Manga-Fan
Les catégories de mangas (Shônen, Shôjo, Seinen, etc.) - Page 3 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Les catégories de mangas (Shônen, Shôjo, Seinen, etc.) - Page 3 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Les catégories de mangas (Shônen, Shôjo, Seinen, etc.)

+45
Shanniha
MANGA TENGU
MiyuShou
Tanukki
mangakahanna
L.L
Kasumi
Sayu
Saizo
Looveel
Crystal
Tsuki
Edogawa
Yui
tsuba
Mugiwara.no.Luffy
Minato
Heichiro go
Zefiris
E.R Man
Shadowshinji
Faye
Emika
Haimix
Misuzu
teru-kun
Kurama
Ashelia
Sherryn
ellion
Normandwizard
nana-san
Neko-chan
Yeti_chan
Cathy
Yoruichi
Stellar
Kirika
Pouick
nOise
gallantman
djfilight
Tiziana
weelders
ZGMF Balmung
49 participants
Aller en bas

Vous êtes plutôt... ?

12 - 21%
17 - 30%
13 - 23%
1 - 2%
3 - 5%
2 - 4%
9 - 15%
 
Total des votes: 57
 
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

Les catégories de mangas (Shônen, Shôjo, Seinen, etc.) - Page 3 Empty Re: Les catégories de mangas (Shônen, Shôjo, Seinen, etc.)

Mer 9 Mai 2012 - 22:51
Pourtant Clamp c'est pas les mangas les plus féminins. Je connais pas trop l'histoire mais des mangas comme X me paraissent plus être des shonens, non ?

Il y a toujours des gens qui trouvent le moyen de râler. Je me rappelle qu'on me regardait bizarre quand je disais que j'avais une console, pourtant Mario Sun shine n'est pas vraiment un jeu de bourrin XD
Looveel
Looveel
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Rat
Nombre de messages : 3321
Age : 27
Date d'inscription : 07/11/2011
J-Dramas préférés : Densha Otoko

Les catégories de mangas (Shônen, Shôjo, Seinen, etc.) - Page 3 Empty Re: Les catégories de mangas (Shônen, Shôjo, Seinen, etc.)

Mer 9 Mai 2012 - 22:54
c'est un peu bête puisque clamp fait du shonen et du seinen. M'enfin s'il loupe des très bon mangas c'est pas nos oignons après tout U_U.
Pour ma part je lis de tout, mais vraiment de TOUT! Je pense que les filles ne se cachent pas trop de lire des shonen ou des seinens contrairement aux gars pour les shojo (et puis y en a qu'accroche jamais, exemple: mon frère. ) La seule chose que je ne lis pas en publique moi, c'est le yaoi Les catégories de mangas (Shônen, Shôjo, Seinen, etc.) - Page 3 856033788

Tant que l'histoire (comprend l'ensemble du manga là: ambiance, graphisme, scénario etc) me plait je fais pas vraiment gaf aux catégories. Malgré tout j'ai plus tendance à acheter des shojo et à regarder des shonen / seinen.
E.R Man
E.R Man
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Chèvre
Nombre de messages : 6805
Age : 44
Date d'inscription : 09/03/2009
Animés préférés : Shinchan, Yotsuba & !, Ah, my goddess, Gunsmith Cats, One Pièce, Run Day Burst, Nana..
Films préférés : Bagdad Café
J-Dramas préférés : You're under arrest...
https://www.youtube.com/user/MrERMan76

Les catégories de mangas (Shônen, Shôjo, Seinen, etc.) - Page 3 Empty Re: Les catégories de mangas (Shônen, Shôjo, Seinen, etc.)

Mer 9 Mai 2012 - 22:58
Je lis de tout et tant pis si ça plait pas et qu'on me regarde bizarrement quand je suis entrain d'acheter mes mangas. Je ne vais pas prendre un truc qui ne choque personne (genre je suis un homme donc je devrais me mettre à Naruto ? :prisedetête: . Je préfère prendre une série coup de coeur...

Je lis même des yaoi (je sais l'écrire correctement !!!) avec Seul la fleur sait (mon 1er Yaoi) et du yuri avec Fleur bleue et Sasamekoto...

En faite, on ne devrait pas se fier aux préjugés comme fille = histoires d'amour et mec = action. Il existe des filles qui aime l'action et des gars hyper romantiques dans ce monde...
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

Les catégories de mangas (Shônen, Shôjo, Seinen, etc.) - Page 3 Empty Re: Les catégories de mangas (Shônen, Shôjo, Seinen, etc.)

Mer 9 Mai 2012 - 23:20
Hum et bien... J'ai commencé avec Love Hina, c'est pas vraiment du shojo... xD
D'ailleurs c''est quoi ?! x)
Non je suis autant shojo, shonen, seinen, yaoi et cie... (d'ailleurs je préfère le shonen-ai au yaoi...)
Je ne choisis pas mes mangas en fonction des genres mais d'abord des dessins (qui attirent mon regard et me font commencer) puis de l'histoire (si ça ne me plait pas je ne continue pas)
Mais (Zefiris va encore râler) Naruto est l'un de mes mangas préférés (et mon shonen préféré)
Je me suis même surprise à aimer Eyeshield 21 ! xD
Disons que j'ai souvent des "périodes" donc ça me permet d'alterner suivant mon humeur. =P

E.R Man
E.R Man
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Chèvre
Nombre de messages : 6805
Age : 44
Date d'inscription : 09/03/2009
Animés préférés : Shinchan, Yotsuba & !, Ah, my goddess, Gunsmith Cats, One Pièce, Run Day Burst, Nana..
Films préférés : Bagdad Café
J-Dramas préférés : You're under arrest...
https://www.youtube.com/user/MrERMan76

Les catégories de mangas (Shônen, Shôjo, Seinen, etc.) - Page 3 Empty Re: Les catégories de mangas (Shônen, Shôjo, Seinen, etc.)

Mer 9 Mai 2012 - 23:41
Love Hina est une comédie romantique avec beaucoup d'humour mais c'est bel et bien un shônen...
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Les catégories de mangas (Shônen, Shôjo, Seinen, etc.) - Page 3 Empty Re: Les catégories de mangas (Shônen, Shôjo, Seinen, etc.)

Jeu 10 Mai 2012 - 2:03
Pour Love Hina et les autres titres du genre, il suffit de se poser la question pour qui s'adresse l’œuvre.

Quand tu vois un harem de filles à moitié nue, tu ne te poses pas la question très longtemps^^

Pour ce qui est des genres, les mentalités ont plutôt évolué dans le bon sens. Il est devenu courant que des personnes s'intéressent à plusieurs genres et ce n'est pas plus mal. C'est se mettre des oeilleres que de rester confiné à un seul et unique genre.

Ca ne coute rien d'essayer, après si ça ne plait pas, on saura dire pourquoi^^
Sayu
Sayu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 3423
Age : 26
Date d'inscription : 26/10/2011
Mangas préférés : Fairy tail, Magi, Nabari, Nisekoi
Animés préférés : Magi, Shingeki no kyojin, Tokyo Ghoul, Shimoseka, Junjou romantica, Barakamon
Films préférés : Final fantasy 7 advent children
J-Dramas préférés : High school debut
https://www.youtube.com/channel/UCOyltTbRIKX1pdFgBFZ3w7g

Les catégories de mangas (Shônen, Shôjo, Seinen, etc.) - Page 3 Empty Re: Les catégories de mangas (Shônen, Shôjo, Seinen, etc.)

Jeu 10 Mai 2012 - 19:39
Je suis tout types de manga que se soit shonen, shojo, seinen ou autres encore mais du moment que l'histoire est bien et qu'il y a de l'humour ^^
Looveel
Looveel
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Rat
Nombre de messages : 3321
Age : 27
Date d'inscription : 07/11/2011
J-Dramas préférés : Densha Otoko

Les catégories de mangas (Shônen, Shôjo, Seinen, etc.) - Page 3 Empty Re: Les catégories de mangas (Shônen, Shôjo, Seinen, etc.)

Jeu 10 Mai 2012 - 20:02
j'accroche pas trop au harem moi x) c'est le seul truc Les catégories de mangas (Shônen, Shôjo, Seinen, etc.) - Page 3 856033788

je trouve ça bien les gars qui lisent plein de genre *^* C'est vrai que maintenant les gens reste moins dans une catégorie précis et puis même les mangas classé dans tel ou tel genre ont un peu évolué.
avatar
Invité
Invité

Les catégories de mangas (Shônen, Shôjo, Seinen, etc.) - Page 3 Empty Re: Les catégories de mangas (Shônen, Shôjo, Seinen, etc.)

Jeu 10 Mai 2012 - 20:10
Aucun type en particulier... Mis à part le hentai, je crois avoir lu au moins un manga de chaque "type"...

Impossible pour moi de me cantonner à un seul genre de manga, ce serait trop dur, je crois qu'en fait ça me dégoûterait totalement de la lecture de manga si j'avais l'obligation d'en rester au shojo parce que je suis une fille, par exemple. Pour moi, le plus intéressant, c'est de tester tout ce qu'on peut, d'élargir ses horizons, de ne pas en rester à un "je n'aime que ça, alors pas la peine de lire autre chose!", et au contraire de découvrir que l'on apprécie des histoires qu'on n'aurait jamais cru aimer, découvrir des séries atypiques (sans pour autant se priver de séries plus "populaires", ça n'est pas ce que je veux dire, loin de là).
Il m'arrive régulièrement d'acheter sur un coup de tête (le plus souvent en saisissant une bonne affaire, certes) des manga qui me rebutent pourtant totalement au premier coup d'oeil ou qui m'ont juste semblé un peu étranges, simplement en me disant que "qui sait? Je n'ai jamais essayé, et peut-être que tout me semblera plus beau et intéressant pendant la lecture?". D'ailleurs, c'est comme ça que j'ai découvert certaines des séries qui m'ont le plus émue ou plu. Alors bon, forcément, de temps en temps on se rate un peu, comme ça... mais ça reste le plaisir de la découverte...

(Après, je suis toujours quelqu'un d'un peu extrême... j'aime alterner entre le réalisme et le complètement délirant... xD)

Après je suis d'accord avec Looveel: ça évolue. Personnellement, y'a pas mal de séries que je n'ai jamais su comment classer... x)
Kasumi
Kasumi
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 1450
Age : 30
Date d'inscription : 07/04/2012
J-Dramas préférés : Liar Game, Kurosagi, My boss my hero, Life. Nodame
http://lemondedekamiko.blogspot.fr/

Les catégories de mangas (Shônen, Shôjo, Seinen, etc.) - Page 3 Empty Re: Les catégories de mangas (Shônen, Shôjo, Seinen, etc.)

Jeu 10 Mai 2012 - 20:17
Je ne me suis jamais vraiment posé la question en fait! Je lis tout ce qui me tombe sous la main, je ne fais même pas attention au genre. Je pioche par-ci, par-là, regardant les réusmés et faisant ma selection.
Cependant j'aurais plus tendance à préferer les shônen aux shojos, justement les trucs trop filles ça m'énerve parfois Very Happy enfin surtout la niaiserie que certains contiennent...
L.L
L.L
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Coq
Nombre de messages : 1860
Age : 30
Date d'inscription : 28/10/2011

Les catégories de mangas (Shônen, Shôjo, Seinen, etc.) - Page 3 Empty Re: Les catégories de mangas (Shônen, Shôjo, Seinen, etc.)

Mar 5 Juin 2012 - 15:23
Shônen, shôjo ou seinen, cela reste du Manga et le Manga c'est la Vie.

Tout devrait nous intéresser par simple envie de ne pas manquer un immense coup de coeur dans la vie, comme moi par exemple, j'avais pas accroché aux dessins de Code Geass mais en passant trois épisodes, j'en suis devenu quasi accro.
Franchement, il m'est arrivé de lire des Shojos style Love Hina et Fruits Basket quand j'avais envie de douceur, des Shonens comme Bleach ou autres quand je voulais de l'action.

Pour le moment, je nage dans le Seinen entre Judge, Doubt et j'ai eu la soudaine envie de reprendre ce cher Death Note. ^-^

Spoiler:
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Les catégories de mangas (Shônen, Shôjo, Seinen, etc.) - Page 3 Empty Re: Les catégories de mangas (Shônen, Shôjo, Seinen, etc.)

Mar 5 Juin 2012 - 15:47
Doucement mon garçon, tu t'es emballé là!!!

L.L a écrit:Franchement, il m'est arrivé de lire des Shojos style Love Hina
C'est un shonen Smile

L.L a écrit:Pour le moment, je nage dans le Seinen entre Judge, Doubt et j'ai eu la soudaine envie de reprendre ce cher Death Note. ^-^
Ce sont tous des shonens aussi Les catégories de mangas (Shônen, Shôjo, Seinen, etc.) - Page 3 856033788

J'ai encore du boulot d'éducation à faire sur ce forum LOL
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

Les catégories de mangas (Shônen, Shôjo, Seinen, etc.) - Page 3 Empty Re: Les catégories de mangas (Shônen, Shôjo, Seinen, etc.)

Mar 5 Juin 2012 - 18:23
Pauvre Zefiroth... Personne n'apprend ses leçons... x)
L.L
L.L
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Coq
Nombre de messages : 1860
Age : 30
Date d'inscription : 28/10/2011

Les catégories de mangas (Shônen, Shôjo, Seinen, etc.) - Page 3 Empty Re: Les catégories de mangas (Shônen, Shôjo, Seinen, etc.)

Mar 5 Juin 2012 - 18:24
Lol trop comment il en rate pas une lui !! ><
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Les catégories de mangas (Shônen, Shôjo, Seinen, etc.) - Page 3 Empty Re: Les catégories de mangas (Shônen, Shôjo, Seinen, etc.)

Mer 6 Juin 2012 - 0:07
Saizo a écrit:
Pauvre Zefiroth... Personne n'apprend ses leçons... x)
Exactement, je suis entouré d'une bande d'incultes avec des œillères LOL

C'est pour ça qu'il faut lobotomiser pour être sûr que ça passe où il faut XD
L.L
L.L
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Coq
Nombre de messages : 1860
Age : 30
Date d'inscription : 28/10/2011

Les catégories de mangas (Shônen, Shôjo, Seinen, etc.) - Page 3 Empty Re: Les catégories de mangas (Shônen, Shôjo, Seinen, etc.)

Mer 6 Juin 2012 - 10:15
Zefiris a écrit:
Saizo a écrit:
Pauvre Zefiroth... Personne n'apprend ses leçons... x)
Exactement, je suis entouré d'une bande d'incultes avec des œillères LOL

C'est pour ça qu'il faut lobotomiser pour être sûr que ça passe où il faut XD


Ah mais qu’est-ce-qu’on y peut, c’est ça le fait d’être un initié quasi-fanatique des mangas, on finit toujours par avoir la grosse tête. LOL

Dire que je pensais au début qu’il était un gentil bisounours amoureux des Shojos. MDRR
mangakahanna
mangakahanna
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 2212
Age : 29
Date d'inscription : 24/10/2011
J-Dramas préférés : aucun

Les catégories de mangas (Shônen, Shôjo, Seinen, etc.) - Page 3 Empty Re: Les catégories de mangas (Shônen, Shôjo, Seinen, etc.)

Mer 6 Juin 2012 - 11:39
moi j'aime tous tant que le style et l'histoire me parer interesant pars que se limiter un un style ses rater plein de bonne histoire Les catégories de mangas (Shônen, Shôjo, Seinen, etc.) - Page 3 856033788
Tanukki
Tanukki
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Rat
Nombre de messages : 14
Age : 28
Date d'inscription : 06/06/2012
J-Dramas préférés : Hana Yori Dango

Les catégories de mangas (Shônen, Shôjo, Seinen, etc.) - Page 3 Empty Re: Les catégories de mangas (Shônen, Shôjo, Seinen, etc.)

Mer 6 Juin 2012 - 21:35
Je suis Shôjo à fond la planche! *____*
MiyuShou
MiyuShou
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Rat
Nombre de messages : 134
Age : 27
Date d'inscription : 19/05/2012
J-Dramas préférés : Boys over flowers; Dream High ...
http://akaji.eklablog.com/http://myanimelist.net/profile/MiyuShou

Les catégories de mangas (Shônen, Shôjo, Seinen, etc.) - Page 3 Empty Re: Les catégories de mangas (Shônen, Shôjo, Seinen, etc.)

Dim 10 Juin 2012 - 18:17
J'aime tout types de manga même si j'ai une préférence pous les shônen et les Yaoi.
Les shôjo j'adore aussi mais parfois il y'en qui sont tellement "neuneu"...
Quant au Yaoi j'ai beau être une pure Yaoiste, s'il n'ya pas d'histoire et que le manga ne se base que sur des lemons c'est un peu... dommage.
E.R Man
E.R Man
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Chèvre
Nombre de messages : 6805
Age : 44
Date d'inscription : 09/03/2009
Animés préférés : Shinchan, Yotsuba & !, Ah, my goddess, Gunsmith Cats, One Pièce, Run Day Burst, Nana..
Films préférés : Bagdad Café
J-Dramas préférés : You're under arrest...
https://www.youtube.com/user/MrERMan76

Les catégories de mangas (Shônen, Shôjo, Seinen, etc.) - Page 3 Empty Re: Les catégories de mangas (Shônen, Shôjo, Seinen, etc.)

Lun 11 Juin 2012 - 22:01
mangakahanna a écrit:moi j'aime tous tant que le style et l'histoire me parer interesant pars que se limiter un un style ses rater plein de bonne histoire Les catégories de mangas (Shônen, Shôjo, Seinen, etc.) - Page 3 856033788

Très bien résumé on opinion ma petite magakahana... Les catégories de mangas (Shônen, Shôjo, Seinen, etc.) - Page 3 528577
MANGA TENGU
MANGA TENGU
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Buffle
Nombre de messages : 30
Age : 38
Date d'inscription : 03/06/2012
http://www.mangatengu.com

Les catégories de mangas (Shônen, Shôjo, Seinen, etc.) - Page 3 Empty Re: Les catégories de mangas (Shônen, Shôjo, Seinen, etc.)

Lun 11 Juin 2012 - 22:47
Je pense que la distinction entre les genres existe bel et bien. Tout comme en musique. Cependant il y a toujours des auteurs à cheval pour flouter les catégories.

Je pense entre autre à City hunter qui a été publié en temps que...? Shonen !
20th century boys peut être lu en temps que Shonen ou Seiene
Je trouve que tout le travail de Mitsuru Adachi est lisible à tous les âges. Ca doit être le seul auteur au style "en kit" qui me plaise.

Personnellement je suis totalement hermétique au shojo. J'essaye régulièrement de m'y intéresser mais c'est mission impossible à tous les niveaux.
Bien que le style me déplaise souvent énormément, j'aime bien le côté très poétique des compositions graphiques qu'on trouve au fil des pages. C'est pour moi comme voir une belle écriture féminine (petite caresse entre les claques). Mais je trouve que bien souvent ça rend les planches souvent trop chargées, voir illisibles (Fatality !!).

Pour le Josei (je ne connaissais pas ce terme) la chose qui doit le plus s'en rapprocher dans mes lectures c'est "Sing yesterday for me". Mais encore, je n'aime pas quand le hasard pousse trop les choses ou qu'une fille qui se fait envoyer bouler catégoriquement et en permanence, passe des années à tenter sa chance. Je trouve ça pas très crédible.

Pour le shonen mmmmhh...j'ai essayé là aussi de m'interesser à Naruto, One piece et d'autres mais ça ne m'interesse pas vraiment. Par contre je remarque que les gros blocks busters ont toujours commencé avec des histoires à la mise en page aussi simple qu'efficace. On est dans l'histoire au bout de 3 bulles de dialogue !

Bref, je lis du Seinen depuis que je suis petit, c'est un peu comme les gosses qui veulent pas des happy meals mais un Kebab.

J'ai commencé avec Ken le survivant, puis Gunnm. J'ai été bouleversé de voir la différence entre city hunter et le nicky larson de la télé...etc etc
Shanniha
Shanniha
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Capricorne Tigre
Nombre de messages : 1
Age : 25
Date d'inscription : 13/06/2012
J-Dramas préférés : koizora

Les catégories de mangas (Shônen, Shôjo, Seinen, etc.) - Page 3 Empty Re: Les catégories de mangas (Shônen, Shôjo, Seinen, etc.)

Mer 13 Juin 2012 - 18:46
Moi je suis une fille j'ai 13 ans au début je lisait des mangas shojos mais j'ai fini par me lasser. Du coup maintenant j'ADORE les shonens et je suis fière !
J'aime aussi les seinens ! et puis plein d'autres trucs en bref JADORE les mangas
Smile
MANGA TENGU
MANGA TENGU
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Buffle
Nombre de messages : 30
Age : 38
Date d'inscription : 03/06/2012
http://www.mangatengu.com

Les catégories de mangas (Shônen, Shôjo, Seinen, etc.) - Page 3 Empty Re: Les catégories de mangas (Shônen, Shôjo, Seinen, etc.)

Mer 13 Juin 2012 - 22:31
Ca m'intrigue du coup. Tes amies trouvent ça comment de lire des shonens ?
J'aimerais bien comparer avec la réaction des garçons.

Quand j'étais de ton age les garçons connaissaient dragon ball mais ne savaient même pas ce qu'est un manga (un comble). Donc je n'ai jamais vu leur réaction face aux mecs lisant des shojos.

Maintenant à part un otaku qui lit du shojo à 28 ans je ne connais toujours personne autour de moi pour comparer !
E.R Man
E.R Man
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Chèvre
Nombre de messages : 6805
Age : 44
Date d'inscription : 09/03/2009
Animés préférés : Shinchan, Yotsuba & !, Ah, my goddess, Gunsmith Cats, One Pièce, Run Day Burst, Nana..
Films préférés : Bagdad Café
J-Dramas préférés : You're under arrest...
https://www.youtube.com/user/MrERMan76

Les catégories de mangas (Shônen, Shôjo, Seinen, etc.) - Page 3 Empty Re: Les catégories de mangas (Shônen, Shôjo, Seinen, etc.)

Mer 13 Juin 2012 - 23:13
MANGA TENGU a écrit:Ca m'intrigue du coup. Tes amies trouvent ça comment de lire des shonens ?
J'aimerais bien comparer avec la réaction des garçons.

Quand j'étais de ton age les garçons connaissaient dragon ball mais ne savaient même pas ce qu'est un manga (un comble). Donc je n'ai jamais vu leur réaction face aux mecs lisant des shojos.

Maintenant à part un otaku qui lit du shojo à 28 ans je ne connais toujours personne autour de moi pour comparer !

Ben moi je lis de tout (shojô, shonen, seinen et autres mais pas de hentaï et peu de yaoi bien que je commence doucement à mis mettre. Du c*l pour du c*l sans scénario, je passe volontier mon chemin...)
MANGA TENGU
MANGA TENGU
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Buffle
Nombre de messages : 30
Age : 38
Date d'inscription : 03/06/2012
http://www.mangatengu.com

Les catégories de mangas (Shônen, Shôjo, Seinen, etc.) - Page 3 Empty Re: Les catégories de mangas (Shônen, Shôjo, Seinen, etc.)

Mer 13 Juin 2012 - 23:36
Ce que je n'aime pas moi c'est les histoires d'amour basées sur l'attraction physique et avec un arrière goût de "il fallait bien caser une histoire d'amour dans le lot" .

J'ai l'impression que les sentiments et l'attirance sont souvent amalgamés. Tu as d'abord un petit coup de "je l'aime" puis pour le justifier un"car c'est la plus belle" qui peuvent s'inverser. Et le "c'est la plus belle" peut être remplacé par un "sa poitrine est si...".

Des trucs vraiment ras les pâquerettes en somme.
Contenu sponsorisé

Les catégories de mangas (Shônen, Shôjo, Seinen, etc.) - Page 3 Empty Re: Les catégories de mangas (Shônen, Shôjo, Seinen, etc.)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum