Manga-Fan
[ROMAN/ANIME/MANGA] Durarara!! Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[ROMAN/ANIME/MANGA] Durarara!! Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Nezuko2607 !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

[ROMAN/ANIME/MANGA] Durarara!!

+34
Manu
Shizùo
Zeddou
Mistering
Thira
Noellie
Ran
Aquarelle
Mearyuh
Akamaru
Jintan
MiyuShou
Isaru
MissElena
Tsukimiya
KilLucia
Spice
Rikka Suzumiya
gintoki
Ashene
1989
hatches003
Kall
Estepp
Wylaai
Mash
Saizo
Crystal
Sawa
Nina.Wolken
ZGMF Balmung
Reldrick
Zefiris
Ashelia
38 participants
Aller en bas
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

[ROMAN/ANIME/MANGA] Durarara!! Empty [ROMAN/ANIME/MANGA] Durarara!!

Mar 23 Fév 2010 - 22:10
¤ Durarara!! ¤
[ROMAN/ANIME/MANGA] Durarara!! 766812Durarara

Durarara!! est une série de romans de Ryohgo Narita, illustrés par Suzuhito yasuda. Elle a été adaptée en manga puis en anime.


  • Les romans :
    Pas grand chose à dire dessus, si ce n'est qu'ils sont écrit par Ryohgo Narita donc, qui est ne l'oublions pas l'auteur de Baccano. La série a débuté en 2004 et compta actuellement 6 volumes, toujours en cours de parution.

  • Le manga :
    Dessiné par Akiyo Satorigi (son premier apparemment ?), il a commencé à paraître en avril 2009 dans le magazine Monthly Gfantasy (donc a priori une dizaine de chapitres sortis).

  • L'anime :

    • Staff Technique :
      Réalisateur : Takahiro Omori (Baccano, Koi Kaze, Jigoku Shoujo Futakomori, Natsume yuujinchou...)
      Créateur Original :  Ryohgo Narita (Baccano!)
      Directeur Artistique : Akira Ito  (Baccano, Elfen Lied, I''s...)
      Compositeur : Makoto Yoshimori (Baccano, Koi Kaze, Natsume yuujinchou, Gakuen Alice)
      Caracter Designer original : Suzuhito Yasuda (Kamisama kazoku, et auteur de Yozakura Quartet)
      Production : Brains Base


      Saison 1 : 2010 (janvier - juin )
      Format : 24 épisodes
    • Opening : Uragiri no Yuake, par Theatre Brook
    • Ending : Trust Me par Yuya Matsushita
      Episodes Spéciaux : 2 épisodes (12.5 et 25)
      Saison 2 : 2015
      Format : 36 épisodes :
      Durarara!! x2 Shou - 12 épisodes + 1 spécial
      Durarara!! x2 Ten - 12 épisodes + 1 spécial
      Durarara!! x2 Ketsu - 12 épisodes + 1 spécial


    • Personnages et principaux seiyuus :

      Mikado Ryuugamine (Taira capeta dans Capeta, Huntley Hunter dans Chocolate Underground, Ayumu Aizawa dans Zettai Shounen...)
      [ROMAN/ANIME/MANGA] Durarara!! 55371076261

      Kida Masaomi (Light dans Death Note, Setsuna dans Gundam 00, Zero dans Vampire Knight, Kiba dans Wolf's rain...)
      [ROMAN/ANIME/MANGA] Durarara!! 30885297698

      Anri Sonohara (Zange dans Kannagi, Suou dans DtB Gemini, Ryoko dans Zegapain...)
      [ROMAN/ANIME/MANGA] Durarara!! 71605082533

      Izaya Orihara (Araragi dans Bakemonogatari, Itoshiki dans SayonaraZS, Yuuta dans Honey&Clover, Tieria dans Gundam 00...)
      [ROMAN/ANIME/MANGA] Durarara!! 77928580867

      Shizuo Heiwajima (Sebastian dans Kuroshitsuji, Hosaka dans Minami-Ke, Itsuki dans Haruhi, Battler dans Umineko...)
      [ROMAN/ANIME/MANGA] Durarara!! 46129676252

      Shinra Kishitani (Hakuren de 07Ghost, Lelouch de CG (Oo j'avais pas, mais alors pas du tout reconnu...), Masayuki de ghost Hound, Lawrence de Spice&Wolf, Watanuki de xxxHolic...)
      [ROMAN/ANIME/MANGA] Durarara!! 85438078385

      Selty Sturluson (Canaan, Tsumugi de Kannagi, Nagi de Negima, Shinku de Rozen Maiden, Yoru de Shugo chara, Aruru de Utawarerumono...)
      [ROMAN/ANIME/MANGA] Durarara!! 39940185308

      Simon Brezhnev (Saiki dans Viper's Creed, Darcia dans Wolf's Rain...)
      [ROMAN/ANIME/MANGA] Durarara!! 66382977655

      Et je commence à fatiguer alors je m'arrête là, mais les autres personnages doivent être  - là-dedans - aussi. o/
      Sources : ANN, Wiki, MAL...

    • Synopsis :
      Ryuugamine Mikado est un adolescent sans histoires n’ayant jamais effectué un seul voyage en dehors de sa ville. Dans l’intention de retrouver son ami d’enfance nommé Kida qu’il n’a pas vu depuis 4 ans, il décide de venir s’installer à Ikebukuro afin d’y poursuivre ses études. À peine les retrouvailles réalisées, ces derniers partent faire un tour du côté d’ IWGP connu notamment pour ses nombreuses guerres de gangs. Alors que la police a réussi à atténuer ce problème, d’autres rumeurs encore plus étranges continuent de se propager à son égard. Une particulièrement répandue raconte l’existence d’un mystérieux motard sans tête qui circulerait à travers la ville. Bien que sceptique au premier abord à ce sujet, Mikado découvrira cette folie ambiante qui règne au sein d’Ikebukuro et aura par la même occasion, l'opportunité de vérifier de ses propres yeux la véracité de cette fameuse légende urbaine.

      Synopsis AnimeKa






Durarara!... mon ptit coup de cœur de l'hiver. <3
Ceux qui auront vu Baccano! Ne seront pas dépaysés (mais les deux ne sont pas copies conformes non plus).

A commencer par cet opening, petit cousin de Gun's & Roses, rock là où l'ancienne génération était jazzy. Et toujours aussi bon. Toujours aussi fun, toujours aussi bien agencé, toujours aussi entrainant. ♫ Roar out louder~

Bon, je précise que je n'ai vu que 7 épisodes, donc tout ca que je vais dire ne concerne que ceux-ci (même si a priori on est parti du bon pied là quand même). En espérant que ça continue comme ça. =P

Une des premières choses qui frappe comme toujours, c'est l'ambiance. Ahlala Ikebukuro... que ce soit au niveau des décors, du background autour des gangs, autour des personnalités du quartier, de la réalisation (avec notamment ces personnages grisés/en couleur), tout est fait pour donner vie à ce quartier, c'est une réussite et c'est génial. Sans compter cette légende urbaine qui colle incroyablement bien avec le reste (comme les immortels de Baccano tiens donc~). Bref, premier point positif.

Et puis les personnages. Si au départ on ne connait vraiment que Mikado et Kida, on va très vite avoir un aperçu des divers énergumènes qui vont apparaître par la suite, et entre le vendeur de sushis à l'accent (l'accent quoi d'ailleurs ?), le fou furieux qui balance des distributeurs automatiques à travers les rues (des distributeurs de boisson, oui oui, il peut le faire avec des frigidaires, ou des gens aussi des fois) et deux otak' qui font un trafic zarb avec leurs mangas, on se dit que décidément on va encore avoir droit à du lourd. Et les épisodes suivants confirment. Je vais pas développer trop pour ne pas spoiler ici, mais je fangirlise déjà pas mal sur Izaya et Shizuo. XD (Et les deux ensemble, ça déménage ! Si si regardez, un aperçu...)
Spoiler:
Les différents épisodes ont chacun un personnage comme narrateur, nous permettant d'en apprendre un peu plus sur celui-ci, que ce soit à travers l'histoire ou par flashbacks. Ça permet de nous familiariser avec eux, éventuellement de nous attacher (perso ça a été le cas avec tous jusqu'à présent =P), et surtout c'est également prétexte à nous filer des indices sur le background ou les évènements précédents (voire les deux) grâce aux différents points de vue.

Oui parce que des indices y en a partout, et des questions encore plus, et le but c'est de démêler tout ça pour comprendre un peu les rouages de l'univers. Le scénar en lui même n'est pas aussi bordélique qu'a pu l'être celui de Baccano, ne serait-ce que parce qu'ici on reste à la même époque, mais ça n'empêche pas l'action de partir dans tous les sens, et nous avec. Le rythme est assez effréné par moments avec certaines scènes qui vont à 100 à l'heure, plus lent à d'autres, mais avec 24 épisodes il fallait aussi s'y attendre. Ce n'est peut être pas aussi déjanté que Baccano d'une manière générale (va vraiment falloir que j'arrête de comparer à Baccano°° ) mais ça n'empêche pas qu'on a l'impression qu'un peu tout peut surgir n'importe comment et à tout moment (genre des frigidaires, ou des types qui sautent du dernier étage d'un immeuble (sans égratignure), ou un motard sans tête (avec un casque aux oreilles de chat), ou.. ou.. ou...). Et ça, c'est trop bon.
J'vais pas parler de toutes les questions/indices/théories ici parce que je développerais sûrement quand je me reverrais les épisodes made in Dybex, mais y a tout un tas de pistes à creuser (genre du côté du chat internet, qui est finalement assez central semble-t-il, il y a encore pas mal d'inconnues). Bref, y a de quoi faire.

Puis sinon côté graphismes c'est du pas mal du tout, avec des décors comme je le disais assez réalistes (avec le fameux Sunshine 60 qui domine la ville, que l'on aperçoit entre autres dans l'opening). En tout cas, la ville dans Durarara a un charme certain, même si on apprécie sûrement plus de la voir vivre que d'y vivre soi même. =P
Le chara-design de Yasuda est assez surprenant au début, mais on s'y fait vite et on finit même par grandement l'apprécier. L'animation est de bonne (parfois très bonne) qualité. Quant à la musique, encore un petit bijou en termes d'ambiance rendue de la part de Yoshimori. :3 :3 :3
Ah, et aussi c'est plein de cameos, avec des personnages des autres oeuvres du studio ou sur lesquels ont bossé les membres du staff, donc si vous croisez une Horo au détour d'une rue, apercevez un extrait de Baccano à l'écran géant, ou voyez Darker than Black à l'affiche du cinéma local, ne vous étonnez pas ! [ROMAN/ANIME/MANGA] Durarara!! 1929717412

Bref, Durarara!! c'est bon. A consommer sans modération.

[ROMAN/ANIME/MANGA] Durarara!! 937309DurararaTemporadaseneroopening01


Dernière édition par Ashelia le Mer 24 Fév 2010 - 0:41, édité 2 fois
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[ROMAN/ANIME/MANGA] Durarara!! Empty Re: [ROMAN/ANIME/MANGA] Durarara!!

Mar 23 Fév 2010 - 23:54
♫ Roar out louder~ ♫ ♫ Roar out louder~ ♫

L'opening est assez addictif de mon coté, je me le remets volontiers avant et après un épisode.

Sur dailymotion dans la partie dybex, on peut trouver une vidéo de l'opening avec les noms des personnages. Ça s'appelle 'Drrr les personnages', c'est ici

Mon avis reste encore en suspens pour l'anime, j'attends que ça se développe plus pour me prononcer. Mais en même temps je suis les scans qui globalement commence un peu comme l'anime mais pas exactement, j'ai appris pas mal de détails via les scans que je n'ai pas vu dans l'anime. J'ai aussi fais l'erreur de regarder les spoilers des persos sur MAL(trop curieux le Zéfi...), j'en ai appris trop en une ou deux phrases mais ça n'a fait que relancé mon intérêt un peu plus vivement.

Ça part sur les mêmes bases que Baccano au niveau de la forme de l'anime, il ne reste plus qu'à voir le fond, mais je suis plutôt confiant. Au début je pensais qu'on s'attarderait beaucoup sur l'intrigue du rider sans tête mais il faut croire que non et que ça sera 'juste' un personnage central dans cette histoire, et c'est pas plus mal au final. Je ne l'ai pas beaucoup vu, mais j'aime bien le personnage de Kyohei Kadota pour le moment (et sa petite bande également)^^

_________________
[ROMAN/ANIME/MANGA] Durarara!! 9ro2

Spoiler:
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

[ROMAN/ANIME/MANGA] Durarara!! Empty Re: [ROMAN/ANIME/MANGA] Durarara!!

Mer 24 Fév 2010 - 0:03
J'adore l'opening.

Sinon je vais pas dire grand chose dessus, ça reprends le même schéma que Baccano avec les mêmes points et les mêmes défaut.

Pour le moment j'en ai vu 4 et je ne suis pas convaincu sur la série mais elle a un format plus long que Baccano et ma discussion avec Zephi ya une dizaine de jours sur la série me donne bon espoir d'avoir un anime captivant.
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[ROMAN/ANIME/MANGA] Durarara!! Empty Re: [ROMAN/ANIME/MANGA] Durarara!!

Mer 24 Fév 2010 - 0:25
[ROMAN/ANIME/MANGA] Durarara!! Snapshot20100223211648
J'adore cette image ! o/
Puis en général j'aime bien Kida~ Son coté léger, toujours souriant.

Pour ma part, j'ai vu les trois premiers épisodes sur Daily'. J'ai bien aimé les deux premiers épisodes, et un peu plus le troisième. ^^
Par contre, je ne comparerais pas autant que vous à Baccano! que ça - je n'y ai pas trouvé autant de points communs que ça si ce n'est une narration particulière. Je n'y trouve pas la même ambiance, même si il y a ce coté 'à la fois marrant et sérieux'.

Pas encore grand chose à dire. La réalisation est bonne, l'op' aussi je l'aime bien. Le charac design~ rien que pour ça je suis faible ! XD
J'attends la suite pour en dire plus. =)

_________________
[ROMAN/ANIME/MANGA] Durarara!! 308815Aria1

[ROMAN/ANIME/MANGA] Durarara!! Club-o11
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

[ROMAN/ANIME/MANGA] Durarara!! Empty Re: [ROMAN/ANIME/MANGA] Durarara!!

Mer 24 Fév 2010 - 0:36
Zefiris a écrit:Sur dailymotion dans la partie dybex, on peut trouver une vidéo de l'opening avec les noms des personnages. Ça s'appelle 'Drrr les personnages', c'est ici
Ah cool. j'avais pas vu ça, et comme ils ne mettent pas les noms dans leurs OP pour le moment...
Je vais le rajouter dans la fiche, merci ! O/

Et ça spoile beaucoup le manga ? Genre je vais me gâcher le plaisir ou je peux me lancer ?

Reldrick a écrit:Sinon je vais pas dire grand chose dessus, ça reprends le même schéma que Baccano avec les mêmes points et les mêmes défaut.
Si si, développe, ça m'intéresse. =P

J'aime bien Kida aussi, ce qui fait que j'avais beaucoup aimé "son" épisode (le 5?) où il fait un narrateur très attachant.^^
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[ROMAN/ANIME/MANGA] Durarara!! Empty Re: [ROMAN/ANIME/MANGA] Durarara!!

Mer 24 Fév 2010 - 18:41
Ashelia a écrit:Et ça spoile beaucoup le manga ? Genre je vais me gâcher le plaisir ou je peux me lancer ?

Je n'en suis qu'à l'épisode 4 vu que je suis le streaming Dybex mais oui j'en ai appris un peu sur quelques personnages, notamment Seiji Yagiri et la bande à Kyohei Kadota mais sinon rien dans le scénario pour le moment.

Le pire reste la description des persos sur MAL, tu as une ligne en spoiler mais t'en apprend énormément XD

_________________
[ROMAN/ANIME/MANGA] Durarara!! 9ro2

Spoiler:
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[ROMAN/ANIME/MANGA] Durarara!! Empty Re: [ROMAN/ANIME/MANGA] Durarara!!

Sam 27 Fév 2010 - 23:06
Viens de voir l'épisode 4.

Je l'ai trouvé bien, même plutôt bon... Mais je n'ai pas autant accroché que ça...
J'aime bien comment la légende autour du Dullhalan est amené - toujours avec cette narration si particulière -, etc.

Mais je ne sais pas, il me manque quelque chose... Quelque chose qui m'empêche d'apprécier pleinement Durarara! malgré ses qualités.

Par contre... Dybex est moyen sur ce coup. De nombreuses fautes dans les sous-titres (pour du fansub, perso ça ne me dérange pas plus - mais Dybex c'est une maison d'édition, une vraie, pas du fansub), une qualité vidéo que je trouve bien moindre à ce que l'on peut avoir avec FMA:B (plus une vidéo qui rame - mais ça, ça se peut que ce soit mon pc).

_________________
[ROMAN/ANIME/MANGA] Durarara!! 308815Aria1

[ROMAN/ANIME/MANGA] Durarara!! Club-o11
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

[ROMAN/ANIME/MANGA] Durarara!! Empty Re: [ROMAN/ANIME/MANGA] Durarara!!

Dim 28 Fév 2010 - 3:16
ZGMF Balmung a écrit:Viens de voir l'épisode 4.
Mais je ne sais pas, il me manque quelque chose... Quelque chose qui m'empêche d'apprécier pleinement Durarara! malgré ses qualités.

Pareil

Sinon je sais pas pour durarara mais pour dance in the vampire bound ta un ou 2 fansuber qui boss pour ledition streaming
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[ROMAN/ANIME/MANGA] Durarara!! Empty Re: [ROMAN/ANIME/MANGA] Durarara!!

Dim 28 Fév 2010 - 10:09
Ouais, j'avais vaguement lu sur ça - dans les com' de Vampire Bound ils en parlent (critique) pas mal aussi. Je ne sais pas si c'est pareil pour Durarara!, mais honnêtement j'n'espère pas. Mais bon, pour du simulcast ils ont pas mal de retard...
KZPlay à coté sort ses épisodes à rythme régulier. Pour ce coup Dybex n'est pas vraiment à féliciter.

_________________
[ROMAN/ANIME/MANGA] Durarara!! 308815Aria1

[ROMAN/ANIME/MANGA] Durarara!! Club-o11
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

[ROMAN/ANIME/MANGA] Durarara!! Empty Re: [ROMAN/ANIME/MANGA] Durarara!!

Dim 28 Fév 2010 - 11:32
Ouais enfin kzplay c'est payant l'autre non ^^
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[ROMAN/ANIME/MANGA] Durarara!! Empty Re: [ROMAN/ANIME/MANGA] Durarara!!

Mar 2 Mar 2010 - 0:23
FMA:B est gratuit mais suit très bien les sorties jap'. Enfin bref. =)

Toujours un peu de FM:B ce soir aussi, mais là je suis pour parler de l'épisode 5 de Durarara!.
Bah mon préféré depuis le début, lui je l'ai vraiment aimé. Peut être parce que j'aime vraiment Kida ? J'ai l'impression de mieux le connaître maintenant.
Surtout j'ai l'impression que ça commence vraiment, le décors est planté - on peut y aller. Personnages présentés, quelques intrigues aussi (les Dollars, la Motard sans tête, Isaya, son lien avec Kida et cette jeune fille qu'on vient de découvrir... En pivot ce jeune homme bien naïf Mikado qui débarque à Ikebukuro).

le coup de Kida qui fait sa demande à Anri... "Tu peux prendre ton temps pour répondre... J'attends déjà la réponse de sept autres filles" !! Ahaha~ Unique ! Fallait le sortir ça ! LOL

Je me demande s'ils vont garder jusqu'au bout cette narration bien particulière. je trouve que c'est un des points fort de Durarara! jusqu'à maintenant.

^___^

_________________
[ROMAN/ANIME/MANGA] Durarara!! 308815Aria1

[ROMAN/ANIME/MANGA] Durarara!! Club-o11
Nina.Wolken
Nina.Wolken
Championne O-M-Quizz 2011 !!
Championne O-M-Quizz 2011 !!
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Tigre
Nombre de messages : 464
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2010
http://twitter.com/NinaWolken

[ROMAN/ANIME/MANGA] Durarara!! Empty Re: [ROMAN/ANIME/MANGA] Durarara!!

Sam 26 Juin 2010 - 8:35
Et voilà Durarara (Drrr) c'est fini. Certainement le meilleur animé de cette première partie d'année pour moi.
J'ai fini Baccano hier (même studio, même directeur, même compositeur, même créteur), le grand frère spirituel de Durarara en somme, et je peux dire maintenant que je préfère largement Durarara.

La série m'a paru moins expédiée que Baccano, chaque personnage principal est vraiment travaillé, avec ses moments de doute, ses hauts, ses bas et une conclusion à laquelle on a aucun mal à croire.

Durarara épisode 24
Spoiler:

Tout ça pour dire que ça appelle sérieusement à une saison 2! Mais je n'y crois pas trop (il n'y a qu'à voir Baccano) et ce n'est peut-être qu'un moyen d'attirer les fans vers les romans s'ils veulent connaitre le fin mot de l'histoire.

Note finale pour Durarara : 9/10
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[ROMAN/ANIME/MANGA] Durarara!! Empty Re: [ROMAN/ANIME/MANGA] Durarara!!

Sam 26 Juin 2010 - 16:53
Je n'en suis qu'au 19 de DRRR (je suis sur le streaming Dybex donc un peu de retard) mais je trouve ça très largement inférieur à Baccano.

Tu dis que Baccano est expédié tandis que pour moi, je trouve Durarara beaucoup moins rythmé XD

Le chara design de DRRR n'est pas terrible je trouve, moins bien que celui de Baccano même si on a la même équipe derrière.
Les personnages de DRRR sont loin d'avoir le charisme de ceux de Baccano...

Sinon pour le reste, on a les même ingrédients dans les deux séries. Donc DRRR est bien le petit frère de Baccano mais n'arrive pas à l'égaler toutefois.
Il me reste 5 épisodes à voir mais je pense que je ne changerais pas d'avis d'ici-là.

_________________
[ROMAN/ANIME/MANGA] Durarara!! 9ro2

Spoiler:
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

[ROMAN/ANIME/MANGA] Durarara!! Empty Re: [ROMAN/ANIME/MANGA] Durarara!!

Sam 26 Juin 2010 - 17:58
Zefiris a écrit:Le chara design de DRRR n'est pas terrible je trouve, moins bien que celui de Baccano même si on a la même équipe derrière.
Ouais, c'est la même personne à l'adaptation du chara, mais pas pour le chara-design original, donc c'est un peu normal que ça aie rien à voir. =P

Pour ma part je suis en stagnation là sur Drrr, mais comme sur tout, donc ça veut rien dire. XD
Je rejoins assez Zefi dans ses propos sinon, mais peut être en plus atténué vu que j'aime beaucoup Drrr aussi. :3
Et je trouve tout de même un charme bien particulier à l'ambiance d'Ikebukuro qu'ils réussissent à rendre, et qui donnerait presque à elle seule (et à mes yeux) tout son cachet à l'anime.^^
M'enfin, je reviendrais quand j'aurais repris. x)
Nina.Wolken
Nina.Wolken
Championne O-M-Quizz 2011 !!
Championne O-M-Quizz 2011 !!
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Tigre
Nombre de messages : 464
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2010
http://twitter.com/NinaWolken

[ROMAN/ANIME/MANGA] Durarara!! Empty Re: [ROMAN/ANIME/MANGA] Durarara!!

Sam 26 Juin 2010 - 19:10
Zefiris a écrit:Je n'en suis qu'au 19 de DRRR (je suis sur le streaming Dybex donc un peu de retard) mais je trouve ça très largement inférieur à Baccano.

Ah le streaming... très peu pour moi. J'avais tenté l'an dernier de m'enregistrer sur Crunchy' mais comme j'étais en France bien entendu je n'avais pas accès au contenu du site et voilà que Dybex ou Kaze s'y mettent. Dans le principe c'est très bien, mais comme on a pas mal d'éditeurs en France, ça signifie s'enregistrer (voir souscrire) à plusieurs sites ou plateformes et ça non merci. Si encore ils s'étaient entendu entre eux et avaient créé une seule et unique plateforme francophone, je n'aurai pas dit non, mais là... >_>". Puis c'est bien beau, mais leurs streamings sont aussi region-lock du coup pour peu que tu sois hors du territoire pour un temps, byebye tes épisodes.

J'attendrai la sortie des DVD pour renflouer les caisses de Dybex.

Zefiris a écrit:Tu dis que Baccano est expédié tandis que pour moi, je trouve Durarara beaucoup moins rythmé XD

Chaque épisode de Durarara apporte un élément de réponse à l'histoire ou dévoile un peu du passé de chaque personnage, ça me semblait suffisant. Baccano faisait ça aussi, mais entre les scènes gores et la mise en scène fouillis : d'un j'avais du mal à m'y retrouver ; de deux c'était "too much" à digérer en 24 minutes.
Là où Durarara se suffit à lui même, Baccano ne ressemble qu'à un prélude en avance rapide à une histoire bien plus importante.
Puis au final je me suis attaché aux personnages de Durarara, alors que ceux de Baccano, exceptés Miria et Isaac ofc, auraient pu tous y passer que ça ne m'aurait fait ni chaux ni froid. C'est ce qui arrive quand on a des personnages insuffisamment travaillés / unidimensionnels.

Les personnages de DRRR sont loin d'avoir le charisme de ceux de Baccano...

Celty, Shizuo et Izaya ont une sacrée classe je trouve. Plus que n'importe quel perso de Baccano. Anri-chan aussi d'ailleurs. Mais là c'est très subjectif et il faut sans doute avoir fini la série pour en juger correctement.
Maintenant si charismatique = agir comme un boucher, là oui Baccano l'emporte haut la main LOL.

Ashelia a écrit:
Et je trouve tout de même un charme bien particulier à l'ambiance d'Ikebukuro qu'ils réussissent à rendre, et qui donnerait presque à elle seule (et à mes yeux) tout son cachet à l'anime.^^
M'enfin, je reviendrais quand j'aurais repris. x)

Oui, au final l'histoire tourne plus autour des évènement à Ikebukuro que sur l'histoire de telle ou telle personne. C'est comme si la ville elle même "vivait" ses évènements. Et l'anime réussit très bien à nous faire plonger au cœur du quartier. On se surprendrait presque à tenter d'apercevoir une certaine bikeuse sans tête lorsqu'on traverse les grandes avenues . :lol!:
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[ROMAN/ANIME/MANGA] Durarara!! Empty Re: [ROMAN/ANIME/MANGA] Durarara!!

Sam 26 Juin 2010 - 19:45
Nina.Wolken a écrit:
Chaque épisode de Durarara apporte un élément de réponse à l'histoire ou dévoile un peu du passé de chaque personnage, ça me semblait suffisant. Baccano faisait ça aussi, mais entre les scènes gores et la mise en scène fouillis : d'un j'avais du mal à m'y retrouver ; de deux c'était "too much" à digérer en 24 minutes.
C'est un peu la force de Baccano son rythme effréné et sa mise en scène multi-périodes en suivant un grand nombre de personnage dans divers endroits. C'est ce qui le différencie du commun des autres animes. Que tu n'apprécies pas OK mais le tout est très bien agencé. C'est juste qu'il sort plus du cadre habituel que tu retrouves avec DRRR.

Nina.Wolken a écrit:
Là où Durarara se suffit à lui même, Baccano ne ressemble qu'à un prélude en avance rapide à une histoire bien plus importante.
Je t'avoue que j'ai été un peu déçu par l'histoire de DRRR. Avec un format de 24 épisodes, j'en attendais nettement plus. C'est bien amené et original certes, mais ça traine un peu parfois, même assez mou parfois. En comparaison, Baccano a un scénario certes un peu moins complet mais qui suffit pour 12 épisodes.
J'en attendais peut être de trop de DRRR avec sa guerre des gangs. Au final, le milieu mafieux de Baccano m'a fait plus forte impression.

Nina.Wolken a écrit:
Puis au final je me suis attaché aux personnages de Durarara, alors que ceux de Baccano, exceptés Miria et Isaac ofc, auraient pu tous y passer que ça ne m'aurait fait ni chaux ni froid. C'est ce qui arrive quand on a des personnages insuffisamment travaillés / unidimensionnels. Celty, Shizuo et Izaya ont une sacrée classe je trouve. Plus que n'importe quel perso de Baccano. Anri-chan aussi d'ailleurs. Mais là c'est très subjectif et il faut sans doute avoir fini la série pour en juger correctement.
Maintenant si charismatique = agir comme un boucher, là oui Baccano l'emporte haut la main LOL.
J'aurais dis exactement l'inverse que toi XD
je trouve les persos de DRRR assez plats au final, ils manquent de charisme mais ont tout de même un background étoffé. Même pour un format de 24 épisodes, des personnages sont peu ou pas du tout présentés (où j'en suis, je ne connais quasi rien de Simon, Kadota et son petit groupe, le flic, Tom Tanaka qu'on voit dans le générique aussi...). Trop de personnages présentés pour peu d'utilité au final (tiens ça me rappelle gundam ça)
Et j'ai en horreur les personnages abandonnés en plein milieu de la série parce qu'ils ne servent plus (le couple Seiji/la stalker, Shirai, la soeur Yagiri....).
Bref gestion personnages, c'est plutôt mal géré dans l'ensemble.

Nina.Wolken a écrit:
Maintenant si charismatique = agir comme un boucher, là oui Baccano l'emporte haut la main LOL.
Que tu retiennes ça de l'anime montre bien qu'on n'a pas retenu la même chose^^
Et malheureusement non, certains personnges de Baccano sont charismatiques sont être des bouchers (Luck, Firo et j'ai bien aimé les persos féminins Rachel, Chane, Ennis).
Mais chacun ses gouts, on ne peut pas vraiment reprocher à quelqu'un d'aimer tel ou tel perso^^

Donc au final, j'ai peut être l'impression d'être dur (je le suis toujours de toute façon) mais DRRR est un bon anime (sisi). Seulement si on le compare avec Baccano, il n'y a pas photo XD

_________________
[ROMAN/ANIME/MANGA] Durarara!! 9ro2

Spoiler:
Nina.Wolken
Nina.Wolken
Championne O-M-Quizz 2011 !!
Championne O-M-Quizz 2011 !!
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Tigre
Nombre de messages : 464
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2010
http://twitter.com/NinaWolken

[ROMAN/ANIME/MANGA] Durarara!! Empty Re: [ROMAN/ANIME/MANGA] Durarara!!

Sam 26 Juin 2010 - 20:39
Zefiris a écrit:Que tu n'apprécies pas OK mais le tout est très bien agencé. C'est juste qu'il sort plus du cadre habituel que tu retrouves avec DRRR.

Très bien agencé? Alors qu'on sait dès le premier épisode comment ça va se terminer? Alors qu'on sent venir à des kilomètres à la ronde ce qu'il va advenir des bouteilles de Szilard? Alors que la quête de Eve était une pure perte de temps? Elle aurait bien pu disparaitre de l'histoire que ça n'aurait strictement rien changé en repensant :/.

Je suis d'accord que Baccano est orignal dans sa mise en scène, mais je n'ai pas trouvé que ça relevait du génie. Mais là, c'est peut-être mes attentes qui étaient trop hautes...

Je t'avoue que j'ai été un peu déçu par l'histoire de DRRR. Avec un format de 24 épisodes, j'en attendais nettement plus. C'est bien amené et original certes, mais ça traine un peu parfois, même assez mou parfois. En comparaison, Baccano a un scénario certes un peu moins complet mais qui suffit pour 12 épisodes.
J'en attendais peut être de trop de DRRR avec sa guerre des gangs. Au final, le milieu mafieux de Baccano m'a fait plus forte impression.

Hum... peut-être que c'est en effet la comparaison avec Baccano qui fait que certains apprécient moins Durarara que d'autres. Lorsqu'on s'attend à quelque chose d'aussi "fort" que Baccano mais qu'on retombe sur quelque chose de plus classique, peut-être est-il plus difficile d'apprécier la série pour ce qu'elle est.
Je n'attendais rien de Durarar et j'ai abordé la série en toute neutralité. De fait ce que tu considères comme des passages "mou", je les ressens plus comme des phases nécessaires de développement de l'histoire. On ne peut pas avoir 24 épisodes d'actions pures avec quelques passages de blabla lourds pour enfin donner de la cohérence au tout, sinon on va droit dans le mur (Baccano avait d'ailleurs ce défaut).
Bref, je n'ai rien à reprocher au rythme de la série.

Quant aux gangs dans la série, ils ont tout de même une grande importance. L'histoire tourne autours d'eux au final et des connections que les protagonistes peuvent avoir avec eux, choisies ou subies. C'est vrai qu'il n'y a pas de guerre à proprement parler mais plutôt des rivalités et ça me va parfaitement. Voir des jeunes gens de notre époque se mettre sur la figue passe encore, mais j'aurais bien moins apprécié les voir s'entretuer sans remords comme dans Baccano :/. Quel monde de brutes (つд`).

Et j'ai en horreur les personnages abandonnés en plein milieu de la série parce qu'ils ne servent plus (le couple Seiji/la stalker, Shirai, la soeur Yagiri....).
Bref gestion personnages, c'est plutôt mal géré dans l'ensemble.

Bon nombre de personnages, comme dans n'importe quelle série, ne sont là que pour donner du relief aux héros. Je ne vois pas en quoi c'est un problème :/.
Et j'avais une sainte horreur de Seiji et sa copine. J'aurais voulu les voir disparaitre encore plus rapidement si ça avait été possible du coup bon débarras.

Que tu retiennes ça de l'anime montre bien qu'on n'a pas retenu la même chose^^
Et malheureusement non, certains personnges de Baccano sont charismatiques sont être des bouchers (Luck, Firo et j'ai bien aimé les persos féminins Rachel, Chane, Ennis).
Mais chacun ses gouts, on ne peut pas vraiment reprocher à quelqu'un d'aimer tel ou tel perso^^

Luck passe encore mais Firo me tapait sur les nerfs :/. Et les personnages féminins, à part la journaliste, ils étaient risibles. Il n'y en a pas une qui ne batte pour ou ne soit sauvé par un perso masculin : Ennis est une marionnette entre les mains de Szilard et est sauvée par Firo (j'aurais préférée qu'elle y passe tient) ; Miiria ne fait que suivre Issac partout, peu importe que ses plans soient les plus foireux au monde ; Eve passe son temps à courir après son bon à rien de frère ; Chane est prête à se sacrifier pour son frère avant de décider qu'elle serait mieux avec un tueur sanguinaire (ie, il devient son sauveur, wonderful); Ennis s'en tire un peu mieux que les autres vu que sa relation avec Jacuzzi est un peu plus saine et équilibrée mais au finale c'est tout de même lui qui donne les ordres et pour finir Lua, je ne vais même pas prendre la peine de me pencher sur son cas.
L'un des casting féminin les plus détestables que j'ai vu. Oui elle font bien sur l'affiche et à l'écran, mais en y regardant de plus près, elles ne sont rien d'autre que des personnages secondaires qui n'ont absolument pas leur destin en main.

Celty, Anri, je bénis votre existence! Smurg
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[ROMAN/ANIME/MANGA] Durarara!! Empty Re: [ROMAN/ANIME/MANGA] Durarara!!

Sam 26 Juin 2010 - 21:40
Nina.Wolken a écrit:
Très bien agencé? Alors qu'on sait dès le premier épisode comment ça va se terminer? Alors qu'on sent venir à des kilomètres à la ronde ce qu'il va advenir des bouteilles de Szilard? Alors que la quête de Eve était une pure perte de temps? Elle aurait bien pu disparaitre de l'histoire que ça n'aurait strictement rien changé en repensant :/.

Je suis d'accord que Baccano est orignal dans sa mise en scène, mais je n'ai pas trouvé que ça relevait du génie. Mais là, c'est peut-être mes attentes qui étaient trop hautes...
C'est effectivement loin d'être une mise en scène relevant du génie mais ça reste original. Je vois bien que le type de narration est loin de t'avoir plu. Dans la plupart des animes, on sait comment ça va se finir...Je pourrais dire la même chose de DRRR et de bien d'autres.


Nina.Wolken a écrit:
Je n'attendais rien de Durarar et j'ai abordé la série en toute neutralité. De fait ce que tu considères comme des passages "mou", je les ressens plus comme des phases nécessaires de développement de l'histoire. On ne peut pas avoir 24 épisodes d'actions pures avec quelques passages de blabla lourds pour enfin donner de la cohérence au tout, sinon on va droit dans le mur (Baccano avait d'ailleurs ce défaut).
Bref, je n'ai rien à reprocher au rythme de la série.
C'est bien ce que je pensais, tu me prends pour un adorateur du bourrinage et de l'action non stop (alors que je suis souvent le 1er à les détruire XD)
Les deux ne jouent pas sur les mêmes bases donc il ne faut pas faire un amalgame. Je n'attends pas à ce que DRRR soit un anime survolté comme Baccano sinon autant faire une saison 2.
Tu ne retiens que le coté bourrin de Baccano, je trouve ça un peu facile et léger. Que tu n'es pas apprécié est une chose, que tu limites l'anime à ton ressenti en est une autre.
DRRR prend effectivement le temps de s'attarder sur certains points et ça n'est pas plus mal mais la trame principale manque d'envergure. On a une bonne base et le potentiel est présent mais il manque un truc pour que ça soit plus grand, plus entrainant.


Nina.Wolken a écrit:
Quant aux gangs dans la série, ils ont tout de même une grande importance. L'histoire tourne autours d'eux au final et des connections que les protagonistes peuvent avoir avec eux, choisies ou subies. C'est vrai qu'il n'y a pas de guerre à proprement parler mais plutôt des rivalités et ça me va parfaitement. Voir des jeunes gens de notre époque se mettre sur la figue passe encore, mais j'aurais bien moins apprécié les voir s'entretuer sans remords comme dans Baccano :/. Quel monde de brutes (つд`).
Heureusement que les gangs sont importants, ce sont les piliers de l'histoire et c'est pour ça que je regarde. DRRR est assez violent aussi, Shizuo qui balance des voitures, des gens qui se font trancher, de la torture...c'est pas si sain que ça dans le coin. La seule différence c'est qu'il n'y a pas de morts, ouf on est sauvé.


Nina.Wolken a écrit:
Bon nombre de personnages, comme dans n'importe quelle série, ne sont là que pour donner du relief aux héros. Je ne vois pas en quoi c'est un problème :/.
Pour moi ça l'est, ce sont donc des personnages assez inutiles car sans background, ni intérêt lorsque le héros n'est pas présent. C'est bien beau d'avoir un gros panel de persos mais si c'est pour rien en faire, ça sert strictement à rien sauf décevoir. On le trouve dans plusieurs animes mais quand plusieurs personnages sont laissés à l'abandon, ça se ressent et je trouve que c'est un gros gâchis. Mais il y a bien pire que DRRR, je te l'accorde. Savoir utiliser les personnages, les développer, bien les utiliser fait aussi partie du jeu, ce ne sont pas que des faire valoir.

Pour tes gouts en matière de personnages, je ne discute pas tes choix XD

Au final, tout le monde va penser que j'ai détesté DRRR alors que c'est pas mal pour le moment (un petit 7.5/10 je pense). Mais intéressant d'avoir une discussion sur les deux animes avec quelqu'un qui a des arguments qui ressortent peu^^


_________________
[ROMAN/ANIME/MANGA] Durarara!! 9ro2

Spoiler:
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

[ROMAN/ANIME/MANGA] Durarara!! Empty Re: [ROMAN/ANIME/MANGA] Durarara!!

Jeu 5 Aoû 2010 - 19:48
Bon j'ai fini la série et je vais lui mettre un 7/10 car j'adore vraiment les personnages et les musiques. L'ambiance est sympa, quand au reste on passera son chemin.
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[ROMAN/ANIME/MANGA] Durarara!! Empty Re: [ROMAN/ANIME/MANGA] Durarara!!

Dim 15 Aoû 2010 - 16:59
Après un excellent Baccano, j'attendais pas mal de ce titre surtout après avoir été un peu spoilé par certains événements. Une guerre des gangs en plein centre ville avec des protagonistes liés les uns aux autres, ça s'annonçait franchement pas mal. Mais la déception fut grande, les graphismes sont très moyens, énormément de personnages sont présentés mais peu sont utilisés (Simon? Le docteur? Le policier? Tom Tanaka?...). De plus, les personnages principaux manquent de présence et de charisme (heureusement Celty sauve ce qu'elle peut). Bref, une très mauvaise gestion de ce coté là. L'histoire et l'ambiance avaient le potentiel de faire quelque chose d'assez grand mais au final, ça ne décolle pas et on reste frustré. Une licence qui aurait pu devenir grande mais qui n'a pas su utiliser ses ressources de la bonne manière.

_________________
[ROMAN/ANIME/MANGA] Durarara!! 9ro2

Spoiler:
Sawa
Sawa
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Capricorne Chien
Nombre de messages : 228
Age : 29
Date d'inscription : 10/03/2011

[ROMAN/ANIME/MANGA] Durarara!! Empty Re: [ROMAN/ANIME/MANGA] Durarara!!

Mar 9 Aoû 2011 - 13:07
Je n'ai vu que l'anime, et franchement j'ai vraiment accroché!! L'histoire est bien , mais surtout j'adore les graphisme!! C'est super beau (j'adore ce style de dessin)
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

[ROMAN/ANIME/MANGA] Durarara!! Empty Re: [ROMAN/ANIME/MANGA] Durarara!!

Mar 9 Aoû 2011 - 18:59
Zefiris a écrit:énormément de personnages sont présentés mais peu sont utilisés (Simon? Le docteur? Le policier? Tom Tanaka?...).
D'après ce que j'ai compris l'histoire est adapté d'une série de roman. 26 épisodes étaient sans doute trop court pour tout adapter ce qui explique que les intrigues de certains personnages soit passé à la trappe.

En ce qui me concerne j'ai aussi beaucoup aimé l'anime. Et pourtant j'avais très peur en le commençant. Baccano a un succés fou sur le net mais personnellement après 5 épisodes où l'on ne comprend toujours pas ce qui se passe, une flopé de personnage où l'on ne sait plus qui est qui et les croisements d'époques qui fait que l'on ne sait jamais quand se déroule l'action. J'ai assez vite abandonnée.

Mais la série était proposé en streaming gratuit et légale et la bande annonce avait l'air sympa. Ca aurait été un crime de ne pas y jeter un coup d'oeil [ROMAN/ANIME/MANGA] Durarara!! 856033788

Finalement Durarara, tout en reprenant un peu de cette ambiance si agréable de son ainé, est construit de façon beaucoup plus cohérente et compréhensible, tout en jouant toujours la carte de l'originalité. Le principal atout de la série étant sa (grande) galerie de personnages, ayant tous leurs caractéres marqués (et leurs bizarreries). J'aime beaucoup cette technique qui consiste a suivre plusieurs personnages ayant peu, voir pas de lien entre eux et découvrir peu à peu ce qui les relis.

Et comme dit Sawa, les graphismes sont très sympa =D
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

[ROMAN/ANIME/MANGA] Durarara!! Empty Re: [ROMAN/ANIME/MANGA] Durarara!!

Dim 16 Mar 2014 - 12:32
Attention, tout le monde s'accroche à son siège : grande nouvelle en approche.

Il semblerait que...

Une deuxième saison de Durarara soit prévu !  Shocked 

Apparemment l'auteur en parlerait sur son compte Twitter : https://twitter.com/ryohgo_narita
Maintenant je compte sur Saizo pour aller traduire tout ça et nous dire c'est un fake ou pas  [ROMAN/ANIME/MANGA] Durarara!! 856033788

En tout cas, j'ai hâââââte ! :amour: 

Source : http://adala-news.fr/2014/03/lanime-durarara-saison-2-annonce/
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[ROMAN/ANIME/MANGA] Durarara!! Empty Re: [ROMAN/ANIME/MANGA] Durarara!!

Dim 16 Mar 2014 - 12:41
Crystal mon dieu... Tu m'as fait hurler devant mon PC !!!!!!!! OH MY GOD !!!!!!!!!!!!
Info confirmée par Wakanim !!!! ♥
http://www.wakanim.tv/actu/actualite-4/1QL/nouvelle-serie-animee-pour-les-dix-ans-du-light-novel-durarara

L'équipe technique est donc de retour pour cette suite. On retrouvera donc Takahiro Omori (Baccano!, Samurai Flamenco) aux commandes avec le scénariste Noboru Takagi (Baccano!, Kuroko no Basket). En se basant sur les illustrations de Suzuhito Yasuda, Takahiro Kishida (Baccano!, Serial Experiments Lain) réalisera le design des personnages. La différence entre la première saison et cette suite vient du studio d'animation, Brains Base (Spice & Wolf II, Mawaru Penguindrum) a laissé sa place au tout nouveau Studio Shiyuka (Studio Shuka).


Dernière édition par Saizo le Dim 16 Mar 2014 - 13:00, édité 1 fois
Mash
Mash
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Rat
Nombre de messages : 55
Age : 27
Date d'inscription : 02/03/2014

[ROMAN/ANIME/MANGA] Durarara!! Empty Re: [ROMAN/ANIME/MANGA] Durarara!!

Dim 16 Mar 2014 - 12:43
C'est drôle car après avoir vu le 1er épisode, je me souviens ne pas avoir trop accrocher. Va peut-être falloir que je m'y penche un peu plus Razz
Contenu sponsorisé

[ROMAN/ANIME/MANGA] Durarara!! Empty Re: [ROMAN/ANIME/MANGA] Durarara!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum