Manga-Fan
Les catégories de mangas (Shônen, Shôjo, Seinen, etc.) - Page 4 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Les catégories de mangas (Shônen, Shôjo, Seinen, etc.) - Page 4 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Les catégories de mangas (Shônen, Shôjo, Seinen, etc.)

+45
Shanniha
MANGA TENGU
MiyuShou
Tanukki
mangakahanna
L.L
Kasumi
Sayu
Saizo
Looveel
Crystal
Tsuki
Edogawa
Yui
tsuba
Mugiwara.no.Luffy
Minato
Heichiro go
Zefiris
E.R Man
Shadowshinji
Faye
Emika
Haimix
Misuzu
teru-kun
Kurama
Ashelia
Sherryn
ellion
Normandwizard
nana-san
Neko-chan
Yeti_chan
Cathy
Yoruichi
Stellar
Kirika
Pouick
nOise
gallantman
djfilight
Tiziana
weelders
ZGMF Balmung
49 participants
Aller en bas

Vous êtes plutôt... ?

12 - 21%
17 - 30%
13 - 23%
1 - 2%
3 - 5%
2 - 4%
9 - 15%
 
Total des votes: 57
 
avatar
Invité
Invité

Les catégories de mangas (Shônen, Shôjo, Seinen, etc.) - Page 4 Empty Re: Les catégories de mangas (Shônen, Shôjo, Seinen, etc.)

Jeu 14 Juin 2012 - 10:55
MANGA TENGU a écrit: Donc je n'ai jamais vu leur réaction face aux mecs lisant des shojos.

Le seul écho que j'en ai eu était de la part d'un mec de ma classe, fan de Clamp, qui a réagi vivement quand j'lui ai dit "Oh mais tu as un agenda Clamp!" parce qu'il pensait que j'allais lui casser les pieds en lui disant que "mais c'est pour les fiiiilles çaaaaa".
Du coup ça a donné quelque chose comme:
"Oh! tu as un agenda Clamp!
-Ouais! mais c'est parce que les Clamp sont les MEILLEURES MANGAKA DU MONDE. OUI JE LIS LEURS MANGA, J'AIME CARD CAPTOR SAKURA ET J'EN SUIS FIER D'ABORD, NON C'EST PAS QUE POUR LES FILLES!
-... MAIS T'AS TROP RAISON!!! *____* EN PLUS T'AIMES CCS MAIS TU GERES MEC!!
-... Ah, toi aussi t'es fan en fait..? je croyais que c'était encore quelqu'un qui allait me dire "pff mais arrête de lire ça, c'est pour les filles"..."

Enfin voilà, faut croire qu'il avait déjà eu droit à des réflexions idiotes pour avoir lu du shojo du coup.


Par contre en tant que fille lisant régulièrement du shonen devant tout le monde, je n'ai jamais eu droit à aucune réflexion. Paradoxalement c'est quand je suis allée acheter du shojo que j'ai eu droit à un "Tu lis ça toi?!". (bon, il faut dire qu'avec les couvertures flashy et les paillettes -merci gentille édition de rajouter des trucs gnangnans à n'en plus pouvoir sur une série pourtant très bien et adressée à un public plus âgé que les filles de 8 ans-, ça leur a fait un peu un choc...)


Concernant les histoires d'amour, j'pense que de toute façon sans attirance physique il ne peut pas y avoir de relation, et que se servir de la beauté de l'autre pour faire une histoire est la solution la plus simple/évidente... Mais c'est vrai qu'après, pour trouver une histoire qui vaut le coup et qui vole plus haut que ça, c'est pas toujours évident... mais j'ai déjà trouvé des trucs assez originaux ou très bien menés, au niveau shojo et shonen-ai (et puis même shonen en fait, par exemple Tsubasa Reservoir Chronicle où Shaolan et Sakura s'aiment sans que ce soit jamais quelque chose de physique...).
Par contre niveau ecchi j'en ai pratiquement pas lu, mais ça n'a jamais volé très haut (en fait ça creusait le sol) dans ce que j'ai eu l'occasion de lire et hentai j'en ai jamais lu. x)
E.R Man
E.R Man
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Chèvre
Nombre de messages : 6805
Age : 44
Date d'inscription : 09/03/2009
Animés préférés : Shinchan, Yotsuba & !, Ah, my goddess, Gunsmith Cats, One Pièce, Run Day Burst, Nana..
Films préférés : Bagdad Café
J-Dramas préférés : You're under arrest...
https://www.youtube.com/user/MrERMan76

Les catégories de mangas (Shônen, Shôjo, Seinen, etc.) - Page 4 Empty Re: Les catégories de mangas (Shônen, Shôjo, Seinen, etc.)

Jeu 14 Juin 2012 - 13:56
@Manga Tengu : tu as lu du seinen étant petit (à quel âge ?). Lire du seinen est normal passé un certain âge car on veut quelque chose de plus mature et le shônen ne nous intéresse plus autant que quand on avait 13 ans (je suis dans ce cas là où One Piece est relégué après d'autres oeuvres plus adultes...)

@Manga Tengu (bis) : Une histoire d'amour sans attirance physique !!! C'estv le physique que l'on remarque en 1er chez une personne donc si on trouve cette personne un tant soit peu attirante, c'est normale que cela se retrouve dans l'histoire d'amour...

En seinen, en shojô ou autres sortes de manga, il y a du bien du nul et du moyen suivant comment on trouve les oeuvres. Les goûts sont différents pour tout le monde donc untel pourra aduler Bleach et un autre y préfèrera Karneval...

PS : ce qui me gène, c'est les gens qui lisent un manga (Naruto ou One Piece) juste parce qu'il passe en anime à la TV et sans son passage à la télévision, ils ne l'aurait sûrement jamais lu... (j'ai déjà entendu quelqu'un demander si ses amis connaissaient un manga donc le DA était déjà passé à la TV et si il existait en Manga facile à lire...)
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

Les catégories de mangas (Shônen, Shôjo, Seinen, etc.) - Page 4 Empty Re: Les catégories de mangas (Shônen, Shôjo, Seinen, etc.)

Jeu 14 Juin 2012 - 19:53
PS : ce qui me gène, c'est les gens qui lisent un manga (Naruto ou One Piece) juste parce qu'il passe en anime à la TV et sans son passage à la télévision, ils ne l'aurait sûrement jamais lu...
La télé est un moyen comme un autre de faire découvrir les mangas. En faite je pense que c'est justement grâce à la télé et aux animes qui y sont diffusés que le manga est si développé en France aujourd'hui.
Après c'est sûr que c'est dommage de ne se limiter qu'au manga que l'on voit à la télé mais je pense que beaucoup de personnes de regardent Naruto finiront par lire/regarder d'autres choses. ^^
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Les catégories de mangas (Shônen, Shôjo, Seinen, etc.) - Page 4 Empty Re: Les catégories de mangas (Shônen, Shôjo, Seinen, etc.)

Jeu 14 Juin 2012 - 20:54
Crystal a écrit:
PS : ce qui me gène, c'est les gens qui lisent un manga (Naruto ou One Piece) juste parce qu'il passe en anime à la TV et sans son passage à la télévision, ils ne l'aurait sûrement jamais lu...
La télé est un moyen comme un autre de faire découvrir les mangas. En faite je pense que c'est justement grâce à la télé et aux animes qui y sont diffusés que le manga est si développé en France aujourd'hui.
Après c'est sûr que c'est dommage de ne se limiter qu'au manga que l'on voit à la télé mais je pense que beaucoup de personnes de regardent Naruto finiront par lire/regarder d'autres choses. ^^
Comme le dit Crystal, la télé est un moyen de découvrir des séries, et par extension, les mangas liés s'il s'agit d'une adaptation.
Maintenant sur les chaines, il y a pas mal de pubs pour les mangas de tout genre, donc ça peut faire connaître des séries qui n'ont pas d'adaptation (ou alors qui ne sont pas dispo en France).

Puis, faut prendre en compte que beaucoup d'animés sont en fait, en partie, un faire-valoir pour les mangas, du coup, essayer le support papier après avoir vu l'adaptation télévisée, c'est un phénomène très naturel.
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

Les catégories de mangas (Shônen, Shôjo, Seinen, etc.) - Page 4 Empty Re: Les catégories de mangas (Shônen, Shôjo, Seinen, etc.)

Jeu 14 Juin 2012 - 21:02
ZGMF Balmung a écrit:
Puis, faut prendre en compte que beaucoup d'animés sont en fait, en partie, un faire-valoir pour les mangas, du coup, essayer le support papier après avoir vu l'adaptation télévisée, c'est un phénomène très naturel.

Oui... C'est d'ailleurs souvent ce que je fais car l'anime ne termine pas le manga : Pandora Hearts, Kaicho wa Maid sama, Vampire Knight, Soul Eater, Nana, etc...
MANGA TENGU
MANGA TENGU
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Buffle
Nombre de messages : 30
Age : 38
Date d'inscription : 03/06/2012
http://www.mangatengu.com

Les catégories de mangas (Shônen, Shôjo, Seinen, etc.) - Page 4 Empty Re: Les catégories de mangas (Shônen, Shôjo, Seinen, etc.)

Jeu 14 Juin 2012 - 22:16
Showel et E.R Man> Je pense qu'on ne s'est pas bien compris. Je n'ai jamais dit que l'attirance physique n'avait pas son importance. Ce que je dis, c'est qu'une histoire basée uniquement sur sur ce critère est très superficielle, d'ailleurs ce n'est pas de l'amour mais de l'attraction.

J'illustre à nouveau mon propos par cet exemple : "je l'aime PARCE QUE c'est la plus belle (sachant que je l'épie depuis 3 ans sans rien oser faire et qu'en fait je ne connais rien de sa personnalité)".

Ca devient d'autant plus désagréable qu'après un gros panty shot laché dés le début le personnage tout excité à la vue du bout de lingerie déclare que c'est effectivement elle la femme de sa vie. Elle a un bonnet D après tout.

Il n'est pas question de me cacher derrière mon doigt, évidemment il faut que le physique plaise un minimum Smile

E.R Man> j'ai lu du Seinen à l'age de 12 ans, je lisais GUNNM. Pour la petite histoire j'ai eu tellement de mal à dessiner Gally que j'ai vite cherché d'autres mentors en dessin et que mon style ne s'en ressent pas du tout. J'ai redécouvert Ken le survivant à l'age de 14 ans et j'ai enchainé.

A l'époque ce qui m'a poussé à lire ça c'était aussi ma recherche d'un mentor qui ait un style intéressant (dont les personnages n'ont pas juste la coiffure qui diffère).
avatar
Invité
Invité

Les catégories de mangas (Shônen, Shôjo, Seinen, etc.) - Page 4 Empty Re: Les catégories de mangas (Shônen, Shôjo, Seinen, etc.)

Jeu 14 Juin 2012 - 22:27
MANGA TENGU a écrit:Showel et E.R Man> Je pense qu'on ne s'est pas bien compris. Je n'ai jamais dit que l'attirance physique n'avait pas son importance. Ce que je dis, c'est qu'une histoire basée uniquement sur sur ce critère est très superficielle, d'ailleurs ce n'est pas de l'amour mais de l'attraction.

J'illustre à nouveau mon propos par cet exemple : "je l'aime PARCE QUE c'est la plus belle (sachant que je l'épie depuis 3 ans sans rien oser faire et qu'en fait je ne connais rien de sa personnalité)".

J'avais bien compris le propos, mais j'avais eu aussi l'impression que tu refusais aussi purement et simplement une histoire où ce point était mis en premier plan. Au temps pour moi, je me suis trompée, je cerne mieux maintenant, merci d'avoir reprécisé. ^^'

Et je partage ton avis, les manga qui proposent ce genre d'histoire sans qu'aucun personnage ne connaisse rien de l'autre, ça donne quelque chose de très superficiel...
(d'où le fait que je disais que malgré tout quelques manga tiraient leur épingle du jeu, mais c'est vrai que ça paraît de toute façon évident)

Je crois que c'est d'ailleurs un des genres d'histoires avec lequel j'ai le plus de mal d'ailleurs, tant c'est souvent cliché et peu recherché. xD (bon, après... j'comprends aussi que ça puisse avoir du succès... quand je vois ma petite soeur dont la collection de manga est constituée quasi uniquement de shojo de ce genre ... ^^')
MANGA TENGU
MANGA TENGU
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Buffle
Nombre de messages : 30
Age : 38
Date d'inscription : 03/06/2012
http://www.mangatengu.com

Les catégories de mangas (Shônen, Shôjo, Seinen, etc.) - Page 4 Empty Re: Les catégories de mangas (Shônen, Shôjo, Seinen, etc.)

Jeu 14 Juin 2012 - 22:39
Showel> Y a un truc aussi qui me turlupine, mais bon là on peut pas trop leur en vouloir, c'est tous ces hasards si bienvenus pour servir la cause des oiseaux d'amour.

Y a des moments on croirait pas qu'on est dans un lycée mais que les personnages sont en permanence sur le chemin du retour de l'école. (Quel intérêt d'illustrer les cours aussi ?...lol)

Enfin bon, au final sing yesterday for me et I"s trônent sur mes étagères...Smile

En fait, pour les clichés, c'est énervant pour le lecteur, mais hmmmm comment dire. C'est un peu les amorces et les racourcis qui rendent une histoire efficace :

Aulieu de dessin Patrick et Nicolas en train de faire le ménage pendant 3 tomes avant que le prof décide que Patrick le fasse avec Benjamin puis X puis Y puis puis puis avant d'arriver à Pénélope sa dulcinée....l'auteur fait directement un Patrick Pénéloppe décidé par tirage au sort du prof principal machiavelique...

Donc rien ne semble légitime mais plutôt bien parachuté !
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

Les catégories de mangas (Shônen, Shôjo, Seinen, etc.) - Page 4 Empty Re: Les catégories de mangas (Shônen, Shôjo, Seinen, etc.)

Jeu 14 Juin 2012 - 22:55
Je te comprends MANGA TENGU, ça a aussi tendance à me lasser à force de lire ce genre de shojo... (et Dieu sait qu'il en existe)
Mais je te conseil C'était Nous comme shojo.
Si au début on pense encore à une éternelle amourette de lycée, l'histoire évolue et les personnages grandissent (au sens propre). Ça donne beaucoup de profondeur et c'est loin d'être superficiel. (les dessins évoluent beaucoup aussi au fil des tomes)
(Tu aimeras peut être un peu plus les shojo avec ça >.>")

Sa fiche : https://www.manga-fan.org/t3190-manga-anime-c-etait-nous#155583
MANGA TENGU
MANGA TENGU
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Buffle
Nombre de messages : 30
Age : 38
Date d'inscription : 03/06/2012
http://www.mangatengu.com

Les catégories de mangas (Shônen, Shôjo, Seinen, etc.) - Page 4 Empty Re: Les catégories de mangas (Shônen, Shôjo, Seinen, etc.)

Jeu 14 Juin 2012 - 23:03
Saizo> Tiens le titre est en Francais ? Je jetterai un oeil voir ce que c'est :p

Merci pour la présentation !
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Les catégories de mangas (Shônen, Shôjo, Seinen, etc.) - Page 4 Empty Re: Les catégories de mangas (Shônen, Shôjo, Seinen, etc.)

Ven 15 Juin 2012 - 9:32
MANGA TENGU a écrit:Enfin bon, au final sing yesterday for me et I"s trônent sur mes étagères...Smile
+1

Quoi de plus normal pour 2 excellentes séries XD
Edogawa
Edogawa
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Tigre
Nombre de messages : 773
Age : 37
Date d'inscription : 25/05/2010
Mangas préférés : Berserk - GYO - Hapiness - JBA - Kurosagi - Leviathan - Parasite - Spirale - Soil
Animés préférés : Shoujo Tsubaki
Films préférés : Sunny2001 - Mademoiselle - Ne coupez pas - Parasite
J-Dramas préférés : Ring the last chapter, Dream High, City Hunter

Les catégories de mangas (Shônen, Shôjo, Seinen, etc.) - Page 4 Empty Re: Les catégories de mangas (Shônen, Shôjo, Seinen, etc.)

Jeu 19 Nov 2020 - 7:53
J'ai voté Sghonen.Seinen.Shojo et autre Smile


En "autre" j'inclus ero-guro et Gekiga Smile
Migou
Migou
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Masculin Vierge Singe
Nombre de messages : 85
Age : 43
Date d'inscription : 21/06/2020
Mangas préférés : Vinland Saga, Darwin's Game
Animés préférés : Ranma 1/2, NGE, Hikaru no Go
Films préférés : Mononoke Hime

Les catégories de mangas (Shônen, Shôjo, Seinen, etc.) - Page 4 Empty Re: Les catégories de mangas (Shônen, Shôjo, Seinen, etc.)

Jeu 19 Nov 2020 - 8:34
Coucou, pour ma part ce sera du shounen.

Si je compte ce que j'ai vu lu ou revu récemment : Death note, Darwin game, Hikaru no go, Re:zero, vinland saga (pour ce dernier, wikipedia indique shonen ou seinen)

Je lis que Suzuka et flying witch sont classés shonen alors que je pensais pouvoir les classer en shoujo. A la réflexion, pour Suzuka, le point de vue est celui du mec. C'est donc juste un shounen dans le genre romance.

Plusieurs d'entre vous ont classé Love Hina en shojo ? C'est sérieux ? C'est pourtant un archétype de shonen dans le genre harem avec un héros et plein de filles qui gravitent autour...


Dernière édition par Migou le Jeu 19 Nov 2020 - 12:08, édité 1 fois
Edogawa
Edogawa
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Tigre
Nombre de messages : 773
Age : 37
Date d'inscription : 25/05/2010
Mangas préférés : Berserk - GYO - Hapiness - JBA - Kurosagi - Leviathan - Parasite - Spirale - Soil
Animés préférés : Shoujo Tsubaki
Films préférés : Sunny2001 - Mademoiselle - Ne coupez pas - Parasite
J-Dramas préférés : Ring the last chapter, Dream High, City Hunter

Les catégories de mangas (Shônen, Shôjo, Seinen, etc.) - Page 4 Empty Re: Les catégories de mangas (Shônen, Shôjo, Seinen, etc.)

Jeu 19 Nov 2020 - 8:37
Love Hina, c'est bien du shonen oui.

De toute façon, pour verifier, c'est simple, il suffit de voir le magasine de prepublication d'origine. Siu le mag publie du shonen, le manga sera shonen.
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

Les catégories de mangas (Shônen, Shôjo, Seinen, etc.) - Page 4 Empty Re: Les catégories de mangas (Shônen, Shôjo, Seinen, etc.)

Jeu 19 Nov 2020 - 17:15
J'ai voté :

Shōnen : parce que c'est ce que je consomme le plus actuellement. Et j'ai d'ailleurs été surprise, en comparant ma collection de mangas avec celle de Monsieur, de constater que j'en possédais autant ... Principalement parce que je me suis longtemps laissé convaincre par l'aspect marketing de certaines oeuvres, et qu'il faut avouer que les Shōnen ont très souvent droit à de meilleures promos.

Seinen : c'est plus récent, mais je pense être officiellement entré dans cette catégorie-cible. Dernièrement, lorsque je lis un synopsis qui me plaît et que je vérifie la catégorie dans laquelle il a été répertorié, je m'aperçois qu'il est classé "Type Seinen".

Yaoi/Shōnen ai : j'ai beau en lire beaucoup moins, le Yaoi reste un concept que j'apprécie vraiment beaucoup ! Mes dernières lectures étaient beaucoup plus matures que celles avec lesquelles j'ai découvert l'univers, et aujourd'hui il existe des titres Yaoi qui brisent certains codes et donnent un nouveau souffle à la catégorie.
Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

Les catégories de mangas (Shônen, Shôjo, Seinen, etc.) - Page 4 Empty Re: Les catégories de mangas (Shônen, Shôjo, Seinen, etc.)

Jeu 19 Nov 2020 - 17:19
Seinen c'est quasi exclusivement ce que j'ai en stock mais sinon c'est comme en musique je m'en fiche des catégories.
Kenpa-i
Kenpa-i
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 802
Age : 28
Date d'inscription : 13/03/2018
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa

Les catégories de mangas (Shônen, Shôjo, Seinen, etc.) - Page 4 Empty Re: Les catégories de mangas (Shônen, Shôjo, Seinen, etc.)

Jeu 19 Nov 2020 - 23:01
Raion a écrit:Principalement parce que je me suis longtemps laissé convaincre par l'aspect marketing de certaines oeuvres, et qu'il faut avouer que les Shōnen ont très souvent droit à de meilleures promos.
Tu as deux à trois plus de mangas que ce Monsieur, alors ça n'est pas si révélateur d'avoir autant de Shonen que lui. xD

Pour ma part, je suis plutôt Shonen et Seinen.
J'aime principalement les Seinen avec des thèmes typiques du shonen, parce que souvent, ce sont des oeuvres surprenantes qui changent de ce dont j'ai l'habitude et qui proposent pas mal de divertissement !

Plus jeune, je glissais quelques yuri dans mes visionnages, mais j'étais guidé par la luxure, ces temps-là sont loin derrière moi, et ça n'a jamais occupé de réelle place dans mon emploi du temps. Les catégories de mangas (Shônen, Shôjo, Seinen, etc.) - Page 4 856033788
Contenu sponsorisé

Les catégories de mangas (Shônen, Shôjo, Seinen, etc.) - Page 4 Empty Re: Les catégories de mangas (Shônen, Shôjo, Seinen, etc.)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum