Manga-Fan
Vos visites sur Manga-Fan ? Un petit sondage pour également échanger un peu sur le forum. Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Vos visites sur Manga-Fan ? Un petit sondage pour également échanger un peu sur le forum. Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à basileney !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre rythme de connexion et/ou visite sur Manga-Fan ?

0 - 0%
8 - 25%
4 - 13%
13 - 41%
0 - 0%
2 - 6%
5 - 15%
 
Total des votes: 32
+28
Pando
Kimiyo
MrIous
Kall
xsaga2001
Migou
Zefiris
Stereotype
Haru-Chan
Lúthien
Maat
Greed
Raion
Mmey
Zellec
Keiichiro
clachoux
ETN-kun
Fukkatsu
titus39200
Akamaru
fred22e
Fenrir
spike99
Cyanure
Matatabi
Xnern
Meliejean
32 participants
 
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Vos visites sur Manga-Fan ? Un petit sondage pour également échanger un peu sur le forum. Empty Vos visites sur Manga-Fan ? Un petit sondage pour également échanger un peu sur le forum.

Sam 23 Juil 2022 - 12:38
Réputation du message : 100% (5 votes)
Bonjour à toutes et tous ! Vos visites sur Manga-Fan ? Un petit sondage pour également échanger un peu sur le forum. 1756348557

Avec l'été, ayant un peu plus de temps, j'en profite pour surveiller un peu plus ce qui se passe sur le forum.
Evidemment, c'est assez calme. Je note toutefois la visite régulière de membres qui viennent aussi voir un peu si des choses se passent ici.

D'où ce petit sondage pour avoir une idée de vos habitudes. À quel rythme passez-vous sur Manga-Fan ? Régulièrement, ponctuellement, rarement ?

Le but n'est pas vraiment de suscité une énième renaissance du forum mais d'avoir une idée sur les passages et échanger un peu.
N'hésitez pas à laisser quelques commentaires en dessous ; peut-être que vous vous connectez avec l'espoir de lire de nouveaux messages, etc.

Bonne journée à tout le monde ! dekomori

_________________
Vos visites sur Manga-Fan ? Un petit sondage pour également échanger un peu sur le forum. 308815Aria1

Vos visites sur Manga-Fan ? Un petit sondage pour également échanger un peu sur le forum. Club-o11
xsaga2001
xsaga2001
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Rat
Nombre de messages : 435
Age : 39
Date d'inscription : 26/03/2013
Mangas préférés : Card Captor Sakura, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Chobits
Animés préférés : Card Captor Sakura, Ailes Grises, Cat's Eye, Cowboy Bebop, Digimon, Excel Saga
Films préférés : 5 Centimètres par Seconde, Final Fantasy VII
http://setonamizushiro-fr.forumgratuit.org/

Vos visites sur Manga-Fan ? Un petit sondage pour également échanger un peu sur le forum. Empty Re: Vos visites sur Manga-Fan ? Un petit sondage pour également échanger un peu sur le forum.

Sam 23 Juil 2022 - 16:32
Réputation du message : 100% (1 vote)
à voter Vos visites sur Manga-Fan ? Un petit sondage pour également échanger un peu sur le forum. 1929717412
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

Vos visites sur Manga-Fan ? Un petit sondage pour également échanger un peu sur le forum. Empty Re: Vos visites sur Manga-Fan ? Un petit sondage pour également échanger un peu sur le forum.

Sam 23 Juil 2022 - 18:03
Réputation du message : 100% (1 vote)
Pour ma part, quasi présent chaque semaine.
Je sais très bien que le forum ne retrouvera sans doute jamais son acitivité d'antan, combien-même je garde un minime espoir de revoir un peu par ici et là.
Du coup j'observe pas mal cette frustration quand on essaie de relancer, ça s'arrête aussitôt, c'est triste, mais c'est comme ça les aléas de la vie.

Sinon je ne vais pas repartir sur ce qui a sûrement été dit et peut-être redit sur les anciens topics (ou sujet? Je ne sais plus, je me fais vieux mdr) sur le même thème remis en avant juste avant celui-ci.

Ça me fait du coup rappeler mes premiers forums, étant un joueur de Ogame à l'époque, comment ça a été éphémère et aussi ça m'a fait rappelé mon dernier passage où j'ai poster mon dernier message comme une bouteille à la mer, sans trop espérer trouver une réponse, et au final, le forum a disparu (changement du nom de domaine, donc supression et tout ça~).

Le même triste destin est promis pour notre forum aussi, mais vu comment @ZGMF Balmung reviens pour lui au petit soin, ça ne risque pas d'arriver avant longtemps alors. =)

Je vais couper ici, par ce que personnellement, je crois que j'allais partir pour un roman, à force d'avoir plein de choses qui me sortent de la tête d'un coup... xD

Je suis curieux d'avoir vos avis pour voir comment vous voyez l'avenir pour le forum. Smile

_________________


Vos visites sur Manga-Fan ? Un petit sondage pour également échanger un peu sur le forum. Anime-cherry-blossom-seasons-culture-japan-wallpaper-preview

Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7127
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Vos visites sur Manga-Fan ? Un petit sondage pour également échanger un peu sur le forum. Empty Re: Vos visites sur Manga-Fan ? Un petit sondage pour également échanger un peu sur le forum.

Sam 23 Juil 2022 - 20:05
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je passe 2/3 fois par semaine par réflexe.

Mais vu l'activité de ces derniers temps, je n'y reste que très peu de temps également à chaque fois.

J'avoue que j'y passe plus pour voir du monde que pour poster quelque chose maintenant.


_________________
Vos visites sur Manga-Fan ? Un petit sondage pour également échanger un peu sur le forum. 9ro2

Spoiler:
Stereotype
Stereotype
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Buffle
Nombre de messages : 1553
Age : 26
Date d'inscription : 21/07/2014
http://myanimelist.net/animelist/Stereotype00

Vos visites sur Manga-Fan ? Un petit sondage pour également échanger un peu sur le forum. Empty Re: Vos visites sur Manga-Fan ? Un petit sondage pour également échanger un peu sur le forum.

Sam 23 Juil 2022 - 20:31
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut à tous,

On doit pas se souvenir beaucoup de moi, j'ai arrêté de venir sur le forum il y a bien un moment (5-6 ans je pense voir plus).

Pour ma part, je n'ai rien posté depuis un moment, je venais voir de temps en temps s'il y avait du monde mais je ne me connectais pas.

Le message privé m'a un peu surpris du coup j'ai décidé de refaire un tour.
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Vos visites sur Manga-Fan ? Un petit sondage pour également échanger un peu sur le forum. Empty Re: Vos visites sur Manga-Fan ? Un petit sondage pour également échanger un peu sur le forum.

Sam 23 Juil 2022 - 21:25
Kall a écrit:Du coup j'observe pas mal cette frustration quand on essaie de relancer, ça s'arrête aussitôt, c'est triste, mais c'est comme ça les aléas de la vie.

Indeed. C'est pour ça que, perso, je ne me lancerai pas corps et âme dans une énième tentative. Que ce soit avec l'Académie, ou Raion avec les clubs, c'était de chouettes expériences sur le forum mais sans long lendemain. Il faut accepter que le forum ne retrouvera jamais l'activité de son âge d'or. Aussi parce que chacun, on n'a plus le temps dispo pour ça.

Stereotype a écrit:On doit pas se souvenir beaucoup de moi, j'ai arrêté de venir sur le forum il y a bien un moment (5-6 ans je pense voir plus).
(...)
Le message privé m'a un peu surpris du coup j'ai décidé de refaire un tour.

C'était un peu le but du message privé, créer un peu la surprise pour ceux qui n'avaient pas visité le forum depuis quelques temps. Vos visites sur Manga-Fan ? Un petit sondage pour également échanger un peu sur le forum. 856033788
En tout cas, pour ma part, je me rappelle de toi. Vos visites sur Manga-Fan ? Un petit sondage pour également échanger un peu sur le forum. 1929717412

Kall a écrit:Je suis curieux d'avoir vos avis pour voir comment vous voyez l'avenir pour le forum. Smile

Je le vois "tranquille". J'espère que ses membres penseront encore pas mal de temps à voir ce qui se passe, se connecter, laisser un petit message, même juste pour dire coucou. Ou continuer par réflexe comme dit @Zefiris.
Par ailleurs, je ne sais pas si le Discord fonctionne encore ? Avec un changement de téléphone, je n'avais pas réinstallé l'application.

Perso, depuis quelques temps, je me remets un peu aux mangas. Avec Japan Expo aussi dernièrement, ça fait quelques facteurs positifs qui peuvent me donner envie de poster ici. Smile

_________________
Vos visites sur Manga-Fan ? Un petit sondage pour également échanger un peu sur le forum. 308815Aria1

Vos visites sur Manga-Fan ? Un petit sondage pour également échanger un peu sur le forum. Club-o11
Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

Vos visites sur Manga-Fan ? Un petit sondage pour également échanger un peu sur le forum. Empty Re: Vos visites sur Manga-Fan ? Un petit sondage pour également échanger un peu sur le forum.

Dim 24 Juil 2022 - 23:19
Réputation du message : 100% (1 vote)
Pouet

Stereotype a écrit:
On doit pas se souvenir beaucoup de moi, j'ai arrêté de venir sur le forum il y a bien un moment (5-6 ans je pense voir plus).

Si je m'en souviens, tu étais fan de Fate.

Sinon moi, je ne passe jamais, plus vraiment d'intérêt à passer. Ca fait des mois que je ne suis pas venu ici.

Pour le Discord de MF, y a pas vraiment d'activité dessus non.

Ma dernière activité avec MF c'était l'année dernière quand on s'est vu en vrai.

onodera
Greed
Greed
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Tigre
Nombre de messages : 1272
Age : 37
Date d'inscription : 23/07/2011

Vos visites sur Manga-Fan ? Un petit sondage pour également échanger un peu sur le forum. Empty Re: Vos visites sur Manga-Fan ? Un petit sondage pour également échanger un peu sur le forum.

Lun 25 Juil 2022 - 11:55
Réputation du message : 100% (1 vote)
Alors pour ma part, je dois venir genre une fois tous les pfff ans ^^
C'est vrai qu'il y a une dizaine d'années, j'étais souvent présent, mais la vie a fait que je me suis complètement désintéressé des forums en général (donc pas que celui-ci), et je suis passé à autre chose.
Pareil j'ai vu le message et j'ai décidé de venir faire un coucou Smile
Au fait depuis quand les smileys ont changé ?
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Vos visites sur Manga-Fan ? Un petit sondage pour également échanger un peu sur le forum. Empty Re: Vos visites sur Manga-Fan ? Un petit sondage pour également échanger un peu sur le forum.

Lun 25 Juil 2022 - 12:00
@Maat : Oki pour le Discord. Je me demandais car pendant un temps l'activité y avait été pas mal importante ; plus en adéquation avec les habitudes des gens sans doute. Smile

Greed a écrit:C'est vrai qu'il y a une dizaine d'années, j'étais souvent présent,

J'aime bien lire "une dizaine d'années". Il n'est pas tout jeune ce forum. Vos visites sur Manga-Fan ? Un petit sondage pour également échanger un peu sur le forum. 856033788

Pour les Smiley... avec les grenouilles... C'était @Raion de souvenir. Deux ans peut-être ? Maybe. yuuta

Welcome back !

_________________
Vos visites sur Manga-Fan ? Un petit sondage pour également échanger un peu sur le forum. 308815Aria1

Vos visites sur Manga-Fan ? Un petit sondage pour également échanger un peu sur le forum. Club-o11
Greed
Greed
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Tigre
Nombre de messages : 1272
Age : 37
Date d'inscription : 23/07/2011

Vos visites sur Manga-Fan ? Un petit sondage pour également échanger un peu sur le forum. Empty Re: Vos visites sur Manga-Fan ? Un petit sondage pour également échanger un peu sur le forum.

Lun 25 Juil 2022 - 12:15
Réputation du message : 100% (1 vote)
Eh oui nous étions jeunes, nous avions la vingtaine, certains étaient en maternelle (punaise)
Je savais même pas qu'il y avait un Discord c'est pour dire, la dernière fois que j'étais passé c'était en 2018 (merci l'historique des messages).
Mais j'avoue que çà fait bizarre de poster ici çà rappelle des souvenirs (lointains).
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

Vos visites sur Manga-Fan ? Un petit sondage pour également échanger un peu sur le forum. Empty Re: Vos visites sur Manga-Fan ? Un petit sondage pour également échanger un peu sur le forum.

Lun 25 Juil 2022 - 16:10
Réputation du message : 100% (1 vote)
ZGMF Balmung a écrit:Pour les Smiley... avec les grenouilles... C'était @Raion de souvenir. Deux ans peut-être ? Maybe. yuuta
Ouiii c'est bien moi ! xD
J'avoue, je m'étais fait un kiff ... et je dois dire qu'ils m'amusent toujours autant. Vos visites sur Manga-Fan ? Un petit sondage pour également échanger un peu sur le forum. 106337655

Pour justifier ma réponse au sondage : j'ai eu une petite routine pendant un temps ! Puis je me suis imposée une connexion mensuelle, puis trimestrielle ... aujourd'hui j'avoue me connecter quand l'envie me prend et que le temps me le permet.

Par contre j'ai toujours une pensée pour M-F ! C'est quand même grâce au fofo que j'ai rencontré mon mari et qu'on s'apprête à accueillir un premier enfant ensemble. \o
Du coup, même si c'est passager, je suis contente de voir des échanges entre les membres et de pouvoir y participer ! ^^

_________________
Vos visites sur Manga-Fan ? Un petit sondage pour également échanger un peu sur le forum. Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Vos visites sur Manga-Fan ? Un petit sondage pour également échanger un peu sur le forum. Empty Re: Vos visites sur Manga-Fan ? Un petit sondage pour également échanger un peu sur le forum.

Mar 26 Juil 2022 - 11:18
J'avoue que je m'étais un peu les mêmes "routines" mais sans jamais à les tenir... Oups !

Greed a écrit:nous avions la vingtaine, certains étaient en maternelle (punaise)

Sans doute oui... x) ... orz

_________________
Vos visites sur Manga-Fan ? Un petit sondage pour également échanger un peu sur le forum. 308815Aria1

Vos visites sur Manga-Fan ? Un petit sondage pour également échanger un peu sur le forum. Club-o11
Mmey
Mmey
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 839
Age : 29
Date d'inscription : 12/01/2016
Mangas préférés : FMA, Bleach, Black Butler, Vampire Knight, Kekkai Sensen, Parasyte
Animés préférés : Captain Harlock (1978)/Herlock (2002), Terra e..., Shiki, Steins;Gate
Films préférés : MononokeHime, ArcadiaOfMyYouth, WolfChildren, OnePiece6
https://gigew.tumblr.com/

Vos visites sur Manga-Fan ? Un petit sondage pour également échanger un peu sur le forum. Empty Re: Vos visites sur Manga-Fan ? Un petit sondage pour également échanger un peu sur le forum.

Mer 27 Juil 2022 - 22:19
Réputation du message : 100% (2 votes)
Vos visites sur Manga-Fan ? Un petit sondage pour également échanger un peu sur le forum. 7kbz

Hi o/ Long time no see  Vos visites sur Manga-Fan ? Un petit sondage pour également échanger un peu sur le forum. 1756348557
(il semblerait que mon dernier message date d'avril 21…)

À voté "au moins une ou deux fois par semaine" même si dans les faits, ça dépend.
De certaines périodes, de ce que j'ai besoin de retrouver sur le forum (ce qui se révèle quasi toujours vain puisque l'hébergeur d'image que j'utilise à tout supprimé… (mais j'ai retrouvé 2 gif marrant (que j'ai mis en signature (qui est entièrement à refaire))). C'est la fin de la parenthèse).

Quand je ne suis pas occupée à essayer de récupérer des trucs, je passe surtout par réflexe (je regarde les nouveaux messages des forums que je fréquente tous les jours depuis des années). Cela dit, je ne regarde plus systématiquement Manga-Fan, depuis quelque temps.

Quant à y poster, j'ai totalement perdu l'habitude. Et la passion, puisque ma consommation d'œuvres japonaises est proche du néant (cette année, j'ai joué à Steins;Gate (mon niveau d'anglais est enfin suffisant XD), rematé l'anime dans la foulée et acheté les manga et… c'est tout (je ne les ai même pas ouverts).

Je pourrais prétexter un manque de temps, mais je pense que c'est plus préoccupant que ça (je n'ai plus de motivation pour rien…)  Sans parler du fait que la dernière fois que j'ai tenté de répondre à ce sujet, je me suis retrouvée à essayer de résoudre un problème avec Photoshop (sans succès).
Vos visites sur Manga-Fan ? Un petit sondage pour également échanger un peu sur le forum. Emk0

Btw, je n'ai pas du tout mis 3 jours à écrire ce message.

Maintenant, concernant l'avenir, on ne va pas se mentir, les forums sont plus ou moins voués à l'extinction (ou au moins à être réduit au rang de support). Peut-être qu'un ou deux forums de discussion général survivront, peuplés de personnes nostalgiques de l'époque des forums…

Autant dire que ça m'attriste, surtout que je ne me suis jamais fait aux réseaux sociaux. On a gagné en spontanéité ce qu'on a perdu en conversation constructive et intéressante… (c'était déjà pas facile d'en avoir à la base).
(et ne me parlez pas de Discord ; à chaque fois que je m'y rends, j'observe les conversations pendant une dizaine de minutes et soudain, l'histoire de l'humanité défile devant mes yeux, suivie de la pensée : "des millions d'années d'évolution pour en arriver là". À ce moment précis, j'éteins mon ordinateur et je vais dormir).

Le seul réseau sur lequel je suis vraiment c'est Tumblr, parce qu'entre 4 gifs et 2 dramas, on a des gens qui postent des pavés stellaires (et intéressants !) d'analyse sur diverses œuvres (moi, je ne fais que poster des gifs  LOL ).

M'enfin bref, en tout cas, je continuerai de passer de façon plus ou moins régulière  Smile  (je refuse que mon dernier message sur ce forum ne soit pas un gif du Titanic "it has been a privilege")(et je posterais peut-être même cette fiche perso commencé en avril 20 que j'ai abandonné tout espoir de finir, histoire de pouvoir la supprimer de mes wips sans regret).

Sur ce,
j'ai déjà bien assez digressé  xD
Bonne soirée !
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

Vos visites sur Manga-Fan ? Un petit sondage pour également échanger un peu sur le forum. Empty Re: Vos visites sur Manga-Fan ? Un petit sondage pour également échanger un peu sur le forum.

Ven 29 Juil 2022 - 14:31
Réputation du message : 100% (3 votes)
Oh comment ça fait plaisir de lire de beaux messages ! xD

Pour ma part, j'ai voté pour "Peut-être 1 à 2/3 fois par mois..." et j'en suis désolé rien qu'en l'écrivant Vos visites sur Manga-Fan ? Un petit sondage pour également échanger un peu sur le forum. 3232913852
Pendant un long moment le forum avait une place quotidienne dans ma vie, je suis même plutôt content de moi quand je repense aux 2-3 trucs que j'ai organisé et aux autres trucs auxquels j'ai participé. Beaucoup d'implication, à chaque fois récompensé par de supers moments de partage avec tout le monde. C'était beau et je ne l'oublierais jamais.

Après, le temps a fait son office. Aujourd'hui je ne regarde plus du tout de japanimation (ou alors c'est lunaire) et ma consommation de manga a drastiquement fondu. Le fait que je me sois éloigné de ce monde a forcément joué sur ma présence ici : je n'avais finalement plus grand chose à partager sur le forum et je m'en suis éloigné petit à petit. Aujourd'hui ma consommation d'œuvres japonaises tourne finalement autour de la littérature, de la musique et du cinéma de manière largement non-exclusive. C'est comme ça.

Après comme j'ai pu le lire plus haut, j'aurai moi aussi toujours une pensée pour M-F et toutes les rencontres que j'ai pu y faire; et j'espère que d'autres réseaux - comme Discord - nous permettront de garder contact, même si c'est de manière différente d'ici.

Sinon j'en profite pour te féliciter @Raion, ainsi que Kepa ! C'est une super histoire, je vous souhaite tout plein de bonheur ! Vos visites sur Manga-Fan ? Un petit sondage pour également échanger un peu sur le forum. 287932436

_________________
Vos visites sur Manga-Fan ? Un petit sondage pour également échanger un peu sur le forum. Banncr13

Spoiler:
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Vos visites sur Manga-Fan ? Un petit sondage pour également échanger un peu sur le forum. Empty Re: Vos visites sur Manga-Fan ? Un petit sondage pour également échanger un peu sur le forum.

Dim 31 Juil 2022 - 11:28
Réputation du message : 100% (2 votes)
Keiichiro a écrit:Oh comment ça fait plaisir de lire de beaux messages ! xD
+1 ! Oui, ça fait plaisir de lire tous ces messages. Vos visites sur Manga-Fan ? Un petit sondage pour également échanger un peu sur le forum. 1756348557

Keiichiro a écrit:Après, le temps a fait son office. Aujourd'hui je ne regarde plus du tout de japanimation (ou alors c'est lunaire) et ma consommation de manga a drastiquement fondu. Le fait que je me sois éloigné de ce monde a forcément joué sur ma présence ici : je n'avais finalement plus grand chose à partager sur le forum et je m'en suis éloigné petit à petit. Aujourd'hui ma consommation d'œuvres japonaises tourne finalement autour de la littérature, de la musique et du cinéma de manière largement non-exclusive. C'est comme ça.

Ce facteur a sans doute joué beaucoup pour pas mal de monde. Peut-être favorisé par le fait de vieillir. x)
En tout cas, pour ma part, c'est pareil. A part quelques moments, notamment à refaire des séries que j'aime, je ne regarde presque plus de nouveaux animés, et ma consommation de manga a fortement réduit depuis déjà pas mal d'années (vivre dans un pays sans manga n'aidant pas aussi). Je commence à en relire un peu en ce moment.
Même en terme de J-music, j'ai pas mal réduit la voilure... même si je continue à aimer. x)

_________________
Vos visites sur Manga-Fan ? Un petit sondage pour également échanger un peu sur le forum. 308815Aria1

Vos visites sur Manga-Fan ? Un petit sondage pour également échanger un peu sur le forum. Club-o11
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

Vos visites sur Manga-Fan ? Un petit sondage pour également échanger un peu sur le forum. Empty Re: Vos visites sur Manga-Fan ? Un petit sondage pour également échanger un peu sur le forum.

Lun 1 Aoû 2022 - 12:14
Réputation du message : 100% (1 vote)
Keii a écrit:Sinon j'en profite pour te féliciter @Raion, ainsi que Kepa ! C'est une super histoire, je vous souhaite tout plein de bonheur !
Merci beaucoup ! Vos visites sur Manga-Fan ? Un petit sondage pour également échanger un peu sur le forum. 106337655

Mmey a écrit:Autant dire que ça m'attriste, surtout que je ne me suis jamais fait aux réseaux sociaux. On a gagné en spontanéité ce qu'on a perdu en conversation constructive et intéressante… (c'était déjà pas facile d'en avoir à la base).
Ces lignes m'ont profondément touchées ... ça va bientôt faire deux ans que mon métier porte sur la gestion des réseaux sociaux et j'avoue avoir plus que jamais pris conscience du fossé qu'ils ont créé entre les gens.

On pense s'être rapproché d'un maximum de personnes à travers à la proximité que nous offrent les différentes plateformes mais la réalité est toute autre : on ne crée aucun lien, on ne s'intéresse à personne ... et finalement, tout ce qui importe c'est qui on est à travers le contenu qu'on partage. Partage qui dissimule un égocentrisme effrayant ou un grand mal-être.

J'aimerais faire partie de ces nostalgiques dont parle @Mmey parce que chaque passage sur ce forum me rappelle les heures passées à être ensemble avec ses membres. Vos visites sur Manga-Fan ? Un petit sondage pour également échanger un peu sur le forum. 3852495168

_________________
Vos visites sur Manga-Fan ? Un petit sondage pour également échanger un peu sur le forum. Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Mmey
Mmey
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 839
Age : 29
Date d'inscription : 12/01/2016
Mangas préférés : FMA, Bleach, Black Butler, Vampire Knight, Kekkai Sensen, Parasyte
Animés préférés : Captain Harlock (1978)/Herlock (2002), Terra e..., Shiki, Steins;Gate
Films préférés : MononokeHime, ArcadiaOfMyYouth, WolfChildren, OnePiece6
https://gigew.tumblr.com/

Vos visites sur Manga-Fan ? Un petit sondage pour également échanger un peu sur le forum. Empty Re: Vos visites sur Manga-Fan ? Un petit sondage pour également échanger un peu sur le forum.

Jeu 4 Aoû 2022 - 21:47
Réputation du message : 100% (1 vote)
@Raion… j'voulais dire des choses positives pour contrebalancer, mais je n'ai vraiment rien trouvé alors à la place, voilà un câlin.
Vos visites sur Manga-Fan ? Un petit sondage pour également échanger un peu sur le forum. Cmon-doctor-give-us-a-hug

Raion a écrit:J'aimerais faire partie de ces nostalgiques dont parle @Mmey parce que chaque passage sur ce forum me rappelle les heures passées à être ensemble avec ses membres. Vos visites sur Manga-Fan ? Un petit sondage pour également échanger un peu sur le forum. 3852495168

Mais est-ce qu'on est pas déjà tous un peu des nostalgiques sur ce forum ? xD
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Vos visites sur Manga-Fan ? Un petit sondage pour également échanger un peu sur le forum. Empty Re: Vos visites sur Manga-Fan ? Un petit sondage pour également échanger un peu sur le forum.

Ven 5 Aoû 2022 - 21:44
Réputation du message : 100% (1 vote)
Oui, on est en effet un peu tou(te)s nostalgiques de ce Manga-Fan. C'est sans doute la raison pour laquelle on répond à ce topic.
Perso, j'aime me rappeler les heures passés sur MF à poster avec tout le monde, préparer des fiches, des animations, de nouvelles décos, etc. Vos visites sur Manga-Fan ? Un petit sondage pour également échanger un peu sur le forum. 856033788

_________________
Vos visites sur Manga-Fan ? Un petit sondage pour également échanger un peu sur le forum. 308815Aria1

Vos visites sur Manga-Fan ? Un petit sondage pour également échanger un peu sur le forum. Club-o11
Fukkatsu
Fukkatsu
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Capricorne Cochon
Nombre de messages : 15
Age : 28
Date d'inscription : 10/02/2018
Mangas préférés : Magi: The Labyrinth of Magic, l'Attaque des Titans, Soul Eater
Animés préférés : Assassination Classroom, Naruto Shippuden, Hunter x Hunter
Films préférés : Mon Voisin Totoro, le Voyage de Chihiro, Kiki la Petite Sorc

Vos visites sur Manga-Fan ? Un petit sondage pour également échanger un peu sur le forum. Empty Re: Vos visites sur Manga-Fan ? Un petit sondage pour également échanger un peu sur le forum.

Dim 7 Aoû 2022 - 16:08
Réputation du message : 100% (2 votes)
J'ai reçu le message et je me suis dit que je repasserais bien faire un tour par ici ! En réalité, je n'ai jamais été présente sur le forum. Je me suis inscrite et par la suite, je n'ai pas forcément posté plus que ça. En revanche, je lisais beaucoup ce qui se passait à un moment donné... Le manque de temps, sans doute ! En tout cas, ça fait plaisir de voir qu'il est toujours là !
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Vos visites sur Manga-Fan ? Un petit sondage pour également échanger un peu sur le forum. Empty Re: Vos visites sur Manga-Fan ? Un petit sondage pour également échanger un peu sur le forum.

Lun 8 Aoû 2022 - 17:46
Et tu as bien fait de repasser @Fukkatsu !
N'hésite pas à repasser et poster quelques messages. Vos visites sur Manga-Fan ? Un petit sondage pour également échanger un peu sur le forum. 1929717412

_________________
Vos visites sur Manga-Fan ? Un petit sondage pour également échanger un peu sur le forum. 308815Aria1

Vos visites sur Manga-Fan ? Un petit sondage pour également échanger un peu sur le forum. Club-o11
Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

Vos visites sur Manga-Fan ? Un petit sondage pour également échanger un peu sur le forum. Empty Re: Vos visites sur Manga-Fan ? Un petit sondage pour également échanger un peu sur le forum.

Dim 21 Aoû 2022 - 23:19
Réputation du message : 100% (1 vote)
Raion a écrit:
Keii a écrit:Sinon j'en profite pour te féliciter @Raion, ainsi que Kepa ! C'est une super histoire, je vous souhaite tout plein de bonheur !
Merci beaucoup ! Vos visites sur Manga-Fan ? Un petit sondage pour également échanger un peu sur le forum. 106337655

Mmey a écrit:Autant dire que ça m'attriste, surtout que je ne me suis jamais fait aux réseaux sociaux. On a gagné en spontanéité ce qu'on a perdu en conversation constructive et intéressante… (c'était déjà pas facile d'en avoir à la base).
Ces lignes m'ont profondément touchées ... ça va bientôt faire deux ans que mon métier porte sur la gestion des réseaux sociaux et j'avoue avoir plus que jamais pris conscience du fossé qu'ils ont créé entre les gens.

On pense s'être rapproché d'un maximum de personnes à travers à la proximité que nous offrent les différentes plateformes mais la réalité est toute autre : on ne crée aucun lien, on ne s'intéresse à personne ... et finalement, tout ce qui importe c'est qui on est à travers le contenu qu'on partage. Partage qui dissimule un égocentrisme effrayant ou un grand mal-être.

J'aimerais faire partie de ces nostalgiques dont parle @Mmey parce que chaque passage sur ce forum me rappelle les heures passées à être ensemble avec ses membres. Vos visites sur Manga-Fan ? Un petit sondage pour également échanger un peu sur le forum. 3852495168

Nous n'avons jamais été aussi connectés les uns aux autres et pourtant jamais été aussi isolés.

Seuls les vrais contacts humains spontanés comptent vraiment, les outils de communication que nous utilisons doivent rester des outils et ne doivent pas se substituer aux vrais rapports humains. Je suis content d'avoir connu une partie de ma vie sans la prédominance d'Internet, les plus jeunes générations doivent être bien paumés...

Si tu veux étoffer ta réflexion sur le mal être @Raion, tu pourrais aller voir cette vidéo, c'est 1h20 de philosophie sur le sujet de l'adaptation à nos sociétés (ben ouais faut prendre le temps)

https://www.youtube.com/watch?v=uSSFmNHgJQQ
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

Vos visites sur Manga-Fan ? Un petit sondage pour également échanger un peu sur le forum. Empty Re: Vos visites sur Manga-Fan ? Un petit sondage pour également échanger un peu sur le forum.

Lun 29 Aoû 2022 - 10:26
Maat a écrit:Si tu veux étoffer ta réflexion sur le mal être @Raion, tu pourrais aller voir cette vidéo, c'est 1h20 de philosophie sur le sujet de l'adaptation à nos sociétés (ben ouais faut prendre le temps)
Je prends volontiers ! C'est hyper important pour moi de poursuivre mon développement professionnel en gardant un œil sur les enjeux de cette vie connectée.

Pour info, suite à ce topic je suis allée visiter trois forums que je fréquentais avant d'arriver ici et :
- un n'existe plus,
- un n'est plus du tout actif (dernier message posté en 2020),
- l'autre n'est plus alimenté que par l'Admin pour relayer la sortie des vidéos de sa chaîne Youtube

... Manga-Fan s'en sort vraiment pas mal à côté.

_________________
Vos visites sur Manga-Fan ? Un petit sondage pour également échanger un peu sur le forum. Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Fenrir
Fenrir
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Cheval
Nombre de messages : 32
Age : 45
Date d'inscription : 28/11/2016
Mangas préférés : jojo
Animés préférés : Saint seiya, la princesse maudite
Films préférés : le jour sans fin

Vos visites sur Manga-Fan ? Un petit sondage pour également échanger un peu sur le forum. Empty Re: Vos visites sur Manga-Fan ? Un petit sondage pour également échanger un peu sur le forum.

Lun 19 Déc 2022 - 13:37
Bonjour la très rarement ! Très content que le forum existe toujours avec sa bonne ambiance. Je fais partie de divers association et aussi avec la famille et les amis je suis pas mal occupé.

Dernièrement j'aide un pote pour faire des vidéos pour sa chaîne d'histoire. Et je suis toujours youtuber mais avec une grosse flemme dernièrement ! Sad
Fenrir
Fenrir
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Cheval
Nombre de messages : 32
Age : 45
Date d'inscription : 28/11/2016
Mangas préférés : jojo
Animés préférés : Saint seiya, la princesse maudite
Films préférés : le jour sans fin

Vos visites sur Manga-Fan ? Un petit sondage pour également échanger un peu sur le forum. Empty Re: Vos visites sur Manga-Fan ? Un petit sondage pour également échanger un peu sur le forum.

Lun 19 Déc 2022 - 13:44
Avec l'association dont je fait parti nous organisons un festival de jeu sur le Japon. Il y a une section dédié aux événement ?
avatar
spike99
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Buffle
Nombre de messages : 41
Age : 50
Date d'inscription : 12/07/2014

Vos visites sur Manga-Fan ? Un petit sondage pour également échanger un peu sur le forum. Empty Re: Vos visites sur Manga-Fan ? Un petit sondage pour également échanger un peu sur le forum.

Mer 28 Déc 2022 - 13:57
Comme j'ai une phobie sociale irl, j'ai toujours ailé les forums de discussion...

ca fait 20 ans que je les frequente....
mes préférés ont été celui de manga distribution et celui plus generaliste geek de hyjoo...
hélas ils ont fermé et je ne m'en suis jamais remis...
j'ai essayé manga fan mais quand je suis arrivé , il etait dejà au ralenti...y avait des concours pour lancer des animations, mais pour moi je me sers du forum de discussion justement que pour discuter...
il reste anime kun, animeland , mata web, ailes immortelles mais ils vivotent...

j'ai une bande de copains sur messenger mais ca ne me suffit pas..

alors de temps en temps je fais sur le moteur de recherche googgle forum discussion/manga/anime/comics/geek mais ca ne trouve plus rien...

et pareil je deviens exigeant avec les naime...les dernières années n'ont pas ete très qualititatives hormais le dernier trimestre avec bleach, dr stone...
manga je n'en lis plus
en gros pour les manga et comics je suis passé en mode vieux con c'était mieux avant...
Contenu sponsorisé

Vos visites sur Manga-Fan ? Un petit sondage pour également échanger un peu sur le forum. Empty Re: Vos visites sur Manga-Fan ? Un petit sondage pour également échanger un peu sur le forum.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum