n’est pas étonnant car lors de la création de l’anime, le réalisateur avait demandé à la chargée du chara-design, Tomomi Ozaki a ce que les dessins n’ai l’air ni trop réels, ni dans le style anime et fidèles a l’époque. Je trouve que c’est un pari plutôt réussi. Les dessins sont différents, pas exceptionnellement beaux mais ils ont le mérites d’être moins doux, plus réalistes même si des fois ils sont assez ternes. 

L’histoire elle commence bien ! On a le temps de découvrir les personnages, ça avant assez bien, pas de quoi s’ennuyer et c’est vraiment prenant ! Le rythme est assez soutenu sur les premiers épisodes, je ne les ai pas sentis passer. Les personnages sont bien aussi, je pense surtout à Durand qui est pour un perso bien travaillé et exploité. 

L’histoire des psaumes rajoute un coté surnaturel que j’ai bien apprécié au début, mais après il y en a eu trop, trop de trop. C’est pour ça que je parlais des premiers épisodes plus haut ! J’ai l’impression que vers la moitié ça commence à s’essouffler, j’ai vraiment lâché à un moment, et l’histoire est… partie en cacahuète. Littéralement. Autant le début était bien, la fin était un gros n’importe quoi, a un moment je n’ai pas tout compris, on nous sort et revirement et des bouleversements qui pour moi ne vont pas avec l’histoire, et j’ai fini l’anime avec ce sentiment que la fin était carrément raté.  
Pour ce qui est de la réalité historique, dès l’apparition des psaumes on peut commencer à oublier, j’espérais que ça suivrait quand même une bonne trame malgré cela mais non plus, ce n’est clairement pas un anime à voir si on cherche du vrai.
Bref ça a été un joli début, mais une déception sur la fin:/



[Manga/Anime/Roman] Le Chevalier d'Eon HJClte67ACK_perso

Lia de Beaumont : 
[Manga/Anime/Roman] Le Chevalier d'Eon Le.Chevalier.D%27eon.full.177617
Sœur aînée d’Eon, élève de Teillagory, elle est extrêmement douée à l’épée et fait partie des services secrets du roi. Elle était très appréciée par les payant ayant pu la côtoyer et est retrouvé morte dans un cercueil flottant sur la seine. Sa mort marque le début de l’anime et de toute l’histoire. Son âme, tourmentée, cherchera à se venger au travers de D’Eon.


D’Eon de Beaumont
[Manga/Anime/Roman] Le Chevalier d'Eon 3613-48377806
Frere cadet de Lia, D’Eon est un chevalier au service du roi. Quand la dépouille de sa sœur est découverte il cherchera la raison de sa mort. Bien que fidèle au roi, il sera amené à douter de son allégeance au fil de ses découvertes.


Teillagory
[Manga/Anime/Roman] Le Chevalier d'Eon 124959
Teillagory est une des plus fines lame du pays, chevalier ayant participé à de nombreuse batailles et maître d’arme de Lia et D’Eon. 


Durand
[Manga/Anime/Roman] Le Chevalier d'Eon Latest?cb=20130314100245
Durand est un des hommes des services secrets du roi. Contrairement à d’Eon et aux autres il sait plus de chose concernant les psaumes et les missions de Lia qu’il appréciait. A mon gout il est un des personnages les mieux ficelés de l’histoire.


Robin
[Manga/Anime/Roman] Le Chevalier d'Eon Le.Chevalier.D%27eon.full.177612
Page de la reine, il a reçu pour mission d’aider d’Eon et le suis dans ses enquêtes. Contrairement aux trois autres il n’utilise pas l'épée mais un pistolet.


[Manga/Anime/Roman] Le Chevalier d'Eon HJCltQGdW4K_anecd
C’est Toi8 et Studio 4.C qui avaient la charge de l’animation. Pour coller à l’époque et être réalistes comme l’avait demandé le réalisateur ils se sont inspiré de film comme Fanfan la tulipe ou L’Affaire du Colier. 

Tomoni Ozaki, en charge du chara-design s’est inspire de portrait s de l’époque comme modèles et également de quelques célébrités ou film, tel que Brigitte Bardot pour la coiffure d’Anna ou de Brad Pitt pour Durand.

[Manga/Anime/Roman] Le Chevalier d'Eon HJClvnHBnJK_ost



Source
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum