Manga-Fan
Question N°2 : "Zone débat et vote" Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Question N°2 : "Zone débat et vote" Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Estepp
Estepp
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Coq
Nombre de messages : 1913
Age : 31
Date d'inscription : 10/08/2013
Mangas préférés : Girlfriends / Girls of the Wild's
Animés préférés : Toradora / Hibike! Euphonium / Steins Gate
Films préférés : Haruhi Suzumiya no Shoushitsu
http://myanimelist.net/animelist/Estepp

Question N°2 : "Zone débat et vote" Empty Question N°2 : "Zone débat et vote"

Lun 3 Mar 2014 - 16:13
Comme pour la question 1, ici, vous voterez et débâterez concernant la question 2

La question était : Vos aspirations, buts dans la vie
Vous pouvez retrouver les réponses des autres candidats ici.

A vous de jouer les amis ! N'oubliez pas, vos votes comptent à 50 % dans la note finale !

Vous avez jusqu'au Dimanche 16 Mars !
Let's go !
Pando
Pando
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Chat
Nombre de messages : 2561
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2012
Mangas préférés : Pandora Heart , Love so Life, Quartier Lointain, Orange, Perfect Word
Animés préférés : Violet Evergarden, Cowboy Bebop, Noragami, Samourai Champloo
Films préférés : Tombeau des lucioles, Traversée du temps, Princesse Monoké

Question N°2 : "Zone débat et vote" Empty Re: Question N°2 : "Zone débat et vote"

Mar 4 Mar 2014 - 21:00
Question N°2 : "Zone débat et vote" 114904
Shiharu Nakamura

Tetsu Kuroko (Manu): Pense que tu réalisera ton premier souhait a travers le second ?

Mikasa Ackerman (Saizo) : Ferrais tu la meme chose avec Armin ? Que ferrais tu si une dispute éclattais entre tes deux amis ?

Sumeragi Subaru (SumDo) : Pourquoi essaye de te faire tuer par l'assassin ? Je n'ai jamais vécu cette expérience mais j'aurais surement préféré venger la personne assassinée !

Sayaka Miki (Brea): Vus que tu était en impasse devant la question je conclue que ton souhait n'est pas si important dans ta vie de tout les jours ? Tu dis avoir combattus les sorcières, mais apres en etre devenue une, a tu pensé a devoir faire du mal aux humains, ou a tu renié ton statue de sorcière !

Je n'ai pas encore d'idée de vote
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

Question N°2 : "Zone débat et vote" Empty Re: Question N°2 : "Zone débat et vote"

Mar 4 Mar 2014 - 22:06
Question N°2 : "Zone débat et vote" 215563
Mikasa Ackerman

pandorahearts a écrit:Mikasa Ackerman (Saizo) : Ferrais tu la même chose avec Armin ? Que ferrais tu si une dispute éclatait entre tes deux amis ?

Armin était avant tout le meilleur ami d'Eren, c'est d'ailleurs par ce biais là que nous nous sommes connus et que nous avons sympathisé. Et si au départ je n'aurais peut-être pas risqué ma vie pour lui, il est devenu avec le temps un ami précieux que je soutiendrai autant que possible. Je ne le laisserais  pas, par exemple, affronter seul une armée de titans, il ne s'en sortirait pas. Ce n'est pas uniquement parce qu'Eren en serait triste, j'apprécie Armin.

Si une dispute éclatait entre eux et qu'Armin était le fautif, je n'aurais certainement pas à m'en mêler, il réglerait de lui-même le problème. Si Eren était en tord, il ne se l'avouerait par contre probablement pas. Alors il serait de mon devoir de lui ouvrir les yeux. Il ne faut pas fuir les problèmes mais les affronter. Armin est son ami le plus précieux, le perdre lui ferait énormément de mal. Mais les mots n'ont en général qu'assez peu d'effets sur lui, alors je crois que je lui enverrais une bonne baffe pour qu'il reprenne ses esprits. Je sais qu'il ne m'en voudrait pas, ce serait pour son bien. Mais malgré tout, je resterai à ses côtés, sans pour autant abandonner Armin. Ils sont tous les deux mes amis, ma famille, et je ne compte plus perdre personne.
Brea
Brea
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Tigre
Nombre de messages : 48
Age : 25
Date d'inscription : 19/01/2014
http://myanimelist.net/animelist/PsychAli

Question N°2 : "Zone débat et vote" Empty Re: Question N°2 : "Zone débat et vote"

Mar 4 Mar 2014 - 22:12
Question N°2 : "Zone débat et vote" 107672
Sayaka Miki

pandorahearts a écrit:Sayaka Miki (Brea): Vus que tu était en impasse devant la question je conclue que ton souhait n'est pas si important dans ta vie de tout les jours ? Tu dis avoir combattus les sorcières, mais apres en etre devenue une, a tu pensé a devoir faire du mal aux humains, ou a tu renié ton statue de sorcière !
Mon souhait ? Si tu parles de mon souhait en tant que Puella Magi, ce n'est pas que mon souhait n'est pas aussi important que mon quotidien, c'est juste qu'il a déjà été accompli. Les bras de celui que j'aime, étaient la chose à laquelle je pensais le plus, tous les jours. Je me sentais vraiment mal pour lui ! 
En étant devenue une sorcière, je t'avoue que oui, j'ai voulu faire du mal aux humains, à tout ce qui passait devant moi, pour apaiser ma douleur surtout. Je n'ai pas eu la force de renier mon statue de sorcière, et à cause de ça, j'ai laissé une personne qui m'est chère se sacrifier pour sauver le reste... C'est quelque chose qui me travaille encore maintenant.
SumDo
SumDo
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Cochon
Nombre de messages : 258
Age : 40
Date d'inscription : 30/01/2014
J-Dramas préférés : 21th century boys
http://xdeclamprpg.forums-actifs.com/

Question N°2 : "Zone débat et vote" Empty Re: Question N°2 : "Zone débat et vote"

Mer 5 Mar 2014 - 9:03
Question N°2 : "Zone débat et vote" 17084
Sumeragi Subaru

@Pandorahearts : Pourquoi je n'ai pas choisi la voie de la vengeance ? et bien.... * détourne le regard * parce que cette personne vois-tu, je... je l'aime. Je l'ai aimé bien avant de le haïr. Je ne pourrai jamais me résoudre à le tuer. Jamais.
Et puis.... Une petite voix me dis qu'Hokuto n'aurait pas voulu que je devienne un assassin. Encore moins l'assassin de Seishiro même si.... même si c'est ce que je suis devenue par la force des choses
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

Question N°2 : "Zone débat et vote" Empty Re: Question N°2 : "Zone débat et vote"

Mer 5 Mar 2014 - 17:44
Question N°2 : "Zone débat et vote" 169359
Tetsu Kuroko

@Pandorahearts : Je pense que mon premier souhait - celui de prouver à tous que mon style de basket est aussi bon que les autres styles existant - peut être atteint en atteignant mon second objectif, celui de gagner la Winter Cup.
Si je pense cela c'est en grande partie à cause des épreuves que je devrais affronter. Mon style de basket sera ma seule arme face à des gens qui croient que je me voile la face et que je ferais mieux d'abandonner ou de changer de style. Avec l'aide de mes amis je suis déjà parvenu à prouver à bon nombre d'entre eux que mon style est tout à fait valable. De plus, chaque combat - oui les matchs de basket sont semblables à des combats ^^ - me rapproche de la victoire finale et donc de mes objectifs.

@Pandorahearts : N'as-tu jamais eu d'autres buts que ceux en rapport avec les enfants et la famille ? N'as-tu pas d'autres rêves que tu aimerais voir se réaliser ?

@Zefiris : Je me demandais, après avoir conquis la galaxie, quel sera ton objectif ? Te lancer à la conquête de l'univers ? Prendre ta retraite ?
Pando
Pando
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Chat
Nombre de messages : 2561
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2012
Mangas préférés : Pandora Heart , Love so Life, Quartier Lointain, Orange, Perfect Word
Animés préférés : Violet Evergarden, Cowboy Bebop, Noragami, Samourai Champloo
Films préférés : Tombeau des lucioles, Traversée du temps, Princesse Monoké

Question N°2 : "Zone débat et vote" Empty Re: Question N°2 : "Zone débat et vote"

Mer 5 Mar 2014 - 19:36
Question N°2 : "Zone débat et vote" 114904
Shiharu Nakamura

@Manu: Non je n'en ai jamais eu un but autre que en rapport que ma famille et les enfants.
Ils sont tout pour moi !Ayant perdu mes deux parents très jeune et étant l'ainée de l'orphelinat je me suis prise d'affection pour les plus jeune et c'est mon devoir d’aînée de m’occuper d'eux. C'est devenu une passion et je leur consacre tout mon temps.

J'en ai bien une autre mais je ne veut pas spoiler tout le monde(Elle peut peut-être quand même placé dans la famille)  Question N°2 : "Zone débat et vote" 814163
Meghannoire
Meghannoire
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Taureau Chat
Nombre de messages : 66
Age : 60
Date d'inscription : 09/10/2012

Question N°2 : "Zone débat et vote" Empty Re: Question N°2 : "Zone débat et vote"

Mer 5 Mar 2014 - 20:46
Question N°2 : "Zone débat et vote" Image-tatari
Tatari Kamino

À la petite fille au cheveux verts

D'où viens-tu? Est-ce que tu viens d'une autre planète? Ton papa semble très bien parler pour toi!

Yukina Himuro,

Ton petit essai, le premier et dernier paragraphe sont philosophiquement super, j'en suis émue, je sais que je ne suis qu'à presque qu'à la fin de ton deuxième volume de tes aventures mais tes dires vont trop loin en des sphères de la pensée humaine dont tu n'y connais pas assez?

Black Jack

J'aime beaucoup ton but, monsieur Black Jack, d'élever la petite fille de 18 ans qui fut qu'en de petits morceaux. Ça me touche énormément. Merci.

Morgiana

Qui sont les Fanalis? J'ai vu une image de toi mais à quoi ressembles-tu vraiment? Est-ce que tu es une fille "chat"? Est-ce que tu es une esprit?

Mikasa Ackerman

Tu parles de titans mais qui sont-ils ou t'elles? Des géants ou des géantes? Comment ressemblent-ils et t'elles? Pourquoi tant de haine envers eux et elles? Je vois ta photo ici et tu sembles différente avec ta première?


Jeune onmoyoji, Sumeragi Subaru

Avec tes petites paroles, tu me surprends et positivement, vouloir être vétérinaire et forcer d'être assassin et tu veux mourir sous le couteau d'un autre, c'est très noble... est-ce que par hasard tu serais amoureux d'Hokuto et de son assassin en même temps? Je vois ici que tu es un garçon... je me suis trompée au fil des discussion et je t'ai confondu avec ta sœur... et c'est qui l'assassin?


Je n'ai plus autres questions et même les dernières furent parce que je veux simplement connaître leur personnage un peu plus, par plaisir, il y a des choses qui m'intrigue chez eux et elles.


Ça va être difficile à faire un choix parce qu'ils et qu'elles ont toutes et tous très bien décrit leur personnage et j'ai ce sentiment pour même ceux que je connais pas... en tout cas, je me fierai sur la qualité de leur conte, s'il me captive.


Dernière édition par Meghannoire le Sam 8 Mar 2014 - 17:06, édité 1 fois
E.R Man
E.R Man
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Chèvre
Nombre de messages : 6805
Age : 44
Date d'inscription : 09/03/2009
Animés préférés : Shinchan, Yotsuba & !, Ah, my goddess, Gunsmith Cats, One Pièce, Run Day Burst, Nana..
Films préférés : Bagdad Café
J-Dramas préférés : You're under arrest...
https://www.youtube.com/user/MrERMan76

Question N°2 : "Zone débat et vote" Empty Re: Question N°2 : "Zone débat et vote"

Jeu 6 Mar 2014 - 9:41
Question N°2 : "Zone débat et vote" 132885
Yotsuba Koiwai

@Meghannoire : Je sais pas d'où je suis. Papa m'a trouvé et m'a adopté donc je vis avec lui depuis longtemps. On peut pas vivre dans les étoiles. C'est trop haut moi je vis dans ma maison à la ville avec papa et mes amis. Je viens pas d'une autre planète parce que j'ai pas de fusée pour aller tout là-haut (elle désigne le ciel avec ses petits bras).

Je m'appelle Yotsuba !!! Je suis pas la fille au cheveux verts. (Elle se regarde dans un miroir chez elle et constate qu'elle a bien des cheveux verts). Ouais sont comme de l'herbe mes cheveux. Pourquoi ça te plait pas Mr la grande personne ?
SumDo
SumDo
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Cochon
Nombre de messages : 258
Age : 40
Date d'inscription : 30/01/2014
J-Dramas préférés : 21th century boys
http://xdeclamprpg.forums-actifs.com/

Question N°2 : "Zone débat et vote" Empty Re: Question N°2 : "Zone débat et vote"

Jeu 6 Mar 2014 - 10:25
Question N°2 : "Zone débat et vote" 17084
Sumeragi Subaru

Meghannoire :
Amoureux d'Hokuto ? C'est ma sœur jumelle... Bien que j'éprouve pour elle un amour tout particulier, cela reste fraternel et fort heureusement ! Amoureux d'Hokuto, en voilà une idée saugrenue !
Par ailleurs je ne nie pas etre amoureux de son assassin comme je l'ai déjà dit précédemment. Il s'appelle Seïshiro et par le passé il était un ami très proche et dévoué.
Ma sœur et moi avons emménagé a Tokyo alors que nous étions bien jeune ( trop sans doute ) et Seïshiro nous a aidé de bien des manières avant que l'on découvre qu'il s'agissait là d'une ruse de sa part pour mieux nous berner ensuite. Mais durant ce temps... mes sentiments pour lui m'avaient aveuglé et encore maintenant je peine a réaliser que cet assassin est bien l'homme serviable et sympathique que nous avons côtoyé durant si longtemps.
Sayu
Sayu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 3423
Age : 26
Date d'inscription : 26/10/2011
Mangas préférés : Fairy tail, Magi, Nabari, Nisekoi
Animés préférés : Magi, Shingeki no kyojin, Tokyo Ghoul, Shimoseka, Junjou romantica, Barakamon
Films préférés : Final fantasy 7 advent children
J-Dramas préférés : High school debut
https://www.youtube.com/channel/UCOyltTbRIKX1pdFgBFZ3w7g

Question N°2 : "Zone débat et vote" Empty Re: Question N°2 : "Zone débat et vote"

Jeu 6 Mar 2014 - 11:31
Question N°2 : "Zone débat et vote" 173513
Morgiana

@Meghannoire:
Les Fanalis sont dis comme le peuple le plus puissant au monde qui viennent du continent obscur. Ils sont reconnaissable par leurs cheveux rose flashy ainsi que leur puissance, agilité, rapidité au combat. Moi même je fais partis de ce peuple là, mais il me serait impossible de vous dire comment ils sont réelement car le seul fanalis que j'ai pu rencontré est Masrur-san, un grand fanalis qui fait parti des hommes de Sinbad
Une fille "chat"? Un esprit ?? hum.... alors... est-ce que je donne l'impression d'être comme ca ? Sinon non, je suis une fille comme une autre et je suis bien une personne normal mais les autres me voient plus comme une sorte de "machine de combat" j'ai l'impression.
gintoki
gintoki
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Buffle
Nombre de messages : 1304
Age : 26
Date d'inscription : 15/12/2012
J-Dramas préférés : IGWP, gokusen, Mr Brain, bloody monday
http://myanimelist.net/animelist/Gontoki

Question N°2 : "Zone débat et vote" Empty Re: Question N°2 : "Zone débat et vote"

Jeu 6 Mar 2014 - 12:47
Question N°2 : "Zone débat et vote" 98671
Kuro Hazama (Black Jack)

@Subaru Sumeragi : Que feras tu si tes sentiments envers Seishiro changent? Seras tu capable de l'oublier,de tout oublier de recommencer a zero?

@Zefiris: Laisserais tu ton meilleur ami se marier et fonder une famille avec ta soeur?
SumDo
SumDo
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Cochon
Nombre de messages : 258
Age : 40
Date d'inscription : 30/01/2014
J-Dramas préférés : 21th century boys
http://xdeclamprpg.forums-actifs.com/

Question N°2 : "Zone débat et vote" Empty Re: Question N°2 : "Zone débat et vote"

Jeu 6 Mar 2014 - 13:07
Question N°2 : "Zone débat et vote" 17084
Sumeragi Subaru

@gintoki : Voila une question à laquelle j'avoue n'avoir jamais réfléchit. Je n'ai jamais songé un seul instant que mes sentiments envers Seïshiro pourraient changer car si cela avait été le cas je pense que ca aurait déjà eut lieu lorsqu'il s'en est prit a ma sœur...
Je ne serai pas capable de tout oublier pour recommencer à zéro comme tu le dis. Oublier, c'est nier l'existence des choses. Faire comme si cela ne s'était jamais produit. Dans un sens l'oubli est un sentiment horrible. Je ne pense pas que quiconque sur cette terre n'ait envie d'être oublié. N'est ce d'ailleurs pas pour cela qu'un tas de gens cherchent un moyen de laisser leur empreinte au sein de l'humanité ? par peur d'être oublié ?
Donc résolument la réponse est non. Je n'oublierai pas.
Par contre, est ce possible d'accepter et d'avancer avec ce poids sur la conscience ? C'est autre chose... Je pense qu'il n'y a rien dans ce monde qui soit insurmontable. Mais je n'ai pas encore réussi a dépasser le cap du manque et de la tristesse pour m'en rendre compte.

A mon tour j'ai une question pour toi gintoki. Tu as dit : " Evidemment,cela dépend du prix qu'ils mettent "
Et bien.... Dois-je comprendre que si un de tes patients n'as pas les moyens de payer les soins tu ne t'occuperas pas de lui ?
gintoki
gintoki
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Buffle
Nombre de messages : 1304
Age : 26
Date d'inscription : 15/12/2012
J-Dramas préférés : IGWP, gokusen, Mr Brain, bloody monday
http://myanimelist.net/animelist/Gontoki

Question N°2 : "Zone débat et vote" Empty Re: Question N°2 : "Zone débat et vote"

Jeu 6 Mar 2014 - 13:35
Question N°2 : "Zone débat et vote" 98671
Kuro Hazama (Black Jack)

Etant docteur clandestin,j’enquête toujours avant pour justement éviter ce genre de désagrément.Le patient à tout le temps de payer tant qu'il paye et disons que j'adapte mes prix au conditions du patient.Je ne ferais pas payer à un sans abri des millions de dollar/yens.
SumDo
SumDo
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Cochon
Nombre de messages : 258
Age : 40
Date d'inscription : 30/01/2014
J-Dramas préférés : 21th century boys
http://xdeclamprpg.forums-actifs.com/

Question N°2 : "Zone débat et vote" Empty Re: Question N°2 : "Zone débat et vote"

Jeu 6 Mar 2014 - 13:41
Question N°2 : "Zone débat et vote" 17084
Sumeragi Subaru

Tu enquêtes pour savoir si ton patient a les moyens de te payer ou bien pour connaitre l'histoire et la personnalité de ton patient ?
Et si tu devais soigner une personne particulièrement horrible ( je sais pas genre un meutrier ) mais qui a les moyens de payer que ferais tu ? le soigner et encaisser l'argent en sachant que cette personne recommencera sans doute ses méfaits ? ou bien ne pas t'en soucier pour éviter d'éventuels récidives de sa part ?
gintoki
gintoki
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Buffle
Nombre de messages : 1304
Age : 26
Date d'inscription : 15/12/2012
J-Dramas préférés : IGWP, gokusen, Mr Brain, bloody monday
http://myanimelist.net/animelist/Gontoki

Question N°2 : "Zone débat et vote" Empty Re: Question N°2 : "Zone débat et vote"

Jeu 6 Mar 2014 - 15:31
Question N°2 : "Zone débat et vote" 98671
Kuro Hazama (Black Jack)

Pour répondre à ta première question,j’enquête pour tout savoir sur le patient,tout ce qui peut m’être utile. Donc je peux enquêter sur son histoire,ses peurs,sa personnalité. Tout peut m’être très utile.
Et ensuite,il m'es déjà arrivé de soigner des dictateurs,des révolutionnaires,des assassins,des terroriste,des criminels en cavale. J'ai déjà eu à faire à la rancune des anciens ennemis de mes patients et je n'en ai que faire. Si ils veulent se venger,c'est leur problème,pas le mien,je ne serais pas l'instrument de mort.Par contre,une fois,quand un dangereux général qui avait brûlé des villageois était blessé et comptais sur moi pour le sauver, des enfants du village sont venus me voir pour que je ne l’opère pas. J'ai décidé de donner aux enfants une occasion de se venger en les laissant participer a l'opération,ils auraient très bien pu se saisir du scalpel et tuer le général mais aucun d'eux n'a essayé.
Je soigne quiconque pour de l'argent! Si vous n’êtes pas content ,venez par vous mêmes et réglez vos comptes:
SumDo
SumDo
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Cochon
Nombre de messages : 258
Age : 40
Date d'inscription : 30/01/2014
J-Dramas préférés : 21th century boys
http://xdeclamprpg.forums-actifs.com/

Question N°2 : "Zone débat et vote" Empty Re: Question N°2 : "Zone débat et vote"

Jeu 6 Mar 2014 - 17:16
Question N°2 : "Zone débat et vote" 17084
Sumeragi Subaru

Très bien, merci pour ta réponse. C'est fort... intéressant
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

Question N°2 : "Zone débat et vote" Empty Re: Question N°2 : "Zone débat et vote"

Jeu 6 Mar 2014 - 18:16
Question N°2 : "Zone débat et vote" 169359
Tetsu Kuroko

@Pandorahearts ;
Merci pour ta réponse, je comprends mieux maintenant =) J'aimerais bien en savoir plus sur cette autre passion, mais si tu veux vraiment ne rien dire pour ne rien spoiler - ce qui est tout à ton honneur - j'insisterais pas plus ^^
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

Question N°2 : "Zone débat et vote" Empty Re: Question N°2 : "Zone débat et vote"

Ven 7 Mar 2014 - 15:07
Question N°2 : "Zone débat et vote" 215563
Mikasa Ackerman

Meghannoire a écrit:Mikasa Ackerman

Tu parles de titans mais qui sont-ils ou t'elles? Des géants ou des géantes? Comment ressemblent-ils et t'elles? Pourquoi tant de haine envers eux et elles? Je vois ta photo ici et tu sembles différente avec ta première?

Tu veux savoir qui sont les titans ? Moi aussi.
Ce que je peux te dire, c'est qu'il n'y a pas de géants ou géantes. Les titans n'ont pas de sexes. Ils ne sont que des monstres, hauts de plusieurs mètres, parfois plusieurs dizaines de mètres.
Tuer un titan n'est pas à la portée de tout le monde. Il faut viser un endroit précis au niveau de leur nuque, c'est là leur seul point faible. C'est pour cela que notre équipement tridimensionnel est indispensable, et c'est pour cela qu'Eren a voulu rejoindre la Légion.

Les titans n'ont qu'un but apparent : dévorer l'humanité.
Il est de ce fait plutôt normal que je les combatte. Mais si tu avais lu plus précisément mes objectifs, tu aurais remarqué que les tuer n'est pas mon but premier. J'accompagne et protège Eren. Eren hait les titans. Et sa raison est plus que légitime, ils ont dévoré sa mère sous ses yeux.
Ils ont détruit sa famille devant nous, encore impuissants. Et à présent, il veut les anéantir.
Eren est désormais mon ultime famille, s'il veut éradiquer les titans qui assombrissent un peu plus ce monde... Je n'aurais pas besoin de me forcer à l'aider.

Je ne comprends pas ta question sur ma photo.
avatar
Invité
Invité

Question N°2 : "Zone débat et vote" Empty Re: Question N°2 : "Zone débat et vote"

Dim 9 Mar 2014 - 16:15
Yukina Himuro,

Ton petit essai, le premier et dernier paragraphe sont philosophiquement super, j'en suis émue, je sais que je ne suis qu'à presque qu'à la fin de ton deuxième volume de tes aventures mais tes dires vont trop loin en des sphères de la pensée humaine dont tu n'y connais pas assez?

Je m'excuse mais je n'ai pas compris .. Dommage, pourrai tu reformuler s'il te plait ?
SumDo
SumDo
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Cochon
Nombre de messages : 258
Age : 40
Date d'inscription : 30/01/2014
J-Dramas préférés : 21th century boys
http://xdeclamprpg.forums-actifs.com/

Question N°2 : "Zone débat et vote" Empty Re: Question N°2 : "Zone débat et vote"

Mar 11 Mar 2014 - 10:14
Question N°2 : "Zone débat et vote" 1197578837_8eeadb8fb1
Subaru Sumeragi

Question à E.R.Man ( Yotsuba  )

Je suis bien conscient que ton âge sur cette question représente un réel handicap étant donné ta jeunesse cependant, au-delà du but que tu t'es fixé de réussir à faire du vélo sans roulettes (courage ce n'est pas facile au début ! Mais je suis certain que tu y arriveras), est ce que tu as des envies pour un futur plus éloigné ? Je veux dire, qu'aimerais-tu faire comme métier quand tu seras adulte par exemple ? Y as-tu déjà réfléchit ?

Question à Ashène ( Killua Zoldyck )

Tu dis que ton but à accomplir est de ne jamais abandonner et tu dis aussi que tu souhaites plus que tout protéger ton meilleur ami. Si un jour, pour une raison quelconque, c’est ton meilleur ami qui te demande de ne plus mettre ta vie en danger pour le protéger, comment réagirais-tu ? Ton but dans la vie s’en retrouverait-il changé ?

Pandorahearts ( Shiharu Nakamura )

Ton but dans la vie est à la fois louable et très pur. Tu n’aspire qu’à avoir une famille. Loin de toi l’idée de te montrer la plus forte, la meilleure, la plus douée dans un domaine quelconque. Pour certain avoir une famille parait tellement naturel et facile qu’ils ne se rendent pas compte de la chance qu’ils ont de pouvoir en posséder une. Je respecte profondément ton humilité et je tenais à te le faire savoir

Marmelade ( Yukina Himuro )

J’ai été particulièrement attiré par ta réflexion sur la nécessité d’avoir un but ou non dans la vie. J’avoue m’être interrogé longuement sur la question avant de t’écrire. Avoir un but dans la vie c’est se fixer un objective, une ligne de conduite qui guidera nos actes et nos réflexions pour l’avenir. Peut-être as-tu raison en disant que cela est un frein quant aux différentes possibilités qu’offre la vie. Mais je ne partage pas entièrement ton avis sur le sujet. Un objectif, un but dans la vie, cela peut aussi être un rêve. Qui oserait dire qu’il ne possède pas de rêve ? Si cette personne existe je ne peux m’empêcher de ressentir une certaine forme de compassion pour elle. Que cela doit être triste de vivre une vie sans rêve, sans espoir …

Question à Saizo ( Mikasa Ackerman )

Lorsque je lis ce que tu as écris je ne peux m’empêcher de penser que tu n’es pas réellement décisionnaire de ta propre vie. « si Eren fait si….. si Eren fait ca ….. » J’ai plutôt l’impression que tu es complétement sous la coupe de tes amis et que te contente dès les suivre. Je dirai presque que tu es spectateur de ta propre vie, tu laisses les autres dicter les chemins que tu dois suivre. Doit-on voir en cela une marque de faiblesse de caractère de ta part ? Un manque de confiance en toi peut être ? On peut très bien être ami avec quelqu’un et posséder son libre arbitre, or, je ne ressens pas cela ainsi pour toi. J’ai l’impression (et j’espère me tromper) que tu es complétement sous l’influence de tes amis

Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

Question N°2 : "Zone débat et vote" Empty Re: Question N°2 : "Zone débat et vote"

Mar 11 Mar 2014 - 13:26
Question N°2 : "Zone débat et vote" 215563
Mikasa Ackerman

SumDo a écrit:Question à Saizo ( Mikasa Ackerman )

Lorsque je lis ce que tu as écris je ne peux m’empêcher de penser que tu n’es pas réellement décisionnaire de ta propre vie. «  si Eren fait si….. si Eren fait ca ….. » J’ai plutôt l’impression que tu es complétement sous la coupe de tes amis et que te contente dès les suivre. Je dirai presque que tu es spectateur de ta propre vie, tu laisses les autres dicter les chemins que tu dois suivre. Doit-on voir en cela une marque de faiblesse de caractère de ta part ? Un manque de confiance en toi peut être ? On peut très bien être ami avec quelqu’un et posséder son libre arbitre, or, je ne ressens pas cela ainsi pour toi. J’ai l’impression (et j’espère me tromper) que tu es complétement sous l’influence de tes amis


T'es-tu senti prisonnier de ta vengeance ? Même après avoir changé d'avis ? As-tu été aveuglé au point de ne plus pouvoir faire marche arrière ? Au point de tuer femmes et enfants pour réussir à trouver et anéantir l'homme envers qui toute ta haine était dirigée ? Ça ne me parait pas être le cas. Mais si ça l'est, j'en suis navrée pour toi.

Car vois-tu, nous sommes bien différents. La haine que tu portais envers un homme, la profonde tristesse que tu ressentais après la disparition d'un être cher... Voilà ce qui semblait te donner ta force, ta détermination. Hors, je ne continue pas grâce à une vision de perte, je n'avance pas pour la mort. J'ai connu ce que tu as vécu, alors je peux te comprendre. Cependant, j'ai choisi d'emprunter un autre chemin que celui que tu as arpenté. Alors que je me trouvais dans la même situation que la tienne, une main s'est tendue vers moi. J'ai décidé de la saisir pour ne plus la lâcher. Mon moteur est la vie ; ma vie, la sienne. Sans moi Eren ne survivrait pas, sans lui vivre ne voudrait plus dire grand chose.
Tu insinues que ma détermination est biaisée par de l'obstination voir de l'aveuglement ? Je ne peux te laisser rabaisser mon objectif ainsi.

Voilà six ans que j'ai personnellement choisi ma voie. J'ai volontairement saisi la main qu'on me tendait. Et je continue consciemment à m'y accrocher. Soutenir une personne ne veut pas dire être stupide. Je ne suis pas stupide.
Je suis celle qui garde la tête sur les épaules. Je suis celle qui le retient et l'empêche de faire n'importe quoi. Je suis celle qui le guide et l'empêche de se perdre malgré les événements récents. Eren s'emporte, il est têtu, impulsif. Je ne compte plus le nombre de fois où je l'ai sortit du pétrin. Mais n'est-ce pas normal d'aider ceux qu'on aime tant qu'ils sont vivants ? Je ne fais que tirer vers le haut une main qui m'a relevée par le passé. Ce n'est pas uniquement pour lui, cela m'est aussi nécessaire. Contrairement à toi, je n'avais plus de but, plus l'envie de vivre après la perte de ma famille. Je comptais simplement les suivre. C'est son regard féroce, ses cris ardents qui m'ont réveillée. C'est sa résolution sans faille qui a nourri la mienne. Petit à petit je me suis découverte. Aujourd'hui, je n'ai plus aucune hésitation, je veux vivre.

Tu penses qu'il me dicte mes actes ? Tu penses que je manque de libre arbitre ? Tu te trompes.
Je ne suis pas spectatrice de ma vie. Je vis tout simplement celle qui me correspond à présent. Ton souhait le plus cher a été de réaliser le plus rapidement possible ton but, le mien est que mon objectif ne s'éteigne jamais, qu'il perdure aussi longtemps que la vie nous le permettra.
Je ne perds pas pour autant de vue qui je suis, mes principes. Ce monde n'est pas que cruel, et autant que faire se peut, je préserverai ses quelques aspects de bonté qui perdurent toujours. Mais à la différence de ce que tu sembles penser, je suis assez forte pour tout mener de front.

Il n'en reste pas moins que d'une certaine manière, ton parcours me rappelle celui d'Eren. Je ne dénigrerai pas ta façon de vivre, car se serait renier la sienne.


Dernière édition par Saizo le Mar 11 Mar 2014 - 15:42, édité 3 fois
SumDo
SumDo
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Cochon
Nombre de messages : 258
Age : 40
Date d'inscription : 30/01/2014
J-Dramas préférés : 21th century boys
http://xdeclamprpg.forums-actifs.com/

Question N°2 : "Zone débat et vote" Empty Re: Question N°2 : "Zone débat et vote"

Mar 11 Mar 2014 - 14:27
Je te remercie pour ta réponse qui m’a éclairé sur bien des questions que je me posais à ton sujet.

Je vais répondre à tes questions à mon tour. Je ne pense pas avoir été prisonnier de ma vengeance envers Seïshiro. Si cela aurait été le cas je pense que je n’aurai pas mis tant de temps à le retrouver. D’ailleurs, à proprement parlé, on peut dire que c’est lui qui m’as trouvé et non pas l’inverse. Il s’est passé sept longues années entre le moment où il a assassiné ma sœur et le moment où je l’ai revu. Sept ans c’est à la fois extrêmement long et, au regard d’une vie entière, extrêmement peu. Je n’ai pas été prisonnier de ma vengeance mais j’ai été prisonnier de Seïshiro depuis notre toute première rencontre alors que j’étais encore enfant. A l’époque je ne le savais pas mais le piège s’était déjà refermé sur moi.

Ai-je été aveuglé au point de ne plus faire marche arrière ? Au point de tuer femme et enfants pour l’anéantir ? Ola je pense qu’il y a méprise. Je n’ai retiré la vie qu’à une seule et unique personne : Seïshiro. Du moins pour le moment….. Mais cela n’aura plus rien à voir avec un quelconque besoin de vengeance.

Toutefois je tenais à te dire que je ne cherchais pas à rabaisser ton objectif comme tu sembles le penser. Je voulais simplement te cerner un peu plus car j’avais un peu de mal à comprendre le lien qui t’unissais à Eren. En lisant ce que tu as écrit, je pense m’apercevoir qu’Eren est en fait pour toi ce que Kamui a été en quelque sorte pour moi. A la différence près que j’ai la désagréable impression de n’être capable d’apporter à Kamui que tourmente et tristesse ce qui me pousse à m’éloigner de lui afin, si j’ose dire, de le protéger. J’ai même du mal a comprendre comment il a pu s’éprendre d’affection pour un être aussi abjecte, n’ayons pas peur des mots, que moi. Mais cela est un autre problème

Tu as dit « mon moteur est la vie ». Tu me rappelle étrangement Hokuto… Elle était d’un optimiste sans pareil et elle se battait toujours pour défendre ce qu’elle croyait juste. Elle se fichait des jugements, seuls comptait sa détermination et son entrain.

Je te souhaite d’aller le plus loin possible dans la réalisation de ton objectif comme dans cette compétition
Ashene
Ashene
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Cochon
Nombre de messages : 935
Age : 28
Date d'inscription : 30/12/2013
J-Dramas préférés : GTO (2012), Liar Games, Itazura na Kiss, Sugarless
http://myanimelist.net/animelist/Ashene

Question N°2 : "Zone débat et vote" Empty Re: Question N°2 : "Zone débat et vote"

Mar 11 Mar 2014 - 23:21
SumDo a écrit:Question à Ashène ( Killua Zoldyck )

Tu dis que ton but à accomplir est de ne jamais abandonner et tu dis aussi que tu souhaites plus que tout protéger ton meilleur ami. Si un jour, pour une raison quelconque, c’est ton meilleur ami qui te demande de ne plus mettre ta vie en danger pour le protéger, comment réagirais-tu ? Ton but dans la vie s’en retrouverait-il changé ?


Très bonne question !

Hum si Gon devait me dire de plus mettre ma vie en danger pour le protéger ? Je continuerai quand même il est la seule personne qui me comprenne et surtout qui me considère comme son ami, son égale . J'ai toujours été seul avant de le rencontrer, je ne savais même ce que signifier le mot « ami » grâce à lui j'ai beaucoup plus confiance en moi . Sans le savoir juste avec sa préséance à mes côtés il m'aide beaucoup, c'est pour ça que je continuerai à le protéger même s'il n'est pas d'accord avec moi, qu'il me haïsse, qu'il me déteste , je m'en fiche complètement je continuerai  peu importe le prix que j'ai à payer .


Mon but dans la vie restera inchangé !
Meghannoire
Meghannoire
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Taureau Chat
Nombre de messages : 66
Age : 60
Date d'inscription : 09/10/2012

Question N°2 : "Zone débat et vote" Empty Re: Question N°2 : "Zone débat et vote"

Mer 12 Mar 2014 - 14:32
@ Zéfiris, je te comprends.

Je suis malade depuis le début décembre et j'en suis assez tannée. Je vous lis mais je ne poste qu'à l'occasion. J'écris très lentement. Je n'utilise qu'un doigt sur mon i-pad adoré.
Je viens tout juste de revenir de mon travail de nuit. J'admets que je baisse mes heures à deux nuits cette été, j'en suis qu'à trois nuit désormais. Je suis épuisée.
Je ne pourrai t'expliquer mes questions en ce moment, mais j'y ferai avec mon choix ici (j'espère avant le 16 mars), il faut que j'aille me coucher. Je suis fatiguée et je n'ai pas dormi beaucoup hier avant d'aller travailler cette nuit passée. En plus, j'ai fais la gaffe de me lancer à un échange de réflexions assez vive chez un autre forum pendant quatre jours, mais pas sur les "Manga".


@ Balmung, je t'avais lu mais comme je l'ai dit à Zéfiris, je n'avais plus de force...

... et aussi, il y a longtemps que j'ai lu les petites aventures de Tatari, ça fait dix ans et j'ai des trous de mémoire en ses aspirations mais je vais m'essayer quand même...

... elle puisse bien être une sorcière très maléfique, quand sa partie noire lui prend le contrôle sur elle à cause d'une grande injustice que soit envers elles ou un autre être vivant... mais en fait, elle est la fille la plus banale en tout. Je pourrais la voir comme une "office lady", malgré qu'elle n'a rien contre l'érotisme, je ne pense pas qu'elle y durerait en une telle tenue, alors, je la vois plutôt comme une employée à écailler les poissons en une usine. Et je doute, c'est ce que les autres jeunes filles voient en elle et en plus d'avoir une certaine jalousie de ses mystérieux pouvoirs sombres.


Bon je m'en vais me coucher! Bonne soirée à vous deux!



@ Marmalade


Je t'avais répondu sur ton texte parce que côté psychologie humaine, c'est super (sur le fait que nous changeons nos buts ou nos objectifs)... mais une chose m'ait venu en tête... "Est-ce que Yukina penserait comme tel? Elle est un personnage très complexe, je sais, par contre, elle m'apparaît bien trop établi en sa façon de pensée... je ne la vois pas pensée comme une humaine ou ni comme un être vivant ordinaire... cela n'est que mon impression personnel. Et elle n'est vraiment pas comme elle est illustrée en les pages couvertures des quatre livres que j'ai de la série et j'en suis toujours à finir la fin du deuxième...


Côté philosophique, personnellement, j'y viens tout juste y penser en écrivant que nous changeons pas vraiment notre nature au fil de notre vie.


Pardonne moi, Marmalade, depuis quelques années, je suis vraiment captivée en la psychologie humaine et même animale. Je pense que ma question ne suivait pas vraiment le jeu, ici.

Enfin, je m'arrête ici. Je ne suis pas très loin en son histoire comparativement à toi.
Contenu sponsorisé

Question N°2 : "Zone débat et vote" Empty Re: Question N°2 : "Zone débat et vote"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum