Manga-Fan
Question N°3 : Zone débat et vote Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Question N°3 : Zone débat et vote Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Estepp
Estepp
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Coq
Nombre de messages : 1913
Age : 31
Date d'inscription : 10/08/2013
Mangas préférés : Girlfriends / Girls of the Wild's
Animés préférés : Toradora / Hibike! Euphonium / Steins Gate
Films préférés : Haruhi Suzumiya no Shoushitsu
http://myanimelist.net/animelist/Estepp

Question N°3 : Zone débat et vote Empty Question N°3 : Zone débat et vote

Ven 21 Mar 2014 - 16:17
Messieurs dames, je vous en prie, ici vous pourrez voter et débattre concernant la question trois.

Du fait de mes absences répétées et de mon incapacité à tenir un programme de fait, je ferais au feeling je suppose.
Toutes mes excuses. ^^'

De toute façon, on a le temps !

A vous de jouer.
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

Question N°3 : Zone débat et vote Empty Re: Question N°3 : Zone débat et vote

Ven 21 Mar 2014 - 17:38
C'est maintenant que vient le moment tant redouté. Le moment de voter, de voir qui aura fait pencher notre cœur en sa faveur.

La supériorité de chacun est plus que personnelle. Au fond, une adulte cherchant par tous les moyens à prendre soin d'enfants dans un monde dépourvu d'amour sera-t-elle inférieure à une mage ou à un sorcier doué de pouvoirs mystiques leur permettant d'affronter des monstres à la force prodigieuse ? Ou bien peut-on réellement dire que quelqu'un affrontant des titans, risquant sa vie au jour le jour dans l'espoir qu'elle et ses amis puissent survivre, est supérieur(e) à une simple enfant cherchant à faire sa place dans un monde cruel et violent ?

Et pour ma part, en quoi suis-je supérieur à qui que ce soit, moi et mon seul désir de voir mes amis remporter un tournoi de basket ?

Nos qualités et nos défauts sont les nôtres. Nos défis sont nos fardeaux et nous nous donnons tant pour réussir à les remporter qu'il est difficile de choisir lequel sera le "meilleur". Pour qui vais-je voter ?
Pour me faire une idée en plus, j'aimerais poser cette question à chacun d'entre vous :
Maintenant que l'on sait qui tu es, tes qualités, tes défauts, ainsi que tes rêves et tes objectifs, et ce en quoi tu excelles, j'aurais aimé savoir ce que tu as fait pour y arriver. Les épreuves que tu as endurées pour devenir la personne que tu es maintenant, cette personne supérieure dans tel ou tel domaine. Afin de mieux te connaître =)

Et même si vous en avez parlé un peu, j'aurais aimé avoir un petit mot de votre part là dessus si cela nous vous dérange pas. =)
Pando
Pando
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Chat
Nombre de messages : 2561
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2012
Mangas préférés : Pandora Heart , Love so Life, Quartier Lointain, Orange, Perfect Word
Animés préférés : Violet Evergarden, Cowboy Bebop, Noragami, Samourai Champloo
Films préférés : Tombeau des lucioles, Traversée du temps, Princesse Monoké

Question N°3 : Zone débat et vote Empty Re: Question N°3 : Zone débat et vote

Ven 21 Mar 2014 - 18:36
Les épreuves que j'ai enduré il y en a pas mal
(mais je vais rester dans le minimum pour ne pas spoiler tout le monde. Sinon je mettrai sa sous spoiler si quelqu'un veut en savoir plus !)

Deja la plus grande épreuve surement la plus dur mais celle qui m'a fait devenir cette personne que je suis c'est la mort de ma mère a l'age de 5ans alors oui vous allez surement vous dire "Comment une enfant à 5 ans peut devenir responsable envers les plus jeune ?!" Et bien a mon arrivé a l’orphelinat j'était inconsolable, et je me suis rendit compte que des enfants bien plus jeune que moi ne se comporté pas comme moi j'ai eu honte et c'est alors que je me suis mise a les aider.
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

Question N°3 : Zone débat et vote Empty Re: Question N°3 : Zone débat et vote

Sam 22 Mar 2014 - 15:00
Manu a écrit:Nos défis sont nos fardeaux et nous nous donnons tant pour réussir à les remporter qu'il est difficile de choisir lequel sera le "meilleur".

J'aime cette phrase. Effectivement, nos défis sont nos fardeaux. Mais peut-être chacun à son échelle. Les comparaisons sont difficiles, mais pas impossibles. Il faut y réfléchir soigneusement. 

Manu a écrit: j'aurais aimé savoir ce que tu as fait pour y arriver. Les épreuves que tu as endurées pour devenir la personne que tu es maintenant, cette personne supérieure dans tel ou tel domaine. Afin de mieux te connaître =)

En ce qui concerne ta question, je pense y avoir déjà répondu auparavant via une autre question, alors je te le remets. Je pense que tu pourras grandement me comprendre après.

Spoiler:

Pour ne pas faire que me répété si jamais tu avais déjà lu mon passé, je vais approfondir légèrement :

Comme tu as déjà dû le comprendre, j'avais une vie qui me convenait parfaitement avec mes parents. Je crois que j'aurais pu vivre ainsi pour le restant de mes jours sans réellement me poser plus de questions. S'il ne m'était pas arrivé ces terribles événements, j'aurais sûrement continué de faire comme si de rien n'était, comme si je ne voyais rien. Ma vie était très bien comme elle était après tout, alors pourquoi la remettre en question ?
Ce traumatisme m'a permis d'ouvrir les yeux et de comprendre. Tout comme le fait que l'ombre vient avec la lumière, la cruauté n'est jamais loin de la beauté.
J'ai toutefois décidé de survivre, et même de vivre dans cet univers aigre-doux. Je n'ai pas laissé la part sombre de ce monde engloutir la bonne, mais pour autant, je ne compte plus faire l'autruche en niant ce mal. J'ai appris à l'accepter, et c'est bien cela qui m'a rendu plus forte, physiquement, mais aussi mentalement.
Désormais, je suis capable de protéger mais aussi de savoir faire des sacrifices. La peur m'a quittée, elle s'est transformée en détermination.

Eren est celui qui m'a donné le courage de continuer d'une certaine manière, ou du moins il m'a donné une raison. Cependant, je suis celle qui a réalisé, je suis celle qui a choisi, je suis celle qui a exécuté. Il m'a donné la poussée, mais j'ai décollé de moi-même. A présent, c'est à moi de l'entrainer vers des sommets.

Voilà comment je suis devenue celle que vous voyez aujourd’hui.
Pando
Pando
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Chat
Nombre de messages : 2561
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2012
Mangas préférés : Pandora Heart , Love so Life, Quartier Lointain, Orange, Perfect Word
Animés préférés : Violet Evergarden, Cowboy Bebop, Noragami, Samourai Champloo
Films préférés : Tombeau des lucioles, Traversée du temps, Princesse Monoké

Question N°3 : Zone débat et vote Empty Re: Question N°3 : Zone débat et vote

Sam 22 Mar 2014 - 17:29
Saizo: Ton passé m'a choqué et je te comprend mieux maintenant, même si tu dit avoir décollé seule tu as eu la chance d'avoir quelqu'un pour te pousser vers le "décollage"! Ton passé est certes beucoup plus dur que le mien sur un point tu as vu mourir tes deux parents, moi j'ai perdu ma mère mais comment je ne sais pas et je n'ai pas envie de savoir, le passé est passé !
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

Question N°3 : Zone débat et vote Empty Re: Question N°3 : Zone débat et vote

Sam 22 Mar 2014 - 18:20
@ Saizo : J'avais déjà lu ce que tu as écris, et je connais ton histoire (ayant suivi tes aventures du début à la fin). Mais je trouve ça bien de pouvoir avoir un avis plus personnel de ta part.
Ce que tu as vécu me fascine dans le sens où c'est à la fois réaliste et extraordinaire. Je pense surtout à ce qui t'es arrivée avec tes parents et à la façon dont tu t'en es sortie. Et connaissant le monde dans lequel tu vis, je comprends que tu cherches autant à vouloir protéger les autres, surtout Eren.

Protéger ses amis, c'est une chose, mais ce que j'aime surtout chez toi c'est que tu veuilles désormais l'entraîner vers des sommets. C'est quelque chose que je comprends tout particulièrement. Dans une équipe, qu'elle soit grande ou petite, il ne faut pas oublier que ce n'est pas parce qu'on est une équipe qu'on se soutient mutuellement et qu'on se tire vers le haut, mais c'est parce qu'on se soutient et qu'on se tire vers ces hauteurs et ces buts qu'on est une équipe, qu'on est amis.
C'est une nuance qui peut paraître faible en apparence, mais crois-moi, elle a son importance.

Ce que j'espère, c'est que tu réussiras à garder cet équilibre au fond de toi. Certains y sont arrivé. Mais étant donné la fragilité de cet équilibre, j'espère ne pas le voir pencher en ta défaveur, surtout après ce que tu as vécu.
Certains penseraient certainement que si la balance penche du mauvais côté, c'était parce que le Destin en avait décidé ainsi, mais je ne pense pas que tu crois en de telles choses. Du moins, j'ose l'espérer =)

@Pandorahearts : Je vois. Ca a dû être difficile en effet... =/ Mais comment ça ils ne se comportaient pas comme toi ? Tu veux dire qu'ils n'avaient pas la même maturité que toi ?
Pando
Pando
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Chat
Nombre de messages : 2561
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2012
Mangas préférés : Pandora Heart , Love so Life, Quartier Lointain, Orange, Perfect Word
Animés préférés : Violet Evergarden, Cowboy Bebop, Noragami, Samourai Champloo
Films préférés : Tombeau des lucioles, Traversée du temps, Princesse Monoké

Question N°3 : Zone débat et vote Empty Re: Question N°3 : Zone débat et vote

Sam 22 Mar 2014 - 18:38
@Manu: Bah il ne pouvait pas avoir ma maturité en faite car j'était la plus vieille et la majorité les avait perdu si tôt qu'il ne s'en rappelait même pas ou n'en avait jamais eu ! J'ai voulu essayer de faire la grande sœur pour leur montrer de ce que je me souvenait de la vie de famille, j'ai endurer très tôt les corvées et les soins de "mes petits-frères et sœurs", sa explique une raison pourquoi je suis plus mature que la moyenne (pour mon age). Je ne cache pas que sa a été dur mais elles m'ont permis de grandir et de m'ouvrir les yeux qu'elle que soit la dureté de l'épreuves il faut savoir faire avec et aller de l'avant !
gintoki
gintoki
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Buffle
Nombre de messages : 1304
Age : 26
Date d'inscription : 15/12/2012
J-Dramas préférés : IGWP, gokusen, Mr Brain, bloody monday
http://myanimelist.net/animelist/Gontoki

Question N°3 : Zone débat et vote Empty Re: Question N°3 : Zone débat et vote

Sam 22 Mar 2014 - 19:33
@Manu : J'ai traversé beaucoup d’épreuves et de challenge,notamment à travers les mystères médicaux presque insolvable que j'ai du résoudre. J'ai du me remettre d'aplomb après ma longue et éprouvante opération pour me "reconstituer" (quand la mine qui tua ma mère et me blessa grièvement) fut effectuée.Les séances de rééducation étaient éprouvante,j'ai du me dépasser physiquement pour pourvoir remarcher ou faire les gestes du quotidien.Ma mère n'a pas eu cette chance.Ensuite,j'ai étudié la médecine. J'ai beaucoup étudié. J'ai sauvé des patients atteint de maladie très grave et considéré la plupart du temps comme incurable. C'est grâce a mes connaissances et mon expérience que je peux me considérer comme éventuellement supérieur.
Pando
Pando
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Chat
Nombre de messages : 2561
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2012
Mangas préférés : Pandora Heart , Love so Life, Quartier Lointain, Orange, Perfect Word
Animés préférés : Violet Evergarden, Cowboy Bebop, Noragami, Samourai Champloo
Films préférés : Tombeau des lucioles, Traversée du temps, Princesse Monoké

Question N°3 : Zone débat et vote Empty Re: Question N°3 : Zone débat et vote

Dim 23 Mar 2014 - 10:08
@gintoki: Pourquoi t’être lancé dans la médecine juste après ta rééducation ?C'était un rêve que tu possédait avant l'accident ou c'est a cause de l'accident que c'est devenu ta vocation ?
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

Question N°3 : Zone débat et vote Empty Re: Question N°3 : Zone débat et vote

Dim 23 Mar 2014 - 17:25
@ Gintoki : Pandorahearts m'a ôté les mots de la bouche, j'aimerais aussi en savoir plus de ce côté sur toi. =)
@ Pandorahearts : je vois mieux maintenant. Et tu n'as jamais eu envie de choisir une autre vie ? D'aller de l'avant mais dans une autre direction ?
Pando
Pando
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Chat
Nombre de messages : 2561
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2012
Mangas préférés : Pandora Heart , Love so Life, Quartier Lointain, Orange, Perfect Word
Animés préférés : Violet Evergarden, Cowboy Bebop, Noragami, Samourai Champloo
Films préférés : Tombeau des lucioles, Traversée du temps, Princesse Monoké

Question N°3 : Zone débat et vote Empty Re: Question N°3 : Zone débat et vote

Dim 23 Mar 2014 - 20:51
Choisir une autre vie ... pourquoi faire?
Je suis très bien dans la mienne elle me convient parfaitement je peut rendre des enfants,des parents heureux et l’être aussi !
Ce n'est pas que je refuse catégoriquement une autre vie, je chéris celle que j'ai en ce moment malgré des épreuves je ne peut m’empercher de l’appréciée elle me cache toujours des surprises a découvrir !
Alors oui j'aurais bien aimé que ma mère soit toujours a mes cotés mais que se serait-il passé je n'aurais surement pas rencontré tous ces personnes de entourage, Akane Aoi Mastunaga sont des personnes très importante pour moi !Même si mon statue de baby-sitter  m'oblige a garder mes distances je les considères comme ma ... seconde famille !
Sayu
Sayu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 3423
Age : 26
Date d'inscription : 26/10/2011
Mangas préférés : Fairy tail, Magi, Nabari, Nisekoi
Animés préférés : Magi, Shingeki no kyojin, Tokyo Ghoul, Shimoseka, Junjou romantica, Barakamon
Films préférés : Final fantasy 7 advent children
J-Dramas préférés : High school debut
https://www.youtube.com/channel/UCOyltTbRIKX1pdFgBFZ3w7g

Question N°3 : Zone débat et vote Empty Re: Question N°3 : Zone débat et vote

Dim 23 Mar 2014 - 21:15
@ Manu: Ce que j'ai fait pour essayer d'arriver à faire ce que je veux c'est de toujours aller de l'avant. Pour moi, il ne faut jamais ressasser le passé car le passé nous empêche d'aller de l'avant bien que parfois, il est aussi défini comme un début pour aller vers l'avant. Moi je ne vois plus que l'avenir et non le passé de ce que j'ai vécu pour accomplir mon objectif. Je ne sais pas si c'est une réponse comme celle-ci que tu voulais.
Pando
Pando
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Chat
Nombre de messages : 2561
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2012
Mangas préférés : Pandora Heart , Love so Life, Quartier Lointain, Orange, Perfect Word
Animés préférés : Violet Evergarden, Cowboy Bebop, Noragami, Samourai Champloo
Films préférés : Tombeau des lucioles, Traversée du temps, Princesse Monoké

Question N°3 : Zone débat et vote Empty Re: Question N°3 : Zone débat et vote

Dim 23 Mar 2014 - 21:24
@Sayu : Je suis d'accord avec toi sur le passé mais pour le futur c'est autre chose ! Je préfère vivre l'instant que de me projeter dans l'avenir. En ne voyant que le futur on saute des bon moments qui aurait pu avoir leur importance !
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

Question N°3 : Zone débat et vote Empty Re: Question N°3 : Zone débat et vote

Dim 23 Mar 2014 - 22:13
@Pandorahearts : Je ne voulais pas dire qu'il n'y avait aucune raison de profiter de la vie que tu as maintenant, et je n'avais en aucun cas l'intention de sous-entendre que la vie que tu vis aujourd'hui n'est pas bien. Ce que je me demandais c'était si tu avais choisi de vivre cette vie pleinement ou si la Vie te l'avait imposée. Mais peut-être est-ce moi qui ne m'exprime pas de la bonne manière.
En gros, étant donné que la vie nous impose certaines choses, je me demandais si tu avais juste cherché à suivre la voie que les événements de ton passé avaient tracée, ou si tu avais toi-même décidé que tu choisirais cette vie parmi toutes les autres possibles.
Mais j'ai eu la réponse à ma question, et je trouve ça super que tu ne te sois pas simplement laissée porter par le courant =)

@Sayu ( et en partie Pandorahearts) : Je suis d'accord sur le fond, il faut vivre l'instant présent et se projeter dans l'avenir. Mais on ne peut pas ignorer son passé, sinon on est condamné à le revivre. De plus les souvenirs font parti de notre être et notre passé nous a forgé. Et c'est justement ça qui m'intéresse chez chacun d'entre vous, c'est de voir comment les épreuves que vous avez surmonté vous ont transformé en celui ou celle que vous êtes désormais.
Pour résumer, ce que j'aimerais savoir, c'est ce que vous avez vécu de marquant, traumatisant. Histoire de mieux vous connaître. Afin de pouvoir faire un choix =)
SumDo
SumDo
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Cochon
Nombre de messages : 258
Age : 40
Date d'inscription : 30/01/2014
J-Dramas préférés : 21th century boys
http://xdeclamprpg.forums-actifs.com/

Question N°3 : Zone débat et vote Empty Re: Question N°3 : Zone débat et vote

Dim 23 Mar 2014 - 22:23
@ Manu :
J’aime beaucoup la façon que tu as de voir les choses.

L’idée de devoir nous comparer les uns aux autres afin de déterminer qui de nous est le meilleur me parait toutefois absurde. Chaque être humain est le meilleur dans un domaine donné de sa vie. De là a devoir déterminé qui est le meilleur des meilleurs… cela n’a aucune forme d’utilité.

Je vais répondre a ta question en espérant pour tu puisses réussir à me comprendre un peu mieux.
Je suis né dans une famille de grande réputation et mon destin a été décidé pour moi avant même ma naissance. Je n’ai jamais connu mes parents. Je ne sais rien d’eux. Ce n’est pas faute d’avoir demandé ou d’avoir essayé de chercher. Je ne suis jamais parvenu à obtenir aucune information, comme si leur existence même n’avait jamais été… J’ai donc été élevé auprès de ma grand-mère qui était la chef de notre clan jusqu’à ce que je sois en âge de reprendre le flambeau à mon tour. J’ai été élevé à Kyoto avec ma sœur jumelle prénommée Hokuto

A 9 ans, je me suis échappé de la surveillance de sa grand mère et j’ai surpris un homme, au pied d’un magnifique cerisier en fleurs, en train d’assassiner une fillette. Cet homme dont le visage resta dissimulé m’a expliqué l’extraordinaire beauté des pétales de cerisier : si elles ont cette douce couleur rosée c’est parce que l’arbre s’abreuve des cadavres qui sont enterrés à son pied et il est de son devoir de continuer à nourrir le cerisier. Mais comme c’est la première fois qu’on le surprend en plein rituel meurtrier, il décida de me faire une promesse : Nous serons amenés, plus tard, à nous retrouver et a nous fréquenter de prêt. Si au bout d’un délai de un an, j’arrive à lui faire ressentir une quelconque émotion, l’homme me laissera la vie sauve. Si ce n’est pas le cas, je serais alors la prochaine offrande au cerisier…. Afin de pouvoir me reconnaître, l’homme me laissa des cicatrices en forme de pentacle inversé sur chacune de mes mains. A compté de cette date je suis devenu la proie d’un Sakurazukamori. Ma mémoire ayant été effacée par cet homme, je ne garde aucun souvenir de notre rencontre et j’ai obéi à sa grand mère quand celle-ci m’ordonnera de porter des gants à chaque instant, même pour dormir, même en public… afin de dissimuler les marques sur mes mains.

Ce n’est que 7 ans plus tard, alors que ma sœur et moi avons fui Kyoto pour nous rendre à Tokyo, que je fis la connaissance de Seishiro. Il se présenta comme étant vétérinaire et je l’ai trouvé immédiatement sympathique. Je l’enviais de faire ce métier que j’aurai adoré pouvoir exercer. Au lieu de ça, j’étais devenu le chef de la famille Suméragi et je remplissais les missions qui m’étaient mandatées par ma grand-mère pour le compte de la famille. Seishiro m’aida d’ailleurs à accomplir nombreuses d’entre elles… Et puis, alors que cela faisait une année que nous nous étions rencontré tout bascula. Il me révéla sa réelle identité : il était un Sakurazukamori. Il me raconta alors notre rencontre sept ans plus tôt et dont j’avais tout oublié… Il me raconta que durant toute l’année qu’on avait passé ensemble il n’avait ressenti envers moi qu’une complète indifférence, comme si je n’étais rien d’autre qu’un objet…. Alors que moi… * soupire * les sentiments que j’avais pour lui étaient si forts…. Déterminé à accomplir sa promesse Seishiro voulu me tuer. Mais c’était sans compter sur ma sœur jumelle qui me délivra et prit ma place… Il l’assassinat… sous mes yeux… et fit d’elle une offrande à son infâme cerisier avant de disparaitre de ma vie.

Après cela je n’ai plus jamais été le même. Ma sœur jumelle et moi avions une complicité et une relation fusionnelle. Tout d’un coup je venais de perdre cette relation… et l’homme dont j’étais tombé amoureux… Dans un premier temps je cultivais une réelle envie de vengeance. Jusqu’à ce que je m’aperçoive que, malgré tout le mal qu’il a fait, mes sentiments envers Seishiro n’avaient pas changés…. Je réalisai que je serai incapable de le tuer. Il ne me restait plus qu’une seule possibilité : mourir par sa main… reprendre la place qui aurait dû être la mienne si Hokuto ne se serait pas interposé.

J’espère avoir répondu à tes attentes en te révélant tout ça…. Sache que peu de gens sont au courant de mon passé. Il n’y a qu’à Kamui que je l’ai révélé…

[ je n’écris pas la suite qui se déroule dans X-1999 car trop de spoiler. Je la rajouterai en balise si on me la demande]
gintoki
gintoki
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Buffle
Nombre de messages : 1304
Age : 26
Date d'inscription : 15/12/2012
J-Dramas préférés : IGWP, gokusen, Mr Brain, bloody monday
http://myanimelist.net/animelist/Gontoki

Question N°3 : Zone débat et vote Empty Re: Question N°3 : Zone débat et vote

Dim 23 Mar 2014 - 22:37
@Pando et @Manu x) : Et bien,je me suis mis a la médecine après mon sauvetage,je n’était encore qu'un petit garçon donc je ne rêvais pas de devenir médecin ou un autre métier,je voulais juste passer du temps avec ma mère,mais après l’opération,je voulais dépasser le chirurgien qui m'avait opéré.Je voulais qu'il m'apprenne son "art" et ses connaissances.Et puis je voulais essayer de sauver ma mère,mais malheureusement son sort était déjà scellé. J'ai donc persévéré dans la médecine pour acquérir des connaissances sur le corps humain et aussi un peu par admiration pour ce médecin qui m'a sauvé la vie.Je lui dois la vie.
Pando
Pando
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Chat
Nombre de messages : 2561
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2012
Mangas préférés : Pandora Heart , Love so Life, Quartier Lointain, Orange, Perfect Word
Animés préférés : Violet Evergarden, Cowboy Bebop, Noragami, Samourai Champloo
Films préférés : Tombeau des lucioles, Traversée du temps, Princesse Monoké

Question N°3 : Zone débat et vote Empty Re: Question N°3 : Zone débat et vote

Lun 24 Mar 2014 - 18:33
@SumDo : J'ai enfin compris pourquoi tu voulais mourir de la main de l'assassin et ce lien dans le passé m'a ... choqué, et l'histoire du cerisier m'a paru fantastique (bon morbide aussi ) je les verrai plus pareil maintenant!

@Manu : En effet mon choix est de ma part même si il garde toujours un lien avec le passé


@Gintoki: Merci pour ta réponse, c'est intéressante cette rivalité avec le chirurgien, je sors un peu plus du sujet mais par simple curiosité : tu as gardé un lien avec ce chirurgien, c'est lui qui t'a appris le métier ?
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

Question N°3 : Zone débat et vote Empty Re: Question N°3 : Zone débat et vote

Lun 24 Mar 2014 - 19:04
@ Sumdo : Merci d'avoir partagé tout cela avec nous, j'ai trouvé ça d'une puissance rare et ça m'a profondément touché. Mais ce qui m'a touché le plus c'est de me rendre compte qu'en fait tu es le personnage d'un anime qui m'a fait rêver quand j'étais plus jeune et que j'avais oublié. =)
Le X-1999 m'a mis sur la voie et m'a fait l'effet d'une révélation. J'ai dévoré cet anime en une journée tellement j'étais à fond dedans, c'est te dire s'il m'a marqué =) (Et la musique, Sadame a laissé de profondes marques dans mon monde de la musique... =) )
Mais plus important encore, maintenant tout se relie et je comprends vraiment mieux ton histoire, même s'il me reste des zones d'ombres. Mais c'est un vrai plaisir d'en savoir plus car jusqu'à maintenant j'étais dans le flou te concernant =)

@Gintoki : Ok je vois mieux, ça a dû être dur en effet =/ Mais je me demande : même si le sort de ta mère semble scellé, n'espères-tu pas au fond de toi trouver dans ton art de la médecine une façon de la ramener à la vie d'une manière ou d'une autre ? =)
Sayu
Sayu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 3423
Age : 26
Date d'inscription : 26/10/2011
Mangas préférés : Fairy tail, Magi, Nabari, Nisekoi
Animés préférés : Magi, Shingeki no kyojin, Tokyo Ghoul, Shimoseka, Junjou romantica, Barakamon
Films préférés : Final fantasy 7 advent children
J-Dramas préférés : High school debut
https://www.youtube.com/channel/UCOyltTbRIKX1pdFgBFZ3w7g

Question N°3 : Zone débat et vote Empty Re: Question N°3 : Zone débat et vote

Lun 24 Mar 2014 - 20:44
@Manu: Oui, justement, c'est pour cela que j'ai dis que le passé était un début et que c'est grâce à celui-ci que l'on peut avancer certes... mais tu vois... ce passé nous permet d'avoir une opinion de ce vive d'autres personnes qui ont vécu la même chose que nous.
Moi, ce qui m'a marqué était l'esclavage et je doute fort que quelqu'un voudrait se remémorer des souvenirs de son temps en tant qu'esclave. Pourtant, je peux me citer moi même en tant qu'esclave car vois-tu, j'en étais une avant et même après en être libérée j'ai toujours eu des peurs et des craintes d'en redevenir une, j'en fais même des cauchemars. Alors vois-tu... tu peux revivre ton passé même si tu penses à celui-ci... ou non.
Après, je peux te dire comment j'ai pu surmontée cela... comme je le dis souvent... je vais de l'avant. J'essaie de devenir plus forte mais aussi de devenir plus confiante en moi. En conclusion, j'essai de me battre pour ne pas redevenir celle que j'étais avant.

@pandorahearts: Ensuite, en ce qui concerne de se "projeter dans l'avenir" je ne crois pas que tu ne peux vivre qu'avec le présent. Comme je l'ai dis, le passé et un début alors pourquoi ne pourrais-t-on pas faire de même avec le futur. En effet, avec le futur, on peut commencer quelque chose comme en finir avec autre chose, c'est à toi de le mener à bien. Si tu ne vois pas le futur, tu ne peux rien anticiper mais tu ne peux pas non plus te guider à travers quelque chose. J'ai connu des personnes comme ca... qui ne voyait pas le futur des choses et qui ne voyait que le présent des choses ou même que le passé... ce qui en ait devenu malheureux car un pays entier en a eu les repercussions en sombrant dans la pauvreté....
Pando
Pando
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Chat
Nombre de messages : 2561
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2012
Mangas préférés : Pandora Heart , Love so Life, Quartier Lointain, Orange, Perfect Word
Animés préférés : Violet Evergarden, Cowboy Bebop, Noragami, Samourai Champloo
Films préférés : Tombeau des lucioles, Traversée du temps, Princesse Monoké

Question N°3 : Zone débat et vote Empty Re: Question N°3 : Zone débat et vote

Lun 24 Mar 2014 - 20:59
@Sayu : Je suis d'accord avec toi, je dirai plutôt qu'il faut un équilibre le passé est certes passé mais il ne faut pas l'oublié, le présent est fait pour être vécu et le futur pour prévoir et anticiper.
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

Question N°3 : Zone débat et vote Empty Re: Question N°3 : Zone débat et vote

Lun 24 Mar 2014 - 21:06
@Sayu : Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis, lorsque tu expliques que tu voudrais ne pas te remémorer ces souvenirs de ton passé. Mais ce que tu as dit me rassure, et c'est certainement ce que j'espérais entendre de quelqu'un qui a vécu quelque chose d'aussi horrible. Le fait de ne penser à son passé (volontairement ou non) seulement pour y trouver la motivation de ne pas le revivre. C'est à la fois plein de courage et de détermination et ça me plaît =)
gintoki
gintoki
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Buffle
Nombre de messages : 1304
Age : 26
Date d'inscription : 15/12/2012
J-Dramas préférés : IGWP, gokusen, Mr Brain, bloody monday
http://myanimelist.net/animelist/Gontoki

Question N°3 : Zone débat et vote Empty Re: Question N°3 : Zone débat et vote

Lun 24 Mar 2014 - 22:29
@Manu: non,je n'essaye pas de la ramener à la vie.J'ai plutôt décider de m'abandonner à mon désir de vengeance.Je compte me venger des monstres qui ont laissés cette foutu mine active! Je ne veux pas les laisser s’échapper.Mais la médecine me permet de sauver des blessés comme ma mère.

@Pando: Ce n'est pas exactement de la rivalité,mais plus de l'admiration pour ce génie.Il m'a un peu entraîné mais l’expérience sur le terrain a fait la suite.
SumDo
SumDo
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Cochon
Nombre de messages : 258
Age : 40
Date d'inscription : 30/01/2014
J-Dramas préférés : 21th century boys
http://xdeclamprpg.forums-actifs.com/

Question N°3 : Zone débat et vote Empty Re: Question N°3 : Zone débat et vote

Mar 25 Mar 2014 - 8:29
pandorahearts a écrit:@Sayu : Je suis d'accord avec toi, je dirai plutôt qu'il faut un équilibre le passé est certes passé mais il ne faut pas l'oublié, le présent est fait pour être vécu et le futur pour prévoir et anticiper.

Je suis bien d'accord avec cette conception du temps toutefois je pense que lorsque le passé est trop douloureux, trop chargé, il est parfois impossible de l'oublier.
Pour ma part, mon passé prends sans cesse le pas sur mon présent. Il ne se passe pas une seule journée sans que je ne puisse y repenser. Quant à prévoir un avenir.... quelque fois il me parait si sombre que je préfère encore ne pas devoir l'anticiper.

@Pando : L'histoire fleurs de cerisiers est en effet très jolie bien que particulièrement macabre. Depuis la nuit des temps, des Gardiens des Cerisiers veillent à les nourrir pour colorer les douces pétales des fleurs. Ce sont des assassins qui travaillent dans l'ombre. Des personnes qui ne ressentent aucun sentiment.... Du moins c'est ce que je pensais

@Manu : Et bien, ravi d'avoir pu t'éclaircir sur mon passé, toi qui a connu mon présent dans X-1999. Je n'ai révélé à Kamui que le stricte minimum afin de ne pas trop le choqué. Il était déjà assez perturbé. Quant aux autres Dragons du Ciel, cela ne les regardaient pas. Quant à mon futur ( l'histoire de X n'ayant pas été achevé par ses auteurs..... ) il reste encore très incertain.
[ Oui la musique Samade est très belle ! Et pour ce qui est de l'animé je ne suis pas très fan car il oublie beaucoup de choses par rapport au manga mais il est très captivant ! La première fois que je l'ai regardé j'ai fais comme toi, tout englouti en une journée lol ]

Petit message à Estepp : quelle est la date butoir des votes de ce 3em tour ?

Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

Question N°3 : Zone débat et vote Empty Re: Question N°3 : Zone débat et vote

Mer 26 Mar 2014 - 18:35
@ Gintoki : Ok je vois, c'est plutôt intéressant comme vision des choses. J'espère que tu y arriveras =)

@ Sumdo : Ah mince j'aurais bien aimé savoir comment se termine cette histoire qui m'a tant marquée =/ Dans l'anime, la seule chose qui m'a vraiment dérangé c'était l'épisode final, trop court à mes yeux... ^^

A voir tout ce que vous avez écrit, tout ce que vous m'avez raconté, je ne peux pas m'empêcher de tous vous admirer pour ce que vous avez vécu. Et de me sentir un peu... minable ; même si le mot est mal choisi. Mais en comparaison, même si c'est difficilement comparable, vu qu'on vit dans des mondes totalement différents, je me sens quand même moins héroïque que chacun d'entre vous ^^'
Ashene
Ashene
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Cochon
Nombre de messages : 935
Age : 28
Date d'inscription : 30/12/2013
J-Dramas préférés : GTO (2012), Liar Games, Itazura na Kiss, Sugarless
http://myanimelist.net/animelist/Ashene

Question N°3 : Zone débat et vote Empty Re: Question N°3 : Zone débat et vote

Mer 26 Mar 2014 - 19:03
Manu a écrit:Maintenant que l'on sait qui tu es, tes qualités, tes défauts, ainsi que tes rêves et tes objectifs, et ce en quoi tu excelles, j'aurais aimé savoir ce que tu as fait pour y arriver. Les épreuves que tu as endurées pour devenir la personne que tu es maintenant, cette personne supérieure dans tel ou tel domaine.

Malgré mon jeune âge, j'ai enduré durant toute mon enfance des tortures. Mes parents me disaient "C'est pour t'endurcir fils pour que tu sois un fière assassin de la famille Zoldyck ! ", étant jeune et stupide je les ai cru aveuglement. Chaque jour, ils m'ont injecté des doses massives de poison, j'ai dû faire face à des coups de fouet électrique en étant attaché comme une vielle carcasse puant. J'ai aussi été entraîner à tuer, car étant le digne héritier de la famille, je suis obligé d'avoir un haut niveau au combat .


Mise à part la torture "Physique" que j'ai subi, j'ai aussi eu en quelque sorte un lavage de cerveau à cause de mon frère Irumi. En effet pour mon frère tout ce qui est en dehors de la famille, de l'assassinat, est une chose inutile. J'ai grandi en suivant les idéaux de mon frère je l'ai suivi aveuglement sans me soucier du regarde qu'on avait sur moi, tout ce que je voulais, c'était jouer à la console mais aussi tuer, tuer, et encore tuer ......

Par la suite j'ai compris en rencontrant Gon que je devais suivre ma propre vois et pas celui qu'on me dicte depuis tout petit .
Contenu sponsorisé

Question N°3 : Zone débat et vote Empty Re: Question N°3 : Zone débat et vote

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum