Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à ItachiLove21 !

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
      Dessin : Akamaru             Couleurs : Showel      
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
52 Messages - 17%
47 Messages - 16%
31 Messages - 10%
30 Messages - 10%
27 Messages - 9%
26 Messages - 9%
24 Messages - 8%
23 Messages - 8%
20 Messages - 7%
18 Messages - 6%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Arctic Rolando
Senpai
Senpai
Masculin Gémeaux Chien
Mangas préférés : GTO, Dragon Ball, Monster, Tsubasa, Tokyo Ghoul
Animés préférés : Steins Gate, SNK, Death Note, Parasyte, Elfen Lied, Evangelion, Code Geass, OPM

[ANIME/MANGA/ROMAN] Basilisk

le Lun 13 Avr 2015 - 10:13
Réputation du message : 100% (3 votes)
Basilisk

De l’œuvre:

Basilisk est un manga seinen écrit et dessiné par Masaki Segawa. Il a été publié au Japon par l'éditeur Kodansha entre Février 2003 et Juillet 2004 pour un total de 5 volumes.
Le manga a aussi été édité en France par Kurokawa, la publication ayant débutée en Octobre 2006.
Le manga est inspiré du livre Koga Ninpo Cho de Fūtarō Yamada, paru en 1959 et considéré comme un classique de la littérature japonaise. Le livre est paru en France le 7 novembre 2007 aux éditions Calmann-Lévy sous le titre Shinobi.
Deux films ont été adaptés à partir du livre, le premier, Ninja Scroll est un film d'animation japonais sorti en 1993; le deuxième, Shinobi: Heart Under Blade, est lui un film à prise de vue réelle paru en 2005.
Par ailleurs, le manga a aussi eu droit à son adaptation en animé par le studio Gonzo, la diffusion ayant pris place du 12 avril 2005 au 20 septembre 2005 pour un total de 24 épisodes.

De l'histoire:

Lorsque le seigneur féodal Ieyasu Tokugawa se trouve dans l’incapacité de décider lequel de ses deux fils devra le remplacer à la tête de l’empire, son conseiller lui suggère un concours pour le moins atypique. Il suffit de laisser les deux clans de ninjas de l’empereur (l'un de la province d'Iga et l'autre de la province de Kōga) se battre à mort, avec 10 maîtres ninjas de chaque clan combattant pour l’un ou l’autre de ses fils. Le clan vainqueur déterminera qui succédera au trône. Ieyasu accepte cette compétition, déclarant que le clan Iga représentera son fils aîné Takechiyo, et le clan Koga son deuxième fils Kunichiyo. Les chefs des deux clans acceptent avec joie le combat, étant jusque là dans une situation de guerre froide depuis des générations. Finalement libérés du pacte de non-agression forgé par le leader Hanzo Hattori, les membres des clans d’Iga et de Koga commencent immédiatement à se trucider avec un abandon presque sadique. Cependant, pour compliquer un peu les choses, les héritiers de chaque clan – Gennosuke de Koga et Oboro d’Iga – sont profondément amoureux l’un de l’autre. Commence alors une guerre cruelle dans laquelle deux amoureux sont tournés l’un contre l’autre, forcés de se confronter à leur loyauté et de se rencontrer dans le champ de bataille.

Avis:

J'ai découvert Basilisk à travers le manga, puis par son adaptation en tant qu'animé. Je dois dire que j'ai été accroché dés le début avec l'histoire qui débute in media res, on voit là deux ninjas des clans opposés Iga et Koga se livrer bataille, et on voit tout de suite le genre de l’œuvre: Action mêlé au fantastique (car oui, parmi les 10 ninjas de chaque clan, chacun d'entre eux possède un pouvoir surnaturel particulier). Entrent ensuite en scène les deux amoureux, nos Roméo et Juliette japonais, leur amour est véritable mais la haine qui sépare leur deux clans les forcera dans des situations plus que préjudiciables ...
De par la courte durée de l’œuvre (5 volumes seulement), l'on est plongé dans une histoire à haute tension où il peut se passer quelque chose à tout instant.
Un vrai régal, je n'ai d'ailleurs pas traîné à finir l’œuvre dans son intégralité une fois tous les mangas à ma disposition.
Pour ceux qui ne connaissent pas Basilisk, je vous le recommande fortement, que ce soit l'animé, le manga, ou même les films et le roman (ces deux derniers que je n'ai pas encore eu la chance de regarder, mais qui sont sûrement intéressants vu l'histoire et le succès qu'ils ont eu au Japon).

En bonus, voici l'opening et ending de l'animé:

Opening:

Ending:

Et nos deux personnages principaux:

Gennosuke Koga

Oboro Iga

Dernière édition par Arctic Rolando le Lun 8 Juin 2015 - 21:09, édité 1 fois
Abenobashi63
Kouhai
Kouhai
Masculin Cancer Dragon
http://sionparlait.over-blog.com/http://myanimelist.net/animelist/Spike63

Re: [ANIME/MANGA/ROMAN] Basilisk

le Mar 26 Mai 2015 - 19:29
L'anime est très violent, très sanglant avec une ambiance glauque, très glauque. Peu, voire pas d'espoir là dedans. J'ai adoré mais faut vraiment accrocher à ce côté très sombre. On n'en ressort pas indemne.
Raion
Daijin
Daijin
Féminin Lion Dragon
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul, Kenshin, Lovely Complex (...)
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star (...)

le Mer 3 Juin 2015 - 0:27
L'anime m'a peu plus (malgré un très bon casting de seiyuu), mais le manga a vraiment su me mettre dedans !

Peut-être qu'une oeuvre comme celle-ci trouve tout son charme dans le noir et blanc ?
Spoiler:
Quand je repense à la double page réservée au dojutsu de Gennosuke, je me dis que, même sombre, ce manga avait bien quelque chose de magique !
Arctic Rolando
Senpai
Senpai
Masculin Gémeaux Chien
Animés préférés : Steins Gate, SNK, Death Note, Parasyte, Elfen Lied, Evangelion, Code Geass, OPM

le Sam 6 Juin 2015 - 16:23
Magnifique cette page, je l'ai bien scrutée quelque minutes Mister Green
Mââtith
Sensei
Sensei
Masculin Scorpion Chien
Mangas préférés : Akira, Erased
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, Ergo Proxy
Films préférés : Kimi no na wa
http://www.dailymotion.com/maatith

le Sam 6 Juin 2015 - 16:25
Réputation du message : 100% (1 vote)
J'ai commencé à le regarder (l'anime) grâce à ta fiche Wink
Raion
Daijin
Daijin
Féminin Lion Dragon
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul, Kenshin, Lovely Complex (...)
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star (...)

le Dim 7 Juin 2015 - 13:43
@Arctic Rolando a écrit:Magnifique cette page, je l'ai bien scrutée quelque minutes Mister Green
Je me l'étais carrément mis en fond d'écran d'ordi x)

@Mââtith a écrit:J'ai commencé à le regarder (l'anime) grâce à ta fiche Wink
Dis nous ce que tu en as pensé Wink
J'ai bien envie de relire le manga du coup..
Arctic Rolando
Senpai
Senpai
Masculin Gémeaux Chien

le Dim 7 Juin 2015 - 22:55

J'en suis ravi, fais nous savoir ce que tu en penses par la suite ! Mister Green
Mââtith
Sensei
Sensei
Masculin Scorpion Chien
Mangas préférés : Akira, Erased
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, Ergo Proxy
Films préférés : Kimi no na wa
http://www.dailymotion.com/maatith

le Lun 8 Juin 2015 - 18:23
@Raion a écrit:
@Arctic Rolando a écrit:Magnifique cette page, je l'ai bien scrutée quelque minutes Mister Green
Je me l'étais carrément mis en fond d'écran d'ordi x)

Dis nous ce que tu en as pensé Wink
J'ai bien envie de relire le manga du coup..

@Arctic Rolando a écrit:

J'en suis ravi, fais nous savoir ce que tu en penses par la suite ! Mister Green

Je vous dirais ça quand j'aurais vu + d'épisodes Wink
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant