Manga-Fan
[ANIME/MANGA/ROMAN] GUIN SAGA Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[ANIME/MANGA/ROMAN] GUIN SAGA Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Kaarlito !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

[ANIME/MANGA/ROMAN] GUIN SAGA Empty [ANIME/MANGA/ROMAN] GUIN SAGA

Sam 23 Mai 2009 - 16:02
GUIN SAGA

[ANIME/MANGA/ROMAN] GUIN SAGA Guin_s10

C'est l'adaptation en anime de la plus longue saga d'heroic fantasy existante dans le monde écrite par une seul personne Kaoru Kurimoto (une femme oui ^^).

L'anime a été créé pour les 30ans de la saga.

Synopsis d'animeka que j'aime beaucoup, concis, mais précis et résume bien le début :
Le royaume du Parro a subit l'assaut de l'armée du Mongaul. Ils ont tué le roi et la reine. Mais la princesse Linda et le prince Remus ont réussi à s'échapper du palais et à fuir loin de celui-ci. Perdu dans la forêt de Rood, ils sont sauvés de leurs assaillants par un homme à tête de léopard, il se nomme : Guin. Il n'a plus de souvenirs, une seule chose lui revient pourtant en mémoire : le mot "Aurra".

Roman :
Guin saga a débuté en 1979(gundam powa :p) et continu encore de nos jours, on compte plus de 120 romans à l'heure actuelle ^^. En France seul le 1er arc a été publié chez Fleuve Noir (5tomes) en 2006. Guin Saga c'est vendu a plus de 30 millions d'exemplaires.

Kentaro Miura, l'auteur de Berserk cite Guin Saga comme une de ses influences pour écrire son manga.
Lien mort

Manga :
Je ne connais pas grand chose sur ce format donc :
source anime day :
En 2000, une version manga de Kazuaki YANAGISAWA vit le jour sous le titre Shichinin no Madoushi  chez Media Factory avec une prépublication dans les pages du magazine Comic Flapper jusqu'en 2003 avec 3 volumes. Ce manga débarqua outre-atlantique en novembre dernier. Hajime SAWADA - mangaka d'Orphen - s'attela pour sa part à Kurimoto Kaoru THE COMIC Guin Saga  dont le premier volume parut en août 2006 chez l'éditeur Jive et le second en décembre 2007. La prépublication du nouveau chapitre a été entamée en avril 2008 au sein du mensuel Comic Rush de Jive.

Lien mort
Anime:

Trailer :
Lien mort

Opening :
Elle est superbe, et elle met directement dans ambiance et montre la qualité graphique et de l'animation de l'anime
Lien mort


Ending :
Lien mort
Le studio c'est le studio Satelight le même que Basquash!  De cette année, ou plus vieux Noein, Macross frontier ou Hellsing ultimate (les oav^^) pour ne citer que cela.
Au niveau du staff la plus parts ont travaillé sur des séries connues du genre Cowboy Bebop, Noein  et RahXephon, mais on citera en particulier Toshiharu MURATA, le character designer qui est également celui de HellSing (anime) Smile
Le scénariste c’est le même que celui de l’anime Death Note

L'histoire (voir en haut), c'est du très très classique quand même. Faut dire que c'est plus tout jeune donc même si c'est Guin Saga à a la base qui a lancé plein d'idée, elels ont été énormment reprise dans des séries/film/manga que l'ont connait, ce qui donne une impression de déjà vu parfois.
Malgré que se soit du classique, on plonge de suite dedans et on attends avec impatience l'épisode suivant.
Enfin pour ma part je dis classique, car ma soeur et mon père sont de grands lecteurs d'heroic fantasy, on doit avoir plusieurs centaines de tomes (500 romans? aucune idée), donc j'ai été élevé a ça ^^.

Le background quand a lui est absolument énorme vu tous les romans qu'il existe on peu s'attendre a des personnes fouillés, une trame scénaristique très bonne.

Le gros point noir ça risque d'etre la compression des tomes a la Hary Potter ou Lord of the ring, par exemple le 1er roman correspond aux épisodes 1 a 3, ce qui fait 60minutes pages pour 200 pages. Mais bon vu que de toute façon personne n'a lu les romans ça va pas nous gêner outre mesure xD.

Character Design :
C'est très propre, les personnes sont bien proportionnés, le dessin est nikel

Décors :
Rien à redire non plus, chaque lieu est parfaitement reconnaissable au 1er coup d'œil. On est de suite dans l'ambiance
Lien mort
Lien mort
Lien mort

Animation :
Ce n’est pas au niveau de Seirei No Moribito, mais c’est pas trop loin deriere.

Musique :
Attention du tres tres lourd. C'est tout simplement le génie Nobuo UEMATSU qui s'en occupe, que dire à par : waouhhhh.
Pour rappel je vais citer que quelques noms de ce projets, toute la saga final fanatsy et blue dragon, bah c'est lui qui s'occupe. En particulier des musiques d'ambiance ^^.
Donc les ambiances dans Guin son parfaitement retransmises.
Si je me trompe pas, c'est lui qui s'occupe de l'opening, quand a l'ending c'est Kanon que je ne connais pas malheureusement.


Personnage :
Pour le moment rien à détailler en particulier, je ne met que cela pour pas spoil la suite ^^.
Guin, le personnage principal, :
Lien mort
Lien mort
Il a une tête de léopard au lieu d’une tête humaine, il est amnésique, il ne se souvient que d’une chose, un mot, « aura ». Il a une force totalement uber cheat ou over abused  xD.

Linda et Remus, les seconds persos principaux :
Lien mort
Lien mort
Lien mort
Alors la on a d’un coté sexy Linda, un leader idéal malgré son jeune âge, et de l’autre Rémus le boulet ou le looser. Ils sont surnommés « les  perles jumelles de Parro »

Quelques images :
Lien mort
Lien mort


Dernière édition par Reldrick le Sam 23 Mai 2009 - 16:58, édité 2 fois
Sherryn
Sherryn
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Chat
Nombre de messages : 337
Age : 37
Date d'inscription : 09/05/2009

[ANIME/MANGA/ROMAN] GUIN SAGA Empty Re: [ANIME/MANGA/ROMAN] GUIN SAGA

Sam 23 Mai 2009 - 16:21
par exemple le 1er épisode correspond au roman 1 a 3, ce qui fait 600pages pour 20min

:affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid:

Rah moi qui voulais lire "juste le tome 1"... A va pas suffire hein ><
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

[ANIME/MANGA/ROMAN] GUIN SAGA Empty Re: [ANIME/MANGA/ROMAN] GUIN SAGA

Sam 23 Mai 2009 - 16:23
Sherryn a écrit:
par exemple le 1er épisode correspond au roman 1 a 3, ce qui fait 600pages pour 20min

:affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid:

Rah moi qui voulais lire "juste le tome 1"... A va pas suffire hein ><

J'ai dit une connerie c'est l'inverse xD, je vais corriger de suite, gomen >.<

C'est 60 min (3épisodes) pour 200 pages 1(roman)
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25024
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[ANIME/MANGA/ROMAN] GUIN SAGA Empty Re: [ANIME/MANGA/ROMAN] GUIN SAGA

Sam 23 Mai 2009 - 16:48
Jolie fiche ! =)
Rajoutée à la liste.

Je me rend compte que je n'avais jamais vu le trailer - ou alors m'en rappelle plus =O
En tout cas il donne envie ! C'est plutôt beau, même si le coté Léopard, je ne suis pas trop fan XD
Je regarderai, enfin je l'avais déjà prévu ! XD

PS : par contre, t'as du récupérer des liens d'image de Anime-kun, donc elles n'apparaissent pas ( ça fait une image "allez voir sur Anime-kun" ) ^^;
Faudra sûrement les uploader soi même.

_________________
[ANIME/MANGA/ROMAN] GUIN SAGA 308815Aria1

[ANIME/MANGA/ROMAN] GUIN SAGA Club-o11
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

[ANIME/MANGA/ROMAN] GUIN SAGA Empty Re: [ANIME/MANGA/ROMAN] GUIN SAGA

Sam 23 Mai 2009 - 16:53
Ok j'étais pas sur pour les images, moi je dois les avoir encore dans le cache de mon browser, je vais les enregistré et les uplaod de suite, j'ai encore 3 4h avant de partir de suisse ^^.

Ca sera corrigé d'ici 5minutes
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

[ANIME/MANGA/ROMAN] GUIN SAGA Empty Re: [ANIME/MANGA/ROMAN] GUIN SAGA

Sam 23 Mai 2009 - 17:34
Nyaaa, heureusement que j'avais à peine commencé à la faire cette fiche ! =P (Merci quand même^^)

En fait, le point qui me fait surtout réagir, c'est l'animation... On est quand même très très loin d'un Seirei no Moribito. O_o
C'est des scènes de combat dont je parle là, franchement, dans le genre dynamique on a vu mieux... En 2009, moi je trouve ça vraiment faiblard.
Ah, et puis ils auraient pu faire un effort sur la synchro des "lèvres" de Guin, à la limite, il n'ouvrirait pas la bouche quand il parle que ça serait ptêtre même mieux. =P
Par contre, c'est vrai que c'est joli. Y a qu'à voir les screens un peu plus haut, les couleurs sont vraiment belles, le chara-design très sympathique (j'aime beaucoup les deux jumeaux^^) et les décors superbes nous plongent effectivement bien dans l'ambiance.

Sinon, pour le reste, en gros j'aime bien, mais c'est quand même un poil trop classique pour moi. La réalisation est quand même assez lourde, les personnages (secondaires surtout) assez convenus, et du coup, j'ai du mal à vraiment rentrer dans la série. Y a quand même certaines scènes que j'ai trouvée à la limite du ridicule...
Spoiler:

Les personnages sont sympathiques, Guin est assez intriguant et intéréssant, et surtout j'aime beaucoup les deux fortes têtes que sont Rinda et Istavan, ils ont du charactère et dynamisent la série. En revanche la petite fille-singe pourrait bien être aussi insupportable que Remus. >.<

Quant au scénario, comme toi j'en attends beaucoup, vu la longueur de la saga, on peut s'attendre à un background bien développé. En même temps pour l'instant on a pas grand chose, surtout que les trois premiers épisodes, même si certains éléments pourront être réutilisés ensuite,
Spoiler:
font plus office d'intro qu'autre chose.

Au final j'apprécie beaucoup l'univers, le côté fantasy pour le coup se fait beaucoup ressentir, avec des décors et la musique qui suivent derrière (l'opening aussi), les différentes races toussa. Les personnages sont sympathiques également.
Par contre, j'ai du mal avec ce côté très vieillot, tant dans la réalisation que dans la mise en scène, trop de classicisme tue le classicisme du coup ça manque d'originalité et de fraicheur.

Ca se laisse suivre sans trop de problème, et surtout j'attends de voir l'histoire se développer un peu. En attendant, je trouve ça sympathique mais sans plus.

Ah, et l'ending.... [ANIME/MANGA/ROMAN] GUIN SAGA K_dingue
Sherryn
Sherryn
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Chat
Nombre de messages : 337
Age : 37
Date d'inscription : 09/05/2009

[ANIME/MANGA/ROMAN] GUIN SAGA Empty Re: [ANIME/MANGA/ROMAN] GUIN SAGA

Sam 23 Mai 2009 - 18:05
C'est 60 min (3épisodes) pour 200 pages 1(roman)

ah oui c'est clair, là c'est tout de suite plus digeste =p
Bon bah je verrai quand j'aurai lu ce fameux tome 1... Quelqu'un a dû avoir la même idée que moi parce que depuis six mois que je le vois tous les jours à la biblio tout en me disant que ça me fait pas envie, ben dès que j'en ai envie faut que quelqu'un l'ait loué :s
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

[ANIME/MANGA/ROMAN] GUIN SAGA Empty Re: [ANIME/MANGA/ROMAN] GUIN SAGA

Sam 23 Mai 2009 - 18:10
Héhé oui ça marche mieux apres la correction ^^. J'ai pas fait gaf en tapant la fiche.
Par contre aucune idée pour la biblio, je ne loue jamais rien ^^.
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

[ANIME/MANGA/ROMAN] GUIN SAGA Empty Re: [ANIME/MANGA/ROMAN] GUIN SAGA

Ven 12 Juin 2009 - 0:49
Alors j'ai avancé jusqu'au 9, et c'est plutôt positif ! ^^

J'ai trouvé ça moins lourd que ce qu'on a eu avant ! Le scénar est classique mais plutôt efficace, et les personnages restent sympathiques (même si on a un peu trop de Guin et pas assez de Rinda à mon goût :p). Y a quand même quelques passages qui me gonflent un peu (Astreas >_>) mais sinon, on a pas vraiment de mal à rentrer dans l'ambiance donc ça passe bien.

Groooos point positif pour les musiques ! *___*

Pour les derniers évènements, j'aurais peut être aimé un peu plus de développement sur certains points...
Spoiler:
... mais sinon j'ai pas grand chose à dire dessus que je n'aie déjà dit en fait. Je reviendrais plus tard. ;P
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

[ANIME/MANGA/ROMAN] GUIN SAGA Empty Re: [ANIME/MANGA/ROMAN] GUIN SAGA

Jeu 3 Sep 2009 - 0:56
Alors là j'en suis au 20, et il y a eu pas mal de changements depuis le début. L'intrigue fait un peu moins la part belle à l'aventure pour se concentrer plus sur l'aspect politique, d'ailleurs on s'éloigne par moments des jumeaux de Parros. C'est pas pour me déplaire d'ailleurs (enfin pas le fait de s'éloigner des jumeaux parce que je les aime bien en fait, oui, même Remus maintenant est intéressant).
Le truc que je trouve dommage, c'est que pour l'instant, on a que peu de personnages qui jouent sur le même tableau,
Spoiler:
Mais ça devrait changer (enfin j'espère) lorsque
Spoiler:

Evolution aussi des personnages, au final Guin est moins présent que ce à quoi je m'attendais (en même temps c'est pas fini), des relations se tissent et bien que prévisibles (au moins pour l'un) j'aime bien les couples qui se forment.
Spoiler:

A noter aussi la première mort depuis le début de la série que je n'ai pas trouvée trop théâtralisée. \o/
Vraiment touchante (même s'il ne s'agit que d'un personnage quaternaire...).

En tout cas maintenant, il reste encore pas mal de question qui se posent, et pas mal de choses à faire, et le principal problème c'est.... que ça tiendra jamais en 6 épisodes ! >_>
Donc je sais pas comment ils vont nous couper ça, mais à mon avis, on restera carrément sur notre faim. >__<
(Pas qu'on s'y attendais pas vu la longueur du support original m'enfin...)
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

[ANIME/MANGA/ROMAN] GUIN SAGA Empty Re: [ANIME/MANGA/ROMAN] GUIN SAGA

Jeu 3 Sep 2009 - 20:36
Ouais Remus commence à a changer des l'épisode 13 (j'en suis à lui xD); autant je trouve que l'animation baisse de plus en plus en qualité autant les dessins des décors ou des personnages principaux encore plus beaux.
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

[ANIME/MANGA/ROMAN] GUIN SAGA Empty Re: [ANIME/MANGA/ROMAN] GUIN SAGA

Jeu 3 Sep 2009 - 23:18
Oui enfin c'est pas comme si l'animation dans Guin Saga avait été bonne un jour... :siffle:

*Part en courant*

Non, ce n'est pas du flood mais un message très constructif. D'abord !
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

[ANIME/MANGA/ROMAN] GUIN SAGA Empty Re: [ANIME/MANGA/ROMAN] GUIN SAGA

Jeu 3 Sep 2009 - 23:34
Non le flood c'est ce que je te fais sur MyAL ou sur ta boite mail Very Happy


[^ mais ça c'est limite du flood ^^
Zbal. ]
Shadowshinji
Shadowshinji
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Nombre de messages : 2409
Date d'inscription : 28/07/2008
Mangas préférés : Berserk, Hunter X hunter, SNK, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Evangélion, Yuyu Hakusho, Ace of Diamons

[ANIME/MANGA/ROMAN] GUIN SAGA Empty Re: [ANIME/MANGA/ROMAN] GUIN SAGA

Sam 17 Oct 2009 - 23:32
Je t'avoue que j'ai vraiment envie de lire les romans, mais on ne les aura jamais tous en France je suppose ?

Combien d'épisodes en cour pour l'anime ?

Et le manga va sortir en France la, tu penses qu'il va aussi être très compressé ?

C'est vraiment une oeuvre que j'ai envie de découvrir, mais j'ai peur de ne jamais en voir le bout...
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25024
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[ANIME/MANGA/ROMAN] GUIN SAGA Empty Re: [ANIME/MANGA/ROMAN] GUIN SAGA

Dim 18 Oct 2009 - 0:14
La série animée est terminée ^^
C'est en 26 épisodes. Elle a fini fin septembre.

_________________
[ANIME/MANGA/ROMAN] GUIN SAGA 308815Aria1

[ANIME/MANGA/ROMAN] GUIN SAGA Club-o11
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

[ANIME/MANGA/ROMAN] GUIN SAGA Empty Re: [ANIME/MANGA/ROMAN] GUIN SAGA

Dim 18 Oct 2009 - 0:22
26 épisodes pour l'anime, et il couvre les 16 premiers tomes d'après ce que j'ai pu lire (ce qui ne fait pas assez >< il me reste 2 épisodes et je sens que rien ne sera résolu...). (Edit : ZBal est plus rapide que moi)

3 tomes pour le manga. D'après ce que j'ai compris, la série qui va être adaptée, c'est celle dessinée par Kazuaki Yanagisawa. Sauf que c'est une histoire parallèle (ou dérivée). Mais ça colle pas avec le résumé qu'ils en font (sur Manga-News ou autres).
Après il existe un autre manga, qui adapte lui l'histoire de base, par Hajime Sawada, en 4 volumes actuellement et toujours en parution.

Concernant les romans, fleuve noir a stoppé la parution au 5ème tome (après je sais pas si l'arrêt de parution était officiel, et quand bien même ça pourrait têtre reprendre vu le regain d'intérêt apporté par la série animée (?) ) et j'ai l'impression que ça ne se trouve plus que d'occaz' ou en biblio...

Sauf que là, en allant voir sur MAL, je suis tombée sur une news que j'avais zappé, à savoir que l'auteure est décédée en mai dernier... D= cf ici
Donc au passage, on aura de toute façon jamais la fin...
Shadowshinji
Shadowshinji
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Nombre de messages : 2409
Date d'inscription : 28/07/2008
Mangas préférés : Berserk, Hunter X hunter, SNK, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Evangélion, Yuyu Hakusho, Ace of Diamons

[ANIME/MANGA/ROMAN] GUIN SAGA Empty Re: [ANIME/MANGA/ROMAN] GUIN SAGA

Dim 18 Oct 2009 - 11:44
Je savais qu'elle était morte car j'avais posté la news il me semble^^ comme elle est indiqué en gros sur tous les sites concernant Berserk, mais Reldrick avait bonne espoir il me semble que l'entourage de l'écrivaine ou autre adapte une fin...

3 Tomes pour le manga ? pour 120 romans.... wahou..., c'est dommage que la passion du manga soit pas la même en France que au Japon car on peut comprendre que sortir des séries énormément longue c'est un gros pari quand même pour les éditeurs
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

[ANIME/MANGA/ROMAN] GUIN SAGA Empty Re: [ANIME/MANGA/ROMAN] GUIN SAGA

Dim 18 Oct 2009 - 12:24
Oui tu avais posté la news à l'époque ^^.
Et non j'ai jamais eut d'espoir :p tu es sur Surprised ?

Quand à moi j'ai du 13 a la fin je crois a voir mais la flemme en ce moment ^^
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

[ANIME/MANGA/ROMAN] GUIN SAGA Empty Re: [ANIME/MANGA/ROMAN] GUIN SAGA

Dim 18 Oct 2009 - 12:55
Oui, je m'en suis rappelée après coup que tu avais posté la news... ^^'

Après les trois tomes du manga, bah ça a pas vraiment rapport avec la longueur de la série de romans, puisque c'est une histoire parallèle (où Guin est roi de je sais plus trop quel royaume, qu'on rencontre peut être plus tard dans la série).
Sur la série manga qui en est à 4 volumes là on reprend l'histoire, mais je sais pas si c'est condensé ou pas.^^
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25024
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[ANIME/MANGA/ROMAN] GUIN SAGA Empty Re: [ANIME/MANGA/ROMAN] GUIN SAGA

Mer 21 Oct 2009 - 23:08
Asuka a ouvert un site pour les deux premiers tomes du manga qui sort ce 22 octobre ^^

Site
Avec trailer et quelques pages en démonstration =)

J'ai trouvé pas mal ces quelques pages.

EDIT : c'est qu'il est top le trailer !! *__*

_________________
[ANIME/MANGA/ROMAN] GUIN SAGA 308815Aria1

[ANIME/MANGA/ROMAN] GUIN SAGA Club-o11
Faye
Faye
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Rat
Nombre de messages : 167
Age : 39
Date d'inscription : 20/06/2009
J-Dramas préférés : Evasive Inquiry Agency, The Legend
http://www.terredemanga.com

[ANIME/MANGA/ROMAN] GUIN SAGA Empty Re: [ANIME/MANGA/ROMAN] GUIN SAGA

Ven 6 Nov 2009 - 1:19
Tiens, je vais donner mon avis sur le manga moi (enfin reprendre celui que j'ai donné ailleurs), vu que j'ai lu les deux premiers tomes sortis chez nous! *__*

Voilà un coup de cœur niveau nouveauté avec Guin Saga
Dès le début des premiers tomes, on est plongé en pleine action, les jumeaux de Paroth étant poursuivi et cherchant à échapper à un ennemi, des soldats de l'Empire mongaul. Et tout le long de ces deux volumes, l'action sera toujours présente, avec de nombreux combats mis en scène et des personnages hautement charismatiques. Les personnages, il va falloir apprendre à les connaitre au milieu de toutes ses péripéties car on n'a pas vraiment d'information sur eux : mais en même temps, cela ne pose pas de véritable problèmes. Personnellement, je trouve qu'on arrive déjà à cerner leurs principaux traits de caractère et c'est ce qui compte. A côté, l'auteur semble déjà beaucoup aimer les différents peuples avec diverses entités déjà présente dès le début, les sems.
De plus l'auteur nous fait nous poser toutes sortes de questions à partir de ces personnages mais aussi des évènements qui se sont produit. On ne sait rien de Paroth par exemple. On a juste le point de vue des jumeaux sur Mongaul qui les a attaqué et une troisième région qui a laissé faire l'attaque, mais rien sur la situation de Paroth. On peut se dire que Paroth était une nation qui prospérait et assez juste, du fait que les deux enfants royaux soient les deuxièmes héros de l'histoire derrière Guin, mais on peut aussi se demander si c'est vraiment le cas. Mais ça, ben on n'en sait rien pour l'instant.
Ajouter à cela un dessin vraiment magnifique, tant au niveau des personnages que des décors. Le trait est fin et très expressif, surtout pour ce qui est des visages et c'est sans problème que l'on peut décrypter les émotions des personnages. Le combats sont d'ailleurs très lisibles eux aussi.
Un manga très prometteur avec un backgroung très riche et une histoire très prenante!
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

[ANIME/MANGA/ROMAN] GUIN SAGA Empty Re: [ANIME/MANGA/ROMAN] GUIN SAGA

Lun 14 Déc 2009 - 2:45
D'apres ce que j'ai vu en trailer et feuilleté en librairie ça reprend le tout début de l'histoire donc les 1er épisodes de l'anime jusqu'a Nociphère, j'ai pas vu tous les tomes donc je peux pas dire jusqu'au ça va ><.

Mais bon comme je vais le dire plus bas dans la critique de l'aime je veux la suite de l'histoire T.T

-------------------

GUIN SAGA épisode 1 a 26

Voila j'ai enfin fini cet anime que dire que dire. Une fin qui met l'eau a la bouche en esperant une suite en anime ou bien en roman chez nous mais bon ...

Plus les épisodes avancent, plus j'ai limpression que l'animation devient pourris et le dessin en actio mêm chose. Les plans statiques sans action restant de toute beauté avec une variété de décors fantasmagorique.

Au final je m'intéresse vraiment qu'au fond de l'histoire, de toute façon les batailles étant courtes.

Le monde de Guin Saga est probablement le plus complet qui existe en anime avec un backgound monstrueux, faut dire que pres de 130 romans de récit ça aide :p.

L'histoire s'arrête malheureusement de manière un peu brutale même si tout le dernier épisode sert à la conclusion, on espère une suite enfin des suites mêmes ya de quoi faire plus de 500 épisodes facile.

Petit defaut du a l'adaptation en anime probablement, les relations entre personnages varrient parfois a un tel rapidité qu'on dirait qu'on a loupé des épisodes
Spoiler:

Musique, un régal, le papa de final fantasy et d'autre rpg connu fait bien sou boulot (noduo uematsu pour ce qui ont oublié)


Dessin statique 9 /10
Dessin d'action et animation 5.5/10
Musique 9/10
scénario : 1000/10 que dire a par qu'on a peine une mise en bouche >< on en veut encore
background :1000/10 on a encore un monde a visiter namého !!!
Personnage : 9/10 haut en couleurs, tous differents au niveau du chara design et caracteres, rien a redire

Sans suite l'anime ne vaut que 7/10 mais avec une suite la note monterait a 8 ou 9 vu la richesse scénaristiques monstrueuse. Dommage qu'on est pas les romans chez nous pour continuer a découvrir ce monde fatastique T.T.

Guin Saga est tres belle hommage a la série, dommage que l'écrivain soit décédé :'(

Amateur d'heroic Fantasy ?
Ne cherchez plus, on avait plus eu aussi bon depuis les chroniques de la guerre de Lodoss qui reste la référence bien entendu.


-------------
En anime bien sur je parlais pour les chroniques de la guerre de lodoss, en manga c'est bien évidement Berserk(bien que l'anime de berserk soit tres bon également.

Si vous aimez l'heroic fantasy allez voir du coté de Lodoss (oav pas le reste), il fait parti des animes mondialement connu des années 90, quand j'achetais les k7 ya une dizaine d'année il était aussi connu qu'evangelion qui sortait à la meme époque, vous n'en serez pas déçu. En plus les musiques popopopo Very Happy yen a même une qui copie conan le barbare, un must \o/


Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

[ANIME/MANGA/ROMAN] GUIN SAGA Empty Re: [ANIME/MANGA/ROMAN] GUIN SAGA

Mer 24 Fév 2010 - 11:32
Je voulais revenir sur une erreur de ma fiche concernant le manga.

En faite il y a 2 manga :

Manga : The Guin Saga Manga: The Seven Magi en 3 tomes celui que j'avais cité et un autre mana cité au dessus par Zbal : www.guinsaga.fr

Ce manga doit en théorie suivre l'histoire complète des romans de la défunte Kaoru Kurimoto. Il est dessiné par Hajime Sawada qui travaillé sur la série Sorcerous Stabber Orphen (20+13+1 light novel, 24+23 épisodes anime, 6 mangas, jeu video) a quel niveau aucune idée j'ai pas accès aux sites en flash de ma salle de cours xD et une partie des sites sont bloqués et je ne compte pas cracker le proxy ^^.
Ce manga a débuté en janvier 2007 est compte 4 tomes au japon... donc rythme tres tres lent... le tome 3 vient de sortir en france.

News concernant le roman en france :
Les éditions Milady ont fait part de leur souhait de reprendre la traduction de la série pour 2010. Avant c'était fleuve noir qui a sorti les 5 premiers comme pour les séries cité en dessous mais ça a été racheté.
Bon pour les incultes, Milady sont les Dieux de l'heroic fantasy pour la france
Spoiler:
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

[ANIME/MANGA/ROMAN] GUIN SAGA Empty Re: [ANIME/MANGA/ROMAN] GUIN SAGA

Mer 24 Fév 2010 - 13:37
Ah bonne nouvelle ça pour les éditions Milady ! O/
J'vais quand même attendre de voir leur rythme de parution pour savoir si je les lis de suite ou pas, mais en tout cas ils seront là (a priori). =)

Et faut pas parler de Baldur, ça me donne envie d'y jouer. >_<
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

[ANIME/MANGA/ROMAN] GUIN SAGA Empty Re: [ANIME/MANGA/ROMAN] GUIN SAGA

Jeu 25 Fév 2010 - 11:23
Bah pour le moment ce n 'est qu'un souhait de reprise, ça n'a pas encore repris mais j'aimerai beaucoup que ça reprenne je me jetterai dessus même si on a deja en gros vu jusqu'au roman 20 par la. Le rythme pourrait etre rapide, les romans sont pas énorme apres faut les traduire ça c'est autre chose :s.

De toute façon si j'ai des news dessus je les mettrai.

Pour le manga vraiment dommage que le rythme soit si lent, ça pourrait devenir un de mes classiques si on avait un vrai rythme ><

je te la dédicace Ashyko :
" hé c'est moi Imoen je suis content de vous revoir"
XD
Contenu sponsorisé

[ANIME/MANGA/ROMAN] GUIN SAGA Empty Re: [ANIME/MANGA/ROMAN] GUIN SAGA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum